Le Draconis Obscurum est un magnifique exemple de prédateur qui s’est parfaitement adapté à son environnement. Il est entouré de parois de cavernes, il a donc développé de puissantes griffes pour les escalader et un plumage coloré sur ses membres antérieurs qui le laissent planer.

Mais le plus dangereux de tous ? Son camouflage actif, qui le laisse se fondre dans les ombres et traquer ses proies sans être détecté.

Il s’est même adapté aux Nameless et aux Faucheurs. Les plumes du Draconis se dressent quand ils sont proches, et ce lézard élégant et massif semble être le seul ennemi naturel du Faucheur.

Avec sa mobilité inégalée et sa puissance indéniable, le Draconis Obscurum est une monture très recherchée. Les survivants qui en ramènent un avec succès trouveront soudainement que ces cavernes sont beaucoup plus faciles à traverser, et que leurs ennemis sont devenus leurs proies sans méfiance. Même la selle et son cavalier sont affectés par son camouflage actif, donc les ennemis ne les verront jamais arriver.