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Les chroniques de Genesis 2 #11 à #15

Chronique de Genesis 2 #11 (Aberration) - Trouvée en 15,4/41,7) et (13,7/41,3)
 Chronique de Genesis 2 #12 (Aberration) - Trouvée en (59.5, 33.4).
 Chronique de Genesis 2 #13 (Aberration) - Trouvée en (42.7/36.8).
 Chronique de Genesis 2 #14 (Aberration) - Trouvée en (52.4/69.3).
 
  Chronique de Genesis 2 #15 (Aberration) - Trouvée en (43.8/12.5).
 
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L'Encyclopédie d'ARK : Le Griffon

Le Griffon, un animal mythique

Statue de Griffon à Persépolis en Iran, datant de la période achéménide (VIe - IVe siècle avant J.-C.). La présence de griffon dans les mythologies humaines est très ancienne !
     Le Griffon fait partie des rares créatures d'ARK:Survival Evolved à n'avoir pas réellement existé, si ce n'est dans l'imagination de nombreuses cultures ancestrales. Depuis l'Antiquité, s'il existe quelques variations dans sa représentation, on le dépeint avec l'avant du corps d'un aigle (la tête, les ailes et les serres) et l'arrière du corps d'un lion (l'abdomen, les pattes, les griffes et la queue), ainsi que des oreilles de cheval. Le Griffon fait partie de la même famille que l'Hippogriffe, qui a un corps de cheval au lieu de lion.
        La première trace du Griffon dans les cultures humaines date de la fin du IVe millénaire avant J.-C., dans la région de l'Élam, qui borde le Golfe Persique dans l'Iran actuel. La légende du Griffon serait donc née dans la Perse antique ... Quelques siècles plus tard, on retrouve le Griffon en Égypte. Les civilisations mésopotamiennes, grecques puis romaine reprendront tour à tour la légende de l'animal chimérique. Qui dit animal mythique dit association à des divinités du peuple concerné. Ainsi, les Égyptiens l'ont associé au terrible dieu Seth, tandis que les Grecs lui ont prêté des liens avec Dionysos, Apollon ou encore Artémis. Les Égyptiens l'ont opposé au Sphinx, les Grecs à Scylla, la nymphe que Circé avait transformée en monstre marin. 
     Un des auteurs qui a sans doute le plus donné vie au Griffon est Hérodote, au Ve siècle avant J.-C., tant ce dernier est affublé de nombreux qualificatifs flatteurs : le "père de l'Histoire", l'un des premiers géographes, précurseur de l'Histoire universelle par sa connaissance des peuples et des guerres médiques qui ont vu s'affronter Grecs et Perses. Pourtant méthodique et rationnel, Hérodote reste influencé par l'univers culturel dans lequel il baigne et mentionne plusieurs fois les Griffons. Il ne se livre même pas à une description physique, ce qui peut signifier qu'elle n'est pas nécessaire, tant cette chimère est ancrée dans la réalité grecque. Selon lui, une tradition relate que les Griffons auraient élu domicile près des gisements d'or du nord de l'Europe et les défendraient farouchement contre les humains voulant s'en emparer ... 

Gravure de Martin Schongauer, vers 1475-1485.
      Au Moyen Âge non plus, l'existence du Griffon n'est pas remise en cause. Il faut dire que le bestiaire fantastique intègre sans peine des créatures merveilleuses comme le Dragon. Il fait partie de ces chimères qu'affectionnent particulièrement les cultures médiévales, comme le dépeint si bien Jacques Le Goff dans L'imaginaire médiéval. Ainsi, pour décrire le Griffon, comme pour toute chimère, on procédera comme nous l'avons fait au début de cet article : on se referra à des créatures bien connues. Selon l'historienne Adrienne Mayor, le Griffon imaginé par les Scythes pourrait être issu de squelettes de protocératops retrouvés dans le désert de Gobi. Au Moyen Âge, le Griffon est omniprésent dans la littérature, les encyclopédies, et même les gravures du XVe siècle, et surtout, les armoiries de grandes maisons nobles !
        La Renaissance et la place croissante de la Raison ont eu raison de la place du Griffon comme animal réel dans l'imaginaire collectif. Cependant, il reste très présent dans l'art et le symbolisme jusqu'à nos jours. Les fictions lui font aussi la part belle, à l'image des romans Harry Potter qui l'ont consacré comme le symbole de la maison la plus importante de l'histoire, Gryffondor. 
 
Le Griffon dans ARK: Survival Evolved

Une créature majestueuse et puissante.
        Les Griffons dans ARK : Survival Evolved sont tels que représentés dans les mythologies antiques, des créatures hybrides entre le lion et l'aigle, avec les serres d'un aigle à l'avant et un corps d'aigle proportionné à la taille d'un énorme lion. De ce fait, lorsqu'ils sont apprivoisés, vous pouvez en faire vos montures. Les Griffons sont des créatures carnivores extrêmement agressives, qui attaquent à vue et peuvent être distraits rapidement par vos animaux volants ou des créatures sauvages.
          Avant de les aborder, si vous ne voulez pas les tuer, assurez-vous donc de n'emporter qu'une créature. Les Griffons sont assez solitaires mais il est tout à fait possible d'en trouver plusieurs au même endroit, attirés par la même proie. Étant donné qu'ils sont présents aux abords d'un canyon et d'une falaise sur Ragnarok, et d'un ravin sur Crystal Isles, soyez particulièrement prudents si vous vous déplacez à pied dans les parages : une mauvaise chute est si vite arrivée ...  Les Griffons sont juste en dessous des Wyvernes dans la chaine alimentaire des airs, mais sont tout à fait capables de vous tuer si vous en chevauchez une mal dirigée ou mal optimisée. 
Les différentes apparitions du Griffon
L'apparition du Griffon sur Ragnarok

L'apparition du Griffon sur Crystal Isles

 
Comment apprivoiser cette majestueuse créature volante ?

Rien de tel qu'un bon piège !
        Voilà, vous avez repéré le Griffon de vos rêves, dont le pelage et les plumes scintillent sous les feux du Soleil couchant qui découpent les reliefs du Canyon ... Plus que pour n'importe quelle autre créature, employez-vous à trouver un Griffon de haut niveau : comme cette créature ne peut pas se reproduire, autant avoir les meilleures statistiques possibles dès le départ.
       Soyez raisonnables et ne foncez pas sans réfléchir sur la bête. Bien qu'elle prenne des virages extrêmement larges, quelques attaques de sa part auraient raison de vous si vous êtes à pied. L'une des caractéristiques qui rend le Griffon si coriace va se retourner à votre avantage : une fois attiré par vous, il vous suit sur de longues distances. Il m'est déjà arrivé d'attirer un Griffon de l'entrée du Canyon au volcan de Ragnarok faute de piège disponible ! Utilisez donc cette caractéristique : préparez un piège sur une hauteur dégagée proche du Griffon voulu. Ce piège doit être composé d'une dino-porte, de plafonds (eh oui, il vole ...) et de piliers en guise de barreaux de prison. Assurez-vous que rien sur la hauteur ne viendra distraire votre poids, ou vous la ravir une fois endormie. Prenez un Ptéranodon ou un Tapejara capables de supporter quelques coups du Griffon. Attirez-le patiemment vers votre piège, en volant haut pour qu'il ne soit pas attiré par des créatures en contrebas. Au besoin, donnez-lui un petit coup pour maintenir son attention. Une fois dans le piège, passez entre les piliers, ce que le Griffon ne pourra pas faire : le voilà pris au piège ...
      Cette chimère mythologique gigotte beaucoup quand elle est énervée, assurez-vous de bien lui viser la tête pour éviter de le blesser plus que de raison avant qu'il ne sombre dans le sommeil. Utilisez de préférence une bonne arbalète ou un fusil. Une fois le Griffon endormi, rien que du classique. Vous devez le nourrir à l'aide de sa kibble préférée (la Extraordinary kibble) jusqu'à ce qu'il rejoigne vos rangs. Il est aussi possible de lui donner de la viande de mouton ou d'autres viandes, puisque monsieur préfère globalement la viande au poisson. N'oubliez pas de prévoir des Narcotiques, car sa torpeur descend rapidement au contraire de sa nourriture ! Un minimum de 75 Narcotiques est à prévoir si vous l'apprivoisez au niveau 150.
   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?
 

C'est parti pour la chasse en piqué !
       Le Griffon est une créature très agréable pour voyager rapidement, puisqu'avec sa vitesse de pointe en piqué, il est le plus rapide des créatures volantes de l'Arche (il est dépassé par le Tropeognathus avec sa selle et les Wyvernes Cristal quand il vole en vitesse de croisière). Il faut alors augmenter sa Vie, son Poids et son Endurance, sachant qu'il peut transporter des humains et des créatures de petite taille. 
        Le Griffon est aussi un excellent combattant quand il est monté, avec lequel vous pouvez fondre sur les ennemis depuis le ciel en leur infligeant de lourds dégâts avant de remonter illico. Vous pouvez frapper le sol pour trois fois vos dégâts de base ou encore plonger pour dix fois vos dégâts de base. Dans ce cas, montez sa Vie et ses Dégâts, ainsi que son Endurance. De plus, le Griffon peut rapidement fondre sur des ennemis pour s'en saisir et les jeter dans le vide : c'est un excellent assassin. Cette créature, lorsqu'elle est bien dirigée, peut tuer les Wyvernes ennemies en les attaquant par dessus ou par derrière. Étant donné que le Griffon peut supporter deux cavaliers, il peut aussi servir de tourelle volante, le passager décochant ses tirs depuis le ciel. 
         Cette capacité est aussi utile en PvE, puisque vous pouvez l'utiliser pour l'apprivoisement, d'un Quetzal par exemple. Enfin, la vitesse et la relative résistance du Griffon en font un très bon chasseur d'oeufs de Wyverne, puisque vous pouvez quitter le nids rapidement une fois votre forfait accompli.
Conclusion
Points positifs
Un des meilleurs combattants aériens. Un voyageur rapide. Utile en PvE comme en PvP. Points négatifs
Santé relativement peu élevée, avec en plus une absence de selle. Impossible à reproduire, et donc à optimiser. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
 
 
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    Clarfindel

    L'Encyclopédie d'ARK : Le Carnotaure

    Le Carnotaure hors de l’Arche

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    Squelette reconstitué de Carnotaure.

       Carnotaurus signifie "taureau carnivore". Cette appellation rappelle ses cornes et sa tête semblables à celle du mammifère. On ne peut faire plus explicite et c'est un dinosaure facilement identifiable. Le Carnotaure a vécu il y a environ 70 millions d'années, à la fin du Crétacé supérieur, en Patagonie actuelle (Argentine).

        Bien loin des proportions du T-Rex, c'était une créature de taille moyenne, d'environ 8m de long et 3,5m de haut pour un poids de 1 000 à 1 600 kg. C'est au T-Rex qu'on peut le plus le comparer du point de vue de la morphologie, notamment à cause de ses bras minuscules (encore davantage que ceux de son homologue géant). Mais outre ses cornes, le Carnotaure avait beaucoup de caractéristiques physiques originales. Ses yeux placés à l'avant de son crâne auraient pu lui permettre une vision binoculaire dotée d'une perception de la profondeur selon les paléontologues.

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     Le Carnotaur fait une apparition rapide dans Jurassic World II : Fallen Kingdoms, avant d'être grignoté par un T-Rex.

       Prédateur rapide (il semblait pouvoir se déplacer à 50 km/h !), le Carnotaure se servait probablement de sa vitesse pour fondre sur de petites proies et les hacher menues avec sa mâchoire supérieure. Cette dernière était moins puissante que celle de l'Allosaurus mais avait un débit plus rapide. Mais à quoi pouvaient bien lui servir ses cornes ? Les paléontologues ont longtemps cru qu'elles étaient utiles lors d'affrontements avec des congénères, mais ils ont finalement découvert que son crâne n'était pas capable d'absorber de tels chocs. Il est donc plus vraisemblable qu'elles lui servaient contre de petites proies, bien que le Carnotaurus savait sans doute s'en prendre à de grands sauropodes. Les fossiles de Carnotaures ont été retrouvés dans un ancien estuaire, avec pour environnement immédiat des tortues, des plésiosaures et de nombreuses espèces de dinosaures.

     

    Le Carnotaure dans ARK: Survival Evolved

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    Un prédateur qu'on peut identifier à ses cornes atypiques sans lesquelles il ressemblerait beaucoup à un Tyrannosaure de poche.

       Le Carnotaurus de Ark : Survival Evolved est assez fidèle à celui imaginé par les paléontologues. Plus impressionnant qu'un Raptor mais plus chétif et faible qu'n Allosaure, le Carno est extrêmement agressif envers les créatures de taille moyenne et inférieure. Cependant, il concentre le plus souvent ses attaques sur les créatures plutôt que sur les humains. C'est un dinosaure pour l'essentiel solitaire bien qu'il n'est pas rare de trouver des congénères à proximité. En revanche, des groupes de trois Carnos suivent les Yutyrannus qui sont en quelque sorte leur alpha. 

         Le Carno est une menace très sérieuse pour un survivant inexpérimenté ou mal équipé, pour lequel tout combat au corps à corps virerait au drame. D'autant plus qu'il a la capacité de projeter la cible de ses attaques en arrière avec son crâne ! Soyez donc sûr de ne pas vous trouver au bord d'un précipice si vous vous apprêtez à l'affronter. Et n'attaquez pas une escouade de Carnotaures entourant un Yutirannus si vous n'êtes pas armés pour. Il est donc préférable de l'attaquer avec une arme à distance (arc, arbalète) et d'une position surélevée qu'il ne peut pas atteindre. Mais il a des faiblesses : il est relativement rapide à tuer et est parfaitement reconnaissable : assez bruyant, son pas est simple à repérer. De plus, il ressemble à un petit T-Rex en terme de formes, hormis les cornes situées sur son crâne.

    Il faut noter qu'une version Alpha du Carnotaure existe.

    Les différentes apparitions du Carnotaure

    L'apparition du Carnotaure sur The Island

     

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    L'apparition du Carnotaure sur The Center

     

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    L'apparition du Carnotaure sur Ragnarok

     

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    L'apparition du Carnotaure sur Scorched Earth

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    L'apparition du Carnotaure sur Aberration

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    L'apparition du Carnotaure sur Extinction

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    Comment apprivoiser ce dinosaure-toreau ?

        L’apprivoisement du Carnotaurus est relativement simple et classique. La méthode par endormissement est utilisée. Par conséquent, l'attirer dans un piège (avec une dino-porte) peut vous être grandement utile. Nous ne détaillerons toutefois pas cette méthode (visible dans d'autres encyclopédies) ici puisque la plupart des survivants en herbe qui s'attaquent à un Carno le prennent parmi leurs premiers dinosaures. Il est tout à fait possible de l'apprivoiser sans piège !

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     Sans armure digne de ce nom et de bonnes statistiques, votre arrêt de mort est signé s'il vous approche autant.

       Le premier réflexe à avoir est d’observer le Carno de loin (à la longue-vue) pour repérer la bête et les dangers éventuels de son environnement (présences d'autres prédateurs comme l'Argentavis et le Smilodon qui pourraient s'en prendre à vous ou à votre Carno). Si vous vous retrouvez aussi proche du dinosaure que sur le screen ci-dessus, bonne chance ...

       Munissez-vous d’une multitude de flèches classiques et de flèches ou de fléchettes tranquillisantes. Les flèches classiques serviront à éliminer les prédateurs éventuels avant de commencer l’apprivoisement (et pendant l'apprivoisement). Perché sur un rocher, vous n'avez plus qu'à viser le Carno désiré avec des flèches tranquillisantes. Quelques dizaines suffisent, sa torpeur n'est pas très élevée ! 

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    Une position surélevée et une arbalète font l'affaire.

      Comme il s'agit d'un carnivore, vous pouvez le nourrir de viandes diverses et variées une fois qu'il est endormi ... Sa torpeur descendant lentement, la possession de narcotiques n'est pas indispensable. Toutefois, prenez-en quelques dizaines en cas de besoin (jusqu'à 205 pour un haut niveau à la viande crue classique). Le mieux reste de lui fournir de la viande de mouton, ou surtout des croquettes régulières. Vous n'aurez ainsi pas de narcotiques à lui fournir.

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    La bête semble plus docile tout à coup !

       Une fois qu’il roupille, le Carnotaur aime se livrer à son activité préférée : manger (ou serait-ce chasser ?). Attention, il ne vit pas dans des contrées paisibles, il faudra donc garder l’oeil ouvert pour éviter que d’autres carnivores ne viennent réduire l’efficacité de votre apprivoisement ou … vous croquent à votre tour.

    Félicitions, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

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    Un chasseur efficace grâce à son attaque qui peut faire reculer l'adversaire pour rester hors de portée !

         Le Carno est une bonne monture pour explorer l'île tout en chassant. Il possède de dégâts de base très honorables et s'avère très efficace pour chasser les proies sur de courtes distances. De plus, le Carno est relativement rapide et endurant, avec un poids acceptable, il peut servir pour transporter des charges sur de courtes distances. Les statistiques que vous lui monterez dépendront de l'utilité première que vous voulez lui donner. 

    • En tant que gardien de votre base, il faut augmenter ses dégâts, sa vie et sa vitesse/son endurance.
    • En tant que chasseur, il faut augmenter ses dégâts, sa vie, et lui conférer aussi un peu plus de poids et de vitesse.
    • En tant que transporteur, son poids, sa vitesse et son endurance sont à privilégier.

         Évidemment, c'est la première orientation que vous devrez privilégier. Avec ces statistiques, le Carno est également une très bonne monture pour les grottes. Il peut rentrer dans la plupart d'entre elles, a une hauteur suffisante pour frapper toutes les créatures et son attaque "knockback" peut être très utile face à un groupe de bestioles repoussantes. Il est d'ailleurs aussi utile pour chasser les sangsues grâce à cette capacité.

    Conclusion

    Points positifs

    • Un bon chasseur, efficace pour récolter la viande et se déplacer assez rapidement.
    • Un bon gardien.
    • Un dinosaure utile pour les grottes.

    Points négatifs

    • Ne fait pas le poids face aux mastodontes des carnivores (Allosaures, T-Rex, Spino, Gigano ...)
    • N'est pas aussi mobile et agile que des prédateurs plus petits (Raptors).

    Le Carnotaurus est donc un compromis bien utile qui possède les défauts de ses qualités.

    Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !

     

     



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