Jump to content
By Shadow

ARK Summer Bash c'est parti !

Si vous avez déjà eu besoin d'une excuse pour célébrer l'été et profiter du soleil, nous avons ce qu'il vous faut. Du 25 juin au 14 juillet, le deuxième événement Summer Bash aura lieu. Passez votre temps à vous détendre sur la plage dans les nouvelles chemises hawaïennes ou affrontez votre tribu en utilisant le nouveau skin de pistolet à eau. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer votre été, le Summer Bash vous propose de nombreux divertissements.
 
Heure de début d'event : 
PC : 19h
Console : 22h
Rates :
3x Reproduction (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) XP joueur x4 Récolte x4 Apprivoisement x4
Nouvelles emotes
Guitar Riff Drum Solo Head Banger Nouveaux skins
4 nouveaux skins de chemise de style hawaïen 3 nouveaux skins de maillot de bain Spatule sur le thème du barbecue (skin de massue) Skin de frisbee (Boomerang) 1 skin de lunettes de soleil avec verres personnalisables Skin de pistolet à eau (lance-flammes) Nouveaux Chibis
Manta Ammonite Cnidaria Plésiosaure Astrocetus
Créatures sauvages de couleur événementielle
Bleu foncé Rouge Blanc Bleu claire Rouge foncé Bleu Gris clair Crème Cammo Orange Citron vert Pêche Corail
Du changement dans les accouplements : 
Avec le début de l'événement du 5e anniversaire, nous avons apporté quelques modifications à la façon dont nos serveurs calculent la croissance des bébés dinosaures. En distribuant ces calculs, nous pouvons récupérer certains des coûts de performance liés aux calculs d'élevage, ce qui est assez coûteux.

En termes plus techniques, nous avons fait cela en mesurant le stress sur un serveur à chaque tick et en regroupant les acteurs pour traiter leurs calculs d'élevage sur plusieurs ticks plutôt que tous sur chaque tick. Pour un serveur qui est déjà dans un état stable, on ne remarquera pas grand-chose, mais pour un serveur soumis à un stress intense, les joueurs peuvent remarquer que les calculs de reproduction et le début initial de l'accouplement peuvent être un peu retardés.

La bonne nouvelle est que les joueurs devraient remarquer moins de problèmes de performances lors de l'augmentation des taux de reproduction. Les serveurs seront toujours soumis à une pression supplémentaire pendant les taux d'événements, en particulier en ce qui concerne les taux de reproduction, mais nous avons cherché à minimiser cela avec ces changements et nous avons remarqué des améliorations positives.

Si vous êtes sur un serveur avec une utilisation importante et que vous rencontrez des retards, nous procédons actuellement à une itération afin que ces retards de réponse ne soient pas autant perturbés.
Read more...
By Shadow

ARK NEWS #67 : Summer Bash 2020

Si vous avez déjà eu besoin d'une excuse pour célébrer l'été et profiter du soleil, nous avons ce qu'il vous faut. Du 25 juin au 14 juillet, le deuxième événement Summer Bash aura lieu. Passez votre temps à vous détendre sur la plage dans les nouvelles chemises hawaïennes ou affrontez votre tribu en utilisant le nouveau skin de pistolet à eau. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer votre été, le Summer Bash vous propose de nombreux divertissements.
Rates :
3x Reproduction (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) 3x XP joueur Récolte 3x Apprivoisement 3x
Nouvelles emotes
Guitar Riff Drum Solo Head Banger Nouveaux skins
4 nouveaux skins de chemise de style hawaïen 3 nouveaux skins de maillot de bain Spatule sur le thème du barbecue (skin de massue) Skin de frisbee (Boomerang) 1 skin de lunettes de soleil avec verres personnalisables Skin de pistolet à eau (lance-flammes) Nouveaux Chibis
Manta Ammonite Cnidaria Plésiosaure Astrocetus
Créatures sauvages de couleur événementielle
Bleu foncé Rouge Blanc Bleu claire Rouge foncé Bleu Gris clair Crème Cammo Orange Citron vert Pêche Corail
Read more...
  • Clarfindel
    Clarfindel

    L'Encyclopédie d'ARK : Le Pachycephalosaurus

    Sign in to follow this  

    La Pachycephalosaurus sur la planète bleue

    1280px-Pachycephale.thumb.jpg.84f18603e92ac102e9cd63ffb2b4208d.jpg

    Crâne de Pachycephalosaurus.

              Pachycephalosaurus, ou "pachycéphalosaure" en français, signifie "lézard au crâne épais", appellation particulièrement adaptée pour ce dinosaure qui ne manque pas de solidité crânienne ! Cette créature a vécu au Crétacé supérieur en Amérique du Nord, ce qui l'a peut-être amené à croiser le cultissime Tyrannosaurus Rex. Elle a disparu lors de l'extinction massive qui a touché ses semblables. Les proportions du Pachycéphalosaure étaient revanche sans commune mesure avec le grand prédateur. C'était un dinosaure relativement petit : 5 mètres de longueur, 1,5 mètre de long pour environ 500 kg.

               Les paléontologues se sont retrouvés face à une énigme lors de leurs fouilles sur le Pachycéphalosaure, puisqu'ils n'en ont jamais retrouvé de squelette entier. Ils ont cependant découvert un crâne ainsi qu'un squelette de la même famille. Le Pachycéphalosaure était un dinosaure de forme particulièrement étrange et primitive. Outre son crâne surmonté par un dôme épais, il était doté de cinq doigts à ses mains et de dents semblables à celles du Stégosaure.

    Pachy.thumb.jpg.2e9092df97e8ac5b6d20fbb74950a8f3.jpg

     Le crâne du Pachycéphalosaure en a fait une mascotte des films Jurassic Park / Jurassic World. Dans le dernier film de la saga, il s'offre même une scène assez cocasse où il se fracasse le crâne contre un mur. D'après les paléontologues, son crâne n'aurait pas survécu au choc.

             Ce qui a le plus intrigué les paléontologues est évidemment l'utilité de ce dôme surmonté de piques osseuses. Leur première hypothèse a porté sur une utilité défensive. La calotte aurait pu servir à se protéger de l'attaque de prédateurs comme le Tyrannosaurus. Mais le reste du corps n'était pas protégé comme celui des dinosaures à armure tels que l'Ankylosaure. Cette calotte aurait pu aussi servir de reconnaissance et à attirer l'attention des femelles pour les mâles. Cependant, l'hypothèse la plus retenue actuellement est que ce crâne particulier servait lors de combats entre mâles, qui auraient entrechoqué leurs têtes l'une contre l'autre pour se disputer une femelle ou un territoire. Leurs os étant somme toute assez peu résistants, les Pachycéphalosaures se seraient limités à se pousser pour mesurer leur force ou à se donner des coups sur les flancs. Herbivores, les Pachycephalosaurus vivaient probablement en troupeau avec un mâle dominant qui s'accouplait avec les femelles qu'il avait choisies. Ils côtoyaient les Ankylosaures et les Parasaurolophus, des dinosaures capables de mugir et donc de les alerter contre les prédateurs.

    Le Pachycephalosaurus dans ARK: Survival Evolved

    1726724866_Pachy1.thumb.jpg.2060ef9543bba6037815ff862cc57434.jpg

    Une herbivore au crâne solide !

       Le Pachycephalosaurus dans ARK : Survival Evolved est très semblable en apparence au dinosaure herbivore décrit par les paléontologues. Les créateurs de cet animal ont pris soin d'en respecter les proportions. Cependant, son crâne est bien plus solide et utile qu'il ne l'était en réalité ... Nous reviendrons sur ce point ! Peuplant surtout les plaines et les jungles des Arches à l'état sauvage, le Pachycéphalosaure est très passif, voire amical tant qu'on ne le provoque pas. En revanche, si vous l'attaquez, attendez-vous à subir sa charge et son coup de crâne dévastateur, qui vous cause beaucoup de torpeur ! Le combattre à pied n'est donc pas à prendre à la légère, les armes de jet restant le moyen le plus sûr de s'en débarrasser. Le Pachycephalosaurus n'est effectivement pas très rapide, sauf quand il utilise sa charge qui est une attaque spéciale.

     

    Les différentes apparitions du Pachycephalosaurus

    L'apparition du Pachycephalosaurus sur The Island

    1930630798_PachyTheIsland.png.4b9ee70ae0bfbb619b4cd3e2fedc083b.png

    L'apparition du Pachycephalosaurus sur The Center

    1850726678_PachyTheCenter.png.1acd14fb1efcc57a9779b20b46c0163f.png

    L'apparition du Pachycephalosaurus sur Ragnarok

    451903018_PachyRagnarok.png.9f5fc53ee824667c982c19bc344c7225.png

    L'apparition du Pachycephalosaurus sur Extinction

    1640125479_PachyExtinction.png.f366d84c469ef9b02de15ae6c84e91ea.png

    L'apparition du Pachycephalosaurus sur Valguero

    1833558000_PachyValguero.png.23cd52a6d4303f0a75801eef077a3b73.png

    Comment apprivoiser cet herbivore mignon tout plein ?

            Premier fait intéressant à prendre en compte : la tête du Pachycephalosaurus reçoit des dégâts réduits de 87,5% ! C'est donc une zone à éviter. En dehors ce petit inconvénient, l'apprivoisement de cet herbivore est classique et facile. Concentrez des flèches tranquillisantes sur le reste de son corps pour l'endormir rapidement, sa torpeur est faible !

    2139030828_Pachy2.thumb.jpg.1ba2c4f34de7b98b08448b2cef141898.jpg

    Si vous disposez d'une arme performante, vous mettre à distance pourrait suffire à l'endormir sans qu'il puisse vous atteindre ! Toutefois, par précaution, des bolas au préalable sont une bonne assurance-vie.

          Une fois le Pachy endormi, vous avez simplement à le nourrir. Des simple kibbles sont les plus appropriées et ne nécessiteront aucun narcotique quelque soit le niveau, mais des mejoberries peuvent aussi faire l'affaire avec quelques dizaines de narcotiques !

           La seule difficulté à laquelle vous pouvez vous heurter est la présence de prédateurs.

     

       Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

    383290826_Pachy3.thumb.jpg.cd1620188f7268cc09ccbe7d5c663dc0.jpg

    Une petite monture bien utile !

           Le Pachycephalosaurus est une bonne petite monture de début de jeu. Son apprivoisement est aisé tout comme l'est l'obtention de sa selle dès le niveau 15. La créature est capable de récolter des quantités de branchages correctes qui vous seront utiles pour commencer, de parcourir de bonnes distances et d'assommer les premiers tames avec son coup de crâne. Cependant, elle reste assez faible et vous met à la merci des prédateurs divers (Raptors entre autres).

         Vous l'aurez vite compris, l'utilité principale du Pachy est de se substituer aux armes tranquillisantes classiques. Son attaque de base et sa charge infligent de la torpeur aux autres créatures. La charge elle-même bénéficie d'un bonus de torpeur. Augmenter ses dégâts et son endurance peut s'avérer particulièrement précieux.

         Le Pachycephalosaurus a une dernière utilité pour le PvP bas lvl si vous augmentez sa vie, son endurance et ses dégâts. Il peut assommer des ennemis, détruire assez vite les structures en branchages et les serres, ainsi que le bois un peu plus lentement.

    Conclusion

    Points positifs

    • Bonne monture pour les apprivoisements.
    • Monture assez polyvalente en début de jeu (PvPvE).

    Point négatif

    • Une santé assez faible.
    • Petite taille.

    Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !

     

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

J’accepte Terms of Use.