Aller au contenu
Par Shadow

ARK News #41 : S+ et refonte des croquettes disponibles le 5 mars !

C'est enfin arrivé! Nous sommes plus que ravis de publier Structure Plus (S +) et le remaniement tant attendu des croquettes (maintenant regroupés sous le nom de «Homestead») à tous nos survivants le 5 mars 2019 !

Si vous en rêviez, vous pouvez le construire ! Homestead comprend les éléments principaux de Structures Plus (S +), un mod créé par initialement créer par Orionsun. S + a maintenu un grand nombre d'utilisateurs sur une longue période et son passage sur console a longtemps été demandé. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir enfin partager cette information avec les survivants sur console qui l’utiliseront pour la toute première fois.

Voici les nouvelles caractéristiques de construction incluses dans Homestead:
Stockage dédié Fondations, plafonds et pièces de toit triangulaires Murs de quatre de haut Supports de clôture Tuyaux et câbles électriques flexibles Portes doubles Variantes interchangeables pour rampes / escaliers Nouvelles variantes visuelles pour les structures existantes
En plus de la mise à jour des structures, nous avons également inclus notre refonte de croquettes dans ce patch ! Auparavant, le système de Kibble fonctionnait comme un arbre, l’oeuf d’une créature étant utilisé dans une croquette pour apprivoiser la prochaine créature. Souvent, ces croquettes n’avaient aucun sens en termes de progression du jeu et devenaient de plus en plus redondantes avec chaque nouvelle créature ajoutée au jeu. Chaque créature appartient maintenant à l’une des six catégories et son œuf peut être utilisé pour apprivoiser toute créature de cette catégorie spécifique. Au lieu d'avoir plus de 50 croquettes différentes nécessitant toutes un œuf différent, elle se réduit considérablement à : Croquettes de base, simples, régulières, supérieures, exceptionnelles et extraordinaires !

Vous pouvez vous attendre à ce que la mise à jour Homestead arrive sur votre plate-forme respective vers 19h ce soir, en commençant par PC, Xbox et en terminant par la PS4. Nous vous invitons à regarder notre bande-annonce Homestead pour voir un aperçu de la variété de structures qui sont maintenant possibles. Toutes les versions présentées dans la bande-annonce sont créées par des joueurs. Ce fut une expérience incroyable pour nous de voir nos joueurs dévoués créer des choses que nous n'aurions jamais pu imaginer !

Nous espérons que ces changements apportés à ARK inciteront les survivants à transformer leur cabane en bois sur la plage en une forteresse de rêve !
Tous les changements de cette mise à jour sont disponibles ici : 
 
 
 
 
En savoir plus…
Par Shadow

ARK News #40 : Dernière semaine de beta pour le S+ et la refonte des croquettes

Stream des développeurs
 
 
À 19 h, le 5 mars, les membres de l'équipe de développement d'ARK organiseront un livestream pour développeurs sur notre canal Twitch !
Nos flux de diffusion axés sur la communauté ont bien fonctionné avec la communauté. Nous avons donc décidé de nous restructurer légèrement pour intégrer encore plus de membres de notre équipe ! Nous vous invitons à nous rejoindre depuis notre bureau à Seattle pour discuter des derniers développements de ARK.
Dans le courant de la semaine prochaine, nous présenterons et discuterons de notre plus importants ajout et modification du jeu: l'ajout de Structures Plus et la refonte des croquettes et vous apporterons plus de précision sur sa sortie officielle.
Nous autoriserons également les questions de votre part - la communauté - dans un résumé en direct. Nous vous invitons à laisser vos questions relatives à ARK ou au développement dans la section commentaire ci-dessous et nous sélectionnerons un assortiment de vos questions pour répondre en direct.
Les développeurs seront:
Cedric: Animateur, programmeur de gameplay
Chris: Programmeur principal et concepteur principal
Colin: producteur senior
Jen: Community Manager

Nous avons hâte de vous voir tous sur notre chaîne Twitch le 5 mars !
Fin de la beta pour le Structure + et la refonte des croquettes
Cette semaine est la dernière semaine pour participer à la bêta ouverte du Structures Plus et de la refonte des croquettes avant la fin de la période de test. Si vous ne l'avez pas essayé et / ou si vous n'avez pas encore donné votre avis sur les changements, nous vous invitons à le faire ! S'il vous plaît, consultez le post ci-dessous pour toutes les informations sur la façon dont vous pouvez vous impliquer dans le jeu et tester cette version bêta.
 
Bonne semaine à tous !
En savoir plus…
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 15 mars 21h au 18 mars 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • Épinglé
    Clarfindel
    Clarfindel

    Construire des ponts et des bases amphibies

    Tout aventurier échoué sur Ark : Survival Evolved s'est un jour posé cette question : comment vais-je traverser cette rivière, cette vaste étendue d'eau entre deux îles ? Les plus téméraires ont souvent fait une première tentative de traversée à la nage et ont fini entre les dents d'un Mégalodon ...

    Ce tutoriel vous expliquera comment construire des ponts pour éviter ce genre de mésaventure, mais surtout comment les améliorer pour qu'ils dépassent leur fonction basique de lien entre deux terres ! Un pont doit au minimum permettre à vos dinosaures terrestres de traverser sans encombre.

    1) Construire un pont : les bases


        Quelle largeur doit-on donner à un pont sur Ark:Survival Evolved ? Évidemment, si vous comptez le traverser seul, 1 seul plafond de largeur est largement suffisant. Mais comme vous adorez apprivoiser de terrifiantes et imposantes créatures, il va vous falloir penser plus grand ! Un minimum de 6 plafonds de largeur vous permettra de faire passer les T-Rex et autres Brontosaures, à condition que vous ayez mis des barrières sur les côtés. Mais 10, voire 12 plafonds sont souhaitables pour pouvoir placer quelques structures dessus et pour permettre aux créatures de faire demi-tour !

    Le pont à piliers : un classique !

    Si votre projet de pont se limite à la traversée d'une étendue d'eau, vous pouvez utiliser une technique simple et accessible très tôt dans le jeu. Pour cela vous avez besoin des Engrames : fondation en chaume, plafond en chaume, pilier en bois. Bien sûr, utiliser des matériaux plus solides pourrait vous éviter une destruction rapide de l'ouvrage ...

    BaseCeilings.thumb.jpg.f10b9a6b6f8423966aad2a6889702e28.jpg

    1 pilier = 2 plafonds en ligne droite, 1 plafond en diagonale.

    -  Placez une fondation au bord de l'eau.

    -  Collez des plafonds à votre fondation pour prolonger votre pont.

    - Tous les deux plafonds, vous ne pourrez plus construire. Il faudra alors placer un (ou des selon la hauteur) pilier(s) sous votre plafond pour pouvoir continuer votre oeuvre.

    Le gros problème de cette méthode est que vous condamnez l'accès aquatique aux plus grandes créatures marines que vous pourrez apprivoiser (le Mosasaure par exemple). Effectivement, beaucoup d'entre elles sont trop grandes pour passer entre deux piliers ...

    PontPiliers.thumb.jpg.16ad91ac5d8c4e34f4b12941f6f29c01.jpg

    L'intervalle entre les piliers est étroit.


    Le pont sur fondations : une construction utile, mais plus technique.


    Le deuxième type de pont que vous pouvez construire est un pont presque entièrement soutenu par des fondations. Ce type de pont est bien plus utile que le pont sur piliers, puisque vous pourrez laisser un espace vide entre les fondations et les plafonds de votre pont. Cela laissera ainsi le loisir à vos dinosaures marins de circuler.

    Toutefois, cette méthode pose deux contraintes majeures :

    • elle est très gourmande en ressources (car vous devrez quand même utiliser des piliers dans un premier temps pour adapter vos fondations à la pente) si vous n'utilisez pas le mode Structures Plus qui vous permet de récupérer vos constructions.
    • elle demande plus de technique pour s'adapter aux pentes et plus de patience.

    PontFondation.thumb.jpg.85df029bfa6137b07de419e5c76b9a87.jpg
     En plaçant vos fondations autour des piliers, celles-ci vont s'ajuster automatiquement aux plafonds au-dessus d'elles.


    2) Améliorer son pont


    Construire un pont basique sur Ark : Survival Evolved relève du jeu d'enfant, mais on peut considérablement améliorer cette construction avec un peu de patience et de créativité. Cette partie du tutoriel s'adresse surtout aux joueurs P.V.E., car il est beaucoup plus difficile de défendre un tel passage en P.V.P.


    Embellir son pont


    Un pont basique avec des piliers est souvent très disgracieux, pour ne pas dire laid. De petites astuces simples peuvent vous permettre de l'embellir. Pour cacher les piliers, vous pouvez placer des murs sur les côtés de votre pont en partant du bas de vos plafonds. Pour cacher la partie des piliers qui dépasse de vos plafonds comme sur la première image de ce tutoriel, vous pouvez rajouter une seconde couche de plafonds.

    Pont1.thumb.jpg.b49148c5da06cb492a327aed834c6e8a.jpg

    Dans le cas d'un pont sur fondations, construire des "piliers" faits de murs peut allier élégance esthétique et consolidation de votre construction.

    Consolider son pont

    L'embellissement du pont va en fait de pair avec son renforcement et sa transformation en base. Même en P.V.E., vous aurez à craindre des menaces diverses et variées sur votre pont.

    La sécurité d'un pont peut être menacée par des prédateurs tentés par une excursion sur l'île d'en face ... Ainsi, si vous avez commencé votre pont sur une île peuplée des seuls Dilophosaures, n'oubliez pas qu'un Carnotaure peut surgir de l'autre côté ... Pour éviter cette mésaventure, rien de plus simple : placez une porte aux entrées de votre pont, de préférence Béhémot pour permettre à vos dinosaures les plus grands de passer. Prévoyez une hauteur de cinq murs pour le reste du passage afin d'éviter aux grands carnivores tels que le T-Rex de passer par-dessus. Le métal est bien sûr préconisé. Ne négligez pas les accès aquatiques de votre pont ! Un Spinosaure peut aisément grimper dessus à partir de l'eau s'il est bâti au niveau de l'eau ! Prévoyez quatre murs de hauteur le long de l'eau.


    La partie aquatique située sous votre pont peut être infestée de Mégalodons. Pour éviter ce problème, l'utile se joint à l'agréable : placez des murs sous vos plafonds jusqu'au sol. Ainsi, votre pont deviendra un espace sûr à tous les niveaux. C'est là que la transformation en base devient intéressante ...


    Transformer son pont en base amphibie

    PontBaseMarine.thumb.jpg.ddf5f4c22a57e1824a5e5b5f958c3055.jpg

    Une fois que vous avez compris tous ces principes de base de la construction d'un pont et que vous savez le sécuriser contre l'environnement sauvage, vous réalisez tout le potentiel que peut avoir un pont pour constituer une base amphibie. De cette façon, vous n'aurez plus à vous soucier de vous déplacer entre votre base terrestre et votre base marine ! Une porte Béhémot sous votre pont permet à vos dinosaures marins de trouver un aquarium entièrement sécurisé ! En construisant un pont large, vous mêlez espace de circulation et espace pour vos enclos de dinosaures !

    Vous pouvez par exemple former un carré vide en son centre pour y creuser un bassin. Ce bassin dispose d'entrées marines sur chaque côté. Pour vous permettre de descendre, des toits inclinés peuvent être disposés autour du bassin et délimiter des "enclos" pour vos créatures aquatiques. Sur les côtés se trouveront vos dinosaures terrestres. Si vous appliquez les consignes de sécurité mentionnées dans cet article, votre pont sera surélevé. Des rampes d'accès devront donc être construites.

    Ce ne sont évidemment que des exemples et une fois les bases de cet article acquises, seules votre imagination et la place disponible vous limiteront !

    Les bases amphibies sont particulièrement efficaces entre les îles de The Center ou dans les grandes baies de Ragnarok, comme le montre ce dernier exemple qui prouve que les projets les plus fous s'offrent à vous !

    VikingBay7.thumb.jpg.32cc667211552e8c706a7ecb1f230c73.jpg

    N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de cet article pour demander les tutoriels que vous souhaiteriez voir apparaître sur le site !



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

J’accepte Conditions d’utilisation.