Aller au contenu
Par Shadow

ARK NEWS #71 : Spoiler alert et toutes les dernières informations !

Découvrez votre nouvelle monture ! Deux rotors en céramique sur chaque roue ! Et ceux-ci ressemblent à des freins antiblocage contrôlés par ordinateur ! Wow, 200 chevaux à 12 000 tr /min ! Ça a l'air un peu ... louche ... pour nous.
Regardez notre événement Twitch Extra Life pour des révélations épiques de Genesis 2 le 7 novembre vers 19h.

TLC 3 se rapproche, samedi 7 novembre à 19h00 pour être exact !
Nous avons beaucoup en réserve pour nos joueurs : la refonte du Mammoth et du Stego, y compris des mises à niveau visuelles et fonctionnelles, des évolutions effrayantes et divers ajouts de qualité de vie. Restez informé pour plus de détails sur ce qui sera inclus dans TLC 3 dans le ARK NEWS de la semaine prochaine !

Le vendredi 20 novembre, nous activerons les transferts complets de serveurs vers Crystal Isles sur nos serveurs officiels Xbox et PS4. Cela signifie qu'à partir de cette date, les joueurs pourront télécharger des objets et des créatures sur la carte sans restriction.
 

Mise à jour effrayante de Fear Evolved 4 !
PC : vers 22h le vendredi 23 octobre PS4 : vers 1h le samedi 24 octobre Xbox : vers 5h du matin le mardi 27 octobre Nous ajusterons nos rates pour l'événement ! jusqu'au 6 novembre, le réseau officiel ARK recevra un régal spectral avec :
Reproduction x2 (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) XP x2 Récolte x2 Apprivoisement x2
Notre stream Extra Life de 24 heures approche à grands pas et nous invitons tous les membres de la communauté à se joindre à nous pour une grande cause. Essayons de battre le record de l'année précédente de 112 206,35 $ et voyons ce que nous pouvons récolter pour les enfants grâce au jeu et aux dons. L'événement ExtraLife de cette année débutera le 7 novembre à 19h !
Nous viendrons vous voir en direct depuis notre studio de Seattle pour vous offrir 24 heures de divertissement, des cadeaux, des boîtes de l'édition Collector, des clés de jeu et bien plus encore ! Que vous soyez un streamer, un donateur ou simplement désireux de participer, nous serions ravis de vous avoir !
En savoir plus…
Par Shadow

Fear Evolved 4 et toutes les nouvelles optimisations !

Il est temps de savourer Halloween sous la lune de sang ! Le Dodorex et la Dodowyvern vont semer la peur dans le cœur des survivants avec leur redoutable retour ! Cherchez de nouveaux chibis diaboliques, des skins de créatures spectrales, des bonbons sur le thème d'halloween et de nouvelles émoticônes. Fear Evolved est l'un de nos événements préférés et nous avons hâte que vous viviez ce que nous avons fait cette année !
Détails de l'évènement
Cet événement peut être activé manuellement avec le paramètre arg du serveur: -ActiveEvent=FearEvolved
Dates : 
PC : vers 22h le vendredi 23 octobre PS4 : vers 1h le samedi 24 octobre Xbox : vers 5h du matin le mardi 27 octobre Les rates :
Reproduction 2X (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) X2 XP joueur Créatures :
En plus de certaines des anciennes de Fear Evolved, les survivants se retrouveront 11 nouveaux chibi à thème fantasmagorique à ajouter à leur collection croissante et 7 nouveaux skins de dinosaures fantomatiques.
Rencontres effrayantes
DodoRex (Boss indomptable) DodoWyvern (Boss indomptable) Zomdodo Zombie Fire Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Zombie Lightning Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Zombie Poison Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Giganotosaure squelettique Quetzal squelettique Jerboa squelettique Wyverne de feu squelettique Bronto squelettique Stego squelettique Trike squelettique Raptor squelettique Rex squelettique Carnotaurus squelettique Ghost Reaper  *nouveau* Ghost Bulbdog *nouveau* Ghost Rex *nouveau* Ghost Basilisk *nouveau* Ghost Snow Owl *nouveau* Ghost Mantis *nouveau* Ghost Direwolf *nouveau*
Événement Chibis (acquis en tuant la Dodowyvern / Dodorex ou recette de marmite)
Giganotosaurus squelettique *nouveau* Quetzal squelettique *nouveau* Jerboa squelettique  *nouveau* Bronto squelettique *nouveau* Stego squelettique *nouveau* Trike squelettique *nouveau* Raptor squelettique *nouveau* Rex squelettique *nouveau* Carnotaurus squelettique *nouveau* Wyverne squelettique *nouveau* Wyverne Zombie *nouveau * Skins de créature fantôme (acquis en tuant des créatures fantômes)
Faucheur *nouveau * Bulbdog *nouveau* Rex *nouveau* Basilic *nouveau* Harfang des neiges *nouveau* Mantis *nouveau* Direwolf *nouveau* Items
Citrouille Pierre tombale Épouvantail Os de dinosaure Bonbon dino
Emotes (acquises via la recette de Cooking Pot)
  Emote de peur *nouveau*   Emote toc toc toc *nouveau*   Emote de zombie   Emote de danse   Emote de panique
Skins (acquis via la recette de Cooking Pot)
Skin de maillot de bain faucheur *nouveau* Skin de maillot de bain Jack-O-Lantern *nouveau* Skin de casque de citrouille Skin de costume sans tête Skin de masque de hockey Skins de maillot de bain Araneo Skin de maillot de bain Onyc Skins de maillot de bain Dodo vampire
Couleurs d'événement de créature
Gris foncé bleu clair jaune foncé DragonBase1 Brun clair Gris clair Marron Clair Marron Foncé Feu du dragon Vermillion *nouveau* ActualBlack *nouveau* MidnightBlue *nouveau* MediumAutumn *nouveau* DarkWarmGray *nouveau* Orange *nouveau* DarkLavender *nouveau* Jade *nouveau*
Optimisation du jeu

La dernière version majeure du PC prend en charge notre implémentation initiale du système «Live Tuning». Le système 'Live Tuning' est un système de configuration dynamique qui permettra aux hôtes de serveur de modifier facilement les propriétés de jeu prises en charge sans avoir besoin de mods. Tout ce qui est requis est une simple modification d'un fichier json. Comme vous pouvez l'imaginer, ce nouveau système de configuration dynamique fournira des options utiles aux administrateurs de serveur, d'autant plus que nous le développons pour prendre en charge plus de propriétés.
Pour la communauté de modding, ce système est également très puissant. Les moddeurs l'ont peut-être déjà vu dans le panneau des détails des propriétés. Lorsque vous ajoutez des variables, il y a une case à cocher pour "Live-Tunable". Cochez cette case sur les propriétés les activera dans le système. Ce faisant, cela permettra aux propriétaires de serveurs de modifier les paramètres de mod à la volée sans avoir besoin de mises à jour de mod.
À mesure que le système évolue, nous espérons ajouter plus d'options et exposer plus de valeurs à modifier. Le système «Live Tuning» permet aux administrateurs de serveur de proposer des événements dynamiques de manière rapide, simple et directe. Pour plus d'informations sur le système 'Live Tuning' et comment le configurer, consultez le fil suivant. Nous ajouterons plus de détails à mesure que le système continuera à se développer :
Optimisation réseau et qualité de jeu.

L'une de nos priorités constantes est la surveillance du jeu en direct et de la fiabilité du serveur. Au cours des dernières semaines, nous avons remarqué une augmentation des rapports sur l'instabilité des serveurs. Les causes de l'instabilité du serveur peuvent varier, mais notre équipe a travaillé d'arrache-pied pour diagnostiquer les causes profondes.
Dans un précédent ARK NEWS, nous avons noté que nous travaillions sur des changements techniques en coulisses pour augmenter les performances du serveur et atténuer certaines des attaques que nous constatons contre les serveurs. Nous avons amélioré la détection de maillage, ajouté une protection supplémentaire contre DDOS et corrigé divers exploits / astuces qui pourraient être utilisés pour planter intentionnellement des serveurs. Depuis le déploiement de ces changements, nous avons constaté une diminution notable de certains des rapports d'instabilité du serveur et des attaques que nous avons constatées. Bien que les choses se soient améliorées, nous continuerons à travailler contre les joueurs malveillants qui ont l'intention de ruiner l'expérience pour d'autres.
Optimisation des structures :
Nous avons apporté quelques modifications en mettant l'accent sur l'amélioration des performances. Cela retravaille la façon dont les structures sont chargées / déchargées sur le serveur. L'idée simple est que moins de calculs ont lieu à un moment donné avec le nouveau système afin que le serveur n'ait pas à en faire autant. Il est à noter que les gains de performances sont plus visibles lorsque des structures plus actives sont présentes (pensez donc à de grandes bases très occupées) et à un nombre accru de joueurs sur un serveur.
Les structures sont maintenant divisées en une grille, lorsqu'un joueur se connecte, on lui attribue des cellules de grille appropriées à leur emplacement, et les structures de ces cellules sont chargées. De cette façon, tous ne sont pas chargés.
Ce paramètre est activé par défaut sur les serveurs officiels, et les non-officiels peuvent désormais choisir d'utiliser le nouveau système également en définissant le paramètre de serveur suivant dans leur ligne de commande:
-UseStructureStasisGrid
Cela fonctionnera à la fois sur PC et sur console, mais nous vous recommandons vivement de ne pas l'utiliser sur les serveurs avec des mods, car certaines hypothèses sont faites sur les structures en stase et cela pourrait causer des problèmes avec le contenu modifié, mais dans une future mise à jour du devkit, ces structures seront retirées du système pour éviter les problèmes.
NOTE : Les serveurs principalement occupés avec beaucoup de joueurs et de grandes bases verront les gains de performance les plus significatifs.
Discord Officiel ARK FRANCE

Notre ARK Discord officiel toujours disponible ! Si vous souhaitez être au courant des mises à jour, des notes de mise à jour, un forum communautaire, un tchat pour pouvoir discuter avec nous, vous pouvez vous inscrire via cette invitation ! https://discord.gg/2xXWHdY
En savoir plus…
  • Clarfindel
    Clarfindel

    Les cartes officielles n°1 : The Island

    Bonjour la communauté,

    Cet article n'a pas pour but de vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les cartes officielles de ce merveilleux jeu qu'est ARK : Survival Evolved. Mais il va vous faire découvrir la diversité de ces cartes à travers un petit panorama. Pour chaque carte, les thèmes abordés seront les suivants : présentation générale & géographique, les particularités de la carte, ses biomes, ses espèces & Boss, ses atouts & ses inconvénients.

    Bonne lecture !

    THE ISLAND

    The Island : présentation générale & géographique

    600px-The_Island_Topographic_Map.jpg.81043e6ba24d115c67d3cf3ce633e249.jpg

         The Island est la carte incontournable d'ARK : Survival Evolved, la carte la plus ancienne par laquelle tout survivant digne de ce nom se doit de commencer !  The Island est sans doute la carte la plus classique qui soit : ici, vous avez vraiment l'impression d'être un survivant échoué sur une gigantesque île déserte, mais pas si déserte que cela : elle est envahie de créatures préhistoriques ! La forme de la carte elle-même est assez simple, puisqu'il s'agit d'une masse terrestre principale entourée d'eau et de petits archipels à ses extrémités. Ses reliefs sont toutefois très découpés, avec de nombreux pics montagneux séparés par les quelques fleuves qui la traversent. La taille de The Island est l'une des plus petites du monde d'ARK, puisqu'elle est "seulement" de 48 km2, environ 36 km2 de terres pour 12 de mer. Cela n'en fait pas moins un bel espace à explorer, d'autant plus  que ses reliefs sont très accidentés avec de nombreuses pentes et vallées, et une jungle parmi les plus denses des Arches.

    The Island : des particularités qui vous plongent au coeur de la survie préhistorique

         En tant que première carte, The Island est l'étape essentielle pour vos débuts sur le jeu. Vous y apprendrez les rudiments de la survie et y découvrirez de nombreux mystères de l'univers d'ARK : Survival Evolved. Voici les particularités principales de cette carte :

    • Une île principale traversée par des vallées fluviales, et quelques îles secondaires aux 4 coins de la carte.
    • Des grottes réparties dans chaque biome et refermant les artefacts nécessaires pour combattre les Boss.
    • De nombreuses petites cavités sous-marines où on peut respirer, récolter des minéraux rares et coincer des créatures marines pour les apprivoiser.
    • Une difficulté croissante en fonction de la géographie : la difficulté augmente à mesure qu'on va du sud vers le nord, et de la périphérie vers le centre de l'île. Les plages sont les biomes les plus faciles.
    • La jungle est le biome le plus représenté, le plus dense et le plus chaud. 
    • The Island est la carte qui renferme le plus de notes d'explorateurs, cachées le plus souvent près de ruines. Elles vous confèrent des bonus d'xp et vous en apprennent plus sur les mystères de l'Arche.
    • Une des rares cartes à posséder le Leedsichthys, ce qui va rendre vos traversées en radeaux plus ... croustillantes.
    • C'est d'ailleurs l'un des points qui font de The Island l'une des cartes les plus adaptées aux survivants avant tout en recherche de survie dans un monde préhistorique. La carte ne regroupe en effet que des espèces ressemblant à celles ayant réellement existé, à l'exception des créatures TEK et de la licorne. 
    • Paradoxalement, The Island est aussi une étape incontournable avec l'Ascension dans la cave Tek, étape qui plaira aussi énormément à ceux qui veulent finir le jeu et profiter aussi de ses aspects futuristes. Vous l'aurez compris, quelque soit votre profil, c'est une carte incontournable !

    The Island : des biomes classiques, de la jungle tropicale à la montagne glaciale

         Comme la plupart des cartes d'ARK, The Island possède plusieurs biomes avec un climat, une géologie et des créatures spécifiques. D'autre part, dans sa globalité, The Island a deux variations climatiques possibles : la pluie (neige sur les sommets enneigés) et le brouillard (gare à la visibilité). Voici les biomes principaux de The Island :

    • Les plages : c'est le biome le moins dangereux du jeu, en particulier au sud de l'île. Vous y rencontrerez essentiellement de petits carnivores et des herbivores. Le climat y est plutôt clément et tropical (chaud la journée, un peu frais la nuit). Attention, l'île du nord-est est remplie de carnivores dangereux !
    • La jungle : c'est le biome le plus présent sur The Island, surtout au sud de l'île. Il est représenté par quasiment toute les surfaces vertes de la carte ci-dessus.  Un biome densément peuplé en végétaux comme en animaux, à l'atmosphère chaude et humide.  Vous pouvez y trouver des dangers intermédiaires mais la menace s'accroît la nuit, dans le noir quasi total alors que les Troodons et Raptors rôdent ...
    • Les marécages : un biome très dangereux, présent surtout dans la moitié sud de la carte (il correspond à un bras du fleuve qui part vers le sud, de couleur vert bouteille entouré d'un vert plus clair) mais aussi un peu à l'est. Ce biome est peuplé de créatures agressives tels que les Sarcosuchus, les Kaprosuchus, les Titanoboas, les Sangsues, les Piranhas et autres Meganeuras ... Reptiles et insectes vous mèneront la vie dure, ainsi que l'atmosphère étouffante. Mieux vaut être bien préparé !

    1200px-ARK38.thumb.jpg.f8fbf3189fdf74b46363492d5a229bac.jpg

    Le redwood, l'endroit rêvé pour des grimpeurs tels que le Tapejara.

    • Le redwood : situé au centre de la carte, on le repère à sa couleur ocre. C'est aussi un biome dangereux, peuplé de carnivores agressifs. Vous n'y êtes en sécurité nulle part, puisqu'en volant parmi les arbres géants, vous pourrez avoir la désagréable surprise d'être désarçonné par un Thylacoleo qui vous saute dessus ... On y trouve des ressources assez rares, comme la sève ou le miel d'abeilles géantes.
    • Les montagnes : situées surtout dans la moitié nord, il en existe deux types. Les quatre montagnes situées les plus au sud et à l'est ont des températures basses mais ne sont pas enneigées. Elles regorgent de ressources précieuses (métal, obsidienne, cristal etc.) mais sont aussi extrêmement dangereuses car elles abritent les plus grands carnivores (Giganotosaure, Rex) accompagnés de toute une flopée de créatures agressives (Argentavis, Smilodons, Pulmonoscorpius, Allosaures etc.).  Les montagnes enneigées ont le même profil, avec des pentes plus importantes, un froid glacial et des espèces endémiques (Mammouths, Rhinocéros laineux, le terrible Yutyrannus).
    • Le biome neige : situé au nord et nord-ouest de la carte, il se caractérise par des températures froides (sortez une bonne fourrure) et de nombreuses espèces endémiques telles que décrites ci-dessus. C'est un biome dangereux mais riche en ressources rares (polymères organiques avec les Kairukus, pétrole en surface etc.).
    • L'océan : il est bien entendu peuplé de créatures aquatiques. Plus vous descendez en profondeur, plus les créatures sont gigantesques et dangereuses.

    The Island : des espèces classiques et la première étape vers l'Ascension

         The Island dispose d'un panel d'espèce assez classique. Ce sont les espèces d'origine d'ARK, et elles sont toutes inspirées de la réalité. Vous aurez donc droit à un panel assez large mais loin quand même de la richesse de Ragnarok.

    Voici la liste des espèces présentes sur The Island, par ordre alphabétique : Abeille géante, Achatina, Allosaur, Alpha Carnotaur, Alpha Leedsichthys, Alpha Megalodon, Alpha Mosasaur, Alpha Raptor, Alpha T-Rex, Alpha Tusoteuthis, Ammonite, Ankylosaur, Anglerfish, Araneo, Archaeopteryx, Argentavis, Arthropleura, Baryonyx, Basilosaur, Beelzebufo, Bousier, Brontosaur, Carbonemys, Carnotaur, Castoroïde, Chalicotherium, Cnidaria, Coelacanth, Compy, Daeodon, Dilophosaur, Dimetrodon, Dimorphodon, Diplocaulus, Diplodocus, Dodo, Doedicurus, Dunkleosteus, Electrophorus, Equus, Eurypterid, Gallimimus, Giganotosaur, Gigantopithecus, Hesperornis, Hyaenodon, Ichtyosaur, Ichtyornis, Iguanodon, Kairuku, Kaprosuchus, Kentrosaurus, Leedischtys, Licorne, Liopleurodon, Loup sinistre, Loutre, Lystrosaur, Mammouth, Manta, Megalania, Megaloceros, Megalodon, Megalosaur, Meganeura, Mesopithecus, Microraptor, Mosasaur, Moschops, Oiseau terreur, Onyc, Ours polaire, Ours sinistre, Oviraptor, Ovis, Pachycéphalosaure, Pachyrhinosaur, Paraceratherium, Parasaur, Pegomastax, Pelagornis, Phiomia, Piranha, Plesiosaur, Procoptodon, Pteranodon, Pulmonoscorpius, Purlovia, Purlovia polaire, Quetzal, Raptor, Rex, Rhinocéros laineux, Sangsue, Sarcosuchus, Saumon, Smilodon, Spinosaur, Stegosaur, Tapejara, Therizinosaur, Thylacoleo, Titanoboa, Titanomyrma, Titanosaur, Triceratops, Trilobite, Troodon, Tusoteuthis, Yeti, Yutyrannus.

         Comme toute carte d'ARK qui se respecte, The Island a son lot de Boss permettant d'accumuler les objets Tek. En l'occurrence, il s'agit de la Broodmother, du Megapithecus et du Dragon.  Pensez à bien vous renseigner dessus dans les autres articles avant de les affronter.

    1200px-ARK37.thumb.jpg.a239304b03976e85fc9385573a475257.jpg

    La terrible grotte Tek, une des grandes étapes pour finir le jeu.

           De plus, The Island a la spécificité d'être la première étape vers l'Ascension, qui vous permettra de gagner des niveaux supplémentaires ! En battant les trois niveaux de l'Overseer, vous obtiendrez pas moins de 30 niveaux supplémentaires ! Pour cela, il faudra vous rendre dans la grotte Tek, située au coeur du volcan dans le centre-ouest de la carte. C'est donc une aventure supplémentaire que vous propose cette carte magnifique. Vu le degré de préparation, vous n'y êtes pas encore ...

    The Island : Atouts & inconvénients

           En guise de conclusion, voici les quelques atouts et inconvénients que l'on peut répertorier sur la carte The Island, en la comparant aux autres cartes du jeu :

    The Island : les atouts

    • Une carte abordable pour les débutants, qui peuvent faire leurs premiers pas sur une plage.
    • Une carte de taille assez modeste, qui permet des interactions fréquentes en multijoueurs.
    • Une plongée dans un monde préhistorique qui ravira les puristes de paléontologie et de survie, avec des espèces pour la plupart réalistes.
    • Une étape essentielle de l'Ascension qui plaira à ceux qui veulent "finir" le jeu.
    • De nombreux mystères annexes à résoudre : l'exploration des grottes, océaniques y compris, les notes d'explorateurs etc.
    • Des finitions remarquables qui facilitent l'immersion.

    The Island : les inconvénients

    • Ce n'est pas la carte la plus fournie en espèces malgré un panel très honorable.
    • Une des cartes les plus petites du jeu. Vous en ferez vite le tour si vous avez des hautes technologies ou des créatures importées comme la Wyverne ou le Griffon.
    • Assez peu d'emplacements propices à des constructions d'ampleur en dehors des plages. L'aspect naturel prend le pas sur l'aspect pratique.
    • À ce sujet, petit conseil d'installation en solo : s'installer sur une plage du nord-est de la carte, le long de l'estuaire : un accès facile au lac aux castors et aux ressources rares des montagnes.

    Bon jeu à vous sur The Island en attendant le prochain article sur The Center !



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

J’accepte Conditions d’utilisation.