Comme ses plus petits parents, la Lymantria sporarmis survit en égouttant les plantes et les légumes de leurs nutriments. Compte tenu de la nature de la région, cela rend ses options plutôt limitées, mais heureusement sa relation avec les plantes du désert est symbiotique. En plus de les polliniser, les spores qu’il libère aident à nourrir les plantes du désert.

Lorsqu’il est attaqué, le Lymantria prend immédiatement la voie des airs tout en libérant des spores. Alors que les spores sont nutritifs pour la plupart des plantes, ils sont très toxiques pour la plupart des autres organismes.

La Lymantria est occasionnellement utilisé comme une monture volante, mais sa capacité à produire de la soie et des spores est souvent considérée comme plus précieuse en raison de sa vitesse de vol lente. Sa soie peut être tissée en tissu dispersant la chaleur, et ses spores recueillies pour l’engrais ou le poison. Sa grâce en tant que monture est sa capacité à libérer des spores à mi-vol, lui permettant d’agir comme un bombardier primitif pendant les sièges.