Mise à jour 263 PC

  • Correction d’un bug de disparition du curseur dans la navigation des menus du Primitive +
  • Correction d’un problème d’affichage des éléments des données ARK à moins de passer en vue par dossier
  • Légère augmentation des dégâts des Triceratops sauvages
  • Augmentation du spawn d’alpha en mode solo
  • Diminution du nombre de Eeels en mode carte personnalisée
  • Augmentation de la portée pour monter sur les dinos volants pour vous aider lorsque vous tombez dans l’eau
  • Augmentation de la propagation des Terror Birds dans le Redwoods afin qu’ils se déplacent moins en groupe
  • Augmentation du nombre de créatures dans les bas fonds de The Center
  • Optimisation de dégâts faits aux végétaux et aux rochers
  • Le Puzzle de The Center vous donne l’accès à 3 loots importants quand vous le franchissez
  • Vous n’êtes plus téléporté à la surface lorsque vous êtes en radeau dans l’Underworld de The Center
  • Correction d’un bug de lumière sombre dans les bas fonds de the Center
  • Correction d’un cas où la limite de la map n’était pas visible sur The Center
  • Les petites piscines de la grotte Tek rechargent maintenant votre armure, mais vous causent des dégâts si vous ne portez pas l’armure au complet
  • Les effets de changement de météo sont maintenant visibles (changement des nuages, etc…)
  • Ajout de nouveaux objets dans de nouvelles caisses de butin dans la grotte sous-marine de The Center
  • Ajout de plus de Coel dans l’eau sur The Center
  • L’Itchy et le Pego ne volent plus les skins des joueurs
  • La tenue de camouflage a maintenant une durabilité de base de 70 au lieu de 120
  • Réduction des piques de ping
  • Correction d’un bug de spawn des plésiosaures au niveau 35
  • Vous obtenez maintenant un message à l’écran lorsque vous passez sous la carte
  • Correction d’un cas où le Gorille flottait et marchait en arrière, incapable d’attaquer.
  • Les Stego et les Rex ne pondent plus des oeufs à l’envers
  • Correction d’un problème où vous pouvez voir certains schémas d’objets à l’intérieur de certaines structures
  • Modification de certains spawn dans les grottes de The Center
  • Correction du spawn des Leeds sur The Center pour ne pas qu’ils spawn dans les eaux peu profondes
  • Températures légèrement ajustées sur The Island et The Center afin qu’elles soient plus appropriées (par exemple, plus chaude dans les jungles, plus froides dans l’eau)
  • Dommages supplémentaires et ajustements de santé aux Boss sur The Center.
  • Correction d’un bug d’affichage de certaines traductions en différentes langues
  • L’info bulle ne reste plus lorsque vous faites défiler l’interface utilisateur des engrammes et de l’inventaire
  • Correction d’un cas de spawn abusif sur The Center
  • Vous pouvez de nouveau empiler les fondations sur les radeaux sur serveur officiel

20 Commentaires

  1. Bonsoir,

    Sur toute la mise à jour précédente 262.16 je retiens: Les torches ne disparaissent plus … 3.2 g de maj pour le reste je n’ai pas vu la différences encore. Si plus d’alpha… rien de plus. L’histoire des sons? honnêtement ça ne change rien au game play. Sauf quand cela touche les dinos ou l’environnement.

    Maj 263 : 1.8g pour moi, mais, je ne possède peut être pas tous les dlc.

    Info sur Primitive +, The Island.

    Les engrammes c’est devenue un peu le basard, on a deux fois le Harpon par exemple et d’autres types de doublons incompréhensible. Visiblement nous pouvons débloquer les engrammes qui ne correspondent pas à nos mods (il est tard je pourrais faire un listing des que je me reconnecterais.). Mais, je comprends que certains se posent des questions concernant la taille des mises à jours. D’autres jeux pour ne pas les citer sont clairement plus fin en terme de graphismes et mécanique de jeux, mais ne nécessite pas de mise à jour aussi volumineuse. Certains de ces jeux sont même free to play (si si 😉 )

    Sur ma partie j’ai deux types de coal, je minais un coal qui peser autant que le fer récemment et depuis la mise à joue 262.16 le coal est redevenue très lourd et disparait à chaque relance du serveur (une fois par jour), visiblement ne permettant plus une utilisation dans les Forge industriel (si si ça marche sur primitive +.).

    Je veux bien qu’on se paye un orchestre pour la musique, mais si c’est pour avoir de plus en plus de problème sur chaque mise à jour… :s
    Mon collègue sur le serveur à vu multiplier par 4 ses parachutes dans son inventaire après la mise à jour… (le serveur avait été mis à jour aussi, donc pas d’écart de version entre client et serveur).

    Selon mon avis de néophyte, je pense qu’il est nécessaire d’optimiser le jeu, d’arrêter les mises à jours non testées sur des points importants et d’ouvrir une vrai béta test en re-diminuant le prix du jeu. Car sans vouloir manquer de respect au développeur je ne conseillerais clairement pas d’acheter le jeu au tarif où il est. Certes le jeu ne me lasse pas, mais, j’avoue être dans l’optique de me dire: Qu’adviendra t il après la prochaine mise à jour? vais je devoir baisser mes graphismes? à terme mon pc soutiendra t il les version ultérieur du jeu? n’ai je pas commis une erreur que de l’acheter?

    On est loin du: « Oh les gars vite vite achetez ARK un jeu trop bien… » On est plutôt dans: « Les gars, ARK vous en pensez quoi de ce que vous avez vu? » ou bien  » Les critiques ne sont pas vraiment bonne la communauté semble se plaindre… notamment des points importants du jeu: graphisme; bug … »

    ARK est un bon jeu sinon j’y jouerais pas. « Mais, plus ça va moins ça va. » comme on dit. Comme dit précédement dans un de mes commentaires: Diminuer vos nombres de mise à jour ou faites en de plus petite et plus régulière. 100-200mo deux fois par semaines. Et voyez les retours. Si vous êtes en Alpha c’est que vous comptez sur les retours des joueurs.

    « Si va piano va lantano si va lantano va sano » si mon italien est juste qui va doucement va loin qui va loin reste en bonne santé.

    Bon courage.
    Nous les joueurs on a pas la logique commerciale… en revanche, quand un jeu plait on le sait durant longtemps… très longtemps… Certains jeu fête leurs 25 ans bientôt (différent dans le style hein et dans le gameplay) et n’ont pas subit de mise à jour si ce n’est des ajustements pour permettre de suivre l’évolution des matériels. Des mises à jours graphiques quelques ajouts. Mais, ils sont là 25 ans après.

    😉

  2. la fréquence des maj est logique qu’on tenu de la date de sortie (aout)
    Il boss 4 fois plus pour atteindre leur objectif et il est tout a fait possible que dans nos maj certaine partie ne soit réserver que pour le jour J !
    Le le vrais souci avec c’est maj hebdo c’est plus pour les moddeurs qui doivent compilé avec ^^

    Bref a la semaine prochaine pour la 264

    • Serait ce des maj troll ? :p

      Je comprends bien l’idée, mais je vois pas l’utilité des majs au niveau des sons quand on sait qu’il a fallut la maj 262.16 ou avant (un doute) pour que les torches soient enfin non supprimées de l’inventaire à chaque déco total du jeu pour ne citer que cet exemple.

      J’ai parfois du mal à comprendre les logiques de développement, mais je comprends bien que les maj régulières sont faites pour la sortie du Jeu en Aout. Si tant est qu’il ne s’auto détruise pas juste avant :p. Une chose est certaines ça n’enlève pas l’idée que s’ils veulent rentabiliser leurs efforts et être récompenser de leurs travail, il faut un minimum écouter la communauté de laquelle ils dépendent. Car c’est nous autres utilisateurs qui consommons leurs travails :p on va pas deux fois dans un restau pourrit 😉

      « A la semaine prochaine pour la 264 » comme tu dis 🙂

    • c’est normal il s’agit d’une map modé qui n’était pas officiel jusqu’à lors donc pas une priorité pour wildcard qui a besoin de se concentrer sur l’optimisation du jeux qui sortira bientot de manière officielle

  3. Salut tout le monde, en ce qui me concerne, Steam m’a fait télécharger déjà 3 fois différents contenus qui avoisinent les 3GB à chaque fois, est-ce que je suis le seul à qui ça me le fait ?

  4. Bonjour à tous.

    Je pense que vous n’avez pas saisis à quoi servent les maj fréquentes de ces dernières semaines ni même le sens qu’elles donnent au développement. Je vous invite à aller lire le sujet que Shadow a fait pour expliquer l’optimisation, pourquoi et comment, vous comprendrez peut être mieux après l’avoir lu que les dèv’s savent très bien ce qu’ils font.

    Après on peu peut être leur reprocher d’êtres un peu trop dans la hâte à cause d’une sortie annoncée quelques semaines trop tôt (contrainte commerciale de la meilleur date pour sortir un jeu), mais leur façon de faire est tout à fait logique.
    Ajouter du contenu tout au long du développement du jeu pour garder assez d’attrait pour que les joueurs ne ce désintéressent pas et une fois que tout est là, c’est l’heure des réglages, des équilibrages, de la finalisation et enfin la correction des bugs déjà existants et ceux que les dernières phases que je viens d’énumérer ont créés.
    Une fois que tout cela est fait, l’optimisation totale et finale pourra enfin être d’actualité et faite en une seule fois.

    Pour ceux qui pensent que chaque maj vient s’ajouter à la taille déjà imposante du jeu (vu le contenu c’est parfaitement normal), vous vous trompez car, comme le principe d’une maj de mod ou le moddeur ne va pas vous envoyer le seul fichier qu’il aura modifié mais une nouvelle version complète du mod qui écrasera l’ancienne, la plupart des fichiers téléchargés lors de la maj viennent remplacer ceux déjà existants dans votre jeu.

    Donnez votre avis, faire des critiques constructives c’est très bien, mais renseignez vous un peu plus car le « métier » de testeur (qu’il soit professionnel ou non) n’est pas simplement de dire « ça c’est bien », « ça c’est pas bien » sans avoir bien prit en compte et bien compris tout les aspects, tout les paramètres qu’un développement de jeu implique.

    Donnez votre avis en tant que joueur mais ne vous attardez pas à le donner sur la technique, sur la façon de développer car, la plupart du temps trop de choses vous échappent pour qu’il soit utile.

    Bon jeu à tous.

  5. Si non on en parle des soucis de ping qui son cencé être résolut mais qui n’est pas le cas ? Ils sont certes moins présent mais toujours là.
    Des animaux bugué, des freezes ect……?

    • Salut.

      Je ne peux pas répondre à la place des personnes concernés mais il faut savoir que pour le ping, Steam à souvent sa part de responsabilité depuis quelque temps.

      Pour les bugs ils y en aura de toute façon jusqu’à la sortie du jeu et, vu le contenu et toutes les possibilités ingame, surement encore quelques uns après.
      Quand tu vois que dans un CoD (ou tout autre jeu dans la même catégorie de conception) qui à coter de jeux telque Ark ou GTA par exemple, à 4 lignes de code (façon de parler biensur car il y en a bien plus que ça ^^) il y a toujours quelques bugs, c’est tout à fait normal.

      Pour les freezes je suppose que tu parle des parties multi sur serveur et là ont entre dans une partie très technique dû à la richesse et aux possibilités du jeu.
      Il y a les freezes liés aux sauvegardes et qui sont forcément beaucoup plus visible au fur et à mesure qu’un serveur ce remplit de joueurs et de leurs constructions et dinos, il y a ceux liés au chargement de bases que tu rencontre en te baladant sur la carte (plus les bases sont grosses, plus ils sont nombreux et long surtout si tu est sur un volant rapide) et ensuite ils y a ceux liés à la synchronisation « joueurs->serveur->toi » qui ce produit à chaque connexion/déconnexion d’un joueur.

      Je pense qu’une fois que l’optimisation finale du jeu sera faite, tout cela devrait pas mal s’atténuer. En tout cas il faut l’espérer ^^.

      A plus.

    • Salut.

      Les MAJ sont automatiques via Steam donc vérifies qu’il est bien paramétré ou désinstalle/réinstalle le.
      Si tu n’as toujours pas les MAJ auto après ça, un nettoyage de ton pc avec un logiciel tel que ADWCleaner (ou autre du même genre) pourrait s’avérer utile.

      Bon jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here