Jump to content
By Shadow

ARK News #45 : Changement sur le PvP classique et prochain Patch

Modification sur le PVP classique : 
Cela fait plus d'un mois que nous avons lancé le Classic PvP et nous avons lu beaucoup de commentaires depuis son lancement ! Aujourd'hui, nous aimerions annoncer les modifications à venir pour le PvP classique cette semaine.
Mercredi 24 avril, le PvP classique fusionnera tous les clusters séparés en un grand cluster. Notre réseau officiel PvP actuel ne sera pas affecté. Les modifications apportées au gameplay existant et l'ajout de contenu supprimé sont toujours des éléments à l'étude.
Assurez-vous de supprimer tout ce que vous avez téléchargé avant mercredi. La fusion de clusters nécessite la suppression d'éléments que vous avez éventuellement en cours de téléchargement.
Mise à jour :
 
 
Read more...
By Shadow

ARK NEWS #44 : Eggcellent disponible aujourd'hui !

Du mardi 16 au 30 avril vers 19h, les survivants pourront vivre notre événement annuel Eggcellent Adventure sur PC, Xbox et PS4 ! Au cours de Eggcellent Adventure, les survivants pourront collecter des "œufs de lapin" spéciaux auprès de Dodos sauvages. Ces œufs de lapin peuvent être peints ou utilisés dans des recettes spéciales de marmite pour confectionner de nouveaux skins sur le thème des fêtes, comme le chapeau Marshmallow et le Chocolate Bunny Club, ainsi que les oreilles de lapin, un costume de lapin pour le Procoptodon, un bonnet tricoté, et Chapeau en forme de coquille d'oeuf !

Le lapin Oviraptor abandonnera également des bonbons cette année. Ramassez les bonbons et nourrissez vos dinos pour leur donner un air de fête spécial ! Pour couronner le tout, les créatures sauvages qui arpentant les ARK se retrouveront également sous le charme des œufs, arborant les couleurs vives du vert, du magenta, du jaune et du bleu !
Nouveau items :

Items existants :
 

Retrouvez-ici tous les changements par plateformes : 
 
 
 
Petit point sur le meshing :
Le «maillage» ou meshing est le terme couramment utilisé pour faire référence à une variété d’exploits bug du jeu qui consistent à aller sous un terrain ou derrière des murs pour accéder à des zones non voulues. Lorsqu'il est sous le terrain, un exploiteur peut construire des bases, des tourelles et une multitude d'autres choses qui empêchent un jeu juste et amusant pour tous. Un joueur peut accéder à ces zones de nombreuses façons, mais l’un des plus faciles et des plus courants sont les trous dans le maillage lui-même. Le terme «collision» dans les jeux empêche les joueurs de passer à travers des objets 3D creux. Certaines zones et certains objets ont des collisions incorrectes et offrent un accès facile aux zones situées derrière le terrain. D'autres cas de maillage peuvent survenir à la suite d'éléments dans le jeu ou de la fonctionnalité de jeu qu'ils permettent. Des objets tels que des chaises, des pics d'escalade et des selles de plate-forme peuvent être sujets à des exploits tels que le maillage dû à la manière dont ils manipulent le personnage.
Le maillage est un sujet brûlant dans la communauté depuis un certain temps. En coulisse, nous avons identifié ces vulnérabilités en les attaquant à différents points de vue. Notre objectif idéal est d'empêcher les joueurs d'entrer dans le maillage en premier lieu. Nous recherchons activement dans les cartes des zones dans lesquelles la collision peut être améliorée ou modifiée afin d'éviter que quelqu'un ne se mette délibérément ou intentionnellement sous le terrain. Nous sommes heureux d’annoncer que ce correctif à venir présente des améliorations considérables dans ce domaine. La prévention étant la méthode privilégiée pour s'attaquer au maillage, les problèmes liés aux objets permettant aux joueurs d'accéder aux zones situées derrière le terrain constituent une priorité pour l'équipe de jeu.
Les joueurs dans les zones non prévues violent le code de conduite et nous le prenons très au sérieux. L'équipe chargée de l'application de la loi a utilisé de nouvelles données et mesures pour lutter contre le maillage et enquêter de manière approfondie sur chaque cas. Dans de nombreux cas, ils empêchent que des problèmes mineurs deviennent importants. L'outil de détection de maillage a fourni à l'équipe de la lutte contre la fraude de nouvelles données qui leur permettent d'agir rapidement et efficacement. Si l'outil de détection de maillage devient plus raffiné, nous prévoyons de l'intégrer sur d'autres plates-formes (telles que la console) afin de réduire les exploits de maillage de manière plus automatisée. L’équipe de la lutte contre la fraude a constaté une baisse notable du nombre de rapports liés au maillage à cause de ces implémentations et nous estimons que nous faisons des progrès positifs pour éliminer ce problème dans son ensemble.
Si vous connaissez des maillages ou des exploits sur PC, signalez-les ici en sélectionnant Signaler un abus et en remplissant un bref rapport:
https://support.survivetheark.com/hc/en-us/requests/new
Nous continuerons de vous tenir au courant des avancées significatives sur le sujet.
Read more...
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 19 avril 21h au 21 avril 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • Shadow
    Shadow

    Les engrammes spécifiques à Primitive + (3ème partie) : bâtir et fabriquer

    Sign in to follow this  

     

    Après avoir fabriqué les armes et les outils vitaux, stocké ce que l'on a ramassé, coupé ou cueilli, il est temps de se mettre un toit au-dessus de la tête et de fabriquer tout ce qui sera utile pour la survie.

    Là encore, je ne parlerai pas de ce qu'on fait dans Evolved. Simplement de ce qu'on peut faire dans Primitive +. Et il y a du travail en vue ! Dans Primitive +, on peut faire l'impasse, non pas sur les huttes en branchages, toujours indispensables au départ, mais sur les maisons en bois et en pierre (ne parlons pas de maisons en métal, elles n'existent plus ici !) : place directement aux lumbers (planches), à l'argile et à la brique ... Cela pourra parfois être un véritable défi face aux monstres les plus gros (j'ai souvenir d'un certain gigantanosaure ...) mais le plaisir de la réussite n'en sera que plus grand ! Prenez une grande inspiration et retroussez vos manches, on y va ...

    Le style "Normandie" : 

    Si vous aimez le style Normand,  alors vous craquerez pour ces bâtiments à colombages ! Il suffit de se munir d'une lumber station (ou de plusieurs ...) et de se mettre au travail :

     
    niveau10  

    Station de bois

    (table de sciage)

    120 bois  40 branchages  100 fibres

    Stockage : 25

    solidité : 10 000

    [Fabriqué à la main]  Le premier poste de travail de Primitive +. Il permet de préparer des lumbers (planches) qui serviront à la construction de ces nouveaux bâtiments. La particularité des tables de sciage est de pouvoir être récupérables et déplaçables : on les pose près d'une forêt, on fait son travail et quand il n'y a plus d'arbres à couper, on remet les tables dans son inventaire et on les redépose un peu plus loin, dans un autre lieu boisé. Très pratique : cela évite d'en fabriquer de nouvelles à chaque déplacement. Personnellement, j'en utilise 3 ou 4 en même temps, ce qui me permet d'optimiser et d'accélérer la fabrication des lumbers. Prévoir des bébêtes de transport pour le bois et les lumbers : 1 bois donne 2 lumbers pour un poids égal.

     

    niveau 10   Lumber      (planches)  1 bois = 2 lumber 
    [Fabriqué dans la table de sciage] Les planches obtenues pour fabriquer tous les éléments de construction dans le tableau qui suit :

     

    niveau 10   Lumber wall   (mur en planches) 60 lumber 20 pierres solidité 13000
    niveau 17   Lumber foundation  (fondations en planches) 100 lumber 40 pierres
      Lumber doorframe  (encadrement de porte en planches) 28 lumber  20 pierres
      Lumber door  (porte en planches)
      Lumber windowframe  (encadrement de fenêtre en planches) 45 lumber 16 pierres
      Lumber ceiling  (plafond en planches) 75 lumber 20 pierres solidité 10000
      Sloped lumber roof  (pan de toit en planches) 100 lumber 20 pierres solidité 13000
    niveau 18   Sloped lumber wall right/left (pignons de toit droit/gauche) 30 lumber 10 pierres
      Lumber ramp  (rampe en planches) 75 lumber 20 pierres solidité 10000
    niveau 20   Lumber dinosaure gate   (porte pour dinosaures en planches) 10 lingots de fer 60 lumber 100 pierres solidité 15000
      Lumber dinosaure gateway   (encadrement de porte pour dinosaures en planches) 120 bois  35 branchages  25 fibres 100 lumber 40 pierres solidité 25000

    Il existe également des versions en verre, soit pour se faire une belle serre, soit pour agrémenter sa maison normande (pour rappel, le "glass" (verre) est fabriqué en chauffant 2 perles de silice et 5 cristaux dans la forge pour obtenir 1 verre):

     niveau 17    lumber glass wall  (mur de verre)  45 lumber  16 stone 1 glass  solidité 13 000
    niveau 18       sloped glass roof  (pan de toit en verre)  100 lumber 2 glass  solidité 10 000
       reinforced glass door (porte en verre renforcée)  10 lingots de fer ♦ 2 glass  solidité 6250
       lumber glass ceiling (plafond en verre)  60 lumber 15 branchages ♦ 10 fibres ♦ 2 glass  solidité 10 000
       lumber window  (fenêtre ; s'ouvre et se ferme)  10 lumber ♦ 1 glass  solidité 13 000
     niveau 19    sloped glass lumber wall right/left   (pignons en verre droit/gauche)  20 lumber ♦ 1 glass  solidité 10 000
     niveau 20     lumber glass doorframe (encadrement de porte en verre)  45 lumber 16 stone  solidité 13 000
       lumber glass windowframe  (mur en verre avec fenêtre)  45 lumber ♦ 16 stone  solidité 13 000
     Les "lumber windows" sont plus sympas sur les fenêtres que les volets en bois, de même que d'avoir des portes en verre dans son intérieur ou sur le toit pour la lumière ... Tout pour le décor de la maison à Dinorama !

     

    Une dino-porte de très bel aspect !

     

     

    Mais la lumber station ne se limite pas à fabriquer des lumber : elle permet de fabriquer du "fresh firewood" (bois vert) (obtenu au niveau 34 (que l'on peut sécher dans le "firewood holder" (ratelier à bois) et stocker dans la "wood storage shed" (appentis à bois) (pour ceux-ci, se reporter à la 2ème partie des engrammes de Primitive + : le stockage). Notez que l'on peut stocker et sécher du fresh firewood dans d'autres contenants mais qu'il est plus facile à retrouver dans le firewood holder.

     
    niveau 34   Fresh firewood      (bois vert) 1 bois = 2 fresh firewood
    [Fabriqué dans la table de sciage]  ce fresh firewood, après séchage (plus ou moins long dans le "firewood holder"), servira de combustible supérieur et de plus grande longévité que le bois traditionnel.
     
                 Un bois sèche pendant 6 minutes (spoiling time) : plus vous aurez de tas dans les cases, plus vous aurez rapidement du bois sec.
    1 bois  ⇒  transformation  ⇒  2 bois verts  ⇒  séchage  ⇒  2 bois secs  ⇒  stockage

     

    Le style "Pueblo" : 

    Vous craquerez peut-être aussi pour le style "Pueblo", en vous imaginant vous établir près de la frontière mexicaine ... Voici les constructions en argile obtenues à partir du "handmill" (broyeur à main) qui remplace le mortier et pilon du début.

     

     
    niveau 25    Handmill   (broyeur à main)  30 bois ♦ 50 pierres

    stockage  30

    solidité  2000  

    [Fabriqué dans la "construction table"]  Ce "handmill" est une des bases de Primitive +. Voici ce qu'il permet de fabriquer :
    niveau 6   poudre d'étincelle 1 pierre ♦ 2 silex déjà connu dans Evolved
      narcotique 5 narcoberries  1 viande avariée déjà connu dans Evolved
    niveau 11   stimulant 2 poudre étincelle  5 stimberries déjà connu dans Evolved
    niveau 13   ciment 4 kératines  8 pierres déjà connu dans Evolved
    niveau 25   organic oil 25 graines ordinaires 25 gaines mélangées (peu importe lesquelles) donnent 10 huiles (huile utilisée dans des braseros ou autres appareils que l'on verra plus tard)
      salt 1 cristal 1 cristal fournit 15 sels (le sel est utilisé pour fabriquer du cuir à partir de peaux dans le tanning-rack que l'on verra plus tard)
     niveau 28   bonemeal fertilizer 3 charbons ♦ 1 kératine ♦ 5 peaux ♦ 3 viandes avariées plus complexe à fabriquer que l'engrais traditionnel mais fournit 90 000 azote par engrais (contre 54 000 en traditionnel avec excréments moyens par exemple)
    niveau 30   argile 2 claystone  1 limestone sert à fabriquer tout ce qui est à base d'argile ou de briques pour les constructions

     

    Pour fabriquer les bâtiments en argile il faut de l'argile et des lumber. A noter qu'il n'y a pas de toit en pente dans ce style. Pour faciliter la production d'argile, il est préférable de disposer d'une pioche en obsidienne pour récupérer la "claystone" sur les rochers ordinaires et la "limestone" sur les rochers donnant du métal.

    niveau 30   fondation en argile 45 argile ♦ 75 lumber résistance 12 000
      mur en argile 35 argile ♦ 50 lumber résistance 6000
      cadre de porte en argile 30 argile ♦ 25 lumber résistance 6000
      porte en argile 20 argile ♦ 10 lumber résistance 4000
    niveau 35   plafond en argile 35 argile ♦ 10 lumber résistance 6000
      cadre de fenêtre en argile 30 argile ♦ 25 lumber résistance 6000

    Les bâtiments en argile protègent des intempéries mais sont relativement fragiles faces aux plus gros dinos ...

    Le style "briques" :

    Moins jolis que les précédents mais beaucoup plus solides, les bâtiments en briques demandent beaucoup de chitine ou kératine, de la limestone, toujours le "handmill" et une nouvelle machine, le "cement mixer" (une bétonnière en quelque sorte ...)

     niveau 35    cement mixer  (bétonnière) 10 lingots de fer ♦ 20 lingots d'acier

     stockage 25

    résistance 1000

     [Fabriqué dans la "construction table"]  L'indispensable pour fabriquer du "fresh cement" (ciment frais) avec de la limestone et du ciment
    niveau 35   fresh cement (ciment frais)  7 ciments ♦ 2 limestone

     

    Autre ingrédient important : l'argile, encore, pour fabriquer les briques : il s'agit de faire chauffer dans une forge de l'argile obtenue dans le "handmill"  (1 argile donne 15 briques).

    Avec tout ça, nous allons pouvoir fabriquer les différents éléments des bâtiments en briques, mais ne vous attendez pas à trouver des murs de briques tels qu'on les connaît ...

     

    ça n'a pas la couleur de la brique, mais c'est très solide ! 

    niveau 45   Brick foundation  (fondation en brique)  7 fresh cement  résistance 50 000
      Brick wall  (mur en brique)  40 brick  2 fresh cement  résistance 25 000
      Brick doorframe  (encadrement de porte en brique)  30 brick  1 fresh cement  5 lumber
      Brick ceiling  (plafond en brique)  4 fresh cement   
      Brick windowframe  (mur à fenêtre en brique)  5 bois  35 brick  1 fresh cement
    niveau 46   Sloped brick wall left/right  (pignon en brique gauche/droit)  10 bois  10 branchages  20 brick  2 ciments
      Sloped brick roof  (toit en brique) 7 fresh cement
    Vous aurez sans doute noté qu'il n'y a ni porte en brique, ni fenêtre en brique : il suffira de choisir celles qui vous plaisent ou qui vous semblent les plus solides dans les autres configurations.

     

    Voilà qui clôt cette troisième partie, consacrée aux bâtiments de Primitive +. La prochaine fois nous verrons d'autres engrammes qui n'ont pas encore été abordés : tables de fabrication, déco, cuisine, pose de pièges de chasse, potions, machines plus sophistiquées, etc ... etc ... Il y a encore du pain sur la planche (on verra d'ailleurs comment on le fabrique, ce pain, dans Primitive + !).

     

     

     

    Edited by Shadow

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

J’accepte Terms of Use.