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ARK News #39 : La Saint-Valentin

Salutations survivants ! Bienvenue dans cette nouvelle édition de ARK News ! 
 
ARK : Saint-Valentin !
 

 
Du 12 au 18 février, il y aura de l'amour dans l'air alors que nous célébrons la Saint-Valentin !
Les ARK seront placées sous le sortilège d'amour de Cupidon. Avec cet événement, les créatures seront également affectées par le sort de Cupidon de la façon suivante :
Des créatures sauvages de couleur rouge, rose et blanche errent dans les ARK à la recherche du véritable amour. Lors de l'accouplement, les créatures ont 25% de chances de laisser tomber un objet. Cet objet 50% de chance d'être l'un des suivants:                 ♥  Chocolat de la Saint-Valentin: restaure toute la santé ou remplit à 40% la barre d'apprivoisement d'une créature.
                ♥  Friandise de la Saint-Valentin: Donne à votre créature apprivoisée des couleurs aléatoires lorsqu'elle la mange.
 
Tous les serveurs officiels et non officiels bénéficieront également des bonus suivants (activés automatiquement ou activés manuellement en utilisant ActiveEvent=vday) :
La distance d’accouplement est doublée La vitesse d'accouplement et récupération d'accouplement est triplée La vitesse de croissance des créatures et d’incubation des œufs est triplée La consommation de nourriture des bébé est divisée par 3  

 
Les survivants ont également la possibilité d'envoyer leur propre carte de personnalisée de la Saint-Valentin à leurs proches. Rendez-vous sur playark.com/valentines et créez votre carte personnalisée !

 
Patch Notes :
Voici la liste des mises à jour se rajoutant à l'event :
 
Sur PC :
 
Sur Xbox :
 
Sur PS4 :
 
Tutoriel Devkit (en Anglais) :
 
 
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Par Shadow

ARK News #38 : Mise à jour console et tutoriel Devkit

L' Xbox et la PS4 recevront un correctif pour résoudre un certain nombre de problèmes. Le correctif inclut plusieurs optimisations pour la mémoire et de nombreuses modifications apportées par le correctif PC v289.100. Nous aurons plus de détails sur la date bientôt.
NOTE : Le patch sera un téléchargement volumineux ! Les notes de patch pour ce prochain patch sont ci-dessous.
Streaming des textures
Optimisation de l'utilisation de la mémoire Caméra
Correction d'un bug ne permettant pas afficher la vue a la troisième personne Tek 
Correction des selles tek Managarm
Les structures bloquent maintenant les dégâts causés par la plongée Correction du problème avec les dégâts de plongée qui n'étaient pas réduits par l'armure Le souffle de glace ne devrait plus passer à travers le Managarm lorsque vous visez en arrière et visez le côté opposé Exploits
Correction de l'exploit impliquant des chaises Correction d'un exploit impliquant des échelles Correction d'un exploit impliquant le Tapejara Correction d'un exploit impliquant le crabe C4
Il n'est plus possible de placer du C4 sur des selles de plate-forme Terminal
Correctif pour les joueurs se faisant déconnecter lorsqu’ils accédaient à un terminal avec trop d'objet dans l’inventaire Tourelle
Correction du calcul des dégâts de la tourelle de manière à ce que les dégâts soient constants à faible framerate (FPS)  Spyglass
Il est maintenant d'appuyer sur N pour activer le réticule de viser une fois équipé Keybinding
Ajout de la commande "Siffler "Atterrir"  dans les options de raccourci clavier Stabilité du serveur
Correction d'un crash rare Capsule de ravitaillement
Correction de quelques dinos corrompus bloqués en attaque une fois la capsule terminée / détruite éclaireur
Correction d'un bug ou il pouvait être détruit par votre propre tourelle Velonasaure
L' animation apparaît maintenant lorsque le Velonasaure est à faible endurance seulement Mek
Activation d'une pause entre les coups sur les balancement à faible fps Correction pour la consommation de poussière d'élément Titans
Amélioration de l'emplacement des barres de santé pour les titans de la glace et de la forêt Amélioration de la selle Chat
Correction du formatage des noms avec des URL incorporées CryoPod
Rapport de journal de tribu amélioré (log) Extinction
Correctif pour sauter les cinématiques pour les parties sauvegardées Correction du spawn sous le monde dans la forêt de cratère Correction du problème de transition du dôme lors du rechargement Correction de nombreux trous de carte Mise à jour de la zone de spawn interdite Volume de prévention des structures mis à jour pour permettre la construction dans la City Trench Est. Les volants ne sont plus autorisés dans le grotte du désert Feuillage flottant enlevé Correction de plusieurs endroits où les joueurs pouvaient rester bloqués Correction de debuffs erronés dans le Wasteland Mise à jour de plusieurs emplacements de barrières de neutralisation Correction de spots de téléportation sous map Suppression des mailles inutiles sous la forêt de cratère. Scorched Earth
Correction de nombreux trous sur la map The Island
Correction d'un trou sur la map Optimisation de la mémoire pour :
Titanomyrma décors archéologique Grenade fumigène Basilic Piège à Ours Veste en cuir Cage en bois Selle de Carnotaure Labo de chimie Chaussures en chitine Gants en chitine Pantalon en chitine Veste en chitine Grenade à fragmentation Feu de Camp Pantalon corrompu Arbalète Selle de Doedicurus Selle d'Ichthyosaure Meganeura Torche au sol Bousier Extinction - Ascension Props Extinction - Crater Forest Element Column Extinction - Crater Forest Butte Extinction - Crater Terrain Extinction - Desert Butte Extinction - Element Vein Ribbon Extinction - Forbidden Zone Tendrils Extinction - Iceland Glaciers Extinction - Iceland Mountain Peaks Extinction - Sinkhole Extinction - Snow Cave Rock Extinction - Sulfur Pools Extinction - Wasteland Rocks Radeau Bâton lumineux Tête du Roi des Titans Bottes en cuir Gants en cuir Pantalon en cuir Selle de Mammouth Selle de Mégalodon Toit en métal Capsule de ravitaillement Parachute Selle de Parasaure Selle de Phiomia Ragnarok - Toit en bois Raptor Rex Bronto Fusil à canon scié Télécommande pour Éclaireur Torche du désert Lance-pierres Toit incliné en chaume Demi-pignon en chaume Mur en bois Lance en bois Plante Spécimen X Pioche en pierre Stego Base de taxidermie (Grande) Base de taxidermie (Petite) Générateur de champ de force Tek The Center - Ocean Trench Biolum Vine The Island - Alien Tech Column The Island - Element Column The Island - Ice Caves The Island - Icicle Wall The Island - Redwood Fallen The Island - Tek Runes The Island - Underwater Canyon The Island - Coral Reef The Island - Rock Formation The Island - Biolum Vine Selle de Thérizinosaure Torche Tricératops Selle de Carbonemys Habit du survivant par défaut Pilier en bois Toit en bois Tyrolienne  
Structure + Beta
La version bêta de Structures Plus et la mise à jour des croquettes est toujours disponible sur PC. Nous aurons bientôt une autre mise à jour de la branche bêta en rapport avec certains des commentaires et suggestions de nos participants à la bêta. Merci encore à tous ceux qui ont participé jusqu’à présent et nous ont fait part de leurs commentaires. S'il vous plaît consulter le post ci-dessous pour toutes les informations sur la façon dont vous pouvez vous impliquer dans le jeu tester cette version bêta.
 
 
Tutoriel Devkit
 
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Evo Event
  • Evo Event
  • Du 15 février 21h au 18 février 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • Shadow
    Shadow

    Les engrammes spécifiques à Primitive + (3ème partie) : bâtir et fabriquer

     

    Après avoir fabriqué les armes et les outils vitaux, stocké ce que l'on a ramassé, coupé ou cueilli, il est temps de se mettre un toit au-dessus de la tête et de fabriquer tout ce qui sera utile pour la survie.

    Là encore, je ne parlerai pas de ce qu'on fait dans Evolved. Simplement de ce qu'on peut faire dans Primitive +. Et il y a du travail en vue ! Dans Primitive +, on peut faire l'impasse, non pas sur les huttes en branchages, toujours indispensables au départ, mais sur les maisons en bois et en pierre (ne parlons pas de maisons en métal, elles n'existent plus ici !) : place directement aux lumbers (planches), à l'argile et à la brique ... Cela pourra parfois être un véritable défi face aux monstres les plus gros (j'ai souvenir d'un certain gigantanosaure ...) mais le plaisir de la réussite n'en sera que plus grand ! Prenez une grande inspiration et retroussez vos manches, on y va ...

    Le style "Normandie" : 

    Si vous aimez le style Normand,  alors vous craquerez pour ces bâtiments à colombages ! Il suffit de se munir d'une lumber station (ou de plusieurs ...) et de se mettre au travail :

     
    niveau10  

    Station de bois

    (table de sciage)

    120 bois  40 branchages  100 fibres

    Stockage : 25

    solidité : 10 000

    [Fabriqué à la main]  Le premier poste de travail de Primitive +. Il permet de préparer des lumbers (planches) qui serviront à la construction de ces nouveaux bâtiments. La particularité des tables de sciage est de pouvoir être récupérables et déplaçables : on les pose près d'une forêt, on fait son travail et quand il n'y a plus d'arbres à couper, on remet les tables dans son inventaire et on les redépose un peu plus loin, dans un autre lieu boisé. Très pratique : cela évite d'en fabriquer de nouvelles à chaque déplacement. Personnellement, j'en utilise 3 ou 4 en même temps, ce qui me permet d'optimiser et d'accélérer la fabrication des lumbers. Prévoir des bébêtes de transport pour le bois et les lumbers : 1 bois donne 2 lumbers pour un poids égal.

     

    niveau 10   Lumber      (planches)  1 bois = 2 lumber 
    [Fabriqué dans la table de sciage] Les planches obtenues pour fabriquer tous les éléments de construction dans le tableau qui suit :

     

    niveau 10   Lumber wall   (mur en planches) 60 lumber 20 pierres solidité 13000
    niveau 17   Lumber foundation  (fondations en planches) 100 lumber 40 pierres
      Lumber doorframe  (encadrement de porte en planches) 28 lumber  20 pierres
      Lumber door  (porte en planches)
      Lumber windowframe  (encadrement de fenêtre en planches) 45 lumber 16 pierres
      Lumber ceiling  (plafond en planches) 75 lumber 20 pierres solidité 10000
      Sloped lumber roof  (pan de toit en planches) 100 lumber 20 pierres solidité 13000
    niveau 18   Sloped lumber wall right/left (pignons de toit droit/gauche) 30 lumber 10 pierres
      Lumber ramp  (rampe en planches) 75 lumber 20 pierres solidité 10000
    niveau 20   Lumber dinosaure gate   (porte pour dinosaures en planches) 10 lingots de fer 60 lumber 100 pierres solidité 15000
      Lumber dinosaure gateway   (encadrement de porte pour dinosaures en planches) 120 bois  35 branchages  25 fibres 100 lumber 40 pierres solidité 25000

    Il existe également des versions en verre, soit pour se faire une belle serre, soit pour agrémenter sa maison normande (pour rappel, le "glass" (verre) est fabriqué en chauffant 2 perles de silice et 5 cristaux dans la forge pour obtenir 1 verre):

     niveau 17    lumber glass wall  (mur de verre)  45 lumber  16 stone 1 glass  solidité 13 000
    niveau 18       sloped glass roof  (pan de toit en verre)  100 lumber 2 glass  solidité 10 000
       reinforced glass door (porte en verre renforcée)  10 lingots de fer ♦ 2 glass  solidité 6250
       lumber glass ceiling (plafond en verre)  60 lumber 15 branchages ♦ 10 fibres ♦ 2 glass  solidité 10 000
       lumber window  (fenêtre ; s'ouvre et se ferme)  10 lumber ♦ 1 glass  solidité 13 000
     niveau 19    sloped glass lumber wall right/left   (pignons en verre droit/gauche)  20 lumber ♦ 1 glass  solidité 10 000
     niveau 20     lumber glass doorframe (encadrement de porte en verre)  45 lumber 16 stone  solidité 13 000
       lumber glass windowframe  (mur en verre avec fenêtre)  45 lumber ♦ 16 stone  solidité 13 000
     Les "lumber windows" sont plus sympas sur les fenêtres que les volets en bois, de même que d'avoir des portes en verre dans son intérieur ou sur le toit pour la lumière ... Tout pour le décor de la maison à Dinorama !

     

    Une dino-porte de très bel aspect !

     

     

    Mais la lumber station ne se limite pas à fabriquer des lumber : elle permet de fabriquer du "fresh firewood" (bois vert) (obtenu au niveau 34 (que l'on peut sécher dans le "firewood holder" (ratelier à bois) et stocker dans la "wood storage shed" (appentis à bois) (pour ceux-ci, se reporter à la 2ème partie des engrammes de Primitive + : le stockage). Notez que l'on peut stocker et sécher du fresh firewood dans d'autres contenants mais qu'il est plus facile à retrouver dans le firewood holder.

     
    niveau 34   Fresh firewood      (bois vert) 1 bois = 2 fresh firewood
    [Fabriqué dans la table de sciage]  ce fresh firewood, après séchage (plus ou moins long dans le "firewood holder"), servira de combustible supérieur et de plus grande longévité que le bois traditionnel.
     
                 Un bois sèche pendant 6 minutes (spoiling time) : plus vous aurez de tas dans les cases, plus vous aurez rapidement du bois sec.
    1 bois  ⇒  transformation  ⇒  2 bois verts  ⇒  séchage  ⇒  2 bois secs  ⇒  stockage

     

    Le style "Pueblo" : 

    Vous craquerez peut-être aussi pour le style "Pueblo", en vous imaginant vous établir près de la frontière mexicaine ... Voici les constructions en argile obtenues à partir du "handmill" (broyeur à main) qui remplace le mortier et pilon du début.

     

     
    niveau 25    Handmill   (broyeur à main)  30 bois ♦ 50 pierres

    stockage  30

    solidité  2000  

    [Fabriqué dans la "construction table"]  Ce "handmill" est une des bases de Primitive +. Voici ce qu'il permet de fabriquer :
    niveau 6   poudre d'étincelle 1 pierre ♦ 2 silex déjà connu dans Evolved
      narcotique 5 narcoberries  1 viande avariée déjà connu dans Evolved
    niveau 11   stimulant 2 poudre étincelle  5 stimberries déjà connu dans Evolved
    niveau 13   ciment 4 kératines  8 pierres déjà connu dans Evolved
    niveau 25   organic oil 25 graines ordinaires 25 gaines mélangées (peu importe lesquelles) donnent 10 huiles (huile utilisée dans des braseros ou autres appareils que l'on verra plus tard)
      salt 1 cristal 1 cristal fournit 15 sels (le sel est utilisé pour fabriquer du cuir à partir de peaux dans le tanning-rack que l'on verra plus tard)
     niveau 28   bonemeal fertilizer 3 charbons ♦ 1 kératine ♦ 5 peaux ♦ 3 viandes avariées plus complexe à fabriquer que l'engrais traditionnel mais fournit 90 000 azote par engrais (contre 54 000 en traditionnel avec excréments moyens par exemple)
    niveau 30   argile 2 claystone  1 limestone sert à fabriquer tout ce qui est à base d'argile ou de briques pour les constructions

     

    Pour fabriquer les bâtiments en argile il faut de l'argile et des lumber. A noter qu'il n'y a pas de toit en pente dans ce style. Pour faciliter la production d'argile, il est préférable de disposer d'une pioche en obsidienne pour récupérer la "claystone" sur les rochers ordinaires et la "limestone" sur les rochers donnant du métal.

    niveau 30   fondation en argile 45 argile ♦ 75 lumber résistance 12 000
      mur en argile 35 argile ♦ 50 lumber résistance 6000
      cadre de porte en argile 30 argile ♦ 25 lumber résistance 6000
      porte en argile 20 argile ♦ 10 lumber résistance 4000
    niveau 35   plafond en argile 35 argile ♦ 10 lumber résistance 6000
      cadre de fenêtre en argile 30 argile ♦ 25 lumber résistance 6000

    Les bâtiments en argile protègent des intempéries mais sont relativement fragiles faces aux plus gros dinos ...

    Le style "briques" :

    Moins jolis que les précédents mais beaucoup plus solides, les bâtiments en briques demandent beaucoup de chitine ou kératine, de la limestone, toujours le "handmill" et une nouvelle machine, le "cement mixer" (une bétonnière en quelque sorte ...)

     niveau 35    cement mixer  (bétonnière) 10 lingots de fer ♦ 20 lingots d'acier

     stockage 25

    résistance 1000

     [Fabriqué dans la "construction table"]  L'indispensable pour fabriquer du "fresh cement" (ciment frais) avec de la limestone et du ciment
    niveau 35   fresh cement (ciment frais)  7 ciments ♦ 2 limestone

     

    Autre ingrédient important : l'argile, encore, pour fabriquer les briques : il s'agit de faire chauffer dans une forge de l'argile obtenue dans le "handmill"  (1 argile donne 15 briques).

    Avec tout ça, nous allons pouvoir fabriquer les différents éléments des bâtiments en briques, mais ne vous attendez pas à trouver des murs de briques tels qu'on les connaît ...

     

    ça n'a pas la couleur de la brique, mais c'est très solide ! 

    niveau 45   Brick foundation  (fondation en brique)  7 fresh cement  résistance 50 000
      Brick wall  (mur en brique)  40 brick  2 fresh cement  résistance 25 000
      Brick doorframe  (encadrement de porte en brique)  30 brick  1 fresh cement  5 lumber
      Brick ceiling  (plafond en brique)  4 fresh cement   
      Brick windowframe  (mur à fenêtre en brique)  5 bois  35 brick  1 fresh cement
    niveau 46   Sloped brick wall left/right  (pignon en brique gauche/droit)  10 bois  10 branchages  20 brick  2 ciments
      Sloped brick roof  (toit en brique) 7 fresh cement
    Vous aurez sans doute noté qu'il n'y a ni porte en brique, ni fenêtre en brique : il suffira de choisir celles qui vous plaisent ou qui vous semblent les plus solides dans les autres configurations.

     

    Voilà qui clôt cette troisième partie, consacrée aux bâtiments de Primitive +. La prochaine fois nous verrons d'autres engrammes qui n'ont pas encore été abordés : tables de fabrication, déco, cuisine, pose de pièges de chasse, potions, machines plus sophistiquées, etc ... etc ... Il y a encore du pain sur la planche (on verra d'ailleurs comment on le fabrique, ce pain, dans Primitive + !).

     

     

     

    Modifié par Shadow




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