Jump to content
By Shadow

ARK Mobile 2.0 disponible ! Tous les changements ici

Notre mise à jour 2.0 est disponible depuis le lundi 17 juin. Notre plus grande mise à jour célèbre notre anniversaire d'un an avec de tout nouveaux donjons, l'introduction du TEK, Tame Chronicling et bien plus encore ! Voici quelques exemples de ce que vous allez pouvoir trouver :
DONGEONS
Les donjons sont l'activité la plus difficile que nous ayons jamais mise dans le jeu. Disponible une fois que vous avez atteint le niveau 40, vous pouvez y accéder depuis n'importe quel obélisque. Une fois à l’intérieur, c’est à vous de ramasser le plus de butin possible et de trouver le téléporteur Boss avant la fin du temps imparti. De nombreux obstacles vous barreront la route et seuls ceux qui vaincront le Boss pourront extraire leur butin non consommable pour le réutiliser sur l'île.
Tous les joueurs ont droit à une entrée gratuite dans les donjons chaque jour, tandis que les détenteurs de Primal Pass obtiennent une entrée quotidienne gratuite en prime. Les entrées quotidiennes ultérieures coûteront une quantité croissante d’Ambre. Un nouveau donjon sera publié tous les mardis. En mode solo, vous pourrez sélectionner certains donjons des semaines précédentes, bien que le coût d’entrée augmente lorsque le donjon n’est plus disponible.
TEK
Cette mise à jour introduit également des éléments TEK dans le jeu. Nos objets TEK fonctionnent un peu différemment de ce que certains joueurs peuvent connaitre sur PC & Console, et ne peuvent être obtenus qu’avec les schémas trouvés dans Donjons. Chaque donjon contient au moins un coffre avec une garantie de transfert de clés. Il existe un nombre limité de modèles de clés TEK disponibles chaque semaine. Vous pouvez les consulter dans la clé d'accès aux donjons. Si vous manquez un schéma TEK, vous devrez attendre qu'un autre donjon le propose.
Tous les TEK sont alimentés avec Eery Element, qui ne peut être obtenu qu'en battant les boss des Donjons. Il n'y a pas de limite au montant d'Eery Element que vous pouvez gagner en une semaine grâce aux batailles de boss.

TAME CHRONICLING
Le tame Chronicling est un moyen facile de stocker vos créatures pour une utilisation ultérieure.
Pour le tame Chronicling, ouvrez simplement le menu d'options de la créature et sélectionnez le bouton Chronicling. Ce processus nécessite que la créature soit éveillée, en pleine santé, avec son implant dans votre inventaire, et coûte 1 Eery Element. Une fois Chronicled, la créature peut être restauré sur n'importe quelle plateforme de réveil pour un coût forfaitaire de 2 Ambres antique (quel que soit le niveau de créature).

CREATURES EERIE
Toutes les créatures des donjons, passives et agressives, sont (EERIE) étranges. Cela inclut même les nouvelles créatures que nous introduisons. Si vous parvenez à sortir des donjons avec un implant mystérieux, vous pourrez faire revivre la créature pour l'utiliser à nouveau sur l'île. Les effets étranges de ces créatures s’étendent même à la reproduction !

Pour qu'un bébé étrange naisse, les deux parents doivent être étranges. Il est également possible que deux parents étranges puissent avoir un bébé normal avec une mutation «inverse». Cela a été mis en œuvre pour tous nos éleveurs qui souhaitent une variation normale de nos nouvelles créatures.
Read more...
By Shadow

Tout savoir sur le nouveau DLC gratuit : Valguero

Nous sommes ravis d’annoncer la prochaine carte qui sera disponible sur le réseau officiel. Cette carte gratuite sera disponible sur PC le 18 juin à 19h et disponible sur console en juillet. Nous sommes ravis de nous associer à notre incroyable communauté de modding pour apporter du contenu gratuit à tous les fans de ARK. Nous savons que vous aurez probablement beaucoup de questions sur la carte si vous n’avez pas eu l’occasion de la jouer. Nous avons pris la liberté de compiler quelques questions fréquemment posées.
 

Quelle est la taille de la carte pour Valguero ?
Environ 60 km2
(En comparaison, l’île mesure 48 km2, Ragnarok s’élève à 98 km2.
Quels engrammes seront autorisés sur Valguero ?
Les engrammes Island, Scorched Earth et Aberration seront autorisés sur Valguero.
Quels biomes uniques vais-je trouver dans Valguero ?
Le biome des falaises blanches - Des vastes étendues de plaines verdoyantes entourées de rochers blancs massifs aux étroits canyons et hauts plateaux, les falaises blanches sont le lieu idéal pour bâtir votre base.
Biome de la toundra - Dans ce biome, un feuillage sec et aride recouvre les collines d'herbe et de sapins. Un endroit froid et impitoyable.
Biome de savane - Niché à proximité du biome de la Jungle, au sommet d'une falaise, c'est un lieu de départ confortable pour une sécurité relative parmi ses champs secs et dégagés.
Biome Aberration - La première carte officielle à inclure une vaste chambre fertile unique ! Cette grotte massive est un endroit idéal pour trouver certains de vos dinos Aberration préférés et trouver un endroit sûr où habiter sous terre.
Quelles créatures uniques trouverai-je sur Valguero ?
Lors de l’exploration de Valguero, les joueurs d’Ark rencontreront notre nouveau dinosaure, le Deinonychus! Le Deinonychus est farouchement territorial à l'état sauvage. Ils protégeront leurs nids contre quiconque oserait passer outre.
Où puis-je localiser le Deinonychus sur Valguero ?
Les Deinonychus se trouvent principalement dans Le biome des falaises blanches, certains groupes se déplaçant dans les biomes de Jungle et de Savane.
Les cryopodes et les cryoréfrigérateurs fonctionneront-ils à Valguero ?
Oui.
Les transferts seront-ils autorisés lors du lancement de la carte ?
Comme pour les lancements antérieurs de contenu téléchargeable, les transferts seront désactivés.
Le support proposera-t-il une compensation pour les dinos perdus au lancement ?
Semblable aux lancements antérieurs de contenu téléchargeable, le support n'offrira pas d'indemnisation (sur Valguero en particulier) pour les objets perdus jusqu'à nouvel ordre.
Le Deinonychus peut être apprivoisé ?
Approvoisable : Non
Elevable: Oui
Montable : Oui
Quelle est la taille estimée pour PC ?
~ 7 Go
Un serveur ARK FRANCE (non officiel) sera t-il disponible lors du lancement ?
Oui, l'ip sera 145.239.130.117:27024
Quand cette mise à jour parviendra-t-elle à la console ?
Juillet.
Quels types de serveurs officiels devrions-nous nous attendre à voir ?
Legacy :
PVE & PVP: NA, UE, OC
CrossArks

Non Legacy :
PVE & PVP: NA, UE, OC
CrossArks
SmallTribes
PVP classique
Arkpocalypse (courte "saison")
Autre changements : 
Inclus dans le correctif de Valguero, nous aborderons certains correctifs d’exploitation et changements d’équilibres indispensables :
Les Gasbags ne peuvent plus que souffler des dinos sauvages en PVE Le poids de la plante Z est maintenant de 21 Correction d'un exploit bug consistant à donner des graines de plante Y à un Bulbdog pour une efficacité de 400%, ajoutant 200 niveaux. Les engrammes Cryopod et Cryofridge sont maintenant disponibles sur toutes les cartes Pour les moddeurs, nous avons apporté des améliorations au kit de développement :
Ajout du plugin Git Ajout de la bibliothèque d'objets JSON. Ajout d'une interface de plan pour la communication anonyme entre les mods. Ajout de fonctions d'assistance pour :
Recherche de créatures par ID. Récupération des listes de classes filtrées.  
Quelques autres screenshots de Valguero :
 









 
Read more...
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 21 juin 19h au 24 juin 19h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • Clarfindel
    Clarfindel

    L'Encyclopédie d'ARK : Le Dodo

    Sign in to follow this  

    !!! Avertissement !!! Cette encyclopédie n’est pas tout à fait un troll ! Elle tient même particulièrement à coeur à la rédaction, car le Dodo a disparu il y a peu à cause de l’action humaine, est une mascotte de notre jeu préféré et a plus d’utilité qu’il n’y paraît !

    Le Dodo sur la planète bleue

    1439484795_Squelette_Dodo_-_Musum_dhistoire_naturelle_de_La_Rochelle.jpg.cc55ed1f3bb028d407f3ec642e530d37.jpg

    Squelette de Dodo au Museum d’Histoire Naturelle de La Rochelle (France).

            L’oiseau que l’on connaît principalement sous le nom de Dodo se nomme le Dronte de Maurice puisqu’il était une espèce d’oiseau endémique à l’île Maurice, c’est-à-dire existant uniquement sur cette île de l’océan Indien. Malheureusement, le Dodo est un triste exemple d’espèce éteinte à cause de l’activité humaine. Il a en effet disparu avant 1700, soit à peine un siècle après l’arrivée des premiers Européens sur l’île Maurice, à savoir les Portugais !

             Le Dodo vivait essentiellement dans les forêts et les plaines. Ce proche parent des pigeons avait une taille plutôt respectable pour un oiseau : il pouvait mesurer 1 mètre pour une dizaine de kilogrammes. Le Dodo possédait un plumage bleu gris, des ailes atrophiées, une tête noire et un bec tacheté de bleu et de rouge à son extrémité. Ses modes d’alimentation restent encore méconnus alors que l’oiseau a cohabité avec l’être humain … Les théories les plus communes actuellement lui attribuent un régime herbivore constitué de fruits et de graines. Cependant, d’autres ont affirmé qu’il se nourrissait de chairs d’animaux morts ou de coquillages.

    800px-Dronte_17th_Century.thumb.jpg.5ad30d5147ee8932211f5bdb32389095.jpg  

    Le Dodo était sans doute un oiseau gros, maladroit et lent. Il s’engraissait pendant la saison humide de façon à supporter la saison sèche et était incapable de voler. Sa lenteur conjuguée à son manque de méfiance envers l’être humain (il a vécu à l’écart des prédateurs) en ont fait un animal particulièrement vulnérable …

              Le Dodo a été décrit pour la première fois par les explorateurs néerlandais, qui déploraient notamment sa viande peu savoureuse voire répugnante. Mais malheureusement pour le Dodo, sa vulnérabilité ajoutée au fait qu’il était tout de même comestible a mis en péril l’espèce. Par ailleurs, l’homme a introduit des espèces (chiens, chats, macaques) qui ont causé de grands dommages notamment sur les nids de Dodos. Enfin, la déforestation par l’action humaine a érodé leurs lieux de vie. 

    Le Dodo dans ARK: Survival Evolved

    Dodo1.thumb.jpg.97d226bfe81b95b751143fb168df418b.jpg

    Un animal paisible et complètement inoffensif, au plus bas de la chaîne alimentaire !

       Le Dodo dans Ark : Survival Evolved est un herbivore qui se limitera à se promener tranquillement à l’état sauvage sans se préoccuper de ce qui l’entoure. En revanche, dès qu’il – ou un de ses congénères – est attaqué, il s’enfuit misérablement en trottinant sur ses courtes pattes. Il a un instinct grégaire et il n’est pas rare de trouver quelques-uns de ses congénères non loin de lui. La rédaction d’ARK-France a l’habitude de vous mettre en garde contre tous les dangers que peuvent représenter les différentes créatures de l’Arche, mais soyons honnêtes : le Dodo ne représente aucun danger ! Il est aussi vulnérable que le Dodo décrit par les explorateurs du XVIIe siècle, sans oublier qu’il vit dans un monde beaucoup plus hostile !

             La couardise du Dodo ne s’arrête pas là : il vous laissera tranquillement voler ses oeufs sans la moindre représaille ! Evidemment, sa faiblesse conjuguée à son manque de courage en fait une proie non seulement pour les êtres humains, mais aussi pour tout carnivore de la taille d’un Compy à celle d’un Spinosaure … Bien qu’on puisse le croiser dans la jungle et les montagnes de l’île, il n’y survit pas longtemps. Le Dodo se concentre surtout sur les plages de l’île, où vous pourrez l’observer régulièrement chassé par des Dilophosaures, non sans verser une petite larme de compassion … Il vous arrivera aussi, à dos de Spinosaure par exemple, de les écraser comme des crêpes simplement en marchant sur eux …

              Toutefois, pas de panique, vous pourrez aisément trouver des Dodos à ajouter à votre collection, ils sont très communs.

    Les différentes apparitions du Dodo

    L'apparition du Dodo sur The Island

    DodoTheIsland.jpg.5a2db4a5c6653cebcdc0bd0fd9585349.jpg

    – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Dodo ;
    – En jaune : les zones d’apparitions assez fréquentes du Dodo.

    L'apparition du Dodo sur The Center

    DodoTheCenter.jpg.7ee8e83466709bd56ca0958134ba1a69.jpg

    – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Dodo ;
    – En jaune : les zones d’apparitions assez fréquentes du Dodo.

    L'apparition du Dodo sur Ragnarok

    DodoRagnarok.jpg.98d6d6c9980a7074937d534807a155f7.jpg

    – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Dodo ;
    – En jaune : les zones d’apparitions assez fréquentes du Dodo.

    L'apparition du Dodo sur Aberration

    DodoAberration.jpg.84d03e0a28be4a92401569ce306619ad.jpg

    – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Dodo.

    L'apparition du Dodo sur Aberration

    DodoExtinction.jpg.9e148bf68bd8487d7867fd9949b5c4f0.jpg

    Comment apprivoiser la mascotte de l’Arche ?

        Déjà, il faut être réaliste : le Dodo est un excellent garde-manger pour vos débuts en tant que survivant, car vous pourrez même le tuer à mains nues … L’apprivoisement du Dodo est sans doute le plus facile qui soit. Sa lenteur, son caractère inoffensif et sa faible torpeur en font une proie facile. On peut cependant le tuer par accident en voulant l’assommer … Il vous suffit de vous munir d’une massue, d’un lance-pierres voire d’un arc ou d’une arbalète (attention aux dégâts). Si vous choisissez la dernière arme, une seule flèche tranquillisante fera l’affaire pour l’assommer ! 

    Dodo2.thumb.jpg.1e721b2a9cf5b16f4131e38ff59f7197.jpg

    Une fois le Dodo assommé, ne vous fatiguez donc pas à lui donner des légumes … Des mejoberries feront parfaitement l’affaire !

        Une fois le Dodo assommé, ne vous fatiguez donc pas à lui donner des légumes … Des mejoberries feront parfaitement l’affaire ! Il n’est effectivement guère utile d’obtenir un bonus d’apprivoisement (vous l’aurez compris, vous n’en ferez pas un compagnon de chasse …) et il tombera de toutes façons rapidement entre vos mains. De plus, sa place une fois apprivoisé est bien au chaud dans votre enclos ! Le seul souci qui pourrait vous arriver durant le taming est la venue d’un prédateur. Eloignez donc les éventuelles menaces qui pourraient le croquer d’une bouchée.

             Petite astuce : si vous apprivoisez le Dodo loin de votre base et que vous n’avez pas de plateforme, mieux faire d’une pierre deux coups : avec un dinosaure volant, vous pouvez en transporter un entre ses serres et un autre dans vos mains. Le Dodo fait partie des créatures portables par vous-mêmes.

    Dodo3.thumb.jpg.c9f6d5293c2e58f121aa066638990cf1.jpg

    Un Ptéranodon, un Tapejara ou un Argentavis peuvent être utiles.

       Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

           Le Dodo peut être nourri avec des baies.

         Que pouvez-vous bien faire d’un animal si faible et si craintif ? Pourquoi l’apprivoiser, si ce n’est pour le fun ? Eh bien, si vous êtes encore peu expérimentés, vous allez être surpris ! Sa première utilité est la plus évidente : ses oeufs permettent de fabriquer des croquettes pour apprivoiser d’autres dinosaures. Et la femelle Dodo est une sacrée pondeuse ! Ainsi, avec la croquette de Dodo, vous pourrez ajouter à votre collection l‘Ichtyosaure, le Pteranodon et le Mesopithecus, rien que ça ! On peut également lui trouver d’autres utilités, pêle-mêle : tué par un Ichtyornis apprivoisé, il peut vous fournir de la viande de qualité supérieure ; il peut servir de stockage pour vos objets ; l’oeuf de Dodo permet de nourrir le Titanoboa apprivoisé à moindre coût.

             Le Dodo est aussi, fait surprenant, un atout précieux en PvP. Vous pouvez vous en servir comme arme bactériologique en le jetant dans votre base ennemie de façon à ce qu’il transmette la fièvre des marais. Il est aussi possible d’accrocher du C4 à votre Dodo pour faire une attaque suicide dans l’enclos ennemi. 

               Le Dodo est surtout une formidable alarme vivante ! Mettez-le en mode “agressif” dans votre base. Il s’en prendra aux intrus qui le tueront souvent par accident … Ceci a une double utilité : si vous êtes connecté, vous pourrez peut-être encore limiter les dégâts en rentrant illico à la maison afin de châtier les agresseurs. Si vous êtes hors ligne durant l’attaque et que vous constatez les dégâts en vous connectant, vous pourrez prendre connaissance des pseudonymes de ceux qui vous ont pillé en tuant votre Dodo.

          

    Conclusion

    Points positifs

    • Un pondeur d’oeuf très efficace, qui permet la confection d’une croquette très utile.
    • Très utile en PvP, notamment en tant qu’alarme.

    Points négatifs

    • Incroyablement faible et lent.
    • Inutile au combat, inutile pour récolter des ressources.

    Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

J’accepte Terms of Use.