La Cnidaria omnimorph est un autre exemple d’une créature qui ne devrait pas exister. Elle a des traits qui semblent provenir de plusieurs types de méduses. Elle possède la taille et la forme d’une grande gelée de jaune d’œuf, sa piqûre est puissante, et elle est reconnaissable grâce à la bioluminescence de ses tentacules. Tout cela prétend à faire de cette créature un danger au plus profond de l’océan.

La Cnidaria n’est généralement pas une créature agressive, parce qu’elle manque du sens de la perception. Elle flotte généralement dans le courant jusqu’à ce que quelque chose se rapproche assez d’elle pour le sentir : à ce moment-là, elle attaque. Alors que ses attaques ne sont pas très puissantes, son dard injecte un sédatif incroyablement fort et à action rapide.

Le cnidaire est à peine plus intelligent qu’une plante, il n’y a pas de méthode efficace pour l’apprivoiser. La plupart des tribus tuent les cnidaires à vue pour recueillir leur réserve de sédatif puissant, à utiliser dans des tranquillisants longue distance techniquement avancés.