Que tu sois un Rôliste vétéran ou seulement curieux de découvrir ce qu’est le Role Play, cet article est pour toi !

Le Role Play est une autre façon de jouer, donnant la possibilité de s’intégrer pleinement à l’univers où celui-ci est pratiqué. En incarnant un personnage distinguant celui-ci à son joueur, un peut comme un comédien qui incarne le personnage d’une pièce de théâtre.

Les rôlistes sont les joueurs qui pratiquent le Role Play. Ils interprètent le rôle de leur personnage en oubliant le monde réel et le joueur derrière l’écran. Il crée une histoire pour son personnage, sa personnalité, ses ambitions dans la vie, ses rêves, ses craintes et joue aux quotidiens en respectant ces éléments. La pratique du Role Play est fondée sur l’interaction entre les joueurs et permet de renouveler l’intérêt et l’amusement du jeu.

ark france

Le Background est l’histoire dans laquelle vous incarnez votre personnage, quand vous rejoignez un serveur Role Play, celui-ci possède une histoire sur laquelle vous appuyer pour créer un personnage en cohérence avec le Background du serveur, vous vous doutez bien que si le Background du serveur est une histoire qui se déroule au Moyen Âge les armes à feu automatiques non pas lieux d’être ou dire que votre personnage est né à Paris alors que vous êtes sur un serveur ou le seul continent existant est celui de The Island. Le Background, c’est aussi l’histoire de votre personnage, son passé, les actions Role Play qu’il a réalisées et celle qu’il réalisera en jouant son personnage. C’est donc à vous de créer un personnage avec amusement, car avant tout le Role Play, c’est fait pour s’amuser et de créer aussi ce personnage en cohérence avec le Background du serveur et l’univers du jeu.

Lorsque nous choisissons la façon de jouer notre personnage, son Background et son Role Play, il est important de s’y tenir. C’est en partie de là que viendra la bonne continuité de votre Role Play.

Il ne faut pas oublier que les joueurs jouent aussi avec, et certains même en fonction de vos actions, vous ne pouvez donc pas oublier qu’un personnage plus puissant que le vôtre, par exemple, aura plus d’arguments contre vous. Si vous décidez de prendre le dessus sur lui sans avoir le Background nécessaire, il vous agressera et les conséquences pourraient être désastreuses pour vous.

Vous vous devez donc d’assumer pleinement le rôle que vous avez donné à votre personnage, son évolution et sa manière d’évoluer dans ce monde. C’est important pour la cohérence de votre Role Play et le regard que les autres joueurs portent sur celui-ci. Et une chose très importante, il faut réfléchir avant de faire quelque chose, tel un stratège. C’est là que le Role play prend tout son sens, vos actes ont des conséquences, vous ne pouvez revenir en arrière, comme si rien ne s’était passé. Ce sont les actes de votre personnage qui détermineront qui il est, en jeu.

ark francePour résumer, le Role Play est pratiqué par les Rôlistes qui incarnent un personnage, crée un Background à celui-ci, en respectant celui du serveur et les autres Rôlistes et avant tout il s’amuse !

J’espère que ce sujet aidera la plupart des joueurs débutants comme confirmés, dans la pratique du Role Play. Si je peux vous donner un conseil, écoutez les critiques des Rôlistes expérimentés, toutes critiques sont bonnes à prendre.

 

Vous voulez commencer l’aventure sur notre serveur RP sur PC

C’est ici : Serveur RP PVP Ragnarok

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here