Jump to content
By Shadow

ARK NEWS #50 : En savoir plus sur Genesis, Beta public et nouveautés à venir

En savoir plus sur ARK : Genesis :
Le nom Genesis semblerait indiquer que cette expansion pourrait être une sorte de prélude. Un détail intéressant du teaser pourrait faire allusion à cela: le poignet du joueur n’est pas incrusté d'un implant de spécimen que nous avons toujours vu dans Ark. Cependant, la présence d'Helena et le fait que cela semble être lié à la fin de Ark: Extinction, l’extension précédente, contredit l’idée de la Genèse comme un prélude.
En ce qui concerne la carte qui arrivera avec Ark: Genesis, nous pouvons voir qu’elle contient des régions volcaniques, des zones montagneuses enneigées et des biomes plus tempérés. Il y aura également un biome d'eau expansif.
 
Vous ne serez pas seul dans Ark: Genesis. Helena, la biologiste qui a rédigé les notes de l'explorateur rempli de traditions, a créé un compagnon en vol stationnaire appelé HLN-A. Entièrement exprimé, il agira en tant que guide, en vous fournissant des missions, des tâches et une histoire. Il aura également des utilisations pratiques en vous suivant, comme pour éclairer les zones sombres.
HLN-A peut également créer sa propre version d'emotes. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, il peut afficher un avertissement de danger en projetant un crâne et des os croisés. Il peut également signaler des avertissements de chaleur extrême, de températures extrêmement basses ou même simplement vous féliciter.
Vous n'avez pas besoin d'attendre décembre pour rencontrer HLN-A. Les joueurs qui ont acheté le saison pass à l'avance peuvent le faire rejoindre immédiatement dans votre partie, sur n'importe quelle carte du jeu. Il n’a pas encore toutes ses fonctionnalités, mais il peut parler un peu et pourrait transmettre aux joueurs des informations concernant Genesis à mesure que sa date de sortie approche. Vous pouvez également personnaliser ses looks avec divers colorants.
Construisez sur votre tortue géante !

Pas besoin de vous installer sur un seul site pour construire votre base dans Ark: Genesis. Si vous apprivoisez une tortue de mer géante, vous pouvez construire votre maison directement sur sa carapace. La tortue peut nager dans le biome de l'eau et même plonger sous l'eau avec votre base, qui sera protégée et oxygénée par la tortue sans avoir besoin d'équipement de plongée.
Les ressources vont croître sur la carapace de la tortue, de sorte que vous pouvez même faire un peu de culture sur votre nouvelle maison mobile aquatique.
à suivre...
 
BETA Public :

- Le débuff du bouclier Mek ne doit plus être activé lors de la désactivation du bouclier - En dehors du débuff du bouclier Mek réduit à 30 secondes (au lieu de 60) - Le buff de gel du Harfang des neiges est configuré pour ne pas dissmount les joueurs - Les joueurs et Dinos sont immunisés contre le gel des Harfangs des neiges pendant 10 secondes après avoir été gelés. - La capacité du Harfang des neiges est passée de 1,3 seconde à 2,6 secondes. - Dégâts de projectile liés à la selle Tek Tapejara réduits de 30% - Réduction de 75% des dégâts des structures des projectiles de la selle Tek de Tapejara - Le poids des plantes Z Poids dropé au sol est à présent de 10. C'est cette fois encore ! Avec nos dernières modifications de la version bêta publique sur le réseau officiel, nous avons décidé de vous proposer un autre lot de modifications pour vos tests. Lorsque ce correctif bêta sera mis en ligne.
Nous allons apporter des modifications aux grottes qui auront un impact sur les zones où vous pouvez vous accroupir. Nous ne manquerons pas de partager les détails visuels en notant les modifications avant leur mise en ligne.
À l'horizon :

Sauvegarde dédiée Valguero & sauvegarde sur le mode solo
L'équipe d'ingénieurs travaille pour résoudre ces problèmes critiques avec les serveurs Valguero. Nous avons progressé et espérons avoir plus d'informations à partager cette semaine.
Les transferts sur XBOX et correction des exploits bug de duplication
La résolution des exploits qui ont conduit aux récentes limitations de transfert XBOX est toujours un problème urgent sur lequel l'équipe travaille. Les transferts ont été limités, car il est important d'essayer de minimiser l'impact de ce problème. Nous espérons également avoir plus d'informations sur les transferts cette semaine.
Questions diverses sur Valguero
Il y a quelques problèmes liés à Valguero (Wyvernes manquantes, etc.) qui seront corrigés une fois que les problèmes les plus critiques auront été résolus.
Primitive + contenu manquant
L'équipe est proche d'un correctif pour une mise à jour récente qui a entraîné la disparition du contenu du Primitive +. Nous aurons plus d'informations à ce sujet bientôt !
Read more...
By Shadow

ARK : Genesis ! Le season pass disponible !

Continuez votre quête de survie et déverrouillez un nouveau chapitre de la saga de ARK: Survival Evolved avec le passe de saison ARK: Genesis ! Ce Season Pass vous donne accès à deux nouveaux packs d'extension énormes et à un animal de compagnie cosmétique exclusif dans le jeu. Poursuivez l’histoire d’ARK en vous aventurant dans des biomes uniques et diversifiés grâce à un tout nouveau mécanisme de jeu basé sur la mission. Découvrez, utilisez et maitrisez de nouvelles créatures, de nouveaux objets et de nouvelles structures, uniques en leur genre !

Le Season Pass All New Genesis comprend :
ARK: Genesis Part 1 (disponible en décembre 2019) ARK: Genesis Part 2 (disponible à l'hiver 2020) Un robot de compagnie cosmétique exclusif HLN-A (disponible maintenant), disponible uniquement en achetant ARK: Genesis Season Pass!   


Read more...
  • Shadow
    Shadow

    Les engrammes spécifiques à Primitive + (3ème partie) : bâtir et fabriquer

    Sign in to follow this  

     

    Après avoir fabriqué les armes et les outils vitaux, stocké ce que l'on a ramassé, coupé ou cueilli, il est temps de se mettre un toit au-dessus de la tête et de fabriquer tout ce qui sera utile pour la survie.

    Là encore, je ne parlerai pas de ce qu'on fait dans Evolved. Simplement de ce qu'on peut faire dans Primitive +. Et il y a du travail en vue ! Dans Primitive +, on peut faire l'impasse, non pas sur les huttes en branchages, toujours indispensables au départ, mais sur les maisons en bois et en pierre (ne parlons pas de maisons en métal, elles n'existent plus ici !) : place directement aux lumbers (planches), à l'argile et à la brique ... Cela pourra parfois être un véritable défi face aux monstres les plus gros (j'ai souvenir d'un certain gigantanosaure ...) mais le plaisir de la réussite n'en sera que plus grand ! Prenez une grande inspiration et retroussez vos manches, on y va ...

    Le style "Normandie" : 

    Si vous aimez le style Normand,  alors vous craquerez pour ces bâtiments à colombages ! Il suffit de se munir d'une lumber station (ou de plusieurs ...) et de se mettre au travail :

     
    niveau10  

    Station de bois

    (table de sciage)

    120 bois  40 branchages  100 fibres

    Stockage : 25

    solidité : 10 000

    [Fabriqué à la main]  Le premier poste de travail de Primitive +. Il permet de préparer des lumbers (planches) qui serviront à la construction de ces nouveaux bâtiments. La particularité des tables de sciage est de pouvoir être récupérables et déplaçables : on les pose près d'une forêt, on fait son travail et quand il n'y a plus d'arbres à couper, on remet les tables dans son inventaire et on les redépose un peu plus loin, dans un autre lieu boisé. Très pratique : cela évite d'en fabriquer de nouvelles à chaque déplacement. Personnellement, j'en utilise 3 ou 4 en même temps, ce qui me permet d'optimiser et d'accélérer la fabrication des lumbers. Prévoir des bébêtes de transport pour le bois et les lumbers : 1 bois donne 2 lumbers pour un poids égal.

     

    niveau 10   Lumber      (planches)  1 bois = 2 lumber 
    [Fabriqué dans la table de sciage] Les planches obtenues pour fabriquer tous les éléments de construction dans le tableau qui suit :

     

    niveau 10   Lumber wall   (mur en planches) 60 lumber 20 pierres solidité 13000
    niveau 17   Lumber foundation  (fondations en planches) 100 lumber 40 pierres
      Lumber doorframe  (encadrement de porte en planches) 28 lumber  20 pierres
      Lumber door  (porte en planches)
      Lumber windowframe  (encadrement de fenêtre en planches) 45 lumber 16 pierres
      Lumber ceiling  (plafond en planches) 75 lumber 20 pierres solidité 10000
      Sloped lumber roof  (pan de toit en planches) 100 lumber 20 pierres solidité 13000
    niveau 18   Sloped lumber wall right/left (pignons de toit droit/gauche) 30 lumber 10 pierres
      Lumber ramp  (rampe en planches) 75 lumber 20 pierres solidité 10000
    niveau 20   Lumber dinosaure gate   (porte pour dinosaures en planches) 10 lingots de fer 60 lumber 100 pierres solidité 15000
      Lumber dinosaure gateway   (encadrement de porte pour dinosaures en planches) 120 bois  35 branchages  25 fibres 100 lumber 40 pierres solidité 25000

    Il existe également des versions en verre, soit pour se faire une belle serre, soit pour agrémenter sa maison normande (pour rappel, le "glass" (verre) est fabriqué en chauffant 2 perles de silice et 5 cristaux dans la forge pour obtenir 1 verre):

     niveau 17    lumber glass wall  (mur de verre)  45 lumber  16 stone 1 glass  solidité 13 000
    niveau 18       sloped glass roof  (pan de toit en verre)  100 lumber 2 glass  solidité 10 000
       reinforced glass door (porte en verre renforcée)  10 lingots de fer ♦ 2 glass  solidité 6250
       lumber glass ceiling (plafond en verre)  60 lumber 15 branchages ♦ 10 fibres ♦ 2 glass  solidité 10 000
       lumber window  (fenêtre ; s'ouvre et se ferme)  10 lumber ♦ 1 glass  solidité 13 000
     niveau 19    sloped glass lumber wall right/left   (pignons en verre droit/gauche)  20 lumber ♦ 1 glass  solidité 10 000
     niveau 20     lumber glass doorframe (encadrement de porte en verre)  45 lumber 16 stone  solidité 13 000
       lumber glass windowframe  (mur en verre avec fenêtre)  45 lumber ♦ 16 stone  solidité 13 000
     Les "lumber windows" sont plus sympas sur les fenêtres que les volets en bois, de même que d'avoir des portes en verre dans son intérieur ou sur le toit pour la lumière ... Tout pour le décor de la maison à Dinorama !

     

    Une dino-porte de très bel aspect !

     

     

    Mais la lumber station ne se limite pas à fabriquer des lumber : elle permet de fabriquer du "fresh firewood" (bois vert) (obtenu au niveau 34 (que l'on peut sécher dans le "firewood holder" (ratelier à bois) et stocker dans la "wood storage shed" (appentis à bois) (pour ceux-ci, se reporter à la 2ème partie des engrammes de Primitive + : le stockage). Notez que l'on peut stocker et sécher du fresh firewood dans d'autres contenants mais qu'il est plus facile à retrouver dans le firewood holder.

     
    niveau 34   Fresh firewood      (bois vert) 1 bois = 2 fresh firewood
    [Fabriqué dans la table de sciage]  ce fresh firewood, après séchage (plus ou moins long dans le "firewood holder"), servira de combustible supérieur et de plus grande longévité que le bois traditionnel.
     
                 Un bois sèche pendant 6 minutes (spoiling time) : plus vous aurez de tas dans les cases, plus vous aurez rapidement du bois sec.
    1 bois  ⇒  transformation  ⇒  2 bois verts  ⇒  séchage  ⇒  2 bois secs  ⇒  stockage

     

    Le style "Pueblo" : 

    Vous craquerez peut-être aussi pour le style "Pueblo", en vous imaginant vous établir près de la frontière mexicaine ... Voici les constructions en argile obtenues à partir du "handmill" (broyeur à main) qui remplace le mortier et pilon du début.

     

     
    niveau 25    Handmill   (broyeur à main)  30 bois ♦ 50 pierres

    stockage  30

    solidité  2000  

    [Fabriqué dans la "construction table"]  Ce "handmill" est une des bases de Primitive +. Voici ce qu'il permet de fabriquer :
    niveau 6   poudre d'étincelle 1 pierre ♦ 2 silex déjà connu dans Evolved
      narcotique 5 narcoberries  1 viande avariée déjà connu dans Evolved
    niveau 11   stimulant 2 poudre étincelle  5 stimberries déjà connu dans Evolved
    niveau 13   ciment 4 kératines  8 pierres déjà connu dans Evolved
    niveau 25   organic oil 25 graines ordinaires 25 gaines mélangées (peu importe lesquelles) donnent 10 huiles (huile utilisée dans des braseros ou autres appareils que l'on verra plus tard)
      salt 1 cristal 1 cristal fournit 15 sels (le sel est utilisé pour fabriquer du cuir à partir de peaux dans le tanning-rack que l'on verra plus tard)
     niveau 28   bonemeal fertilizer 3 charbons ♦ 1 kératine ♦ 5 peaux ♦ 3 viandes avariées plus complexe à fabriquer que l'engrais traditionnel mais fournit 90 000 azote par engrais (contre 54 000 en traditionnel avec excréments moyens par exemple)
    niveau 30   argile 2 claystone  1 limestone sert à fabriquer tout ce qui est à base d'argile ou de briques pour les constructions

     

    Pour fabriquer les bâtiments en argile il faut de l'argile et des lumber. A noter qu'il n'y a pas de toit en pente dans ce style. Pour faciliter la production d'argile, il est préférable de disposer d'une pioche en obsidienne pour récupérer la "claystone" sur les rochers ordinaires et la "limestone" sur les rochers donnant du métal.

    niveau 30   fondation en argile 45 argile ♦ 75 lumber résistance 12 000
      mur en argile 35 argile ♦ 50 lumber résistance 6000
      cadre de porte en argile 30 argile ♦ 25 lumber résistance 6000
      porte en argile 20 argile ♦ 10 lumber résistance 4000
    niveau 35   plafond en argile 35 argile ♦ 10 lumber résistance 6000
      cadre de fenêtre en argile 30 argile ♦ 25 lumber résistance 6000

    Les bâtiments en argile protègent des intempéries mais sont relativement fragiles faces aux plus gros dinos ...

    Le style "briques" :

    Moins jolis que les précédents mais beaucoup plus solides, les bâtiments en briques demandent beaucoup de chitine ou kératine, de la limestone, toujours le "handmill" et une nouvelle machine, le "cement mixer" (une bétonnière en quelque sorte ...)

     niveau 35    cement mixer  (bétonnière) 10 lingots de fer ♦ 20 lingots d'acier

     stockage 25

    résistance 1000

     [Fabriqué dans la "construction table"]  L'indispensable pour fabriquer du "fresh cement" (ciment frais) avec de la limestone et du ciment
    niveau 35   fresh cement (ciment frais)  7 ciments ♦ 2 limestone

     

    Autre ingrédient important : l'argile, encore, pour fabriquer les briques : il s'agit de faire chauffer dans une forge de l'argile obtenue dans le "handmill"  (1 argile donne 15 briques).

    Avec tout ça, nous allons pouvoir fabriquer les différents éléments des bâtiments en briques, mais ne vous attendez pas à trouver des murs de briques tels qu'on les connaît ...

     

    ça n'a pas la couleur de la brique, mais c'est très solide ! 

    niveau 45   Brick foundation  (fondation en brique)  7 fresh cement  résistance 50 000
      Brick wall  (mur en brique)  40 brick  2 fresh cement  résistance 25 000
      Brick doorframe  (encadrement de porte en brique)  30 brick  1 fresh cement  5 lumber
      Brick ceiling  (plafond en brique)  4 fresh cement   
      Brick windowframe  (mur à fenêtre en brique)  5 bois  35 brick  1 fresh cement
    niveau 46   Sloped brick wall left/right  (pignon en brique gauche/droit)  10 bois  10 branchages  20 brick  2 ciments
      Sloped brick roof  (toit en brique) 7 fresh cement
    Vous aurez sans doute noté qu'il n'y a ni porte en brique, ni fenêtre en brique : il suffira de choisir celles qui vous plaisent ou qui vous semblent les plus solides dans les autres configurations.

     

    Voilà qui clôt cette troisième partie, consacrée aux bâtiments de Primitive +. La prochaine fois nous verrons d'autres engrammes qui n'ont pas encore été abordés : tables de fabrication, déco, cuisine, pose de pièges de chasse, potions, machines plus sophistiquées, etc ... etc ... Il y a encore du pain sur la planche (on verra d'ailleurs comment on le fabrique, ce pain, dans Primitive + !).

     

     

     

    Edited by Shadow

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

J’accepte Terms of Use.