5.9 C
Paris
22 janvier 2022
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Encyclopédie

L’Encyclopédie d’ARK : Le Pulmonoscorpius

Le Pulmonoscorpius sur la planète bleue

Pulmonoscorpius-2.jpg.4ff16f54d3a506d320c397a6a877d6b2.jpg

Reconstitution d’un Pulmonoscorpius.     

         Le Pulmonoscorpius est une espèce de scorpions géants ayant vécu à l’époque du Carbonifère, il y a 345 à 330 millions d’années environ. Son nom vient du grec ancien et signifie « scorpion pulmonaire ». Oui … Vous auriez pu y penser vous-mêmes ! Mais en revanche, peut-être n’avez-vous pas idée de la raison pour laquelle il a été nommé ainsi. Ce mastodonte des arthropodes pouvait mesurer 70 cm de long ! Cela est sans doute dû à la surabondance de dioxygène dans l’air typique du Carbonifère, qui a permis à plusieurs arthropodes et insectes de grande taille de proliférer, tels que l’Arthropleura ou le Meganeura

     On sait assez peu de choses sur ce scorpion impressionnant, dont on a retrouvé un fossile complet en Écosse. Il est impossible de déterminer la toxicité du venin de Pulmonoscorpius mais sa queue était beaucoup plus développée que ses pinces. Les paléontologues estiment donc que sa piqûre était assez puissante pour lui permettre de tuer et de manger d’autres arthropodes, ainsi que de petit tétrapodes (oiseaux, mammifères, reptiles etc.) et qu’il s’agissait de sa première arme. Son venin permettait sans doute de commencer la digestion de la proie. Le Pulmonoscorpius ne chassait probablement que des proies plus petites que lui.

Le Pulmonoscorpius dans ARK: Survival Evolved

pulmonoscorpius-7f6a6382-ec81-4a41-8e63-7b899c895a5-resize-750.png.32e0a0a015afdb57f288b3f27d9bf8a1.png

Un dard fort dangereux !

        Les Pulmonoscorpius d’ARK : Survival Evolved sont bien plus dangereux que leurs homologues réels. Plus grands, ils peuvent supporter le poids d’un survivant une fois apprivoisés et servir de montures. Leur venin, à force de coups de dards, peut endormir rapidement la plupart des créatures. Ils sont très curieux et n’aiment pas être touchés. Il n’est donc pas rare de voir un ou plusieurs Pulmonoscorpius s’en prendre à d’autres créatures. Il va de soi qu’ils vous attaqueront à vue. Ces prédateurs ne sont pas extrêmement rapides, il est donc plutôt facile d’échapper à l’un d’entre eux. En revanche, être entouré de plusieurs spécimens est un évanouissement assuré, suivi d’une mort impuissante. Les Pulmonoscorpius sont très répandus sur les îles de l’Arche, dans les diverses zones où on trouve des prédateurs de taille intermédiaire et supérieure. Il est donc facile d’en trouver pour l’apprivoisement, mais également fréquent de voir votre jauge de torpeur grimper en flèche …

Les différentes apparitions du Pulmonoscorpius

L'apparition du Pulmonoscorpius sur The Island

777620942_PulmoTheIsland.jpg.23494fa60c85a6a57e99b6d471b7c2b8.jpg

L'apparition du Pulmonoscorpius sur The Center

2140985184_PulmoTheCenter.jpg.743a94d41f99780a22d2f901b370639d.jpg

L'apparition du Pulmonoscorpius sur Ragnarok

375288309_PulmoRagnarok.jpg.241080ae0d8f48c04e4d1b6a13249cf0.jpg

L'apparition du Pulmonoscorpius sur Scorched Earth

804805551_PulmoScorched.jpg.fb8ed71499964011a7cf7d34e0c3c23e.jpg

L'apparition du Pulmonoscorpius sur Extinction

1519244038_PulmoExtinction.jpg.8a6115a8f74ce6e002dfed1dc2dd7ebc.jpg

L'apparition du Pulmonoscorpius sur Valguero

1707045922_PulmoValguero.jpg.37057b8989db3e950a6e2e9a13b1e9d6.jpg

Comment apprivoiser ce Scorpion venimeux ?

        L’apprivoisement du Pulmonoscorpius est on ne peut plus classique, puisqu’il fonctionne par évanouissement. C’est aussi un apprivoisement assez simple, tant que vous parvenez à rester à distance des piqûres du Pulmonoscorpius et que vous faites attention à son environnement immédiat. Effectivement, cette terreur de la nature est souvent entourée d’autres de ses congénères et d’autres prédateurs divers (Raptors, Carnotaures, Rex, Smilodons, Hyènes etc.). Il faut donc vous assurer d’avoir fait le ménage au préalable pour éviter les mauvaises surprises ! En combat, les points de vie du Pulmonoscorpius ne sont pas très hauts, il est donc aisé à tuer avec des flèches. Cela signifie en revanche que vous devez faire attention à ne pas trop l’endommager pour pouvoir l’endormir.

    Cela dit, c’est à peu près le seul danger de l’apprivoisement du Pulmonoscorpius, accessible à bas niveau. Vous pouvez donc opter pour une méthode classique et simple à mettre en place : tuez les autres prédateurs aux alentours, et décochez ensuite des flèches tranquillisantes à distance respectable de la bête pour éviter d’être touché par sa piqûre avant qu’il ne s’évanouisse. Toutefois, la meilleure solution reste donc de voler avec un Argentavis jusqu’à repérer le scorpion qui sied à votre goût. Saisissez-le pour l’emmener dans un piège dans lequel vous pourrez l’apprivoiser en toute sécurité sans vous soucier des autres dangers et sans risquer d’être celui qui rejoint les bras de Morphée ! Le taming est ensuite on ne peut plus classique : dotez-vous d’une bonne arbalète ou d’un arc et décochez vos flèches tranquillisantes jusqu’à ce que le Pulmonoscorpius s’endorme joyeusement ! 

1789484330_Pulmono1.thumb.jpg.00b8008289d31f27dfc2b07c875c6a64.jpg

Une position surélevée et le tour est joué, le scorpion n’ayant pas une grande portée d’attaque …

         La phase suivante est très simple : il faut nourrir la bête. Pour cela, placez de la nourriture dans son inventaire. Dans son cas, des regular kibbles, assez facilement accessibles, sont l’idéal. Si vous n’en disposez pas, sachez que cet arthropode a des habitudes alimentaires un peu particulières : il préfère largement la viande avariée à la viande fraîche ! Si vous le nourrissez ainsi, prévoyez quelques narcotiques pour qu’il ne se réveille pas.

   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

2036821922_Pulmono2.thumb.jpg.240038f862f267cacf2b097ac151acb2.jpg

Le Scorpion peut supporter votre poids et être une aide précieuse pour vos tames.

       Le Pulmonoscorpius peut se révéler fort utile pour les survivants. Tout d’abord, il est bien plus rapide une fois apprivoisé et peut se déplacer à la vitesse des humains. Vous l’aurez sans doute deviné à la lecture de l’ensemble du guide, son principal atout est évidemment sa piqûre qui fait augmenter la torpeur des créatures touchées ! C’est ainsi un bon auxiliaire pour apprivoiser les dinosaures, qui vous fera économiser des flèches tranquillisantes. Dans ce cas, montez les dégâts et la santé (eh oui, il va prendre des coups avant d’endormir sa cible).

     Par ailleurs, les Pulmonoscorpius sont de bons gardiens de base : facile à nourrir (toujours avec des viandes avariées), dangereux même pour les survivants en armures, ils sont surtout efficaces dans les espaces étroits tels que les couloirs. Là encore, il vous faudra monter leurs dégâts et leur santé, et pourquoi pas un peu leur vitesse. En outre, ils peuvent faire une monture correcte pour les grottes. Ils ont d’autres atouts dans leurs pinces : ce sont de très bons grimpeurs de montagnes et de terrains difficiles, des nageurs efficaces en surface. Ils font aussi faciles à élever (selle disponible au niveau 22) et à nourrir : vous pouvez donc vous doter rapidement d’une armée !

Conclusion

Points positifs

  • Inflige de la torpeur utile pour l’apprivoisement.
  • Plutôt mobile.
  • Inflige de la torpeur utile dans la protection de base.

Point négatif

  • Très peu de points de vie.
  • Assez facile à esquiver.

Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord.

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies

Nous n’avons pas de bannière Flash, de pubs animées, de pubs audio ou de popup intrusive, nous ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici.

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité.

Merci d’ajouter ARK France – Actualités officielles PC et consoles en français à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.