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ARK News #39 : La Saint-Valentin

Salutations survivants ! Bienvenue dans cette nouvelle édition de ARK News ! 
 
ARK : Saint-Valentin !
 

 
Du 12 au 18 février, il y aura de l'amour dans l'air alors que nous célébrons la Saint-Valentin !
Les ARK seront placées sous le sortilège d'amour de Cupidon. Avec cet événement, les créatures seront également affectées par le sort de Cupidon de la façon suivante :
Des créatures sauvages de couleur rouge, rose et blanche errent dans les ARK à la recherche du véritable amour. Lors de l'accouplement, les créatures ont 25% de chances de laisser tomber un objet. Cet objet 50% de chance d'être l'un des suivants:                 ♥  Chocolat de la Saint-Valentin: restaure toute la santé ou remplit à 40% la barre d'apprivoisement d'une créature.
                ♥  Friandise de la Saint-Valentin: Donne à votre créature apprivoisée des couleurs aléatoires lorsqu'elle la mange.
 
Tous les serveurs officiels et non officiels bénéficieront également des bonus suivants (activés automatiquement ou activés manuellement en utilisant ActiveEvent=vday) :
La distance d’accouplement est doublée La vitesse d'accouplement et récupération d'accouplement est triplée La vitesse de croissance des créatures et d’incubation des œufs est triplée La consommation de nourriture des bébé est divisée par 3  

 
Les survivants ont également la possibilité d'envoyer leur propre carte de personnalisée de la Saint-Valentin à leurs proches. Rendez-vous sur playark.com/valentines et créez votre carte personnalisée !

 
Patch Notes :
Voici la liste des mises à jour se rajoutant à l'event :
 
Sur PC :
 
Sur Xbox :
 
Sur PS4 :
 
Tutoriel Devkit (en Anglais) :
 
 
En savoir plus…
Par Shadow

ARK News #38 : Mise à jour console et tutoriel Devkit

L' Xbox et la PS4 recevront un correctif pour résoudre un certain nombre de problèmes. Le correctif inclut plusieurs optimisations pour la mémoire et de nombreuses modifications apportées par le correctif PC v289.100. Nous aurons plus de détails sur la date bientôt.
NOTE : Le patch sera un téléchargement volumineux ! Les notes de patch pour ce prochain patch sont ci-dessous.
Streaming des textures
Optimisation de l'utilisation de la mémoire Caméra
Correction d'un bug ne permettant pas afficher la vue a la troisième personne Tek 
Correction des selles tek Managarm
Les structures bloquent maintenant les dégâts causés par la plongée Correction du problème avec les dégâts de plongée qui n'étaient pas réduits par l'armure Le souffle de glace ne devrait plus passer à travers le Managarm lorsque vous visez en arrière et visez le côté opposé Exploits
Correction de l'exploit impliquant des chaises Correction d'un exploit impliquant des échelles Correction d'un exploit impliquant le Tapejara Correction d'un exploit impliquant le crabe C4
Il n'est plus possible de placer du C4 sur des selles de plate-forme Terminal
Correctif pour les joueurs se faisant déconnecter lorsqu’ils accédaient à un terminal avec trop d'objet dans l’inventaire Tourelle
Correction du calcul des dégâts de la tourelle de manière à ce que les dégâts soient constants à faible framerate (FPS)  Spyglass
Il est maintenant d'appuyer sur N pour activer le réticule de viser une fois équipé Keybinding
Ajout de la commande "Siffler "Atterrir"  dans les options de raccourci clavier Stabilité du serveur
Correction d'un crash rare Capsule de ravitaillement
Correction de quelques dinos corrompus bloqués en attaque une fois la capsule terminée / détruite éclaireur
Correction d'un bug ou il pouvait être détruit par votre propre tourelle Velonasaure
L' animation apparaît maintenant lorsque le Velonasaure est à faible endurance seulement Mek
Activation d'une pause entre les coups sur les balancement à faible fps Correction pour la consommation de poussière d'élément Titans
Amélioration de l'emplacement des barres de santé pour les titans de la glace et de la forêt Amélioration de la selle Chat
Correction du formatage des noms avec des URL incorporées CryoPod
Rapport de journal de tribu amélioré (log) Extinction
Correctif pour sauter les cinématiques pour les parties sauvegardées Correction du spawn sous le monde dans la forêt de cratère Correction du problème de transition du dôme lors du rechargement Correction de nombreux trous de carte Mise à jour de la zone de spawn interdite Volume de prévention des structures mis à jour pour permettre la construction dans la City Trench Est. Les volants ne sont plus autorisés dans le grotte du désert Feuillage flottant enlevé Correction de plusieurs endroits où les joueurs pouvaient rester bloqués Correction de debuffs erronés dans le Wasteland Mise à jour de plusieurs emplacements de barrières de neutralisation Correction de spots de téléportation sous map Suppression des mailles inutiles sous la forêt de cratère. Scorched Earth
Correction de nombreux trous sur la map The Island
Correction d'un trou sur la map Optimisation de la mémoire pour :
Titanomyrma décors archéologique Grenade fumigène Basilic Piège à Ours Veste en cuir Cage en bois Selle de Carnotaure Labo de chimie Chaussures en chitine Gants en chitine Pantalon en chitine Veste en chitine Grenade à fragmentation Feu de Camp Pantalon corrompu Arbalète Selle de Doedicurus Selle d'Ichthyosaure Meganeura Torche au sol Bousier Extinction - Ascension Props Extinction - Crater Forest Element Column Extinction - Crater Forest Butte Extinction - Crater Terrain Extinction - Desert Butte Extinction - Element Vein Ribbon Extinction - Forbidden Zone Tendrils Extinction - Iceland Glaciers Extinction - Iceland Mountain Peaks Extinction - Sinkhole Extinction - Snow Cave Rock Extinction - Sulfur Pools Extinction - Wasteland Rocks Radeau Bâton lumineux Tête du Roi des Titans Bottes en cuir Gants en cuir Pantalon en cuir Selle de Mammouth Selle de Mégalodon Toit en métal Capsule de ravitaillement Parachute Selle de Parasaure Selle de Phiomia Ragnarok - Toit en bois Raptor Rex Bronto Fusil à canon scié Télécommande pour Éclaireur Torche du désert Lance-pierres Toit incliné en chaume Demi-pignon en chaume Mur en bois Lance en bois Plante Spécimen X Pioche en pierre Stego Base de taxidermie (Grande) Base de taxidermie (Petite) Générateur de champ de force Tek The Center - Ocean Trench Biolum Vine The Island - Alien Tech Column The Island - Element Column The Island - Ice Caves The Island - Icicle Wall The Island - Redwood Fallen The Island - Tek Runes The Island - Underwater Canyon The Island - Coral Reef The Island - Rock Formation The Island - Biolum Vine Selle de Thérizinosaure Torche Tricératops Selle de Carbonemys Habit du survivant par défaut Pilier en bois Toit en bois Tyrolienne  
Structure + Beta
La version bêta de Structures Plus et la mise à jour des croquettes est toujours disponible sur PC. Nous aurons bientôt une autre mise à jour de la branche bêta en rapport avec certains des commentaires et suggestions de nos participants à la bêta. Merci encore à tous ceux qui ont participé jusqu’à présent et nous ont fait part de leurs commentaires. S'il vous plaît consulter le post ci-dessous pour toutes les informations sur la façon dont vous pouvez vous impliquer dans le jeu tester cette version bêta.
 
 
Tutoriel Devkit
 
En savoir plus…
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 15 février 21h au 18 février 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • Shadow
    Shadow

    Les créatures à embarquer en expédition (n°1)

         Durant leur exploration des îles d'ARK, les survivants sont souvent confrontés à des difficultés inattendues ou ne possèdent pas les créatures capables de les extirper de situations embarrassantes. Par exemple, qui n'a pas eu la surprise d'être projeté vers le sol par un Thylacoleo en parcourant le bois rouge en toute quiétude sur le dos de son Ptéranodon ?

         Ce modeste tutoriel a donc été élaboré pour vous indiquer quelles créatures vous pouvez utiliser pour les diverses tâches que vous accomplirez sur l'île. Il n'a pas vocation à être exhaustif tant les possibilités qu'offrent nos créatures sont nombreuses, mais livre des pistes aux joueurs essentiellement débutants, en se concentrant (la plupart du temps) sur les créatures les plus accessibles dans chaque domaine.

    1. Débuter sur les plages

     

         La plupart des survivants qui débarquent sur une île d'ARK se retrouvent en premier lieu sur une plage d'apparence paradisiaque, mais non sans menace aux alentours ! La plage est d'ailleurs l'option numéro 1 pour les joueurs débutants qui n'y seront quasiment jamais confrontés à des carnivores dépassant leur propre taille. 

         Invariablement, vous devez bien sûr commencer par récolter des ressources (bois, branchages, pierres, silex, fibres et baies) à la fois pour monter en niveau (xp) et pour fabriquer vos premiers outils (haches et pioches qui vous permettront de récolter plus vite des ressources). 

    Un mix Parasaur + Dilophosaures

         Très rapidement, vous obtiendrez les Engrams nécessaires à votre première capture de créature. Au niveau 8, dotez-vous d'une massue, puis de bolas et d'une selle de Parasaur au niveau 9. Les modalités de sa capture vous sont présentées dans les pages de l'encyclopédie de ce site. Le Parasaur est un dinosaure essentiel pour votre survie au début, puisqu'il vous permettra à la fois de récolter quelques baies, de repérer les dinosaures hostiles, d'avoir une position surélevée pour explorer et de transporter pas mal de poids ! Augmentez son poids, sa son endurance et sa vitesse (et sa vie si elle est faible).

         Cependant, le Parasaur est très fragile et peu capable de se défendre lui-même. Vous devrez donc l'entourer d'une escouade de Dilophosaures (3, 4, 5, 10 peu importe le nombre fait la force !). Ces petits carnivores sont faciles à capturer avec un bola et une massue. Il vous suffit d'esquiver leur crachat puis de les frapper de côté jusqu'à ce qu'ils soient assommés. Une fois apprivoisés, ils pourront vous aider à chasser, aveugler vos proies et prendre les dégâts à votre place. Augmentez la vie et les dommages de vos Dilophosaures.

          Une fois entouré de cette petite troupe, vous pouvez garder efficacement votre cabane de départ et vous aventurer autour des plages sans craindre grand chose si ce n'est quelques Thérizinosaures égarés ...

    2. Les premières collectes de ressources

    2.a. La collecte de baies

     

         Très tôt dans le jeu, vous allez avoir besoin d'un grand nombre de baies pour tamer vos herbivores, les nourrir et fabriquer des narcotiques qui vous ouvriront un large éventail de possibilités d'apprivoisement. Mais la nature étant mal faite pour l'homo sapiens, les récolter à la main est extrêmement fastidieux et chronophage ... En revanche, l'île dispose d'une grande variété d'herbivores disposés à accomplir cette noble tâche de récolte pour vos beaux yeux. Comme dit précédemment, le Parasaur est très limité pour cette fonction. La meilleure solution de repli pour vos débuts est probablement le Tricératops, qui présente un quadruple avantage : il est assez facile à tamer du haut d'un rocher ou avec une vitesse correcte en reculant, il est robuste, a une capacité de poids correcte et sa selle est accessible tôt dans le jeu (niveau 16). Toutefois, le Tricératops est lent et farme beaucoup moins vite qu'un Brontosaure. Un bon compromis peut dès lors être l'Equus. Le dada préhistorique a l'avantage d'être rapide et agile ce qui vous permet de slalomer rapidement entre les buissons et de pouvoir échapper aux prédateurs. De plus, il ne requiert pas de selle, mais son taming passif peut être un peu fastidieux sans carotte et sans enclos. Bien évidemment, le Brontosaure reste un must pour récolter une quantité incroyable de baies si vous avez les moyens d'en obtenir un assez vite ...

    En résumé, on opte en priorité pour :

    Au début :

    • Le Tricératops (selle niveau 16)
    • L'Equus (sans selle)

    Plus tard :

    • Le Brontosaure (selle niveau 63)

    2.b La collecte de bois

     

          Si vous pouvez très tôt obtenir du bois dans l'aventure, rien qu'en frappant des arbres avec vos poings, le bois est paradoxalement une ressource qu'on collecte assez difficilement avec les dinosaures accessibles tôt dans l'aventure. Il faut dans un premier temps vous contenter d'une hache en métal. Étant donné la difficulté assez importante à obtenir une créature coupeuse de bois, mieux vaut viser haut pour être tranquille par la suite. Trois choix s'imposent principalement à vous : le Mammouth qui a l'avantage d'être un bon Tank (mais qui vit dans des milieux assez hostiles, entre le froid et les prédateurs), le Castor (qui a l'énorme avantage de collecter le bois en autonomie, mais qui est très gourmand en narcotiques sans croquette et sera soutenu par ses congénères) et le Thérizinosaure (qui est extrêmement gourmand en narcotiques, mais qui présente énormément d'avantages : il peut vaincre n'importe quelle autre créature de l'Arche à l'exception du Giganotosaure, il est assez rapide, récolte un nombre incroyable de ressources telles que la chitine, les polymères organiques, les fleurs rares etc ...). Vous l'aurez compris, s'il y a un choix à faire, le Thérizinosaure est sans doute l'investissement le plus polyvalent !

    En résumé, on opte pour :

    Le must have de la polyvalence :

    • Le Thérizinosaure (selle niveau 69)

    L'indispensable du bois :

    • Le Castoroïde (selle niveau 61)

    Ou encore :

    • Le Mammouth (selle niveau 31)

    2.c La collecte de branchages

     

         La collecte de branchages a ses champions : le Brontosaure, difficile à obtenir, et le Megatherium, très bon combattant et à l'aise contre les insectes. Mais un choix plus original et néanmoins efficace peut très bien faire l'affaire : il s'agit du Megaloceros mâle ! Le cervidé offre lui aussi quelques avantages de choix pour les survivants : il est facile à obtenir (avec un Argentavis, transportez-le dans un piège puis apprivoisez-le tranquillement à la Mejoberry ou aux légumes), il est rapide et peut donc slalomer rapidement entre les arbres, et il sait bien se défendre notamment dans les grottes. N'hésitez pas !

    En résumé on opte pour :

    • Le Mégalocéros (selle niveau 30)

    2.d La collecte de pierres

     

         Pour collecter la pierre, il n'y a pas de question à se poser : le Doedicurus est la créature qu'il vous faut ! En plus d'être très mignon - ce qui n'est pas à négliger - le Doedicurus casse les rochers comme personne d'autre, récolte de grandes quantités de pierres et peut même le faire de façon autonome ! Sa faculté à se rouler en boule est également intéressante. Cependant, il est relativement lent et il est efficace de le transporter vers les lieux de collecte avec un (des) Argentavis voire un Quetzal qui pourront en plus transporter plus de pierres.

    En résumé, on opte pour :

    • Le Doedicurus (selle niveau 34)

    Transporté par :

    • Un Argentavis
    • Un Quetzal

    2.e La collecte de métal

     

           Dans le domaine du métal, l'Ankylosaure ne souffre lui non plus d'aucun rival ... Avec lui, il faut fonctionner comme avec le Doedicurus en l'accompagnant d'Argentavis ou d'un Quetzal. Mieux encore, vous pouvez installer des forges sur la plateforme du Quetzal pour raffiner directement le métal pendant votre collecte. De plus, l'Ankylosaure est excellent dans la collecte de Cristal, d'Obsidienne et de Pétrole. Un dinosaure absolument indispensable !

    En résumé, on opte pour :

    • L'Ankylosaure (selle niveau 36)

    Transporté par :

    • Un Argentavis
    • Un Quetzal

    3. La chasse terrestre

     

          La chasse terrestre est certainement le domaine où vous pouvez vous essayer aux compositions les plus multiples et les plus originales, tant qu'il y a de carnivores et même quelques herbivores qui peuvent s'y livrer. L'important est de collecter le maximum de viandes et de peaux en un minimum de temps en courant le minimum de risques ! Ce qui va suivre est donc un choix assumé. Pour vos premiers pas sur l'île, quoi de plus sympathique que diriger une meute de Raptors assoiffés de sang ? Ceux-ci sont rapides, agiles et meurtriers grâce à leur buff ! Mais une fois que vous serez un peu plus avancés, un groupe d'Allosaures est extrêmement utile. S'ils sont HL, les Allosaures ne craignent rien d'autre que le Giganotosaure et vous allez pouvoir profiter du bonus de ralentissement de leur alpha, de leur rapidité, leur agilité et leur puissance pour tout dévaster autour de vous.

    En résumé, on opte pour :

    Pour les débutants :

    • Des Raptors (selle niveau 18)

    Pour toute l'aventure :

    • Des Allosaures (selle niveau 67)

    4. Former son groupe pour les profondeurs marines

    a. La collecte de perles, de pétrole et de cristal

     

         L'océan est une des zones les plus hostiles d'Ark et vous aurez avant tout besoin d'un bon niveau d'oxygène ou d'une bouteille de plongée pour vous y aventurer. Assez tôt dans l'aventure, vous pourrez vous aventurer vers les eaux peu profondes pour y apprivoiser un Ichyosaurus. Son taming passif à la viande ou à la croquette de Dodo est très facile. Cette créature étant très rapide, il est assez facile de vous faufiler dans les profondeurs pour récolter des perles en ayant le temps de vous enfuir face à d'éventuels prédateurs. Mais il reste très fragile. Le Mégalodon peut donc être un substitut intéressant.

         Mais si vous voulez vraiment récolter efficacement dans les fonds océaniques, il vous faut inévitablement apprivoiser le Dunkleosteus ! Avec lui, vous pourrez récolter de grandes quantités de Cristal et Pétrole (il agit comme un Ankylosaure en surface) et même des Perles noires avec un ratio tout à fait acceptable ! Cela dit, les Electrophorus restent une plaie dans les profondeurs. Vous devez donc vous déplacer avec une grande prudence ou vous munir d'un Basilosaurus en garde du corps, puisque celui-ci ne peut être étourdi.

    En résumé, on opte pour :

    Pour les débutants :

    • Un ichtyosaure (selle niveau 13) ou un Mégalodon (selle niveau 47)

    Par la suite :

    • Un Dunkleosteus (selle niveau 44) escorté par un Basilosaurus.

    b. Devenir le maître des profondeurs

     

         Pour régner sur les profondeurs marines, il faut se doter des plus grands monstres qu'aient connus les profondeurs terrestres. Vous voilà plongé dans le mythe du Loch Ness et dans les bassins de Jurassic World ! Les deux mastodontes des mers qui vous serviront particulièrement à venir à bout des grottes sont le Mosasaurus et le Plésiosaure. Grands carnivores marins, ils peuvent venir à bout de n'importe quelle créature. Cependant, ils demeurent vulnérables à ces saletés d'anguilles paralysantes ! Comme pour le Dunkleosteus, il est donc de mise d'accompagner cette joyeuse troupe d'un Basilosaurus, indispensable pour garantir la survie de ces formidables créatures. Il y a bien sûr d'autres possibilités, mais ces créatures ont un tel charisme qu'il serait dommage de s'en dispenser !

    En résumé, on opte pour :

    • Le Mosasaure (selle niveau 78) et le Plésiosaure (selle niveau 64) escortés par le Basilosaure 

    5. S'aventurer dans les rivières et les marais : les dinosaures amphibiens

     

       Les marais font partie des zones les plus angoissantes pour un survivant isolé sur l'Arche. Ils sont sombres, humides, et grouillent de bestioles parasites ou venimeuses ... Quant aux rivières et aux fleuves, ils abritent souvent des Megapiranhas, espèces parmi les plus pénibles qui soient ! Il ne faut donc pas s'y aventurer n'importe comment. Pour les débutants, le Sarco, facile à capturer et à l'aise dans l'eau, est bien sûr un premier choix. Très agile, le Baryonyx peut être un successeur formidable. Mais le meilleur reste le Spinosaure. Plein de charisme, ce géant parmi les géants rivalise avec le Rex grâce à sa rapidité d'attaque, a deux modes de déplacement et peut s'aventurer n'importe où dans l'eau et sur terre ! Le dinosaure hybride le plus formidable qui soit ! De plus, c'est un très bon collecteur de viande supérieure. 

    En résumé, on opte pour :

    • Le Spinosaure (selle niveau 71).

    6. Les grottes

     

         Il ne s'agit pas ici de faire un guide sur les grottes, qui existe déjà sur notre site et que nous vous invitons à lire avec attention. Ces milieux sont très diversifiés et hostiles, et vous ne pouvez souvent pas les faire entièrement sur le dos de vos créatures, surtout si vous êtes en solo ... Il est très risqué d'aventurer plusieurs créatures non montées qui peuvent tomber dans les lacs à Piranhas au premier écart ... En Solo, faites donc un choix audacieux : essayer le Purlovia ou encore le Thylacoleo. Ce grand félin très dangereux à l'état sauvage vous donnera du fil à retordre pour le capturer dans le Redwood. Mais il est très agile, puissant et suffisamment bas pour vous permettre d'explorer l'essentiel des grottes ! Si vous parcourez la grotte de nuit, un Megalosaurus est un allié extrêmement puissant. Enfin, vous pouvez vous entourer d'une escorte d'une escouade de Dimorphodons pour vous défaire rapidement des chauve-souris !

         En tribu, faites le choix du bonus de meute sur vos bêtes monté qui vous offrira de beaux moments de coopération de groupe. Un grand classique, les Loups sinistres font facilement l'affaire grâce à leur mobilité et leur bonus de meute ! Sinon, prenez une meute de Raptors, ils sautent bien et surtout font des dégâts conséquents aux créatures volantes, un cocktail parfait ! De plus, vous pouvez tirer en selle !

    En résumé, en solo, on opte pour :

    • Le Thylacoleo (selle niveau 51) escorté par des Dimorphodons.

    En résumé, en multi, on opte pour :

    • Une meute de Loups sinistres (sans selle)
    • Ou une meute de Raptors (selle niveau 18)

    Modifié par Shadow

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