Jump to content
By Shadow

Tout savoir sur le nouveau DLC gratuit : Valguero

Nous sommes ravis d’annoncer la prochaine carte qui sera disponible sur le réseau officiel. Cette carte gratuite sera disponible sur PC le 18 juin à 19h et disponible sur console en juillet. Nous sommes ravis de nous associer à notre incroyable communauté de modding pour apporter du contenu gratuit à tous les fans de ARK. Nous savons que vous aurez probablement beaucoup de questions sur la carte si vous n’avez pas eu l’occasion de la jouer. Nous avons pris la liberté de compiler quelques questions fréquemment posées.
 

Quelle est la taille de la carte pour Valguero ?
Environ 60 km2
(En comparaison, l’île mesure 48 km2, Ragnarok s’élève à 98 km2.
Quels engrammes seront autorisés sur Valguero ?
Les engrammes Island, Scorched Earth et Aberration seront autorisés sur Valguero.
Quels biomes uniques vais-je trouver dans Valguero ?
Le biome des falaises blanches - Des vastes étendues de plaines verdoyantes entourées de rochers blancs massifs aux étroits canyons et hauts plateaux, les falaises blanches sont le lieu idéal pour bâtir votre base.
Biome de la toundra - Dans ce biome, un feuillage sec et aride recouvre les collines d'herbe et de sapins. Un endroit froid et impitoyable.
Biome de savane - Niché à proximité du biome de la Jungle, au sommet d'une falaise, c'est un lieu de départ confortable pour une sécurité relative parmi ses champs secs et dégagés.
Biome Aberration - La première carte officielle à inclure une vaste chambre fertile unique ! Cette grotte massive est un endroit idéal pour trouver certains de vos dinos Aberration préférés et trouver un endroit sûr où habiter sous terre.
Quelles créatures uniques trouverai-je sur Valguero ?
Lors de l’exploration de Valguero, les joueurs d’Ark rencontreront notre nouveau dinosaure, le Deinonychus! Le Deinonychus est farouchement territorial à l'état sauvage. Ils protégeront leurs nids contre quiconque oserait passer outre.
Où puis-je localiser le Deinonychus sur Valguero ?
Les Deinonychus se trouvent principalement dans Le biome des falaises blanches, certains groupes se déplaçant dans les biomes de Jungle et de Savane.
Les cryopodes et les cryoréfrigérateurs fonctionneront-ils à Valguero ?
Oui.
Les transferts seront-ils autorisés lors du lancement de la carte ?
Comme pour les lancements antérieurs de contenu téléchargeable, les transferts seront désactivés.
Le support proposera-t-il une compensation pour les dinos perdus au lancement ?
Semblable aux lancements antérieurs de contenu téléchargeable, le support n'offrira pas d'indemnisation (sur Valguero en particulier) pour les objets perdus jusqu'à nouvel ordre.
Le Deinonychus peut être apprivoisé ?
Approvoisable : Non
Elevable: Oui
Montable : Oui
Quelle est la taille estimée pour PC ?
~ 7 Go
Un serveur ARK FRANCE (non officiel) sera t-il disponible lors du lancement ?
Oui, l'ip sera 145.239.130.117:27024
Quand cette mise à jour parviendra-t-elle à la console ?
Juillet.
Quels types de serveurs officiels devrions-nous nous attendre à voir ?
Legacy :
PVE & PVP: NA, UE, OC
CrossArks

Non Legacy :
PVE & PVP: NA, UE, OC
CrossArks
SmallTribes
PVP classique
Arkpocalypse (courte "saison")
Autre changements : 
Inclus dans le correctif de Valguero, nous aborderons certains correctifs d’exploitation et changements d’équilibres indispensables :
Les Gasbags ne peuvent plus que souffler des dinos sauvages en PVE Le poids de la plante Z est maintenant de 21 Correction d'un exploit bug consistant à donner des graines de plante Y à un Bulbdog pour une efficacité de 400%, ajoutant 200 niveaux. Les engrammes Cryopod et Cryofridge sont maintenant disponibles sur toutes les cartes Pour les moddeurs, nous avons apporté des améliorations au kit de développement :
Ajout du plugin Git Ajout de la bibliothèque d'objets JSON. Ajout d'une interface de plan pour la communication anonyme entre les mods. Ajout de fonctions d'assistance pour :
Recherche de créatures par ID. Récupération des listes de classes filtrées.  
Quelques autres screenshots de Valguero :
 









 
Read more...
By Shadow

ARK NEWS #46 : Nouvelle créature et grande migration

La grande migration :
Une fois de plus, il est temps de supprimer certains de nos serveurs ARK legacy vides sur PC, Xbox et PS4 de notre réseau legacy officiel. Au fil du temps, la population ARK est passée d’un legacy à un non legacy et a laissé de nombreux serveurs vides. Voici un aperçu rapide du fonctionnement de ce processus :
Supprimer les serveurs vides : Avec des calculs basés sur un nombre de joueurs soutenu ainsi que sur la popularité du mode de jeu, nous allons supprimer les serveurs legacy dont la plupart conservent une population simultanée de 0 à 4 joueurs. Ces serveurs seront mis hors ligne le 11 juin. Tout serveur existant qui n'est pas considéré comme un serveur faible population ( et qui n'est pas arrêté pour le moment existera toujours sur le réseau legacy. Les serveurs legacy continueront de rester sur un cluster distinct du nouveau cluster, ce qui signifie que vous ne pourrez rien transférer entre les serveurs legacy et les nouveaux serveurs.
Serveurs prêts à être supprimés Vous trouverez ci-dessous une liste complète des serveurs LEGACY qui seront supprimés le 11 juin. Vous avez désormais jusque-là pour déplacer vos affaires sur un serveur ne figurant pas sur cette liste. 
SERVEURS PS4 S'ASSOCIANT A UN AUTRE CLUSTER
SERVEUR PC :
SERVEUR PS4 :
SERVEURS XBOX :
 
Comment se déplacer vers un autre serveur
Si vous n'êtes pas familiarisé avec le processus, vous pouvez télécharger vos objets, créatures et joueurs via le terminal Obelisk, des caisses de ravitaillement et le transmetteur Tek. Les survivants sont invités à utiliser Cross-ARK immédiatement pour transférer leurs biens personnels sur un serveur ne figurant pas dans notre liste ci-dessus.
Récupération des sauvegardes des serveurs supprimés
Nous rendrons les fichiers de sauvegarde disponibles dès que possible. Nous hébergerons les fichiers PC afin que tout le monde puisse les télécharger, puis nous vous invitons à ré-héberger le fichier de sauvegarde pour votre propre usage. Nous inclurons un lien vers l'endroit où vous pouvez télécharger les sauvegardes de serveur dans ce message lorsqu'elles seront disponibles. Nitrado sera également en mesure de fournir les sauvegardes à utiliser sur les serveurs Nitrado pour console, comme ils l’ont fait par le passé.
 
 
Read more...
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 14 juin 19h au 17 juin 19h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • 1473262677_Sanstitre-1.jpg.e320c96345fc063791795a939d85a211.jpg

  • Mises à jour

  • Shadow
    Shadow

    ARK News #35

    Sign in to follow this  

     

    large.1482456762_WW2.jpg.d3b18d4510fdc0c5fea241c6b4db7699.thumb.jpg.032d4a52176c86d30edc639aa18cf533.jpg

    Avez-vous été gentil ou méchant cette année ? J'ai entendu des rumeurs de la part des elfes et des rennes dire qu'un certain M. Claws pourrait bien laisser tomber des cadeaux pour tous les bons survivants cette saison et du charbon pour les vilains aussi. ;) 

    Nous aurons plus d'informations à ce sujet dans les prochaines semaines !

    Dev blog :

    large.image-(4).jpg.2f2eead0ea92b54248da8f9c211518b6.thumb.jpg.465f7c9f18e4bb5c1158248939229dc0.jpg

    Le devblog de cette semaine vous est présenté par le programmeur en chef, Chris Willoughby. Le journal de développement de cette semaine traite de l'équilibrage du jeu lié à Extinction et également du processus de correction important depuis sa sortie initiale.

    Citation

     

    ARK, à la base, a du succès, car il offre la meilleure expérience de survie et la plus variée possible à chaque joueur qui le joue, et les nombreuses options que nous proposons permettent cela. Il existe de très nombreux joueurs qui jouent notre jeu sur plusieurs plates-formes et chacune d’elles a une définition différente de ce qui est le plus important pour lui, de ce qu’ARK fait bien et de ce qu’il devrait faire mieux. Dès le début, nous avons décidé d'offrir une vaste gamme d'options, de modes, de cartes, de serveurs afin de nous rapprocher le plus possible du meilleur jeu de survie pour tous. Cela crée toutefois un défi majeur en matière de développement, car chaque élément de contenu ou chaque changement est utilisé de nombreuses manières différentes. Les nombreux modes de jeu sont susceptibles de se contredire et de se disputer les mêmes ressources de développement. Nous devons donc prendre un certain nombre de décisions difficiles et choisir nos priorités. Cela peut donner lieu à des mécanismes qui semblent moins qu'idéaux pour votre configuration ou à des bugs qui n'apparaissent que dans certains modes. Je pense que c’est mieux que l’alternative principale - ne pas proposer ou soutenir ces options du tout.

    Dans ce secteur, nous devons développer et introduire de nouveaux contenus et mécanismes pour que notre jeu reste intéressant et pertinent. Lorsque nous entreprenons de développer quelque chose qui a la taille et la portée d’Extinction, nous nous asseyons d’abord pour déterminer quelles nouvelles expériences nous pourrions apporter. Nous faisons un brainstorming, en nous documentant et en développant les idées avant de les noter. Nous nous efforçons d'introduire des fonctionnalités qui ont soit une portée étendue, qui attirent tous les modes de jeu ou qui ajoutent beaucoup de profondeur à l'un d'entre eux. Les éléments qui résonnent le plus grâce à ce processus sont regroupés en créatures, objets ou fonctionnalités qui deviennent les éléments clés de l’extension. Généralement, lorsque nous faisons cela, nous essayons délibérément de modifier pour insuffler une nouvelle vie au jeu. Souvent, il est difficile de prédire exactement comment les nouvelles fonctionnalités seront utilisées par les joueurs, et à quel point ils vont faire bouger les choses.

    De l’autre côté, il est assez difficile de tester les modifications apportées à un jeu comme ARK. C’est vraiment un jeu de chiffres. Disons, par exemple, que vous avez 10 testeurs d’assurance qualité et qu’ils testent 50 heures par semaine, c’est 500 heures de tests par semaine. Ensuite, disons que vous avez 3 mois pour tester complètement vos modifications. Multipliez les 500 par 12 et vous obtenez 6 000 heures de tests approfondis en profondeur. Cela peut sembler beaucoup, mais ce n’est rien comparé au temps que les joueurs passent. ARK a enregistré une moyenne d’environ 50 000 utilisateurs pour novembre sur PC. Si vous multipliez cela par 30 jours et 24 heures, vous obtenez une estimation approximative de 36 000 000 heures d'ARK jouées en novembre. C'est 6 000 fois plus d'heures que dans l'exemple ci-dessus. Environ 1 200 000 heures d’ARK ont été jouées le premier jour d'Extinction. Il y avait 50 000 heures de jeu dans la première heure après la sortie. 10 minutes après la sortie d'Extinction, les joueurs avaient déjà joué 10 000 heures, éclipsant le nombre de tests effectués par les 10 testeurs ci-dessus.

    Évidemment, nous n’aimons pas quand notre jeu a des problèmes, alors nous concentrons une grande partie de nos tests sur des zones critiques. Nous les testons encore et encore et nous hiérarchisons les problèmes que nous rencontrons. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est beaucoup plus facile dans un jeu à joueur unique avec un chemin fixe dans un scénario scripté. Une fois que vous commencez à multiplier toutes les options et les variables, cela devient rapidement un défi monumental. Comme illustré ci-dessus, il est impossible de tester toutes les expériences qu’un joueur aura dans un jeu comme ARK dans un délai raisonnable. Notre volume de joueurs signifie que les joueurs auront toujours plus de temps que nous à jouer à ARK. Si vous combinez cela avec le fait que la plupart de ces joueurs jouent de manière compétitive, vous vous rendez compte que beaucoup d'entre eux cherchent un moyen de prendre une longueur d'avance sur leurs compétiteurs. Très rapidement, ils utilisent les choses d’une manière que vous n’avez pas prévue ou même pensée, et il faut des systèmes robustes et des tests bien placés pour s’assurer qu’ils restent dans un endroit sain. Parfois, vous rencontrez des problèmes dans un ou deux des cas ci-dessus et vous devez résoudre un problème le plus rapidement possible.

    Lorsque nous avons construit les Titans, par exemple, nous les avons confrontés aux dinos, aux objets. Nous voulions que chacun d’entre eux se sente différent et voulions qu’ils aient des rôles. Nous voulions qu’ils soient un peu lents et prévisibles, voire ultimes, face à des tirs organisés et concentrés. Nous avons estimé très tôt qu'ils devraient pouvoir causer beaucoup de dégâts à une base en fin de partie, s'ils ne sont pas contrôlés. Au-delà de contrer cette force, nous voulions limiter la rapidité avec laquelle les gens pourraient apprivoiser et transférer les Titans. Nous avons donc opté pour des délais de récupération du transfert et de la famine. Bien sûr, les joueurs ont découvert un moyen de contourner la famine (croquette?!?!?!), ce qui a cassé une partie de la mécanique. La semaine dernière, nous avons publié un correctif qui se rapprochait de ce que nous avions imaginé, mais il est peu probable que ce soit la fin des changements d’équilibre chez les Titans.

    Les Meks ont été construits pour contrer les Titans. En général, nous avons utilisé le calcul des Titans et des Meks pour dire qu’à peu près trois Meks devraient être capables de faire un Titan à court terme. Nous avons donc décidé d’armer les Meks de capacités (comme le pack de roquettes). À cet égard, notre objectif principal était les capacités défensives du Mek. Malheureusement, dans nos efforts, nous avons négligé quelques problèmes côté offensif. La réalité est que c'était une erreur. Les joueurs ont découvert au cours des premiers jours qu’ils pourraient être utilisés pour démanteler des bases en contournant la plupart de leurs systèmes de défense automatisés. Une fois que quelque chose comme cela est découvert, nous devons agir rapidement. Ensuite, nous nous demandons si cela correspond au design de la créature. Nous nous demandons ce qui pourra le contrer et discutons de la meilleure façon de l’équilibrer. Idéalement, nous aurions toutes ces discussions et prendrions toutes ces décisions tôt dans le développement. Cependant, face au jeu de chiffres ci-dessus, vous réalisez combien il est probable que quelques-uns d'entre eux glissent entre les mailles du filet jusqu'au jeu final. Nous travaillons pour intervenir et résoudre le problème de la meilleure façon possible, aussi rapidement que possible.

    Si je devais prendre du recul et revêtir un chapeau idéaliste, je voudrais réorganiser ARK de manière à ce qu’aucun de ces bugs ne parvienne plus à nos joueurs. Je voudrais tester et retester chaque interaction, chaque endroit de chaque carte, chaque scénario dans lequel un joueur pourrait se trouver. La réalité, est qu'il faudrait une très grande équipe, un très grand temps pour se développer. Suffisamment grande sur les deux fronts, la probabilité de succès diminue considérablement. Et même alors, ce jeu aurait des bugs. Oui, ARK n'est pas parfait. Cependant, nous aimons travailler sur un jeu qui offre une expérience large et bonne à de nombreux joueurs, tandis que celui qui offre une expérience étroite, mais parfaite a quelques-uns ou prend dix ans à créer. Nous nous efforçons de minimiser le nombre de problèmes. Nous sommes fiers de les reconnaître et de les résoudre le plus rapidement possible. Tandis que nous continuons à travailler sur les questions d’extinction, les questions de longue date, les promesses précédentes, et ce qui nous attend par la suite pour ARK. Nous continuerons à aborder la question sous cet angle. Notre travail consiste à fournir la meilleure expérience possible au plus grand nombre de joueurs que nous pouvons atteindre, le plus rapidement possible. Parfois, il y aura des obstacles sur la route, mais ils sont indispensables pour fabriquer ce que nous faisons. Nous pensons que cela en vaut la peine.

     

     

    Edited by Shadow

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    C’est tout simplement génial,continuez comme ça,je n’avais pas pris un big kiff sur un jeu depuis wow ,j’y ai joués 8 huit ans et me suis arrêté car blibli avec fracassé son bijou,trop de facilité tue le jeu.

    ARK est le titre qui peut détrôner tout les jeux de survie!!! Le meilleur pour ma part,donc on s’endort pas sur ses lauriers et on va au taf 😉.

    En termes de contenus Ark a frappé fort,l’univers préhistorique et l’evolutioN des espèces peut être casi infini .

    Vous avez énormément de boulots,il y a énormément de buggs qui parfois peuvent vous faire baisser les bras,mais la survie c’est la survie! Rien n’est simple et rien ne devrait être acquis!! Apres tout une base avec quelques murs d’enceinte ne  devraient pas arrêter une meute d’allosaures ou un rex ou deux qui rôdent pour trouver pitances. 

    Actuellement j’ai une petite base sur un serveur officiel pve et je trouve dommage de voir des piliers qui poussent comme des champignons partout sur la map...juste parce que beaucoup de joueurs squattent tout les endroits avec les piliers,du coup pour trouver un coin sympa ou construire sa base devient très laborieux ,j’ai du manger de la baie jusqu’a indigestion....lol mais j’ai survécu 🙂

    En tout cas un grand bravo pour ce magnifique jeu!!!

    ps:surtout n’arretez Pas ARK !!

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Current Donation Goals



×
×
  • Create New...

Important Information

J’accepte Terms of Use.