Dans les chambres les plus profondes de la caverne, les Faucheurs sont des prédateurs imposants et terrifiants. Au-delà de l’écrasement de leurs proies avec leurs crocs et leurs griffes, les Faucheurs peuvent creuser des souterrains pour tendre une embuscade et tirer des projectiles acides de leurs queues.

Pourtant, c’est leur méthode macabre de reproduction qui est leur caractéristique la plus effrayante. Bizarrement, une queue de Faucheuse se double d’un organe reproducteur, mais seulement lorsqu’elle perce des survivants humains. Une fois imprégné, le survivant porte le jeune Faucheur jusqu’à ce qu’il sorte de sa poitrine lors d’un spectacle horrifiant.

Si imprégnée par une faucheuse, je suggère au survivant à tuer l’embryon en l’exposant aux radiations. Cependant, il y a des rumeurs qui disent que les survivants pourraient s’imprégner avec une glande de phéromone de Faucheur.

Cela a conduit certains survivants a finaliser la période de gestation pour monter sur le dos d’un Faucheur, mais c’est extrêmement dangereux, pour ne pas dire dégoûtant.