Jump to content
By Shadow

ARK News #45 : Changement sur le PvP classique et prochain Patch

Modification sur le PVP classique : 
Cela fait plus d'un mois que nous avons lancé le Classic PvP et nous avons lu beaucoup de commentaires depuis son lancement ! Aujourd'hui, nous aimerions annoncer les modifications à venir pour le PvP classique cette semaine.
Mercredi 24 avril, le PvP classique fusionnera tous les clusters séparés en un grand cluster. Notre réseau officiel PvP actuel ne sera pas affecté. Les modifications apportées au gameplay existant et l'ajout de contenu supprimé sont toujours des éléments à l'étude.
Assurez-vous de supprimer tout ce que vous avez téléchargé avant mercredi. La fusion de clusters nécessite la suppression d'éléments que vous avez éventuellement en cours de téléchargement.
Mise à jour :
 
 
Read more...
By Shadow

ARK NEWS #44 : Eggcellent disponible aujourd'hui !

Du mardi 16 au 30 avril vers 19h, les survivants pourront vivre notre événement annuel Eggcellent Adventure sur PC, Xbox et PS4 ! Au cours de Eggcellent Adventure, les survivants pourront collecter des "œufs de lapin" spéciaux auprès de Dodos sauvages. Ces œufs de lapin peuvent être peints ou utilisés dans des recettes spéciales de marmite pour confectionner de nouveaux skins sur le thème des fêtes, comme le chapeau Marshmallow et le Chocolate Bunny Club, ainsi que les oreilles de lapin, un costume de lapin pour le Procoptodon, un bonnet tricoté, et Chapeau en forme de coquille d'oeuf !

Le lapin Oviraptor abandonnera également des bonbons cette année. Ramassez les bonbons et nourrissez vos dinos pour leur donner un air de fête spécial ! Pour couronner le tout, les créatures sauvages qui arpentant les ARK se retrouveront également sous le charme des œufs, arborant les couleurs vives du vert, du magenta, du jaune et du bleu !
Nouveau items :

Items existants :
 

Retrouvez-ici tous les changements par plateformes : 
 
 
 
Petit point sur le meshing :
Le «maillage» ou meshing est le terme couramment utilisé pour faire référence à une variété d’exploits bug du jeu qui consistent à aller sous un terrain ou derrière des murs pour accéder à des zones non voulues. Lorsqu'il est sous le terrain, un exploiteur peut construire des bases, des tourelles et une multitude d'autres choses qui empêchent un jeu juste et amusant pour tous. Un joueur peut accéder à ces zones de nombreuses façons, mais l’un des plus faciles et des plus courants sont les trous dans le maillage lui-même. Le terme «collision» dans les jeux empêche les joueurs de passer à travers des objets 3D creux. Certaines zones et certains objets ont des collisions incorrectes et offrent un accès facile aux zones situées derrière le terrain. D'autres cas de maillage peuvent survenir à la suite d'éléments dans le jeu ou de la fonctionnalité de jeu qu'ils permettent. Des objets tels que des chaises, des pics d'escalade et des selles de plate-forme peuvent être sujets à des exploits tels que le maillage dû à la manière dont ils manipulent le personnage.
Le maillage est un sujet brûlant dans la communauté depuis un certain temps. En coulisse, nous avons identifié ces vulnérabilités en les attaquant à différents points de vue. Notre objectif idéal est d'empêcher les joueurs d'entrer dans le maillage en premier lieu. Nous recherchons activement dans les cartes des zones dans lesquelles la collision peut être améliorée ou modifiée afin d'éviter que quelqu'un ne se mette délibérément ou intentionnellement sous le terrain. Nous sommes heureux d’annoncer que ce correctif à venir présente des améliorations considérables dans ce domaine. La prévention étant la méthode privilégiée pour s'attaquer au maillage, les problèmes liés aux objets permettant aux joueurs d'accéder aux zones situées derrière le terrain constituent une priorité pour l'équipe de jeu.
Les joueurs dans les zones non prévues violent le code de conduite et nous le prenons très au sérieux. L'équipe chargée de l'application de la loi a utilisé de nouvelles données et mesures pour lutter contre le maillage et enquêter de manière approfondie sur chaque cas. Dans de nombreux cas, ils empêchent que des problèmes mineurs deviennent importants. L'outil de détection de maillage a fourni à l'équipe de la lutte contre la fraude de nouvelles données qui leur permettent d'agir rapidement et efficacement. Si l'outil de détection de maillage devient plus raffiné, nous prévoyons de l'intégrer sur d'autres plates-formes (telles que la console) afin de réduire les exploits de maillage de manière plus automatisée. L’équipe de la lutte contre la fraude a constaté une baisse notable du nombre de rapports liés au maillage à cause de ces implémentations et nous estimons que nous faisons des progrès positifs pour éliminer ce problème dans son ensemble.
Si vous connaissez des maillages ou des exploits sur PC, signalez-les ici en sélectionnant Signaler un abus et en remplissant un bref rapport:
https://support.survivetheark.com/hc/en-us/requests/new
Nous continuerons de vous tenir au courant des avancées significatives sur le sujet.
Read more...
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 17 mai 21h au 20 mai 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • Clarfindel
    Clarfindel

    L'Encyclopédie d'ARK : Le Compy

    Sign in to follow this  

    Le Compy sur la planète bleue

    FossileCompy.jpg.a36904178e32bacd4fa48d351c8f29bf.jpg

    Moulage du musée d'histoire naturelle d'Oxford (fossile découvert en Bavière au milieu du XIXe siècle).

           

         Le Compy, de son vrai nom Compsognathus, était un très petit dinosaure théropode d'environ 1 mètre de long. C'est l'un des plus petits dinosaures connus à ce jour. Sa famille, les Compsognathidae, a vécu de la fin du Jurassique au début du Crétacé en Asie de l'est, en Europe et en Amérique du Sud. Il possédait des os très fins et légers. Étant donné sa petite taille, il était sans doute insectivore mais aussi carnivore, puisque des os de lézards fossilisés ont été retrouvés dans l'estomac de certains Compsognathus. Son plus grand atout était sa vitesse impressionnante permise par ses pattes arrière longues et fines : on estime qu'il pouvait atteindre jusqu'à 65 km/h environ ! Sa queue très longue lui permettait de maintenir son équilibre.

         Deux fossiles de Compsognathus seulement ont été retrouvés, en Allemagne et en France. Les sédiments qui les contenaient ont appris aux paléontologues que les "Compy" vivaient sur les côtes européennes, puisqu'on les a retrouvés avec des fossiles d'animaux marins (poissons, crustacés, mollusques marins). Le Compsognathus était l'un des principaux prédateurs terrestres des îles de ce qui était alors un archipel au climat tropical. Sa rapidité et son agilité, ainsi que sa vue très aiguisée, lui conféraient la faculté de chasser le lézard avec une grande efficacité.

          Très populaire sur les écrans, le Compsognathus apparaît notamment dans les films Jurassic Park, notamment Le Monde perdu dans lequel il est une star absolue ! Il y est dépeint comme une créature grégaire et curieuse, chassant en grand groupe et pouvant donc dévorer des proies de taille humaine. Le Compy des films ne manque donc pas les occasions de dévorer les explorateurs imprudents.

    1374381_CompyJP.thumb.jpg.21a8441c8810ea3f3514776424131096.jpg

     Cette petite fille va servir de hors d'oeuvre ...

     

    Le Compy dans ARK: Survival Evolved

    Compy1.thumb.jpg.355affccb441af103f5f1d7ffbd27a02.jpg

    Le plus petit prédateur de l'île, extrêmement curieux jusqu'à devenir entreprenant !

       Le Compy dans Ark : Survival Evolved est très largement inspiré du Compy de Jurassic Park du point de vue du comportement. Très curieux envers les humains et les créatures apprivoisées, les Compys s'agglutinent rapidement autour d'eux. Ils ne représentent aucune menace tant qu'ils sont seuls puisqu'il sont simplement désireux d'observer.

         Cependant, une fois en meute, ces petits carnivores deviennent rapidement agressifs et s'attaquent quasiment à tout, y compris les survivants ! De l'amusement face à leur attitude de sangsue, vous pouvez bientôt passer à l'agacement, puis à la peur ... Ils ont même capables de dévorer les cadavres de leurs congénères tombés au combat. Plus intelligents que la plupart des autres prédateurs, ils n'hésiteront pas à fondre sur vous s'ils décèlent la moindre faiblesse. Ils représentent donc un certain danger si vous n'êtes pas très équipé et sans créature pour vous protéger. De plus, un groupe de deux Compys reçoit un bonus de +1, jusqu'à +8 pour un groupe de 9 Compys ou plus. Si la menace reste mineure, elle n'est cependant pas négligeable sous peine de finir dépecé petits bouts par petits bouts ! Pour ne pas vous faire piéger, ne les laissez pas vous entourer et tapez-les en reculant. Vous éviterez ainsi d'être submergé et vous n'aurez affaire qu'à un ou deux Compys à la fois.

    Les différentes apparitions du Compy

    L'apparition du Compy sur The Island

    1454487097_CompyTheIsland.jpg.d27ea99732dce40188a9c6590cb174ff.jpg

    – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Compy ;
    – En jaune : les zones d’apparitions assez fréquentes du Compy.

    L'apparition du Compy sur The Center

    1495271175_CompyTheCenter.jpg.c5a0bf19863905e8ce785eced0b7cc5d.jpg

    – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Compy ;
    – En jaune : les zones d’apparitions assez fréquentes du Compy.

    L'apparition du Compy sur Ragnarok

    1717751566_CompyRagnarok.jpg.c59bec3b99baa74d3ca829c5abf2f1f2.jpg

    – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Compy ;
    – En jaune : les zones d’apparitions assez fréquentes du Compy.

    L'apparition du Compy sur Extinction

    1243244003_CompyExtinction.jpg.945e6e395c7f60f9e9b2569197cbda40.jpg

    Comment apprivoiser ce fidèle carnivore ?

            Apprivoiser un Compy peut être extrêmement simple, comme se compliquer de façon déconcertante en cas de mauvaise préparation. La méthode d'apprivoisement reste classique, avec des flèches tranquillisantes. Un Compy tombe facilement K.O., mais toutefois se réveille tout aussi rapidement ! De plus, ce carnivore qui s'attachera fidèlement à son maître une fois apprivoisé fait la fine bouche : Môsieur ne veut que la viande de qualité supérieure (viande supérieure, poisson supérieur, viande de mouton) ! 

           Soyez donc prudents si vous vous attaquez à un groupe de Compys. Il suffit que l'un d'entre eux se réveille pour que vous soyez distraits et que toute la meute le suive dans la foulée ! Afin d'éviter les mésaventures, une armure de fer est souhaitable, puisque les dents des Compys ne peuvent la traverser. Vous avez ainsi tout le loisir de décocher vos flèches tranquillisantes sur chaque Compy avant de les nourrir. Comme leur torpeur baisse rapidement, il faut vous munir de quelques narcotiques. Vous pouvez aussi utiliser un Pteranodon pour isoler le Compy que vous voulez apprivoiser afin d'oeuvrer en toute tranquillité. 

     

    Compy2.thumb.jpg.994998460aa342e4ebf168e8618d4175.jpg

     Veillez bien à avoir à la fois de la viande de qualité supérieure et des narcotiques.

       Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

           Soyons directs : le Compy ne sert pas à grand chose une fois apprivoisé ! Néanmoins, c'est un sympathique compagnon de voyage qui peut se percher mignonnement sur votre épaule pour vous accompagner dans vos aventures. Si Môsieur fait la fine bouche lors de son apprivoisement, il est ensuite extrêmement loyal et affectueux envers son nouveau maître ! 

          Pour que le Compy ait un véritable impact sur votre aventure, il doit nécessairement être en groupe pour bénéficier des bonus et devenir dangereux. Là aussi, soyons réalistes : vous ne repousserez pas un Gigano avec. Mais le Compy en nombre suffisant peut poser de gros problèmes à un survivant mal préparé et équipé. Dans un couloir étroit, une meute de Compys peut être un petit cauchemar ! D'autre part, tout comme les Dodos, les Compys peuvent servir d'alarme en PvP : en effet, comme ils meurent facilement, quelques Compys placés en "agressif" dans votre base vous permettront de savoir quel malotru est venu vous piller en votre absence !

    Compy3.thumb.jpg.bd7864ad7a14df53d79050ff24fd98ee.jpg

    Un joyeuse meute !

    Conclusion

    Points positifs

    • Très faible, et donc assez facile à tuer et à apprivoiser.
    • Un mignon compagnon de route que vous pouvez poser sur votre épaule.
    • Une bonne alarme et une dynamique de groupe sympathique.

    Points négatifs

    • Torpeur très peu élevée.
    • Très faible, et donc facile à perdre une fois apprivoisé ...

    Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !

     
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

J’accepte Terms of Use.