Image default
Encyclopédie Guides et tutoriels

L’Encyclopédie d’ARK : Le Thérizinosaure

Le Thérizinosaure sur la planète bleue

ark france
Réplique de griffes fossilisées de Thérizinosaure trouvées en Mongolie.

       

     Il suffit d’observer cette réplique de griffes fossilisées de Thérizinosaure pour avoir froid dans le dos … On comprend aisément qu’il n’était pas bon de se frotter à un de ces spécimens !  Genre éteint de dinosaures théropodes de la famille des Therizinosauridae, les Thérizinosaures font partie des dinosaures qui ont vécu en Chine et en Mongolie actuelle à l’époque du Crétacé supérieur, il y a 70 à 66 millions d’années. Leurs restes ont surtout été retrouvés dans le désert de Gobi, qui a l’époque était chaud et humide, avec une couverture forestière massive. Créatures particulièrement étranges, elles avaient une anatomie encore méconnue par les paléontologues malgré des découvertes récentes. Toutefois, on sait qu’elles étaient dotées d’un assez long cou, de longues griffes (70 cm) incurvées aux doigts, d’une queue courte et de plumes sur une partie du corps.           

     Les Therizinosauridae avaient pour point commun un long museau, une cage thoracique volumineuse et des bras très longs munis de trois griffes démesurées. Il semble qu’ils étaient bipèdes, notamment parce que leurs griffes les auraient encombré pour se déplacer. En ce qui concerne le Thérizinosaure, il mesurait 5 mètres de haut pour 9 mètres de long et pouvait peser jusqu’à 6 tonnes ! Parmi ses caractéristiques, ce sont ses griffes qui attirent le plus l’attention des scientifiques. On ne connaît pas avec certitude son régime alimentaire mais son cou lui permettrait d’avoir un régime herbivore et il est possible que ses griffes lui servaient à s’emparer des plantes et à lacérer les troncs. Certains paléontologues pensent qu’il était omnivore. Enfin, ses griffes étaient aussi un bel instrument de défense, par exemple contre les terribles Tyrannosaures. Le Thérizinosaure était parfaitement capable de se défendre et devait avoir une démarche singulière et inquiétante, donnant l’impression qu’il était toujours assis avec le dos redressé et très droit.

Le Thérizinosaure dans ARK: Survival Evolved

ark france
Une silhouette inquiétante se découpe à l’horizon … Non, en fait, il vous surprendra souvent en plein milieu de la jungle !

   Le Thérizinosaure dans Ark : Survival Evolved reprend très largement les théories des paléontologues en ce qui concerne ses caractéristiques physiques. C’est un dinosaure assez imposant mais qui peut se glisser dans les dino-portes classiques, avec des plumes, à la démarche particulièrement étrange et inquiétante, et doté de griffes à faire pâlir d’envie un certain Freddy Kruger … C’est un herbivore, mais les concepteurs de l’Arche n’ont pour autant pas oublié les doutes sur son régime alimentaire en en faisant un excellent collecteur de viandes en tout genre. De nature solitaire, il peut toutefois se trouver en présence d’autres congénères dans les parages. Très territorial, le Thérizinosaure se balade tranquillement mais s’en prendra très violemment à tout joueur ou toute créature apprivoisée qui se retrouve dans sa zone de confort. Mieux vaut alors prendre la poudre d’escampette ou sortir la grosse artillerie ! Le Thérizinosaure ne craint en effet quasiment personne, puisqu’avec de bonnes statistiques, il est tout à fait capable de tuer un T-Rex ou Spinosaure …

     Les survivants inexpérimentés peuvent très souvent être surpris par le Thérizinosaure, car celui-ci ne s’attaque pas aux herbivores sauvages qui l’entourent. Ils l’approcheront ainsi en toute quiétude et découvriront trop tard l’agressivité de ce dinosaure à plumes … Même pour les aventuriers plus avertis, il demeure un danger important. Présent dans les jungles et les forêts épaisses, il est suffisamment voûté pour passer relativement inaperçu. C’est parfois au dernier moment que vous l’apercevrez, et il vaudra mieux alors avoir une bonne monture pour fuir ou le confronter … Le Thérizinosaure a des dégâts par seconde très élevés, vous repousse en arrière en vous frappant et vous inflige un peu de torpeur …

Les différentes apparitions du Thérizinosaure

L'apparition du Thérizinosaure sur The Island

ark france
Un dinosaure surtout présent dans les jungles de l’île et sur les berges.

L'apparition du Thérizinosaure sur The Center

ark france
Un dinosaure surtout présent dans les jungles de l’île et sur les berges.

L'apparition du Thérizinosaure sur Ragnarok

ark france
Un dinosaure surtout présent dans les jungles de l’île.

Comment apprivoiser cette terreur griffue ?

        Autant le dire tout de suite, ce n’est pas une partie de plaisir. Apprivoiser le Thérizinosaure en pleine forêt est une folie. Vous risquez fort de vous faire surprendre par d’autres menaces … Si vous comptez l’endormir sans artifice, il faut trouver un rocher assez haut pour éviter ses coups et assez isolé pour avoir un bon point de vue des alentours. Mais le plus sûr reste de l’attirer dans un piège.

ark france
Ici, il s’agit d’une porte béhémot. Mais une porte de taille inférieure peut suffire.

    Construisez un piège en pierres avec une porte et des piliers en guise de “murs”. Attirez le Thérizinosaure dans le piège avec un Ptéranodon ou un Tapejara. Refermez la porte puis passez ensuite entre les piliers. Vous avez ensuite le temps de décocher vos flèches tranquillement en attendant que le Thérizinosaure tombe dans le coma.  Vos ennuis ne sont pas terminés ! La torpeur du Thérizinosaure descend très vite, et la bête se révèle être un véritable gouffre à narcotiques pour les plus hauts niveaux. Prévoyez donc jusqu’à 3000 narcotiques si vous ne disposez pas de kibble de Mégalosaure. Des légumes feront l’affaire pour l’apprivoiser. Il vous faudra donc de la patience et une surveillance constante pendant le tame, d’où la nécessité d’un piège bien sécurisé pour éviter les dérangements. Entourer votre piège d’un mur supplémentaire peut être un plus non négligeable.

   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

       Le Thérizinosaure apprivoisé est un véritable bonheur pour son propriétaire. Une fois sa selle acquise (niveau 69), vous pouvez lui trouver mille occupations différentes ! Tout d’abord, le Thérizinosaure possède deux spécialisations qu’il peut augmenter à chaque passage de niveau. Il peut récolter plus de chitine, de polymères organiques, de fibres  et de peaux / ou bien plus de bois, champignons rares, fleurs rares etc… Le mieux est donc de posséder deux Thérizinosaures HL, chacun spécialisés dans un domaine. Ses compétences sont à la fois sollicitées par les clics gauches et droits. Vous l’aurez compris, le Thérizinosaure est un formidable collecteur de ressources en tout genre et est indispensable à votre collection ! Il a une capacité de poids suffisante pour collecter le bois en grand nombre. Il peut récolter automatiquement des fibres en promenade.

ark france
Après avoir réduit au silence un Spinosaure, quoi de plus normal que de couper un peu de bois ?

     Ce qui le rend aussi particulièrement précieux est sa grande force en tant que combattant. Il est parfaitement capable de faire face à tous les autres dinosaures du jeu à l’exception du Giganotosaure. Il frappe très vite, repousse son adversaire et est un tank plus que correct. Vous n’aurez donc pas de crainte à avoir en partant farmer, il pourra parfaitement se défendre tout seul et récolter sur ses adversaires inconscients ! De plus, en régénérant son endurance avec des stimulants, il est un excellent nageur et collecteur de chairs de poisson ! 

Conclusion

Points positifs

  • Très bon combattant.
  • Récoltes améliorables.
  • Beaucoup de spécialisations : bois, fibres, peaux, chitine, polymères organiques, kératine, fleurs rares …

Points négatifs

  • Rien une fois apprivoisé. Mais un cauchemar à l’état sauvage !

Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !

Articles en relation

Laisser un commentaire

* Merci d'être poli et de poster des commentaires en relation avec l'article. Tout manquement sera sanctionné.

error: Alerte: Le contenu est protégé !!