On pense que l’Yutyrannus Saevus est lié au Tyrannosaurus Rex, mais il est nettement différent à première vue. Les créatures à plumes ne sont pas nécessairement perçues comme des prédateurs dangereux comme les autres théropodes. Cependant, le Yutyrannus impose la peur même chez les chasseurs les plus habiles de l’île.

Il y a peu de prédateurs sauvages qui sont capables de chasser au côté du Carnotaurus généralement hostile, comme le fait Yutyrannus avec une telle facilité. C’est aussi la seule créature que j’ai vue pour provoquer systématiquement un état de panique avec son rugissement. La plupart des créatures dans le périmètre fuiront pour la sécurité.

Un Yutyrannus domestiqué peut être un atout offensif ou défensif puissant dans vos guerres. Avec son rugissement puissant, il peut paralyser de peur les créatures ennemies. Il peut être également formé pour développer un cri de bataille stimulant la confiance renforçant les alliés. Ces qualités uniques de « Chef » rendent le Yutyrannus versatile, et parfois une créature nécessaire à avoir de votre côté lors de confrontations à grande échelle.