Jump to content
By Shadow

Date de sortie de Genesis Part 2 et futurs changements

Alors que nous nous préparons pour la conclusion épique du scénario d'ARK: Survival Evolved avec ARK: Genesis Part 2, nous vous faisons une mise à jour de ses progrès. Vers le début de cette année, le studio est passé au travail à distance. Bien que le développement de Genesis Part 2 se poursuive et que des progrès significatifs aient été accomplis, passer d'un flux de travail hautement collaboratif au bureau à un système distant présente des défis spécifiques.
Après une évaluation plus approfondie, nous avons maintenant une meilleure idée de la chronologie de production de Genesis Partie 2. La nouvelle date de sortie verrouillée est désormais en mars 2021 simultanément sur toutes les plates-formes. Nous comprenons que vous avez hâte de vous lancer et cette nouvelle est décevante; Cependant, nous sommes lancés dans quelque chose de vraiment spécial, mémorable et épique. Ce temps supplémentaire nous permet de garantir une expérience meilleure et unique et vaut largement l'investissement.
Nous présenterons un premier aperçu complet de Genesis Part 2 plus tard cette année, révélant plus de détails sur la réalisation de votre quête de survie ultime; le prochain aperçu révèlera quelques-unes des nouvelles créatures, objets, emplacements, fonctionnalités et plus encore!
Nous avons cependant d'autres mises à jour importantes pour cette année :
Contenu téléchargeable gratuit "The Crystal Isles" sur console: cela inclut la carte dans son intégralité ainsi que trois nouvelles Crystal Wyverns apprivoisables et reproductibles. Nous prévoyons de publier cette mise à jour importante au cours de la dernière semaine d'août 2020.

Tender Love and Care Pass 3: Ce patch remaniera deux créatures classiques avec une nouvelle cure de jouvence contenant des modèles mis à jour, des animations, des visuels et de nouvelles fonctionnalités de jeu pour elles. Nous allons également apporter d'autres modifications générales à la qualité de vie, à l'équilibre et au gameplay du jeu principal dans cette mise à jour. Notre très attendu pass TLC 3 est prévu pour une sortie simultanée sur toutes les plateformes en octobre 2020 ! Plus à ce sujet un peu plus tard
Au nom de toute l'équipe Wildcard, nous tenons à vous remercier pour votre soutien continu. Nous sommes constamment honorés et reconnaissants de la créativité, de la passion et du dévouement de la communauté ! Nous sommes impatients de partager le prochain chapitre d'ARK avec vous et une année 2020 et 2021 très excitante !
Prochain équilibrage
Nous avons beaucoup parlé de ce à quoi les joueurs peuvent s'attendre à l'avenir pour ARK, parlons maintenant du présent ! Ce jeudi 30 juillet, nous publierons une mise à jour de version mineure sur PC, Xbox et PS4 qui contiendra un certain nombre de changements de qualité de vie et d'équilibre. Voici quelques-unes de ce que vous pouvez vous attendre :
Basilosaure
  Augmentation de la valeur de la profondeur des grands fonds marins à laquelle les dégâts sont subis sont d'environ 30% Bloodstalker
  Réduction de la pénétration de l'armure d'environ 35%   Réduction des dégâts de durabilité de 50% Carno
  Ajout de 30% de pénétration d'armure à l'attaque du clic gauche   Ajout d'un effet de saignement à l'attaque du clic droit qui fait jusqu'à 5% de la santé de la cible en 10 secondes, ne peut pas     être empilé mais le temps peut être réinitialisé.
Carbonemys
  Augmentation de la résistance aux tourelles TEK de 10% Dunkleosteus
  Réduction du poids d'obsidienne dans l'inventaire d'environ 75%   Réduction du poids du métal, de la pierre, du cristal et des perles noires d'environ 50%   Augmentation de la vitesse de nage d'environ 20% Liopleurodon
 Augmentation du temps de buff de 30 minutes à 6 heures Megachelon
  Réduction de la résistance de la coque de 30% (de 80% à 50%)   Réduction des gains de santé par niveau d'environ 15% Paracer
  Réduction des gains de santé par niveau d'environ 15% Accouplement
Réduction du temps de maturation du Mosasaure (correspond désormais au Yutyrannus) Réduction du temps de maturation du Basilosaurus (correspond désormais au Gacha) Réduction du temps de maturation du Tusoteuthis (correspond désormais au Yutyrannus) Réduction du temps de maturation du Plésiosaure (correspond désormais au Gacha) Temps de maturation réduit du Compy (correspond maintenant à la Loutre) Réduction du temps de maturation de l'Equus (correspond désormais à Procoptodon) Réduction du temps de maturation du Quetzal à environ 5 jours et demi Réduction du temps de maturation du Phiomia (correspond désormais a l'Ovis) Réduction du temps de maturation de l'Ichthyosaurus (correspond désormais au Ras des profondeurs) Réduction du temps de maturation du Dunkleosteus (correspond désormais au Mammoth) Réduction du temps de maturation du Jerboa (correspond désormais à la Loutre) Augmentation du temps de maturation du Rhino (correspond désormais au Doedicurus) Général
Les créatures volantes donneront la priorité à ramasser des créatures amies plutôt que de déséller des cavaliers amis Les bébés créatures n'erreront plus automatiquement lorsqu'ils éclosent Monter une créature volante ne la fera plus décoller instantanément Le casque TEK fournira désormais aux joueurs le bonus de masque à gaz, les protégeant du poison des Wyvern et du basilic.
 Les tourelles TEK nécessitent désormais le double du nombre de fragments par balle  La taille de la pile de lingots de métal a été augmentée à 300  La taille de la pile de métal brut a été augmentée à 300  Le temps de péremption de l'Antidote a été augmenté à 3 jours  Le temps de péremption de la Prime Meat et de la Prime Fish a doublé  Les Gasbags ne pousseront plus les Dinos en PVE lors de l'atterrissage  Les créatures HLNA et Chibi ne désactivent plus la protection contre le buff des abeilles.  Crier et chuchoter peuvent désormais basculer entre les touches de modification suivantes sur PC: Maj gauche, Ctrl gauche,    et Alt gauche
 Ajout de 15 secondes supplémentaires à toutes les missions de course sur Xbox et PS4  Ajout d'émotes d'événement au magasin d'hexagones au coût de 50000 hexagones  Le compteur de combat de boss sur Valguero est passé de 20 minutes à 30 minutes.  Nous ajoutons également une commande au GameUserSettings.ini configurable qui permet aux hôtes de serveur de limiter la quantité de    passerelles pouvant être placées sur des selles de plate-forme. Cette configuration n'est pas rétroactive, donc l'application
de ce changement nécessitera un travail d'administration manuel pour effacer les plates-formes préexistantes qui
dépassent la limite.
    MaxGateFrameOnSaddles=2
   Nous allons l'activer sur notre réseau PVP officiel et définir la limite à 2, sur toutes les plates-formes.
   Les joueurs PvP officiels auront environ 30 jours pour ajuster leurs plates-formes existantes actuelles
   pour supprimer ceux qui dépassent la limite de la passerelle.
Changement des rates : 

Nous vous avons entendu haut et fort !
Depuis mars, nos réseaux officiels sur ces 3 plates-formes sont sous l’effet d’un événement d’évolution, car ces taux accrus sont désormais devenus la norme et nous sommes satisfaits des résultats, il est temps d’en faire un changement permanent !
À l'avenir, nous allons doubler le plaisir en doublant les rates officielles sur PC, Xbox et PS4 en standard, ainsi que quelques modifications apportées à nos serveurs spécialisés. À partir de la prochaine version majeure, les rates de serveur officiel auront désormais des taux par défaut accrus pour la récolte, l'apprivoisement et l'XP. Ce qui était auparavant en x2  avant aujourd'hui deviendra désormais la nouvelle rate de base x1.
L'augmentation des taux x2 sera implémentée directement dans la construction du jeu lui-même. Cela signifie que les serveurs non dédiés, les sessions solo et bien sûr les serveurs non officiels ressentiront également l'augmentation des taux. Par conséquent, si vous utilisez actuellement des rates personnalisées, c'est quelque chose que vous voudrez garder à l'esprit avant que ce changement ne soit en place - en particulier lors de la sortie de la prochaine version majeure sur chacune de vos plates-formes respectives, vous souhaiterez peut-être réduire votre taux de serveur / jeu de 50% pour avoir les mêmes valeurs effectives qu'auparavant.
Les rates officiels seront ajustés en conséquence :
Serveurs officiels standard : 1x récolte, apprivoisement et XP (ce qui équivaut à x4 si l'on considère nos anciennes valeurs)
Serveurs de petites tribus : apprivoisement, récolte et XP modifié à x2,5 (ce qui équivaut à x5 si l'on considère nos anciennes valeurs)
Serveurs Apocalypse : ceux-ci resteront à x3 récolte, apprivoisement et XP (ce qui équivaut à x6 si l'on considère nos anciennes valeurs)
P.S - C'est en fait la deuxième fois que nous augmentons les taux par défaut si nous nous remémorons les premiers jours d'accès de 2015. Donc, pour vous, les anciens, c'est techniquement x4 😜.
Read more...
By Shadow

ARK Summer Bash c'est parti !

Si vous avez déjà eu besoin d'une excuse pour célébrer l'été et profiter du soleil, nous avons ce qu'il vous faut. Du 25 juin au 14 juillet, le deuxième événement Summer Bash aura lieu. Passez votre temps à vous détendre sur la plage dans les nouvelles chemises hawaïennes ou affrontez votre tribu en utilisant le nouveau skin de pistolet à eau. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de passer votre été, le Summer Bash vous propose de nombreux divertissements.
 
Heure de début d'event : 
PC : 19h
Console : 22h
Rates :
3x Reproduction (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) XP joueur x4 Récolte x4 Apprivoisement x4
Nouvelles emotes
Guitar Riff Drum Solo Head Banger Nouveaux skins
4 nouveaux skins de chemise de style hawaïen 3 nouveaux skins de maillot de bain Spatule sur le thème du barbecue (skin de massue) Skin de frisbee (Boomerang) 1 skin de lunettes de soleil avec verres personnalisables Skin de pistolet à eau (lance-flammes) Nouveaux Chibis
Manta Ammonite Cnidaria Plésiosaure Astrocetus
Créatures sauvages de couleur événementielle
Bleu foncé Rouge Blanc Bleu claire Rouge foncé Bleu Gris clair Crème Cammo Orange Citron vert Pêche Corail
Du changement dans les accouplements : 
Avec le début de l'événement du 5e anniversaire, nous avons apporté quelques modifications à la façon dont nos serveurs calculent la croissance des bébés dinosaures. En distribuant ces calculs, nous pouvons récupérer certains des coûts de performance liés aux calculs d'élevage, ce qui est assez coûteux.

En termes plus techniques, nous avons fait cela en mesurant le stress sur un serveur à chaque tick et en regroupant les acteurs pour traiter leurs calculs d'élevage sur plusieurs ticks plutôt que tous sur chaque tick. Pour un serveur qui est déjà dans un état stable, on ne remarquera pas grand-chose, mais pour un serveur soumis à un stress intense, les joueurs peuvent remarquer que les calculs de reproduction et le début initial de l'accouplement peuvent être un peu retardés.

La bonne nouvelle est que les joueurs devraient remarquer moins de problèmes de performances lors de l'augmentation des taux de reproduction. Les serveurs seront toujours soumis à une pression supplémentaire pendant les taux d'événements, en particulier en ce qui concerne les taux de reproduction, mais nous avons cherché à minimiser cela avec ces changements et nous avons remarqué des améliorations positives.

Si vous êtes sur un serveur avec une utilisation importante et que vous rencontrez des retards, nous procédons actuellement à une itération afin que ces retards de réponse ne soient pas autant perturbés.
Read more...
  • Clarfindel
    Clarfindel

    Les cartes officielles n°4 : Ragnarok

    Sign in to follow this  

    Bonjour la communauté,

    Cet article n'a pas pour but de vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les cartes officielles de ce merveilleux jeu qu'est ARK : Survival Evolved. Mais il va vous faire découvrir la diversité de ces cartes à travers un petit panorama. Pour chaque carte, les thèmes abordés seront les suivants : présentation générale & géographique, les particularités de la carte, ses biomes, ses espèces & Boss, ses atouts & ses inconvénients.

    Bonne lecture !

    RAGNAROK

    Ragnarok : présentation générale & géographique

    Ragnarok_Topographic_Map.thumb.jpg.0c1082b7d1b8e1c9f19b2971614311da.jpg

         Ragnarok est encore aujourd'hui l'une des cartes les plus jouées et les plus appréciées d'ARK : Survival Evolved. C'est pourtant, à l'origine, une map moddée non officielle ! C'était, jusqu'à l'officialisation de Crystal Isles, la carte officielle regroupant le plus d'espèces et de biomes différents. Elle reste extrêmement riche en possibilités et en biodiversité ! Même si Ragnarok ne constitue pas une étape de l'Ascension, elle est l'une des cartes les plus gigantesques, les plus équilibrées du jeu tout en accueillant une myriade de Boss et de donjons vous promettant une aventure passionnante. La géographie de Ragnarok est, en apparence, on ne peut plus classique : il s'agit d'une immense île principale entourée d'eau et de quelques archipels. Cependant, ses particularités sont nombreuses : les biomes sont cohérents, du désert aride en passant par les montagnes enneigées en haute altitude, des archipels magnifiques et plus paisibles se concentrent sur l'ouest de la carte, des grottes immenses et grandioses percent le relief et peuvent accueillir des bases incroyables. Ragnarok possède un relief très pentu et découpé, et présente l'avantage de contenir à la fois toutes les espèces de The Island et toutes celles de Scorched Earth à l'exception du Phénix, en plus de quelques espèces endémiques.

         Les concepteurs ont aussi fait le choix de marquer particulièrement Ragnarok de l'empreinte humaine, malgré l'absence de notes d'explorateurs. De nombreuses ruines jonchent ainsi les biomes, jusqu'au château ou à la cité perdue. Il y a par exemple, le long du fleuve qui parcourt le désert, une immense cité orientale qui trône encore fièrement sur la vallée. Ragnarok convient aussi aux amoureux des océans, avec des profondeurs nombreuses, une grotte sous-marine incroyable et des baies mystérieuses. La taille de Ragnarok est immense pour le monde d'ARK, avec une superficie d'environ 144 km2. C'est sans doute l'une des grandes forces de cette carte, que vous mettrez longtemps à parcourir et à connaître de long en large, même si vous apprivoisez les terribles Wyvernes !

    Ragnarok : une carte extrêmement complète

    1200px-The_Ivory_Crag_(Ragnarok).thumb.jpg.e18ee1e7e26c80dcfcf4f784ac97bddd.jpg
     
    Le canyon, magnifique et vertigineux biome au nord-ouest du centre de la carte.
     
                En tant qu'Arche non "narrative", Ragnarok est une carte vers laquelle vous n'allez pas forcément vous tourner si vous découvrez ARK seulement maintenant. Elle est pourtant pleine de curiosités uniques et il serait dommage de ne pas s'y attarder longuement. C'est l'une des cartes les plus complètes du jeu, et sans doute celle par laquelle vous devriez commencer si vous disposez de peu de temps. Ragnarok est incontournable ! Voici les particularités principales de cette Arche :
     
    • Une immense île centrale et deux archipels dans la partie sud-ouest. Des marécages "marins".
    • Certains biomes possèdent des décors nordiques et une atmosphère de mythologie scandinave, à l'image de Viking Bay et de ses profondeurs.
    • Des grottes et des donjons répartis dans chaque biome et refermant les artefacts nécessaires pour combattre les Boss.
    • Une immense grotte sous-marine habitable dans les profondeurs du nord-ouest.
    • Des tunnels sous-marins sous Viking Bay qui donnent accès à une grotte gigantesque, obscure et dangereuse.
    • Une grande variété de biomes. Les plages, la jungle, les marécages, les Highlands, le volcan, les hauts plateaux, la faille aux Wyvernes, les montagnes enneigées, le redwood, le désert, le canyon etc.
    • La montagne n'est pas là pour faire de la figuration : ici vous trouverez des montagnes très hautes, très étendues et extrêmement froides, survolées par les terribles Wyvernes de Glace. Une tenue de fourrure légendaire complète s'impose !
    • La carte qui possède le plus d'espèces de Wyvernes différentes : Wyvernes de Feu, de Foudre, Poison, de Glace.
    • Des pentes très présentes, qui rendent l'installation parfois plus difficile.
    • De nombreux mini-Boss tels que le Golem de Lave et des donjons ardus tels que le donjon du désert.
    • Des phénomènes météorologiques et géologiques particuliers des tempêtes, des éruptions volcaniques et même des geysers !
    • Une répartition intelligente des espèces et la possibilité accrue de rencontre des Ovis dans les Highlands.

    Ragnarok : une grande diversité de biomes

         Ragnarok est dotée de nombreux biomes différents, possédant chacun leurs caractéristiques climatiques et leurs espèces particulières. Voici les biomes principaux de Ragnarok :

    • Les plages : c'est un biome assez peu dangereux. Vous y rencontrerez essentiellement de petits carnivores et des herbivores. Les principaux dérangements que vous y rencontrerez seront des chapardeurs (Pegomastax, Ichthyornis). Le climat y est plutôt clément et tropical (chaud la journée, un peu frais la nuit). Attention toutefois aux plages des Highlands (la partie verte au nord-est de la carte). Elles ont un climat un peu plus frais et accueillent parfois des Giganotosaures ou des Mégalanias pour leur extrémité ouest en contact avec les terres volcaniques. Les plages des îles de l'ouest (au niveau du trou d'eau) ne sont peuplées que d'herbivores pacifiques.
    • La jungle : c'est le biome vert foncé à l'extrémité nord-ouest de la carte, à l'ouest de Viking Bay. Il se détache un peu des jungles habituelles en étant peu répandu sur la carte, mais rempli de lacs, de grottes habitables et de reliefs accidentés. Sans doute un des biomes les plus magnifiques du jeu et les plus convoités en multijoueurs ! Ce biome est un peu particulier sur cette carte, puisqu'il est recouvert de pics rocheux particulièrement élevés. C'est un milieu densément peuplé en végétaux comme en animaux, à l'atmosphère chaude et humide, dans lequel vous trouverez les créatures classiques de la jungle, dont de nombreux herbivores allant du sympathique Lystosaur au terrible Thérizinosaure. C'est un des rares endroits où vous croiserez la route du magnifique Tapejara.  Vous pouvez y trouver des dangers intermédiaires mais la menace s'accroît la nuit, dans le noir quasi total alors que les Troodons et Raptors rôdent ...

    1920px-Upper_Dagmar_Lake_(Ragnarok).thumb.jpg.f10c70350985630c15483224f130fa9d.jpg

    • Vali, le biome boueux : un minuscule biome en pente au sud de Viking Bay. Il est particulièrement inhospitalier et pauvre en ressources. Sur ses pentes, vous pourrez observer de grandes carcasses d'animaux et des arbres morts, ce qui ne sera pas sans vous rappeler les scènes de hyènes du Roi Lion. Et d'ailleurs, les hyènes sont là. Parmi d'autres prédateurs peu sympathiques qui vous feront dévaler les pentes facilement. Attention aussi aux vautours qui peuvent vous attaquer sur votre monture !
    • Les hauts plateaux : à l'est de Viking Bay, vous trouverez de hauts plateaux herbeux, très peu couverts d'arbres mais riches en métal. Battus par les vents, ils abritent des prédateurs intermédiaires, mais aussi quelques Rex ou Doedicurus. Ce sont des lieux intéressants pour y installer une base en raison de leurs sommets plats et vastes. De plus, s'y trouvent des lacs remplis de Castors qui y ont des barrages un peu plus imposants que sur les autres cartes. Au sud de la carte, vous trouverez aussi ce type de plateau à des altitudes moins élevées, avec des rivières peuplées de castors.
    • Les montagnes : situées dans la partie centre et nord-ouest de la carte. Ce biome est sans doute l'un des plus beaux et des plus travaillés de Ragnarok, dont les "montagnes" sont probablement les plus meurtrières et les plus vastes des cartes officielles. Les montagnes enneigées y sont peuplés des créatures habituelles en montagne (Giganotosaure, Rex, Mammouths, Rhinocéros laineux, Loups sinistres, Yutyrannus etc.) Le froid qui y règne y est particulièrement glacial, que cela soit dans les plateaux aux lacs gelés ou les épaisses forêts des pentes. Vous y trouverez des ressources rares, telles que des veines de pétrole, ou encore des loots de haute qualité dans la grotte de glace. La montagne principale accueille des Wyvernes de Glace, spécificité de la carte jusqu'à l'officialisation de Valguero.

    1920px-Kamaka_Ice_Lake_(Ragnarok).thumb.jpg.b6bab7fee8300188d2cff14d2965c4a0.jpg

    • Les marécages : un biome moins dangereux que sur The Island car il est plus facile d'en échapper. Il en existe une version minuscule à l'est de Viking Bay, au pied du château en ruines. Un espace marécageux bien plus vaste s'étend sur la mer au nord-ouest de la carte. Il est facile de s'y rendre en bateau mais attention tout de même : vous pouvez vous y embourber facilement et vous retrouver à la merci des Kaprosuchus et des Sarosuchus. Ce biome est peuplé de créatures agressives tels que les Sarcosuchus, les Kaprosuchus, les Titanoboas, les Sangsues, les Piranhas et autres Meganeuras ... Reptiles et insectes vous mèneront la vie dure, ainsi que l'atmosphère étouffante. Mieux vaut être bien préparé ! Rien de tel qu'un bon Thérizinosaure pour y farmer les champignons et autres fleurs rares.
    • Le canyon : vous pouvez le repérer au fleuve qui entre à l'intérieur de l'île à l'ouest de la carte, à proximité des marécages. C'est un biome particulièrement grandiose, avec ses forts courants, ses pics vertigineux et ses cascades gigantesques. En contrebas, vous trouverez un grand nombre de perles si vous vous aventurez dans les eaux. Mais cette action est périlleuse, car les Spinosaures et les Piranhas y sont légions ... Sur les hauteurs, un des plus beaux spots de métal de la carte. En fouillant un peu derrière les rochers ocres, vous trouverez un grand nombre de métaux, sans prédateur particulièrement dangereux.
    • Le volcan : au nord de la carte, c'est lui qui fait la pluie et le beau temps ! Ce biome est un des plus dangereux du jeu. Tout d'abord, le volcan est parfois inactif, tandis qu'à d'autres moments ... Il entre dans une éruption dévastatrice ! À ce moment-là, pas d'autre solution que de fuir, puisque ses projections peuvent vous atteindre mortellement. Sur ses pentes stériles et d'un noir mortel, vous ne rencontrerez quasiment que des espèces hostiles et agiles, telles que la Mantis. La pire des chose à faire est de traverser la zone avec une monture volante manquant d'endurance en pleine nuit. Vous n'y verrez strictement rien, et je vous laisse imaginer le résultat !
    • La faille aux Wyvernes : à l'est du volcan se trouve une faille traversée par ses coulées de lave. Elle est très similaire à celle que vous pouvez trouver sur Scorched Earth et abrite des Wyvernes Poison, de Feu et de Foudre. Inutile de dire que vous y courrez un danger mortel, entre les coulées de lave et les mamans en colère parce que vous volez leurs oeufs ... Petit conseil : attirez-les hors de leur faille sur un Brontosaure avant de jouer au voleur. Il existe une grotte au sud de Ragnarok où vous pourrez aussi trouver des nids de Wyverne. Il est plus facile de s'en échapper car les Wyvernes ne parviennent pas à en sortir facilement.
    • Le redwood : C'est aussi un biome dangereux au nord-est de la carte, peuplé de carnivores agressifs. Vous n'y êtes en sécurité nulle part, puisqu'en volant parmi les arbres géants, vous pourrez avoir la désagréable surprise d'être désarçonné par un Thylacoleo qui vous saute dessus ... On y trouve des ressources assez rares, comme la sève ou le miel d'abeilles géantes.
    • L'océan : il est bien entendu peuplé de créatures aquatiques. Plus vous descendez en profondeur, plus les créatures sont gigantesques et dangereuses. C'est un océan parsemé de gorges profondes et obscures. Vous y trouverez une grotte immense au nord-ouest de la carte.
    • Le désert au sud-est, un vaste désert de sable, qui reprend les caractéristiques principales de Scorched Earth. Les chaleurs y sont accablantes, surtout sur sa partie est, et les dangers nombreux : Vers des Sables, Mantis, Arthopleuras, Giganotosaures, Vautours etc. On y trouve un donjon particulièrement amusant ! Dans sa partie ouest, le désert est un peu plus agréable à vivre, avec un large fleuve et une cité perdue, ainsi que de petits canyons. C'est une zone riche en reliques et en veines de pétrole.

    Vous l'aurez compris, les biomes de Ragnarok sont extrêmement variés en paysages et en climats !

    Ragnarok : un panel d'espèces très large, une Arche non "narrative"

         Ragnarok dispose d'un très grand nombre d'espèces et c'est une des raisons pour lesquelles elle est si prisée par la communauté. Ce sont d'abord les espèces d'origine d'ARK, calquées sur celles de The Island, et elles sont toutes inspirées de la réalité préhistorique. Sont seulement absents le Leedsychtis (vos radeaux vous remercieront) et le Purlovia des Neiges. Mais ce n'est pas tout, puisque vous avez aussi le droit à toutes les espèces endémiques de Scorched Earth à l'exception du Phénix, sans compter quelques nouveautés comme la Wyverne de Glace ou le Ver des Glaces !

    Voici la liste des espèces présentes sur The Center, par ordre alphabétique : Abeille géante, Achatina, Allosaur, Alpha Carnotaur, Alpha Megalodon, Alpha Mosasaur, Alpha Raptor, Alpha T-Rex, Alpha Tusoteuthis, Alpha Wyverne de Feu,  Ammonite, Ankylosaur, Anglerfish, Araneo, Archaeopteryx, Argentavis, Arthropleura, Baryonyx, Basilosaur, Beelzebufo, Bousier, Brontosaur, Carbonemys, Carnotaur, Castoroïde, Chalicotherium, Cnidaria, Coelacanth, Compy, Daeodon, Dilophosaur, Dimetrodon, Dimorphodon, Diplocaulus, Diplodocus, Dodo, Doedicurus, Dunkleosteus, Electrophorus, Equus, Eurypterid, Gallimimus, Giganotosaur, Gigantopithecus, Golem de Pierre, Golem de Lave, Griffon, Hesperornis, Hyaenodon, Ichtyosaur, Ichtyornis, Iguanodon, Insecte jarre à eau, Jerboa, Kairuku, Kaprosuchus, Kentrosaurus, Lézard épineux, Liopleurodon, Loup sinistre, Loutre, Lystrosaur, Mammouth, Manta, Mantis, Megalania, Megaloceros, Megalodon, Megalosaur, Meganeura, Mesopithecus, Microraptor, Morellatops, Mosasaur, Moschops, Oiseau terreur, Onyc, Ours polaire, Ours sinistre, Oviraptor, Ovis, Pachycéphalosaure, Pachyrhinosaur, Paraceratherium, Parasaur, Pegomastax, Pelagornis, Phiomia, Piranha, Plesiosaur, Procoptodon, Pteranodon, Pulmonoscorpius, Purlovia, Quetzal, Raptor, Rex, Rhinocéros laineux, Sangsue, Sarcosuchus, Saumon, Smilodon, Spinosaur, Stegosaur, Tapejara, Therizinosaur, Thylacoleo, Titanoboa, Titanomyrma, Titanosaur, Triceratops, Trilobite, Troodon, Tusoteuthis, Vautour, Ver des Sables, Ver des Glaces, Reine Ver des Glaces, Wyverne de Feu, Wyverne de Foudre, Wyverne de Glace, Wyverne Poison, Yeti, Yutyrannus.

         Comme toute carte d'ARK qui se respecte, Ragnarok a son lot de Boss permettant d'accumuler les objets Tek. En l'occurrence, il s'agit du Dragon et de la Manticore qui spawnent dans la même arène en même temps, Ragnarok Arena. Un défi de taille donc !  Pensez à bien vous renseigner dessus dans les autres articles avant de les affronter.

           Ragnarok n'étant pas une Arche "narrative", vous n'y trouverez ni note d'explorateur, ni chemin vers l'Ascension.

    Ragnarok : Atouts & inconvénients

           En guise de conclusion, voici les quelques atouts et inconvénients que l'on peut répertorier sur la carte Ragnarok, en la comparant aux autres cartes du jeu :

    Ragnarok : les atouts

    • Une carte abordable pour les débutants, qui peuvent faire leurs premiers pas sur une plage. Les légumes et la viande de mouton sont accessibles assez facilement dans les Highlands, un avantage pour les tames, d'autant que les Equus sont très présents.
    • Une carte immense et riche en contenu, que vous pouvez traverser assez rapidement grâce aux Wyvernes et aux Griffons.
    • Une plongée dans un monde préhistorique qui ravira les puristes de paléontologie et de survie, avec des espèces pour la plupart réalistes, ainsi que des espèces mythologiques qui ont nourri l'imaginaire humain à travers les sièces.
    • Une topographie assez accidentée, qui ne facilite pas la traversée au sol et la construction de bases. Un défi à relever !
    • Peut-être les plus belles grottes habitables d'ARK, autour de Viking Bay et dans les Highlands notamment.

    1920px-Pirate_Cave_(Ragnarok).thumb.jpg.ff34672d0b3bb60a3c1af2f78174c80d.jpg

    • Une montagne qui retrouve toute sa place, froide, vaste et hostile.
    • De très beaux emplacements de construction malgré tout.
    • Une activité volcanique réussie.
    • Une très grande diversité d'espèces et de biomes.
    • Des donjons captivants.

    Ragnarok : les inconvénients

    • La topographie très accidentée est un atout comme un inconvénient : vous aurez parfois un peu plus de mal à construire.
    • L'absence d'espèces d'Aberration, Extinction, Genesis qui déplaira peut-être à certains. Pour les puristes de paléontologie et de mythologie, c'est en fait un avantage.
    • Une mer peut-être sous-exploitée, comme souvent sur ARK.
    • Ce n'est pas une Arche "narrative".

    Bon jeu à vous sur Ragnarok en attendant le prochain article sur Aberration !

     

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

J’accepte Terms of Use.