Jump to content
Live lundi 17 juin vers 00h00 a ne pas louper !  ×
By Shadow

ARK NEWS #46 : Nouvelle créature et grande migration

La grande migration :
Une fois de plus, il est temps de supprimer certains de nos serveurs ARK legacy vides sur PC, Xbox et PS4 de notre réseau legacy officiel. Au fil du temps, la population ARK est passée d’un legacy à un non legacy et a laissé de nombreux serveurs vides. Voici un aperçu rapide du fonctionnement de ce processus :
Supprimer les serveurs vides : Avec des calculs basés sur un nombre de joueurs soutenu ainsi que sur la popularité du mode de jeu, nous allons supprimer les serveurs legacy dont la plupart conservent une population simultanée de 0 à 4 joueurs. Ces serveurs seront mis hors ligne le 11 juin. Tout serveur existant qui n'est pas considéré comme un serveur faible population ( et qui n'est pas arrêté pour le moment existera toujours sur le réseau legacy. Les serveurs legacy continueront de rester sur un cluster distinct du nouveau cluster, ce qui signifie que vous ne pourrez rien transférer entre les serveurs legacy et les nouveaux serveurs.
Serveurs prêts à être supprimés Vous trouverez ci-dessous une liste complète des serveurs LEGACY qui seront supprimés le 11 juin. Vous avez désormais jusque-là pour déplacer vos affaires sur un serveur ne figurant pas sur cette liste. 
SERVEURS PS4 S'ASSOCIANT A UN AUTRE CLUSTER
SERVEUR PC :
SERVEUR PS4 :
SERVEURS XBOX :
 
Comment se déplacer vers un autre serveur
Si vous n'êtes pas familiarisé avec le processus, vous pouvez télécharger vos objets, créatures et joueurs via le terminal Obelisk, des caisses de ravitaillement et le transmetteur Tek. Les survivants sont invités à utiliser Cross-ARK immédiatement pour transférer leurs biens personnels sur un serveur ne figurant pas dans notre liste ci-dessus.
Récupération des sauvegardes des serveurs supprimés
Nous rendrons les fichiers de sauvegarde disponibles dès que possible. Nous hébergerons les fichiers PC afin que tout le monde puisse les télécharger, puis nous vous invitons à ré-héberger le fichier de sauvegarde pour votre propre usage. Nous inclurons un lien vers l'endroit où vous pouvez télécharger les sauvegardes de serveur dans ce message lorsqu'elles seront disponibles. Nitrado sera également en mesure de fournir les sauvegardes à utiliser sur les serveurs Nitrado pour console, comme ils l’ont fait par le passé.
 
 
Read more...
By Shadow

Ouverture de la saison 4 de Ark Of Thrones (RP) !

Serveur ROLEPLAY ARK administré par la 7ème compagnie. Avant sa fermeture pour quelques mois nous avons eu une expérience d’une année avec 3 saisons différentes.  Basé sur le thème Game Of Throne il vous entraînera dans une immersion totale, royaumes, paysans, forgerons et diverses factions hostiles les unes au autres vous y attendent.
 
Pour nous rejoindre sur Ark Of Throne, rien de plus simple :
Connexion sur le discord de la 7ieme compagnie (https://discordapp.com/invite/elguigui) Lire les différents Background ainsi que le règlement Choisir votre faction entre Le peuple de Castelnau et les Sauvageons   Demandez à un staff Ark de passer un petit entretien vocal, pour rentrer dans la whitelist Une fois validée, pour gagner du temps installé les mods à l’avance en vous abonnant à tous : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1134843352 Le serveur a un système de métiers inédits qui rend chaque commerces et personnes importantes. Il ne vous reste plus qu’à vous connecter une fois toutes ces étapes faites et vous plonger dans le monde médiéval d’Ark of Throne.               LE PEUPLE DE CASTELNAU                                                                                                                    
Le peuple de Castelnau a connu maintes et maintes guerres mais à la suite de cette dernière ils ont dû fuir leurs terres. Ces satanés Vikings sont revenus, comme ils l’avaient dit. Mais cette fois, leurs forces étaient beaucoup plus nombreuses que les nôtres …
Le roi Cassius à contre cœur n'eut que d’autres choix que de prendre la décision de quitter sa terre natale et d’ainsi s’avouer vaincu. Ils décidèrent donc de prendre avec lui les derniers survivants et de rejoindre les navires pour permettre à la population de survivre ailleurs.
Ils mirent le cap vers une destination totalement inconnue, leur seul but pour le moment était de partir le plus loin possible. Ils voyaient au loin les vikings mettre à feu leurs cités.
Ils passèrent des mois entiers en mer, ayant pu sauver des provisions de leur dernière récoltes et s'improvisent pêcheurs. Des navires furent attaqués par des bêtes marines dont ils ignoraient l’existence. Les vivres réduisaient à vue d'œil et il fallait commencer à rationner afin de tenir le plus longtemps possible. Les vieux se sacrifiant pour nourrir les plus jeunes.
Un beau jour, ils virent une terre au loin, de gros cris de joie s'emparent alors de tout le monde. et l’espoir et le soulagement se lisait sur tous les visages.Malheureusement, cela ne dura pas, ils furent surpris par une soudaine tempête de sable qui les fit chavirer. Ils n’y voyaient plus rien, avaient du mal à respirer, leurs visages étaient fouettés par le sable. Après de longues minutes, qui semblaient des heures, la tempête se calma, le ciel s’éclaircit. Et là, un spectacle se déroula sous leurs yeux. Non pas des troubadours mais un réel spectacle lumineux. Ils se serait cru dans une autre dimension. Peut-être est-ce le cas ? Ils se posent toujours la question aujourd’hui… Ils virent des animaux bien étranges comme ceux qu’ils avaient vu détruire certains navires.  Ils décidèrent alors de trouver un endroit plus sécurisant, des longues journées de marche lorsqu'ils virent des ruines au loin terminant d’achever les personnes les plus faibles.
 
Cette terre est-elle peuplée, comment vont-ils être accueillis? Vont-ils être chassés? Capturés? Tués? Devront-ils reprendre leur périple alors qu’ils n’ont quasiment plus de vivres?
Pas le choix, ils devaient aller voir….
 
LES SAUVAGEONS              
                                                                                                                                                 
Aussi loin que cette terre existe, les sauvageons ont toujours eu une place dans Ragnarock, une place plus ou moins importante au fil des siècles, gouverner par un chef . Ce peuple souvent prit pour des moins que rien, des faibles et des idiots sont pourtant très courageux et valeureux adepte des grands-froids et des conditions de vie difficiles. Des combats face aux créatures qui peuplent ce continent, ils ont appris à vivre avec  et pas contre elles. Mais aussi des guerres avec des victoires et des défaites, des pertes et des naissances mais toujours un peuple unis. Mais alors que le temps semblait prospère pour eux l'épidémie frappa de plein fouet, déciment plus de quatre-vingt-dix pour cent de la population, le village devenant désert, les corps jonchant le sol apportant une odeur pestilentielle.
Le druide ne trouvant aucun remède face à cette terrible épidémie, ne pouvait que soulager les gens mourant en abrégeant leurs souffrances et prit la décision avec le chef du village de fuir cette neige meurtrière mais, le malheur frappa de nouveau, le chef Olaf Snorrasson périt dans l'épidémie avec son fidèle druide, la place du chef revient donc à son jeune fils Svein du même nom.
Il envoya des bâtisseurs sur le nouveau lieu pour avoir de quoi survivre dans cette nouvelle région qui n'était pas totalement étrangère, les sauvageons vivant là depuis des décennies ils connaissaient pour la plupart de nombreux endroits sur Ragnaroc au fils des guerres et des explorations.  La redwood fût un choix plutôt stratégique, non loin de l’océan, de la neige et de grandes plaines.
Il fallait à présent se reconstruire, ils ne possédait plus rien, les bêtes étaient toutes mortes.

 
LE RÈGLEMENT
Votre pseudo IG doit être identique à celui du forum (Nom et Prénom RP obligatoire); Entretien vocal pour être validé dans la WhiteList Double Vocal Interdit lorsque vous êtes en jeu Useglitch interdit Il est interdit de parler HRP lorsque vous êtes en jeu; Le double compte (2 clé) est interdit sur notre serveur au risque d’un BAN; Aucun remboursement ou “GIVE” ne sera effectué sauf dérogation du staff; Le reboot n’a aucun impact sur l'interaction RP en cours. L’usage d’informations vue en stream et hors de l’immersion RP est interdit. De même qu’il est formellement interdit de participer à un live étant en jeu. Les propos insultants volontaires dans l’unique but de blesser sont formellement interdits. Les demoiselles ont aussi le droit de jouer sur les serveurs de la 7éme compagnie, respectez les. Nous serons intransigeants avec les comportements déplacés. Considérer que les places fortes/château sont remplis de gardes Partir de la base quand tout le monde est déconnecté en emportant tout est strictement interdit c'est du non Fair-Play total Tout braconnage et action RP (Avec un impact) doit se faire entre 14h et 00h pour que la plupart des joueurs soit la. Fairplay et Roleplay
Il est strictement interdit de se déconnecter ou de quitter le jeu afin d’éviter une interaction; Il est interdit de se rappeler de l’action précédant votre envoi en soin intensif; Il est obligatoire d’utiliser le système de vocal en jeu pour communiquer avec les autres joueurs , y compris ceux de votre clan. Pour des raisons pratiques, le discord (Aucun autre support vocal est toléré); Il est strictement interdit de “respawn”, de se déconnecter ou de quitter le jeu lorsque: *vous êtes dans le COMA *et/ou lors d’un conflit *et/ou pour éviter une interaction RP
Dinosaures
Tous les joueurs peuvent monter leur propre maison ou ferme avec un nombre de 30 dinos. Cette restriction compte aussi les bêtes d’épaule. Il est interdit de posséder plus d'une bête volante montable par tribu. Interdit de tamer les Wyvern, Giganosaurus et les Golem PvP - Raid - Kidnapping ou prisonnier
Le PvP est un fait de jeu sur un serveur RP. Néanmoins il est interdit de “FREEKILL”. Il est interdit de tuer un joueur déconnecté ou de déplacer son corps pour le mettre en situation de danger. Il est interdit de détruire les structures d’un joueur ou d’un clan non connecté. Raid OFF. Un joueur peut être pris en otage par un autre joueur sous certaines conditions: Vous ne pouvez pas retenir un joueur en captivité plus de 24h (IRL) La victime doit rester en vie durant son temps de captivité, vous devez vous assurer de sa bonne santé, la nourrir…. Si vous tombez dans le coma et que vous faites “Respawn” Il est interdit de se rappeler de l’action précédant votre envoi dans le COMA. Electricité et Armements
Nous vous rappelons que nous sommes en 1430. L'électricité est apparue au XIX siècle et les premières armes à feu sont apparues au XV siècle. Règlement sur les changements de métier : Les changements de métiers se feront par demande auprès du staff et devra être motivé.
Read more...
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 14 juin 19h au 17 juin 19h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • Shadow
    Shadow

    Les engrammes spécifiques au Primitive Plus (1ère partie)

    Sign in to follow this  

    Si Evolved et Primitive + ont beaucoup d'engrammes en commun, nombre de ceux d'Evolved ont disparu dans Primitive +, ou ont "muté" de niveau, et beaucoup d'autres font leur apparition.

    Primitive + se rapproche davantage d'une simulation de (sur)vie avec une mise en avant de tout ce qui est cuisine, fabrication, culture (avec un grand nombre de nouvelles graines), artisanat, etc ... Ne comptez pas sur les armes dévastatrices d'Evolved pour vous défendre : à part un pistolet à silex style 16ème siècle au niveau 54 et un "mousquet" au niveau 60, certes efficaces, vous ne trouverez pas d'autre arme à feu. Fiez-vous plutôt aux nouvelles haches de combat qui sont d'une efficacité remarquable.

    Comme la première chose qui intervient dans Ark, que ce soit en PVE ou en PVP, c'est la défense (ou l'attaque) et la récolte de matières premières, nous allons donc voir dans cette 1ère partie ce qui nous est proposé dans Primitive Plus.

    (Les noms des engrammes n'étant pas pour l'instant traduits en français, ceux que j'ai mis entre parenthèses ne sont là qu'à titre indicatif).

    Les armes et outils à main : le combat et la récolte

    Les armes et outils des premiers niveaux sont les mêmes que le jeu de base. Viennent s'ajouter :

     

    Pitchfork (fourche : 15 bois) niveau 5 : tout aussi fragile que la lance de bois/silex, mais plus efficace et plus simple à fabriquer puisqu'il ne lui faut que 15 bois (j'en prends toujours au moins 5, voire 7 en cas de défense désespérée !).

    Stone hunting knife (couteau de chasse : 4 bois, 5 fibres, 7 pierres) niveau 8ne sert qu'à récolter les peaux (donc pas de viande), mais en plus grande quantité qu'avec la hache. Indispensable.

    Obsidian spear (lance d'obsidienne : 8 bois, 12 fibres, 2 obsidiennes) niveau 15 : plus efficace que les précédentes armes, mais elle peut aussi se briser et nécessite de ... l'obsidienne, pas toujours facile à trouver à ce niveau.

    Obsidian arrow (flèche d'obsidienne : 2 branchages, 2 fibres, 1 obsidienne) niveau 20 : équivalente à la traditionnelle flèche en pierre, mais avec de plus gros dégâts

    Feathered stone arrow (flèche de pierre à empennage : 2 branchages, 5 plumes, 2 fibres, 1 silex) niveau 20 : cette flèche a le gros avantage de ne pas se briser et d'être récupérable. Les plumes se trouvent facilement sur les dodos et autres oiseaux.

    Metal machete (machette en métal : 5 bois, 20 lingots de fer, 10 peaux) niveau 30 : récolte en plus grosses quantités de la viande de volaille et des plumes (animaux à plumes), jambon, côtes et graisse sur phiomia, mammouth, stégo et tricératops.

    Flèche enflammée (4 branchages, 3 fibres, 2 fers bruts, 4 poudres à canon) niveau 30 : sert à enflammer la cible et les flaques de pétrole (et éventuellement à effrayer les dinos ...).

    Metal hammer (marteau en métal : 5 bois, 20 lingots de fer, 10 peaux) niveau 40 : utilisé surtout pour assommer les dinos pour l'apprivoisement ; donne beaucoup plus de torpeur que la massue.

    Obsidian pickaxe (pic en obsidienne : 20 obsidiennes, 5 bois, 10 peaux) niveau 40 : permet de récolter de la claystone (argile) en plus grandes quantités sur les roches normales (mais pas de silex), de la limestone (calcaire) et du carbon(e) sur les roches métalliques (mais pas de fer) et du carbon(e) et du coal (charbon) sur les roches d'obsidienne (mais pas d'obsidienne !)

    Long bow (arc long : 5 cires d'abeille, 15 bois, 10 fibres, 20 cuirs tannés) niveau 46 : un arc qui commence à faire mal ; utilise (par ordre de dommages) : flèche enflammée, flèche à empennage et flèche d'obsidienne ; à noter que les cuirs tannés ("leather", non traduit encore) sont obtenus avec un nouvel artisanat que l'on verra dans une autre partie.

    Battle axe (hache de guerre : 5 bois, 10 cuirs tannés, 35 lingots de fer) niveau 50 : efficace pour démolir les constructions, gros dégâts contre les adversaires ; 

    Viking axe (hache Viking : 1 bois, 15 peaux, 25 fers bruts) niveau 52 : dégâts légèrement moindres que la hache de guerre, mais sacrément efficace tout de même et moins "exigeante" à fabriquer.

    Flintlock pistol (pistolet à silex : 5 bois, 10 ciments, 60 lingots de fer, 15 cuirs tannés) niveau 54 : le seul pistolet du jeu (utilise les balles rondes) ; le rechargement se fait en appuyant une seconde fois sur la détente, ce qui peut être problématique en cas d'oubli face à un dino non compréhensif (vécu !).

    Musket ("mousquet", mais vu l'allure et le rechargement par cartouches plutôt "fusil à un coup" : 20 bois, 15 ciments, 95 lingots de fer, 25 cuirs tannés) niveau 60 : seul fusil du jeu, mais pas aussi lent à recharger, comme j'ai pu le lire par ailleurs, au vu de sa puissance assez "confortable" (lui se recharge automatiquement). Mais bon ... tout est relatif ... :)

    Recurve bow (arc recourbé : 45 cires d'abeille, 20 bois, 150 fibres, 40 cuirs tannés) niveau 65 : l'arc qui occasionne le plus de dégâts ; lance les mêmes types de flèches que le long-bow.

     

    Toutes les armes à feu modernes ont disparu dans Primitive Plus. On peut toujours utiliser la massue, la pique de métal, l'épée, les outils à main en métal ou non (pic, hachette, faucille), l'arc simple et l'arbalète (qui est toujours le meilleur moyen pour utiliser les flèches tranquillisantes, à mon avis), ainsi que les différentes armures pour se protéger des agressions...

    (A suivre ...)

     

     

    Edited by Shadow

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

J’accepte Terms of Use.