7.5 C
Paris
30 novembre 2021
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Encyclopédie

L’Encyclopédie d’ARK : Le Rhinocéros laineux

Le Rhinocéros laineux sur la planète bleue

Coelodonta_antiquitatis_.thumb.jpg.485a025bb6c761fb56cad307fa2216f0.jpg

Squelette entier de Rhinocéros laineux, muséum de Toulouse.

         Le Rhinocéros laineux est une espèce disparue de rhinocéros qui, comme son nom l’indique, possédait une épaisse toison laineuse le protégeant du froid des régions où il vivait. Ce mammifère se distinguait aussi par sa grande taille et les deux cornes qui ornaient son museau. Originaire de l’Eurasie, il en peuplait les steppes froides à son apogées il y a moins de 30 000 ans. Son aire de répartition était très large, puisqu’on en a trouvé du centre de l’Espagne à la Mongolie et la Sibérie. Cet animal est bien connu des paléontologues, puisqu’ils ont retrouvés des centaines de squelettes fossilisés à travers l’Eurasie. En cela comme en beaucoup d’autres points, il se rapproche du légendaire Mammouth. Les historiens estiment par ailleurs que la découverte de ces squelettes aurait pu par le passé entretenir le mythe de la licorne. Un exemplaire particulièrement bien conservé a même été retrouvé avec de la chair et des poiles, dans les Carpates. On connait ainsi jusqu’à la couleur de son pelage, brun foncé, avec une bande noire le long du dos. 

     Il est encore possible, hélas pour peu de temps encore puisque l’espèce est menacée d’extinction, d’admirer son parent le plus proche, le Rhinocéros de Sumatra, petit et poilu, en Indonésie. Cependant, contrairement à ce parent, le Rhinocéros laineux était très grand et robuste. Sa taille surpassait même celui du Rhinocéros blanc africain actuel, puisqu’il pouvait mesurer 2 mètres de hauteur au garrot pour 3,50 mètres de long. Ce mastodonte des mammifères pesait de plus jusqu’à 3 tonnes ! Sa corne la plus longue mesurait parfois 1 mètre de long ! L’utilité de cet instrument mortel était multiple : se défendre des carnivores, combattre entre mâles, écarter les neiges hivernales. Les Rhinocéros laineux n’étaient ainsi pas obligés de migrer vers d’autres régions pour se nourrir l’hiver venu, ce qui explique qu’ils n’ont pas colonisé l’Amérique du Nord comme le Mammouth. On a beaucoup attribué leur disparition à la chasse par les hommes de Néandertal, mais on peut supposer qu’elle était peu fréquente étant donné l’extrême dangerosité de cet animal. Les évolutions climatiques pourraient aussi avoir jouer un rôle très importante dans l’extinction de cette espèce.

Le Rhinocéros laineux dans ARK: Survival Evolved

240px-Woolly_Rhino_1.png.94077c09af26de7895a0a7ffbef40e41.png

Un herbivore impressionnant !

        Les Rhinocéros laineux sont d’impressionnants herbivores répandus dans les milieux froids d’ARK : Survival Evolved. Ils peuplent en nombre les montagnes enneigées et, dans le cas de The Center, les steppes froides. Ils figurent parmi les plus grands mammifères. Leurs cornes sont énormes et représentent une formidable menace. Malgré leur carrure imposante, les Rhinocéros laineux sont neutres et passifs tant que vous ne vous frottez pas à leur toison … En revanche, une fois attaqués ou approchés de très près, ils deviennent agressifs et dangereux. Il vous faut donc trouver un point surélevé pour les gérer. Il y a donc deux moyens de combattre le Rhinocéros laineux si vous ne possédez pas de dinosaure capable de s’y mesurer : tirer dessus depuis un rocher, ou depuis une monture volante conduite par un membre de votre tribu !

Les différentes apparitions du Rhinocéros laineux

L'apparition du Rhinocéros laineux sur The Island

1052154752_RhinoTheIsland.jpg.649daa82ce0cd9d032292175371a43e4.jpg

L'apparition du Rhinocéros laineux sur The Center

1396495163_RhinoTheCenter.jpg.70ee8331c233e2dd279c7b92f03b63df.jpg

L'apparition du Rhinocéros laineux sur Ragnarok

1363915464_RhinoRagnarok.jpg.78d433abf5d98991dfe47d9099b8b9cf.jpg

L'apparition du Rhinocéros laineux sur Extinction

181850858_RhinoExtinction.jpg.d6fff888ee9856ce496a88dcf99248a5.jpg

L'apparition du Rhinocéros laineux sur Valguero

506201421_RhinoValguero.jpg.efa5e28db536260cf93e3d139a6f775e.jpg

Comment apprivoiser ce tueur de géants ?

2028934244_Rhino1.thumb.jpg.901382bb702c6f878214bfc1688c18fd.jpg

Un point surélevé, un bon fusil et des fléchettes tranquillisantes, voilà ce qu’il vous faut pour l’endormir.

        Une fois le point surélevé trouvé, vous allez pouvoir apprivoiser ce géant parmi les mammifères. Attention aussi à deux éléments importants dans les milieux montagneux : assurez-vous d’avoir assez de sources de chaleur pour ne pas mourir dans d’atroces souffrances (notamment dans les montagnes de Ragnarok), et d’être à l’écart du terrible Yutyrannus (ainsi que des meutes de loups). Munissez-vous d’une arbalète ou mieux, d’un fusil avec des fléchettes tranquillisantes, et commencez votre oeuvre habituelle en canardant le Rhinocéros laineux à la tête jusqu’à ce qu’il s’effondre, profondément endormi.

         Dès que la bête à poils est endormie, rien de plus facile et habituel : vous devez placer de la nourriture dans son inventaire afin de l’apprivoiser. Le mieux reste évidemment la kibble, superior en l’occurrence. Si vous n’en disposez pas, des légumes peuvent faire l’affaire (ou des mejoberries en grandes quantités). Il faut savoir qu’à haut niveau, quelle que soit la technique employée, vous aurez besoin de narcotiques pour en venir à bout. 59 narcotiques au niveau 150 avec des Superior Kibbles, mais 1033 avec une autre technique !

   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

221573200_Rhino2.thumb.jpg.7f5dba3c2848f9ab249fd62d91d7972d.jpg

Un excellente monture qui avance telle un bulldozer inarrêtable !

       Le Rhinocéros laineux a des qualités qui font de lui une monture aux multiples possibilités. Il tient une place de choix dans les stratégies PvP. Sa charge peut blesser très sérieusement de plus grosses créatures ce qui permet ensuite à votre tribu de les achever. Elle déplaît particulièrement aux pourtant terribles Giganotosaurus. Dans une optique PvP, augmentez les dégâts, la vie et l’endurance du Rhinocéros laineux.

     Bon combattant, ce mammifère est aussi utile contre les Boss. Utilisé correctement avec un Yutyrannus en soutien, le Rhinocéros laineux est plutôt efficace dans certaines arènes, particulièrement dans celles de Ragnarok.

       Enfin, même si c’est plus anecdotique, l’herbivore est une monture de voyage très amusante. En effet, quand il sprinte, il a la particularité de déraciner les arbres sur son passage sans ralentir ! Son poids très élevé lui permet de transporter des charges très honorables. Dans le cadre de cette utilisation, augmentez un peu sa vitesse et son endurance. Au passage, vous pouvez récolter un bon paquet de branchages.

Conclusion

Points positifs

  • Cause des dégâts considérables aux grands dinosaures.
  • Bon contre les Boss.
  • Bon voyageur.

Point négatif

  • Peu mobile dans les petits espaces, ce qui permet d’éviter sa charge.

Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies

Nous n’avons pas de bannière Flash, de pubs animées, de pubs audio ou de popup intrusive, nous ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici.

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité.

Merci d’ajouter ARK France – Actualités officielles PC et consoles en français à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.