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ARK News #39 : La Saint-Valentin

Salutations survivants ! Bienvenue dans cette nouvelle édition de ARK News ! 
 
ARK : Saint-Valentin !
 

 
Du 12 au 18 février, il y aura de l'amour dans l'air alors que nous célébrons la Saint-Valentin !
Les ARK seront placées sous le sortilège d'amour de Cupidon. Avec cet événement, les créatures seront également affectées par le sort de Cupidon de la façon suivante :
Des créatures sauvages de couleur rouge, rose et blanche errent dans les ARK à la recherche du véritable amour. Lors de l'accouplement, les créatures ont 25% de chances de laisser tomber un objet. Cet objet 50% de chance d'être l'un des suivants:                 ♥  Chocolat de la Saint-Valentin: restaure toute la santé ou remplit à 40% la barre d'apprivoisement d'une créature.
                ♥  Friandise de la Saint-Valentin: Donne à votre créature apprivoisée des couleurs aléatoires lorsqu'elle la mange.
 
Tous les serveurs officiels et non officiels bénéficieront également des bonus suivants (activés automatiquement ou activés manuellement en utilisant ActiveEvent=vday) :
La distance d’accouplement est doublée La vitesse d'accouplement et récupération d'accouplement est triplée La vitesse de croissance des créatures et d’incubation des œufs est triplée La consommation de nourriture des bébé est divisée par 3  

 
Les survivants ont également la possibilité d'envoyer leur propre carte de personnalisée de la Saint-Valentin à leurs proches. Rendez-vous sur playark.com/valentines et créez votre carte personnalisée !

 
Patch Notes :
Voici la liste des mises à jour se rajoutant à l'event :
 
Sur PC :
 
Sur Xbox :
 
Sur PS4 :
 
Tutoriel Devkit (en Anglais) :
 
 
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Par Shadow

ARK News #38 : Mise à jour console et tutoriel Devkit

L' Xbox et la PS4 recevront un correctif pour résoudre un certain nombre de problèmes. Le correctif inclut plusieurs optimisations pour la mémoire et de nombreuses modifications apportées par le correctif PC v289.100. Nous aurons plus de détails sur la date bientôt.
NOTE : Le patch sera un téléchargement volumineux ! Les notes de patch pour ce prochain patch sont ci-dessous.
Streaming des textures
Optimisation de l'utilisation de la mémoire Caméra
Correction d'un bug ne permettant pas afficher la vue a la troisième personne Tek 
Correction des selles tek Managarm
Les structures bloquent maintenant les dégâts causés par la plongée Correction du problème avec les dégâts de plongée qui n'étaient pas réduits par l'armure Le souffle de glace ne devrait plus passer à travers le Managarm lorsque vous visez en arrière et visez le côté opposé Exploits
Correction de l'exploit impliquant des chaises Correction d'un exploit impliquant des échelles Correction d'un exploit impliquant le Tapejara Correction d'un exploit impliquant le crabe C4
Il n'est plus possible de placer du C4 sur des selles de plate-forme Terminal
Correctif pour les joueurs se faisant déconnecter lorsqu’ils accédaient à un terminal avec trop d'objet dans l’inventaire Tourelle
Correction du calcul des dégâts de la tourelle de manière à ce que les dégâts soient constants à faible framerate (FPS)  Spyglass
Il est maintenant d'appuyer sur N pour activer le réticule de viser une fois équipé Keybinding
Ajout de la commande "Siffler "Atterrir"  dans les options de raccourci clavier Stabilité du serveur
Correction d'un crash rare Capsule de ravitaillement
Correction de quelques dinos corrompus bloqués en attaque une fois la capsule terminée / détruite éclaireur
Correction d'un bug ou il pouvait être détruit par votre propre tourelle Velonasaure
L' animation apparaît maintenant lorsque le Velonasaure est à faible endurance seulement Mek
Activation d'une pause entre les coups sur les balancement à faible fps Correction pour la consommation de poussière d'élément Titans
Amélioration de l'emplacement des barres de santé pour les titans de la glace et de la forêt Amélioration de la selle Chat
Correction du formatage des noms avec des URL incorporées CryoPod
Rapport de journal de tribu amélioré (log) Extinction
Correctif pour sauter les cinématiques pour les parties sauvegardées Correction du spawn sous le monde dans la forêt de cratère Correction du problème de transition du dôme lors du rechargement Correction de nombreux trous de carte Mise à jour de la zone de spawn interdite Volume de prévention des structures mis à jour pour permettre la construction dans la City Trench Est. Les volants ne sont plus autorisés dans le grotte du désert Feuillage flottant enlevé Correction de plusieurs endroits où les joueurs pouvaient rester bloqués Correction de debuffs erronés dans le Wasteland Mise à jour de plusieurs emplacements de barrières de neutralisation Correction de spots de téléportation sous map Suppression des mailles inutiles sous la forêt de cratère. Scorched Earth
Correction de nombreux trous sur la map The Island
Correction d'un trou sur la map Optimisation de la mémoire pour :
Titanomyrma décors archéologique Grenade fumigène Basilic Piège à Ours Veste en cuir Cage en bois Selle de Carnotaure Labo de chimie Chaussures en chitine Gants en chitine Pantalon en chitine Veste en chitine Grenade à fragmentation Feu de Camp Pantalon corrompu Arbalète Selle de Doedicurus Selle d'Ichthyosaure Meganeura Torche au sol Bousier Extinction - Ascension Props Extinction - Crater Forest Element Column Extinction - Crater Forest Butte Extinction - Crater Terrain Extinction - Desert Butte Extinction - Element Vein Ribbon Extinction - Forbidden Zone Tendrils Extinction - Iceland Glaciers Extinction - Iceland Mountain Peaks Extinction - Sinkhole Extinction - Snow Cave Rock Extinction - Sulfur Pools Extinction - Wasteland Rocks Radeau Bâton lumineux Tête du Roi des Titans Bottes en cuir Gants en cuir Pantalon en cuir Selle de Mammouth Selle de Mégalodon Toit en métal Capsule de ravitaillement Parachute Selle de Parasaure Selle de Phiomia Ragnarok - Toit en bois Raptor Rex Bronto Fusil à canon scié Télécommande pour Éclaireur Torche du désert Lance-pierres Toit incliné en chaume Demi-pignon en chaume Mur en bois Lance en bois Plante Spécimen X Pioche en pierre Stego Base de taxidermie (Grande) Base de taxidermie (Petite) Générateur de champ de force Tek The Center - Ocean Trench Biolum Vine The Island - Alien Tech Column The Island - Element Column The Island - Ice Caves The Island - Icicle Wall The Island - Redwood Fallen The Island - Tek Runes The Island - Underwater Canyon The Island - Coral Reef The Island - Rock Formation The Island - Biolum Vine Selle de Thérizinosaure Torche Tricératops Selle de Carbonemys Habit du survivant par défaut Pilier en bois Toit en bois Tyrolienne  
Structure + Beta
La version bêta de Structures Plus et la mise à jour des croquettes est toujours disponible sur PC. Nous aurons bientôt une autre mise à jour de la branche bêta en rapport avec certains des commentaires et suggestions de nos participants à la bêta. Merci encore à tous ceux qui ont participé jusqu’à présent et nous ont fait part de leurs commentaires. S'il vous plaît consulter le post ci-dessous pour toutes les informations sur la façon dont vous pouvez vous impliquer dans le jeu tester cette version bêta.
 
 
Tutoriel Devkit
 
En savoir plus…
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 15 février 21h au 18 février 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • Mis en évidence
    Clarfindel
    Clarfindel

    L'Encyclopédie d'ARK : La Wyverne

    La Wyverne sur la planète bleue

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           Une Wyverne représentée sur le drapeau du Wessex, Angleterre

        Eh bien, autant le dire tout de suite, la Wyverne n'a jamais existé sur la planète bleue (en tout cas d'après nos connaissances actuelles). Les légendes que l'on raconte dessus sont donc relativement peu étoffées. Le nom Wyverne vient de l'anglais Wyvern lui-même issu du moyen anglais Wyvere provenant du français Vipère. Ce grand reptile est inspiré de la vouivre européenne et possède une queue empoisonnée. Semblable à un dragon, la Wyverne mesure une dizaine de mètres de long et est seulement bipède contrairement au dragon. Elle n'a que deux pattes et deux ailes dépourvues d'appui. Son crâne allongé possède deux cornes recourbées vers l'arrière et son corps et hérissé d'écailles et de piques. Contrairement au dragon, la Wyverne ne possède généralement pas de souffle de feu mais reste une créature très agressive qui vit dans les flancs des montagnes.

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          Les dragons de Game of Thrones ont une anatomie de Wyverne mais crachent du feu (comme les Wyvernes primitives et les dragons), ont une taille exceptionnelle et une intelligence propres aux dragons.

     

         L'intelligence des Wyvernes est plutôt limitée et n'a d'égal que son agressivité. Les Wyvernes étaient souvent utilisées comme symbole sur les drapeaux et les boucliers, notamment en Angleterre.

       

    La Wyverne dans ARK: Survival Evolved

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       La Wyverne dans Ark : Survival Evolved est très différente de la Wyverne des légendes, si ce n'est pour son habitat dans les crevasses et ses ailes de chauve-souris. Il faut se rendre à l'évidence, la Wyverne de cette arche ressemble bien plus nettement à un dragon. Elle est qui plus est capable de cracher divers souffles selon son type (poison, foudre, feu ou glace). On trouve les Wyvernes dans des zones de failles volcanique strès localisées (pourvues de gigantesques cristaux comme vous pouvez l'observer sur le screen ci-dessus) ou dans le cas de Ragnarok, également dans une caverne située au sud de la carte et dans la montagne enneigée située dans la partie nord-ouest. Quoiqu'il en soit, les Wyvernes ont pour point commun de voler autour de leurs nids, dans lesquels se trouvent parfois des oeufs pondus par des femelles. Si un survivant s'empare de l'un d'entre eux, toutes les Wyvernes de la zone le poursuivront mortellement pour reprendre le trésor volé ...

        En réalité, l'Arche possède donc quatre types de Wyvernes différentes, toutes très difficiles à combattre en raison de leur mobilité, de leurs attaques spéciales avec leurs ailes et de leurs souffles dévastateurs :

    La Wyverne poison a généralement une couleur verte ou proche du gris, même si elle peut aussi avoir des teintes de noir et de violet. Elle possède une collerette sur les côtés de sa gueule, un peu comme le Dilophosaure. Sa tête est plus large que celle des autres Wyvernes et possède une langue semblable à celle d'un serpent. Son souffle est très particulier : elle envoie des projectiles de longue portée qui contiennent un gaz toxique qui ignore les armures. Cette attaque est particulièrement utile en PvP puisqu'elle peut tuer un joueur sur sa monture, mais est relativement facile à esquiver.

    - La Wyverne de feu apparaît généralement avec une couleur ocre, rouge, marron ou orange. Parfois, ses ailes sont de couleur dorée. Dotée de piques à l'arrière du crâne, elle a probablement le physique le plus ressemblant aux dragons tels qu'on se les représente. La Wyverne de feu crache du feu à courte portée et enflamme les créatures qu'elle atteint, provoquant ainsi une chute de santé très rapide de celles-ci.

    - La Wyverne tonnerre possède généralement des teintes violettes ou bleues, et la membrane de leurs ailes est souvent de couleur grise ou noire. Son crâne est fin et de forme triangulaire et ses yeux souvent d'un blanc laiteux. La Wyverne tonnerre crache des éclairs qui infligent une quantité énorme de dégâts à votre monture, avec une portée correcte. Elles sont particulièrement dangereuses pour les montures volantes.

    - La Wyverne de glace, uniquement présente sur Ragnarok, a des teintes bleu clair ou blanches, mais aussi parfois noires. Très semblables aux Wyvernes de feu, elles sont hérissées de piques. Comme la Wyverne de feu, la Wyverne de glace à une attaque de courte portée, un souffle glacé qui inflige des dégâts assez importants et ralentit la cible pendant une dizaine de secondes. Au même niveau, elle a souvent des caractéristiques supérieures à celles des autres Wyvernes.

     

    Les différentes apparitions des Wyvernes

    L'apparition des Wyvernes sur Scorched Earth

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    Sur Scorched Earth, les Wyvernes apparaissent dans la World Scare, une faille située à l'ouest de la carte, entre les montagnes et les dunes de sable. La Wyverne de glace n'existe pas sur cette carte !

     

    L'apparition des Wyvernes de feu, poison et tonnerre sur Ragnarok

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    Sur Ragnarok, les Wyvernes sont présentes dans deux endroits opposés de la carte. Au nord-est, une faille volcanique très semblable à la faille de Scorched Earth accueille bon nombre de leurs nids. Il existe également une caverne au sud-ouest, cachée derrière une cascade et une petite falaise semblable à l'aiguille creuse d'Etretat.

    L'apparition des Wyvernes de glace sur Ragnarok

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    La Wyverne de glace hante les forêts et les pics sombres de la chaîne de montagnes centrale de Ragnarok. Bien plus rare que ses autres congénères, elle n'apparaît qu'au nombre de cinq au maximum, de même que ses nids se limitent au nombre de cinq.

    Comment apprivoiser cette monture légendaire et vous promener tel un Targaryen à la conquête de Westeros ?

            Autant le dire tout de suite, posséder une Wyverne est l'une des étapes les plus difficiles de l'aventure d'un survivant. Cela dit, une fois que vous maîtriserez les techniques, cela deviendra presque un jeu d'enfant, certes dangereux. Les Wyvernes adultes ne sont pas apprivoisables ! Mais comme donc se procurer cette monture sans égale ? En lui volant ses oeufs, une vraie partie de plaisir ! Comme vous pouvez l'imaginer, vous vous retrouverez dans une situation similaire à celle rencontrée par les survivants des Jurassic Park quand il leur vient la merveilleuse idée de dérober des oeufs de raptor. A la différence que les Wyvernes se déplacent encore plus rapidement, dans les airs, et possèdent un souffle mortel ...

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          Pour obtenir une Wyverne, il faudra vous plonger dans leur faille à la recherche d'oeufs. Attention, le danger est partout autour de vous et une Wyverne peut rapidement surgir de de l'ombre ...

         Afin de s'emparer d'un oeuf de Wyverne, il est donc indispensable d'apprivoiser en premier lieu une monture volante suffisamment rapide pour échapper à la nuée qui va s'abattre sur vous sitôt l'oeuf récolté. Oubliez donc l'Argentavis ! Un Ptéranodon HL dont vous avez monté l'Endurance et les Points de vie peut faire l'affaire, ou bien un Griffon HL ou même une Wyverne une fois que vous en posséderez déjà une. Dès que vous vous serez emparés de l'oeuf, il vous faudra en effet fuir le plus vite possible et le plus loin possible ! Il serait donc fâcheux de ne plus avoir d'endurance et de procéder à un atterrissage forcé. 

         Selon le spot où vous vous situez, différentes stratégies sont possibles. Dans les failles de Scorched Earth et Ragnarok, surpeuplées de ces monstres volants, il n'y a guère d'autre solution que la fuite. Approchez précautionneusement des nids en vous assurant qu'il n'y a pas de Wyverne à proximité, ou attirez-les sur des dinosaures sauvages à l'extérieur des failles. Dans la grotte aux Wyvernes située au sud de Ragnarok, les nids pour la plupart situés sur des falaises qui émergent de l'eau et se repèrent facilement dans l'obscurité grâce à la brillance des oeufs. Étudiez bien la position des différentes Wyvernes pour vous assurer de ressortir de la grotte indemne. En montagne, la principale difficulté tient aux températures extrêmement froides. Il vous faudra des fourrures de bonne qualité. En revanche, comme seule une Wyverne garde chaque nids, elle sera bien plus facile à semer ou vous pourrez même la tuer avec un bon Griffon ou une autre Wyverne.  

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    Un nid de Wyverne dans la faille avec un oeuf de type feu. Approchez prudemment et gardez votre monture à proximité pour fuir directement !

         Il existe 4 types d'oeufs de Wyverne, feu (rouge et noir), tonnerre (bleu et noir), poison (vert) et glace (bleu clair et argenté). La couleur est donc la première chose à repérer pour prendre l'oeuf qui vous intéresse. En second lieu, il vous faut regarder le niveau de l'oeuf devant vos yeux. Les Wyvernes peuvent pondre des oeufs allant jusqu'au niveau 190. Comme leur reproduction est impossible, c'est donc le niveau de base maximum que vous pourrez viser avec ces formidables créatures.

         Vous n'êtes pas au bout de vos peines ! Une fois l'oeuf en main, il faut désormais le faire éclore. Son incubation dure 5 heures et le bébé Wyverne aura besoin de 100 heures pour devenir adulte. Mais la difficulté principale réside dans la nourriture nécessaire à son élevage ! Un bébé Wyverne ne mange aucun met utilisé par les autres créatures. Capricieux, il a besoin de lait d'une femelle Wyverne !

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    Pour récolter du lait, la méthode la plus classique : construire un piège avec des piliers et une porte Béhémoth à proximité d'une faille. 

         Repérez une femelle Wyverne (peu importe son niveau, un niveau faible vous permettant de l'endormir plus vite) et attirez-la dans le piège en utilisant un Ptéranodon que vous ferez ensuite passer entre les colonnes. Endormez ensuite la Wyverne comme n'importe quelle créature tout en restant à distance respectable de son souffle dévastateur ... Vous pouvez ensuite retirer les 5 laits de son inventaire et vous en servir pour nourrir votre bébé. Attention, ce montant est insuffisant d'autant que le lait de Wyverne se périme très rapidement. Il faut donc répéter par sécurité l'opération plusieurs fois (en attendant une heure pour que la Wyverne redonne du lait)  pour nourrir votre bébé jusqu'à l'âge adulte. Quand vous aurez une Wyverne HL ou un attirail suffisant, vous pourrez opter pour une solution plus rentable : tuer une Wyverne Alpha qui aura alors dans son inventaire 50 laits ! Plus votre bébé Wyverne a un niveau élevé, plus il aura de réserve de nourriture et donc il pourra tenir plus longtemps sans lait. Quoiqu'il en soit, nourrir un bébé Wyverne nécessite une attention constante et un approvisionnement en lait régulier. 

       Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

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    Un mix de classe et de puissance rarement égalé !

           La Wyverne apprivoisée est un formidable outil pour tout survivant qui veut progresser dans l'aventure. La Wyverne ne dispose pas de selle et vous pourrez donc la monter directement. Monture très rapide et endurante, elle vous permet de parcourir les cartes avec une rapidité sans égale. De plus, son poids est tout à fait raisonnable ce qui vous permet d'en faire une belle monture de voyage et elle peut transporter beaucoup de créatures. Toutefois, sa mobilité demande elle aussi un temps d'adaptation et il faut faire attention à ne pas tomber de la Wyverne en vol, puisqu'il est assez difficile de monter sur une Wyverne qui n'est pas directement posée au sol. 

          La Wyverne est aussi une monture très sécurisante pour chasser les animaux sauvages de l'Arche. Elle est plutôt résistante, inflige de lourds dégâts et dissuade la plupart des créatures de s'en prendre à vous quand vous êtes sur son dos. Vous pouvez parcourir rapidement les espaces pour récolter des viandes diverses, des peaux, des fourrures, de la chitine etc ... Chaque type de Wyverne peut avoir une spécialisation. La Wyverne de feu est par exemple très utile pour récolter les ressources des barrages de castor, puisqu'elle peut les faire rapidement passer au barbecue ! La Wyverne tonnerre est sans égale pour combattre les créatures volantes. D'autre part, secouer les ailes de votre Wyverne au sol vous permet de récolter des branchages, du bois, du charbon des arbres calcinés ou encore de l'essence de cactus.

         Enfin, la Wyverne est une formidable monture de guerre. Son endurance, conjuguée à la force de sa morsure, à la puissance de son souffle, à sa capacité à sprinter au sol en font une machine mortelle. Il faut monter ses caractéristiques en dégâts, points de vie et endurance.

     

    Conclusion

    Points positifs

    • Une monture de guerre formidable et bonne protectrice de bases.
    • Rôle d'intimidation.
    • Très utile pour collecter diverses ressources et voyager.

    Points négatifs

    • Un cauchemar à l'état sauvage !
    • Difficile à obtenir.
    • Difficile à manoeuvrer.

    Pour plus d'informations et de questions, n'hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !




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