8.2 C
Paris
30 novembre 2021
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Encyclopédie

L’Encyclopédie d’ARK : Le Gigantopithecus

Le Gigantophitecus sur la planète bleue

1280px-Gigantopithecus_mandible.thumb.jpg.aee3eec9824114542085243a8c94ca20.jpg

Mandibule de Gigantopithecus, Museum d’Histoire Naturelle de Cleveland (États-Unis)

     Le Gigantopithecus n’est pas une espèce mais un genre éteint de grands singes qui a vécu il y a environ deux millions d’années jusqu’à il y a environ cent mille ans. C’était donc un contemporain d’Homo Sapiens mais il a vraisemblablement disparu avant les migrations de l’espèce humaine en Asie du Sud-Est, où il vivait et où ses fossiles ont été retrouvés (Chine, Viêt Nam, Indonésie). Il reste un membre de sa sous-famille, les ponginés, en l’espèce des Orangs Outans actuels.

            Il est très difficile pour les paléontologues d’avoir des connaissances précises sur les Gigantopithecus, puisque nous n’avons retrouvé d’eux que des dents isolées et des mandibules. La première découverte consciente de cet espèce vient du paléontologue allemand Gustav von Koenigswald qui découvrit ces dentitions deux fois plus grandes que celles d’un gorille dans les pharmacies chinoises de Hong Kong. Cela dit, ces fossiles nous permettent de présumer qu’il s’agit des plus grands singes connus à avoir existé, avec une taille pouvant aller jusqu’à 3 mètres pour un poids de 500 kg !
            De plus récentes études tendent à tempérer cette estimation : les Gigantopithecus auraient mesuré environ 2 mètres pour un poids pouvant aller jusqu’à 300 kg. On sait peu de choses sur leurs modes de vie. Cependant, leurs mâchoires leur permettaient sans aucun doute de se nourrir de végétaux particulièrement solides. Ces singes étaient végétariens. Par conséquent, leur disparition aurait été due à des épisodes glacières qui auraient considérablement réduit les espaces forestiers, donnant place à ses savanes.

         Le Gigantopithecus n’est pas absent des mythes humains. Les légendes sur le Yéti ou le Bigfoot ont éveillé l’attention de cryptozoologues, qui émettent la théorie que des populations himalayennes anciennes auraient pu apercevoir des Gigantopithecus. La découverte de fossiles par ces populations auraient pu étayer ces hypothèses.

Le Gigantopithecus dans ARK: Survival Evolved

jv_ark_Gigantopithecus.thumb.jpg.cfe65941abfa8e5fb1aa49fa9f768ffe.jpg

   Le Gigantopithecus d’ARK:Survival Evolved est un immense singe, semblable à un gigantesque Orang Outan. Sa façon de se tenir debout et droit rappelle inévitablement le Yéti ou le Bigfoot. C’est un herbivore relativement paisible, qui se promène dans les Redwoods et aux abords de quelques forêts des arches, à la recherche de baies. Même si le Gigantopithecus est plutôt pacifique, il déteste qu’on empiète sur son espace vital et s’en prendra violemment à vous si vous osez le faire … C’est une créature plutôt solitaire qui peut parcourir de grandes distances et se retrouver assez loin de ses biomes d’apparition.

       Le Gigantopithecus est une créature solide et puissante, qu’il vous faut approcher avec prudence. Vous avez l’avantage de pouvoir décider du moment auquel il va vous attaquer : profitez-en pour ne pas vous trouver près d’un précipice, parce que ses frappes provoquent un fort recul !

Les différentes apparitions du Gigantopithecus

L'apparition du Gigantopithecus sur The Island

1701837518_GigantoTheIsland.jpg.03af72ede4b9d87fefdf3a502cca9899.jpg

L'apparition du Gigantopithecus sur The Center

955076337_GigantoTheCenter.jpg.7e47d18b3e2cc0eaa3b838881740b01b.jpg

L'apparition du Gigantopithecus sur Ragnarok

1383312522_GigantoRagnarok.jpg.0649225d7375b5f3a9145b1c5420d837.jpg

L'apparition du Gigantopithecus sur Valguero

942795676_GigantoValguero.jpg.6650b43da2219c5f1f9dc104672f371c.jpg

L'apparition du Gigantopithecus sur Crystal Isles

917920457_GigantoCrystalIsles.jpg.f55afe886d0a9a6a15a68063eaec6a00.jpg

L'apparition du Gigantopithecus sur Génésis Partie I

1671213918_GigantoGenesis1.jpg.522773f9d262a41ae57f9c376f0f56d4.jpg

Comment apprivoiser ce puissant herbivore ?

Giganto1.thumb.jpg.27c454024481399a658870fb1ebfa21e.jpg

        L’apprivoisement du Gigantopithecus est assez original. Il s’agit d’un apprivoisement passif non dénué d’action, car celui-ci devient comme nous l’avons dit agressif quand on l’approche trop. Il faut donc placer des légumes, des baies, ou mieux des croquettes régulières dans le dernier emplacement de votre barre de raccourci pour lui donner régulièrement à manger, tout en faisant attention à ne pas vous retrouver face à lui ! Suivez-le donc dans son dos.  Néanmoins, la bête aime pivoter régulièrement. Dans le cas où vous vous prendriez un coup, vous pourrez profiter de son point fort qui est aussi sa plus grande faiblesse : le Gigantopithecus vous repousse tellement loin en vous frappant que vous pouvez tranquillement reprendre votre apprivoisement, celui-ci ne se dégradant pas tant que vous ne le frappez pas vous-même (il en va de même si vous voulez le chasser, décochez vos flèches en profitant du recul).

           Comme tout apprivoisement passif, celui-ci demande donc avant tout de la patience. Néanmoins, même pour un niveau 150, vous n’aurez besoin que d’une vingtaine de minutes et de 9 croquettes régulières. L’apprivoisement du Gigantopithecus bien qu’assez original est aussi très accessible. Attention cependant aux nombreux prédateurs qui rôdent souvent dans les Redwoods qu’il affectionne (Thylacoleo, Microraptor et autres joyeusetés) !

   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

Giganto2.thumb.jpg.22a24a80189191e1e97e274ba947db15.jpg

     Le Gigantopithecus est une monture de compagnie très agréable. En vous perchant sur ses épaules, vous pouvez observer les environs en sécurité. Ce mammifère a une vitesse de déplacement très agréable, à la fois sur terre et dans l’eau. De plus, il dispose d’une capacité unique : il peut vous lancer au loin, ce qui est très pratique pour passer des obstacles ! Après vous avoir lancé, il joue le rôle de garde du corps contre d’éventuels assaillants !

      Ce n’est pas tout Le Gigantopithecus inflige des dégâts supplémentaires aux armures, a une attaque secondaire qui inflige de la torpeur et … Il peut porter une seconde créature sur son épaule en plus de son cavalier et suivre son maître en descendant les tyroliennes.

Conclusion

Points positifs

  • Un bon combattant, avec une santé assez élevée, des frappes lourdes, un bonus contre les armures. 
  • Un bon transporteur, mobile et capable de lancer son cavalier tout comme monter des parois abruptes.
  • Un bon explorateur qui peut désengorger les grottes avec son attaque recul.
  • Il peut transporter les mêmes créatures que les êtres humains sur son épaule.

Points négatifs

  • Il ne fait pas non plus partie des tous meilleurs combattants en PvP.
  • Son attaque « recul » peut se retourner contre vous.

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies

Nous n’avons pas de bannière Flash, de pubs animées, de pubs audio ou de popup intrusive, nous ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici.

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité.

Merci d’ajouter ARK France – Actualités officielles PC et consoles en français à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.