Jump to content
By Shadow

ARK NEWS #57 : Nouveau mystère, vague de ban et Winter Wonderland 4

Vague de bannissement :
Afin de maintenir un environnement de jeu sain et équitable, nous mènerons une initiative aujourd'hui, mardi 10 décembre. Un certain nombre de serveurs seront indisponibles.
Conseils d'application
Lisez le code de conduite Signaler toute activité qui contrevient au Code de conduite Faites attention à qui vous invitez dans votre tribu, invitez uniquement ceux en qui vous avez confiance. Si vous craignez qu'un membre de votre tribu contrevienne ou contrevienne au Code de conduite, veuillez soumettre un ticket avec toutes vos questions. Winter Wonderland 4

La semaine prochaine, Winter Wonderland revient avec de nouveaux skins, objets et bien plus encore! Notre fidèle Raptor Claus se promènera pour la remise des cadeaux aux survivants avec Gacha Claus qui échangera avec plaisir des friandises contre des cadeaux. En plus des décorations des fêtes et des objets du passé, nous sommes ravis d'ajouter de nouveaux objets d'événement pour tous nos collectionneurs ARK.
Restez à l'écoute pour les détails de l'événement! Assurez-vous de nous envoyer toutes vos photos, vidéos et illustrations sur le thème des Fêtes 🎅
À l'horizon :
Primitif +
L'équipe est en train de résoudre les problèmes avec Primitive +. Nous espérons avoir bientôt plus d'informations pour nos survivants Primitive +
Améliorations de la qualité de vie
Nous nous rendons compte qu'il existe de nombreuses améliorations de la qualité de vie que vous aimeriez voir ajouter au jeu. Bien que nous ayons introduit récemment certains de ces changements de qualité de vie, nous savons que vous aimeriez en voir plus.
Continuez à partager vos suggestions sur nos réseaux sociaux! Nous recueillerons des informations et mettrons à jour notre document de qualité de vie avec tout progrès que nous ferons.
Voici le document regroupant tous les idées : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oMHjs3UiR2OwvUn0V6QQogL4uT0XRtxrua8Gs6mFa5M/edit#gid=0
Read more...
By Shadow

ARK NEWS #56 : Mysterious Mysteries et prolongement du Turkey Trial

Mysterious Mysteries


Prolongement du Turkey Trial

En raison de problèmes imprévus ce week-end qui empêchaient les joueurs de participer à l'événement, nous allons prolonger l'événement jusqu'au vendredi 6 décembre pour le réseau de serveurs officiels. Les rates des événements EVO entreront en vigueur à la fin de l'événement.
 
Read more...
  • Clarfindel
    Clarfindel

    L'Encyclopédie d'ARK : L'Oiseau Terreur

    Sign in to follow this  

    L'Oiseau Terreur sur la planète bleue

    300px-PhorusrhacosLongissimus-Skull-BackgroundKnockedOut-ROM-Dec29-07.png.eb374de6d820f54b769511170fbd8b10.png

    Crâne de Phorushracos longissimus.

             La créature communément surnommée l'Oiseau Terreur porte le nom scientifique de Phorusrhacos ("porteur de loques"). Ce genre d'oiseau carnivore, incapable de voler, a vécu sur le continent américain pendant la période du Miocène (il y a environ 60 millions d'années), à la même époque, entre autres, que le Mégalodon dont il n'a évidemment pas croisé la route à moins de tomber d'une falaise pour fuir un volcan (vive la référence !). Il a disparu il y a 2 millions d'années et aurait donc côtoyé les premières espèces de la lignée humaine, quelle horreur !

          Le Phorusrhacos est l'un des plus grands oiseaux prédateurs connus à ce jour, ce qui lui a valu son nom terrifiant. Effectivement, cette créature pouvait mesurer 1,4 à 2,5m de hauteur pour un poids de 150 kg !!! Dotée de longues pattes, elle possédait trois doigts armés de griffes acérées. Toutefois, son arme principale était peut-être son bec gigantesque et crochu. L'Oiseau Terreur avait également deux griffes sur ses ailes. Les paléontologues pensent qu'elles lui étaient utiles pour s'emparer de proies. Si son poids important l'empêchait de voler, il était sans doute très rapide, capable de courir de 50 à 70 km/h ! Cette vitesse était fort utile aux Oiseaux Terreur, puisqu'ils vivaient dans les plaines herbeuses où elle pouvait être particulièrement exploitée. Excellents chasseurs, ils s'approchaient discrètement de leurs proies avant de les poursuivre, les attraper et les lacérer à coups de becs et de griffes en les maintenant au sol ... Inutile de vous dire que la victime devait mourir dans d'atroces souffrances, dépecée vivante ... Cependant, ces oiseaux se contenaient souvent de rongeurs ou de charognes laissées par les autres prédateurs. Malgré plusieurs hypothèses toutes mises à mal par la communauté scientifique, on ne connait pour l'instant pas les causes de l'extinction des Oiseaux Terreur.

    L'Oiseau Terreur dans ARK: Survival Evolved

    terrorbird.png.024ec67db0fa5ca3b55696bf9991a6bd.png

    Un oiseau effrayant !

            Les Oiseaux Terreur d'ARK : Survival Evolved sont bien encore plus dangereux que leurs homologues réels. Ils portent particulièrement bien leur surnom car peu de créatures de l'Arche peuvent se targuer d'être aussi effrayantes qu'eux. S'ils sont loin d'être les prédateurs les plus puissants, ces oiseaux sont d'excellents chasseurs sur les pauvres petits humains que vous êtes. Le premier sens qui sera mis à contribution lorsque vous les rencontrerez pour la première fois sera très certainement l'ouïe, puisque vous aurez le (dé)plaisir d'entendre leur cri glacial. Avant de comprendre ce qui vous est arrivé, vous serez projeté en arrière par un groupe d'Oiseaux Terreur et mourrez dans des souffrances inimaginables ! Avant de rendre votre dernier souffle, vous aurez peut-être la possibilité d'observer leur démarche inquiétante et leurs becs acérés ... 

         En effet, cette espèce est extrêmement agressive. Comme ils voyagent souvent en groupe de 3 ou 4, il convient d'être extrêmement prudent. Ces prédateurs sont extrêmement rapides et sans pitié. S'ils vous repèrent quand vous êtes à pied en début d'aventure, autant dire que vous êtes déjà morts à moins d'avoir un refuge surélevé à proximité ... Leurs lieux de vies sont très divers mais ils ont une affection particulière pour les régions boisées et pentues telles que celles des redwoods, biomes où vous aurez du mal à les repérer avant qu'ils ne le fassent eux-mêmes. Les Oiseaux Terreur ont néanmoins globalement les mêmes forces et les mêmes faiblesses que les Raptors, donc vous pouvez survivre en les attaquant à distance avec une arbalète à condition d'agir avec vitesse et précision (visez la tête !). Avec une bonne monture telle un Allosaure, vous pourrez bien sûr les attaquer de front.

    Les différentes apparitions de l'Oiseau Terreur

    L'apparition de l'Oiseau Terreur sur The Island

    352313782_TerrorBirdTheIsland.png.7f38908f147c657f26005111ab3e121b.png

    L'apparition de l'Oiseau Terreur sur The Center

    255061361_TerrorBirdTheCenter.png.646b52aa54b54c6800d374b8596365e3.png

    L'apparition de l'Oiseau Terreur sur Ragnarok

    1916565794_TerrorBirdRagnarok.png.8ea98bbf05ce7e358b191fcc84bcbb46.png

    L'apparition de l'Oiseau Terreur sur Scorched Earth

    1774648009_TerrorBirdSE.png.f9603d4b90ba70e74ed51e3ee1a50f64.png

    L'apparition de l'Oiseau Terreur sur Extinction

    174871208_TerrorBirdExtinction.png.a114fbb5731dae72d857ef42518209b5.png

    L'apparition de l'Oiseau Terreur sur Valguero

    591048447_TerrorBirdValguero.png.c1cc149ee901d1532481729017b85ddd.png

     

    Comment apprivoiser ce prédateur vicieux et impitoyable ?

     

            L'apprivoisement de l'Oiseau Terreur est on ne peut plus classique, puisqu'il fonctionne par évanouissement. En revanche, il peut s'avérer difficile à cause de la vitesse de la bestiole ainsi que son habitude à évoluer en groupe. De plus, les zones où apparaît cet oiseau sont souvent remplies de prédateurs dangereux. Dans le cas où vous n'avez pas de monture pratique pour transporter un Oiseau Terreur au loin, il est donc fortement conseillé de faire le ménage autour de vous avant de viser l'individu recherché. 

     

    363812000_TerrorBird2.thumb.jpg.f0162e7a0e287b0f805b42d07ee180a3.jpg

    Une position surélevée et des bolas font parfaitement l'affaire. N'ayez pas peur de ce regard vicieux et sanguinaire !

         Ensuite, procédez de la même façon qu'avec un Raptor : tandis qu'il fonce vers vous, visez-le avec des bolas afin de l'immobiliser. Vous pourrez ensuite tranquillement décocher des flèches tranquillisantes dans sa tête jusqu'à ce qu'il s'endorme. Une autre solution, plus avancée mais plus sûre, existe : vous pouvez le transporter avec un Argentavis ou un Quetzal dans un piège afin de l'endormir tranquillement. Une fois que l'Oiseau Terreur a rejoint les bras de Morphée (oui, on l'imagine mal faire un doudou ...), vous pouvez le nourrir de Regular Kibbles (l'idéal) ou de viandes pour qu'il ait envie de rejoindre votre joyeuse équipe !

       Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

    1372917661_TerrorBird3.thumb.jpg.0bd64e68b047cc28406ee65fd4d6b0ab.jpg

    L'Oiseau Terreur ne vole pas, mais ses ailes frêles lui permettent de planer en pressant la touche de saut à partir d'une position surélevée, comme une montagne. Une capacité fort utile.

           L'Oiseau Terreur a plus d'un tour dans son sac, et est une monture sous-estimée et sous-employée par beaucoup de survivants. Il peut tout d'abord être employé comme Scout : très rapide, mobile, il est doté de bons dégâts. De plus, il est adapté à l'escalade des montagnes qu'il peut ensuite redescendre rapidement en ... planant ! Grâce aux battements de ses ailes ridiculement petites. Petit point faible cependant : son faible poids ne vous permet pas de transporter beaucoup d'objets. Si vous voulez lui attribuer ce rôle, montez avant tout sa vitesse, son endurance, sa vie et ses dégâts, et pourquoi pas un peu son poids.

         L'Oiseau Terreur est aussi une bonne monture de guerre, similaire au Raptor, même s'il a plus de dégâts. Il peut rapidement tourner en cercle et causer la confusion en PvP s'il est envoyé au combat sans être monté. Dans le cas contraire, il peut être une bonne monture pour les tireurs d'élite grâce à sa vitesse et à sa faculté de laisser son cavalier libre de ses mouvements. 

         Enfin, en PvE, l'Oiseau Terreur est un bon collecteur de viande de qualité supérieure et une monture décente pour traverser les grottes, grâce à ses sauts très sûrs notamment.

    Conclusion

    Points positifs

    • Très rapide et agile.
    • Inflige de bons dégâts.
    • Une capacité à planer très intéressante.

    Point négatif

    • Peu de points de vie.
    • Surpassé par les prédateurs de taille supérieure.

    Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !

     
     
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

J’accepte Terms of Use.