Jump to content
By Shadow

ARK NEWS #70 : Nouveau Mammouth et Stégosaure !

L'excitation monte et nous sommes impatients de partager plus de détails sur les améliorations de créatures sur lesquelles nous travaillons. En plus des mises à niveau de créature que nous partagerons, il y a plus de mises à jour de polissage, d'équilibre et de qualité de vie pour le prochain patch TLC dont la date sera bientôt disponible.
Mammouth

Récemment, nous vous avons donné un aperçu des améliorations visuelles du Woolly Mammoth, mais ses capacités ont également été améliorées. Le mammouth arrive avec de nouvelles attaques et un buff qui est activé par les tambours de guerre. 
Nouvelles capacités
Selle et buff de tambour de guerre 1 siège passager supplémentaire sur une selle équipée d'un tambour de guerre qui doit être joué pour maintenir un buff AoE qui améliore la régénération de l'endurance et les immunise contre la peur.
Nouvelles attaques
Balayage de défense Balaie les défenses à gauche ou à droite pour ramasser et récolter le chaume
Rugissement Émet un rugissement qui inflige un affaiblissement AOE à tous les ennemis à portée
Écrasement Le Mammoth se cabre, puis met tout son poids dans un «claquement» vers l'avant avec ses pattes avant pour repousser les ennemis et ramasser du bois
Capture Semblable à la capture du Karkinos, il est capable de saisir, de tenir et de libérer des cibles plus petites
Stégosaure

Principalement connu sous le nom de moissonneur, le stégosaure verra des améliorations visuelles et un ensemble d'outils élargi qui rend la résistance difficile.
Nouvelles capacités
Modes de plaque arrière
Ce buff passif peut basculer entre trois modes. Différents modes seront indiqués visuellement
Plaque dur : Applique un buff de réduction des dégâts et empêche les monteur d'être désarçonné par des ennemis et ajoute un bénéfice de la récolte du bois Plaque lourde : Applique un ralentissement lors de l'attaque avec le fouet de queue de base et un avantage de la récolte du chaume Plaque affûtée : Applique un effet de pénétration d'armure lors d'une attaque avec le fouet de queue. Aussi utile pour la récolte des baies Nouvelles attaques
Coup de queue Capable d'empaler et d'immobiliser les joueurs et les petites créatures
Read more...
By Shadow

ARK NEWS #69 : TLC 3 et prochaines mises à jour

Dans cette news, nous allons vous taquiner avec quelques informations juteuses sur TLC 3 et vous donner un aperçu de ce sur quoi nous nous sommes concentrés ces derniers temps dans les coulisses.
Le TLC tant attendu se rapproche et nous sommes ravis de vous montrer bientôt certains de nos créatures favorites repensées !
Nous allons reconcevoir via des améliorations visuelles et mécaniques et introduiront de nouveaux éléments de gameplay. Les commentaires très appréciés de la communauté ont attiré notre attention sur le mammouth laineux (entre autres) et il est temps pour cette relique de l'époque du Pliocène de faire un nouveau début annoncé par le rythme d'un nouveau buff destiné à ajouter plus d'utilité au gameplay émergent, et plus encore !
Prochaines mises à jour :

Alors que nous intensifions les travaux sur le patch TLC 3 et notre extension culminante Genesis Part II, nous basculons fréquemment vers Live Ops et cherchons à réaliser des itérations rapides sur les correctifs des bogues et des exploits.
L'une de nos plus grandes priorités pour le moment est la recherche continue et le travail effectué sur la fiabilité des serveurs. Au cours des dernières semaines, nous avons constaté une augmentation des rapports des joueurs concernant la non-liste de leurs serveurs, l'impossibilité de les rejoindre, un ping élevé, l'impossibilité de transférer, la connexion hors ligne. Bien que la cause de ce temps d'arrêt puisse varier, elle est parfois le résultat d'une attaque malveillante. Nos ingénieurs travaillent avec nos partenaires sur des implémentations techniques pour améliorer encore la stabilité et atténuer ces attaques. Nous déploierons prochainement des changements sur toutes les plateformes, ce qui aura un impact sérieux sur la résolution de ces problèmes.
Récemment, nous avons résolu des problèmes qui incluent des correctifs à divers exploits, notamment: l'invulnérabilité liée aux personnages et aux dinosaures, le contournement de code PIN, des vérifications supplémentaires entre le serveur et le client en ce qui concerne le tir et l'abus de la mécanique des dinos. Nous avons également mis en œuvre des modifications de conception de niveau sur diverses cartes dans le but de combler les trous qui auraient pu permettre aux joueurs d'accéder à des zones jouables involontaires de la carte. Un environnement équitable est important pour nous et pour la santé du jeu, nous continuerons de nous attaquer à ces problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent.
Nous prévoyons de continuer à améliorer l'expérience des joueurs avec des mises à jour comme notre récent correctif Quality Of Life et Balance dans un avenir proche.
Read more...
  • Clarfindel
    Clarfindel

    Les cartes officielles n°3 : Scorched Earth

    Bonjour la communauté,

    Cet article n'a pas pour but de vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les cartes officielles de ce merveilleux jeu qu'est ARK : Survival Evolved. Mais il va vous faire découvrir la diversité de ces cartes à travers un petit panorama. Pour chaque carte, les thèmes abordés seront les suivants : présentation générale & géographique, les particularités de la carte, ses biomes, ses espèces & Boss, ses atouts & ses inconvénients.

    Bonne lecture !

    SCORCHED EARTH

    Scorched Earth : présentation générale & géographique

    1364077890_ScorchedEarth.jpg.3b125177ce6e79d1bb0d4ca42b0528ed.jpg

         Scorched Earth est probablement l'une des cartes officielles les moins jouées d'ARK : Survival Evolved actuellement, et le premier DLC sorti sur ARK en 2016. Pourtant, cette carte n'est pas sans originalité ! C'est une carte bien singulière puisqu'elle a complètement révolutionné les codes de bases du jeu. Ici, vous n'êtes pas un naufragé échoué sur une île entourée d'eau, mais vous êtes plongé dans un immense et aride désert de sable ... De ce fait, les sources d'eau y sont très rares, et c'est bien l'eau qui sera la ressource la plus précieuse pour votre survie. Ainsi, il vous faudra être ingénieux avec de nouveaux types de ressources, telles que les cactus, les puits ou encore des créatures telles que les Morellatops. 

           Scorched Earth convient donc tout particulièrement aux amoureux de la difficulté, qui feront face, en plus du manque d'eau, aux vagues de chaleur qui ont des effets similaires à celle de l'ivresse dans le jeu. De plus, l'environnement est tellement difficile qu'il endommage les générateurs et certaines structures sur la durée ! Vous l'aurez compris, cette Arche est particulièrement ardue et requiert de bonnes facultés d'adaptation ainsi qu'une certaine connaissance du jeu : nous vous la déconseillons si vous êtes débutant. Les amoureux du désert pourront quand à eux y découvrir des falaises grandioses, des paysages de westerns et de vastes déserts jonchés de ruines orientales. La taille de Scorched Earth est particulièrement petite pour le monde d'ARK, avec une superficie de seulement 36 km2 ! La force de cette carte réside donc dans ses biomes et ses espèces uniques, plus que dans sa taille ou dans sa variété.

    Scorched Earth : une carte singulièrement chaude et désertique
    ARK_SE_01.thumb.jpg.e8fce187ccc51f43f82db691ac7ec71e.jpg
     
    Une carte avec des biomes uniques, marquée par la sécheresse et des espèces "fantastiques" telles que ce Golem de Pierre.
     
                Une des grandes forces de Scorched Earth est qu'il s'agit d'une Arche "narrative" dans laquelle vous pourrez trouver des notes d'explorateurs et des dino dossiers. . De plus, elle introduit de nouvelles espèces mythologiques qui révolutionnent la façon de jouer sur ARK, sans compter les nombreux équipements originaux et les particularités climatiques !
    Voici les particularités principales de cette Arche :
     
    • Un vaste désert coupé des océans habituels d'ARK. Le centre de la carte est constitué d'un ensemble de canyons et de montagnes au milieu desquels vous trouverez de rares sources d'eau que sont les oasis. Il est entouré d'immenses dunes arides jonchées de ruines, tandis que sa limite ouest est percée par une faille volcanique où grouillent les Wyvernes !
    • Des grottes uniques réparties sur la carte et refermant les artefacts nécessaires pour combattre LE Boss.
    • Un climat capricieux avec des événements météorologiques uniques : les tempêtes de sable (elles réduisent la visibilité et consomment votre endurance), la "superheat" qui consomme votre eau encore plus vite que la vague de chaleur classique, et les tempêtes électriques qui éteignent temporairement les appareils électriques et empêchent les armes à feu de fonctionner.
    • Des ruines majestueuses au coeur du désert.
    • Une géographie lisible, linéaire et progressive le centre bénéficie de températures plus clémentes et d'oasis désaltérantes, tandis que les limites de la carte sont particulièrement arides et inhospitalières.
    • De nouvelles espèces, dont des espèces mythologiques.
    • Une espèce unique, indisponible sur toutes les autres cartes officielles : le Phénix ! 
    • Scorched Earth est probablement l'une des cartes les plus adaptées à du RP en multijoueurs, étant donné qu'elle bénéficie d'un univers particulièrement cohérent et d'une petite taille qui facilite les interactions.
    • De nouvelles ressources : l'argile, le sel, le souffre, le sable, la soie, gisements de pétrole qu'on peut extraire etc.
    • De nouveaux oeufs dont une espèce qui "s'apprivoise" uniquement par le vol de ses oeufs fertilisés : les Wyvernes (de feu, de tonnerre et de poison).
    • De nouvelles structures adaptées au désert (structures en argile, tentes, pompes à pétrole, puits, éoliennes etc.).
    • De nouveaux équipements (armes telles que la tronçonneuse, vêtements du désert, flèches enflammées, lance-flammes etc.)

    Scorched Earth : un vaste désert creusé de canyons

    ARK_SE_02.thumb.jpg.21cafdb35239b7a7c117bfe9ee2c7ecd.jpg

    Les Wyvernes ont la part belle dans ce monde quasi stérile.

         Le monde géologique et bioclimatique de Scorched Earth est quelque peu particulier et dénote considérablement du reste des Arches. Le climat est globalement le même partout, c'est-à-dire aride, donc très chaud et sec, bien que les dunes sont encore plus redoutables que les canyons. Voici les lieux principaux de Scorched Earth, à défaut de pouvoir réellement parler de biomes

    • Les badlands : des zones avec de grands pics rocheux recouverts par peu de végétation, quasiment pas d'eau, et abondantes en métal ainsi qu'en fossiles de dinosaures. C'est aussi là qu'on trouve les veines de pétrole, au nord-est près de l'obélisque verte.
    • Les canyons : c'est là que vous trouverez l'essentiel de l'eau sur la carte. Comme leur nom l'indique, ce sont des vallées profondes. Entourées de plateaux, elles sont partiellement remplies d'eau. Cette ressource rare ainsi que les températures plus clémentes rendent les canyons les plus hospitaliers pour installer une colonie. Attentions toutefois aux terribles Golems de pierre !
    • Les dunes : les espaces les plus dangereux de la carte en raison de leur extrême aridité et de leurs prédateurs. On y trouve des Mantis et dans certaines d'entre elles, les terribles Vers des sables ! Certaines d'entre elles présentent l'avantage de permettre le fonctionnement des éoliennes à 100% de leur capacité. D'autre part, on y trouve de nombreuses ruines qui viennent rompre leur monotonie. 
    • Les "montagnes" noires : ce sont les pics les plus élevés. Particulièrement pentus et de couleur noire, ils concentrent des prédateurs vifs et petits tels que les Oiseaux-Terreur ou les Raptors, mais aussi des Yutyrannus ou encore des Golems de pierre ! On y trouve les ressources habituelles en montagne, telles que le cristal ou le métal, mais aussi du souffre !
    • Les oasis : comme leur nom l'indique, de beaux plans d'eau pour se désaltérer, avec une bonne variété d'espèces parmi lesquelles figure le Carnotaur.

     

    Scorched Earth : des espèces mythologiques, une Arche non "narrative"

    maxresdefault.thumb.jpg.150f1faa2de7187fc5b96c1699c84f85.jpg

    Le terrible ver des sables !

         Scorched Earth se distingue des premières Arches du jeu dans le sens où elle concentre de nombreuses espèces mythologiques alors que la plupart des Arches se limitent à des espèces ayant réellement existé et disparu. C'est pourtant une des cartes les plus pauvres en espèces, et les espèces marines en sont absentes.

    Voici la liste des espèces présentes sur Scorched Earth, par ordre alphabétique avec en gras les nouvelles espèces : Abeille géante, Achatina, Ankylosaur, Araneo, Archaeopteryx, Argentavis, Arthropleura, Bousier, Carnotaur, Coelacanth, Daeodon, Doedicurus, Equus,  Gallimimus, Golem de Pierre, Hyaenodon, Iguanodon, Insecte jarre, Jerboa, Kaprosuchus, Kentrosaurus, Lézard épineux, Loup sinistre, Loutre, Lymantria, Lystrosaur, Mantis, Megalania, Megalosaur, Megatherium, Microraptor, Morellatops, Moschops, Oiseau terreur, Onyc, Ovis, Paraceratherium, Parasaur, Pegomastax, Phénix, Procoptodon, Pulmonoscorpius, Purlovia, Raptor, Rex, Smilodon, Tapejara, Thylacoleo, Titanoboa, Titanomyrma, Titanosaur, Troodon, VautourVer des sables, Ver des sables Alpha, Wyverne de Feu, Wyverne de feu Alpha, Wyverne de Poison, Wyverne de Poison, Yutyrannus.

         Scorched Earth a aussi la particularité de n'avoir qu'un seul boss, mais quel boss : la terrible Manticore !

    Scorched Earth : Atouts & inconvénients

           En guise de conclusion, voici les quelques atouts et inconvénients que l'on peut répertorier sur la carte Scorched Earth, en la comparant aux autres cartes du jeu :

    Scorched Earth : les atouts

    • Une carte difficile pour les survivants aguerris qui cherchent une autre façon de survivre.
    • Une carte petite, qui favorise les interactions en multijoueurs.
    • Une plongée dans le monde mythologique qui ravira certains. Les Wyvernes sont parmi les créatures les plus aimées du jeu.
    • Un climat particulièrement capricieux qui réinvente le jeu.
    • Peut-être la carte la plus originale du jeu avec Aberration.
    • De nombreux dinosaures et équipements exclusifs.
    • La faille aux Wyvernes.
    • Le Phénix en exclusivité.
    • La Manticore.

    Scorched Earth : les inconvénients

    • C'est une Arche particulièrement avare en variété de créatures, malgré toutes les nouveautés.
    • Une carte petite dont on fait vite le tour.
    • Peu de biomes différents.
    • Un seul Boss.
    • Pas d'Ascension.

    Bon jeu à vous sur Scorched Earth en attendant le prochain article sur The Center !



    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

J’accepte Terms of Use.