5.9 C
Paris
22 janvier 2022
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Encyclopédie

L’Encyclopédie d’ARK : Le Sarcosuchus

Une créature terrifiante, le sarcosuchus !

Le sarcosuchus fût un grand prédateur aquatique du crétacé inférieur, c’est-à-dire, 112 millions d’années, ça fait beaucoup de temps hein ? Si vous n’aviez pas remarqué, il est de la même période que le spinosaure et comme on pourrait le penser, le sarcosuchus aurait peur de ce grand prédateur.. Et bien NON ! Le sarcosuchus (où dit sarco) faisait partie d’un des plus grands prédateurs de son époque et ne semblait rien craindre. Par ailleurs, son nom proviendrait du Sarcosuchus Imperator qui signifie plusieurs choses. “Sarcos” signifie “la chair” “suchus/souchos” signifierait “le crocodile” et “imperator” signifierait sans aucun doute “le plus grand“. Comme vous le savez, il est considéré comme LE plus grand reptile existant il y a de ça 112 millions d’années en concurrence avec un autre reptile s’appelant le “Deinosuchus” (que l’on espère voir un jour sur ARK !). Selon des études datant du siècle dernier, il pouvait atteindre une taille d’environ 15 mètres de long et peser dans les environs de 10 tonnes. De quoi impressionner les autres prédateurs..

Reconstitution numérique d’un sarcosuchus imperator.

Le sarcosuchus dans ARK: Survival Evolved

Dans les différentes arches, il est considéré comme un prédateur moins important que les autres. Cependant, pour les nouveaux survivants, il peut être une menace importante et peut paraître surprenant à l’œil quand on le croise. Il sera très facilement reconnaissable du fait de son gros corps et de sa longueur. Il côtoie régulièrement les eaux proches des marais ainsi que certains filaments d’eaux. Les survivants de The Island, The Center et Ragnarok pourront en trouver, mais ceux de Scortched Earth n’en croiseront pas car le climat est beaucoup trop aride pour la survie de ce prédateur. Par ailleurs, il permettra aux survivants de nager plus rapidement dans l’eau et ce, avec plus de sécurité, ce n’est pas une très grande défense, mais à des qualités importantes concernant les déplacements aquatiques.

Les différentes apparitions du sarcosuchus

L'apparition du sarco sur The Island

– En vert : Les apparitions très communes du sarco.
– En vert/jaune : Les apparitions communes du sarco.
– En jaune : Les apparitions improbables du sarco.
– En jaune/orange : Les apparitions très improbables du sarco.
– En orange : Les apparitions rares du sarco.
– En rouge : Les apparitions très rares du sarco.
– En gris : L’apparition inconnue du sarco.

L'apparition du sarco sur The Center

– En vert : Les apparitions communes du sarco.
– En rouge : Les apparitions très rares du sarco.
– En gris : Les apparitions inconnues du sarco.

Ragnarok : En attente d’information..

Comment apprivoiser un sarcosuchus ?

Nous pensons que vous connaissez la procédure, mais nous allons encore la répéter !
Il faudra vous munir d’un arsenal de flèches tranquillisantes et de lui tirer dessus jusqu’à qu’il soit à terre. Rien de difficile ?

Pour être plus astucieux, ne jouez pas dans son élément, il vous aura à coup sûr, profitez donc des atouts terrestres, mais surtout de gagner un peu de hauteur afin de ne pas être touché par ses coups. Il faut savoir qu’il n’a pas une cadence d’attaque très rapide, pour les survivants expérimentés la partie sera gagnée d’avance, mais pour les nouveaux survivants, prendre un peu de recul sera une bonne solution afin d’éviter de mourir. Par ailleurs, il est agressif, peu importe la situation, alors méfiez-vous quand vous allez dans les marais ou que vous suivez un filon d’eau !

Une fois cette terreur mise au sol, la démarche est identique qu’avec la plupart des créatures d’ARK, le nourrir. Sa nourriture favorite est sans doute la viande de mouton crue et sa croquette favorite est la croquette d’oeuf de tricératopsark france ! Si vous n’avez pas tout cela, de la viande crueark france ou de la chair de poissonark france fera l’affaire !

Sarcosuchus inconscient pouvant être apprivoisé.


Une fois levé, vous êtes son propriétaire ! Bravo ! Mais comment peut-il être utile ?

Et bien, comme dit, c’est un prédateur aquatique, il peut donc récolter beaucoup de chairs de poissons ou s’affronter à certaines créatures aquatiques comme son cousin le kaprosuchus. Mais le meilleur est sa vitesse de déplacement dans l’eau, pour des nouveaux survivants, le sarco est l’un des meilleurs déplacements aquatiques pour le début. Méfiez-vous pour ne pas le perdre face aux monstres des fonds marins ! Une fois tué, le sarco donne de la peauark france, de la viande crueark france, de la viande crue supérieureark france et lorsqu’il n’est pas apprivoisé, il donne de la peau de sarcosuchusark france.

Afin d’assurer sa survie, il faudra veiller à ne pas le sur-estimer et ne pas le laisser se balader tout seul, il peut être une proie facile pour certains prédateurs des arches !

Conclusion

Points positifs

– Permet de se déplacer rapidement dans l’eau.
– Offre la possibilité d’obtenir de la chair de poisson en quantités importantes.
– Protège des prédateurs inférieurs à lui.

Points négatifs

– A une cadence d’attaque très lente.
– Est très lent sur terre.
– Peut facilement mourir face à des prédateurs plus gros.

Pour conclure, le sarco est un dinosaure qui n’est pas primordial à la survie, mais peut être apprivoisé pour apporter une aide importante pour les nouveaux survivants !

Par ailleurs, le Sarcosuchus va subir de nouvelles modifications à ses textures et à ses compétences lors d’une future mise à jour.
Sa première nouvelle attaque concerna les attaques réelles des crocodiles. Il attrapera sa proie et tournera pour la blesser et la fatiguer jusqu’à la tuer. Il aura aussi une charge de précipitation afin de surprendre ses proies.

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies

Nous n’avons pas de bannière Flash, de pubs animées, de pubs audio ou de popup intrusive, nous ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici.

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité.

Merci d’ajouter ARK France – Actualités officielles PC et consoles en français à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.