UNE MISE A JOUR DE CET ARTICLE EST DISPONIBLE ICI : https://ark-france.fr/newsarkfr/newsarkfrance/ark-news-2-sortie-aberration-tourelles-xbox-play-anywhere-et-black-friday/

Entrons dans le vif du sujet :

Ceci est le résultat du monitoring d’un petit outil amusant que nous avons fait, qui analyse le serveur, trouve chaque thread qui est en cours d’exécution et le temps qu’il faut au serveur pour l’afficher :

Durée totale 765,60 MS 1,31 FPS

StructureTurretBaseBP_C : 7977 234,98 MS
StructureTurretPlant_C : 9722 119,4 MS

Les tourelles StructureTurretBaseBP_C sont des tourelles automatiques normales, les plantes x sont StructureTurretPlant_C.

Maintenant, avec cette information, vous devez savoir les autres informations :

Depuis environ octobre, nous avons assisté à un pic MASSIF et des performances médiocres sur nos serveurs dédiés, mais seulement certains d’entre eux et la plupart de ces serveurs sont sur Ragnarok.

Donc nous avons étudié, et nous avons trouvé qu’un changement intéressant dans la construction de base avait eu lieu : les joueurs fabriquaient de nouvelles bases super-denses avec un nombre de tourelles important, bien au-delà de tout ce que nous avions vu auparavant. Les bases étaient présentes sur tous nos serveurs et appartenaient principalement à des tribus alpha qui avaient installé des bases sur les serveurs Ragnarok. Des configurations similaires ont causé des performances tout aussi mauvaises sur les serveurs sur The Center et Island dans les rares cas où nous les avons trouvés.

Je veux que vous compreniez ce que tout cela signifie pour nous, alors je vais essayer d’être bref.

Les tourelles ont été très soudainement utilisées dans une configuration atypique, et jusqu’à 7 fois le nombre de tourelles que nous pouvions voir sur n’importe quel autre serveur, même s’il s’agissait d’un serveur très peuplé et bien géré.

Permettez-moi d’insister sur le fait que, depuis deux ans, les tourelles ont été compliquées à gérer, mais nous n’avons pas rencontré de joueur faisant de telles monstruosités.

Donc, nous avons regardé ce que nous pourrions faire à ce sujet.

Nos tourelles sont hautement optimisées pour ce qu’elles doivent faire en matière de gameplay. Ils utilisent un chevauchement d’octree bitmasked très rapide pour renvoyer tous les types spécifiques d’action dans la zone qu’elle défende et agissent en fonction des paramètres que vous configurez. Nous pourrions faire en sorte que la zone qu’elles recherchent soit plus petite, ce qui serait plus rapide, mais elles auraient alors une portée plus petite.

Nous pourrions leur faire rechercher moins de choses dans leur ciblage, mais alors vous auriez des tourelles qui ne tireront pas sur certaines choses.

Nous pourrions leur faire tirer sur des cibles moins fréquemment, mais elles seraient alors beaucoup moins précises et, dans de nombreux cas, ne prendraient pas en compte des projectiles dans leur balayage.

Nous pourrions les faire scanner à différentes échelles pour différentes choses, mais alors leur fonctionnalité serait étrangement ambigüe et que ferions-nous pour réduire la portée de balayage de celle-ci ? Tout ce qu’une tourelle devrait faire est important.

De plus, même si nous faisions une ou toutes ces choses, le coût par image de chaque tourelle ne serait pas grandement réduit (fps) et les tourelles de 15k + paralyseraient encore les serveurs.

Dans le pire des cas, les serveurs tournaient aussi bas que 1 fps. Cela signifie que peu importe ce que vous voyez dans le jeu, le serveur ne pourrait pas mettre à jour l’état du jeu entier. C’est le pire pour nos serveurs, et il est complètement injouable, à tous points de vue.

Peu importe qui vous êtes, je pense que vous pouvez convenir que ce n’est pas agréable de jouer au jeu comme cela.

En tant que tels, nous faisons face à un dilemme :

Nous pouvons réduire le nombre de tourelles que les gens peuvent placer et essayer de récupérer une partie de la perte de performance qui en résulte, ou nous pouvons essayer de trouver un moyen d’économiser autant de performance que possible tout en permettant aux joueurs de se défendre.

Sur un serveur avec 70 personnes qui y jouent, après avoir réduit la densité de tourelle, voici le nouveau taux de framerate (FPS) sur le serveur:

Durée totale 222.86 MS 4.5 FPS

C’est le pire des cas, mais la différence est absolument claire pour nous, et une chose que nous ne pouvons en aucun cas oublier, c’est l’impact que les serveurs fonctionnant à 1 fps ont sur tous les joueurs du serveur. 4-5 fps est réellement jouable (côté serveur) – Cela peut être un peu saccadé, mais ce n’est pas affreusement horrible.

En résumé :

Une certaine méthode de construction de base avec un trop grand nombre de tourelles a fait chuter les fps des serveurs au plus bas. Les coupables sont indéniablement les tourelles: dans certains cas, coûtant entre 400 et 500 ms par frame sur le tick du serveur. Nos tourelles sont déjà extrêmement bien optimisées, mais les joueurs en placent des dizaines de milliers. C’est trop. Nos changements ont montré un changement de 1,1 -> 4,5 fps. Réduire leur nombre n’était plus une question de « si » mais de « combien ».

Alors, que faisons-nous réellement ?

Nous essayons de trouver la meilleure façon de résoudre ce problème. Y aura-t-il des cas limites auxquels nous devrons faire face ? Sûrement. Devrons-nous peut-être ajuster l’équilibre de certaines choses ? Probablement.

Vous connaissez maintenant les problèmes techniques auxquels nous sommes confrontés. Il n’y a pas d’autre endroit pour « réduire » 500ms sur les serveurs. Il n’y a aucun moyen de rendre les tourelles plus rapides, de manière significative, sans changer fondamentalement les tourelles et leur fonctionnement.

Il est important de noter que ce changement rendra toutes les tourelles que vous avez faites beaucoup plus précises et fiables, parce que les serveurs avec de faibles fps les rendaient inexactes et elles pouvaient manquer leur cible.

https://gyazo.com/e307c4f0324ee5fc239862ace0365c38

Ceci est un graphique des temps sur les pires serveurs, juste à côté de notre backend. Un temps delta de 500 signifie simplement que le serveur est verrouillé à 2.5 fps (il peut arriver qu’il fonctionne plus lentement que cela)

Les serveurs PC sont de loin, bien pires que les serveurs sur console, en raison de leurs limites accrus sur tout, et chacun de ces serveurs souffre énormément du ralentissement induit par la tourelle. Les PvE n’ont pas ce problème, sur les 150 serveurs les plus lents que nous ayons, seuls 15 d’entre eux sont des serveurs PvE. C’est un problème pvp. Il n’y a aucune vérité dans l’affirmation selon laquelle les serveurs PvE sont pire. C’est un mythe.

– The Right Hand

13 Commentaires

  1. Merci pour l’info, mais un copier/coller cru de Google Trad sans correction du phrasé c’est limite pour un site qui se veut FR sur ARK, autant laisser l’explicatif dans sa langue originale. Prenez ça comme une critique constructive, car là nous avons un sujet qui avait tout l’air d’être intéressant mais qui au final est super désagréable à lire.
    Cordialement NeoJof.

  2. Il suffit de réduire le nombre de tourelles de 500% , rendre les tourelles plus fortes plus rapide. Auguementer fortement leur coût de fabrication. Ainsi vous aurez 10 tourelles ayant le pouvoir de 1000 tourelles pour le même prix que 1000 tourelles mais avec une augumentation de 1000% de perf serveur.

  3. Moi je dis supprimer ces tourelles seraient un plus face a des joueurs qui en sont pas équipé on aurait un équilibre idéal sur les deux côté. D’autant plus que je suis pas très fans ont peu sans passer de ces tourelles que ce soit en pv p ou pve.

  4. Les mise à jour pour les mac c’est pour quand ?
    Parce que maintenant j’ai un écran tout noir quand je vole j’ai la map invisible je voie que les arbres enfin bref c’est pour quand

  5. je trouve cette mise a jour pour les tourelles abuser. Vous ferez mieux de demander conseil au joueur avant de prendre cette decison. Beaucoup de grand joueur de Ark arrete ce jeu au fur et a mesure de vos mise a jour. Personellement je joue dans une tribu plutot petite. Et il faut des heures meme des jour de travail de farme et de craft pour obtenir une base qui peut tenir le choque face au grosse tribu. Oui il y a de gros batiment avec de gros bloque tourelle mais cest le.but du jeu cest ca detre sur des serveur PVP. Pour ma part vous ferez mieux de verifier les serveur ou il y a des regulier aui dure des heures voir des jour. Normalement en venant sur les serveur dedié cela ne devrais pas exister.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here