Aller au contenu
Par Shadow

ARK NEWS #71 : Spoiler alert et toutes les dernières informations !

Découvrez votre nouvelle monture ! Deux rotors en céramique sur chaque roue ! Et ceux-ci ressemblent à des freins antiblocage contrôlés par ordinateur ! Wow, 200 chevaux à 12 000 tr /min ! Ça a l'air un peu ... louche ... pour nous.
Regardez notre événement Twitch Extra Life pour des révélations épiques de Genesis 2 le 7 novembre vers 19h.

TLC 3 se rapproche, samedi 7 novembre à 19h00 pour être exact !
Nous avons beaucoup en réserve pour nos joueurs : la refonte du Mammoth et du Stego, y compris des mises à niveau visuelles et fonctionnelles, des évolutions effrayantes et divers ajouts de qualité de vie. Restez informé pour plus de détails sur ce qui sera inclus dans TLC 3 dans le ARK NEWS de la semaine prochaine !

Le vendredi 20 novembre, nous activerons les transferts complets de serveurs vers Crystal Isles sur nos serveurs officiels Xbox et PS4. Cela signifie qu'à partir de cette date, les joueurs pourront télécharger des objets et des créatures sur la carte sans restriction.
 

Mise à jour effrayante de Fear Evolved 4 !
PC : vers 22h le vendredi 23 octobre PS4 : vers 1h le samedi 24 octobre Xbox : vers 5h du matin le mardi 27 octobre Nous ajusterons nos rates pour l'événement ! jusqu'au 6 novembre, le réseau officiel ARK recevra un régal spectral avec :
Reproduction x2 (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) XP x2 Récolte x2 Apprivoisement x2
Notre stream Extra Life de 24 heures approche à grands pas et nous invitons tous les membres de la communauté à se joindre à nous pour une grande cause. Essayons de battre le record de l'année précédente de 112 206,35 $ et voyons ce que nous pouvons récolter pour les enfants grâce au jeu et aux dons. L'événement ExtraLife de cette année débutera le 7 novembre à 19h !
Nous viendrons vous voir en direct depuis notre studio de Seattle pour vous offrir 24 heures de divertissement, des cadeaux, des boîtes de l'édition Collector, des clés de jeu et bien plus encore ! Que vous soyez un streamer, un donateur ou simplement désireux de participer, nous serions ravis de vous avoir !
En savoir plus…
Par Shadow

Fear Evolved 4 et toutes les nouvelles optimisations !

Il est temps de savourer Halloween sous la lune de sang ! Le Dodorex et la Dodowyvern vont semer la peur dans le cœur des survivants avec leur redoutable retour ! Cherchez de nouveaux chibis diaboliques, des skins de créatures spectrales, des bonbons sur le thème d'halloween et de nouvelles émoticônes. Fear Evolved est l'un de nos événements préférés et nous avons hâte que vous viviez ce que nous avons fait cette année !
Détails de l'évènement
Cet événement peut être activé manuellement avec le paramètre arg du serveur: -ActiveEvent=FearEvolved
Dates : 
PC : vers 22h le vendredi 23 octobre PS4 : vers 1h le samedi 24 octobre Xbox : vers 5h du matin le mardi 27 octobre Les rates :
Reproduction 2X (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) X2 XP joueur Créatures :
En plus de certaines des anciennes de Fear Evolved, les survivants se retrouveront 11 nouveaux chibi à thème fantasmagorique à ajouter à leur collection croissante et 7 nouveaux skins de dinosaures fantomatiques.
Rencontres effrayantes
DodoRex (Boss indomptable) DodoWyvern (Boss indomptable) Zomdodo Zombie Fire Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Zombie Lightning Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Zombie Poison Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Giganotosaure squelettique Quetzal squelettique Jerboa squelettique Wyverne de feu squelettique Bronto squelettique Stego squelettique Trike squelettique Raptor squelettique Rex squelettique Carnotaurus squelettique Ghost Reaper  *nouveau* Ghost Bulbdog *nouveau* Ghost Rex *nouveau* Ghost Basilisk *nouveau* Ghost Snow Owl *nouveau* Ghost Mantis *nouveau* Ghost Direwolf *nouveau*
Événement Chibis (acquis en tuant la Dodowyvern / Dodorex ou recette de marmite)
Giganotosaurus squelettique *nouveau* Quetzal squelettique *nouveau* Jerboa squelettique  *nouveau* Bronto squelettique *nouveau* Stego squelettique *nouveau* Trike squelettique *nouveau* Raptor squelettique *nouveau* Rex squelettique *nouveau* Carnotaurus squelettique *nouveau* Wyverne squelettique *nouveau* Wyverne Zombie *nouveau * Skins de créature fantôme (acquis en tuant des créatures fantômes)
Faucheur *nouveau * Bulbdog *nouveau* Rex *nouveau* Basilic *nouveau* Harfang des neiges *nouveau* Mantis *nouveau* Direwolf *nouveau* Items
Citrouille Pierre tombale Épouvantail Os de dinosaure Bonbon dino
Emotes (acquises via la recette de Cooking Pot)
  Emote de peur *nouveau*   Emote toc toc toc *nouveau*   Emote de zombie   Emote de danse   Emote de panique
Skins (acquis via la recette de Cooking Pot)
Skin de maillot de bain faucheur *nouveau* Skin de maillot de bain Jack-O-Lantern *nouveau* Skin de casque de citrouille Skin de costume sans tête Skin de masque de hockey Skins de maillot de bain Araneo Skin de maillot de bain Onyc Skins de maillot de bain Dodo vampire
Couleurs d'événement de créature
Gris foncé bleu clair jaune foncé DragonBase1 Brun clair Gris clair Marron Clair Marron Foncé Feu du dragon Vermillion *nouveau* ActualBlack *nouveau* MidnightBlue *nouveau* MediumAutumn *nouveau* DarkWarmGray *nouveau* Orange *nouveau* DarkLavender *nouveau* Jade *nouveau*
Optimisation du jeu

La dernière version majeure du PC prend en charge notre implémentation initiale du système «Live Tuning». Le système 'Live Tuning' est un système de configuration dynamique qui permettra aux hôtes de serveur de modifier facilement les propriétés de jeu prises en charge sans avoir besoin de mods. Tout ce qui est requis est une simple modification d'un fichier json. Comme vous pouvez l'imaginer, ce nouveau système de configuration dynamique fournira des options utiles aux administrateurs de serveur, d'autant plus que nous le développons pour prendre en charge plus de propriétés.
Pour la communauté de modding, ce système est également très puissant. Les moddeurs l'ont peut-être déjà vu dans le panneau des détails des propriétés. Lorsque vous ajoutez des variables, il y a une case à cocher pour "Live-Tunable". Cochez cette case sur les propriétés les activera dans le système. Ce faisant, cela permettra aux propriétaires de serveurs de modifier les paramètres de mod à la volée sans avoir besoin de mises à jour de mod.
À mesure que le système évolue, nous espérons ajouter plus d'options et exposer plus de valeurs à modifier. Le système «Live Tuning» permet aux administrateurs de serveur de proposer des événements dynamiques de manière rapide, simple et directe. Pour plus d'informations sur le système 'Live Tuning' et comment le configurer, consultez le fil suivant. Nous ajouterons plus de détails à mesure que le système continuera à se développer :
Optimisation réseau et qualité de jeu.

L'une de nos priorités constantes est la surveillance du jeu en direct et de la fiabilité du serveur. Au cours des dernières semaines, nous avons remarqué une augmentation des rapports sur l'instabilité des serveurs. Les causes de l'instabilité du serveur peuvent varier, mais notre équipe a travaillé d'arrache-pied pour diagnostiquer les causes profondes.
Dans un précédent ARK NEWS, nous avons noté que nous travaillions sur des changements techniques en coulisses pour augmenter les performances du serveur et atténuer certaines des attaques que nous constatons contre les serveurs. Nous avons amélioré la détection de maillage, ajouté une protection supplémentaire contre DDOS et corrigé divers exploits / astuces qui pourraient être utilisés pour planter intentionnellement des serveurs. Depuis le déploiement de ces changements, nous avons constaté une diminution notable de certains des rapports d'instabilité du serveur et des attaques que nous avons constatées. Bien que les choses se soient améliorées, nous continuerons à travailler contre les joueurs malveillants qui ont l'intention de ruiner l'expérience pour d'autres.
Optimisation des structures :
Nous avons apporté quelques modifications en mettant l'accent sur l'amélioration des performances. Cela retravaille la façon dont les structures sont chargées / déchargées sur le serveur. L'idée simple est que moins de calculs ont lieu à un moment donné avec le nouveau système afin que le serveur n'ait pas à en faire autant. Il est à noter que les gains de performances sont plus visibles lorsque des structures plus actives sont présentes (pensez donc à de grandes bases très occupées) et à un nombre accru de joueurs sur un serveur.
Les structures sont maintenant divisées en une grille, lorsqu'un joueur se connecte, on lui attribue des cellules de grille appropriées à leur emplacement, et les structures de ces cellules sont chargées. De cette façon, tous ne sont pas chargés.
Ce paramètre est activé par défaut sur les serveurs officiels, et les non-officiels peuvent désormais choisir d'utiliser le nouveau système également en définissant le paramètre de serveur suivant dans leur ligne de commande:
-UseStructureStasisGrid
Cela fonctionnera à la fois sur PC et sur console, mais nous vous recommandons vivement de ne pas l'utiliser sur les serveurs avec des mods, car certaines hypothèses sont faites sur les structures en stase et cela pourrait causer des problèmes avec le contenu modifié, mais dans une future mise à jour du devkit, ces structures seront retirées du système pour éviter les problèmes.
NOTE : Les serveurs principalement occupés avec beaucoup de joueurs et de grandes bases verront les gains de performance les plus significatifs.
Discord Officiel ARK FRANCE

Notre ARK Discord officiel toujours disponible ! Si vous souhaitez être au courant des mises à jour, des notes de mise à jour, un forum communautaire, un tchat pour pouvoir discuter avec nous, vous pouvez vous inscrire via cette invitation ! https://discord.gg/2xXWHdY
En savoir plus…
  • Clarfindel
    Clarfindel

    L'Encyclopédie d'ARK : Le Trilobite

    Le Trilobite sur la planète bleue

    1024px-Kainops_invius_lateral_and_ventral.thumb.jpg.02996821f302f8b79a6c322b9368c524.jpg

    Fossile de Trilobite.

         Les Trilobites sont une célèbre classe d'arthropodes marins fossiles, qui figurent parmi les plus anciens êtres vivants connus du grand public. Ils ont vécu durant le Paléozoïque, du Cambrien au Permien, avant l'extinction de masse ayant eu lieu il y a 250 millions d'années. La taille des Trilobites était très variable, entre 1 millimètre et 70 centimètres de long ! Cela dit, leur taille moyenne variait entre 2 et 7 centimètres. Ce groupe était très diversifié et fait encore le bonheur des collectionneurs en raison de leur beauté et de leurs formes diverses. Leur parent actuel le plus proche (et pourtant bien éloigné) est le cloporte, apparu à la fin du Précambrien. Les Trilobites sont ainsi nommés car leurs corps sont subdivisés en trois lobes longitudinaux : le lobe médian (le rachis) et deux lobes latéraux, les plèvres. De même, ils sont divisés en trois régions de l'avant vers l'arrière : le céphalon (la "tête"), le thorax et le pygidium (la "queue").

    330px-Trilobite_sections-en_svg.png.6b5ee1bcb4d6bac450894e40e59127f9.png

         Les Trilobites n'étaient protégés qu'en surface, mais ils possédaient un solide exosquelette qui les protégeait de la plupart des prédateurs de leur temps et leur a donc permis de proliférer tant. Lorsqu'ils muaient, leur exosquelette se divisait en deux entre la tête et le thorax, ce qu'on a compris en découvrant de nombreux fossiles dépourvus de l'une ou l'autre des parties du corps. Dotés d'une anatomie ventrale singulière, ils étaient pourvus d'une paire d'antennes et d'une partie locomotrice composée de sept segments. Les Trilobites étaient des animaux vivant exclusivement dans les milieux marins. Leur partie locomotrice servait justement à leur mode de vie benthique, puisqu'ils vivaient sur les fonds océaniques en rampant. Les paléontologues estiment que les Trilobites devaient parfois s'enfouir dans les sédiments subaquatiques afin de se reposer en sécurité. Toutefois, il semblerait que certaines espèces de Trilobites aient été pélagiques, c'est-à-dire qu'elles auraient vécu en se déplaçant directement dans l'eau.

    923682895_800px-Radiaspis_sp._Middle_Devonian_El_Otfal_Formation_Morocco_-_Houston_Museum_of_Natural_Science_-_DSC01607.thumb.jpg.769f80dd97c1f9fbeec938d93fdc9aaf.jpg

    Fossile de Trilobite Radiaspis.

         En ce qui concerne leur régime alimentaire, les Trilobites étaient probablement prédateurs d'invertébrés tels que les vers. Les Olenoïdes possédaient par exemple des pattes épineuses, permettant de retirer un ver de sa galerie, puis de l'écraser et leur déchirer avant ingestion par la bouche. La diversité incroyable des Trilobites permet cependant de supposer que bon nombre d'entre eux s'attaquaient à d'autres types de proies. De plus, on a appris récemment quel était leur mode de reproduction : ils étaient ovipares.

    Le Trilobite dans ARK: Survival Evolved

    618564357_Trilobite1.thumb.jpg.74354627e4e1f436cad605af48ca1f4b.jpg

    Une petite créature pas bien effrayante, qui prolifère sur les plages paisibles.

            Les Trilobites d'ARK : Survival Evolved sont assez similaires à ceux ayant vécu réellement dans les fonds océaniques de notre belle planètes. Ils ont néanmoins la particularité d'avoir la taille des plus grands spécimens retrouvés par les paléontologues et de s'aventurer parfois sur les plages, hors de l'eau, sans jamais trop s'en éloigner. Ils sont capables de respirer à la fois dans l'eau et à l'air libre. Les survivants peuvent aussi croiser des Trilobites dans les eaux peu profondes des principales arches. Ces créatures très paisibles, lentes et vulnérables sont totalement inoffensives : elles ne répondent pas aux coups qu'on leur donne et se contentent de fuir ! Ainsi, vous pouvez récolter sur elles de bonnes quantités de chitine, de la viande (et un peu de pétrole et de perles noires ou de silice au passage). Le seul danger des Trilobites réside dans leur fuite et leur important recul face aux attaques physiques : vous ou vos dinosaures pouvez rapidement être attirés vers des fonds marins à la faune moins pacifique ... Petite précision utile : les Trilobites sont étrangement capables d'escalader n'importe quelle pente.

    Les différentes apparitions du Trilobite

    L'apparition du Trilobite sur The Island

    757567351_TrilobiteTheIsland.jpg.11403a4f9d2c6b44d6560d75ea7a7d8f.jpg

    L'apparition du Trilobite sur The Center

    1564915230_TrilobiteTheCenter.jpg.0d3a884c59879ce8238bd2ca80e54952.jpg

    L'apparition du Trilobite sur Ragnarok

    1563407083_TrilobiteRagnarok.jpg.d5d1395775212694bfe24769f57da6e5.jpg

    L'apparition du Trilobite sur Valguero

    343295642_TrilobiteValguero.jpg.d76ef40e72157689bb158505803fe7df.jpg

    Que faire de cet étrange arthropode ?

            Le Trilobite peut être "apprivoisé" en utilisant un panier à poissons d'Aberration. Cependant, il ne vous sera d'aucune utilité autre que décorative ... Il faudra alors le nourrir avec des baies !

     

    Conclusion

    Points positifs

    • Facile à tuer.
    • Apporte des ressources précieuses aux nouveaux survivants (chitine, viande, perles noires, perles de silice, pétrole).

    Point négatif

    • Totalement inutile apprivoisé.

    Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !

     


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

J’accepte Conditions d’utilisation.