Aller au contenu
Par Shadow

ARK NEWS 78 : Le tour des Nouveautés / Optimisations !

En savoir plus…
Par Shadow

ARK NEWS 77 : LOVE EVOLVED 2

En savoir plus…
Par Shadow

Surprises du nouvel an !

En savoir plus…
Par Shadow

Studio Wildcard et ARK France vous souhaitent de joyeuses fêtes

En savoir plus…
Par Shadow

Les chroniques de Genesis 2 #11 à #15

Chronique de Genesis 2 #11 (Aberration) - Trouvée en 15,4/41,7) et (13,7/41,3)
 Chronique de Genesis 2 #12 (Aberration) - Trouvée en (59.5, 33.4).
 Chronique de Genesis 2 #13 (Aberration) - Trouvée en (42.7/36.8).
 Chronique de Genesis 2 #14 (Aberration) - Trouvée en (52.4/69.3).
 
  Chronique de Genesis 2 #15 (Aberration) - Trouvée en (43.8/12.5).
 
Récompense pour la découverte de ces notes : 
Skin Exo Plastron de la Fédération

En savoir plus…

L'Encyclopédie d'ARK : Le Griffon

Le Griffon, un animal mythique

Statue de Griffon à Persépolis en Iran, datant de la période achéménide (VIe - IVe siècle avant J.-C.). La présence de griffon dans les mythologies humaines est très ancienne !
     Le Griffon fait partie des rares créatures d'ARK:Survival Evolved à n'avoir pas réellement existé, si ce n'est dans l'imagination de nombreuses cultures ancestrales. Depuis l'Antiquité, s'il existe quelques variations dans sa représentation, on le dépeint avec l'avant du corps d'un aigle (la tête, les ailes et les serres) et l'arrière du corps d'un lion (l'abdomen, les pattes, les griffes et la queue), ainsi que des oreilles de cheval. Le Griffon fait partie de la même famille que l'Hippogriffe, qui a un corps de cheval au lieu de lion.
        La première trace du Griffon dans les cultures humaines date de la fin du IVe millénaire avant J.-C., dans la région de l'Élam, qui borde le Golfe Persique dans l'Iran actuel. La légende du Griffon serait donc née dans la Perse antique ... Quelques siècles plus tard, on retrouve le Griffon en Égypte. Les civilisations mésopotamiennes, grecques puis romaine reprendront tour à tour la légende de l'animal chimérique. Qui dit animal mythique dit association à des divinités du peuple concerné. Ainsi, les Égyptiens l'ont associé au terrible dieu Seth, tandis que les Grecs lui ont prêté des liens avec Dionysos, Apollon ou encore Artémis. Les Égyptiens l'ont opposé au Sphinx, les Grecs à Scylla, la nymphe que Circé avait transformée en monstre marin. 
     Un des auteurs qui a sans doute le plus donné vie au Griffon est Hérodote, au Ve siècle avant J.-C., tant ce dernier est affublé de nombreux qualificatifs flatteurs : le "père de l'Histoire", l'un des premiers géographes, précurseur de l'Histoire universelle par sa connaissance des peuples et des guerres médiques qui ont vu s'affronter Grecs et Perses. Pourtant méthodique et rationnel, Hérodote reste influencé par l'univers culturel dans lequel il baigne et mentionne plusieurs fois les Griffons. Il ne se livre même pas à une description physique, ce qui peut signifier qu'elle n'est pas nécessaire, tant cette chimère est ancrée dans la réalité grecque. Selon lui, une tradition relate que les Griffons auraient élu domicile près des gisements d'or du nord de l'Europe et les défendraient farouchement contre les humains voulant s'en emparer ... 

Gravure de Martin Schongauer, vers 1475-1485.
      Au Moyen Âge non plus, l'existence du Griffon n'est pas remise en cause. Il faut dire que le bestiaire fantastique intègre sans peine des créatures merveilleuses comme le Dragon. Il fait partie de ces chimères qu'affectionnent particulièrement les cultures médiévales, comme le dépeint si bien Jacques Le Goff dans L'imaginaire médiéval. Ainsi, pour décrire le Griffon, comme pour toute chimère, on procédera comme nous l'avons fait au début de cet article : on se referra à des créatures bien connues. Selon l'historienne Adrienne Mayor, le Griffon imaginé par les Scythes pourrait être issu de squelettes de protocératops retrouvés dans le désert de Gobi. Au Moyen Âge, le Griffon est omniprésent dans la littérature, les encyclopédies, et même les gravures du XVe siècle, et surtout, les armoiries de grandes maisons nobles !
        La Renaissance et la place croissante de la Raison ont eu raison de la place du Griffon comme animal réel dans l'imaginaire collectif. Cependant, il reste très présent dans l'art et le symbolisme jusqu'à nos jours. Les fictions lui font aussi la part belle, à l'image des romans Harry Potter qui l'ont consacré comme le symbole de la maison la plus importante de l'histoire, Gryffondor. 
 
Le Griffon dans ARK: Survival Evolved

Une créature majestueuse et puissante.
        Les Griffons dans ARK : Survival Evolved sont tels que représentés dans les mythologies antiques, des créatures hybrides entre le lion et l'aigle, avec les serres d'un aigle à l'avant et un corps d'aigle proportionné à la taille d'un énorme lion. De ce fait, lorsqu'ils sont apprivoisés, vous pouvez en faire vos montures. Les Griffons sont des créatures carnivores extrêmement agressives, qui attaquent à vue et peuvent être distraits rapidement par vos animaux volants ou des créatures sauvages.
          Avant de les aborder, si vous ne voulez pas les tuer, assurez-vous donc de n'emporter qu'une créature. Les Griffons sont assez solitaires mais il est tout à fait possible d'en trouver plusieurs au même endroit, attirés par la même proie. Étant donné qu'ils sont présents aux abords d'un canyon et d'une falaise sur Ragnarok, et d'un ravin sur Crystal Isles, soyez particulièrement prudents si vous vous déplacez à pied dans les parages : une mauvaise chute est si vite arrivée ...  Les Griffons sont juste en dessous des Wyvernes dans la chaine alimentaire des airs, mais sont tout à fait capables de vous tuer si vous en chevauchez une mal dirigée ou mal optimisée. 
Les différentes apparitions du Griffon
L'apparition du Griffon sur Ragnarok

L'apparition du Griffon sur Crystal Isles

 
Comment apprivoiser cette majestueuse créature volante ?

Rien de tel qu'un bon piège !
        Voilà, vous avez repéré le Griffon de vos rêves, dont le pelage et les plumes scintillent sous les feux du Soleil couchant qui découpent les reliefs du Canyon ... Plus que pour n'importe quelle autre créature, employez-vous à trouver un Griffon de haut niveau : comme cette créature ne peut pas se reproduire, autant avoir les meilleures statistiques possibles dès le départ.
       Soyez raisonnables et ne foncez pas sans réfléchir sur la bête. Bien qu'elle prenne des virages extrêmement larges, quelques attaques de sa part auraient raison de vous si vous êtes à pied. L'une des caractéristiques qui rend le Griffon si coriace va se retourner à votre avantage : une fois attiré par vous, il vous suit sur de longues distances. Il m'est déjà arrivé d'attirer un Griffon de l'entrée du Canyon au volcan de Ragnarok faute de piège disponible ! Utilisez donc cette caractéristique : préparez un piège sur une hauteur dégagée proche du Griffon voulu. Ce piège doit être composé d'une dino-porte, de plafonds (eh oui, il vole ...) et de piliers en guise de barreaux de prison. Assurez-vous que rien sur la hauteur ne viendra distraire votre poids, ou vous la ravir une fois endormie. Prenez un Ptéranodon ou un Tapejara capables de supporter quelques coups du Griffon. Attirez-le patiemment vers votre piège, en volant haut pour qu'il ne soit pas attiré par des créatures en contrebas. Au besoin, donnez-lui un petit coup pour maintenir son attention. Une fois dans le piège, passez entre les piliers, ce que le Griffon ne pourra pas faire : le voilà pris au piège ...
      Cette chimère mythologique gigotte beaucoup quand elle est énervée, assurez-vous de bien lui viser la tête pour éviter de le blesser plus que de raison avant qu'il ne sombre dans le sommeil. Utilisez de préférence une bonne arbalète ou un fusil. Une fois le Griffon endormi, rien que du classique. Vous devez le nourrir à l'aide de sa kibble préférée (la Extraordinary kibble) jusqu'à ce qu'il rejoigne vos rangs. Il est aussi possible de lui donner de la viande de mouton ou d'autres viandes, puisque monsieur préfère globalement la viande au poisson. N'oubliez pas de prévoir des Narcotiques, car sa torpeur descend rapidement au contraire de sa nourriture ! Un minimum de 75 Narcotiques est à prévoir si vous l'apprivoisez au niveau 150.
   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?
 

C'est parti pour la chasse en piqué !
       Le Griffon est une créature très agréable pour voyager rapidement, puisqu'avec sa vitesse de pointe en piqué, il est le plus rapide des créatures volantes de l'Arche (il est dépassé par le Tropeognathus avec sa selle et les Wyvernes Cristal quand il vole en vitesse de croisière). Il faut alors augmenter sa Vie, son Poids et son Endurance, sachant qu'il peut transporter des humains et des créatures de petite taille. 
        Le Griffon est aussi un excellent combattant quand il est monté, avec lequel vous pouvez fondre sur les ennemis depuis le ciel en leur infligeant de lourds dégâts avant de remonter illico. Vous pouvez frapper le sol pour trois fois vos dégâts de base ou encore plonger pour dix fois vos dégâts de base. Dans ce cas, montez sa Vie et ses Dégâts, ainsi que son Endurance. De plus, le Griffon peut rapidement fondre sur des ennemis pour s'en saisir et les jeter dans le vide : c'est un excellent assassin. Cette créature, lorsqu'elle est bien dirigée, peut tuer les Wyvernes ennemies en les attaquant par dessus ou par derrière. Étant donné que le Griffon peut supporter deux cavaliers, il peut aussi servir de tourelle volante, le passager décochant ses tirs depuis le ciel. 
         Cette capacité est aussi utile en PvE, puisque vous pouvez l'utiliser pour l'apprivoisement, d'un Quetzal par exemple. Enfin, la vitesse et la relative résistance du Griffon en font un très bon chasseur d'oeufs de Wyverne, puisque vous pouvez quitter le nids rapidement une fois votre forfait accompli.
Conclusion
Points positifs
Un des meilleurs combattants aériens. Un voyageur rapide. Utile en PvE comme en PvP. Points négatifs
Santé relativement peu élevée, avec en plus une absence de selle. Impossible à reproduire, et donc à optimiser. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
 
 
En savoir plus…
  • Clarfindel
    Clarfindel

    L'Encyclopédie d'ARK : Le Dunkleosteus

    Le Dunkleosteus sur la planète bleue

    1280px-Dunkleosteus_profile.thumb.jpg.54cc15a43bb3e8d475d7d39774ab0a7a.jpg

    Vue de côté d'un crâne de Dunkleosteus.

         Le Dunkleosteus est un genre éteint de poisson préhistorique appartenant aux grands placodermes arthodires, des poissons dotés de puissantes mâchoires leur permettant de broyer les poissons les plus coriaces. Ces mâchoires n'étaient pas constituées de dents mais d'excroissances osseuses ! Les plaques des mâchoires servaient ainsi de véritables ciseaux.  Le Dunkleosteus a vécu lors d'une époque très reculée, le Dévonien supérieur, entre 382 et 358 millions d'années. C'est donc l'un des premiers grands prédateurs des océans.

         Les paléontologues ont retrouvé de nombreux fossiles de Dunkleosteus, dont les plus grands représentants pouvaient mesurer jusqu'à 10 mètres de long pour une tonne ! Sa mâchoire primitive n'était pas en reste, puisqu'on estime qu'elle était deux fois plus puissante que celle du grand requin blanc actuel, autant que le T-Rex ! Le Dunkleosteus, qui peuplait les océans, était sans doute aussi vorace que le silure. Les paléontologues pensent qu'il se nourrissait essentiellement de céphalopodes à grosse coquille grâce à ses cisailles mais qu'il ne faisait pas non plus la fine bouche et pouvait dévorer tout ce qui lui passait sous la dent (ah non ...) dont ses propres congénères Dunkleosteus ! En effet, on a retrouvé des cuirasses de Dunkleosteus avec des traces de morsures non guéries suggérant des cas de cannibalisme. Particulièrement solide, il avait une tête couverte de plaques osseuses d'une épaisseur de 5 centimètres. Étant donné que leur épine dorsale et leur queue n'ont jamais été retrouvées, il est fort probable que le reste du corps était composé de cartilages.

         Les atouts du Dunkleosteus étaient avant tout leur cuirasse naturelle et leur puissance formidable. La mâchoire des Dunkleosteus avait un potentiel de morsure démentiel, puisqu'ils étaient capables de trancher la chair, broyer les os et les carapaces les plus solides. De plus, sa bouche pouvait s'ouvrir en un cinquantième de seconde, avec pour résultat un phénomène d'aspiration de la proie vers les profondeurs de celle-ci ! En revanche, ils semblent avoir été des nageurs relativement lents. Comme les paléontologues n'ont pas retrouvé de fossile entier, il leur est difficile de savoir où le Dunkleosteus vivait. Sans doute dans les zones côtières, mais c'était aussi peut-être une espèce pélagique (en haute mer). Malgré leur règne incontesté, les Dunkleosteus ont malheureusement sombré dans l'ombre lors de l'extinction du Dévonien, la réduction de la teneur en dioxygène des eaux océaniques leur ayant été fatale.

    Le Dunkleosteus dans ARK: Survival Evolved

    Dunkleosteus-2.thumb.png.61246cef516e9bf01df99725483dd367.png

    Un poisson particulièrement effrayant !

            Les Dunkleosteus dans ARK : Survival Evolved sont de lents poissons massifs qui hantent lentement les profondeurs sombres des océans. Pour les trouver, il vous faudra vous enfoncer dans les ténèbres inquiétantes des fonds océaniques de votre Arche. Ces milieux sont très dangereux, souvent peuplés d'autres créatures encore plus dangereuses telles que les Tusoteuthis, les Plésiosaures ou encore les Mosasaures ... Une bonne monture marine (comme un Basilosaure, qui perdra un peu de points de vie régulièrement mais présentera l'avantage de résister aux étourdissements) ainsi qu'un équipement de plongée complet (voire deux) s'avèrent nécessaires pour aller à la rencontre de la bête.  Les Dunkleosteus ont la plupart des caractéristiques de leurs congénères réels dépeints par les paléontologues : ce sont de très grands poissons (bien plus massifs que les Mégalodons) munis d'une tête recouvertes de plaques, avec une terrible mâchoire osseuse. Bien que carnivores et piscivores, ils ne sont guère agressifs et ne s'en prendront pas à vous si vous ne vous mettez pas sur leur route, mais tout contact rapproché provoquerait leur ire dévastatrice. Cela dit, le Dunkleosteus peut fuir s'il se rend compte que vous êtes de taille à l'affronter. 

     

    Les différentes apparitions du Dunkleosteus

    L'apparition du Dunkleosteus sur The Island

    1087657054_DunkleoTheIsland.jpg.8310648311c315a7cb98f141fbfd0c88.jpg

    L'apparition du Dunkleosteus sur The Center

    1280482795_DunkleoTheCenter.jpg.9f01c1534b0d271a164f8839b3156e72.jpg

    L'apparition du Dunkleosteus sur Ragnarok

    202263760_DunkleoRagnarok.jpg.dc97edba47855dd0f2311ab77ff98c92.jpg

    L'apparition du Dunkleosteus sur Valguero

    1150243097_DunkleoValguero.jpg.3dcaea192b9ceb60984c02595f50a6db.jpg

    Comment apprivoiser ce poisson casseur de briques ?

    1569225564_Dunkleo1.thumb.jpg.e901bd508cef0a6e2fceca33e354c116.jpg

    Une ombre géante et inquiétante perce l'obscurité des profondeurs océaniques ... Le Dunkleosteus est là !

            Voilà, vous commencez à atteindre les profondeurs. L'eau est sombre, froide et sinistre ... Tout à coup, une grande ombre apparaît devant vos yeux tandis que vous contemplez les abysses. L'immense Dunkleosteus poursuit paisiblement sa route, splendeur de puissance dans ce lieu où vous vous sentez vous-mêmes si vulnérable ! Bien sûr, vous pouvez utiliser votre longue-vue pour vous assurer qu'il s'agit bien du monstre que vous recherchez, mais le doute est peu possible : c'est le seul poisson géant que vous croiserez dans ces profondeurs. 

    2034956804_Dunkleo2.thumb.jpg.df48d1b4619eb3a26994cbe088ada20e.jpg

    Vous n'êtes qu'une créature insignifiante ...

         Les méthodes pour apprivoiser un Dunkleosteus sont assez variées, et dépendent à la fois du matériel (et de l'environnement) à votre disposition et de vos goûts. Vous pouvez tout d'abord opter pour un piège classique avec une porte béhémoth et des piliers en guise de murs, vous permettant d'attirer le Dunkleosteus dedans, refermer la porte tandis que vous vous enfuyez à travers les piliers. Cependant cette méthode est coûteuse et l'environnement du poisson osseux ne s'y prête guère (avec tous les géants des mers qui ne rêvent que de vous croquer !). Elle n'est donc rentable que si vous avez la possibilité de poser un piège aquatique permanent pour multiplier les chasses. Sur The Island notamment, vous avez la possibilité d'attirer le Dunkleosteus dans une cave sous-marine, et de tirer avec votre fusil des fléchettes tranquillisantes. Avantage : vous irez plus vite. D'autre part, une autre méthode peut s'avérer très sympathique : vous doter d'un bon Beezelbufo et tourner en cercle autour du Dunkleosteus (pour éviter ses morsures) en lui donnant des coups de langue au passage pour lui infliger de la torpeur. Enfin, vous pouvez user de la traditionnelle arbalète ou du harpon en vous armant de patience. Quoiqu'il en soit, il vous faut être prudent sur ce qui vous entoure ...

          Une fois le Dunkleosteus endormi, rien que du classique. Vous devez le nourrir à l'aide de sa kibble préférée (la Superior) jusqu'à ce qu'il rejoigne vos rangs. Il est aussi possible de lui donner de la viande de mouton ou d'autres viandes, puisque monsieur préfère globalement la viande au poisson. À partir d'un certain niveau, si vous ne disposez pas de kibble, vous devrez prévoir des narcotiques.

       Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

    1878617250_Dunkleo3.thumb.jpg.2634c5e0d47a749977b9f46efcc61178.jpg

    Une monture formidable pour récolter du pétrole, du métal et des pierres dans les grandes profondeurs. Il vous suffit de "mordre" le rocher pour le casser en claquement de mâchoire !

           Soyez rassuré, vous ne vous êtes pas donné cette peine pour rien ! Le Dunkleosteus vaut son pesant d'or ! Sa première utilité qui fait de lui un animal aquatique unique est sa capacité à récolter de très larges montants de pétrole, de pierre, de métal et de cristal dans les profondeurs marines ! Pour cela, il vous suffit de taper les rochers voulus avec la tête du Dunkleosteus. De plus, c'est un excellent récolter de perles noires sur les Eurypterids. Ce poisson est d'ailleurs un excellent transporteur, avec un capacité de poids de base de 920. Dans le cas d'un Dunkleosteus récolteur, privilégiez les Dégâts, le Poids, l'Endurance et la Vitesse (130%).

          La seconde grande utilité du Dunkleosteus, c'est le PvP. C'est une créature capable de briser les structures en pierre, ce qui en fait une monture privilégiée pour les raids aquatiques ! Par ailleurs, il peut être converti en Tank. Même s'il a moins de points de vie qu'un Mosasaur, l'armure du Dunkleosteus lui permet de prendre des dégâts réduits et de bien encaisser la torpeur. Dans le cadre d'un usage PvP, augmentez les Dégâts, la Santé, la Vitesse et l'Endurance de votre Dunkleosteus.

    Conclusion

    Points positifs

    • Le meilleur collecteur aquatique (et le seul en dehors des perles).
    • Un bon transporteur.
    • Une solidité qui en fait un bon Tank.
    • Casseur de bases en pierre en PvP.

    Point négatif

    • Assez lent.
    • Dominé par d'autres géants des mers.

    Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !

     


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

J’accepte Conditions d’utilisation.

Nous n'avons pas de bannière Flash, de pubs animées, de pubs audio ou de popup intrusive, nous ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici.

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité.

Merci d'ajouter  https://ark-france.fr/ à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.

 

logov3noire.png

Accepter