Aller au contenu
Par Shadow

ARK News #41 : S+ et refonte des croquettes disponibles le 5 mars !

C'est enfin arrivé! Nous sommes plus que ravis de publier Structure Plus (S +) et le remaniement tant attendu des croquettes (maintenant regroupés sous le nom de «Homestead») à tous nos survivants le 5 mars 2019 !

Si vous en rêviez, vous pouvez le construire ! Homestead comprend les éléments principaux de Structures Plus (S +), un mod créé par initialement créer par Orionsun. S + a maintenu un grand nombre d'utilisateurs sur une longue période et son passage sur console a longtemps été demandé. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir enfin partager cette information avec les survivants sur console qui l’utiliseront pour la toute première fois.

Voici les nouvelles caractéristiques de construction incluses dans Homestead:
Stockage dédié Fondations, plafonds et pièces de toit triangulaires Murs de quatre de haut Supports de clôture Tuyaux et câbles électriques flexibles Portes doubles Variantes interchangeables pour rampes / escaliers Nouvelles variantes visuelles pour les structures existantes
En plus de la mise à jour des structures, nous avons également inclus notre refonte de croquettes dans ce patch ! Auparavant, le système de Kibble fonctionnait comme un arbre, l’oeuf d’une créature étant utilisé dans une croquette pour apprivoiser la prochaine créature. Souvent, ces croquettes n’avaient aucun sens en termes de progression du jeu et devenaient de plus en plus redondantes avec chaque nouvelle créature ajoutée au jeu. Chaque créature appartient maintenant à l’une des six catégories et son œuf peut être utilisé pour apprivoiser toute créature de cette catégorie spécifique. Au lieu d'avoir plus de 50 croquettes différentes nécessitant toutes un œuf différent, elle se réduit considérablement à : Croquettes de base, simples, régulières, supérieures, exceptionnelles et extraordinaires !

Vous pouvez vous attendre à ce que la mise à jour Homestead arrive sur votre plate-forme respective vers 19h ce soir, en commençant par PC, Xbox et en terminant par la PS4. Nous vous invitons à regarder notre bande-annonce Homestead pour voir un aperçu de la variété de structures qui sont maintenant possibles. Toutes les versions présentées dans la bande-annonce sont créées par des joueurs. Ce fut une expérience incroyable pour nous de voir nos joueurs dévoués créer des choses que nous n'aurions jamais pu imaginer !

Nous espérons que ces changements apportés à ARK inciteront les survivants à transformer leur cabane en bois sur la plage en une forteresse de rêve !
Tous les changements de cette mise à jour sont disponibles ici : 
 
 
 
 
En savoir plus…
Par Shadow

ARK News #40 : Dernière semaine de beta pour le S+ et la refonte des croquettes

Stream des développeurs
 
 
À 19 h, le 5 mars, les membres de l'équipe de développement d'ARK organiseront un livestream pour développeurs sur notre canal Twitch !
Nos flux de diffusion axés sur la communauté ont bien fonctionné avec la communauté. Nous avons donc décidé de nous restructurer légèrement pour intégrer encore plus de membres de notre équipe ! Nous vous invitons à nous rejoindre depuis notre bureau à Seattle pour discuter des derniers développements de ARK.
Dans le courant de la semaine prochaine, nous présenterons et discuterons de notre plus importants ajout et modification du jeu: l'ajout de Structures Plus et la refonte des croquettes et vous apporterons plus de précision sur sa sortie officielle.
Nous autoriserons également les questions de votre part - la communauté - dans un résumé en direct. Nous vous invitons à laisser vos questions relatives à ARK ou au développement dans la section commentaire ci-dessous et nous sélectionnerons un assortiment de vos questions pour répondre en direct.
Les développeurs seront:
Cedric: Animateur, programmeur de gameplay
Chris: Programmeur principal et concepteur principal
Colin: producteur senior
Jen: Community Manager

Nous avons hâte de vous voir tous sur notre chaîne Twitch le 5 mars !
Fin de la beta pour le Structure + et la refonte des croquettes
Cette semaine est la dernière semaine pour participer à la bêta ouverte du Structures Plus et de la refonte des croquettes avant la fin de la période de test. Si vous ne l'avez pas essayé et / ou si vous n'avez pas encore donné votre avis sur les changements, nous vous invitons à le faire ! S'il vous plaît, consultez le post ci-dessous pour toutes les informations sur la façon dont vous pouvez vous impliquer dans le jeu et tester cette version bêta.
 
Bonne semaine à tous !
En savoir plus…
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 15 mars 21h au 18 mars 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • Shadow
    Shadow

    Les engrammes spécifiques au Primitive Plus (1ère partie)

    Si Evolved et Primitive + ont beaucoup d'engrammes en commun, nombre de ceux d'Evolved ont disparu dans Primitive +, ou ont "muté" de niveau, et beaucoup d'autres font leur apparition.

    Primitive + se rapproche davantage d'une simulation de (sur)vie avec une mise en avant de tout ce qui est cuisine, fabrication, culture (avec un grand nombre de nouvelles graines), artisanat, etc ... Ne comptez pas sur les armes dévastatrices d'Evolved pour vous défendre : à part un pistolet à silex style 16ème siècle au niveau 54 et un "mousquet" au niveau 60, certes efficaces, vous ne trouverez pas d'autre arme à feu. Fiez-vous plutôt aux nouvelles haches de combat qui sont d'une efficacité remarquable.

    Comme la première chose qui intervient dans Ark, que ce soit en PVE ou en PVP, c'est la défense (ou l'attaque) et la récolte de matières premières, nous allons donc voir dans cette 1ère partie ce qui nous est proposé dans Primitive Plus.

    (Les noms des engrammes n'étant pas pour l'instant traduits en français, ceux que j'ai mis entre parenthèses ne sont là qu'à titre indicatif).

    Les armes et outils à main : le combat et la récolte

    Les armes et outils des premiers niveaux sont les mêmes que le jeu de base. Viennent s'ajouter :

     

    Pitchfork (fourche : 15 bois) niveau 5 : tout aussi fragile que la lance de bois/silex, mais plus efficace et plus simple à fabriquer puisqu'il ne lui faut que 15 bois (j'en prends toujours au moins 5, voire 7 en cas de défense désespérée !).

    Stone hunting knife (couteau de chasse : 4 bois, 5 fibres, 7 pierres) niveau 8ne sert qu'à récolter les peaux (donc pas de viande), mais en plus grande quantité qu'avec la hache. Indispensable.

    Obsidian spear (lance d'obsidienne : 8 bois, 12 fibres, 2 obsidiennes) niveau 15 : plus efficace que les précédentes armes, mais elle peut aussi se briser et nécessite de ... l'obsidienne, pas toujours facile à trouver à ce niveau.

    Obsidian arrow (flèche d'obsidienne : 2 branchages, 2 fibres, 1 obsidienne) niveau 20 : équivalente à la traditionnelle flèche en pierre, mais avec de plus gros dégâts

    Feathered stone arrow (flèche de pierre à empennage : 2 branchages, 5 plumes, 2 fibres, 1 silex) niveau 20 : cette flèche a le gros avantage de ne pas se briser et d'être récupérable. Les plumes se trouvent facilement sur les dodos et autres oiseaux.

    Metal machete (machette en métal : 5 bois, 20 lingots de fer, 10 peaux) niveau 30 : récolte en plus grosses quantités de la viande de volaille et des plumes (animaux à plumes), jambon, côtes et graisse sur phiomia, mammouth, stégo et tricératops.

    Flèche enflammée (4 branchages, 3 fibres, 2 fers bruts, 4 poudres à canon) niveau 30 : sert à enflammer la cible et les flaques de pétrole (et éventuellement à effrayer les dinos ...).

    Metal hammer (marteau en métal : 5 bois, 20 lingots de fer, 10 peaux) niveau 40 : utilisé surtout pour assommer les dinos pour l'apprivoisement ; donne beaucoup plus de torpeur que la massue.

    Obsidian pickaxe (pic en obsidienne : 20 obsidiennes, 5 bois, 10 peaux) niveau 40 : permet de récolter de la claystone (argile) en plus grandes quantités sur les roches normales (mais pas de silex), de la limestone (calcaire) et du carbon(e) sur les roches métalliques (mais pas de fer) et du carbon(e) et du coal (charbon) sur les roches d'obsidienne (mais pas d'obsidienne !)

    Long bow (arc long : 5 cires d'abeille, 15 bois, 10 fibres, 20 cuirs tannés) niveau 46 : un arc qui commence à faire mal ; utilise (par ordre de dommages) : flèche enflammée, flèche à empennage et flèche d'obsidienne ; à noter que les cuirs tannés ("leather", non traduit encore) sont obtenus avec un nouvel artisanat que l'on verra dans une autre partie.

    Battle axe (hache de guerre : 5 bois, 10 cuirs tannés, 35 lingots de fer) niveau 50 : efficace pour démolir les constructions, gros dégâts contre les adversaires ; 

    Viking axe (hache Viking : 1 bois, 15 peaux, 25 fers bruts) niveau 52 : dégâts légèrement moindres que la hache de guerre, mais sacrément efficace tout de même et moins "exigeante" à fabriquer.

    Flintlock pistol (pistolet à silex : 5 bois, 10 ciments, 60 lingots de fer, 15 cuirs tannés) niveau 54 : le seul pistolet du jeu (utilise les balles rondes) ; le rechargement se fait en appuyant une seconde fois sur la détente, ce qui peut être problématique en cas d'oubli face à un dino non compréhensif (vécu !).

    Musket ("mousquet", mais vu l'allure et le rechargement par cartouches plutôt "fusil à un coup" : 20 bois, 15 ciments, 95 lingots de fer, 25 cuirs tannés) niveau 60 : seul fusil du jeu, mais pas aussi lent à recharger, comme j'ai pu le lire par ailleurs, au vu de sa puissance assez "confortable" (lui se recharge automatiquement). Mais bon ... tout est relatif ... :)

    Recurve bow (arc recourbé : 45 cires d'abeille, 20 bois, 150 fibres, 40 cuirs tannés) niveau 65 : l'arc qui occasionne le plus de dégâts ; lance les mêmes types de flèches que le long-bow.

     

    Toutes les armes à feu modernes ont disparu dans Primitive Plus. On peut toujours utiliser la massue, la pique de métal, l'épée, les outils à main en métal ou non (pic, hachette, faucille), l'arc simple et l'arbalète (qui est toujours le meilleur moyen pour utiliser les flèches tranquillisantes, à mon avis), ainsi que les différentes armures pour se protéger des agressions...

    (A suivre ...)

     

     

    Modifié par Shadow



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

J’accepte Conditions d’utilisation.