Jump to content
By Shadow

ARK News #45 : Changement sur le PvP classique et prochain Patch

Modification sur le PVP classique : 
Cela fait plus d'un mois que nous avons lancé le Classic PvP et nous avons lu beaucoup de commentaires depuis son lancement ! Aujourd'hui, nous aimerions annoncer les modifications à venir pour le PvP classique cette semaine.
Mercredi 24 avril, le PvP classique fusionnera tous les clusters séparés en un grand cluster. Notre réseau officiel PvP actuel ne sera pas affecté. Les modifications apportées au gameplay existant et l'ajout de contenu supprimé sont toujours des éléments à l'étude.
Assurez-vous de supprimer tout ce que vous avez téléchargé avant mercredi. La fusion de clusters nécessite la suppression d'éléments que vous avez éventuellement en cours de téléchargement.
Mise à jour :
 
 
Read more...
By Shadow

ARK NEWS #44 : Eggcellent disponible aujourd'hui !

Du mardi 16 au 30 avril vers 19h, les survivants pourront vivre notre événement annuel Eggcellent Adventure sur PC, Xbox et PS4 ! Au cours de Eggcellent Adventure, les survivants pourront collecter des "œufs de lapin" spéciaux auprès de Dodos sauvages. Ces œufs de lapin peuvent être peints ou utilisés dans des recettes spéciales de marmite pour confectionner de nouveaux skins sur le thème des fêtes, comme le chapeau Marshmallow et le Chocolate Bunny Club, ainsi que les oreilles de lapin, un costume de lapin pour le Procoptodon, un bonnet tricoté, et Chapeau en forme de coquille d'oeuf !

Le lapin Oviraptor abandonnera également des bonbons cette année. Ramassez les bonbons et nourrissez vos dinos pour leur donner un air de fête spécial ! Pour couronner le tout, les créatures sauvages qui arpentant les ARK se retrouveront également sous le charme des œufs, arborant les couleurs vives du vert, du magenta, du jaune et du bleu !
Nouveau items :

Items existants :
 

Retrouvez-ici tous les changements par plateformes : 
 
 
 
Petit point sur le meshing :
Le «maillage» ou meshing est le terme couramment utilisé pour faire référence à une variété d’exploits bug du jeu qui consistent à aller sous un terrain ou derrière des murs pour accéder à des zones non voulues. Lorsqu'il est sous le terrain, un exploiteur peut construire des bases, des tourelles et une multitude d'autres choses qui empêchent un jeu juste et amusant pour tous. Un joueur peut accéder à ces zones de nombreuses façons, mais l’un des plus faciles et des plus courants sont les trous dans le maillage lui-même. Le terme «collision» dans les jeux empêche les joueurs de passer à travers des objets 3D creux. Certaines zones et certains objets ont des collisions incorrectes et offrent un accès facile aux zones situées derrière le terrain. D'autres cas de maillage peuvent survenir à la suite d'éléments dans le jeu ou de la fonctionnalité de jeu qu'ils permettent. Des objets tels que des chaises, des pics d'escalade et des selles de plate-forme peuvent être sujets à des exploits tels que le maillage dû à la manière dont ils manipulent le personnage.
Le maillage est un sujet brûlant dans la communauté depuis un certain temps. En coulisse, nous avons identifié ces vulnérabilités en les attaquant à différents points de vue. Notre objectif idéal est d'empêcher les joueurs d'entrer dans le maillage en premier lieu. Nous recherchons activement dans les cartes des zones dans lesquelles la collision peut être améliorée ou modifiée afin d'éviter que quelqu'un ne se mette délibérément ou intentionnellement sous le terrain. Nous sommes heureux d’annoncer que ce correctif à venir présente des améliorations considérables dans ce domaine. La prévention étant la méthode privilégiée pour s'attaquer au maillage, les problèmes liés aux objets permettant aux joueurs d'accéder aux zones situées derrière le terrain constituent une priorité pour l'équipe de jeu.
Les joueurs dans les zones non prévues violent le code de conduite et nous le prenons très au sérieux. L'équipe chargée de l'application de la loi a utilisé de nouvelles données et mesures pour lutter contre le maillage et enquêter de manière approfondie sur chaque cas. Dans de nombreux cas, ils empêchent que des problèmes mineurs deviennent importants. L'outil de détection de maillage a fourni à l'équipe de la lutte contre la fraude de nouvelles données qui leur permettent d'agir rapidement et efficacement. Si l'outil de détection de maillage devient plus raffiné, nous prévoyons de l'intégrer sur d'autres plates-formes (telles que la console) afin de réduire les exploits de maillage de manière plus automatisée. L’équipe de la lutte contre la fraude a constaté une baisse notable du nombre de rapports liés au maillage à cause de ces implémentations et nous estimons que nous faisons des progrès positifs pour éliminer ce problème dans son ensemble.
Si vous connaissez des maillages ou des exploits sur PC, signalez-les ici en sélectionnant Signaler un abus et en remplissant un bref rapport:
https://support.survivetheark.com/hc/en-us/requests/new
Nous continuerons de vous tenir au courant des avancées significatives sur le sujet.
Read more...
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 26 avril 21h au 29 avril 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • Shadow
    Shadow

    Les engrammes spécifiques au Primitive Plus (2ème partie) : le stockage

    Sign in to follow this  

    Le stockage

    Après les engrammes armes et outils, la deuxième chose importante est le stockage. Primitive + propose des moyens de stockage propres à différents éléments bien précis, ce qui fait qu'en multi, quand on cherche un produit particulier, il est inutile de demander dans quelle armoire il est conservé puisqu'il suffit de trouver le contenant dédié. Voici la liste de ces moyens de stockage de Primitive Plus (tous genres confondus) dans l'ordre où ils apparaissent dans l'arbre des engrammes (ceux déjà  présents dans Evolved sont signalés pour les situer par rapport à Primitive +, mais sans couleurs et moins détaillés). (J'indiquerai dans une prochaine partie comment on fabrique le leather (cuir, dans le "tanning rack") et les lumber (planches, dans les "lumber stations"), ainsi que tous les produits nouveaux).

    (Pas encore en place sur la Xbox, les traductions sont provisoires ; les visuels de référence sont issus de la Xbox One)

    Niveau 4 boîte de stockage 15 places - accepte tout élément (Evolved)

     

    niveau 9  

    Storage barrel 

    (tonneau de stockage)

    35 bois        10 branchages

    10 fibres      1 lingot de fer

    18  places

    [Se fabrique à la main]  Contient plus d'objets que la boîte de stockage. On peut y mettre ce que l'on veut. Si on le place sur une embarcation, elle prend un petit air de marine à voiles du XVIII ème siècle ... ou de Radeau de la Méduse ... ?  

     

    niveau 10  

    wooden cabinet /

    covered wooden cabinet

     (coffre d'ébéniste / coffre à rideau)

     

    10 fibres     35 lumber

     

     

    10  places

     

    [Se fabrique à la main]  Ces coffres acceptent tout mais ils sont surtout décoratifs, dans l'esprit de Primitive Plus (trop peu de places de stockage). Pour les décorat(eurs)(trices) d'intérieur ....

     

    niveau 10   Preserving campfire              (fumoir) 40 bois    60 pierres   40 fibres 20 places
    [Se fabrique à la main]   L'ancêtre de l'armoire de conservation, fonctionnant sur le même principe avec la poudre étincelle et conservant les denrées périssables. À mettre à l'extérieur pour éviter les odeurs ...

     

    niveau 16 grande armoire de stockage 45 places - tout élément (Evolved)
    niveau 17 réservoir d'eau 200 unités (litres ?)  (Evolved)
    niveau 18 mangeoire 60 places - fruits, légumes et viandes (Evolved)
    niveau 19 bibliothèque 100 places - recettes et schémas (Evolved)

     

    niveau 20   weapon rack    (râtelier d'armes) 20 fibres       10 lumber 25 places
    [Se fabrique à la main]. Ce râtelier ne peut que contenir des armes ou des outils à main, mais utiles pour faire des réserves de secours en cas de mort subite ; plus rapidement et facilement repérable dans la demeure qu'une armoire semblable aux autres. Et ça fait classe ...

     

    niveau 26 armoire de conservation 24 places - viande, fruits, légumes  (Evolved)

     

    niveau 32   Market stall   (étal de marché)

    20 cuirs

    75 lumber

     3 emplacements

      de caisses

    [Se fabrique à la main]. Ce "market stall" est déplaçable à l'infini. On ne peut rien y mettre s'il est dans l'habitat ou à trop grande proximité. Peut se poser à même le sol dans la nature. L'idéal pour jouer à la marchande ambulante, parcourir les marchés de la région et vendre (?) son matériel. J'ai attendu des jours et des jours des clients qui ne sont jamais venus ... J'avais oublié que je jouais en solo ... et les dinos sont de mauvais clients ...  ? . Si certains l'ont essayé en multi, faites-nous part de votre expérience à la suite de cet article. Merci d'avance !

     

    niveau 32   Trading crate      (caisse d'étal)

    25 bois

    20 branchages

    10 fibres

    15 places
      Trading crate (bread)      (caisse à pain)
      Trading crate (eggs)     (caisse à œufs)
      Trading crate (fruits, veggies)   (fruits et légumes)
    [Se fabrique à la main]  Voilà les caisses qui vont avec la "market stall". On peut mettre ce que l'on veut dans la "trading crate", mais les trois autres n'acceptent que ce que leur nom indique. Récupérables pour les déplacer à un autre endroit avec le "market stall". Peuvent se bloquer avec des codes pin pour éviter le vol à l'étalage ...

     

    niveau 34   Firewood holder    (râtelier pour bois sec)  5 lingots de fer  35 places
    [Se fabrique dans la "construction table"]   Le bois sec s'obtient à partir de bois vert coupé dans les "lumber stations" (on verra ça dans une prochaine partie) et séché dans ce "firewood holder" : brûle mieux et plus longtemps que le bois normal. Mais le séchage est assez long : il vaut mieux donc en mettre beaucoup pour en avoir en permanence. Et les arbres ne coûtent pas cher ...

     

    niveau 35   Miners box   (benne à pierres)

    35 bois

    15 lingots de fer

    75 places
    [Se fabrique dans la "construction table"]    Cette benne sert à entreposer tout ce qui est minéral (pierre, claystone, carbon, limestone, iron, silex, obsidienne ...).

     

    niveau 35   Smokehouse  (grand fumoir)

    20 bois      20 branchages

    20 briques      40 fibres

    60 lumber

    50 places
    [Se fabrique dans la "construction table"]   Version améliorée de l'armoire de conservation fonctionnant aussi avec de la poudre étincelle. Son grand nombre d'emplacements en fait la meilleure solution de stockage de périssables (puisque sur Primitive + il n'y a pas de réfrigérateurs électriques). La durée de conservation est presque doublée par rapport à l'armoire de conservation et du "preserving campfire". À ne pas mettre dans la chambre.

     

    niveau 35  

    Wood storage shed

    (appentis à bois)

     20 bois         40 fibres

    8 minerais de fer   80 lumber

     75 places
    [Se fabrique dans la "construction table"]   Sert à entreposer tout les éléments primaires qui concernent le bois : bois, bois sec, branchages, lumber ... N'accepte aucune chose construite, même en bois.

     

    niveau 38  

    Modern storage shelf

    (étagères modernes)

     20 bois      40 fibres

    8 minerais de fer   80 lumber

     100 places
    [Se fabrique dans la "construction table"]   Le "meuble à tout faire" de Primitive + : on peut y stocker tout et n'importe quoi (sauf des périssables bien sûr ... à moins que vous n'aimiez parfumer votre humble logis de relents de décharge sauvage) ... Dotées d'une bonne contenance, ces étagères permettront de stocker une montagne d'objets en attendant de construire leurs contenants dédiés.

     

    niveau 38  

    Modern hanging shelf

    (étagères murales)

     20 bois      40 fibres

    8 minerais de fer   80 lumber

     30 places
    [Se fabrique dans la "construction table"]    Une étagère murale décorative à pendre au mur, au-dessus de son lit par exemple ... Elle a l'avantage de ne pas prendre de place au sol ...

     

    niveau 50  

    Steel water tower

    (château d'eau en acier)

    10 ciments

    75 lingots d'acier

    7000 unités (litres ?)

    40 places

    [Se fabrique dans la "construction table"]    Contient 35 fois plus d'eau que le réservoir. Ne peut pas se remplir avec des contenants à eau, mais se remplit quand il pleut (assez vite d'ailleurs) ou avec des tuyaux. Pour irriguer ou remplir sa gourde ...

     

    niveau 57  

    Oil tank

    (citerne à huile)

    75 lingots d'acier

    25 ciments frais

    100 places
    [Se fabrique dans la "construction table"]   Permet de stocker les différentes huiles du jeu : crude oil (huile brute ou pétrole d'Evolved) et organic oil (huile de graines, en étude dans une prochaine partie).

     

    niveau 62  

    Steel safe box

    (coffre en acier)

    50 lingots d'acier

    20 ciments

    150 places
     [Se fabrique dans la "construction table"]   L'armoire des banquiers : petite, pas chère, solide. Pour tous ceux qui ont peur qu'on leur pique les sousous dans la popoche ... De plus, sa contenance est très intéressante !

     

    niveau 82  

    steel locker 

    (coffre fort en acier)

    264 ciments

    900 lingots de fer

    750 lingots d'acier

    150 places
    [Se fabrique dans la "construction table"]   L'armoire de ceux qui craignent les cambrioleurs, car plus solide que le coffre en acier ... Mais cette peur a un prix : elle demande tellement de ressources utiles par ailleurs qu'on se demande si le jeu en vaut la chandelle !  C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas inséré de visuel de jeu, car je n'ai pas eu le cœur de fabriquer un tel coffre ...  Pour les collectionneurs donc ...

     

    Voilà donc pour ce qui concerne le stockage dans Primitive +. Il est à noter, pour résumer, qu'un effort a été fait pour bien identifier ce que les conteneurs ... euh ... contiennent ( ? ) et de ne pas être obligé de fouiller dans toutes les armoires pour retrouver ce  !x$!£!:}!  d'objet que l'on cherche partout depuis  un temps fou ... Donc merci aux développeurs d'épargner nos nerfs !

    Plus sérieusement, j'espère avoir été utile à ceux qui débutent dans le jeu (et aux autres aussi, pourquoi pas !) et j'espère n'avoir rien oublié, sinon vous le signalez à la fin de ce mini-guide dans l'espace adéquat !

    Je vous donne rendez-vous dans la prochaine partie traitant de la construction et de l'artisanat.

    Edited by Shadow

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

J’accepte Terms of Use.