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Par Shadow

La Beta Structure S+ et Kibble disponible !

C'est enfin là ! C'est la première fois que nous avons créé une branche bêta publique pour ARK. Voici donc une introduction longue, mais nécessaire.
Avant d’accéder à une branche bêta, vous devez créer une sauvegarde de tous les jeux, personnages ou fichiers serveur d’un seul joueur que vous possédez pour ARK afin d’empêcher toute corruption ou perte des données des joueurs. Lorsque vous avez fini de jouer avec la version bêta, vous devez revenir au menu de sélection de branche et vous désengager de la version bêta (choisissez NONE). Vous ne pouvez pas accéder à votre serveur officiel pendant la version bêta car ils ne sont pas la même version. En fonction de votre connexion Internet, ce processus peut prendre un certain temps. Par conséquent, si vous faites quelque chose de très sensible sur votre serveur officiel, soyez prudent avant de permuter! 
Comment accéder à la bêta:

Dans votre bibliothèque de jeux Steam, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ARK: Survival Evolved et choisissez Propriétés. À partir de cette nouvelle fenêtre, vous cliquez sur BETAS en haut. C’est ici que vous allez permuter entre la version bêta et la version en direct du jeu.
Choisissez la version bêta appelée qolbeta_public dans la liste déroulante, puis fermez la fenêtre Propriétés une fois que la fenêtre indique qu'elle a réussi à accéder à la version bêta. Votre client Steam commencera à télécharger la version bêta (au moment de cet article, v290.103).
Selon votre connexion Internet, ce processus peut prendre un certain temps. Vous pouvez dire que vous êtes sur la bêta avec succès lorsque [qolbeta_public] apparaît à côté de ARK: Survival Evolved sur votre liste de jeux Steam.
Fournir des commentaires :

Pour que nous puissions analyser efficacement les commentaires des utilisateurs de la version bêta, il est possible pour vous de faire votre observation en commentant cet article.
Vous pouvez retrouver la liste des changements ici : 
 
Voici les commandes de spawn pour le S+ : Fondations Triangle cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Foundations/Triangle/Adobe/PrimalItemStructure_TriFoundation_Adobe.PrimalItemStructure_TriFoundation_Adobe'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Foundations/Triangle/Metal/PrimalItemStructure_TriFoundation_Metal.PrimalItemStructure_TriFoundation_Metal'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Foundations/Triangle/Stone/PrimalItemStructure_TriFoundation_Stone.PrimalItemStructure_TriFoundation_Stone'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Foundations/Triangle/Tek/PrimalItemStructure_TriFoundation_Tek.PrimalItemStructure_TriFoundation_Tek'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Foundations/Triangle/Wood/PrimalItemStructure_TriFoundation_Wood.PrimalItemStructure_TriFoundation_Wood'" 10 0 0 Plafonds Triangle cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Ceilings/Triangle/Adobe/PrimalItemStructure_TriCeiling_Adobe.PrimalItemStructure_TriCeiling_Adobe'" 10 0 0 cheat giveitem "/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Ceilings/Triangle/Greenhouse/PrimalItemStructure_TriCeiling_Greenhouse.PrimalItemStructure_TriCeiling_Greenhouse'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Ceilings/Triangle/Metal/PrimalItemStructure_TriCeiling_Metal.PrimalItemStructure_TriCeiling_Meta'l" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Ceilings/Triangle/Stone/PrimalItemStructure_TriCeiling_Stone.PrimalItemStructure_TriCeiling_Stone'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Ceilings/Triangle/Tek/PrimalItemStructure_TriCeiling_Tek.PrimalItemStructure_TriCeiling_Tek'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Ceilings/Triangle/Wood/PrimalItemStructure_TriCeiling_Wood.PrimalItemStructure_TriCeiling_Wood'" 10 0 0 Toits triangulaires cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Roofs_Tri/Adobe/PrimalItemStructure_TriRoof_Adobe.PrimalItemStructure_TriRoof_Adobe'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Roofs_Tri/Greenhouse/PrimalItemStructure_TriRoof_Greenhouse.PrimalItemStructure_TriRoof_Greenhouse'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Roofs_Tri/Metal/PrimalItemStructure_TriRoof_Metal.PrimalItemStructure_TriRoof_Metal'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Roofs_Tri/Stone/PrimalItemStructure_TriRoof_Stone.PrimalItemStructure_TriRoof_Stone'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Roofs_Tri/Tek/PrimalItemStructure_TriRoof_Tek.PrimalItemStructure_TriRoof_Tek'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Roofs_Tri/Wood/PrimalItemStructure_TriRoof_Wood.PrimalItemStructure_TriRoof_Wood'" 10 0 0 Escaliers cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Ramps/Adobe/PrimalItemStructure_Ramp_Adobe.PrimalItemStructure_Ramp_Adobe'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Ramps/Metal/PrimalItemStructure_Ramp_Metal.PrimalItemStructure_Ramp_Metal'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Ramps/Stone/PrimalItemStructure_Ramp_Stone.PrimalItemStructure_Ramp_Stone'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Ramps/Tek/PrimalItemStructure_Ramp_Tek.PrimalItemStructure_Ramp_Tek'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Ramps/Wood/PrimalItemStructure_Ramp_Wood.PrimalItemStructure_Ramp_Wood'" 10 0 0 Murs de 4 de haut cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Walls_L/Adobe/PrimalItemStructure_LargeWall_Adobe.PrimalItemStructure_LargeWall_Adobe'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Walls_L/Metal/PrimalItemStructure_LargeWall_Metal.PrimalItemStructure_LargeWall_Metal'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Walls_L/Stone/PrimalItemStructure_LargeWall_Stone.PrimalItemStructure_LargeWall_Stone'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Walls_L/Tek/PrimalItemStructure_LargeWall_Tek.PrimalItemStructure_LargeWall_Tek'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Walls_L/Wood/PrimalItemStructure_LargeWall_Wood.PrimalItemStructure_LargeWall_Wood'" 10 0 0 Cadres de porte double cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Doorframes_Double/Adobe/PrimalItemStructure_DoubleDoorframe_Adobe.PrimalItemStructure_DoubleDoorframe_Adobe'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Doorframes_Double/Greenhouse/PrimalItemStructure_DoubleDoorframe_Greenhouse.PrimalItemStructure_DoubleDoorframe_Greenhouse'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Doorframes_Double/Metal/PrimalItemStructure_DoubleDoorframe_Metal.PrimalItemStructure_DoubleDoorframe_Metal'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Doorframes_Double/Stone/PrimalItemStructure_DoubleDoorframe_Stone.PrimalItemStructure_DoubleDoorframe_Stone'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Doorframes_Double/Tek/PrimalItemStructure_DoubleDoorframe_Tek.PrimalItemStructure_DoubleDoorframe_Tek'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/Doorframes_Double/Wood/PrimalItemStructure_DoubleDoorframe_Wood.PrimalItemStructure_DoubleDoorframe_Wood'" 10 0 0 Portes doubles cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Doors/Doors_Double/Adobe/PrimalItemStructure_DoubleDoor_Adobe.PrimalItemStructure_DoubleDoor_Adobe'" 10 0 0 cheat giveitem "/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Doors/Doors_Double/Greenhouse/PrimalItemStructure_DoubleDoor_Greenhouse.PrimalItemStructure_DoubleDoor_Greenhouse'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Doors/Doors_Double/Metal/PrimalItemStructure_DoubleDoor_Metal.PrimalItemStructure_DoubleDoor_Metal'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Doors/Doors_Double/Stone/PrimalItemStructure_DoubleDoor_Stone.PrimalItemStructure_DoubleDoor_Stone'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Doors/Doors_Double/Tek/PrimalItemStructure_DoubleDoor_Tek.PrimalItemStructure_DoubleDoor_Tek'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Doors/Doors_Double/Wood/PrimalItemStructure_DoubleDoor_Wood.PrimalItemStructure_DoubleDoor_Wood'" 10 0 0 Supports de clôture cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/FenceSupports/Adobe/PrimalItemStructure_FenceSupport_Adobe.PrimalItemStructure_FenceSupport_Adobe'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/FenceSupports/Metal/PrimalItemStructure_FenceSupport_Metal.PrimalItemStructure_FenceSupport_Metal'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/FenceSupports/Stone/PrimalItemStructure_FenceSupport_Stone.PrimalItemStructure_FenceSupport_Stone'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/FenceSupports/Tek/PrimalItemStructure_FenceSupport_Tek.PrimalItemStructure_FenceSupport_Tek'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Structures/FenceSupports/Wood/PrimalItemStructure_FenceSupport_Wood.PrimalItemStructure_FenceSupport_Wood'" 10 0 0 Tuyaux Flexibles et Fils cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Pipes/Flex/Metal/PrimalItemStructure_PipeFlex_Metal.PrimalItemStructure_PipeFlex_Metal'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Pipes/Flex/Stone/PrimalItemStructure_PipeFlex_Stone.PrimalItemStructure_PipeFlex_Stone'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Wires/Flex/PrimalItemStructure_Wire_Flex.PrimalItemStructure_Wire_Flex'" 10 0 0 Stockage dédié Tek cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/StructuresPlus/Misc/DedicatedStorage/PrimalItemStructure_DedicatedStorage.PrimalItemStructure_DedicatedStorage'" 10 0 0 Kibble :
cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_Kibble_Base_XSmall.PrimalItemConsumable_Kibble_Base_XSmall'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_Kibble_Base_Small.PrimalItemConsumable_Kibble_Base_Small'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_Kibble_Base_Medium.PrimalItemConsumable_Kibble_Base_Medium'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_Kibble_Base_Large.PrimalItemConsumable_Kibble_Base_Large'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_Kibble_Base_XLarge.PrimalItemConsumable_Kibble_Base_XLarge'" 10 0 0 cheat giveitem "Blueprint'/Game/PrimalEarth/CoreBlueprints/Items/Consumables/PrimalItemConsumable_Kibble_Base_Special.PrimalItemConsumable_Kibble_Base_Special'" 10 0  
Les recettes pour ces nouvelles croquettes sont les suivantes:
De base: 5 fibres, 5 mejoberries, 10 tintoberries, 10 amberberries, 1 viande cuite, 1 œuf extra petit Simple: 5 fibres, 5 mejoberries, 2 carottes, 1 poisson cuit, 1 petit oeuf Régulière: 5 fibres, 2 patates, 2 maïs, 1 viande séchée cuite, 1 œuf moyen Supérieur: 5 fibres, 2 citrons, 2 champignons rares, 1 viande cuite supérieure, 1 sève, 1 gros oeuf Exceptionnel: 5 fibres, 10 mejoberries, 1 fleur rare, 1 Chili de concentration, 1 oeuf extra-large Extraordinaire: 5 Fibres, 10 mejoberries, 1 miel, 1 chaudrée de lazarus, 1 oeuf spécial En ce qui concerne les croquettes précédemment conçues:
Les vieilles croquettes ne seront pas effacées et hériteront de manière appropriée de leur nouvelle "valeur / couleur". Les vieilles croquettes fonctionneront toujours pour apprivoiser leurs créatures appropriées. Les anciennes croquettes ne pourront plus être fabriquées, seuls les nouveaux types le seront. Notes complémentaires:

Si vous avez un seul joueur ou un fichier de sauvegarde non officiel, cela vaut la peine de le charger sur la version bêta et de vérifier s’il existe des bogues évidents ou des problèmes de compatibilité. Vos structures préexistantes ne devraient voir aucune modification sur la version bêta et les croquettes déjà conçues devraient fonctionner normalement. Si vous remarquez des incohérences, signalez-les-nous en utilisant les liens ci-dessus afin que nous puissions les résoudre.
Avis aux constructeurs !

Vous pensez être un constructeur aguerri ? Nous voulons voir de quoi vous êtes capable avec les nouveaux changements de structure !
Faites un saut dans la version bêta et construisez à votre guise avec l'une de nos cartes officiellement prises en charge. Vous pouvez le faire dans votre monde solo ou sur votre serveur non officiel si vous en avez accès. Nous choisirons les meilleures versions qui nous ont été soumises pour figurer dans une bande-annonce vidéo à venir présentant les modifications apportées au bâtiment dans ARK, similaire à la vidéo d’annonce que nous avons faite pour notre dernier concours de mods.
Envoyez des images et / ou une vidéo de votre construction, de votre carte et des coordonnées de votre construction à en commentaire afin que nous puissions jeter un coup d'œil. Vous pouvez obtenir les coordonnées directes de votre emplacement de construction en activant setcheatplayer true et en notant les coordonnées affichées à l'écran.
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Par Shadow

ARK News #36 : Toutes les informations sur le nouvel ajout du S+ et modification des Croquettes

Nous commençons 2019 avec de gros changements ! La version bêta publique promise incluant les modifications S + et Kibble sera disponible d’ici la fin de la semaine pour que les joueurs sur PC puissent jouer avec. Lorsque nous serons prêts à partager la beta, nous vous donnerons plus d'informations sur la manière de vous y inscrire via Steam.
Voici la liste des ajouts du S+ :
Changements :
Temps de ramassage rapide configurable dans un fichier ini (ServerSettings -> StructurePickupTimeAfterPlacement, défaut = 30) Ajout d'une nouvelle option ini pour ignorer la durée et permettre toujours un enlèvement rapide (ServerSettings -> AlwaysAllowStructurePickup, default = false) Affichage du texte amélioré pour éviter tout chevauchement et pour formater les durées sous forme d'horodatage s'il est supérieur à 60 secondes afin de prendre en charge de très longues durées si configurées pour cela Activation du ramassage rapide des structures pour TOUTES les structures. Pour les structures dont le ramassage était précédemment désactivé, elles désactivent désormais automatiquement le ramassage rapide dès que le joueur interagit avec la structure de quelque manière que ce soit (sauf si AlwaysAllowStructurePickup est défini sur true) Nouvelles structures / variantes:
Ajout de variantes de texture de parois latérales lisses (comme la fondation en pierre) aux fondations carrées [Glaise, Métal, Pierre, Tek, Chaume, Bois] Fondations triangulaires [Glaise, Métal, Pierre, Tek, Bois] Plafonds triangulaires [Glaise, Métal, Pierre, Tek, Bois, Serre] Toits triangulaires [Glaise, Métal, Pierre, Tek, Bois, Serres] Grands murs (4x hauteur) [Glaise, Métal, Pierre, Tek, Bois] Tuyau flexible [Pierre, Métal] Câble électrique flexible Escaliers (avec variante de rampe échangeable librement) [Glaise, Métal, Pierre, Tek, Bois] Portes doubles [Glaise, Métal, Pierre, Tek, Bois] Portes doubles [Glaise, Métal, Pierre, Tek, Bois] Stockage dédié (structure Tek permettant de stocker une grande quantité d'une seule ressource) Supports de clôture (vous permet de construire des clôtures de niveau au sommet) [Glaise, Metal, Stone, Tek, Wood] Changements sur les croquettes qui seront dans la branche bêta :
Une valeur est attribuée à tous les œufs en fonction de la taille et de la rareté de l'œuf. Ces tailles comprennent: Très petit, Petit, Moyen, Grand, Très grand et Spécial. Les œufs sont utilisés dans une recette pour créer une croquette ayant la même valeur: Basique, Simple, Régulière, Supérieure, Exceptionnelle et Extraordinaire. Ce nouveau système fera en sorte que les besoins de la créature soient basés sur les niveaux de qualité et non sur des créatures spécifiques, ce qui devrait considérablement réduire le nombre de créatures apprivoisées nécessaires pour apprivoiser.
En ce qui concerne les croquettes précédemment conçues:
Les vieilles croquettes ne seront pas effacées et hériteront de manière appropriée de leur nouvelle "valeur / couleur". Les vieilles croquettes fonctionneront toujours pour apprivoiser leurs créatures appropriées. Les anciennes croquettes ne pourront plus être fabriquées, seuls les nouveaux types le seront. Nous prendrons sérieusement en compte vos commentaires concernant ces deux changements. Nous vous invitons donc à communiquer avec nous sur nos médias sociaux, les forums, etc., avec vos opinions et vos critiques. Une fois que nous serons satisfaits de la position de ces fonctionnalités, nous les intégrerons au jeu principal sur PC, puis à toutes les plates-formes (Xbox et PS4).
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Tutoriel : Comment bien débuter sur ARK

Ce petit tutoriel est le premier que vous devriez lire en commençant à jouer à ARK ! Sans prétention, il vous apporte les bases principales qui vous permettront de survivre ... Enfin, il vous permet surtout de commencer votre aventure correctement, la mort faisant partie de la vie de tout aventurier sur ARK !

Le jeu s'ouvre sur une carte, sur laquelle vous pouvez choisir parmi quelques points d'apparition. Dans le cas de The Island, nous vous conseillons d'opter pour les plages du sud de l'île, globalement moins dangereuses que les dangers que vous aurez à affronter par la suite ! Sur Ragnarok, optez pour le nord-ouest, plus hospitalier !

Vous apparaissez sur la carte, vêtu de simples sous-vêtements. Votre personnage est intrigué par un losange en métal incrusté dans son bras. Cette puce incorporée à votre corps vous permet de débloquer des Engrams. Mais que ce sont des choses étranges ? Les Engrams sont des données que vous téléchargez, vous donnant accès à la fabrication d'objets divers et variés (armes, constructions, narcotiques etc.) vous permettant de progresser dans l'aventure. Ces Engrams restent disponibles malgré votre mort. La priorité est donc de monter en niveau, sachant que vous perdrez probablement vos premiers équipements dans des morts atroces ...

Monter en niveau ne suffit pas. La première urgence sera d'assurer votre survie, notamment en subvenant à vos besoins naturels : buvez et mangez ! Pour boire, rien de plus simple : approchez-vous d'une étendue d'eau et appuyez sur la touche d'interaction avec les objets. La pluie peut aussi suffire à vous hydrater. Concernant la nourriture, commencez par ramasser des baies dans des buissons. Évitez les Narcoberries (les petites baies noires) si vous ne voulez pas sombrer dans un coma imprévu ! Vous pourrez ensuite construire un feu de camp (Niv. 2) (alimenté en bois et branchages) pour y faire cuire la viande des créatures que vous tuerez. Le mieux au début est de s'en prendre aux Dodos et aux Lystrosaures : ils sont faibles et ne répliqueront pas à vos attaques.
En bas à droite de votre écran figurent les 5 éléments essentiels de votre statut sur lesquels vous devez garder un oeil :
- votre capacité de poids : il faut l'augmenter pour pouvoir porter plus de charges, sachant que chaque objet a une charge spécifique (vous pourrez transporter davantage de branchages que de pierres) ;
- votre soif (elle baissera plus rapidement si vous êtes exposés à de fortes chaleurs sans vêtement adapté, et en cas d'exercice physique)
- votre faim (elle baissera plus rapidement si vous êtes exposés à un froid intense sans vêtement adapté, et en cas d'exercice physique)
- votre endurance (faites attention à ne pas sprinter ou nager trop longtemps, sans quoi vous ne pourrez plus le faire et votre torpeur augmentera jusqu'à l'évanouissement)
- votre santé (à augmenter très rapidement aussi pour être plus résistant)
Au départ, vous êtes obligés de récolter les ressources à mains nues. Ramassez les petites pierres qui traînent par terre et frappez les arbres avec vos poings pour obtenir quelques branchages et bois. Une fois habillé et muni de votre hache et de votre pioche, il vous faut vous construire un premier petit abri afin de ne pas repartir à 0 lorsque vous mourrez. Car oui, vous mourrez souvent au début de votre aventure. Les dangers d'ARK sont nombreux et imprévisibles, d'autant plus lorsqu'on est inexpérimenté ! Vous pourrez vous faire surprendre dans le noir par un groupe de Dilophosaures (dans ce cas, tant que vous n'êtes pas bien armé, le mieux est de courir : ces bêtes sont lentes), être dévoré par des Piranhas en barbotant dans une rivière ... 

Pour construire cet abri, évitez de passer par la chaume : un dinosaure un tant soit peu enragé à proximité détruirait toute votre cabane en un coup de cornes. Commencez au minimum en bois. Inutile de voir trop grand dès le début, votre abri doit vous permettre de sécuriser votre travail. 4 fondations, 7 murs, 4 ceilings, un cadre de porte et une porte en bois devraient suffire pour vos débuts.
Une fois votre construction de fortune terminée, vous pouvez y mettre un lit ordinaire (Niv. 7) et des caisses de stockage (Niv. 4). Ainsi, vous pouvez commencer à accumuler des équipements et les retrouver lorsque vous mourrez, en sélectionnant un retour à votre lit. Afin d'aller plus loin dans l'aventure, munissez-vous aussi d'une forge (Niv. 20) pour fondre le métal et produire de l'essence et d'un mortier (Niv. 6) pour faire vos narcotiques (Niv. 6), qui seront extrêmement précieux pour apprivoiser des dinosaures ...
Des bolas (Niv. 9) et un arc (Niv. 10) avec des flèches narcotiques (Niv. 21) seront alors des outils précieux pour obtenir vos premières créatures. Visez en premier lieu des Parasaures (pour le transport) et des Dilophosaures (pour la chasse), faciles à apprivoiser. Afin d'en savoir plus sur l'apprivoisement, n'hésitez pas à regarder les encyclopédies des dinosaures concernées ainsi que le guide de base sur les techniques d'apprivoisement qui sortira mis à jour très prochainement.
Bon jeu !
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Construire des ponts et des bases amphibies

Tout aventurier échoué sur Ark : Survival Evolved s'est un jour posé cette question : comment vais-je traverser cette rivière, cette vaste étendue d'eau entre deux îles ? Les plus téméraires ont souvent fait une première tentative de traversée à la nage et ont fini entre les dents d'un Mégalodon ...
Ce tutoriel vous expliquera comment construire des ponts pour éviter ce genre de mésaventure, mais surtout comment les améliorer pour qu'ils dépassent leur fonction basique de lien entre deux terres ! Un pont doit au minimum permettre à vos dinosaures terrestres de traverser sans encombre.
1) Construire un pont : les bases

    Quelle largeur doit-on donner à un pont sur Ark:Survival Evolved ? Évidemment, si vous comptez le traverser seul, 1 seul plafond de largeur est largement suffisant. Mais comme vous adorez apprivoiser de terrifiantes et imposantes créatures, il va vous falloir penser plus grand ! Un minimum de 6 plafonds de largeur vous permettra de faire passer les T-Rex et autres Brontosaures, à condition que vous ayez mis des barrières sur les côtés. Mais 10, voire 12 plafonds sont souhaitables pour pouvoir placer quelques structures dessus et pour permettre aux créatures de faire demi-tour !

Le pont à piliers : un classique !

Si votre projet de pont se limite à la traversée d'une étendue d'eau, vous pouvez utiliser une technique simple et accessible très tôt dans le jeu. Pour cela vous avez besoin des Engrames : fondation en chaume, plafond en chaume, pilier en bois. Bien sûr, utiliser des matériaux plus solides pourrait vous éviter une destruction rapide de l'ouvrage ...

1 pilier = 2 plafonds en ligne droite, 1 plafond en diagonale.
-  Placez une fondation au bord de l'eau.
-  Collez des plafonds à votre fondation pour prolonger votre pont.
- Tous les deux plafonds, vous ne pourrez plus construire. Il faudra alors placer un (ou des selon la hauteur) pilier(s) sous votre plafond pour pouvoir continuer votre oeuvre.
Le gros problème de cette méthode est que vous condamnez l'accès aquatique aux plus grandes créatures marines que vous pourrez apprivoiser (le Mosasaure par exemple). Effectivement, beaucoup d'entre elles sont trop grandes pour passer entre deux piliers ...

L'intervalle entre les piliers est étroit.

Le pont sur fondations : une construction utile, mais plus technique.

Le deuxième type de pont que vous pouvez construire est un pont presque entièrement soutenu par des fondations. Ce type de pont est bien plus utile que le pont sur piliers, puisque vous pourrez laisser un espace vide entre les fondations et les plafonds de votre pont. Cela laissera ainsi le loisir à vos dinosaures marins de circuler.
Toutefois, cette méthode pose deux contraintes majeures :
elle est très gourmande en ressources (car vous devrez quand même utiliser des piliers dans un premier temps pour adapter vos fondations à la pente) si vous n'utilisez pas le mode Structures Plus qui vous permet de récupérer vos constructions. elle demande plus de technique pour s'adapter aux pentes et plus de patience.
 En plaçant vos fondations autour des piliers, celles-ci vont s'ajuster automatiquement aux plafonds au-dessus d'elles.

2) Améliorer son pont

Construire un pont basique sur Ark : Survival Evolved relève du jeu d'enfant, mais on peut considérablement améliorer cette construction avec un peu de patience et de créativité. Cette partie du tutoriel s'adresse surtout aux joueurs P.V.E., car il est beaucoup plus difficile de défendre un tel passage en P.V.P.

Embellir son pont

Un pont basique avec des piliers est souvent très disgracieux, pour ne pas dire laid. De petites astuces simples peuvent vous permettre de l'embellir. Pour cacher les piliers, vous pouvez placer des murs sur les côtés de votre pont en partant du bas de vos plafonds. Pour cacher la partie des piliers qui dépasse de vos plafonds comme sur la première image de ce tutoriel, vous pouvez rajouter une seconde couche de plafonds.

Dans le cas d'un pont sur fondations, construire des "piliers" faits de murs peut allier élégance esthétique et consolidation de votre construction.
Consolider son pont
L'embellissement du pont va en fait de pair avec son renforcement et sa transformation en base. Même en P.V.E., vous aurez à craindre des menaces diverses et variées sur votre pont.
La sécurité d'un pont peut être menacée par des prédateurs tentés par une excursion sur l'île d'en face ... Ainsi, si vous avez commencé votre pont sur une île peuplée des seuls Dilophosaures, n'oubliez pas qu'un Carnotaure peut surgir de l'autre côté ... Pour éviter cette mésaventure, rien de plus simple : placez une porte aux entrées de votre pont, de préférence Béhémot pour permettre à vos dinosaures les plus grands de passer. Prévoyez une hauteur de cinq murs pour le reste du passage afin d'éviter aux grands carnivores tels que le T-Rex de passer par-dessus. Le métal est bien sûr préconisé. Ne négligez pas les accès aquatiques de votre pont ! Un Spinosaure peut aisément grimper dessus à partir de l'eau s'il est bâti au niveau de l'eau ! Prévoyez quatre murs de hauteur le long de l'eau.

La partie aquatique située sous votre pont peut être infestée de Mégalodons. Pour éviter ce problème, l'utile se joint à l'agréable : placez des murs sous vos plafonds jusqu'au sol. Ainsi, votre pont deviendra un espace sûr à tous les niveaux. C'est là que la transformation en base devient intéressante ...

Transformer son pont en base amphibie


Une fois que vous avez compris tous ces principes de base de la construction d'un pont et que vous savez le sécuriser contre l'environnement sauvage, vous réalisez tout le potentiel que peut avoir un pont pour constituer une base amphibie. De cette façon, vous n'aurez plus à vous soucier de vous déplacer entre votre base terrestre et votre base marine ! Une porte Béhémot sous votre pont permet à vos dinosaures marins de trouver un aquarium entièrement sécurisé ! En construisant un pont large, vous mêlez espace de circulation et espace pour vos enclos de dinosaures !
Vous pouvez par exemple former un carré vide en son centre pour y creuser un bassin. Ce bassin dispose d'entrées marines sur chaque côté. Pour vous permettre de descendre, des toits inclinés peuvent être disposés autour du bassin et délimiter des "enclos" pour vos créatures aquatiques. Sur les côtés se trouveront vos dinosaures terrestres. Si vous appliquez les consignes de sécurité mentionnées dans cet article, votre pont sera surélevé. Des rampes d'accès devront donc être construites.
Ce ne sont évidemment que des exemples et une fois les bases de cet article acquises, seules votre imagination et la place disponible vous limiteront !
Les bases amphibies sont particulièrement efficaces entre les îles de The Center ou dans les grandes baies de Ragnarok, comme le montre ce dernier exemple qui prouve que les projets les plus fous s'offrent à vous !

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de cet article pour demander les tutoriels que vous souhaiteriez voir apparaître sur le site !
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Tutoriel : Comment bien débuter sur ARK

Ce petit tutoriel est le premier que vous devriez lire en commençant à jouer à ARK ! Sans prétention, il vous apporte les bases principales qui vous permettront de survivre ... Enfin, il vous permet surtout de commencer votre aventure correctement, la mort faisant partie de la vie de tout aventurier sur ARK !

Le jeu s'ouvre sur une carte, sur laquelle vous pouvez choisir parmi quelques points d'apparition. Dans le cas de The Island, nous vous conseillons d'opter pour les plages du sud de l'île, globalement moins dangereuses que les dangers que vous aurez à affronter par la suite ! Sur Ragnarok, optez pour le nord-ouest, plus hospitalier !

Vous apparaissez sur la carte, vêtu de simples sous-vêtements. Votre personnage est intrigué par un losange en métal incrusté dans son bras. Cette puce incorporée à votre corps vous permet de débloquer des Engrams. Mais que ce sont des choses étranges ? Les Engrams sont des données que vous téléchargez, vous donnant accès à la fabrication d'objets divers et variés (armes, constructions, narcotiques etc.) vous permettant de progresser dans l'aventure. Ces Engrams restent disponibles malgré votre mort. La priorité est donc de monter en niveau, sachant que vous perdrez probablement vos premiers équipements dans des morts atroces ...

Monter en niveau ne suffit pas. La première urgence sera d'assurer votre survie, notamment en subvenant à vos besoins naturels : buvez et mangez ! Pour boire, rien de plus simple : approchez-vous d'une étendue d'eau et appuyez sur la touche d'interaction avec les objets. La pluie peut aussi suffire à vous hydrater. Concernant la nourriture, commencez par ramasser des baies dans des buissons. Évitez les Narcoberries (les petites baies noires) si vous ne voulez pas sombrer dans un coma imprévu ! Vous pourrez ensuite construire un feu de camp (Niv. 2) (alimenté en bois et branchages) pour y faire cuire la viande des créatures que vous tuerez. Le mieux au début est de s'en prendre aux Dodos et aux Lystrosaures : ils sont faibles et ne répliqueront pas à vos attaques.
En bas à droite de votre écran figurent les 5 éléments essentiels de votre statut sur lesquels vous devez garder un oeil :
- votre capacité de poids : il faut l'augmenter pour pouvoir porter plus de charges, sachant que chaque objet a une charge spécifique (vous pourrez transporter davantage de branchages que de pierres) ;
- votre soif (elle baissera plus rapidement si vous êtes exposés à de fortes chaleurs sans vêtement adapté, et en cas d'exercice physique)
- votre faim (elle baissera plus rapidement si vous êtes exposés à un froid intense sans vêtement adapté, et en cas d'exercice physique)
- votre endurance (faites attention à ne pas sprinter ou nager trop longtemps, sans quoi vous ne pourrez plus le faire et votre torpeur augmentera jusqu'à l'évanouissement)
- votre santé (à augmenter très rapidement aussi pour être plus résistant)
Au départ, vous êtes obligés de récolter les ressources à mains nues. Ramassez les petites pierres qui traînent par terre et frappez les arbres avec vos poings pour obtenir quelques branchages et bois. Une fois habillé et muni de votre hache et de votre pioche, il vous faut vous construire un premier petit abri afin de ne pas repartir à 0 lorsque vous mourrez. Car oui, vous mourrez souvent au début de votre aventure. Les dangers d'ARK sont nombreux et imprévisibles, d'autant plus lorsqu'on est inexpérimenté ! Vous pourrez vous faire surprendre dans le noir par un groupe de Dilophosaures (dans ce cas, tant que vous n'êtes pas bien armé, le mieux est de courir : ces bêtes sont lentes), être dévoré par des Piranhas en barbotant dans une rivière ... 

Pour construire cet abri, évitez de passer par la chaume : un dinosaure un tant soit peu enragé à proximité détruirait toute votre cabane en un coup de cornes. Commencez au minimum en bois. Inutile de voir trop grand dès le début, votre abri doit vous permettre de sécuriser votre travail. 4 fondations, 7 murs, 4 ceilings, un cadre de porte et une porte en bois devraient suffire pour vos débuts.
Une fois votre construction de fortune terminée, vous pouvez y mettre un lit ordinaire (Niv. 7) et des caisses de stockage (Niv. 4). Ainsi, vous pouvez commencer à accumuler des équipements et les retrouver lorsque vous mourrez, en sélectionnant un retour à votre lit. Afin d'aller plus loin dans l'aventure, munissez-vous aussi d'une forge (Niv. 20) pour fondre le métal et produire de l'essence et d'un mortier (Niv. 6) pour faire vos narcotiques (Niv. 6), qui seront extrêmement précieux pour apprivoiser des dinosaures ...
Des bolas (Niv. 9) et un arc (Niv. 10) avec des flèches narcotiques (Niv. 21) seront alors des outils précieux pour obtenir vos premières créatures. Visez en premier lieu des Parasaures (pour le transport) et des Dilophosaures (pour la chasse), faciles à apprivoiser. Afin d'en savoir plus sur l'apprivoisement, n'hésitez pas à regarder les encyclopédies des dinosaures concernées ainsi que le guide de base sur les techniques d'apprivoisement qui sortira mis à jour très prochainement.
Bon jeu !
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Les créatures utiles pour bien commencer

Chers survivants, chères survivantes !
De nombreux dinosaures sont disponibles dans ARK: Survival Evolved, du plus inoffensif au plus dangereux et vous ne savez pas par lesquels commencer ? C'est pour cela que nous allons vous aider à trouver les dinosaures qui vous seront utiles pour bien commencer le jeu. Le sujet peut intéresser les joueurs débutants comme les joueurs expérimentés bien sûr !
l - Les créatures terrestres
1 - Le Tricératops

Le tricératops est un dinosaure que l'on peut apprécier en tant que compagnon de début. Il peut se trouver un peu de partout sur l'arche, mais surtout sur les plages et se reconnaît très facilement grâce à son visage cornu. En effet, il est en quelque sorte un protecteur face aux petites bêtes féroces qui veulent faire de vous leur repas. Il pourra aussi vous aider à récolter de nombreuses baies de tous les types et pourra aussi récupérer un peu de branchages et de bois. De quoi vous satisfaire en début de jeu. De plus, son apprivoisement est très simple, car il est lent et peut facilement être esquivé lors de ses attaques.
Cependant, le tricératops est un dinosaure très vulnérable et n'a que très peu d'énergie, il sera donc une proie facile pour les grands prédateurs comme le T-Rex.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son poids, son endurance. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Est un bon compagnon pour le début.
- Protège les survivants de l'arche face aux petits prédateurs.
- Récolte beaucoup de baies, bois et branchages.
Points négatifs
- Est très lent et vulnérable face aux grands prédateurs.
- À très peu d'énergie.
2 - L' Ankylosaure

L'ankylosaure est un dinosaure qui est très impressionnant à première vue, car il a une carapace épineuse ainsi qu'une queue en forme de massue qui elle aussi a des épines. Pourtant ce dinosaure n'est en aucun cas féroce tant que vous ne l'embêtez pas. Il est très facile à repérer sur l'arche, car il est souvent en groupe et se fait souvent attaquer par les prédateurs. L'endroit où il se situe le mieux serait à proximité des zones montagneuses. Si vous souhaitez l'apprivoiser, cela est simple. Il vous suffira juste de profiter de sa lenteur afin de pouvoir le distancer et de lui coller un maximum de flèches tranquillisantes. Une fois apprivoisé, l'ankylosaure vous offrira la possibilité de récolter des minerais rares ainsi que du silex, des baies, du branchage et du bois en quantité suffisante.
Cependant, il est très vulnérable face aux prédateurs quand il est tout seul et est très lent et ne peut porter qu'un peu de poids au début. Il faudra donc vous occuper de lui afin de lui faire augmenter ses caractéristiques !
Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Offre une protection convenable quand il est en groupe.
- Récolte les ressources primaires ainsi que le silex, l'obsidienne et le métal brut.
Points négatifs
- Est très vulnérable face aux prédateurs.
- Peut porter peu de poids lorsqu'il vient juste d'être apprivoisé.
3 - Le Doedicurus

Le doedicurus est un petit dinosaure doté d'une carapace assez volumineuse dans laquelle il se réfugie afin de se protéger de ses prédateurs. Il a aussi une queue en forme de massue qui sert de défense. Ce dinosaure n'est pas agressif tant que vous n'allez pas lui chercher les problèmes. Il peut être trouvé à proximité des montagnes ou bien dans les zones rocheuses. Son apprivoisement est assez complexe pour les joueurs débutants, car lorsqu'il commence à se sentir en danger, le doedicurus se protégera dans sa carapace, ce qui augmentera considérablement la perte de flèches. Une fois apprivoisé, il vous permettra de récolter en assez grande quantité de la pierre et d'autres minerais de l'arche. Il vous permettra aussi de faire des roulades pour aller un peu plus vite dans votre trajet !
Cependant, le doedicurus est une proie facile pour les prédateurs, il faudra donc prendre soin de lui et le surveiller pour qu'il ne soit pas attaqué. Le doedicurus est un animal lent, mais a une énergie suffisante pour faire un trajet moyen. Son poids est très problématique, car il se remplit vite dû au poids de la pierre et des minerais.
Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Récolte de la pierre et du minerai en quantité suffisante.
- A suffisamment d'énergie pour les trajets.
- A des chances de mourir assez faible grâce à sa carapace.
Points négatifs
- Le poids atteint vite ses limites.
- Se fait souvent attaquer par les prédateurs s'il n'est pas protégé.
4 - Le Megaloceros

Le Megaloceros est une créature de petite taille, très semblable aux cervidés actuels. Les mâles sont identifiables grâce à leurs bois impressionnants qui leur servent de défense, tandis que les femelles en sont dépourvues mais sont plus rapides. Ce cervidé n'est pas agressif et prendra même la fuite si vous vous attaquez à lui. L'apprivoisement du Megaloceros est très simple s'il n'a pas moyen de prendre la poudre d'escampette. Le mieux est donc de le piéger, puis de décocher tranquillement vos flèches tranquillisantes avant de le nourrir de légumes. Une fois apprivoisé, le Megaloceros vous permet de récolter des branchages rapidement ainsi qu'un peu de bois. Sa rapidité et son agilité vous permettent de vous déplacer rapidement jusqu'aux forêts puis de circuler avec aisance entre les arbres.
Cependant, le Megaloceros est une proie facile pour les prédateurs et vous-mêmes serez à la merci des Raptors en le montant. Il doit donc avoir une endurance suffisante pour prendre la fuite.
Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Récolte des branchages en quantité suffisante. Récolte aussi un peu de bois.
- A suffisamment d'endurance et de vitesse pour les trajets.
- A des chances de mourir assez faibles grâce à son agilité.
Points négatifs
- Le poids atteint vite ses limites.
- Se fait souvent attaquer par les prédateurs.
5 - Le Dodo

Le Dodo est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Cet oiseau n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. L'apprivoisement du Dodo est d'une simplicité sans égale puisqu'il vous suffit de l'endormir tranquillement puis de le nourrir de quelques baies. Une fois apprivoisé, le Dodo sera votre premier pondeur d'oeufs. Il vous permettra de faire vos premières croquettes pour apprivoiser d'autres créatures (actuellement les Ichthyosaurus et les Ptéranodons notamment, avant la refonte des croquettes). De plus, en le paramétrant en agressif, il pourra attaquer d'éventuels ennemis. Étant très faible, il mourra très certainement et vous permettra donc de savoir quel malotru s'en est pris à votre paisible construction.
Cela dit, inutile de dire que le Dodo ne vous sera d'aucun secours en combat !
Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Très facile à apprivoiser, il peut servir d'alarme.
- Pond des oeufs en grande quantité.
Points négatifs
- Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire.
6 - Le Lystrosaurus

Le Lystrosaurus est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Ce petit dinosaure n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. Son apprivoisement passif est particulièrement facile : suivez-le en le nourrissant de baies ou de fleurs rares dès qu'il a faim (en les plaçant dans le dernier raccourci de votre inventaire). Une fois apprivoisé, le Lystrosaurus aura deux fonctions. Il vous permettra de faire des croquettes pour apprivoiser un Diplodocus (avant la refonte des croquettes). De plus, c'est un formidable animal de compagnie qui augmente votre gain d'expérience ainsi que celui de vos dinosaures qui l'environnent lorsque vous le caressez ! N'est-il pas mignon ?
Points positifs
- Très facile à apprivoiser.
- Augmente vos gains d'expérience.
Points négatifs
- Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire.
Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
ll - Les créatures volantes
1 - Le Ptéranodon

Le ptéranodon est un dinosaure volant qui sera primordial pour commencer votre découverte générale de l'arche. Il n'est pas du tout agressif même après l'avoir attaqué, l'apprivoisement sera donc facile. Le ptéranodon peut se trouver sur les différentes plages de l'arche, mais aussi dans certaines plaines. Concernant l'apprivoisement, il faudra juste vous munir d'un "bolas" pour empêcher qu'il fuie et de quelques flèches tranquillisantes et le tour est joué ! Ce dinosaure est recommandé pour les joueurs venant de débuter dans ARK ou bien si vous n'avez pas d'autres choix que de l'utiliser. Le ptéranodon vous permettra de voyager tout en volant afin de visiter les lieux alentour et pourquoi pas l'arche entière.
Cependant, le ptéranodon a sa part négative, il ne peut porter que très peu de poids et a très peu d'énergie. Sur le long terme, il faudra passer à un autre volant.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Offre la possibilité de découvrir l'arche en volant.
- Permets aux joueurs novices de découvrir le jeu progressivement.
Points négatifs
- A très peu de poids et d'énergie.
2 - L' Argentavis

L'argentavis est lui aussi une créature volante assez majestueuse. Apprécié par de nombreux survivants, il vous sera utile pour de très longs trajets. Il faudra être vigilant, car l'argentavis est un oiseau agressif quelles que soient les circonstances. Il peut se trouver facilement à proximité des montagnes, mais aussi dans les terres enneigées de l'arche. Il faudra vous accrocher, car l'apprivoisement de l'argentavis n'est pas de tout repos, c'est pour cela qu'il est recommandé pour les joueurs connaissant un minimum le jeu. Après la bête apprivoisée, vous pourrez faire le tour de l'arche à dos d'argentavis car son énergie ainsi que son poids sont satisfaisants. Pour ne pas perdre cette bête, il faudra être vigilant, car les prédateurs ne se gêneront pas de le manger.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui (un argentavis d'attaque devra avoir ses dégâts augmentés).
Points positifs
- A suffisamment d'énergie et de poids.
- Offre la possibilité de faire de longs trajets en volant.
Points négatifs
- Est vulnérable face aux prédateurs
- Consomme beaucoup de nourriture lorsqu'il est utilisé.
llI - Les dinosaures aquatiques
1 - L'Ichthyosaurus

L'Ichthyosaurus est un reptile marin de petite taille, très semblable aux dauphins actuels. Il présente l'avantage de ne pas être agressif envers les humains à l'état sauvage. Au contraire, il est très curieux et a tendance à se coller à vous pour faire gentiment connaissance. Son apprivoisement est passif et donc relativement facile tant que vous ne vous laissez pas entraîner au large : donnez-lui des croquettes de Dodo ou de la viande placée dans le dernier emplacement de vos raccourcis. Il a tendance à s'éloigner de vous à ce moment-là, alors apprivoisez-le dans une zone relativement fermée. Une fois apprivoisé, l'Ichthyosaurus est très utile grâce à sa rapidité et son agilité. Vous pouvez avec lui explorer le fond des océans à la recherche de perles, échapper aux prédateurs (en augmentant un peu sa vitesse et son endurance) et apprivoiser d'autres créatures marines plus imposantes.
Cependant, l'Ichthyosaurus est une proie facile pour les prédateurs. Attention à sa jauge d'endurance !
Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Est rapide et agile.
- Utile pour l'exploration marine et la récolte de perles de silice.
Points négatifs
- Est vulnérable face aux prédateurs
Par DollarZeus & Clarfindel.
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Tout savoir sur les Titans

Les Titans sont une variante des Boss qui peuplent la Terre Corrompue d'Extinction. Ils peuvent seulement être trouvés dans les profondeurs des donjons et invoqués dans leur arène spécifique avant qu'ils puissent être vus sur la carte. Cependant, contrairement aux Boss, ils peuvent être apprivoisées en éradiquant la corruption émergeant de certaines parties de leurs corps. De plus, ils apparaissent au niveau 1500 ( et gagneront des niveaux en fonction de l'efficacité de l'apprivoisement), ce qui est bien sûr impossible pour les dinosaures habituels.
Une fois que toute la corruption a été expulsée du Titan, il tombera à terre inconscient. Tous les survivants doivent agir ainsi pour apprivoiser le Titan. Il y aura une plateforme Tek déjà équipée sur le Titan. Toutefois tout comme le Titanosaur, ces tames sont temporaires et mourront affamés environ 1 jour après leur apprivoisement. Seulement un d'entre peut être apprivoisé en mode solo, mais il doit être sacrifié pour en apprivoiser un autre. D'autre part, il est impossible de les faire monter en niveau.
Chaque Titan requiert différents types de stratégies pour enlever leur corruption si le survivant a l'intention de les apprivoiser, comme la tumeur corruptrice apparaît à des endroits aléatoires.
Afin d'être capable de confronter le Boss principal d'Extinction, le survivant doit tuer les 3 Titans et obtenir leur tête en trophée. Le roi Titan n'est pas apprivoisable.
Le titan de Glace

Le Titan de Glace est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome de Neige. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans son agilité particulièrement développée et ses tirs de glace. Il a néanmoins une faiblesse, puisqu'il peut facilement être distrait par les dinosaures qui l'entourent.
Le Titan de Glace peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut sur les morceaux corrompus de sa cheville droite, son épaule droite et sa poitrine. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan de Glace Artefact du Vide  1 Coeur corrompu  100 Crête de Spinosaure  10 Griffes de Thérizinosaure  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  L'armure Tek  Le casque Tek  Le fusil Tek  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le titan du Désert

Le Titan du Désert est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome du Désert. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans la foudre bleue qu'il peut invoquer du ciel. Attention à l'éviter, si vous entendez un bruit semblable à un feu crépitant, c'est que vous êtes trop près ! Aussi appelé le Titan du ciel, c'est une créature passive qui flotte. Il est accompagné de sbires qui le suivent et attaquent pour protéger leur maître.
Le Titan du Désert peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus de son dos en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Il ne faut pas oublier de vous charger de ses sbires dans le même temps ! Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Si vous prévoyez seulement de tuer le Titan, prenez un Managarmr ou un Tapejara avec beaucoup d'Endurance et une selle Tek si possible, pour atterrir sur le dos du Titan.
Si vous prévoyez d'apprivoiser le Titan, prenez un Quetzal haut niveau et planez au-dessus de la corruption sur une aile. Quand vous êtes ciblés par les éclairs du Titan, essayez d'être aussi proches de la corruption que possible, une structure au sommet de l'aile devrait se former. Détruisez-la avec votre Quetzal, montez la santé et les dégâts, et répétez l'opération pour l'autre aile puis le corps. Faites attention à ne pas atterrir sur la créature, puisqu'elle pourrait vous projeter et les dégâts de chute vous tueraient. 
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan du Désert Artefact du Chaos  1 Coeur corrompu  100 Serre de Wyverne de Feu  10 Peau de Sarcosuchus  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  Les bottes Tek  Le générateur Tek  Le Tek Railgun  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le Titan du Désert est peu approprié au combat en raison de son manque de mobilité. Mais il peut servir de base mobile volante pour atteindre toutes les parties de la carte, avec une large plateforme et le poids des créatures sur son dos ne compte pas. 
Le titan de la Forêt

Le Titan de la Forêt est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le cratère de la Forêt. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans ses sbires, qui ne sont rien d'autre que des Wyvernes de la forêt ! Une fois posées, elles peuvent être montées par les joueurs et utilisées pour brûler les arbres et le Titan lui-même avec des attaques de feu. Vous pouvez aussi utiliser un Managarmr pour attaquer les parties corrompues de son corps.
Le Titan de la forêt peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Vous devez d'abord éliminer deux morceaux sur son épaule. Dans un second temps, il faudra vous débarrasser d'un sur son menton. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Il vaut mieux utiliser une Armure Tek pour se propulser dans les airs et tirer sur ce Titan. Il a la capacité de tirer des plantes grimpantes à partir de son bras droit qu'il faut à tout pris éviter. Les arbres qu'il crée vous tueront lentement. Cependant, le Titan de la Forêt a pour faiblesse d'être très lent et peu agile. 
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan du Désert Artefact de la Croissance  1 Coeur corrompu  100 Vertèbre de Sauropode  10 Bras de Tyrannosaure  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  Les gants Tek  Le pantalon Tek  L'épée Tek  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek.  
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L'Encyclopédie d'ARK : L'Ichthyosaure

L'Ichthyosaure sur la planète bleue

       Fossile du Jurassique découvert dans le sud de l'Allemagne et exposé au musée de Wiesbaden (Allemagne).
    Vertébrés diapsides marins, les Ichthyosaures ressemblaient beaucoup aux dauphins actuels d'un point de vue corporel, bien qu'ils n'aient guère de lien génétique. Il était notamment nécessaire pour eux de remonter à la surface pour respirer. Les Ichthyosaures représentaient en fait un ensemble d'espèces différentes, mesurant de 1 à 10 mètres de long en moyenne, même si on a retrouvé un spécimen exceptionnel de 21 mètres de long ! Apparus 10 à 20 millions d'années avant les dinosaures, il y a environ 250 millions d'années, ils se sont éteints au Crétacé supérieur, voici 90 millions d'années. Leur disparition s'expliquerait par l'apparition de prédateurs bien plus puissants, tels que les Mosasaures et les Plésiosaures.
     Vivipares, les Ichthyosaures donnaient naissance à des petits capables de nager dès la naissance. Très rapides, ils se nourrissaient de poissons, de mollusques comme les ammonites et les bélemnites. Capables de nager jusqu'à 40 km/h grâce à leurs nageoires puissantes, les Ichthyosaures étaient munis d'un museau allongé pourvu de dents pointues. Leurs grands yeux leur permettaient probablement de nager de nuit dans les grandes profondeurs. Comme les dauphins, ils étaient capables de bondir hors de l'eau.
   
Les Ichthyosaures dans ARK: Survival Evolved

Une des plus petites créatures marines de l'Arche, curieuse mais inoffensive.
   L'Ichthyosaure dans Ark : Survival Evolved est une créature de taille relativement modeste, d'environ 4 mètres de longueur. Curieusement, cette créature n'a pas besoin de remonter à la surface pour respirer alors qu'il s'agit d'un reptile. Très amicale, cette espèce nage souvent autour de vous par curiosité une fois qu'elle vous a repéré. Lorsque vous l'attaquez, elle prend la fuite. Mieux encore, les Ichthyosaures vous poussent vers la surface lorsque vous manquez d'endurance sous l'eau ! En définitive, ils agissent de façon comparable aux dauphins modernes. Toutefois, on peut les voir manger les Kairukus sauvages.
     Les Ichthyosaures sont extrêmement communs dans les eaux de The Island, The Center et Ragnarok. On ne les trouve pas dans les rivières et les lacs, mais ils sont en revanche très nombreux dans les mers. Leur concentration est particulièrement importante près des côtes et à proximité de la surface.
Les différentes apparitions de l'Ichtyosaurus
L'apparition des Ichtyosaurus sur The Island

Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface.
 
L'apparition des Ichtyosaurus sur The Center
 
Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface. 
L'apparition des Ichtyosaurus sur Ragnarok

  
Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface. 
  
Comment apprivoiser cette monture rapide indispensable à vos débuts sur les mers ?
        L'apprivoisement de l'Ichthyosaure est l'une des tâches les plus faciles qui soient bien qu'elle ne doive pas non plus être prise à la légère. Il fait partie des espèces dont l'apprivoisement à l'aide de flèches tranquillisantes est impossible et qui nécessitent un taming passif, non-violent. Afin de préparer au mieux cette opération, préparez-vous une paire de palmes pour le suivre ou choisissez un endroit quelque peu fermé pour qu'il ne puisse pas aller loin.

Placez de la nourriture dans le dernier emplacement de vos raccourcis (0).
 
     Il vous faut placer de la nourriture dans le dernier emplacement de vos raccourcis. L'Ichthyosaure étant carnivore malgré son tempérament amical, munissez-vous de viande, de préférence de mouton. La meilleure méthode consiste en la fabrication de kibbles de Dodo, les plus faciles à fabriquer. Cela tombe bien, l'Ichthyosaure est un outil indispensable aux débutants pour commencer leur exploration des fonds marins !
      L'apprivoisement de l'Ichthyosaure a beau être accessible (sa scelle peut qui plus est être obtenue au niveau 13), il peut vous poser quelques difficultés. Intriguée par votre présence avant le premier don de nourriture, cette bestiole est ensuite capable de s'éloigner considérablement alors qu'il faut la nourrir plusieurs fois pour compléter l'apprivoisement. D'où la nécessité d'un matériel adéquat pour la suivre ou d'un espace réduit. Quelques astuces supplémentaires peuvent faciliter votre tâche : les Ichtyosaures sont attirés par les créatures apprivoisées, vous pouvez donc en amener avec vous pour le garder à proximité (comme il est probable que vous n'ayez que des créatures terrestres à ce stade, attention aux noyades et aux Mégalodons ...).
   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

 
Une monture rapide et agile qui vous permet d'explorer et de farmer dans les fonds marins.
       De par sa vitesse et son agilité, l'Ichthyosaure est un moyen très utile et peu onéreux d'explorer les océans à la recherche de ressources telles que les Perles de Silice. En augmentant un peu sa vitesse, vous pourrez fuir n'importe quelle menace (à condition de l'avoir repérée au préalable), d'autant plus que son endurance baisse lentement. Attention cependant à la confrontation, cette monture ne fait guère le poids face aux mastodontes tels que le Mosasaure. L'Ichtyosaure peut également servir à farmer les Perles Noires puisque son attaque ne provoque pas de recul et permet donc de tuer rapidement les Eurypterids et l'Ichthyosaure n'est pas soumis à sa torpeur.
Conclusion
Points positifs
Une monture rapide et agile. Facile à obtenir. Idéale pour explorer les océans à la recherche de perles. Points négatifs
Très fragile. Pour plus d'informations et de questions, n'hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
 
En savoir plus…
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 11 janvier 21h au 14 janvier 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
Shadow

PS4 Patch Notes: Client 530.1 -- Server 530.2

Messages recommandés

530.2

  • Correction d'un bug de nettoyage des veines
  • Correctif pour les loots de Gacha Claus
  • Correction d'un bug de spawn de Raptor Claus

 

Winter Wonderland

Raptor Claus

  • Survole sur n'importe quelle carte entre 0h et 2h du matin (avec l'événement activé)

Gacha Claus

  • Spawn où vous trouvez des Parasaures sur toutes les cartes
  • A des couleurs uniques et porte un bonnet de Noël
  • Ne peut pas être apprivoisé
  • N'aime pas être près d'autres dinos sauvages
  • Accepte le charbon
  • Donne des objets en retour
  • Donne des bonbons (Donnez-le à un dino apprivoisé pour un effet étrange)
  • Accepte le gui (Donne des objets en retour)

Couleurs 

  • 20% des dinos sauvages apparaîtront aux couleurs de Noël

Extinction

  • Correction des effets sur l'environnement du roi Titan qui recommencent après la disparition de celui-ci.
  • Correctif pour les autres boss interrompant les effets du roi Titan sur l'environnement
  • Correction d'un bug d'affichage du temps de recharge de l'entrée de la grotte
  • Augmentation de la taille du bouclier météore de la ville
  • Améliorations sur les graphismes apportées aux dômes
  • Dégâts de météore réduits à 750
  • Améliorations apportées au brouillard dans le biome du désert

Titans

  • Augmentation des dégâts de l'épée Mek infligés aux titans apprivoisés d'environ 9 fois
  • Augmentation des dégâts causés par le pistolet Mek aux titans apprivoisés d'environ 3 fois
  • Augmentation du nombre de dégâts de tourelle infligés aux Titans apprivoisés
  • Augmentation du temps de recharge du téléchargement du Titan à plus de 6 heures
  • Correction d'une faute de frappe dans le message vertical "Impossible d'endommager"

Changements au téléchargement de Titan

  • Le Titan est désactivé pendant 15m après le téléchargement
  • Le Titan subit des dégâts accrus pendant ce temps

Capsule Orbitale 

  • Buff des capsules légendaires en difficulté et en qualité du butin
  • Peut maintenant être réclamé par une tribu en PVE (Seule cette tribu peut désactiver le bouclier, éjecter des objets, récupérer le butin)
  • Correction d'un bug qui n'autorisait finalement qu'un événement à la fois dans une session
  • Améliorations du comportement de protection sur des serveurs à faible FPS
  • Améliorations du cheminement et du comportement de l'attaquant

Veine d'élément

  • Peut maintenant être réclamé par une tribu en PvE (Seule cette tribu peut récolter des éléments)
  • Correction d'un bug qui n'autorisait finalement qu'un événement à la fois dans une session
  • Améliorations du cheminement et du comportement de l'attaquant

Titan du désert

  • Augmentation des dégâts quand il se frappe avec la foudre
  • Améliorations pour résoudre le problème de l'envol
  • Correction pour ses serviteurs ne se défendant pas correctement
  • Amélioration de la précision de l'attaque de sa queue
  • Gestion des dégâts de l'attaque de sa queue plus cohérents
  • Correction du mouvement encombré lors de la marche sur un Titan du désert.

Drop des objets 

  • Améliorations apportées à l'interpolation d'éléments abandonnés sur des serveurs à faible fps (moins de fouilles au sol)
  • Les objets jetés ne passent plus en dessous des fondations.
  • Les objets tombés ne passent plus à travers des structures si jetés près d'eux
  • Les objets jetés ne passant plus à travers les bâtiments qui sont trop proches.

Oeufs

  • Amélioration de l'interpolation des œufs sur les serveurs à faible fps (moins de pénétration dans le sol)
  • Correction pour que les œufs ne tombent à travers les structures
  • Correction pour que les œufs ne traversent plus des structures si on les jette près d'eux
  • Correction des œufs de Dragon Rocheux et de Wyvernes invisibles

Velonasaure  

  • Amélioration de la précision de l’attaque de zone

  • Réduction des dégâts de l’attaque de zone pour compenser la précision.

  • Les Velonasaures sauvages ne tireront plus à l’infini.

  • Résolution du problème lié aux Velanosaures qui ne faisait aucun dégât en PVE.

  • Amélioration des desyncs entre les tirs et les dégâts

  • Réduction des problèmes lors de la course

  • Les attaques de zones ne récupèreront plus le loot

Managarm

  • Résolution d’un bug d’animation lié au souffle de glace

  • Correctif pour certaines desyncs

  • Résolution des problèmes de désynchronisation lorsque vous vous déplaciez sur un serveur avec un faible FPS.

  • Légère amélioration liée aux dégâts de chute.

  • Amélioration de la précision du souffle de glace.

  • Ajout d’un message lorsque vous ne pouvez pas plonger.

  • Les bébés Managarm sont maintenant plus lents

Exécuteur

  • Résolution d’un bug où il pouvait se téléporter sur un mur non existant

  • Résolution d’un bug où il pouvait revenir à sa précédente position.

Éclaireur

  • Amélioration de la précision du marquage de l’éclaireur

  • Améliorations apportées au mécanisme d'inspection des joueurs

  • L’éclaireur affiche maintenant les dégâts flottant normalement.

Ballons    

  • Résolution du problème où le ballon n’allait pas à la bonne destination

  • Résolution du cas où le ballon ne se détruisait pas à l’arrivée.

  • Amélioration du calcul du poids

Gacha

  • Correction de la qualité du butin

  • La barre d’apprivoisement s’affiche maintenant normalement, même après une interruption.

Titan de glace

  • Correction des animations brisées liées au souffle de glace

  • Rayon de collision accru pour la corruption d'épaule

Volants 

  • Amélioration du suivie lorsque vous nagez

  • Ajout d’une commande  “Siffler pour atterrir”

Crash

  • Résolution des crashs liés aux basses fréquences.

Manticore

  • Amélioration de la logique pour l'atterrissage

Performance

  • Amélioration des performances côté serveur

Marqueur de carte

  • Ajout des valeurs décimal pour placer un marqueur

Harfang des neiges

  • La consommation de nourriture des bébés a été ralentie

Daedon

  • Ne peut plus soigner lorsqu’il est glacé

529.23

Intégration Structure +

  • Possibilité de ramasser des structures dans les 30sec suivant leur placement (sauf : Lanterne de Charge, C4, Plateformes élévatrices, Rail pour Monte-charge, Générateur électrique, Grill industriel, Forge industrielle, Broyeur industriel, Labo de chimie, Centre d'usinage, Générateur Tek, Réplicateur Tek, Émetteur Tek.

Managarm

  • Amélioration de la précision du souffle de la glace
  • Légère régénération de l'endurance
  • Les bébés peuvent maintenant être formés pour mieux se comporter
  • Les bébés ne perdront plus patience à chaque fois qu'ils vous suivent

Velonasaure

  • Il ne touchera plus la zone située sous les grands dinosaures
  • L'utilisation du fouet sur la tête du Velonasaure ne devrait plus récolter de corps
  • Correction du problème avec les épines n'apparaissant pas toujours
  • Le fouet à tête de Velonasaure ne tire plus à travers les murs
  • Correction des épines traversant les boucliers
  • Il couche maintenant les volants un peu plus vite

Dinos corrompus

  • Les wyvernes corrompues disparaîtront si elles s’éloignent trop de la veine d’élément ou du ravitaillement orbital achevé.
  • Fondu ajouté aux dinos corrompus lors de la téléportation
  • Les dinosaures corrompus privilégieront les pilotes en volants, ou des cibles basées sur des pilotes.
  • Les dinosaures corrompus infligent plus de dégâts aux boucliers Tek

Titans

  • Les vérifications des chronomètres des Titans ne concernent que les joueurs de l’arène
  • Solution potentielle pour augmenter le délai après les scénarios avec un temps de recharge long
  • Augmentation du temps de famine pour les Titans (~ 30 min à un peu plus d'une heure)
  • Consommer une croquette n'augmentera plus la nourriture pour les Titans

Titan du désert

  • Ses serviteurs ne peuvent plus frapper à travers des bâtiments / terrains
  • Les serviteurs vous feront tomber de votre monture lors du combat contre le boss

Titan de la forêt

  • Correction d'un bug d'une possibilité d'attaque sous un terrain accidenté
  • Les wyvernes de l'arène subissent désormais les dégâts du Titans de la forêt
  • Les arbres seront maintenant supprimés après la disparition du Titan

Crash

  • Correction d'un crash causé par les propriétés répliquées collectées
  • Correction d'un crash du serveur lors de l'exécution de la commande DumpDinoStats en tant que spectateur
  • Correction d'un crash du serveur lié au Titan de la forêt et au nombre de dégâts

Mek

  • Correction du Mek consommant occasionnellement un élément lorsqu'il ne faisait pas le plein
  • Amélioration de la précision du swing de l'épée lorsque le serveur tourne à moins de 10 images par seconde (fps)
  • La touche Q ne permet plus l'utilisation de la spyglass lors de la conduite du Mek

Exécuteur

  • Réduction de 60% des dégâts reçu par les dinos corrompus.

Déconnexions

  • Déconnexions réduites

Localisation

  • Mise à jour de la traduction française

CryoPod

  • La mise en Cryopod est maintenant signalée dans le journal de la tribu

Harfang des neiges

  • Boost des attaques de mêlée

Sacagaz

  • Boost des attaques de mêlée
  • Il est maintenant possible de pêcher

Veine d'élément

  • Correction du problème de réplication avec les couleurs secondaires des veines

Capsules orbitales

  • Les boucliers de caisse subissent à nouveau des dégâts causés par des projectiles ou d'autres sources de dégâts

Caisses de butin

  • Les engrammes ne comptent plus dans le poids

Éclaireur

  • Lorsque vous le contrôlez,  tout chat vocal provient de l'éclaireur plutôt que du joueur qui le contrôle.

Map

  • Les séquoias (non-cratères) ne subissent plus de dégâts et ne tombent pas

Gacha

  • Correction de la tristesse de Gacha non réinitialisée
  • Correction des objets factices restants dans l'inventaire

Robots

  • Ses attaques ne peuvent pas affecter d'autres robots

Extinction

  • Désactivation des volants dans la grotte d'artefacts du Titan de la forêt

 

529.11

  • Correction d'un exploit bug de duplication de selle
  • Correction des transitions des dômes

529

Titans

  • Augmentation du taux de consommation de nourriture d'environ 3 fois
  • Tous les Titans font maintenant des dégâts importants aux boucliers / caisses OSD
  • Améliorations apportées au Titan du désert qui s'envolait au hasard
  • Correction de la réinitialisation des statistiques lors du téléchargement sur un serveur
  • Les Titans sauvages font 5 fois plus de dégât sur les Titans apprivoisés
  • Les dégâts cumulés lors du combat contre les titans déterminent désormais la qualité de l'apprivoisement du titan (auparavant, la santé était utilisée)
  • Ajout de l'affichage heure + minute pour le temps de recharge, réglage du temps de recharge pour les boss sur 6 heures. (Les deux apparitions initiales et les invocations répétées)
  • Le temps d'apprivoisement des titans est réduit à ~1 jour sur le même serveur
  • La consommation en nourriture est maintenant sur 0 une fois qu'ils sont téléchargés sur un autre serveur
  • Le regain de santé s'arrête 1 heure après l'apprivoisement
  • Correctif sur la santé du Titan du désert
  • Correctif sur la santé des Titan bêta / gamma
  • Amélioration de la base du Titan du désert
  • Le transmetteur ne montre plus que Titan est téléchargeable pendant une limite de téléchargement de deux heures.

Titan du désert

  • Désactivation de la Stase sur les serveurs dédiés
  • Temps de recharge de l'éclair changé à 8 secondes (au lieu de 5)
  • La foudre ne frappe plus à travers les murs
  • Portée d'attaque de la foudre réduite de 33%

Titan de glace

  • Ajout d'une sécurité intégrée pour l'aura de glace une fois apprivoisé
  • Suppression du bloc de glace qui empêchait le combat contre le Titan de glace

Titan de la forêt

  • Correction de l'attaque de la vigne ne s'affichant pas sur les serveurs à bas fps
  • Solution spéculative pour son passage à travers le sol

Gacha

  • Correction du double inventaire
  • Correction d'un bug ou frapper Gacha le faisait manger plus rapidement
  • Correction d'un bug où un bébé Gacha fabriquait des cristaux
  • Le corps de Gacha reste plus longtemps et il est également possible de récolter de la pierre dessus.
  • Correction des effets tristes de Gacha ne jouant pas correctement
  • Correction d'un bug où l'apprivoisement ne s'affaiblissait pas avec le temps
  • Correction d'un bug où l'apprivoisement n'était pas réinitialisé lorsqu'un autre joueur / tribu commençait à l'apprivoiser
  • Correction d'un bug où l'apprivoisement était toujours à 100% d'efficacité
  • Gacha a moins de chances de laisser tomber un objet lorsqu'il est sauvage
  • Le butin de Gacha a été ajusté de façon à ce que la qualité inférieure soit plus commune
  • Augmentation de l'affinité gagnée par niveau pour correspondre à d'autres dinos de taille similaire
  • Réduction de la qualité maximale des éléments générés à une quantité plus appropriée
  • Ajustement de la quantité de nourriture que donnent les granulés de Snow Owl
  • Correction d'un problème avec la selle qui disparaissait

Velonasaure

  • Correctif pour le drain d’énergie ne fonctionnant pas.
  • Correction du souffle bloqué
  • Réduction du rayon d'activation du mode "tourelle" pour éviter qu'il ne s'active toujours lorsqu'il semble être nécessaire.
  • Si le Velonasaure n’a pas de cavalier, les modes "tourelle aoe" et "tourelle" ne peuvent plus être utilisés sur une plate-forme.
  • Tentative de résolution de problèmes de drainage constants de l'endurance lorsque des actions sont interrompues à des moments inattendus
  • La vitesse de mise à terre des volants par un Velonasaure est maintenant basé sur la santé. Les grands volants de haut niveau seront désormais mis à terre plus rapidement.
  • Correction d'un problème d'endurance infini lorsque vous obligez un Velonasaure à faire caca pendant le tir
  • Correction d'un problème d'épines flottantes après une récolte trop rapide.
  • Résolution des problèmes d'endurance
  • Correction pour que Velonasaur puisse mettre à la terre des Boss volants

Megatharium

  • Correction de la récolte de sorte que les Megatheriums puissent récolter les baies, le chaume des arbustes

Managarm

  • Le bébé dragon de glace ne fait maintenant que des mouvements en "mode suivre"
  • Correction de la course du Dragon de glace lorsqu'il était encombré.
  • Correction des sauts et de la plongée lorsqu'il est encombré
  • Correction d'un problème graphique lors de sa mort.
  • Tentatives de résolution des problèmes liés au blocage du Dragon de glace
  • Correction d'un problème de saut des bébés
  • Tentatives de résolution des problèmes liés à l'imprécision du souffle de glace sur les serveurs.
  • Réduction de la vitesse d'interpolation dans l'espoir de résoudre le problème avec le Dragon de glace qui penchait trop rapidement sur les rebords
  • Ajout d'un emplacement pour lui placer des chapeaux
  • Nécessite maintenant une demi-seconde avant de permettre une autre course en avant après le saut.
  • Respiration glacée ajustée pour ne pas être utilisable directement derrière vous au sol.
  • Correction de la ponte
  • Correction du problème avec le calcul des dommages
  • Résolution du problème de calcul incorrect du FOV lorsque l'utilisateur a un paramètre de FOV autre que celui par défaut.

Harfang des neiges

  • Désactivation du freez (attaque) contre les joueurs en PVE. Il peut maintenant appliquer un buff d'encapsulation aux joueurs ennemis pour soigner, mais ne peut pas les geler.
  • Si le joueur ennemi se sauve à une certaine distance (800) de l'endroit où il a obtenu le buff, celui-ci se désactive maintenant.
  • Ils ne gagnent plus d'XP après avoir dépecé un corps
  • Correction d'un bug où vous pouviez attaquer en étant encapsulé
  • Le temps d'encapsulation dure assez longtemps pour bloquer un joueur ou un dino
  • Correction d'un bug qui faisait que les joueurs étaient dans un état étrange après avoir été affectés par sa bombe glacée
  • La quantité de soins encapsulée est désormais basée sur la santé de base de la Chouette au lieu de celle du dino guéri.
  • Elle fait caca moins souvent, de sorte que la ressource soit plus rare

Veine d'élément

  • Réactivation
  • Les composants de récolte des nœuds d'élément ont été mis à jour et ne peuvent pas être récoltés avec autre chose que des outils métalliques
  • Valeurs de récolte des éléments ajustées pour répondre à nos désirs
  • Des dinos corrompus perdus se téléportent maintenant sur le chemin
  • Modification de la priorité de sélection des points et des difficultés
  • Changement du temps d'autodestruction à 1 heure
  • Correction d'un bug où les événements cesseraient de se reproduire

Météores

  • Réactivation
  • Les météores ne tueront plus les dinosaures à l'intérieur de la ville ni les dômes

Exécuteur

  • Portée d'attaque augmentée à gauche / à droite / double attaques
  • Correction d'un problème avec la vue à la troisième personne

Orbital Supply Drops

  • L'effet de fumée de caisse ne se traduit plus par une transparence séparée.
  • Fonctionne maintenant avec les atmosphères
  • Correction d'un bug sur certaines caisses ne donnant pas d'élément
  • Des dinos corrompus perdus se téléportent maintenant sur le chemin
  • Modification de la priorité de sélection des points et des difficultés
  • Changement du temps d'autodestruction à 1 heure
  • Correction d'un bug où les événements cesseraient de se reproduire
  • Correction d'un problème avec certains réseaux en mode OSD
  • Correction du problème où la caisse pouvait réapparaître au même endroit après que la caisse ait atterri

Kibble

  • Correction de la description incorrecte des noms sur les petites et très petites croquettes

Tek

  • Des engrammes tek supplémentaires ont été ajoutés pour être débloqués par la mort d'un Titan

Mek

  • Peut maintenant tirer au pistolet sans viser
  • Correction du problème où Mek serait poussé en dehors de la carte en mode siège
  • L'icône montre maintenant le niveau
  • Démonter un Mek dans des espaces restreints n'éjectera plus un joueur de la carte
  • L'utilisation de la longue vue est désactivée en mode Mek
  • Correctif pour que le Mega Mek retrouve sa santé
  • Réglez le pistolet Mek pour qu’il ne puisse pas endommager le métal ou le tek
  • Augmentation des dégâts du Mek en mode siège
  • Désactivation du bouclier lorsque le Mek vole toujours vers le haut
  • Correction d'un problème avec les boucliers Mek empêchant les buffs / debuffs de s'appliquer
  • Le bouclier ne se déploie plus à portée des tourelles ennemies
  • Les projectiles de canon de siège et de nacelle de missile se déplacent plus lentement et peuvent maintenant être ciblés correctement par les tourelles
  • Charge ajustée plus rapidement en mode siège
  • Poids ajusté pour correspondre à sa taille
  • Coloration automatique des sacs à dos Mek aux couleurs du Mek

Éclaireur

  • Correction d'un bug sur la puissance trop importante des éclaireurs conçus depuis les terminaux
  • L'éclaireur ne peut plus être placé dans un Cryopod.
  • Tentative de résoudre les problèmes avec le suivi des éclaireurs apparaissant sur les joueurs alors que ce ne devrait pas être le cas.
  • Les scouts ne lâchent plus d'œufs
  • Activation des Scouts et Enforcers dans les terminaux de la ville

Pont Tek

  • Correction d'un bug de placement pour les tribus alliées
  • Suppression du bug qui faisait flotter les coffres lorsqu'un pont était désactivé
  • Les coffres ne bloquent plus les ponts

Ankylo

  • L'ankylo ne récolte plus les baies avec leur attaque primaire
  • L'attaque avec la touche ALT ne récolte plus de pierre

Robots

  • Le niveau est maintenant affiché sur les plans non assemblés des Exécuteurs et Meks (au lieu de simplement les objets fabriqués).

Sacagaz

  • Il n'est plus possible de se lancer ou de flotter lorsqu'ils sont encombrés
  • Les Gasbags aiment leur nourriture préférée à nouveau
  • Mise à jour des valeurs de poids pour les dinos qui ne l'avaient pas défini afin qu'ils ne puissent pas tous être pris en charge par un Ptera

Grenade de gravité

  • Il est maintenant impossible pour les tourelles de leur tirer dessus après avoir explosé pour pas que les tourelles ne gaspillent leurs munitions

Dinos corrompus

  • Il n'est plus possible de les porter

Laisse pour dino

  • Ajout d'un rayon plus petit pour la reproduction

Enforcer

  • Le buff vierge qui apparaissait en se téléportant avec un Enforcer a été caché
  • Activation des Scouts et Enforcers dans les terminaux de la ville

Cryopod

  • Correction d'un exploit XP
  • Il n'est plus possible de cryo-radeaux ainsi que les véhicules motorisés
  • Il n'est plus possible de cryo les Dinos malades
  • Les dinosaures malades cryogéniques subissent 10 fois plus de dégâts
  • Correction d'un bug de disparition des Cryopodes lors d'une transfert

Carte (Extinction)

  • LODs inutiles supprimés
  • Correction des spawns de dino
  • Vérification et correction du feuillage
  • Correction de divers trous
  • Il n'est plus possible de construire des structures près de la zone du Titan de glace
  • Les terminaux de la ville ont maintenant 60 emplacements au lieu de 20
  • Correction d'un spawn dans les grottes de glace, ajout d'un spawn dans les cavernes avec des dinosaures hostiles
  • Mise à jour des spawns pour corriger le Beaverpocalypse (overspawn de Castor)
  • Mise à jour des spawns d'eau de la caverne Wasteland
  • Correction d'un bug de son des lampadaires, ne peut plus être entendu par tout le monde dans la région
  • Correction de divers trous sur la carte
  • Conversion de tous les fichiers DoF ppvol pour utiliser des paramètres gaussiens identiques à ceux de The Island
  • Corrections du streaming de la carte
  • Corrections de l'eau
  • Correction de quelques ressources flottantes
  • Correction d'un bug de téléportation entre les dômes brisant leurs effets
  • Corrections du streaming des dômes
  • Mise à jour des valeurs de poids pour les dinos qui ne l'avaient pas défini afin qu'ils ne puissent pas tous grap par un PteraLa difficulté maximale est maintenant de 5
  • Il n'est plus possible d'apprivoiser les créatures dans les grottes
  • Il n'est plus possible de voler dans les grottes avec artéfact

Général

  • L'interface utilisateur ne liste plus les notes Helena Walker deux fois
  • Améliorations apportées au dôme
  • Ajout du support pour les structures buffées avec DebugMyTarget.
  • Correction d'un rare crash lié à la cryo
  • Correction d'un bug de géométrie sur The Center

528.23

  • Ajout de l'extension ARK: Extinction
  • Suppression de l'exploit Bodaybag
  • 10 rangs de tribu maintenant disponibles au lieu de 5

Extinction Chronicles V

  • Niveau max des joueurs augmenté de 1
  • Ajout de 3 nouvelles Notes d’Explorateur
  • Ajout des gants Corrompus
  • Tek Quetz
    • Nouvelle lignée de reproduction
    • 5 % de chances d’apparaitre
    • Niveau de base 20 % plus élevé
  • Nouvelles couleurs pour les créatures sauvages
  • Correction d'un exploit avec les piolets
  • Meilleure gestion des attaques des dinos avec peu d'FPS
  • Correction d'une erreur de gestion de suppression des structures automatique
  • API préventive pour l'amélioration du nettoyage des structures du serveur
  • Augmentation de la portée des dégâts pour les joueurs / dinos à la surface sur Aberration

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