Jump to content
By Shadow

ARK Summer Bash c'est parti !

Si vous avez déjà eu besoin d'une excuse pour célébrer l'été et profiter du soleil, nous avons ce qu'il vous faut. Du 25 juin au 14 juillet, le deuxième événement Summer Bash aura lieu. Passez votre temps à vous détendre sur la plage dans les nouvelles chemises hawaïennes ou affrontez votre tribu en utilisant le nouveau skin de pistolet à eau. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer votre été, le Summer Bash vous propose de nombreux divertissements.
 
Heure de début d'event : 
PC : 19h
Console : 22h
Rates :
3x Reproduction (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) XP joueur x4 Récolte x4 Apprivoisement x4
Nouvelles emotes
Guitar Riff Drum Solo Head Banger Nouveaux skins
4 nouveaux skins de chemise de style hawaïen 3 nouveaux skins de maillot de bain Spatule sur le thème du barbecue (skin de massue) Skin de frisbee (Boomerang) 1 skin de lunettes de soleil avec verres personnalisables Skin de pistolet à eau (lance-flammes) Nouveaux Chibis
Manta Ammonite Cnidaria Plésiosaure Astrocetus
Créatures sauvages de couleur événementielle
Bleu foncé Rouge Blanc Bleu claire Rouge foncé Bleu Gris clair Crème Cammo Orange Citron vert Pêche Corail
Du changement dans les accouplements : 
Avec le début de l'événement du 5e anniversaire, nous avons apporté quelques modifications à la façon dont nos serveurs calculent la croissance des bébés dinosaures. En distribuant ces calculs, nous pouvons récupérer certains des coûts de performance liés aux calculs d'élevage, ce qui est assez coûteux.

En termes plus techniques, nous avons fait cela en mesurant le stress sur un serveur à chaque tick et en regroupant les acteurs pour traiter leurs calculs d'élevage sur plusieurs ticks plutôt que tous sur chaque tick. Pour un serveur qui est déjà dans un état stable, on ne remarquera pas grand-chose, mais pour un serveur soumis à un stress intense, les joueurs peuvent remarquer que les calculs de reproduction et le début initial de l'accouplement peuvent être un peu retardés.

La bonne nouvelle est que les joueurs devraient remarquer moins de problèmes de performances lors de l'augmentation des taux de reproduction. Les serveurs seront toujours soumis à une pression supplémentaire pendant les taux d'événements, en particulier en ce qui concerne les taux de reproduction, mais nous avons cherché à minimiser cela avec ces changements et nous avons remarqué des améliorations positives.

Si vous êtes sur un serveur avec une utilisation importante et que vous rencontrez des retards, nous procédons actuellement à une itération afin que ces retards de réponse ne soient pas autant perturbés.
Read more...
By Shadow

ARK NEWS #67 : Summer Bash 2020

Si vous avez déjà eu besoin d'une excuse pour célébrer l'été et profiter du soleil, nous avons ce qu'il vous faut. Du 25 juin au 14 juillet, le deuxième événement Summer Bash aura lieu. Passez votre temps à vous détendre sur la plage dans les nouvelles chemises hawaïennes ou affrontez votre tribu en utilisant le nouveau skin de pistolet à eau. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer votre été, le Summer Bash vous propose de nombreux divertissements.
Rates :
3x Reproduction (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) 3x XP joueur Récolte 3x Apprivoisement 3x
Nouvelles emotes
Guitar Riff Drum Solo Head Banger Nouveaux skins
4 nouveaux skins de chemise de style hawaïen 3 nouveaux skins de maillot de bain Spatule sur le thème du barbecue (skin de massue) Skin de frisbee (Boomerang) 1 skin de lunettes de soleil avec verres personnalisables Skin de pistolet à eau (lance-flammes) Nouveaux Chibis
Manta Ammonite Cnidaria Plésiosaure Astrocetus
Créatures sauvages de couleur événementielle
Bleu foncé Rouge Blanc Bleu claire Rouge foncé Bleu Gris clair Crème Cammo Orange Citron vert Pêche Corail
Read more...
  • Clarfindel
    Clarfindel

    Les cartes officielles n°3 : Scorched Earth

    Sign in to follow this  

    Bonjour la communauté,

    Cet article n'a pas pour but de vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les cartes officielles de ce merveilleux jeu qu'est ARK : Survival Evolved. Mais il va vous faire découvrir la diversité de ces cartes à travers un petit panorama. Pour chaque carte, les thèmes abordés seront les suivants : présentation générale & géographique, les particularités de la carte, ses biomes, ses espèces & Boss, ses atouts & ses inconvénients.

    Bonne lecture !

    SCORCHED EARTH

    Scorched Earth : présentation générale & géographique

    1364077890_ScorchedEarth.jpg.3b125177ce6e79d1bb0d4ca42b0528ed.jpg

         Scorched Earth est probablement l'une des cartes officielles les moins jouées d'ARK : Survival Evolved actuellement, et le premier DLC sorti sur ARK en 2016. Pourtant, cette carte n'est pas sans originalité ! C'est une carte bien singulière puisqu'elle a complètement révolutionné les codes de bases du jeu. Ici, vous n'êtes pas un naufragé échoué sur une île entourée d'eau, mais vous êtes plongé dans un immense et aride désert de sable ... De ce fait, les sources d'eau y sont très rares, et c'est bien l'eau qui sera la ressource la plus précieuse pour votre survie. Ainsi, il vous faudra être ingénieux avec de nouveaux types de ressources, telles que les cactus, les puits ou encore des créatures telles que les Morellatops. 

           Scorched Earth convient donc tout particulièrement aux amoureux de la difficulté, qui feront face, en plus du manque d'eau, aux vagues de chaleur qui ont des effets similaires à celle de l'ivresse dans le jeu. De plus, l'environnement est tellement difficile qu'il endommage les générateurs et certaines structures sur la durée ! Vous l'aurez compris, cette Arche est particulièrement ardue et requiert de bonnes facultés d'adaptation ainsi qu'une certaine connaissance du jeu : nous vous la déconseillons si vous êtes débutant. Les amoureux du désert pourront quand à eux y découvrir des falaises grandioses, des paysages de westerns et de vastes déserts jonchés de ruines orientales. La taille de Scorched Earth est particulièrement petite pour le monde d'ARK, avec une superficie de seulement 36 km2 ! La force de cette carte réside donc dans ses biomes et ses espèces uniques, plus que dans sa taille ou dans sa variété.

    Scorched Earth : une carte singulièrement chaude et désertique
    ARK_SE_01.thumb.jpg.e8fce187ccc51f43f82db691ac7ec71e.jpg
     
    Une carte avec des biomes uniques, marquée par la sécheresse et des espèces "fantastiques" telles que ce Golem de Pierre.
     
                Une des grandes forces de Scorched Earth est qu'il s'agit d'une Arche "narrative" dans laquelle vous pourrez trouver des notes d'explorateurs et des dino dossiers. . De plus, elle introduit de nouvelles espèces mythologiques qui révolutionnent la façon de jouer sur ARK, sans compter les nombreux équipements originaux et les particularités climatiques !
    Voici les particularités principales de cette Arche :
     
    • Un vaste désert coupé des océans habituels d'ARK. Le centre de la carte est constitué d'un ensemble de canyons et de montagnes au milieu desquels vous trouverez de rares sources d'eau que sont les oasis. Il est entouré d'immenses dunes arides jonchées de ruines, tandis que sa limite ouest est percée par une faille volcanique où grouillent les Wyvernes !
    • Des grottes uniques réparties sur la carte et refermant les artefacts nécessaires pour combattre LE Boss.
    • Un climat capricieux avec des événements météorologiques uniques : les tempêtes de sable (elles réduisent la visibilité et consomment votre endurance), la "superheat" qui consomme votre eau encore plus vite que la vague de chaleur classique, et les tempêtes électriques qui éteignent temporairement les appareils électriques et empêchent les armes à feu de fonctionner.
    • Des ruines majestueuses au coeur du désert.
    • Une géographie lisible, linéaire et progressive le centre bénéficie de températures plus clémentes et d'oasis désaltérantes, tandis que les limites de la carte sont particulièrement arides et inhospitalières.
    • De nouvelles espèces, dont des espèces mythologiques.
    • Une espèce unique, indisponible sur toutes les autres cartes officielles : le Phénix ! 
    • Scorched Earth est probablement l'une des cartes les plus adaptées à du RP en multijoueurs, étant donné qu'elle bénéficie d'un univers particulièrement cohérent et d'une petite taille qui facilite les interactions.
    • De nouvelles ressources : l'argile, le sel, le souffre, le sable, la soie, gisements de pétrole qu'on peut extraire etc.
    • De nouveaux oeufs dont une espèce qui "s'apprivoise" uniquement par le vol de ses oeufs fertilisés : les Wyvernes (de feu, de tonnerre et de poison).
    • De nouvelles structures adaptées au désert (structures en argile, tentes, pompes à pétrole, puits, éoliennes etc.).
    • De nouveaux équipements (armes telles que la tronçonneuse, vêtements du désert, flèches enflammées, lance-flammes etc.)

    Scorched Earth : un vaste désert creusé de canyons

    ARK_SE_02.thumb.jpg.21cafdb35239b7a7c117bfe9ee2c7ecd.jpg

    Les Wyvernes ont la part belle dans ce monde quasi stérile.

         Le monde géologique et bioclimatique de Scorched Earth est quelque peu particulier et dénote considérablement du reste des Arches. Le climat est globalement le même partout, c'est-à-dire aride, donc très chaud et sec, bien que les dunes sont encore plus redoutables que les canyons. Voici les lieux principaux de Scorched Earth, à défaut de pouvoir réellement parler de biomes

    • Les badlands : des zones avec de grands pics rocheux recouverts par peu de végétation, quasiment pas d'eau, et abondantes en métal ainsi qu'en fossiles de dinosaures. C'est aussi là qu'on trouve les veines de pétrole, au nord-est près de l'obélisque verte.
    • Les canyons : c'est là que vous trouverez l'essentiel de l'eau sur la carte. Comme leur nom l'indique, ce sont des vallées profondes. Entourées de plateaux, elles sont partiellement remplies d'eau. Cette ressource rare ainsi que les températures plus clémentes rendent les canyons les plus hospitaliers pour installer une colonie. Attentions toutefois aux terribles Golems de pierre !
    • Les dunes : les espaces les plus dangereux de la carte en raison de leur extrême aridité et de leurs prédateurs. On y trouve des Mantis et dans certaines d'entre elles, les terribles Vers des sables ! Certaines d'entre elles présentent l'avantage de permettre le fonctionnement des éoliennes à 100% de leur capacité. D'autre part, on y trouve de nombreuses ruines qui viennent rompre leur monotonie. 
    • Les "montagnes" noires : ce sont les pics les plus élevés. Particulièrement pentus et de couleur noire, ils concentrent des prédateurs vifs et petits tels que les Oiseaux-Terreur ou les Raptors, mais aussi des Yutyrannus ou encore des Golems de pierre ! On y trouve les ressources habituelles en montagne, telles que le cristal ou le métal, mais aussi du souffre !
    • Les oasis : comme leur nom l'indique, de beaux plans d'eau pour se désaltérer, avec une bonne variété d'espèces parmi lesquelles figure le Carnotaur.

     

    Scorched Earth : des espèces mythologiques, une Arche non "narrative"

    maxresdefault.thumb.jpg.150f1faa2de7187fc5b96c1699c84f85.jpg

    Le terrible ver des sables !

         Scorched Earth se distingue des premières Arches du jeu dans le sens où elle concentre de nombreuses espèces mythologiques alors que la plupart des Arches se limitent à des espèces ayant réellement existé et disparu. C'est pourtant une des cartes les plus pauvres en espèces, et les espèces marines en sont absentes.

    Voici la liste des espèces présentes sur Scorched Earth, par ordre alphabétique avec en gras les nouvelles espèces : Abeille géante, Achatina, Ankylosaur, Araneo, Archaeopteryx, Argentavis, Arthropleura, Bousier, Carnotaur, Coelacanth, Daeodon, Doedicurus, Equus,  Gallimimus, Golem de Pierre, Hyaenodon, Iguanodon, Insecte jarre, Jerboa, Kaprosuchus, Kentrosaurus, Lézard épineux, Loup sinistre, Loutre, Lymantria, Lystrosaur, Mantis, Megalania, Megalosaur, Megatherium, Microraptor, Morellatops, Moschops, Oiseau terreur, Onyc, Ovis, Paraceratherium, Parasaur, Pegomastax, Phénix, Procoptodon, Pulmonoscorpius, Purlovia, Raptor, Rex, Smilodon, Tapejara, Thylacoleo, Titanoboa, Titanomyrma, Titanosaur, Troodon, VautourVer des sables, Ver des sables Alpha, Wyverne de Feu, Wyverne de feu Alpha, Wyverne de Poison, Wyverne de Poison, Yutyrannus.

         Scorched Earth a aussi la particularité de n'avoir qu'un seul boss, mais quel boss : la terrible Manticore !

    Scorched Earth : Atouts & inconvénients

           En guise de conclusion, voici les quelques atouts et inconvénients que l'on peut répertorier sur la carte Scorched Earth, en la comparant aux autres cartes du jeu :

    Scorched Earth : les atouts

    • Une carte difficile pour les survivants aguerris qui cherchent une autre façon de survivre.
    • Une carte petite, qui favorise les interactions en multijoueurs.
    • Une plongée dans le monde mythologique qui ravira certains. Les Wyvernes sont parmi les créatures les plus aimées du jeu.
    • Un climat particulièrement capricieux qui réinvente le jeu.
    • Peut-être la carte la plus originale du jeu avec Aberration.
    • De nombreux dinosaures et équipements exclusifs.
    • La faille aux Wyvernes.
    • Le Phénix en exclusivité.
    • La Manticore.

    Scorched Earth : les inconvénients

    • C'est une Arche particulièrement avare en variété de créatures, malgré toutes les nouveautés.
    • Une carte petite dont on fait vite le tour.
    • Peu de biomes différents.
    • Un seul Boss.
    • Pas d'Ascension.

    Bon jeu à vous sur Scorched Earth en attendant le prochain article sur The Center !

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

J’accepte Terms of Use.