Jump to content
Ipod37

Interface split 2 joueurs ps4

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais avoir des retours sur le splitscreen ps4, perso c'est une option qui m’intéresse car ma femme est aussi une joueuse ark.

Mais c'est inutilisable sur un 107 cm, j'ai les options a fond pour la taille de l'interface et c'est illisible a moins de se rapprocher a moins de 20 cm de l’écran.

J'ai signalé le soucis au support et après quelque échanges 0 améliorations c'est peut être même pire. (j'ai soumis l'idée de prendre les 100% de l’écran plutôt que de garder un misérable rectangle au milieu de l’écran qui est déjà coupé en 2)

Autres bugs :

- même image de l'avatar pour les 2 profils (sur la photo par exemple c'est bien 2 personnages différents homme et femme)

- quand un fais des transferts de l'inventaire l'inventaire du second c'est pas la peine de penser y faire quelque chose.

la photo est prise a 1 m environ.

20170427_191942.thumb.jpg.5176e5c797be8f0c170ce21a1750ce16.jpge.

• Upvote 1

Salut l'ami,

Je suis exactement dans la même situation que toi sauf que depuis la dernière mise à jour nous ne pouvons plus rien faire dans l'atelier...

Nous desesperons aussi d'être entendu un jour mais bon... L'espoir fait vivre ! ;)

j'ai déjà transmis le message, il faut attendre

je viens d'avoir la réponse, le problème ne sera pas corriger, impossible d’agrandir l'interface sur un écran de cette taille-là

Le 18/05/2017 à 09:58, Ipod37 a dit :

Autres bugs :

- même image de l'avatar pour les 2 profils (sur la photo par exemple c'est bien 2 personnages différents homme et femme)

- quand un fais des transferts de l'inventaire l'inventaire du second c'est pas la peine de penser y faire quelque chose.

Bonjour et merci pour une telle rapidité ! Je me doutais bien qu'il n'y aurait pas moyens d'améliorer la lisibilité en Splitscreen vu que c'est un peu la définition du Splitscreen... Mais pour les "autres bugs" qui rendent le jeux invivable comme l'impossibilité d'ouvrir les inventaire en même temps... Ont-ils prévu quelque chose ? 

Le 07/06/2017 à 18:10, Shadow a dit :

tu peux me préciser le second pb stp ?

Avec plaisir ! En fait, lorsque les 2 joueurs sont dans l'inventaire en même temps les interactions du joueur qui aura commencé à faire ses affaires en premier sont privilégié par rapport à l'autre qui aura eu le malheur de ne pas avoir été plus rapide... Je crois pas que cela paraisse très clair mais on pourrait dire que le problème viendrait du temps de réaction assez long entre l'appui sur un bouton et la réaction à l'écran... Par exemple, admettons que je sois le premier joueur à déplacer un objet de l'inventaire. Lorsque l'objet "se deplace", l'autre joueur ne peut absolument rien faire... Du coup, imaginons maintenant que je sois entrain de déplacer tout mon inventaire dans l'atelier et que je sois toujours le premier joueur à l'action. Eh ben le deuxième joueur lui se verra contraint d'attendre que j'ai fini de tout déplacer pour faire ses affaires a lui car il lui est impossible de faire quoi que ce soit dans son inventaire, à cause justement de ces temps de "déplacement". Bien entendu il arrive parfois qu'avec de la persévèrence, le deuxième joueur arrive à prendre le dessus si il arrive à déplacer son objet avec un bon timing pour anticiper la latence mais du coup ce sera le premier joueur qui attendra de trouver le bon timing donc, bon, c'est pas terrible... Je dirais même plus, si vous me permettez, c'est vraiment très très très emmerdant et chiant au possible... 

Cordialement.

Le 11/06/2017 à 13:12, Shadow a dit :

est-il possible d'avoir une vidéo ? 

C'est la première vidéo que je met en ligne de ma vie alors s'il vous plaît soyez indulgent ^^ Désolé si ça a pris un peu de temps,  c'est pas du Spielberg mais je crois que la vidéo résume bien l'agacement que peut causer un inventaire ^^

Edited by GR39

Bonjour, Merci GR39 tu as parfaitement résumé le problème que nous avons avec ma fille quand nous jouons en split. Ca devient vite insupportable ces moments de pause qui saccadent complètement le jeu quand l'un de nous est dans l'inventaire... Des coups à piquer une crise de nerfs ! >:(
J'ai remarqué un autre bug (un peu moins gênant mais énervant à la longue) que je n'ai pas lu dans vos commentaires: Quand le joueur 2 monte ou descend d'un dino le joueur 1 au sol voit une chose étrange dans son écran: la caméra recule rapidement jusqu'à montrer l'intérieur de la tête du joueur 1 (en l'occurrence la barbe pour l'homme) et revient en place aussitôt... Le truc bien chelou !  En gros on ne voit plus rien l'espace d'une seconde, pénible quand on se tape avec un Raptor ou autre.
Voir la vidéo ci-jointe (désolé pour la qualité) :D
Merci ;)

20170710_003326.mp4

Encore un autre bug: Quand on quitte le jeu avec un bouclier en main, lorsqu'on rejoint la partie on se retrouve avec 1 bouclier même si on l'enlève de l'inventaire. C'est à dire qu'on en a toujours un qui se promène sur la moitié gauche de l'écran même sans appuyer sur le bouton qui l'actionne. Cela oblige à retirer les boucliers de l'inventaire du perso et quitter la partie pour rejoindre à nouveau.
Merci ;)

Edited by Raphael Moreau

Bonjour à tous,

Je up le topic même si il date, car je commence sur ark et l'écran scindé pourrait être une tuerie pour jouer avec sa copine ou son pote mais il y a vraiment de la torture quand on y joue !

Surtout au niveau de la lecture dans les inventaires quand on ne connaît pas les engrames...

Donc y a t-il eu des corrections aux niveau de tous les problèmes cités ?

Et je crois pas l'avoir lu il y a aussi un autre pb relou c'est qu'il y a une "laisse virtuelle" qui empêche les 2 joueurs à se séparer de plus de 200m environ....

Je trouve tous ça domage, pour une fois qu'on peut jouer en écran scindé à un jeux top.