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Par Shadow

ARK NEWS #71 : Spoiler alert et toutes les dernières informations !

Découvrez votre nouvelle monture ! Deux rotors en céramique sur chaque roue ! Et ceux-ci ressemblent à des freins antiblocage contrôlés par ordinateur ! Wow, 200 chevaux à 12 000 tr /min ! Ça a l'air un peu ... louche ... pour nous.
Regardez notre événement Twitch Extra Life pour des révélations épiques de Genesis 2 le 7 novembre vers 19h.

TLC 3 se rapproche, samedi 7 novembre à 19h00 pour être exact !
Nous avons beaucoup en réserve pour nos joueurs : la refonte du Mammoth et du Stego, y compris des mises à niveau visuelles et fonctionnelles, des évolutions effrayantes et divers ajouts de qualité de vie. Restez informé pour plus de détails sur ce qui sera inclus dans TLC 3 dans le ARK NEWS de la semaine prochaine !

Le vendredi 20 novembre, nous activerons les transferts complets de serveurs vers Crystal Isles sur nos serveurs officiels Xbox et PS4. Cela signifie qu'à partir de cette date, les joueurs pourront télécharger des objets et des créatures sur la carte sans restriction.
Avec la mise à jour effrayante de Fear Evolved 4 !
Nous ajusterons nos rates pour l'événement ! Du 22 octobre au 6 novembre, le réseau officiel ARK recevra un régal spectral avec :
Reproduction x2 (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) XP x2 Récolte x2 Apprivoisement x2
Notre stream Extra Life de 24 heures approche à grands pas et nous invitons tous les membres de la communauté à se joindre à nous pour une grande cause. Essayons de battre le record de l'année précédente de 112 206,35 $ et voyons ce que nous pouvons récolter pour les enfants grâce au jeu et aux dons. L'événement ExtraLife de cette année débutera le 7 novembre à 19h !
Nous viendrons vous voir en direct depuis notre studio de Seattle pour vous offrir 24 heures de divertissement, des cadeaux, des boîtes de l'édition Collector, des clés de jeu et bien plus encore ! Que vous soyez un streamer, un donateur ou simplement désireux de participer, nous serions ravis de vous avoir !
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Par Shadow

Fear Evolved 4 et toutes les nouvelles optimisations !

Il est temps de savourer Halloween sous la lune de sang ! Le Dodorex et la Dodowyvern vont semer la peur dans le cœur des survivants avec leur redoutable retour ! Cherchez de nouveaux chibis diaboliques, des skins de créatures spectrales, des bonbons sur le thème d'halloween et de nouvelles émoticônes. Fear Evolved est l'un de nos événements préférés et nous avons hâte que vous viviez ce que nous avons fait cette année !
Détails de l'évènement
Cet événement peut être activé manuellement avec le paramètre arg du serveur: -ActiveEvent=FearEvolved
Dates :  du 22 octobre au 6 novembre
Les rates :
Reproduction 2X (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) X2 XP joueur Créatures :
En plus de certaines des anciennes de Fear Evolved, les survivants se retrouveront 11 nouveaux chibi à thème fantasmagorique à ajouter à leur collection croissante et 7 nouveaux skins de dinosaures fantomatiques.
Rencontres effrayantes
DodoRex (Boss indomptable) DodoWyvern (Boss indomptable) Zomdodo Zombie Fire Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Zombie Lightning Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Zombie Poison Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Giganotosaure squelettique Quetzal squelettique Jerboa squelettique Wyverne de feu squelettique Bronto squelettique Stego squelettique Trike squelettique Raptor squelettique Rex squelettique Carnotaurus squelettique Ghost Reaper  *nouveau* Ghost Bulbdog *nouveau* Ghost Rex *nouveau* Ghost Basilisk *nouveau* Ghost Snow Owl *nouveau* Ghost Mantis *nouveau* Ghost Direwolf *nouveau*
Événement Chibis (acquis en tuant la Dodowyvern / Dodorex ou recette de marmite)
Giganotosaurus squelettique *nouveau* Quetzal squelettique *nouveau* Jerboa squelettique  *nouveau* Bronto squelettique *nouveau* Stego squelettique *nouveau* Trike squelettique *nouveau* Raptor squelettique *nouveau* Rex squelettique *nouveau* Carnotaurus squelettique *nouveau* Wyverne squelettique *nouveau* Wyverne Zombie *nouveau * Skins de créature fantôme (acquis en tuant des créatures fantômes)
Faucheur *nouveau * Bulbdog *nouveau* Rex *nouveau* Basilic *nouveau* Harfang des neiges *nouveau* Mantis *nouveau* Direwolf *nouveau* Items
Citrouille Pierre tombale Épouvantail Os de dinosaure Bonbon dino
Emotes (acquises via la recette de Cooking Pot)
  Emote de peur *nouveau*   Emote toc toc toc *nouveau*   Emote de zombie   Emote de danse   Emote de panique
Skins (acquis via la recette de Cooking Pot)
Skin de maillot de bain faucheur *nouveau* Skin de maillot de bain Jack-O-Lantern *nouveau* Skin de casque de citrouille Skin de costume sans tête Skin de masque de hockey Skins de maillot de bain Araneo Skin de maillot de bain Onyc Skins de maillot de bain Dodo vampire
Couleurs d'événement de créature
Gris foncé bleu clair jaune foncé DragonBase1 Brun clair Gris clair Marron Clair Marron Foncé Feu du dragon Vermillion *nouveau* ActualBlack *nouveau* MidnightBlue *nouveau* MediumAutumn *nouveau* DarkWarmGray *nouveau* Orange *nouveau* DarkLavender *nouveau* Jade *nouveau*
Optimisation du jeu

La dernière version majeure du PC prend en charge notre implémentation initiale du système «Live Tuning». Le système 'Live Tuning' est un système de configuration dynamique qui permettra aux hôtes de serveur de modifier facilement les propriétés de jeu prises en charge sans avoir besoin de mods. Tout ce qui est requis est une simple modification d'un fichier json. Comme vous pouvez l'imaginer, ce nouveau système de configuration dynamique fournira des options utiles aux administrateurs de serveur, d'autant plus que nous le développons pour prendre en charge plus de propriétés.
Pour la communauté de modding, ce système est également très puissant. Les moddeurs l'ont peut-être déjà vu dans le panneau des détails des propriétés. Lorsque vous ajoutez des variables, il y a une case à cocher pour "Live-Tunable". Cochez cette case sur les propriétés les activera dans le système. Ce faisant, cela permettra aux propriétaires de serveurs de modifier les paramètres de mod à la volée sans avoir besoin de mises à jour de mod.
À mesure que le système évolue, nous espérons ajouter plus d'options et exposer plus de valeurs à modifier. Le système «Live Tuning» permet aux administrateurs de serveur de proposer des événements dynamiques de manière rapide, simple et directe. Pour plus d'informations sur le système 'Live Tuning' et comment le configurer, consultez le fil suivant. Nous ajouterons plus de détails à mesure que le système continuera à se développer :
Optimisation réseau et qualité de jeu.

L'une de nos priorités constantes est la surveillance du jeu en direct et de la fiabilité du serveur. Au cours des dernières semaines, nous avons remarqué une augmentation des rapports sur l'instabilité des serveurs. Les causes de l'instabilité du serveur peuvent varier, mais notre équipe a travaillé d'arrache-pied pour diagnostiquer les causes profondes.
Dans un précédent ARK NEWS, nous avons noté que nous travaillions sur des changements techniques en coulisses pour augmenter les performances du serveur et atténuer certaines des attaques que nous constatons contre les serveurs. Nous avons amélioré la détection de maillage, ajouté une protection supplémentaire contre DDOS et corrigé divers exploits / astuces qui pourraient être utilisés pour planter intentionnellement des serveurs. Depuis le déploiement de ces changements, nous avons constaté une diminution notable de certains des rapports d'instabilité du serveur et des attaques que nous avons constatées. Bien que les choses se soient améliorées, nous continuerons à travailler contre les joueurs malveillants qui ont l'intention de ruiner l'expérience pour d'autres.
Optimisation des structures :
Nous avons apporté quelques modifications en mettant l'accent sur l'amélioration des performances. Cela retravaille la façon dont les structures sont chargées / déchargées sur le serveur. L'idée simple est que moins de calculs ont lieu à un moment donné avec le nouveau système afin que le serveur n'ait pas à en faire autant. Il est à noter que les gains de performances sont plus visibles lorsque des structures plus actives sont présentes (pensez donc à de grandes bases très occupées) et à un nombre accru de joueurs sur un serveur.
Les structures sont maintenant divisées en une grille, lorsqu'un joueur se connecte, on lui attribue des cellules de grille appropriées à leur emplacement, et les structures de ces cellules sont chargées. De cette façon, tous ne sont pas chargés.
Ce paramètre est activé par défaut sur les serveurs officiels, et les non-officiels peuvent désormais choisir d'utiliser le nouveau système également en définissant le paramètre de serveur suivant dans leur ligne de commande:
-UseStructureStasisGrid
Cela fonctionnera à la fois sur PC et sur console, mais nous vous recommandons vivement de ne pas l'utiliser sur les serveurs avec des mods, car certaines hypothèses sont faites sur les structures en stase et cela pourrait causer des problèmes avec le contenu modifié, mais dans une future mise à jour du devkit, ces structures seront retirées du système pour éviter les problèmes.
NOTE : Les serveurs principalement occupés avec beaucoup de joueurs et de grandes bases verront les gains de performance les plus significatifs.
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  • Clarfindel
    Clarfindel

    Les cartes officielles n°6 : Crystal Isles

    Bonjour la communauté,

    Cet article n'a pas pour but de vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les cartes officielles de ce merveilleux jeu qu'est ARK : Survival Evolved. Mais il va vous faire découvrir la diversité de ces cartes à travers un petit panorama. Pour chaque carte, les thèmes abordés seront les suivants : présentation générale & géographique, les particularités de la carte, ses biomes, ses espèces & Boss, ses atouts & ses inconvénients.

    Bonne lecture !

    Crystal Isles

    Crystal Isles : présentation générale & géographique

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         Crystal Isles est la dernière carte sortie en DLC sur ARK : Survival Evolved, mais quel carte ! C'est à l'origine, une map moddée non officielle. Crystal Isles est venue supplanter son ancêtre Ragnarok en termes d'immensité et de diversité d'espèces présentes. Elle est en effet extrêmement riche en possibilités et en biodiversité ! Même si Crystal Isles ne constitue pas une étape de l'Ascension, elle est l'une des cartes les plus gigantesques, les plus envoûtantes et les plus originales du jeu vous promettant une aventure passionnante. La géographie de Crystal Isles est particulièrement complexe si on la compare aux autres Arches, bien que sa forme générale soit on ne peut plus classique : il s'agit d'une immense île principale entourée d'eau et de quelques archipels. Cependant, sa géographie physique défie les lois de l'attraction, particulièrement à l'Est ! Au Sud-Est, une jungle avec des arbres contorsionnés dans des formes étranges laisse place au Centre-Est à Apothéose, un ensemble d'îles flottantes creusées de galeries envoûtantes ... Au Nord-Est se dresse la terrible Eldritch Island, une grande montagne enneigée plongée dans l'obscurité, parcourue d'orages et de bulles flottantes. Ses autres particularités sont nombreuses : les biomes sont plutôt cohérents et respectent globalement une progressivité semblable aux milieux bioclimatiques de l'hémisphère Nord de la Terre : le Sud est globalement plus chaud tandis que le Nord est plus froid. Les reliefs de Crystal Isles sont variés mais présentent à un immense avantage par rapport à bon nombre d'autres Arches : il existe beaucoup de plateaux et d'endroits relativement plats où vous pourrez construire de belles bases. De plus, la carte comporte quasiment toutes les espèces de The Island, de nombreuses de Scorched Earth et d'Aberration, en plus de quelques espèces endémiques. Une large palette s'offre donc à vous !

         Les concepteurs ont aussi fait le choix de peu marquer Crystal Isles de l'empreinte humaine, si ce n'est quelques ruines grandioses. Vous aurez ainsi l'impression d'être dans un monde sauvage et fantastique. La carte convient aussi aux amoureux des océans, avec des profondeurs nombreuses et surtout des fleuves innombrables qui rendent le centre de l'île assez facilement accessible depuis la mer. La taille de Crystal Isles est immense pour le monde d'ARK, avec une superficie d'environ 150 km2. C'est sans doute l'une des grandes forces de cette carte, que vous mettrez longtemps à parcourir et à connaître de long en large, même si vous apprivoisez les terribles Wyvernes Crystal !

    Crystal Isles : une carte extrêmement complète

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    Apothéose, le biome aux îles flottantes, peut-être le plus beau chef d'oeuvre d'ARK !
     
                En tant qu'Arche non "narrative", Crystal Isles est une carte vers laquelle vous n'allez pas forcément vous tourner si vous découvrez ARK seulement maintenant. Elle est pourtant pleine de curiosités uniques et il serait dommage de ne pas s'y attarder longuement. C'est l'une des cartes les plus complètes du jeu, et sans doute la carte la plus incontournable avec Ragnarok ! Voici les particularités principales de cette Arche :
     
    • Une immense île centrale percée par de nombreux passages aquatiques, qui créent un ensemble d'îles plus ou moins grandes sur toute la carte !
    • La conséquence : il est possible de rejoindre quasiment toutes les parties de Crystal Isles par les eaux.  L'ampleur des fleuves et des fjords est telle que vous avez plus l'impression d'avoir affaire à une multitude d'îles, d'où le nom de la carte.
    • Oui, nous n'avons pas encore expliqué la seconde partie du nom de cette carte : du Cristal est éparpillé partout sur la carte, avec des couleurs originales (bleue, rose, rouge, jaune etc.). Vous n'en manquerez donc pas ! De plus, la Wyverne Cristal fait son apparition et remplace les autres Wyvernes.
    • Il existe trois types de Wyvernes Cristal : la Blood (son souffle rouge siphonne la vie des créatures visées), la Ember (qui ressemble beaucoup à la Wyverne de Feu, avec un souffle plus long mais plus fin) et la Tropical (boostée par l'eau, avec un souffle d'eau moins puissant qui draine l'endurance ennemie).
    • Des grottes réparties dans chaque biome et refermant les artefacts nécessaires pour combattre LE Boss.
    • Une ruche gigantesque sous la forme d'une grotte remplie de miel dégoulinant, d'abeilles ouvrières géantes et d'Ours sinistres.
    • Le biome d'Apothéose, constituée d'îles flottantes et luxuriantes, porte bien son nom. Peut-être le plus beau biome du jeu !
    • Eldritch Isle, inquiétante masse montagneuse enneigée à l'extrémité nord-est de la carte, vaut aussi le détour. Vous serez déroutés par l'obscurité surnaturelle qui y règne ainsi que par ses bulles flottantes renfermant des ressources.
    • Des insectes sur les cadavres qui infligent de la torpeur.
    • Une grande variété de biomes. Les plages, les "bancs blancs", les marécages, le désert,  les failles à Griffons et Wyvernes Cristal, la jungle, les chutes de braise, les hauts plateaux, les îles flottantes, les montagnes enneigées, la banquise, le redwood, la toundra, Eldritch Isle ...
    • Le redwood est particulièrement étendu et propice à la construction de bases, avec de nombreux plateaux. Cela dit, ce n'est pas le plus beau du jeu.
    • Un relief bien découpé et en même temps fait pour les constructeurs : chaque biome a de beaux endroits plats pour construire !
    • Une nouvelle Boss, la reine Wyverne de Cristal, aussi la seule Boss de la carte.
    • Une météorologie bien active, avec notamment des tempêtes de neige.
    • Une mer bien travaillée esthétiquement, avec du mouvement, à l'image de celle de The Center.
    • Encore quelques bugs de spawns (ex :vous pourrez croiser des Tusoteuthis échoués le long des plages de temps en temps).

    Crystal Isles : une grande diversité de biomes

         Crystal Isles est dotée de nombreux biomes différents, possédant chacun leurs caractéristiques climatiques et leurs espèces particulières. Voici les biomes principaux de Crystal Isles :

    • Les plages et les "bancs blancs" :  c'est le biome le plus paisible du jeu, notamment pour les "bancs blancs", un grand archipel au sud-ouest de la carte, constitué d'île assez plates, d'un vert clair, et d'arches calcaires. Vous y rencontrerez essentiellement de petits carnivores et des herbivores. Les principaux dérangements que vous y trouverez seront des chapardeurs (Pegomastax, Ichthyornis). Le climat y est plutôt clément et tropical (chaud la journée, un peu frais la nuit). Cependant, il est évident que lorsque vous traversez un espace d'eau entre deux îles, des bricoles peuvent vous arriver avec quelques Mégalodons ou Mantas ... La seule menace réelle est la Wyverne tropicale, mais elle ne vous attaquera cependant pas si vous ne venez pas la titiller : seules les Wyvernes "heir" sont agressives sur Crystal Isles.
    • La jungle : c'est le biome vert foncé à l'extrémité sud-est de la carte, nommé la Grande Vallée. Il se démarque bien des jungles habituelles à la fois par son ampleur et ses plantes exotiques et originales, ainsi que ses champignons géants. Sans doute un des biomes les plus magnifiques de cette carte ! Ses reliefs encaissés, ses lacs et rivières et ses arbres biscornus ont un charme indéniable et inquiétant à la fois. C'est un milieu densément peuplé en végétaux comme en animaux, à l'atmosphère chaude et humide, dans lequel vous trouverez les créatures classiques de la jungle, dont de nombreux herbivores allant du sympathique Lystosaur au terrible Thérizinosaure. Vous y croiserez aussi des dangers intermédiaires tels que les Raptors ou les Sarcosuchus, même si les grands carnivores ne sont jamais très loin. Il existe cependant une autre variante de la jungle (screen ci-dessous) au centre-ouest de la carte : la relique de BloodFall est-elle aussi grandiose, une vallée enchanteresse percée par des cristaux rouge sang et ambre, peuplée de Blood Wyvernes.

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    • Les plaines de l'ouest : au nord-ouest du centre de Crystal Isles, des plaines herbeuses, très peu couvertes d'arbres mais riches en métal. Battues par les vents, elles abritent surtout des prédateurs intermédiaires, mais aussi quelques Rex, des Argentavis et de grands herbivores. Ce sont des lieux intéressants pour y installer une base en raison de leurs sommets plats et vastes. De plus, s'y trouvent des barrages de Castors. 
    • Les chutes de la toundra : au nord de la carte, avant les régions enneigées, une zone de toundra assez vallonnée tombe d'une belle montagne enneigée. Comme dans la réalité, les terres de toundra sont assez pauvres en végétation, si ce n'est de hautes herbes et des pins disséminés. Le vent y est fort et le froid peut y être intense, mais vous pouvez aussi avoir la surprise de belles chaleurs. La faune y est semblable aux biomes neigeux, avec les traditionnels Mammouths, Rhinocéros laineux et autres Yutyrannus. C'est aussi l'un des endroits où on trouve le plus de veines de pétrole. 
    • Les montagnes et la banquise : situées dans la partie nord-nord-est de la carte. Ce biome est l'un des plus meurtriers de la carte, avec des températures extrêmes et des prédateurs imposants. Les montagnes enneigées y sont peuplés des créatures habituelles en montagne (Giganotosaure, Rex, Mammouths, Rhinocéros laineux, Loups sinistres, Yutyrannus etc.) Le froid qui y règne y est particulièrement glacial. Cet effet est contrebalancé par de très beaux reliefs, à l'image du pic à l'origine des chutes de la toundra et de ses beaux lacs. Vous y trouverez des ressources rares, telles que des veines de pétrole. Au nord-est se trouve Eldritch Isle que nous avons déjà évoquée ci-dessus.

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    • Les marécages : il n'y a pas de biome marécageux à proprement parler mais plusieurs zones disséminées et intégrées intelligemment aux biomes à proximité (végétation et couleurs similaires), notamment au pied des chutes de braise et dans la jungle.
    • Les chutes de braise : magnifique mont de braises au centre-est de la carte ! Ce mont aux couleurs rouges, noires et oranges plonge dans une vallée ennoyée aux arbres de même teinte : un décor enchanteur et dépaysant ... C'est un biome assez dangereux puisque vous pouvez y croiser le Giganotosaure ou encore les terribles Ravageurs, avec une visibilité limitée en raison du couvert forestier. Les ressources intéressantes y sont nombreuses, notamment le métal et l'obsidienne.
    • Apothéose, les îles flottantes : à l'ouest de la carte, le biome le plus incroyable du jeu ! Il s'agit d'un ensemble d'îles enchevêtrées qui flottent dans le ciel à des altitudes variables, de taille plus ou moins grandes. La végétation y est particulièrement luxuriante (de type jungle), l'eau abondante avec de magnifiques lacs et cascades. Les cristaux y sont nombreux et souvent d'une magnifique couleur ambre. Des espèces rares y sont légions, notamment des Karkinos, des Quetzals, des Tapejaras, des Tropeognathus, des Loutres etc ... Le clou du spectacle réside dans les réseaux souterrains, avec notamment une magnifique cité-wyverne abandonnée, percée de lumières de toutes parts et éclairée par des créatures d'Aberration.
    • Le redwood : C'est aussi un biome dangereux au nord-ouest de la carte, peuplé de carnivores agressifs. Vous n'y êtes en sécurité nulle part, puisqu'en volant parmi les arbres géants, vous pourrez avoir la désagréable surprise d'être désarçonné par un Thylacoleo qui vous saute dessus ... On y trouve des ressources assez rares, comme la sève. De nombreux plateaux permettent de vous y installer.
    • L'océan : il est bien entendu peuplé de créatures aquatiques. Plus vous descendez en profondeur, plus les créatures sont gigantesques et dangereuses. C'est un océan parsemé de gorges profondes et obscures. 
    • Le désert au sud de la carte, le désert se décompose en trois parties reprend les caractéristiques principales de Scorched Earth. Les chaleurs y sont accablantes, surtout sur sa partie sud, et les dangers nombreux Mantis, Arthopleuras, Giganotosaures, Vautours, Griffons, Wyvernes, Basilics etc. On y trouve un système de failles densément peuplées en Griffons et Wyvernes Cristal Heir, agressives. Dans sa partie nord, le désert est un peu plus agréable à vivre, avec de belles oasis, tandis qu'au sud, il est extrêmement aride mais ouvre sur des baies intéressantes. 

    Vous l'aurez compris, les biomes de Crystal Isles sont extrêmement variés en paysages et en climats !

    Crystal Isles : un panel d'espèces très large, une Arche non "narrative"

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         Crystal Isles dispose d'un très grand nombre d'espèces et c'est une des raisons pour lesquelles elle est si prisée par la communauté. Ce sont d'abord les espèces d'origine d'ARK, calquées sur celles de The Island, et elles sont toutes inspirées de la réalité préhistorique. Vous retrouverez notamment le terrible Leedsichtys (attention à vos bateaux !). Mais ce n'est pas tout, puisque vous avez aussi le droit à de nombreuses espèces de Scorched Earth et Aberration sans parler de certaines exclusives !

    Voici la liste des espèces présentes sur Ragnarok, par ordre alphabétique : Abeille géante, Achatina, Allosaur, Alpha Carnotaur, Alpha Megalodon, Alpha Mosasaur, Alpha Raptor, Alpha T-Rex, Alpha Tusoteuthis, Ammonite, Ankylosaur, Anglerfish, Araneo, Archaeopteryx, Argentavis, Arthropleura, Baryonyx, Basilic, Basilosaur, Beelzebufo, Bousier, Brontosaur, Carbonemys, Carnotaur, Castoroïde, Chalicotherium, Cnidaria, Coelacanth, Compy, Daeodon, Dévoreur, Dilophosaur, Dimetrodon, Dimorphodon, Diplocaulus, Diplodocus, Dodo, Doedicurus, Dunkleosteus, Electrophorus, Equus, Eurypterid, Gallimimus, Gecko luisant, Giganotosaur, Gigantopithecus, Golem de Pierre, Griffon, Hesperornis, Hyaenodon, Ichtyosaur, Ichtyornis, Iguanodon, Insecte jarre à eau, Jerboa, Kairuku, Kaprosuchus, Karkinos, Kentrosaurus, Lamproie, Leedsichtys, Lézard épineux, Liopleurodon, Loup sinistre, Loutre, Luciole, Lystrosaur, Mammouth, Manta, Mantis, Megalania, Megaloceros, Megalodon, Megalosaur, Meganeura, Megatherium, Mesopithecus, Microraptor, Morellatops, Mosasaur, Moschops, Oiseau terreur, Onyc, Ours polaire, Ours sinistre, Oviraptor, Ovis, Pachycéphalosaure, Pachyrhinosaur, Paraceratherium, Parasaur, Pegomastax, Pelagornis, Phiomia, Piranha, Plumineux, Plesiosaur, Procoptodon, Pteranodon, Pulmonoscorpius, Purlovia, Purlovia polaire, Quetzal, Raptor, Ravageur, Rex, Rhinocéros laineux, Sangsue, Sarcosuchus, Saumon, Smilodon, Spinosaur, Stegosaur, Tapejara, Therizinosaur, Thylacoleo, Titanoboa, Titanomyrma, Titanosaur, Triceratops, Trilobite, Troodon, Tropeognathus Tusoteuthis, Vautour, Reine Ver des Glaces, Wyverne Cristal Blood, Wyverne Cristal Ember, Wyverne Cristal Tropical, Wyverne Cristal Blood Alpha, Yeti, Yutyrannus.

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    Le Tropeognathus, une des nouvelles espèces stars de la carte.

     

    Comme toute carte d'ARK qui se respecte, Crystal Isles a une Boss permettant d'accumuler les objets Tek. En l'occurrence, il s'agit du Reine Wyverne de Cristal, en exclusivité ! Un défi de taille qui vous fera utiliser des créatures inhabituelles !  Pensez à bien vous renseigner dessus dans les autres articles avant de l'affronter.

           Crystal Isles n'étant pas une Arche "narrative", vous n'y trouverez ni note d'explorateur, ni chemin vers l'Ascension.

    Crystal Isles : Atouts & inconvénients

           En guise de conclusion, voici les quelques atouts et inconvénients que l'on peut répertorier sur la carte Crystal Isles, en la comparant aux autres cartes du jeu :

    Crystal Isles : les atouts

    • Une carte abordable pour les débutants, qui peuvent faire leurs premiers pas dans le Sud-Ouest dans une belle quiétude. 
    • Une carte immense (tant en longueur qu'en hauteur) et riche en contenu, que vous pouvez traverser assez rapidement grâce aux Wyvernes et aux Griffons.
    • Une plongée dans un monde préhistorique qui ravira les puristes de paléontologie et de survie, avec des espèces pour la plupart réalistes, ainsi que des espèces mythologiques qui ont nourri l'imaginaire humain à travers les siècles. Quelques créatures d'Aberration.
    • Une topographie grandiose mais qui ne manque pas d'espaces plats pour construire de belles bases.
    • Des biomes totalement différents de ce qu'on a l'habitude de voir sur ARK.
    • Une évolution bioclimatique cohérente entre le Nord et le Sud.
    • De très beaux emplacements de construction.
    • Une très grande diversité d'espèces et de biomes.
    • Une nouvelle Boss qui invite à de nouvelles stratégies.
    • La possibilité de reproduire les Wyvernes Cristal et de les apprivoiser différemment.
    • L'eau entre partout à l'intérieur des terres et retrouve donc une place intéressante.

    Crystal Isles : les inconvénients

    • L'absence d'espèces d'Extinction et de Genesis qui déplaira peut-être à certains. Pour les puristes de paléontologie et de mythologie, c'est en fait un avantage.
    • L'absence des Dragons Rocheux ne permet pas l'apprivoisement des Basilics.  De même que l'absence de Ver des Sables ne permet pas l'apprivoisement des Mantis.
    • Encore quelques bugs de spawn qui seront sûrement rééquilibrés par les patchs (cela ne nuit toutefois pas à la qualité de jeu).
    • Les îles flottantes et Eldritch Isle feront bien chauffer les cartes graphiques les moins puissantes.
    • Ce n'est pas une Arche "narrative".

    En résumé, Crystal Isles est une excellente carte qui vaut vraiment la peine de s'y attarder ! Bon jeu à vous sur Crystal Isles en attendant le prochain article sur Extinction !



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    hum, je ne peut que réagir sur (  les espèces de The Island, de nombreuses de Scorched Earth et d'Aberration ) ... aberration ??? effectivement quand cette carte faisais partie d un mod sponsorisé , oui il y avais effectivement des dino d aberration , depuis que cette carte fait partie des mod officiel ...je n en ai pas encore rencontré, même sur la partie réservé a " aberration '"....desolé Clarfindel j ai rien contre toi , après peut être que ses moi qui ce trompe , mais a mon avis , tes infos son erronées , ou tu ne joue pas assez, sinon bien sympa, ces information pour ceux qui ne connaisse pas ;) 

    cordialement Hermite

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    Le 21/09/2020 à 01:55, hermite a dit :

    hum, je ne peut que réagir sur (  les espèces de The Island, de nombreuses de Scorched Earth et d'Aberration ) ... aberration ??? effectivement quand cette carte faisais partie d un mod sponsorisé , oui il y avais effectivement des dino d aberration , depuis que cette carte fait partie des mod officiel ...je n en ai pas encore rencontré, même sur la partie réservé a " aberration '"....desolé Clarfindel j ai rien contre toi , après peut être que ses moi qui ce trompe , mais a mon avis , tes infos son erronées , ou tu ne joue pas assez, sinon bien sympa, ces information pour ceux qui ne connaisse pas ;) 

    cordialement Hermite

    Bonjour Hermite,

    Je suis désolé mais en effet tu te trompes. Il y a des espèces d'Aberration sur Crystal Isles depuis que le DLC est devenu officiel, même si je précise bien qu'il n'y a pas toutes les espèces. Tu peux ainsi, par exemple, trouver des Karkinos dans les eaux d'Apothéose (îles flottantes), des espèces bioluminescentes dans la grotte dragon d'Apothéose, ou encore des Basilics et des Ravageurs. Je joue depuis deux mois sur cette carte, cherche bien :) .

    Cordialement, Clarfindel.

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