Jump to content
By Shadow

ARK Mobile 2.0 disponible ! Tous les changements ici

Notre mise à jour 2.0 est disponible depuis le lundi 17 juin. Notre plus grande mise à jour célèbre notre anniversaire d'un an avec de tout nouveaux donjons, l'introduction du TEK, Tame Chronicling et bien plus encore ! Voici quelques exemples de ce que vous allez pouvoir trouver :
DONGEONS
Les donjons sont l'activité la plus difficile que nous ayons jamais mise dans le jeu. Disponible une fois que vous avez atteint le niveau 40, vous pouvez y accéder depuis n'importe quel obélisque. Une fois à l’intérieur, c’est à vous de ramasser le plus de butin possible et de trouver le téléporteur Boss avant la fin du temps imparti. De nombreux obstacles vous barreront la route et seuls ceux qui vaincront le Boss pourront extraire leur butin non consommable pour le réutiliser sur l'île.
Tous les joueurs ont droit à une entrée gratuite dans les donjons chaque jour, tandis que les détenteurs de Primal Pass obtiennent une entrée quotidienne gratuite en prime. Les entrées quotidiennes ultérieures coûteront une quantité croissante d’Ambre. Un nouveau donjon sera publié tous les mardis. En mode solo, vous pourrez sélectionner certains donjons des semaines précédentes, bien que le coût d’entrée augmente lorsque le donjon n’est plus disponible.
TEK
Cette mise à jour introduit également des éléments TEK dans le jeu. Nos objets TEK fonctionnent un peu différemment de ce que certains joueurs peuvent connaitre sur PC & Console, et ne peuvent être obtenus qu’avec les schémas trouvés dans Donjons. Chaque donjon contient au moins un coffre avec une garantie de transfert de clés. Il existe un nombre limité de modèles de clés TEK disponibles chaque semaine. Vous pouvez les consulter dans la clé d'accès aux donjons. Si vous manquez un schéma TEK, vous devrez attendre qu'un autre donjon le propose.
Tous les TEK sont alimentés avec Eery Element, qui ne peut être obtenu qu'en battant les boss des Donjons. Il n'y a pas de limite au montant d'Eery Element que vous pouvez gagner en une semaine grâce aux batailles de boss.

TAME CHRONICLING
Le tame Chronicling est un moyen facile de stocker vos créatures pour une utilisation ultérieure.
Pour le tame Chronicling, ouvrez simplement le menu d'options de la créature et sélectionnez le bouton Chronicling. Ce processus nécessite que la créature soit éveillée, en pleine santé, avec son implant dans votre inventaire, et coûte 1 Eery Element. Une fois Chronicled, la créature peut être restauré sur n'importe quelle plateforme de réveil pour un coût forfaitaire de 2 Ambres antique (quel que soit le niveau de créature).

CREATURES EERIE
Toutes les créatures des donjons, passives et agressives, sont (EERIE) étranges. Cela inclut même les nouvelles créatures que nous introduisons. Si vous parvenez à sortir des donjons avec un implant mystérieux, vous pourrez faire revivre la créature pour l'utiliser à nouveau sur l'île. Les effets étranges de ces créatures s’étendent même à la reproduction !

Pour qu'un bébé étrange naisse, les deux parents doivent être étranges. Il est également possible que deux parents étranges puissent avoir un bébé normal avec une mutation «inverse». Cela a été mis en œuvre pour tous nos éleveurs qui souhaitent une variation normale de nos nouvelles créatures.
Read more...
By Shadow

Tout savoir sur le nouveau DLC gratuit : Valguero

Nous sommes ravis d’annoncer la prochaine carte qui sera disponible sur le réseau officiel. Cette carte gratuite sera disponible sur PC le 18 juin à 19h et disponible sur console en juillet. Nous sommes ravis de nous associer à notre incroyable communauté de modding pour apporter du contenu gratuit à tous les fans de ARK. Nous savons que vous aurez probablement beaucoup de questions sur la carte si vous n’avez pas eu l’occasion de la jouer. Nous avons pris la liberté de compiler quelques questions fréquemment posées.
 

Quelle est la taille de la carte pour Valguero ?
Environ 60 km2
(En comparaison, l’île mesure 48 km2, Ragnarok s’élève à 98 km2.
Quels engrammes seront autorisés sur Valguero ?
Les engrammes Island, Scorched Earth et Aberration seront autorisés sur Valguero.
Quels biomes uniques vais-je trouver dans Valguero ?
Le biome des falaises blanches - Des vastes étendues de plaines verdoyantes entourées de rochers blancs massifs aux étroits canyons et hauts plateaux, les falaises blanches sont le lieu idéal pour bâtir votre base.
Biome de la toundra - Dans ce biome, un feuillage sec et aride recouvre les collines d'herbe et de sapins. Un endroit froid et impitoyable.
Biome de savane - Niché à proximité du biome de la Jungle, au sommet d'une falaise, c'est un lieu de départ confortable pour une sécurité relative parmi ses champs secs et dégagés.
Biome Aberration - La première carte officielle à inclure une vaste chambre fertile unique ! Cette grotte massive est un endroit idéal pour trouver certains de vos dinos Aberration préférés et trouver un endroit sûr où habiter sous terre.
Quelles créatures uniques trouverai-je sur Valguero ?
Lors de l’exploration de Valguero, les joueurs d’Ark rencontreront notre nouveau dinosaure, le Deinonychus! Le Deinonychus est farouchement territorial à l'état sauvage. Ils protégeront leurs nids contre quiconque oserait passer outre.
Où puis-je localiser le Deinonychus sur Valguero ?
Les Deinonychus se trouvent principalement dans Le biome des falaises blanches, certains groupes se déplaçant dans les biomes de Jungle et de Savane.
Les cryopodes et les cryoréfrigérateurs fonctionneront-ils à Valguero ?
Oui.
Les transferts seront-ils autorisés lors du lancement de la carte ?
Comme pour les lancements antérieurs de contenu téléchargeable, les transferts seront désactivés.
Le support proposera-t-il une compensation pour les dinos perdus au lancement ?
Semblable aux lancements antérieurs de contenu téléchargeable, le support n'offrira pas d'indemnisation (sur Valguero en particulier) pour les objets perdus jusqu'à nouvel ordre.
Le Deinonychus peut être apprivoisé ?
Approvoisable : Non
Elevable: Oui
Montable : Oui
Quelle est la taille estimée pour PC ?
~ 7 Go
Un serveur ARK FRANCE (non officiel) sera t-il disponible lors du lancement ?
Oui, l'ip sera 145.239.130.117:27024
Quand cette mise à jour parviendra-t-elle à la console ?
Juillet.
Quels types de serveurs officiels devrions-nous nous attendre à voir ?
Legacy :
PVE & PVP: NA, UE, OC
CrossArks

Non Legacy :
PVE & PVP: NA, UE, OC
CrossArks
SmallTribes
PVP classique
Arkpocalypse (courte "saison")
Autre changements : 
Inclus dans le correctif de Valguero, nous aborderons certains correctifs d’exploitation et changements d’équilibres indispensables :
Les Gasbags ne peuvent plus que souffler des dinos sauvages en PVE Le poids de la plante Z est maintenant de 21 Correction d'un exploit bug consistant à donner des graines de plante Y à un Bulbdog pour une efficacité de 400%, ajoutant 200 niveaux. Les engrammes Cryopod et Cryofridge sont maintenant disponibles sur toutes les cartes Pour les moddeurs, nous avons apporté des améliorations au kit de développement :
Ajout du plugin Git Ajout de la bibliothèque d'objets JSON. Ajout d'une interface de plan pour la communication anonyme entre les mods. Ajout de fonctions d'assistance pour :
Recherche de créatures par ID. Récupération des listes de classes filtrées.  
Quelques autres screenshots de Valguero :
 









 
Read more...
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 21 juin 19h au 24 juin 19h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • Clarfindel
    Clarfindel

    L'Encyclopédie d'ARK : Le Mégalodon

    Sign in to follow this  

    Le Mégalodon hors de l’Arche

    800px-Megalodon.thumb.jpg.8570c2f169d1c1b95665cc5832a5a4f8.jpg

    Une dent fossilisée de Mégalodon. Certaines pouvaient mesurer jusqu’à 18cm !

       Le Mégalodon est une espèce disparue qui a vécu durant le Cénozoïque, il y a 20 à 2,5 millions d’années. Aucune chance donc qu’il ait croqué un homme égaré en haute mer ! Il reste relativement méconnu en raison de la pauvreté des restes fossilisées retrouvés. Ceux-ci se limitent à quelquesvertèbres, dents et fragments de mâchoire. L’explication est simple : l’essentiel de son squelette était composé de cartilages, dont la fossilisation est difficile. Toutefois, ses restes ont été retrouvés dans tous les océans. Ce prédateur était donc répandu sur toute la planète et régnait en maître sur les profondeurs.

          Ce requin est le plus grand qui ait jamais existé ; les paléontologues le considèrent même comme le plus puissant prédateur de l’histoire des vertébrés. Sans doute proche cousin du requin blanc actuel, le Mégalodon était beaucoup plus massif et beaucoup plus puissant. On estime que sa taille maximale était comprise entre 15 et 20 mètres. Sa mâchoire, munie d’une triple rangée de !150! dents pouvant mesurer jusqu’à 18 centimètres de long, pouvait s’ouvrir sur 1,80m ! De quoi gober un homme adulte sans le mâcher ! Seul le Mosasaure pourrait donc lui contester la place de plus grand prédateur des océans. Mais il a vécu bien avant.

    1024px-Megalodon_shark_jaws_museum_of_natural_history_068.thumb.jpg.f357c1e70c3ebaa574e0a9c4c2482b55.jpg

    Un sacré morceau !

       Le Mégalodon a sans doute disparu à cause de la raréfaction de ses proies, des poissons et des mammifères marins de grande taille. Cette disparition est elle-même due au refroidissement du climat. Le Mégalodon n’aurait pas été capable de suivre ses proies les baleines dans les eaux froides de l’océan Arctique et aurait subi la concurrence croissante des cachalots.

       Certains théories farfelues prétendent que le terrible Mégalodon hante encore les profondeurs océaniques. Il suffit parfois qu’un touriste aperçoive un requin blanc de taille exceptionnelle pour que les rumeurs enflent. Il n’existe actuellement aucune preuve que cette espèce existe encore ! Mais elle continue d’inspirer les nanars de l’industrie cinématographique hollywoodienne … 

     

    Le Mégalodon dans ARK: Survival Evolved

    1535924242_Megalodon2ark.thumb.jpg.67ffede49d7bd41d69bf1125c95451fd.jpg

     Une silhouette inquiétante surgit des profondeurs …

         Le Mégalodon de Ark : Survival Evolved est assez ridicule si on le compare au Mégalodon dépeint par les paléontologues. Deux fois plus petit que son homologue réel, il ressemble à un grand requin blanc, un peu plus massif. Son apparition n’en demeure pas moins impressionnante pour les survivants peu habitués à barboter dans les eaux de l’île. De plus, son comportement reste proche du réel : super-prédateur, il est sans cesse à la recherche de nouvelles proies et se montre extrêmement agressif vis-à-vis des humains et de leurs montures !

          En quelque sorte l’équivalent d’un Carnotaure aquatique, il n’est ni le plus petit, ni le plus grand, ni le plus faible, ni le plus puissant, ni le plus lent, ni le plus rapide des prédateurs du monde marin. Par conséquent, un survivant sans monture doit rester à distance de la bête qui le repérera de loin. Le Mégalodon est l’une des créatures les plus communes de l’Arche. On le trouve à toutes les profondeurs des océans et il arrive fréquemment d’apercevoir son aileron inquiétant découper l’horizon. Il est suffisamment rapide pour rattraper la plupart des créatures. Un survivant imprudent peut très vite se retrouver encerclé par plusieurs Mégalodons et mourir dans d’atroces souffrances …

         

    Les différentes apparitions du Mégalodon :

    L'apparition du Megalodon sur The Island

    MegalodonTheIsland.jpg.cecc1e8c3f6b735815acbe338b470036.jpg

    C’est assez simple : seules les rivières révulsent le Mégalodon !

    L'apparition du Mégalodon sur The Center

    MegalodonTheCenter.jpg.532916517c7dee15d9f98166052051a7.jpg

    C’est assez simple : seules les rivières révulsent le Mégalodon !

    L'apparition du Mégalodon sur Ragnarok

    MegalodonRagnarok.jpg.ffaf7beb0ea8b2ce22db05d4934c453a.jpg

    C’est assez simple : seules les rivières révulsent le Mégalodon !

    Comment apprivoiser ces dents de la mer ?

        L’apprivoisement du Mégalodon est un des plus simples du monde aquatique d’Ark : Survival Evolved. Seuls les Ichtyosaurus et les Sarcosuchus devraient avoir précédé votre premier Mégalodon apprivoisé. Cependant, votre technique d’approche dépendra beaucoup de votre avancée dans l’aventure.

         Quoiqu’il en soit, le premier réflexe à avoir est d’observer depuis une plage les environs. Il n’est pas rare que plusieurs Mégalodons ou Raies soient proches les uns des autres. Choisissez donc un spécimen isolé ou bien nettoyez au préalable la zone en ne gardant vivant que le Mégalodon désiré.

         Une fois ce repérage effectué, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous êtes débutant et que vous ne possédez pas encore de monture marine ni de tenue de plongée, il faudra absolument rester à portée de la plage pour s’y réfugier ! Il faudra alors vous armer de patience en tirant des flèches tranquillisantes à l’aide de votre arbalète. Pourquoi une arbalète et pas un arc ? Avec l’arbalète, vous pourrez d’abord tirer sous l’eau sur le Mégalodon. Une fois attiré vers vous, vous pourrez continuer à le pilonner depuis la plage sachant qu’il peut se mettre à fuir quand il est proche de s’évanouir. Ensuite, rien de plus simple : il suffira de placer de la viande ou du poisson dans son inventaire, sachant qu’il a une préférence pour lescroquettes de Spinosaurus !

    1385835013_Megalodonark.thumb.jpg.7ec888982fbf91f295a08f133076fe1b.jpg

     Mieux équipé, vous pouvez tenter un apprivoisement plus rapide mais aussi plus risqué !

       Si vous êtes plus avancé dans l’aventure, votre équipement sera aussi plus perfectionné. Un Ichtyosaurus ou des palmes seront de mise pour vous éloigner du prédateur tandis que vous décochez vos flèches. Vous pouvez vous risquer plus loin dans l’eau et utiliser un harpon doté de flèches tranquillisantes en fonte pour un apprivoisement plus rapide.

         Enfin, la construction d’un radeau avec un piège conçu pour l’apprivoisement peut aussi être une bonne alternative pour tirer sur la bête en toute tranquillité.

     

    Félicitions, vous êtes maintenant le maître vénéré d’un Mégalodon ! Et maintenant ?

         Le Mégalodon ne vous rendra pas tout puissant dans les océans. Bien monté, il vous maintiendra en sécurité dans les eaux de surface qui ne sont pas infestées de Mosasaures et autres Plésiosaures. Avec une approche prudente, un Mégalodon HL peut également vous permettre d’aller récolter lesperles de silice et le pétrole des profondeurs. Mais gare aux Electrophorus, elles causeraient sa perte sans qu’il puisse réagir ! Mais le Mégalodon a besoin de compagnons pour révéler tout son potentiel. Commencez donc par lui trouver de nouveaux copains ! Une fois le groupe formé, vous pourrez vous aventurer plus sereinement dans les océans !

    92264775_Megalodon3ark.thumb.jpg.6170d6de3ffd4818977db494696499b2.jpg

    Une escouade bien sympathique.

        Les Mégalodons vous permettront alors de chasser quelques proies et d’apprivoiser de plus gros morceaux. Toujours est-il qu’ils resteront un choix risqué pour faire les grottes sous-marines et vous occuper des plus gros prédateurs. Ils peuvent servir de gardes du corps à un Mosasaurus ou à unBasilosaurus qui a l’avantage d’être insensible aux Electrophorus.

    Conclusion

    Points positifs

    • Est une bonne monture pour les eaux de surfaces car il peut faire face aux Mantas.
    • Peut servir de transport pour les ressources.
    • Utile pour récolter la Chitine.

    Points négatifs

    • N’est ni le plus puissant, ni le plus résistant, ni le plus rapide.
    • Est assez limité dans les profondeurs marines.

    Afin de vous remettre de ces sueurs froides, le prochain guide portera sur un dinosaure bien plus mignon, l’adorable Parasaur.

    Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !

    Megalodon ark.jpg

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

J’accepte Terms of Use.