Le spinosaure, terreur du Crétacé inférieur (110 millions d’années)

Le spinosaure était un grand prédateur il y a de ça 110 millions d’années. Il se situait sur le continent que l’on appel aujourd’hui l’Afrique du Nord. Il paraissait être le plus gros carnivore de son époque et était considéré comme le plus grand théropode connu. Beaucoup le connaisse grâce à une série de films réalisés par Steven Spielberg durant ces 25 dernières années. La différence est flagrante entre les films et ARK, le spinosaure tient sur ses 4 pattes alors qu’en réalité, ses pattes avant ne touchent pas le sol, un peu comme le Tyrannosaure-Rex. Une petite fantaisie que les joueurs d’ARK adorent chez le spinosaure !

ark france
Reconstitution numérique d’un Spinosaure.


Le spinosaure dans ARK: Survival Evolved

Dans le monde que l’on adore, le spinosaure n’est pas la plus grande terreur que l’on peut voir mais reste quand même un grand prédateur quand il est en fasse de nous. Du haut de sa grande crête, il paraît être très intimidant et vous ferez une proie facile pour lui. Il vous faudra être vigilant quand vous avancerez au bord de l’eau, car il est très souvent près des rivières. Malgré cela, les différents survivants de l’arche pourront l’apprivoiser afin d’avoir une bonne attaque face aux prédateurs moins puissants. Cependant, les survivants de Scortched Earth n’en verront pas, car le climat n’est pas approprié pour sa survie !

Les différentes apparitions du spinosaure

L'apparition du spinosaure sur The Island

ark france
– En vert : L’apparition commune du Spinosaure.
– En jaune : L’apparition rare du Spinosaure.
– En jaune foncé : L’apparition très rare du Spinosaure.
– En orange : La faible apparition du Spinosaure.

L'apparition du spinosaure sur The Center

ark france
– En vert : L’apparition régulière du Spinosaure.
– En vert clair : L’apparition commune du Spinosaure.
– En jaune : L’apparition rare du Spinosaure.

Le spinosaure et son apprivoisement

Comme de nombreux dinosaures sur ARK: Survival Evolved, la procédure d’apprivoisement est simple. Il suffit de vous munir d’un arc, ou d’un fusil à canon long et d’un arsenal de tranquillisantes afin de faire tomber ce prédateur.

Si vous avez un peu de bon sens, il vous suffira de jouer sur les hauteurs afin de ne pas être attaqué, car il va assez vite et fait des dégâts assez importants. Il faudra donc jouer sur la distance et la hauteur afin de ne pas vous souciez de ses attaques. Dans tous les cas, il est agressif et ne se gênera pas pour vous attaquer quoiqu’il arrive. Il faudra donc vous munir de munitions et de courage pour apprivoiser cette bête féroce.

Une fois à terre, vous connaissez la démarche, il vous suffira de le nourrir et de maintenir sa torpeur afin qu’il ne se réveille pas. Sa nourriture favorite est la viande de mouton crueark france et sa croquette favorite est celle de l’œuf d’Argentavisark france. Nous vous conseillons d’utiliser ces deux différentes nourritures afin d’accélérer la procédure d’apprivoisement et si vous n’avez pas tout cela, de la simple viande fera l’affaire.

ark france
Spinosaure inconscient.

Une fois ce prédateur relevé, vous êtes son propriétaire, prenez-en soin ! Mais à quoi peut-il servir ?

Beaucoup de joueurs ont tendance à l’apprivoiser afin de s’en servir d’attaquant face aux autres prédateurs, mais il permet aussi de naviguer dans l’eau grâce à sa rapidité de nage. Il vous permettra de collecter de la chair de poissonark france en quantité suffisante. Mais prenez garde, le spinosaure est une proie facile face au Gigano et au T-Rex et pourra être tué facilement. Par ailleurs, une fois le spinosaure tué, il donne de la peauark france, de la viande crueark france, de la viande crue supérieureark france, une crête de spinosaureark france (uniquement s’il est sauvage) et avec un peu de chance, vous pourrez débloquer le skin de feu d’artifice pour le pistolet de détresseark france.

Pour conserver un spinosaure, il suffira simplement de le surveiller et de ne pas trop se battre contre les gros prédateurs sinon il finira mort et l’objectif n’est pas celui-ci.

Conclusion

Points positifs

– Sert de gros combattant face aux prédateurs moins puissants.
– Permet d’aller dans l’eau et de nager assez rapidement.
– Permet de récolter tout type de viandes facilement.

Points négatifs

– Peut porter peu de poids.
– Peut mourir facilement face aux prédateurs plus puissants.
– A une apparition assez faible depuis les dernières mises à jour.

Finalement, le spinosaure permet beaucoup de choses, mais n’est pas à la portée de tout les survivants, car il demandera un arsenal assez important afin de pouvoir l’apprivoiser.

ark francePour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur le discord d’ARK France !

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here