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By Shadow

Date de sortie de Genesis Part 2 et futurs changements

Alors que nous nous préparons pour la conclusion épique du scénario d'ARK: Survival Evolved avec ARK: Genesis Part 2, nous vous faisons une mise à jour de ses progrès. Vers le début de cette année, le studio est passé au travail à distance. Bien que le développement de Genesis Part 2 se poursuive et que des progrès significatifs aient été accomplis, passer d'un flux de travail hautement collaboratif au bureau à un système distant présente des défis spécifiques.
Après une évaluation plus approfondie, nous avons maintenant une meilleure idée de la chronologie de production de Genesis Partie 2. La nouvelle date de sortie verrouillée est désormais en mars 2021 simultanément sur toutes les plates-formes. Nous comprenons que vous avez hâte de vous lancer et cette nouvelle est décevante; Cependant, nous sommes lancés dans quelque chose de vraiment spécial, mémorable et épique. Ce temps supplémentaire nous permet de garantir une expérience meilleure et unique et vaut largement l'investissement.
Nous présenterons un premier aperçu complet de Genesis Part 2 plus tard cette année, révélant plus de détails sur la réalisation de votre quête de survie ultime; le prochain aperçu révèlera quelques-unes des nouvelles créatures, objets, emplacements, fonctionnalités et plus encore!
Nous avons cependant d'autres mises à jour importantes pour cette année :
Contenu téléchargeable gratuit "The Crystal Isles" sur console: cela inclut la carte dans son intégralité ainsi que trois nouvelles Crystal Wyverns apprivoisables et reproductibles. Nous prévoyons de publier cette mise à jour importante au cours de la dernière semaine d'août 2020.

Tender Love and Care Pass 3: Ce patch remaniera deux créatures classiques avec une nouvelle cure de jouvence contenant des modèles mis à jour, des animations, des visuels et de nouvelles fonctionnalités de jeu pour elles. Nous allons également apporter d'autres modifications générales à la qualité de vie, à l'équilibre et au gameplay du jeu principal dans cette mise à jour. Notre très attendu pass TLC 3 est prévu pour une sortie simultanée sur toutes les plateformes en octobre 2020 ! Plus à ce sujet un peu plus tard
Au nom de toute l'équipe Wildcard, nous tenons à vous remercier pour votre soutien continu. Nous sommes constamment honorés et reconnaissants de la créativité, de la passion et du dévouement de la communauté ! Nous sommes impatients de partager le prochain chapitre d'ARK avec vous et une année 2020 et 2021 très excitante !
Prochain équilibrage
Nous avons beaucoup parlé de ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre à l'avenir pour ARK, parlons maintenant du présent ! Ce jeudi 30 juillet, nous publierons une mise à jour de version mineure sur PC, Xbox et PS4 qui contiendra un certain nombre de changements de qualité de vie et d'équilibre. Voici quelques-unes de ce que vous pouvez vous attendre :
Basilosaure
  Augmentation de la valeur de la profondeur des grands fonds marins à laquelle les dégâts sont subis sont d'environ 30% Bloodstalker
  Réduction de la pénétration de l'armure d'environ 35%   Réduction des dégâts de durabilité de 50% Carno
  Ajout de 30% de pénétration d'armure à l'attaque du clic gauche   Ajout d'un effet de saignement à l'attaque du clic droit qui fait jusqu'à 5% de la santé de la cible en 10 secondes, ne peut pas     être empilé mais le temps peut être réinitialisé.
Carbonemys
  Augmentation de la résistance aux tourelles TEK de 10% Dunkleosteus
  Réduction du poids d'obsidienne dans l'inventaire d'environ 75%   Réduction du poids du métal, de la pierre, du cristal et des perles noires d'environ 50%   Augmentation de la vitesse de nage d'environ 20% Liopleurodon
 Augmentation du temps de buff de 30 minutes à 6 heures Megachelon
  Réduction de la résistance de la coque de 30% (de 80% à 50%)   Réduction des gains de santé par niveau d'environ 15% Paracer
  Réduction des gains de santé par niveau d'environ 15% Accouplement
Réduction du temps de maturation du Mosasaure (correspond désormais au Yutyrannus) Réduction du temps de maturation du Basilosaurus (correspond désormais au Gacha) Réduction du temps de maturation du Tusoteuthis (correspond désormais au Yutyrannus) Réduction du temps de maturation du Plésiosaure (correspond désormais au Gacha) Temps de maturation réduit du Compy (correspond maintenant à la Loutre) Réduction du temps de maturation de l'Equus (correspond désormais à Procoptodon) Réduction du temps de maturation du Quetzal à environ 5 jours et demi Réduction du temps de maturation du Phiomia (correspond désormais a l'Ovis) Réduction du temps de maturation de l'Ichthyosaurus (correspond désormais au Ras des profondeurs) Réduction du temps de maturation du Dunkleosteus (correspond désormais au Mammoth) Réduction du temps de maturation du Jerboa (correspond désormais à la Loutre) Augmentation du temps de maturation du Rhino (correspond désormais au Doedicurus) Général
Les créatures volantes donneront la priorité à ramasser des créatures amies plutôt que de déséller des cavaliers amis Les bébés créatures n'erreront plus automatiquement lorsqu'ils éclosent Monter une créature volante ne la fera plus décoller instantanément Le casque TEK fournira désormais aux joueurs le bonus de masque à gaz, les protégeant du poison des Wyvern et du basilic.
 Les tourelles TEK nécessitent désormais le double du nombre de fragments par balle  La taille de la pile de lingots de métal a été augmentée à 300  La taille de la pile de métal brut a été augmentée à 300  Le temps de péremption de l'Antidote a été augmenté à 3 jours  Le temps de péremption de la Prime Meat et de la Prime Fish a doublé  Les Gasbags ne pousseront plus les Dinos en PVE lors de l'atterrissage  Les créatures HLNA et Chibi ne désactivent plus la protection contre le buff des abeilles.  Crier et chuchoter peuvent désormais basculer entre les touches de modification suivantes sur PC: Maj gauche, Ctrl gauche,    et Alt gauche
 Ajout de 15 secondes supplémentaires à toutes les missions de course sur Xbox et PS4  Ajout d'émotes d'événement au magasin d'hexagones au coût de 50000 hexagones  Le compteur de combat de boss sur Valguero est passé de 20 minutes à 30 minutes.  Nous ajoutons également une commande au GameUserSettings.ini configurable qui permet aux hôtes de serveur de limiter la quantité de    passerelles pouvant être placées sur des selles de plate-forme. Cette configuration n'est pas rétroactive, donc l'application
de ce changement nécessitera un travail d'administration manuel pour effacer les plates-formes préexistantes qui
dépassent la limite.
    MaxGateFrameOnSaddles=2
   Nous allons l'activer sur notre réseau PVP officiel et définir la limite à 2, sur toutes les plates-formes.
   Les joueurs PvP officiels auront environ 30 jours pour ajuster leurs plates-formes existantes actuelles
   pour supprimer ceux qui dépassent la limite de la passerelle.
Changement des rates : 

Nous vous avons entendu haut et fort !
Depuis mars, nos réseaux officiels sur ces 3 plates-formes sont sous l’effet d’un événement d’évolution, car ces taux accrus sont désormais devenus la norme et nous sommes satisfaits des résultats, il est temps d’en faire un changement permanent !
À l'avenir, nous allons doubler le plaisir en doublant les rates officielles sur PC, Xbox et PS4 en standard, ainsi que quelques modifications apportées à nos serveurs spécialisés. À partir de la prochaine version majeure, les rates de serveur officiel auront désormais des taux par défaut accrus pour la récolte, l'apprivoisement et l'XP. Ce qui était auparavant en x2  avant aujourd'hui deviendra désormais la nouvelle rate de base x1.
L'augmentation des taux x2 sera implémentée directement dans la construction du jeu lui-même. Cela signifie que les serveurs non dédiés, les sessions solo et bien sûr les serveurs non officiels ressentiront également l'augmentation des taux. Par conséquent, si vous utilisez actuellement des rates personnalisées, c'est quelque chose que vous voudrez garder à l'esprit avant que ce changement ne soit en place - en particulier lors de la sortie de la prochaine version majeure sur chacune de vos plates-formes respectives, vous souhaiterez peut-être réduire votre taux de serveur / jeu de 50% pour avoir les mêmes valeurs effectives qu'auparavant.
Les rates officiels seront ajustés en conséquence :
Serveurs officiels standard : 1x récolte, apprivoisement et XP (ce qui équivaut à x4 si l'on considère nos anciennes valeurs)
Serveurs de petites tribus : apprivoisement, récolte et XP modifié à x2,5 (ce qui équivaut à x5 si l'on considère nos anciennes valeurs)
Serveurs Apocalypse : ceux-ci resteront à x3 récolte, apprivoisement et XP (ce qui équivaut à x6 si l'on considère nos anciennes valeurs)
P.S - C'est en fait la deuxième fois que nous augmentons les taux par défaut si nous nous remémorons les premiers jours d'accès de 2015. Donc, pour vous, les anciens, c'est techniquement x4 😜.
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By Shadow

ARK Summer Bash c'est parti !

Si vous avez déjà eu besoin d'une excuse pour célébrer l'été et profiter du soleil, nous avons ce qu'il vous faut. Du 25 juin au 14 juillet, le deuxième événement Summer Bash aura lieu. Passez votre temps à vous détendre sur la plage dans les nouvelles chemises hawaïennes ou affrontez votre tribu en utilisant le nouveau skin de pistolet à eau. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer votre été, le Summer Bash vous propose de nombreux divertissements.
 
Heure de début d'event : 
PC : 19h
Console : 22h
Rates :
3x Reproduction (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) XP joueur x4 Récolte x4 Apprivoisement x4
Nouvelles emotes
Guitar Riff Drum Solo Head Banger Nouveaux skins
4 nouveaux skins de chemise de style hawaïen 3 nouveaux skins de maillot de bain Spatule sur le thème du barbecue (skin de massue) Skin de frisbee (Boomerang) 1 skin de lunettes de soleil avec verres personnalisables Skin de pistolet à eau (lance-flammes) Nouveaux Chibis
Manta Ammonite Cnidaria Plésiosaure Astrocetus
Créatures sauvages de couleur événementielle
Bleu foncé Rouge Blanc Bleu claire Rouge foncé Bleu Gris clair Crème Cammo Orange Citron vert Pêche Corail
Du changement dans les accouplements : 
Avec le début de l'événement du 5e anniversaire, nous avons apporté quelques modifications à la façon dont nos serveurs calculent la croissance des bébés dinosaures. En distribuant ces calculs, nous pouvons récupérer certains des coûts de performance liés aux calculs d'élevage, ce qui est assez coûteux.

En termes plus techniques, nous avons fait cela en mesurant le stress sur un serveur à chaque tick et en regroupant les acteurs pour traiter leurs calculs d'élevage sur plusieurs ticks plutôt que tous sur chaque tick. Pour un serveur qui est déjà dans un état stable, on ne remarquera pas grand-chose, mais pour un serveur soumis à un stress intense, les joueurs peuvent remarquer que les calculs de reproduction et le début initial de l'accouplement peuvent être un peu retardés.

La bonne nouvelle est que les joueurs devraient remarquer moins de problèmes de performances lors de l'augmentation des taux de reproduction. Les serveurs seront toujours soumis à une pression supplémentaire pendant les taux d'événements, en particulier en ce qui concerne les taux de reproduction, mais nous avons cherché à minimiser cela avec ces changements et nous avons remarqué des améliorations positives.

Si vous êtes sur un serveur avec une utilisation importante et que vous rencontrez des retards, nous procédons actuellement à une itération afin que ces retards de réponse ne soient pas autant perturbés.
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  • Clarfindel
    Clarfindel

    Les cartes officielles n°1 : The Island

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    Bonjour la communauté,

    Cet article n'a pas pour but de vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les cartes officielles de ce merveilleux jeu qu'est ARK : Survival Evolved. Mais il va vous faire découvrir la diversité de ces cartes à travers un petit panorama. Pour chaque carte, les thèmes abordés seront les suivants : présentation générale & géographique, les particularités de la carte, ses biomes, ses espèces & Boss, ses atouts & ses inconvénients.

    Bonne lecture !

    THE ISLAND

    The Island : présentation générale & géographique

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         The Island est la carte incontournable d'ARK : Survival Evolved, la carte la plus ancienne par laquelle tout survivant digne de ce nom se doit de commencer !  The Island est sans doute la carte la plus classique qui soit : ici, vous avez vraiment l'impression d'être un survivant échoué sur une gigantesque île déserte, mais pas si déserte que cela : elle est envahie de créatures préhistoriques ! La forme de la carte elle-même est assez simple, puisqu'il s'agit d'une masse terrestre principale entourée d'eau et de petits archipels à ses extrémités. Ses reliefs sont toutefois très découpés, avec de nombreux pics montagneux séparés par les quelques fleuves qui la traversent. La taille de The Island est l'une des plus petites du monde d'ARK, puisqu'elle est "seulement" de 48 km2, environ 36 km2 de terres pour 12 de mer. Cela n'en fait pas moins un bel espace à explorer, d'autant plus  que ses reliefs sont très accidentés avec de nombreuses pentes et vallées, et une jungle parmi les plus denses des Arches.

    The Island : des particularités qui vous plongent au coeur de la survie préhistorique

         En tant que première carte, The Island est l'étape essentielle pour vos débuts sur le jeu. Vous y apprendrez les rudiments de la survie et y découvrirez de nombreux mystères de l'univers d'ARK : Survival Evolved. Voici les particularités principales de cette carte :

    • Une île principale traversée par des vallées fluviales, et quelques îles secondaires aux 4 coins de la carte.
    • Des grottes réparties dans chaque biome et refermant les artefacts nécessaires pour combattre les Boss.
    • De nombreuses petites cavités sous-marines où on peut respirer, récolter des minéraux rares et coincer des créatures marines pour les apprivoiser.
    • Une difficulté croissante en fonction de la géographie : la difficulté augmente à mesure qu'on va du sud vers le nord, et de la périphérie vers le centre de l'île. Les plages sont les biomes les plus faciles.
    • La jungle est le biome le plus représenté, le plus dense et le plus chaud. 
    • The Island est la carte qui renferme le plus de notes d'explorateurs, cachées le plus souvent près de ruines. Elles vous confèrent des bonus d'xp et vous en apprennent plus sur les mystères de l'Arche.
    • Une des rares cartes à posséder le Leedsichthys, ce qui va rendre vos traversées en radeaux plus ... croustillantes.
    • C'est d'ailleurs l'un des points qui font de The Island l'une des cartes les plus adaptées aux survivants avant tout en recherche de survie dans un monde préhistorique. La carte ne regroupe en effet que des espèces ressemblant à celles ayant réellement existé, à l'exception des créatures TEK et de la licorne. 
    • Paradoxalement, The Island est aussi une étape incontournable avec l'Ascension dans la cave Tek, étape qui plaira aussi énormément à ceux qui veulent finir le jeu et profiter aussi de ses aspects futuristes. Vous l'aurez compris, quelque soit votre profil, c'est une carte incontournable !

    The Island : des biomes classiques, de la jungle tropicale à la montagne glaciale

         Comme la plupart des cartes d'ARK, The Island possède plusieurs biomes avec un climat, une géologie et des créatures spécifiques. D'autre part, dans sa globalité, The Island a deux variations climatiques possibles : la pluie (neige sur les sommets enneigés) et le brouillard (gare à la visibilité). Voici les biomes principaux de The Island :

    • Les plages : c'est le biome le moins dangereux du jeu, en particulier au sud de l'île. Vous y rencontrerez essentiellement de petits carnivores et des herbivores. Le climat y est plutôt clément et tropical (chaud la journée, un peu frais la nuit). Attention, l'île du nord-est est remplie de carnivores dangereux !
    • La jungle : c'est le biome le plus présent sur The Island, surtout au sud de l'île. Il est représenté par quasiment toute les surfaces vertes de la carte ci-dessus.  Un biome densément peuplé en végétaux comme en animaux, à l'atmosphère chaude et humide.  Vous pouvez y trouver des dangers intermédiaires mais la menace s'accroît la nuit, dans le noir quasi total alors que les Troodons et Raptors rôdent ...
    • Les marécages : un biome très dangereux, présent surtout dans la moitié sud de la carte (il correspond à un bras du fleuve qui part vers le sud, de couleur vert bouteille entouré d'un vert plus clair) mais aussi un peu à l'est. Ce biome est peuplé de créatures agressives tels que les Sarcosuchus, les Kaprosuchus, les Titanoboas, les Sangsues, les Piranhas et autres Meganeuras ... Reptiles et insectes vous mèneront la vie dure, ainsi que l'atmosphère étouffante. Mieux vaut être bien préparé !

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    Le redwood, l'endroit rêvé pour des grimpeurs tels que le Tapejara.

    • Le redwood : situé au centre de la carte, on le repère à sa couleur ocre. C'est aussi un biome dangereux, peuplé de carnivores agressifs. Vous n'y êtes en sécurité nulle part, puisqu'en volant parmi les arbres géants, vous pourrez avoir la désagréable surprise d'être désarçonné par un Thylacoleo qui vous saute dessus ... On y trouve des ressources assez rares, comme la sève ou le miel d'abeilles géantes.
    • Les montagnes : situées surtout dans la moitié nord, il en existe deux types. Les quatre montagnes situées les plus au sud et à l'est ont des températures basses mais ne sont pas enneigées. Elles regorgent de ressources précieuses (métal, obsidienne, cristal etc.) mais sont aussi extrêmement dangereuses car elles abritent les plus grands carnivores (Giganotosaure, Rex) accompagnés de toute une flopée de créatures agressives (Argentavis, Smilodons, Pulmonoscorpius, Allosaures etc.).  Les montagnes enneigées ont le même profil, avec des pentes plus importantes, un froid glacial et des espèces endémiques (Mammouths, Rhinocéros laineux, le terrible Yutyrannus).
    • Le biome neige : situé au nord et nord-ouest de la carte, il se caractérise par des températures froides (sortez une bonne fourrure) et de nombreuses espèces endémiques telles que décrites ci-dessus. C'est un biome dangereux mais riche en ressources rares (polymères organiques avec les Kairukus, pétrole en surface etc.).
    • L'océan : il est bien entendu peuplé de créatures aquatiques. Plus vous descendez en profondeur, plus les créatures sont gigantesques et dangereuses.

    The Island : des espèces classiques et la première étape vers l'Ascension

         The Island dispose d'un panel d'espèce assez classique. Ce sont les espèces d'origine d'ARK, et elles sont toutes inspirées de la réalité. Vous aurez donc droit à un panel assez large mais loin quand même de la richesse de Ragnarok.

    Voici la liste des espèces présentes sur The Island, par ordre alphabétique : Abeille géante, Achatina, Allosaur, Alpha Carnotaur, Alpha Leedsichthys, Alpha Megalodon, Alpha Mosasaur, Alpha Raptor, Alpha T-Rex, Alpha Tusoteuthis, Ammonite, Ankylosaur, Anglerfish, Araneo, Archaeopteryx, Argentavis, Arthropleura, Baryonyx, Basilosaur, Beelzebufo, Bousier, Brontosaur, Carbonemys, Carnotaur, Castoroïde, Chalicotherium, Cnidaria, Coelacanth, Compy, Daeodon, Dilophosaur, Dimetrodon, Dimorphodon, Diplocaulus, Diplodocus, Dodo, Doedicurus, Dunkleosteus, Electrophorus, Equus, Eurypterid, Gallimimus, Giganotosaur, Gigantopithecus, Hesperornis, Hyaenodon, Ichtyosaur, Ichtyornis, Iguanodon, Kairuku, Kaprosuchus, Kentrosaurus, Leedischtys, Licorne, Liopleurodon, Loup sinistre, Loutre, Lystrosaur, Mammouth, Manta, Megalania, Megaloceros, Megalodon, Megalosaur, Meganeura, Mesopithecus, Microraptor, Mosasaur, Moschops, Oiseau terreur, Onyc, Ours polaire, Ours sinistre, Oviraptor, Ovis, Pachycéphalosaure, Pachyrhinosaur, Paraceratherium, Parasaur, Pegomastax, Pelagornis, Phiomia, Piranha, Plesiosaur, Procoptodon, Pteranodon, Pulmonoscorpius, Purlovia, Purlovia polaire, Quetzal, Raptor, Rex, Rhinocéros laineux, Sangsue, Sarcosuchus, Saumon, Smilodon, Spinosaur, Stegosaur, Tapejara, Therizinosaur, Thylacoleo, Titanoboa, Titanomyrma, Titanosaur, Triceratops, Trilobite, Troodon, Tusoteuthis, Yeti, Yutyrannus.

         Comme toute carte d'ARK qui se respecte, The Island a son lot de Boss permettant d'accumuler les objets Tek. En l'occurrence, il s'agit de la Broodmother, du Megapithecus et du Dragon.  Pensez à bien vous renseigner dessus dans les autres articles avant de les affronter.

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    La terrible grotte Tek, une des grandes étapes pour finir le jeu.

           De plus, The Island a la spécificité d'être la première étape vers l'Ascension, qui vous permettra de gagner des niveaux supplémentaires ! En battant les trois niveaux de l'Overseer, vous obtiendrez pas moins de 30 niveaux supplémentaires ! Pour cela, il faudra vous rendre dans la grotte Tek, située au coeur du volcan dans le centre-ouest de la carte. C'est donc une aventure supplémentaire que vous propose cette carte magnifique. Vu le degré de préparation, vous n'y êtes pas encore ...

    The Island : Atouts & inconvénients

           En guise de conclusion, voici les quelques atouts et inconvénients que l'on peut répertorier sur la carte The Island, en la comparant aux autres cartes du jeu :

    The Island : les atouts

    • Une carte abordable pour les débutants, qui peuvent faire leurs premiers pas sur une plage.
    • Une carte de taille assez modeste, qui permet des interactions fréquentes en multijoueurs.
    • Une plongée dans un monde préhistorique qui ravira les puristes de paléontologie et de survie, avec des espèces pour la plupart réalistes.
    • Une étape essentielle de l'Ascension qui plaira à ceux qui veulent "finir" le jeu.
    • De nombreux mystères annexes à résoudre : l'exploration des grottes, océaniques y compris, les notes d'explorateurs etc.
    • Des finitions remarquables qui facilitent l'immersion.

    The Island : les inconvénients

    • Ce n'est pas la carte la plus fournie en espèces malgré un panel très honorable.
    • Une des cartes les plus petites du jeu. Vous en ferez vite le tour si vous avez des hautes technologies ou des créatures importées comme la Wyverne ou le Griffon.
    • Assez peu d'emplacements propices à des constructions d'ampleur en dehors des plages. L'aspect naturel prend le pas sur l'aspect pratique.
    • À ce sujet, petit conseil d'installation en solo : s'installer sur une plage du nord-est de la carte, le long de l'estuaire : un accès facile au lac aux castors et aux ressources rares des montagnes.

    Bon jeu à vous sur The Island en attendant le prochain article sur The Center !

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