Aller au contenu
Par Shadow

ARK NEWS #71 : Spoiler alert et toutes les dernières informations !

Découvrez votre nouvelle monture ! Deux rotors en céramique sur chaque roue ! Et ceux-ci ressemblent à des freins antiblocage contrôlés par ordinateur ! Wow, 200 chevaux à 12 000 tr /min ! Ça a l'air un peu ... louche ... pour nous.
Regardez notre événement Twitch Extra Life pour des révélations épiques de Genesis 2 le 7 novembre vers 19h.

TLC 3 se rapproche, samedi 7 novembre à 19h00 pour être exact !
Nous avons beaucoup en réserve pour nos joueurs : la refonte du Mammoth et du Stego, y compris des mises à niveau visuelles et fonctionnelles, des évolutions effrayantes et divers ajouts de qualité de vie. Restez informé pour plus de détails sur ce qui sera inclus dans TLC 3 dans le ARK NEWS de la semaine prochaine !

Le vendredi 20 novembre, nous activerons les transferts complets de serveurs vers Crystal Isles sur nos serveurs officiels Xbox et PS4. Cela signifie qu'à partir de cette date, les joueurs pourront télécharger des objets et des créatures sur la carte sans restriction.
 

Mise à jour effrayante de Fear Evolved 4 !
PC : vers 22h le vendredi 23 octobre PS4 : vers 1h le samedi 24 octobre Xbox : vers 5h du matin le mardi 27 octobre Nous ajusterons nos rates pour l'événement ! jusqu'au 6 novembre, le réseau officiel ARK recevra un régal spectral avec :
Reproduction x2 (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) XP x2 Récolte x2 Apprivoisement x2
Notre stream Extra Life de 24 heures approche à grands pas et nous invitons tous les membres de la communauté à se joindre à nous pour une grande cause. Essayons de battre le record de l'année précédente de 112 206,35 $ et voyons ce que nous pouvons récolter pour les enfants grâce au jeu et aux dons. L'événement ExtraLife de cette année débutera le 7 novembre à 19h !
Nous viendrons vous voir en direct depuis notre studio de Seattle pour vous offrir 24 heures de divertissement, des cadeaux, des boîtes de l'édition Collector, des clés de jeu et bien plus encore ! Que vous soyez un streamer, un donateur ou simplement désireux de participer, nous serions ravis de vous avoir !
En savoir plus…
Par Shadow

Fear Evolved 4 et toutes les nouvelles optimisations !

Il est temps de savourer Halloween sous la lune de sang ! Le Dodorex et la Dodowyvern vont semer la peur dans le cœur des survivants avec leur redoutable retour ! Cherchez de nouveaux chibis diaboliques, des skins de créatures spectrales, des bonbons sur le thème d'halloween et de nouvelles émoticônes. Fear Evolved est l'un de nos événements préférés et nous avons hâte que vous viviez ce que nous avons fait cette année !
Détails de l'évènement
Cet événement peut être activé manuellement avec le paramètre arg du serveur: -ActiveEvent=FearEvolved
Dates : 
PC : vers 22h le vendredi 23 octobre PS4 : vers 1h le samedi 24 octobre Xbox : vers 5h du matin le mardi 27 octobre Les rates :
Reproduction 2X (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) X2 XP joueur Créatures :
En plus de certaines des anciennes de Fear Evolved, les survivants se retrouveront 11 nouveaux chibi à thème fantasmagorique à ajouter à leur collection croissante et 7 nouveaux skins de dinosaures fantomatiques.
Rencontres effrayantes
DodoRex (Boss indomptable) DodoWyvern (Boss indomptable) Zomdodo Zombie Fire Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Zombie Lightning Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Zombie Poison Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Giganotosaure squelettique Quetzal squelettique Jerboa squelettique Wyverne de feu squelettique Bronto squelettique Stego squelettique Trike squelettique Raptor squelettique Rex squelettique Carnotaurus squelettique Ghost Reaper  *nouveau* Ghost Bulbdog *nouveau* Ghost Rex *nouveau* Ghost Basilisk *nouveau* Ghost Snow Owl *nouveau* Ghost Mantis *nouveau* Ghost Direwolf *nouveau*
Événement Chibis (acquis en tuant la Dodowyvern / Dodorex ou recette de marmite)
Giganotosaurus squelettique *nouveau* Quetzal squelettique *nouveau* Jerboa squelettique  *nouveau* Bronto squelettique *nouveau* Stego squelettique *nouveau* Trike squelettique *nouveau* Raptor squelettique *nouveau* Rex squelettique *nouveau* Carnotaurus squelettique *nouveau* Wyverne squelettique *nouveau* Wyverne Zombie *nouveau * Skins de créature fantôme (acquis en tuant des créatures fantômes)
Faucheur *nouveau * Bulbdog *nouveau* Rex *nouveau* Basilic *nouveau* Harfang des neiges *nouveau* Mantis *nouveau* Direwolf *nouveau* Items
Citrouille Pierre tombale Épouvantail Os de dinosaure Bonbon dino
Emotes (acquises via la recette de Cooking Pot)
  Emote de peur *nouveau*   Emote toc toc toc *nouveau*   Emote de zombie   Emote de danse   Emote de panique
Skins (acquis via la recette de Cooking Pot)
Skin de maillot de bain faucheur *nouveau* Skin de maillot de bain Jack-O-Lantern *nouveau* Skin de casque de citrouille Skin de costume sans tête Skin de masque de hockey Skins de maillot de bain Araneo Skin de maillot de bain Onyc Skins de maillot de bain Dodo vampire
Couleurs d'événement de créature
Gris foncé bleu clair jaune foncé DragonBase1 Brun clair Gris clair Marron Clair Marron Foncé Feu du dragon Vermillion *nouveau* ActualBlack *nouveau* MidnightBlue *nouveau* MediumAutumn *nouveau* DarkWarmGray *nouveau* Orange *nouveau* DarkLavender *nouveau* Jade *nouveau*
Optimisation du jeu

La dernière version majeure du PC prend en charge notre implémentation initiale du système «Live Tuning». Le système 'Live Tuning' est un système de configuration dynamique qui permettra aux hôtes de serveur de modifier facilement les propriétés de jeu prises en charge sans avoir besoin de mods. Tout ce qui est requis est une simple modification d'un fichier json. Comme vous pouvez l'imaginer, ce nouveau système de configuration dynamique fournira des options utiles aux administrateurs de serveur, d'autant plus que nous le développons pour prendre en charge plus de propriétés.
Pour la communauté de modding, ce système est également très puissant. Les moddeurs l'ont peut-être déjà vu dans le panneau des détails des propriétés. Lorsque vous ajoutez des variables, il y a une case à cocher pour "Live-Tunable". Cochez cette case sur les propriétés les activera dans le système. Ce faisant, cela permettra aux propriétaires de serveurs de modifier les paramètres de mod à la volée sans avoir besoin de mises à jour de mod.
À mesure que le système évolue, nous espérons ajouter plus d'options et exposer plus de valeurs à modifier. Le système «Live Tuning» permet aux administrateurs de serveur de proposer des événements dynamiques de manière rapide, simple et directe. Pour plus d'informations sur le système 'Live Tuning' et comment le configurer, consultez le fil suivant. Nous ajouterons plus de détails à mesure que le système continuera à se développer :
Optimisation réseau et qualité de jeu.

L'une de nos priorités constantes est la surveillance du jeu en direct et de la fiabilité du serveur. Au cours des dernières semaines, nous avons remarqué une augmentation des rapports sur l'instabilité des serveurs. Les causes de l'instabilité du serveur peuvent varier, mais notre équipe a travaillé d'arrache-pied pour diagnostiquer les causes profondes.
Dans un précédent ARK NEWS, nous avons noté que nous travaillions sur des changements techniques en coulisses pour augmenter les performances du serveur et atténuer certaines des attaques que nous constatons contre les serveurs. Nous avons amélioré la détection de maillage, ajouté une protection supplémentaire contre DDOS et corrigé divers exploits / astuces qui pourraient être utilisés pour planter intentionnellement des serveurs. Depuis le déploiement de ces changements, nous avons constaté une diminution notable de certains des rapports d'instabilité du serveur et des attaques que nous avons constatées. Bien que les choses se soient améliorées, nous continuerons à travailler contre les joueurs malveillants qui ont l'intention de ruiner l'expérience pour d'autres.
Optimisation des structures :
Nous avons apporté quelques modifications en mettant l'accent sur l'amélioration des performances. Cela retravaille la façon dont les structures sont chargées / déchargées sur le serveur. L'idée simple est que moins de calculs ont lieu à un moment donné avec le nouveau système afin que le serveur n'ait pas à en faire autant. Il est à noter que les gains de performances sont plus visibles lorsque des structures plus actives sont présentes (pensez donc à de grandes bases très occupées) et à un nombre accru de joueurs sur un serveur.
Les structures sont maintenant divisées en une grille, lorsqu'un joueur se connecte, on lui attribue des cellules de grille appropriées à leur emplacement, et les structures de ces cellules sont chargées. De cette façon, tous ne sont pas chargés.
Ce paramètre est activé par défaut sur les serveurs officiels, et les non-officiels peuvent désormais choisir d'utiliser le nouveau système également en définissant le paramètre de serveur suivant dans leur ligne de commande:
-UseStructureStasisGrid
Cela fonctionnera à la fois sur PC et sur console, mais nous vous recommandons vivement de ne pas l'utiliser sur les serveurs avec des mods, car certaines hypothèses sont faites sur les structures en stase et cela pourrait causer des problèmes avec le contenu modifié, mais dans une future mise à jour du devkit, ces structures seront retirées du système pour éviter les problèmes.
NOTE : Les serveurs principalement occupés avec beaucoup de joueurs et de grandes bases verront les gains de performance les plus significatifs.
Discord Officiel ARK FRANCE

Notre ARK Discord officiel toujours disponible ! Si vous souhaitez être au courant des mises à jour, des notes de mise à jour, un forum communautaire, un tchat pour pouvoir discuter avec nous, vous pouvez vous inscrire via cette invitation ! https://discord.gg/2xXWHdY
En savoir plus…
  • Clarfindel
    Clarfindel

    Comment résoudre les erreurs sur ARK

    Voici quelques conseils de résolution d'erreurs si votre jeu ARK : Survival Evolved pose problème. Tout d'abord, d'après notre expérience, voici la configuration minimale requise que nous vous conseillons sur ordinateur.

    🚩 Minimum System Requirements: Sur un systeme Windows :

    OS : Windows 10 (64-bit versions)
    Processeur : Intel Core i5-9400F
    Mémoire : 12 GB RAM
    Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 4g
    DirectX : Version 10
    Stockage : 230 GB (Le jeu demande parfois une attribution de place de 150 Go pour effectuer certaines mises à jour. Ça na plus l'air d'être le cas maintenant, mais prévoyez quand même cette espace de libre)

    🚩Dépannage général basique sans mod. 

    1.  Assurez-vous que votre système répond à la configuration système minimale mentionnée.
    2.  Assurez-vous qu'un périphérique de sortie audio est connecté.
    3. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau ARK.
    4. Faites une vérification de fichier via Steam et essayez à nouveau ARK. Chemin d'accès : Client Steam principal / Bibliotheque / Clique droit sur le jeu ark et propriétés / Fichiers Locaux / Vérifiez l'intégralité des fichiers du jeu
    5. Ne jamais se connecter à un serveur Ark depuis les favoris Steam. Toujours se connecter au serveur Ark en utilisant les favoris via le client du jeu.
    6. Assurez-vous d'avoir téléchargé toutes les maps souhaitées.
    7. Assurez-vous d'avoir un système d'exploitation 64 bits.
    8. Exécutez Windows Update et téléchargez toutes les mises à jour.
    9. Assurez-vous d'avoir tous vos périphériques à jour.
    10. Certains logiciels peuvent perturber la connexion sur Ark.
    11. Téléchargez et installez la dernière version de Visual C ++.
    12. Téléchargez et installez le programme d'installation Web DirectX.
    13. Redémarrez votre box internet
    14. Avez-vous rentré la bonne adresse IP dans les favoris sur Steam ? (Rechercher, connecter et gérer manuellement la liste de serveurs) Ouvrez le client Steam principal / Cliquez sur Afficher> Serveurs /Sélectionnez l'onglet souhaité /Utilisez l'onglet Favoris pour ajouter manuellement des serveurs à l'aide du port de requête du serveur.)
    15. Si vous avez une RTX il faut baisser le niveau de détails dans les paramètres du jeu. Supprimer les effets de lumière mettre les ombres en faible, enlevez la qualité du ciel et la densité des objets au sol.
    16. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau ARK
    17. Si il y a marqué : There is already a player with this account connected ! = Il y a déjà un joueur avec ce compte connecté !   Le jeu considère encore que vous êtes connecté.  attendez 5 minutes et reconnectez-vous

    🚩 Dépannage général basique avec des mods

    Même procédure décrite plus haut + --->

    1. Si un message apparaît vous disant de mettre à jour vos mods comme ---> "please ensure the server you are attempting to join is running the latest version of all mod content" = veuillez vous assurer que le serveur auquel vous tentez de vous joindre utilise la dernière version du contenu de tous les mods.
    2. Assurez-vous de vous être bien abonné aux mods demandés par le serveur de destination.
    3. Quand vous ouvrirez le client Ark en bas à droite, vous verrez les mods s'installer. Attendez la fin de l'installation des mods avant de vous connecter sur le serveur via le client du jeu section favoris.
    4. Si un mod s'est mal installé, vous pouvez le réinstaller avec la procédure décrite ici. - Désabonnez-vous du mod sur client Steam principal en suivant le chemin ---> communauté / Workshop / Vos fichiers du Workshop  (Vos fichiers) / Objets abonnés
    5. Pour supprimer le mod et son fichier images,  suivez le chemin décrit ci-contre. Pour ne pas vous tromper de mod, référez-vous aux numéros du mod disponible sur la page du mod. Votre disque dur \  Programmes (x86) \ Steam \ steamapps \ common \ ARK \ ShooterGame \ Content \ Mods
    6. Une fois ces opérations faites, réinstallez le mod en allant sur la page du Workshop du jeu pour vous abonner au mod en question. Ensuite quand vous ouvrirez le client Ark en bas à droite vous verrez les mods s'installer. Attendez la fin de l'installation des mods avant de vous connecter sur le serveur via le client du jeu section favori.

    🚩Dépannage général plus avancé

    (Windows) Erreur irrécupérable contenant "Dxtory"

    1. Veuillez fermer Dxtory avant de lancer ARK
    2. Erreur fatale contenant "Oculus"
    3. Supprimez le dossier du plug-in Oculusrift (Allez dans sur votre disque dur \ Steam \ steamapps \ Common \ Ark \ Engine \ Plugins \ Runtime \ Oculusrift)
    4. Faites une vérification de fichier via steam et essayez à nouveau ARK. Client Steam principal / Bibliothèque / Clic droit sur le jeu ark et propriétés / Fichiers Locaux / Vérifiez l'intégralité des fichiers du jeu.
    5. Essayez à nouveau ARK

    (Windows) Erreur irrécupérable contenant les GPU "PhysX"

    1. Nvidia: Désinstallez votre pilote PhysX.
    2. Redémarrez votre ordinateur.
    3. Téléchargez et (ré) installez le dernier pilote vidéo pour votre carte sur le site Web de Nvidia.
    4. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau ARK.

    GPU AMD:

    1. Installez le logiciel système PhysX à partir du site Web de Nvidia.
    2. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau ARK - sinon, consultez la section Dépannage général ci-dessous.

    Erreur fatale contenant "Index de nom incorrect" ou "Recherche après la fin du fichier ... Colorize_MIC.uasset" :

    1. Allez dans sur votre disque dur \ Steam \ steamapps \ common \ ARK \ ShooterGame \ Content \ PrimalEarth \ Test \ Colorization
    2. Supprimez le BasicColorizationMat et conservez BasicColorizationMat6.
    3. Essayez à nouveau ARK.

    Pendant le gel Snapshot_16 ou WorldEnd  (Singleplayer / non officiel)

    1. Réduisez le multiplicateur DinoCountMultiplier pour qu’il ne dépasse pas 1 dans votre GameUserSettings.ini (Allez dans sur votre disque dur \ Steam \ steamapps \ common \ ARK \ ShooterGame \ Saved \ Config \ WindowsNoEditor ou l’équivalent pour votre système d’exploitation).
    2. Essayez de vous connecter à un autre serveur, puis au serveur qui vous intéresse.
    3. Pensez à utiliser les options de lancement mentionnées dans la section Problèmes de fréquence d'images et options de lancement ci-dessous et essayez à nouveau ARK.
    4. Lancez ARK en mode mémoire faible 4 Go et réessayez.
    5. Lancez ARK en mode Mémoire extrêmement faible - sinon, reportez-vous à la section Dépannage général ci-dessous.

    Erreur fatale contenant "steam_api" ou "steamclient" ou "steamclient64"

    1. Actualisez vos fichiers client Steam avec steam: // flushconfig (Instructions).
    2. Essayez à nouveau ARK.

    🚩Autre Dépannage

    1. Supprimez votre dossier LocalProfiles (Allez dans sur votre disque dur \ Steam \ steamapps \ common \ ARK \ ShooterGame \ Saved \ LocalProfiles).
    2. Faites une vérification de fichier via steam et essayez à nouveau ARK. Client Steam principal / Bibliothèque / Clic droit sur le jeu ark et propriétés / Fichiers Locaux / Vérifier l'intégralité des fichier du jeu.
    3. Essayez à nouveau ARK.

    Cliquez sur le bouton vert de désinscription pour le mod SoTF si vous êtes actuellement abonné.

    Difficulté de connexion aux serveurs utilisant UPnP IGD

    1. Ouvrez l'interface Web de votre routeur et désactivez temporairement votre transfert de port (au moins 25147 et les ports de Steam).
    2. Appliquez les paramètres, redémarrez votre box si nécessaire.
    3. Redémarrez votre ordinateur.
    4. Essayez à nouveau ARK.

    D'autres dépannages avancés plutôt compliqués à faire sont disponibles mais le mieux en dernier recours c'est de --->

    1. Sauvegarder votre jeu solo si vous jouez en local uniquement (Allez dans sur votre disque dur \ Steam \ steamapps \ common \ ARK \ ShooterGame \ Saved \ SavedArksLocal)
    2. (Important) Supprimez le dossier ARK entier (Allez dans sur votre disque dur \ Steam \ steamapps \ common \ ARK \).
    3. Réinstallez ARK via Steam, puis réessayez.

    Modifié par Kaito



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    pour la config minimum, je suis pas d'accord, c'est la config recommandé ça....

    moi j'ai la config mini et je joue en méga tribe, avec 1/5FPS dans la base lors des event de breed, mais ça marche sans crash, je peut quand même PvP et c'est fluide a l'exterieur de la base...

    -Processeur: AMD A8 4coeur 3,6Ghz

    -8Go de Ram

    -GTX 750Ti 2Go

    -Systeme sur SSD et steam et jeu sur HDD (le jeu occupe 230Go avec tous les DLC, et prevoirs 150Go plus pour les update)

    PS: ça vaut pour le jeu en ligne, c'est vrai que si vous jouez en local, il faudra un meilleur processeur et un peu plus de RAM

    Modifié par Bastien27

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ceci est une estimation, d'après notre expérience. Il y a plein de config différents. On a juste choisi celle-ci. On s'adresse à un public large. Pour le stockage, une meilleure formulation va être faite, je suis d'accord.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

J’accepte Conditions d’utilisation.