L’Ankylosaure était un dinosaure vivant pendant la fin du Crétacé dont les ossements ont été retrouvés en Amérique du Nord. Ce dinosaure était en grande partie blindé grâce à de robustes plaques osseuses, ressemblant à ceux d’un crocodile, qui recouvraient la grande majorité de son corps excepté son ventre. Sa queue était un formidable outil de self-défense ainsi que de dissuasion chez la plupart des gros prédateurs comme le T-Rex. Bien qu’il vivait rarement avec d’autres de ses congénères, il se retrouvait souvent avec un groupe d’autres herbivores de l’époque comme les Tricératops.

ark france

Dans Ark vous trouverez cet herbivore un peu partout dans les terres de The Island sauf sur les plages et les marais, idem pour The Center et Scorched Earth. Ce passif herbivore passera le plus clair de son temps à chercher de la bonne verdure tant qu’il n’y aura aucune menace. Néanmoins avoir un Ankylo dans votre tribu est un atout majeur voire même une obligation à posséder.

Les différentes apparitions de l’Ankylosaurus

L'apparition de l'Ankylosaurus sur The Island

1732760804_AnkyloTheIsland.jpg.a533bcd9265841703a80e07d1df87aeb.jpg

L'apparition de l'Ankylosaurus sur The Center

51642714_AnkyloTheCenter.jpg.d7c9afe91e08f1bf017e03c750b2e4b7.jpg

L'apparition de l'Ankylosaurus sur Ragnarok

746574896_AnkyloRagnarok.jpg.d37d7a18ca3445bb394fbc6d5507b16c.jpg

L'apparition de l'Ankylosaurus sur Scorched Earth

1944864358_AnkyloScorchedEarth.jpg.a81d13cae0d2500bad94cacc61bc82af.jpg

L'apparition de l'Ankylosaurus sur Valguero

249615406_AnkyloValguero.jpg.b65fc1be3cd8898a661bfbed9c52adad.jpg

L'apparition de l'Ankylosaurus sur Extinction

1016811143_AnkyloExtinction.jpg.80c3535892831404e88e93cdb32133b8.jpg

De l’Âge de pierre à l’Âge de fer

Rien de plus facile pour effectuer l’apprivoisement de notre Ankylo ; il suffit comme la plupart des animaux de le mettre KO grâce à un arc avec des flèches enduites de narcotiques et un bon jeu de jambes, en effet l’Ankylo n’étant pas très rapide il peut être facilement distancé. Toutefois attention à ne pas le sous-estimer, car ses coups de queue sont dévastateurs et sont solidaires les uns des autres en cas d’attaque. A noter qu’étant un animal blindé il subit autant de dégâts sur tout le corps, donc ne perdez pas votre temps à viser la tête !
Une fois à terre il ne reste plus qu’à commencer l’apprivoisement avec quelques mejoberries, légumes voire, si vous possédez une femelle Dilophosaure, pensez à apporter vos Kibbles à cet effet (pour plus d’informations lire “L’Encyclopédie d’Ark : Le Dilophosaure”).Une fois votre Ankylo réveillé et prêt à servir il faudra songer à lui mettre une selle digne de son exosquelette qui ne manque pas … De piquants ! Pour cela passage obligatoire à votre atelier de fabrication avec de la peau et fibre en quantité plus vos premiers lingots de fer. Avec la selle en place vous connaîtrez de plus près sa puissance destructrice, fendant les rocs comme un couteau chaud dans du beurre. Et voilà justement tout son intérêt il vous permettra de récolter silex, métaux, obsidiennes et cristaux avec une efficacité sans faille et en quantité astronomique. J’invite d’ailleurs à augmenter le poids et les dégâts de votre Ankylosaure afin d’augmenter sa qualité au travail. Détail contraignant avec l’Ankylo, il peut aussi ramasser branchages, bois et baies cependant vous vous rendrez vite compte que non seulement il n’en ramasse pas des masses et que vous trouverez sûrement une créature plus efficace pour ce domaine, mais aussi que ça gêne votre progression et votre gestion du poids.

ark france

Pensez à garder les oeufs si vous possédez une femelle pour les croquettes suivantes :
– Votre oeuf ;
– Une patate ;
– De la viande séchée supérieure ;
– 2 Mejoberries ;
– 3 fibres ;
– Une gourde d’eau pleine ;
– On secoue-secoue ;
– Votre plat est prêt !

Ces croquettes sont le plat favori d’un grand carnivore, le Carnotaurus. La comparaison +/- et la Conclusion

On pourra retenir ceci de notre précieux Ankylosaure.

Les Avantages

– Un précieux dinosaure pour récupérer les ressources rares ;
– Un bon défenseur dans votre tribu ;
– Un bon tank …

Les Inconvénients

– … mais pas non plus extraordinaire ;
– Lent ;
– Poids atteignant vite ses limites, d’autant que l’Ankylo peut récupérer des baies, bois et branchages gênants.

Voilà ce qu’on peut dire de ce précieux animal, gardez un oeil pour le prochain guide sur le terrifiant Carnotaurus.

ark france

Merci à Chaos791 pour cette article !