L’Equus à travers les Âges

L’Equus Magnus est une variante africaine de l’ancêtre Nord Américain de nos chevaux actuels, l’Equus Giganteus, qui vivait dans les zones épargnées par l’ère glaciaire. Plus grand que ses descendants il n’en n’était pas moins un animal rapide, prompt à la fuite à partir du moment où le danger guette. De la même manière que chez nous avec Néandertal, l’Equus Magnus laissa peu à peu sa place à d’autres espèces plus petites, mais plus résistantes face aux conditions climatiques et la domestication grandissante de l’animal par l’homme. Cheval, Âne, Zèbre, etc … Tous ont un peu d’Equus dans leur ADN !

ark france

Dans les Arches ils se situent un peu partout sur les cartes, majoritairement dans les forêts et plaines, malheureusement pour en trouver c’est une autre histoire, le peu d’entre eux visible se faisant prédater par tous les carnivores ou presque. Si par chance vous en trouvez, ils se baladeront en harde de 2 à 6 individus, profitant de leur vie pleine d’allégresse et fuyant le moindre danger ou curieux qui s’approche trop près d’un de ses congénères. Mais comment s’attirer les faveurs de cette superbe créature ? Rendez-vous dans le prochain épisode et … non je plaisante ! Je vais vous dire comment ça se passe.

Le cheval, le cheval c’est trop génial !
Bien, première chose à savoir sur l’apprivoisement de l’Equus ; c’est un taming passif ! Donc s’il vous plait rangez vos armes vous n’en aurez pas besoin, ça vaut aussi pour toi le type qui cache son lance-pierre, sur la chaise derrière le radiateur !
Maintenant que ce point a été éclairci, passons à la méthodologie ; Pour commencer, il va vous falloir posséder des légumes de votre potager, plus particulièrement des carottes. Pour les chanceux qui possèdent des Troodons ou qui sont tombés sur un oeuf par hasard, c’est le moment d’utiliser vos kibbles de Troodons.
Ajoutez vos carottes/kibbles dans le dernier raccourci à droite de votre écran, approchez en douceur l’Equus de votre choix et donnez-lui son met préféré, et c’est là que les choses se corsent : vous allez devoir monter l’Equus. Alors j’espère que vous avez votre chapeau de cow-boy et que vous êtes prêt pour un petit rodéo ! La technique est simple ; à chaque ruade de votre Equus vous allez devoir l’apaiser en lui donnant à manger, surveillez bien ces instants auquel cas vous allez vous prendre un coup de sabot qui risque de vous mettre KO. Gardez bien en tête que l’animal va prendre un trajet complètement aléatoire pour essayer de vous éjecter et c’est là le vrai danger pour l’Equus comme pour vous. Vous pouvez tomber dans une plaine d’herbivores comme une montagne occupée par des T-Rex, donc si vous avez la possibilité de l’enfermer ou de le bloquer dans un coin saisissez l’opportunité sinon prenez soin d’éloigner ou tuer les menaces potentielles avant votre apprivoisement. Enfin avec de la patience et de l’assurance vous aurez un nouveau destrier loyal à vie.ark franceMaintenant que votre Equus vous est dévoué, voyons ce qu’il a dans le ventre !
On remarque vite qu’il possède une endurance phénomale vous permettant de courir longtemps sur une très longue distance, néanmoins sa vitesse de base laisse un peu à désirer pour un pur-sang, il faudra investir des points dans ce dernier pour semer la plupart des dangers.
Son attaque de base consistera à mordre, bien pratique pour ramasser des baies, beaucoup moins pour attaquer et c’est là son principal défaut qu’il faudra pallier avec vos armes de corps à corps ou vos armes à feu que vous pouvez utiliser en selle. Certes il ne fait pas beaucoup de dégâts cependant notre Equus possède une botte secrète ou plutôt un sabot ; en effet son attaque secondaire permet de repousser vos ennemis de votre train-arrière tout en augmentant considérablement la torpeur de votre cible, créature ou humain. De quoi aider pour le taming de petites à moyennes créatures. Attention cependant à ne pas viser trop gros ou vous risquez de vous en mordre les doigts.
Bien que vous n’ayez pas besoin de selle pour pouvoir monter votre Equus il existe toutefois une selle permettant d’avoir à disposition tous les composants d’un mortier et pilon avec un petit bonus : la capacité unique de créer des lassos à partir de la selle de votre Equus toujours dans l’optique d’aider dans le taming d’animaux de taille équivalente à l’Equus. Voilà de quoi changer votre vie !
« Je n’ai pas la berlue, je l’ai vu pourtant » …

Il existerait une variante de l’Equus extrêmement rare qui mène une vie solitaire de par les Arches et cette créature c’est la Licorne.

ark france

En effet durant vos pérégrinations il se pourrait que vous tombiez face à face avec ce cheval mythique et unique, pour cause vous ne trouverez qu’une seule Licorne par carte. Autant vous dire tout de suite votre quête sera long et plein de désespoir pour la trouver !
Le taming reste exactement le même que pour l’Equus donc si vous possédez ce qu’il faut c’est Banco !
Une fois apprivoisée, il ne sera plus possible de retrouver une autre Licorne sauvage tant que la domestiquée subsiste, l’unique façon d’en apporter une autre est de la transférer d’un serveur à un autre afin de pouvoir les faire reproduire.

Conclusion

Points positifs
– Très grande endurance ;
– Selle pouvant remplacer le mortier et pilon et donnant accès au lasso ;
– Efficace pour le Taming d’autres créatures.*
Points négatifs
– Vitesse à améliorée ;
– Pas beaucoup de vie, limitant son intérêt pour les grosses créatures.

ark francePar Chaos791

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here