Comment fonctionne le ARK Cross Serveur Transfert (Officiel, Serveur privé et en solo)

par Shadow le 3 septembre 2016
Guides et tutoriels
A ne pas louper !
En savoir plus

Bonjour à tous,

Vous avez été nombreux a demander un petit tuto sur comment fonctionne le Cross Serveur Transfert, le voici :

  1. Pour les serveurs officiels, vous pouvez télécharger vos survivants de theisland ou TheCenter via l’option « ARK Tribute » (Terminal de l’offrande) disponible dans toutes les caisse de ravitaillement (supply drops) ou sur les différents obélisques. Vous pouvez ensuite récupérer ces survivants sur un serveur ScorchedEarth officiel. Actuellement, seuls les survivants sont autorisés à se rendre sur ScorchedEarth (ils ne peuvent pas avoir des items sur eux), afin de maintenir l’équilibre pour le moment. Cependant, à partir de ScorchedEarth vous pouvez transférer les survivants, les objets et les dinos, que vous pouvez ensuite télécharger (via terminal de l’offrande) sur theisland ou TheCenter. Donc, en effet vous pouvez apporter tous les objets ScorchedEarth, dinos, et survivants (et donc les engrammes Scorched Earth) sur theisland ou TheCenter. Lors du transfert d’un survivant entre ARK en utilisant cette méthode, les tribus doivent être conservées. Cependant les alliances ne seront pas conservées, et devront être refaites de l’autre côté.
  2. Pour les serveurs non officiels, si vous souhaitez pour activer le transfert, ils devront exécuter deux serveurs sur la même machine dans le même répertoire, et ensuite vous pouvez lancer avec les lignes de commande suivantes:
    ShooterGameServer.exe ScorchedEarth_P? SessionName = MySession1? AltSaveDirectoryName = Save1 -NoTransferFromFiltering -clusterid = mycluster123
    ShooterGameServer.exe theisland? SessionName = MySession2? AltSaveDirectoryName = ENREG.2 -NoTransferFromFiltering -clusterid = mycluster123

(Le clusterid doit être le même entre les serveurs!)
(Pour éviter un problème de sauvegarde, chaque serveur doit utiliser des valeurs distinctes pour:? AltSaveDirectoryName = <SaveFolderName>)

Vous avez également des options telles que:
? PreventDownloadSurvivors = False
? PreventDownloadItems = False
? PreventDownloadDinos = False
? PreventUploadSurvivors = False
? PreventUploadItems = False
? PreventUploadDinos = False

 -ClusterDirOverride=C:/TestStorage/ (changer le chemin vers le dossier en celui que vous voulez) cette commande vous autorise a utiliser votre propre dossier de stockage sur une même machine. Vous aurez également besoin de -ClusterId=SOMETHINGUNIQUE afin d’autoriser le cross ark transfert

  • En solo, vous pouvez simplement utiliser l’option « ARK Tribute » (Terminal de l’offrande), puis revenir au menu principal choisir l’autre carte, et télécharger vos données en conséquence. Nous allons rationaliser ce processus dès que possible.
A ne pas louper !
Evalué

Comment fonctionne le ARK Cross Serveur Transfert (Officiel, Serveur privé et en solo)

Auteur
Note
Note des utilisateurs
Notez ici
Notez le guide
Score utilisateur
31 notes
Vous avez évalué
Quelle est votre réaction?
Au TOP !
69%
Cheers
8%
What!?
3%
Bof...
8%
Triste
0%
RAGE!
11%
commentaires
Ecrire un commentaire
  • christian
    27 septembre 2016 à 18 h 47 min
    Note
    Notez le guide

    Un grand merci pour le tuto,
    juste une question comment faire avec les fichiers de configurations gameusersettings.ini et game.ini, sont -ils en commun? et sinon comment faire ? merci d’avance

  • Shadow
    27 septembre 2016 à 22 h 26 min

    gameusersettings.ini 🙂

  • Cyril
    5 octobre 2016 à 12 h 12 min
    Positif

    Merci pour tout

    Note
    Notez le guide

    Bonjour on es obliger de crée une tribue avec des structures sur the Island pour amenez des dinosaures de scorched ? Merci d avance

  • Procorextrem
    3 décembre 2016 à 14 h 45 min

    Bonjour,

    Je n’ai pas tout à fait compris cette ligne « ils devront exécuter deux serveurs sur la même machine dans le même répertoire ».
    C’est à dire ?
    Il faut payer 2 serveurs pour pouvoir jouer au jeu complet ?
    Ou est-il possible de mettre les 2 cartes (ou plus) sur le même serveur ? Car sinon cela voudrait dire, dans le pire des cas, que ce jeu sera un gouffre financier puise qu’apparemment ils ont pas l’intention d’en s’arrêter là sur les cartes.
    Et toujours dans le pire des cas, est-ce que Wildcard compte faire quelque chose pour éviter ce problème. Nous ne somme pas riche et je suis presque sûr que pour la plus part de la communauté c’est un luxe de se prendre un abonnement en plus de l’achat du jeu et du contenu additionnel.

    Cordialement
    Procorextrem

  • Galdogar
    15 décembre 2016 à 3 h 26 min

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si ce cross serveur est possible sur console entre autre sur PlayStation 4 ? Si ce n’est pas possible est ce normal de trouver un joueur possédant une Wyvern de feu.
    Cordialement.

  • Jasmin
    7 janvier 2017 à 4 h 51 min

    Bonjour,
    je viens de passer 7h à monter 18niveaux
    Je tente un changement de serveur en passant par les Tour de couleur sur la Map donc jusque là pas de soucis à part qu’on ne peut pas telecharger les données de notre personnage comme sur PC…. bref je change de serveur et je décide d’apparaître sur une Zone Easy de la Map du Dlc. Sauf que le problème c’est que j’apparais au pied d’un Raptor lvl 75 donc il me tue avant même que j’ai le temps de comprendre ce qu’il se passe et au lieu de pouvoir faire RÉAPPARAÎTRE j’arrive directement sur la page création de personnage… donc 18 niveaux et 7h de jeux perdu……

    Moi qui attendait ce jeu je suis très déçu!!!

  • Bw32
    8 janvier 2017 à 14 h 25 min

    Jasmin, c est un bug courant, il suffit de relancer le jeu pour garder son perso. Dommage pour toi.

  • Dias
    10 janvier 2017 à 19 h 17 min
    Note
    Notez le guide

    Salut conserve ton le perso sur le serveur d’origine? Et peut on importer des items des armes ou des dinosaures? Merci

  • Martinez
    22 janvier 2017 à 20 h 07 min

    Bonjour,
    J’ai commencé une partie avec un ami sur The Center en utilisant la fonction lan alors que j’étais chez lui. J’ai créer un serveur local (qu’on utilise avec hamachi) et j’ai réussi à transférer la sauvegarde afin de continuer cette partie à distance. Malheureusement la sauvegarde nous détecte comme nouveaux joueurs sur la partie. Ce cross server peut-il résoudre le problème?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Notez le guide
Copyright © 2017 - ARK France - Association loi 1901 n° W783006017