Aller au contenu
Par Shadow

La suite pour ARK et Mises à jour Console

Mise à jour Console :
Ces mises à jour seront disponibles ce soir vers 19h.
Les changements sont disponibles via ces deux liens :
 
 
 
En savoir plus…
Par Shadow

En savoir plus sur l'intégration du S+ et le changement des croquettes

C'est le jour des correctifs pour PC et nous avons deux sujets passionnants sur lesquels nous travaillons actuellement.
Structure Plus:
Maintenant que Extinction est officiellement disponible, l'équipe consacrera un peu de temps à l'intégration de Structures Plus. Intégrer S + dans le système de structure existante d'ARK sans causer de problèmes avec les structures actuelles est très important pour nous. Il existe également de nombreuses fonctionnalités du S + que nous ne pouvons pas intégrer aux serveurs officiels sans prendre en compte l’impact de l’équilibre du jeu.
Le but consiste à intégrer les fonctionnalités du S + en donnant la priorité aux fonctionnalités compatibles avec le jeu officiel. Nous pouvons intégrer des fonctionnalités supplémentaires par des options pour les serveurs non-officiels si le temps le permet.
La première partie de notre intégration commence immédiatement dans le correctif PC d’aujourd’hui, où nous introduisons la possibilité de récupérer gratuitement les structures non endommagées si elles étaient placées dans les 30 dernières secondes. Vous pouvez choisir une structure placée en regardant directement la structure et en appuyant sur la touche d'interaction (E). Cette modification sera incluse dans le prochain correctif pour la console, attendue plus tard cette semaine.

AppropriateFearfulFiddlercrab-mobile.mp4  
Les croquettes :

La configuration des croquettes d’Extinction (appelée Croquette améliorée ) était la première phase de notre travail de reprise des croquettes. Nous sommes en train d'attribuer ces nouveaux types de croquettes à toutes les créatures restantes sur toutes les cartes.
Une valeur sera attribuée à tous les œufs en fonction de la taille et de la rareté de l'œuf. Les œufs sont ensuite utilisés dans une recette pour créer une croquette de valeur identique: Basique, Simple, Régulière, Supérieure, Exceptionnelle et Extraordinaire. Ce nouveau système fera en sorte que les souhaits des créatures soient basés sur les niveaux de qualité et non sur des créatures spécifiques.
Nous prévoyons d’introduire ces modifications sur une branche bêta expérimentale avant de l'ajouter ultérieurement. Nous sommes ravis de nous attaquer à ce remaniement indispensable !
NOTE: Ces modifications sont sujettes à changement.
 
En savoir plus…

Les créatures utiles pour bien commencer

Chers survivants, chères survivantes !
De nombreux dinosaures sont disponibles dans ARK: Survival Evolved, du plus inoffensif au plus dangereux et vous ne savez pas par lesquels commencer ? C'est pour cela que nous allons vous aider à trouver les dinosaures qui vous seront utiles pour bien commencer le jeu. Le sujet peut intéresser les joueurs débutants comme les joueurs expérimentés bien sûr !
l - Les créatures terrestres
1 - Le Tricératops

Le tricératops est un dinosaure que l'on peut apprécier en tant que compagnon de début. Il peut se trouver un peu de partout sur l'arche, mais surtout sur les plages et se reconnaît très facilement grâce à son visage cornu. En effet, il est en quelque sorte un protecteur face aux petites bêtes féroces qui veulent faire de vous leur repas. Il pourra aussi vous aider à récolter de nombreuses baies de tous les types et pourra aussi récupérer un peu de branchages et de bois. De quoi vous satisfaire en début de jeu. De plus, son apprivoisement est très simple, car il est lent et peut facilement être esquivé lors de ses attaques.
Cependant, le tricératops est un dinosaure très vulnérable et n'a que très peu d'énergie, il sera donc une proie facile pour les grands prédateurs comme le T-Rex.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son poids, son endurance. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Est un bon compagnon pour le début.
- Protège les survivants de l'arche face aux petits prédateurs.
- Récolte beaucoup de baies, bois et branchages.
Points négatifs
- Est très lent et vulnérable face aux grands prédateurs.
- À très peu d'énergie.
2 - L' Ankylosaure

L'ankylosaure est un dinosaure qui est très impressionnant à première vue, car il a une carapace épineuse ainsi qu'une queue en forme de massue qui elle aussi a des épines. Pourtant ce dinosaure n'est en aucun cas féroce tant que vous ne l'embêtez pas. Il est très facile à repérer sur l'arche, car il est souvent en groupe et se fait souvent attaquer par les prédateurs. L'endroit où il se situe le mieux serait à proximité des zones montagneuses. Si vous souhaitez l'apprivoiser, cela est simple. Il vous suffira juste de profiter de sa lenteur afin de pouvoir le distancer et de lui coller un maximum de flèches tranquillisantes. Une fois apprivoisé, l'ankylosaure vous offrira la possibilité de récolter des minerais rares ainsi que du silex, des baies, du branchage et du bois en quantité suffisante.
Cependant, il est très vulnérable face aux prédateurs quand il est tout seul et est très lent et ne peut porter qu'un peu de poids au début. Il faudra donc vous occuper de lui afin de lui faire augmenter ses caractéristiques !
Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Offre une protection convenable quand il est en groupe.
- Récolte les ressources primaires ainsi que le silex, l'obsidienne et le métal brut.
Points négatifs
- Est très vulnérable face aux prédateurs.
- Peut porter peu de poids lorsqu'il vient juste d'être apprivoisé.
3 - Le Doedicurus

Le doedicurus est un petit dinosaure doté d'une carapace assez volumineuse dans laquelle il se réfugie afin de se protéger de ses prédateurs. Il a aussi une queue en forme de massue qui sert de défense. Ce dinosaure n'est pas agressif tant que vous n'allez pas lui chercher les problèmes. Il peut être trouvé à proximité des montagnes ou bien dans les zones rocheuses. Son apprivoisement est assez complexe pour les joueurs débutants, car lorsqu'il commence à se sentir en danger, le doedicurus se protégera dans sa carapace, ce qui augmentera considérablement la perte de flèches. Une fois apprivoisé, il vous permettra de récolter en assez grande quantité de la pierre et d'autres minerais de l'arche. Il vous permettra aussi de faire des roulades pour aller un peu plus vite dans votre trajet !
Cependant, le doedicurus est une proie facile pour les prédateurs, il faudra donc prendre soin de lui et le surveiller pour qu'il ne soit pas attaqué. Le doedicurus est un animal lent, mais a une énergie suffisante pour faire un trajet moyen. Son poids est très problématique, car il se remplit vite dû au poids de la pierre et des minerais.
Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Récolte de la pierre et du minerai en quantité suffisante.
- A suffisamment d'énergie pour les trajets.
- A des chances de mourir assez faible grâce à sa carapace.
Points négatifs
- Le poids atteint vite ses limites.
- Se fait souvent attaquer par les prédateurs s'il n'est pas protégé.
4 - Le Megaloceros

Le Megaloceros est une créature de petite taille, très semblable aux cervidés actuels. Les mâles sont identifiables grâce à leurs bois impressionnants qui leur servent de défense, tandis que les femelles en sont dépourvues mais sont plus rapides. Ce cervidé n'est pas agressif et prendra même la fuite si vous vous attaquez à lui. L'apprivoisement du Megaloceros est très simple s'il n'a pas moyen de prendre la poudre d'escampette. Le mieux est donc de le piéger, puis de décocher tranquillement vos flèches tranquillisantes avant de le nourrir de légumes. Une fois apprivoisé, le Megaloceros vous permet de récolter des branchages rapidement ainsi qu'un peu de bois. Sa rapidité et son agilité vous permettent de vous déplacer rapidement jusqu'aux forêts puis de circuler avec aisance entre les arbres.
Cependant, le Megaloceros est une proie facile pour les prédateurs et vous-mêmes serez à la merci des Raptors en le montant. Il doit donc avoir une endurance suffisante pour prendre la fuite.
Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Récolte des branchages en quantité suffisante. Récolte aussi un peu de bois.
- A suffisamment d'endurance et de vitesse pour les trajets.
- A des chances de mourir assez faibles grâce à son agilité.
Points négatifs
- Le poids atteint vite ses limites.
- Se fait souvent attaquer par les prédateurs.
5 - Le Dodo

Le Dodo est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Cet oiseau n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. L'apprivoisement du Dodo est d'une simplicité sans égale puisqu'il vous suffit de l'endormir tranquillement puis de le nourrir de quelques baies. Une fois apprivoisé, le Dodo sera votre premier pondeur d'oeufs. Il vous permettra de faire vos premières croquettes pour apprivoiser d'autres créatures (actuellement les Ichthyosaurus et les Ptéranodons notamment, avant la refonte des croquettes). De plus, en le paramétrant en agressif, il pourra attaquer d'éventuels ennemis. Étant très faible, il mourra très certainement et vous permettra donc de savoir quel malotru s'en est pris à votre paisible construction.
Cela dit, inutile de dire que le Dodo ne vous sera d'aucun secours en combat !
Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Très facile à apprivoiser, il peut servir d'alarme.
- Pond des oeufs en grande quantité.
Points négatifs
- Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire.
6 - Le Lystrosaurus

Le Lystrosaurus est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Ce petit dinosaure n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. Son apprivoisement passif est particulièrement facile : suivez-le en le nourrissant de baies ou de fleurs rares dès qu'il a faim (en les plaçant dans le dernier raccourci de votre inventaire). Une fois apprivoisé, le Lystrosaurus aura deux fonctions. Il vous permettra de faire des croquettes pour apprivoiser un Diplodocus (avant la refonte des croquettes). De plus, c'est un formidable animal de compagnie qui augmente votre gain d'expérience ainsi que celui de vos dinosaures qui l'environnent lorsque vous le caressez ! N'est-il pas mignon ?
Points positifs
- Très facile à apprivoiser.
- Augmente vos gains d'expérience.
Points négatifs
- Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire.
Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
ll - Les créatures volantes
1 - Le Ptéranodon

Le ptéranodon est un dinosaure volant qui sera primordial pour commencer votre découverte générale de l'arche. Il n'est pas du tout agressif même après l'avoir attaqué, l'apprivoisement sera donc facile. Le ptéranodon peut se trouver sur les différentes plages de l'arche, mais aussi dans certaines plaines. Concernant l'apprivoisement, il faudra juste vous munir d'un "bolas" pour empêcher qu'il fuie et de quelques flèches tranquillisantes et le tour est joué ! Ce dinosaure est recommandé pour les joueurs venant de débuter dans ARK ou bien si vous n'avez pas d'autres choix que de l'utiliser. Le ptéranodon vous permettra de voyager tout en volant afin de visiter les lieux alentour et pourquoi pas l'arche entière.
Cependant, le ptéranodon a sa part négative, il ne peut porter que très peu de poids et a très peu d'énergie. Sur le long terme, il faudra passer à un autre volant.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Offre la possibilité de découvrir l'arche en volant.
- Permets aux joueurs novices de découvrir le jeu progressivement.
Points négatifs
- A très peu de poids et d'énergie.
2 - L' Argentavis

L'argentavis est lui aussi une créature volante assez majestueuse. Apprécié par de nombreux survivants, il vous sera utile pour de très longs trajets. Il faudra être vigilant, car l'argentavis est un oiseau agressif quelles que soient les circonstances. Il peut se trouver facilement à proximité des montagnes, mais aussi dans les terres enneigées de l'arche. Il faudra vous accrocher, car l'apprivoisement de l'argentavis n'est pas de tout repos, c'est pour cela qu'il est recommandé pour les joueurs connaissant un minimum le jeu. Après la bête apprivoisée, vous pourrez faire le tour de l'arche à dos d'argentavis car son énergie ainsi que son poids sont satisfaisants. Pour ne pas perdre cette bête, il faudra être vigilant, car les prédateurs ne se gêneront pas de le manger.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui (un argentavis d'attaque devra avoir ses dégâts augmentés).
Points positifs
- A suffisamment d'énergie et de poids.
- Offre la possibilité de faire de longs trajets en volant.
Points négatifs
- Est vulnérable face aux prédateurs
- Consomme beaucoup de nourriture lorsqu'il est utilisé.
llI - Les dinosaures aquatiques
1 - L'Ichthyosaurus

L'Ichthyosaurus est un reptile marin de petite taille, très semblable aux dauphins actuels. Il présente l'avantage de ne pas être agressif envers les humains à l'état sauvage. Au contraire, il est très curieux et a tendance à se coller à vous pour faire gentiment connaissance. Son apprivoisement est passif et donc relativement facile tant que vous ne vous laissez pas entraîner au large : donnez-lui des croquettes de Dodo ou de la viande placée dans le dernier emplacement de vos raccourcis. Il a tendance à s'éloigner de vous à ce moment-là, alors apprivoisez-le dans une zone relativement fermée. Une fois apprivoisé, l'Ichthyosaurus est très utile grâce à sa rapidité et son agilité. Vous pouvez avec lui explorer le fond des océans à la recherche de perles, échapper aux prédateurs (en augmentant un peu sa vitesse et son endurance) et apprivoiser d'autres créatures marines plus imposantes.
Cependant, l'Ichthyosaurus est une proie facile pour les prédateurs. Attention à sa jauge d'endurance !
Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Est rapide et agile.
- Utile pour l'exploration marine et la récolte de perles de silice.
Points négatifs
- Est vulnérable face aux prédateurs
Par DollarZeus & Clarfindel.
En savoir plus…

Tout savoir sur les Titans

Les Titans sont une variante des Boss qui peuplent la Terre Corrompue d'Extinction. Ils peuvent seulement être trouvés dans les profondeurs des donjons et invoqués dans leur arène spécifique avant qu'ils puissent être vus sur la carte. Cependant, contrairement aux Boss, ils peuvent être apprivoisées en éradiquant la corruption émergeant de certaines parties de leurs corps. De plus, ils apparaissent au niveau 1500 ( et gagneront des niveaux en fonction de l'efficacité de l'apprivoisement), ce qui est bien sûr impossible pour les dinosaures habituels.
Une fois que toute la corruption a été expulsée du Titan, il tombera à terre inconscient. Tous les survivants doivent agir ainsi pour apprivoiser le Titan. Il y aura une plateforme Tek déjà équipée sur le Titan. Toutefois tout comme le Titanosaur, ces tames sont temporaires et mourront affamés environ 1 jour après leur apprivoisement. Seulement un d'entre peut être apprivoisé en mode solo, mais il doit être sacrifié pour en apprivoiser un autre. D'autre part, il est impossible de les faire monter en niveau.
Chaque Titan requiert différents types de stratégies pour enlever leur corruption si le survivant a l'intention de les apprivoiser, comme la tumeur corruptrice apparaît à des endroits aléatoires.
Afin d'être capable de confronter le Boss principal d'Extinction, le survivant doit tuer les 3 Titans et obtenir leur tête en trophée. Le roi Titan n'est pas apprivoisable.
Le titan de Glace

Le Titan de Glace est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome de Neige. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans son agilité particulièrement développée et ses tirs de glace. Il a néanmoins une faiblesse, puisqu'il peut facilement être distrait par les dinosaures qui l'entourent.
Le Titan de Glace peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut sur les morceaux corrompus de sa cheville droite, son épaule droite et sa poitrine. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan de Glace Artefact du Vide  1 Coeur corrompu  100 Crête de Spinosaure  10 Griffes de Thérizinosaure  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  L'armure Tek  Le casque Tek  Le fusil Tek  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le titan du Désert

Le Titan du Désert est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome du Désert. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans la foudre bleue qu'il peut invoquer du ciel. Attention à l'éviter, si vous entendez un bruit semblable à un feu crépitant, c'est que vous êtes trop près ! Aussi appelé le Titan du ciel, c'est une créature passive qui flotte. Il est accompagné de sbires qui le suivent et attaquent pour protéger leur maître.
Le Titan du Désert peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus de son dos en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Il ne faut pas oublier de vous charger de ses sbires dans le même temps ! Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Si vous prévoyez seulement de tuer le Titan, prenez un Managarmr ou un Tapejara avec beaucoup d'Endurance et une selle Tek si possible, pour atterrir sur le dos du Titan.
Si vous prévoyez d'apprivoiser le Titan, prenez un Quetzal haut niveau et planez au-dessus de la corruption sur une aile. Quand vous êtes ciblés par les éclairs du Titan, essayez d'être aussi proches de la corruption que possible, une structure au sommet de l'aile devrait se former. Détruisez-la avec votre Quetzal, montez la santé et les dégâts, et répétez l'opération pour l'autre aile puis le corps. Faites attention à ne pas atterrir sur la créature, puisqu'elle pourrait vous projeter et les dégâts de chute vous tueraient. 
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan du Désert Artefact du Chaos  1 Coeur corrompu  100 Serre de Wyverne de Feu  10 Peau de Sarcosuchus  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  Les bottes Tek  Le générateur Tek  Le Tek Railgun  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le Titan du Désert est peu approprié au combat en raison de son manque de mobilité. Mais il peut servir de base mobile volante pour atteindre toutes les parties de la carte, avec une large plateforme et le poids des créatures sur son dos ne compte pas. 
Le titan de la Forêt

Le Titan de la Forêt est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le cratère de la Forêt. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans ses sbires, qui ne sont rien d'autre que des Wyvernes de la forêt ! Une fois posées, elles peuvent être montées par les joueurs et utilisées pour brûler les arbres et le Titan lui-même avec des attaques de feu. Vous pouvez aussi utiliser un Managarmr pour attaquer les parties corrompues de son corps.
Le Titan de la forêt peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Vous devez d'abord éliminer deux morceaux sur son épaule. Dans un second temps, il faudra vous débarrasser d'un sur son menton. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Il vaut mieux utiliser une Armure Tek pour se propulser dans les airs et tirer sur ce Titan. Il a la capacité de tirer des plantes grimpantes à partir de son bras droit qu'il faut à tout pris éviter. Les arbres qu'il crée vous tueront lentement. Cependant, le Titan de la Forêt a pour faiblesse d'être très lent et peu agile. 
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan du Désert Artefact de la Croissance  1 Coeur corrompu  100 Vertèbre de Sauropode  10 Bras de Tyrannosaure  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  Les gants Tek  Le pantalon Tek  L'épée Tek  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek.  
En savoir plus…

Les créatures utiles pour bien commencer

Chers survivants, chères survivantes !
De nombreux dinosaures sont disponibles dans ARK: Survival Evolved, du plus inoffensif au plus dangereux et vous ne savez pas par lesquels commencer ? C'est pour cela que nous allons vous aider à trouver les dinosaures qui vous seront utiles pour bien commencer le jeu. Le sujet peut intéresser les joueurs débutants comme les joueurs expérimentés bien sûr !
l - Les créatures terrestres
1 - Le Tricératops

Le tricératops est un dinosaure que l'on peut apprécier en tant que compagnon de début. Il peut se trouver un peu de partout sur l'arche, mais surtout sur les plages et se reconnaît très facilement grâce à son visage cornu. En effet, il est en quelque sorte un protecteur face aux petites bêtes féroces qui veulent faire de vous leur repas. Il pourra aussi vous aider à récolter de nombreuses baies de tous les types et pourra aussi récupérer un peu de branchages et de bois. De quoi vous satisfaire en début de jeu. De plus, son apprivoisement est très simple, car il est lent et peut facilement être esquivé lors de ses attaques.
Cependant, le tricératops est un dinosaure très vulnérable et n'a que très peu d'énergie, il sera donc une proie facile pour les grands prédateurs comme le T-Rex.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son poids, son endurance. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Est un bon compagnon pour le début.
- Protège les survivants de l'arche face aux petits prédateurs.
- Récolte beaucoup de baies, bois et branchages.
Points négatifs
- Est très lent et vulnérable face aux grands prédateurs.
- À très peu d'énergie.
2 - L' Ankylosaure

L'ankylosaure est un dinosaure qui est très impressionnant à première vue, car il a une carapace épineuse ainsi qu'une queue en forme de massue qui elle aussi a des épines. Pourtant ce dinosaure n'est en aucun cas féroce tant que vous ne l'embêtez pas. Il est très facile à repérer sur l'arche, car il est souvent en groupe et se fait souvent attaquer par les prédateurs. L'endroit où il se situe le mieux serait à proximité des zones montagneuses. Si vous souhaitez l'apprivoiser, cela est simple. Il vous suffira juste de profiter de sa lenteur afin de pouvoir le distancer et de lui coller un maximum de flèches tranquillisantes. Une fois apprivoisé, l'ankylosaure vous offrira la possibilité de récolter des minerais rares ainsi que du silex, des baies, du branchage et du bois en quantité suffisante.
Cependant, il est très vulnérable face aux prédateurs quand il est tout seul et est très lent et ne peut porter qu'un peu de poids au début. Il faudra donc vous occuper de lui afin de lui faire augmenter ses caractéristiques !
Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Offre une protection convenable quand il est en groupe.
- Récolte les ressources primaires ainsi que le silex, l'obsidienne et le métal brut.
Points négatifs
- Est très vulnérable face aux prédateurs.
- Peut porter peu de poids lorsqu'il vient juste d'être apprivoisé.
3 - Le Doedicurus

Le doedicurus est un petit dinosaure doté d'une carapace assez volumineuse dans laquelle il se réfugie afin de se protéger de ses prédateurs. Il a aussi une queue en forme de massue qui sert de défense. Ce dinosaure n'est pas agressif tant que vous n'allez pas lui chercher les problèmes. Il peut être trouvé à proximité des montagnes ou bien dans les zones rocheuses. Son apprivoisement est assez complexe pour les joueurs débutants, car lorsqu'il commence à se sentir en danger, le doedicurus se protégera dans sa carapace, ce qui augmentera considérablement la perte de flèches. Une fois apprivoisé, il vous permettra de récolter en assez grande quantité de la pierre et d'autres minerais de l'arche. Il vous permettra aussi de faire des roulades pour aller un peu plus vite dans votre trajet !
Cependant, le doedicurus est une proie facile pour les prédateurs, il faudra donc prendre soin de lui et le surveiller pour qu'il ne soit pas attaqué. Le doedicurus est un animal lent, mais a une énergie suffisante pour faire un trajet moyen. Son poids est très problématique, car il se remplit vite dû au poids de la pierre et des minerais.
Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Récolte de la pierre et du minerai en quantité suffisante.
- A suffisamment d'énergie pour les trajets.
- A des chances de mourir assez faible grâce à sa carapace.
Points négatifs
- Le poids atteint vite ses limites.
- Se fait souvent attaquer par les prédateurs s'il n'est pas protégé.
4 - Le Megaloceros

Le Megaloceros est une créature de petite taille, très semblable aux cervidés actuels. Les mâles sont identifiables grâce à leurs bois impressionnants qui leur servent de défense, tandis que les femelles en sont dépourvues mais sont plus rapides. Ce cervidé n'est pas agressif et prendra même la fuite si vous vous attaquez à lui. L'apprivoisement du Megaloceros est très simple s'il n'a pas moyen de prendre la poudre d'escampette. Le mieux est donc de le piéger, puis de décocher tranquillement vos flèches tranquillisantes avant de le nourrir de légumes. Une fois apprivoisé, le Megaloceros vous permet de récolter des branchages rapidement ainsi qu'un peu de bois. Sa rapidité et son agilité vous permettent de vous déplacer rapidement jusqu'aux forêts puis de circuler avec aisance entre les arbres.
Cependant, le Megaloceros est une proie facile pour les prédateurs et vous-mêmes serez à la merci des Raptors en le montant. Il doit donc avoir une endurance suffisante pour prendre la fuite.
Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Récolte des branchages en quantité suffisante. Récolte aussi un peu de bois.
- A suffisamment d'endurance et de vitesse pour les trajets.
- A des chances de mourir assez faibles grâce à son agilité.
Points négatifs
- Le poids atteint vite ses limites.
- Se fait souvent attaquer par les prédateurs.
5 - Le Dodo

Le Dodo est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Cet oiseau n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. L'apprivoisement du Dodo est d'une simplicité sans égale puisqu'il vous suffit de l'endormir tranquillement puis de le nourrir de quelques baies. Une fois apprivoisé, le Dodo sera votre premier pondeur d'oeufs. Il vous permettra de faire vos premières croquettes pour apprivoiser d'autres créatures (actuellement les Ichthyosaurus et les Ptéranodons notamment, avant la refonte des croquettes). De plus, en le paramétrant en agressif, il pourra attaquer d'éventuels ennemis. Étant très faible, il mourra très certainement et vous permettra donc de savoir quel malotru s'en est pris à votre paisible construction.
Cela dit, inutile de dire que le Dodo ne vous sera d'aucun secours en combat !
Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Très facile à apprivoiser, il peut servir d'alarme.
- Pond des oeufs en grande quantité.
Points négatifs
- Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire.
6 - Le Lystrosaurus

Le Lystrosaurus est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Ce petit dinosaure n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. Son apprivoisement passif est particulièrement facile : suivez-le en le nourrissant de baies ou de fleurs rares dès qu'il a faim (en les plaçant dans le dernier raccourci de votre inventaire). Une fois apprivoisé, le Lystrosaurus aura deux fonctions. Il vous permettra de faire des croquettes pour apprivoiser un Diplodocus (avant la refonte des croquettes). De plus, c'est un formidable animal de compagnie qui augmente votre gain d'expérience ainsi que celui de vos dinosaures qui l'environnent lorsque vous le caressez ! N'est-il pas mignon ?
Points positifs
- Très facile à apprivoiser.
- Augmente vos gains d'expérience.
Points négatifs
- Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire.
Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
ll - Les créatures volantes
1 - Le Ptéranodon

Le ptéranodon est un dinosaure volant qui sera primordial pour commencer votre découverte générale de l'arche. Il n'est pas du tout agressif même après l'avoir attaqué, l'apprivoisement sera donc facile. Le ptéranodon peut se trouver sur les différentes plages de l'arche, mais aussi dans certaines plaines. Concernant l'apprivoisement, il faudra juste vous munir d'un "bolas" pour empêcher qu'il fuie et de quelques flèches tranquillisantes et le tour est joué ! Ce dinosaure est recommandé pour les joueurs venant de débuter dans ARK ou bien si vous n'avez pas d'autres choix que de l'utiliser. Le ptéranodon vous permettra de voyager tout en volant afin de visiter les lieux alentour et pourquoi pas l'arche entière.
Cependant, le ptéranodon a sa part négative, il ne peut porter que très peu de poids et a très peu d'énergie. Sur le long terme, il faudra passer à un autre volant.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Offre la possibilité de découvrir l'arche en volant.
- Permets aux joueurs novices de découvrir le jeu progressivement.
Points négatifs
- A très peu de poids et d'énergie.
2 - L' Argentavis

L'argentavis est lui aussi une créature volante assez majestueuse. Apprécié par de nombreux survivants, il vous sera utile pour de très longs trajets. Il faudra être vigilant, car l'argentavis est un oiseau agressif quelles que soient les circonstances. Il peut se trouver facilement à proximité des montagnes, mais aussi dans les terres enneigées de l'arche. Il faudra vous accrocher, car l'apprivoisement de l'argentavis n'est pas de tout repos, c'est pour cela qu'il est recommandé pour les joueurs connaissant un minimum le jeu. Après la bête apprivoisée, vous pourrez faire le tour de l'arche à dos d'argentavis car son énergie ainsi que son poids sont satisfaisants. Pour ne pas perdre cette bête, il faudra être vigilant, car les prédateurs ne se gêneront pas de le manger.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui (un argentavis d'attaque devra avoir ses dégâts augmentés).
Points positifs
- A suffisamment d'énergie et de poids.
- Offre la possibilité de faire de longs trajets en volant.
Points négatifs
- Est vulnérable face aux prédateurs
- Consomme beaucoup de nourriture lorsqu'il est utilisé.
llI - Les dinosaures aquatiques
1 - L'Ichthyosaurus

L'Ichthyosaurus est un reptile marin de petite taille, très semblable aux dauphins actuels. Il présente l'avantage de ne pas être agressif envers les humains à l'état sauvage. Au contraire, il est très curieux et a tendance à se coller à vous pour faire gentiment connaissance. Son apprivoisement est passif et donc relativement facile tant que vous ne vous laissez pas entraîner au large : donnez-lui des croquettes de Dodo ou de la viande placée dans le dernier emplacement de vos raccourcis. Il a tendance à s'éloigner de vous à ce moment-là, alors apprivoisez-le dans une zone relativement fermée. Une fois apprivoisé, l'Ichthyosaurus est très utile grâce à sa rapidité et son agilité. Vous pouvez avec lui explorer le fond des océans à la recherche de perles, échapper aux prédateurs (en augmentant un peu sa vitesse et son endurance) et apprivoiser d'autres créatures marines plus imposantes.
Cependant, l'Ichthyosaurus est une proie facile pour les prédateurs. Attention à sa jauge d'endurance !
Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Est rapide et agile.
- Utile pour l'exploration marine et la récolte de perles de silice.
Points négatifs
- Est vulnérable face aux prédateurs
Par DollarZeus & Clarfindel.
En savoir plus…

Tout savoir sur les Titans

Les Titans sont une variante des Boss qui peuplent la Terre Corrompue d'Extinction. Ils peuvent seulement être trouvés dans les profondeurs des donjons et invoqués dans leur arène spécifique avant qu'ils puissent être vus sur la carte. Cependant, contrairement aux Boss, ils peuvent être apprivoisées en éradiquant la corruption émergeant de certaines parties de leurs corps. De plus, ils apparaissent au niveau 1500 ( et gagneront des niveaux en fonction de l'efficacité de l'apprivoisement), ce qui est bien sûr impossible pour les dinosaures habituels.
Une fois que toute la corruption a été expulsée du Titan, il tombera à terre inconscient. Tous les survivants doivent agir ainsi pour apprivoiser le Titan. Il y aura une plateforme Tek déjà équipée sur le Titan. Toutefois tout comme le Titanosaur, ces tames sont temporaires et mourront affamés environ 1 jour après leur apprivoisement. Seulement un d'entre peut être apprivoisé en mode solo, mais il doit être sacrifié pour en apprivoiser un autre. D'autre part, il est impossible de les faire monter en niveau.
Chaque Titan requiert différents types de stratégies pour enlever leur corruption si le survivant a l'intention de les apprivoiser, comme la tumeur corruptrice apparaît à des endroits aléatoires.
Afin d'être capable de confronter le Boss principal d'Extinction, le survivant doit tuer les 3 Titans et obtenir leur tête en trophée. Le roi Titan n'est pas apprivoisable.
Le titan de Glace

Le Titan de Glace est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome de Neige. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans son agilité particulièrement développée et ses tirs de glace. Il a néanmoins une faiblesse, puisqu'il peut facilement être distrait par les dinosaures qui l'entourent.
Le Titan de Glace peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut sur les morceaux corrompus de sa cheville droite, son épaule droite et sa poitrine. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan de Glace Artefact du Vide  1 Coeur corrompu  100 Crête de Spinosaure  10 Griffes de Thérizinosaure  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  L'armure Tek  Le casque Tek  Le fusil Tek  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le titan du Désert

Le Titan du Désert est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome du Désert. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans la foudre bleue qu'il peut invoquer du ciel. Attention à l'éviter, si vous entendez un bruit semblable à un feu crépitant, c'est que vous êtes trop près ! Aussi appelé le Titan du ciel, c'est une créature passive qui flotte. Il est accompagné de sbires qui le suivent et attaquent pour protéger leur maître.
Le Titan du Désert peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus de son dos en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Il ne faut pas oublier de vous charger de ses sbires dans le même temps ! Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Si vous prévoyez seulement de tuer le Titan, prenez un Managarmr ou un Tapejara avec beaucoup d'Endurance et une selle Tek si possible, pour atterrir sur le dos du Titan.
Si vous prévoyez d'apprivoiser le Titan, prenez un Quetzal haut niveau et planez au-dessus de la corruption sur une aile. Quand vous êtes ciblés par les éclairs du Titan, essayez d'être aussi proches de la corruption que possible, une structure au sommet de l'aile devrait se former. Détruisez-la avec votre Quetzal, montez la santé et les dégâts, et répétez l'opération pour l'autre aile puis le corps. Faites attention à ne pas atterrir sur la créature, puisqu'elle pourrait vous projeter et les dégâts de chute vous tueraient. 
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan du Désert Artefact du Chaos  1 Coeur corrompu  100 Serre de Wyverne de Feu  10 Peau de Sarcosuchus  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  Les bottes Tek  Le générateur Tek  Le Tek Railgun  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le Titan du Désert est peu approprié au combat en raison de son manque de mobilité. Mais il peut servir de base mobile volante pour atteindre toutes les parties de la carte, avec une large plateforme et le poids des créatures sur son dos ne compte pas. 
Le titan de la Forêt

Le Titan de la Forêt est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le cratère de la Forêt. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans ses sbires, qui ne sont rien d'autre que des Wyvernes de la forêt ! Une fois posées, elles peuvent être montées par les joueurs et utilisées pour brûler les arbres et le Titan lui-même avec des attaques de feu. Vous pouvez aussi utiliser un Managarmr pour attaquer les parties corrompues de son corps.
Le Titan de la forêt peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Vous devez d'abord éliminer deux morceaux sur son épaule. Dans un second temps, il faudra vous débarrasser d'un sur son menton. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Il vaut mieux utiliser une Armure Tek pour se propulser dans les airs et tirer sur ce Titan. Il a la capacité de tirer des plantes grimpantes à partir de son bras droit qu'il faut à tout pris éviter. Les arbres qu'il crée vous tueront lentement. Cependant, le Titan de la Forêt a pour faiblesse d'être très lent et peu agile. 
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan du Désert Artefact de la Croissance  1 Coeur corrompu  100 Vertèbre de Sauropode  10 Bras de Tyrannosaure  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  Les gants Tek  Le pantalon Tek  L'épée Tek  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek.  
En savoir plus…

L'Encyclopédie d'ARK : L'Ichthyosaure

L'Ichthyosaure sur la planète bleue

       Fossile du Jurassique découvert dans le sud de l'Allemagne et exposé au musée de Wiesbaden (Allemagne).
    Vertébrés diapsides marins, les Ichthyosaures ressemblaient beaucoup aux dauphins actuels d'un point de vue corporel, bien qu'ils n'aient guère de lien génétique. Il était notamment nécessaire pour eux de remonter à la surface pour respirer. Les Ichthyosaures représentaient en fait un ensemble d'espèces différentes, mesurant de 1 à 10 mètres de long en moyenne, même si on a retrouvé un spécimen exceptionnel de 21 mètres de long ! Apparus 10 à 20 millions d'années avant les dinosaures, il y a environ 250 millions d'années, ils se sont éteints au Crétacé supérieur, voici 90 millions d'années. Leur disparition s'expliquerait par l'apparition de prédateurs bien plus puissants, tels que les Mosasaures et les Plésiosaures.
     Vivipares, les Ichthyosaures donnaient naissance à des petits capables de nager dès la naissance. Très rapides, ils se nourrissaient de poissons, de mollusques comme les ammonites et les bélemnites. Capables de nager jusqu'à 40 km/h grâce à leurs nageoires puissantes, les Ichthyosaures étaient munis d'un museau allongé pourvu de dents pointues. Leurs grands yeux leur permettaient probablement de nager de nuit dans les grandes profondeurs. Comme les dauphins, ils étaient capables de bondir hors de l'eau.
   
Les Ichthyosaures dans ARK: Survival Evolved

Une des plus petites créatures marines de l'Arche, curieuse mais inoffensive.
   L'Ichthyosaure dans Ark : Survival Evolved est une créature de taille relativement modeste, d'environ 4 mètres de longueur. Curieusement, cette créature n'a pas besoin de remonter à la surface pour respirer alors qu'il s'agit d'un reptile. Très amicale, cette espèce nage souvent autour de vous par curiosité une fois qu'elle vous a repéré. Lorsque vous l'attaquez, elle prend la fuite. Mieux encore, les Ichthyosaures vous poussent vers la surface lorsque vous manquez d'endurance sous l'eau ! En définitive, ils agissent de façon comparable aux dauphins modernes. Toutefois, on peut les voir manger les Kairukus sauvages.
     Les Ichthyosaures sont extrêmement communs dans les eaux de The Island, The Center et Ragnarok. On ne les trouve pas dans les rivières et les lacs, mais ils sont en revanche très nombreux dans les mers. Leur concentration est particulièrement importante près des côtes et à proximité de la surface.
Les différentes apparitions de l'Ichtyosaurus
L'apparition des Ichtyosaurus sur The Island

Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface.
 
L'apparition des Ichtyosaurus sur The Center
 
Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface. 
L'apparition des Ichtyosaurus sur Ragnarok

  
Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface. 
  
Comment apprivoiser cette monture rapide indispensable à vos débuts sur les mers ?
        L'apprivoisement de l'Ichthyosaure est l'une des tâches les plus faciles qui soient bien qu'elle ne doive pas non plus être prise à la légère. Il fait partie des espèces dont l'apprivoisement à l'aide de flèches tranquillisantes est impossible et qui nécessitent un taming passif, non-violent. Afin de préparer au mieux cette opération, préparez-vous une paire de palmes pour le suivre ou choisissez un endroit quelque peu fermé pour qu'il ne puisse pas aller loin.

Placez de la nourriture dans le dernier emplacement de vos raccourcis (0).
 
     Il vous faut placer de la nourriture dans le dernier emplacement de vos raccourcis. L'Ichthyosaure étant carnivore malgré son tempérament amical, munissez-vous de viande, de préférence de mouton. La meilleure méthode consiste en la fabrication de kibbles de Dodo, les plus faciles à fabriquer. Cela tombe bien, l'Ichthyosaure est un outil indispensable aux débutants pour commencer leur exploration des fonds marins !
      L'apprivoisement de l'Ichthyosaure a beau être accessible (sa scelle peut qui plus est être obtenue au niveau 13), il peut vous poser quelques difficultés. Intriguée par votre présence avant le premier don de nourriture, cette bestiole est ensuite capable de s'éloigner considérablement alors qu'il faut la nourrir plusieurs fois pour compléter l'apprivoisement. D'où la nécessité d'un matériel adéquat pour la suivre ou d'un espace réduit. Quelques astuces supplémentaires peuvent faciliter votre tâche : les Ichtyosaures sont attirés par les créatures apprivoisées, vous pouvez donc en amener avec vous pour le garder à proximité (comme il est probable que vous n'ayez que des créatures terrestres à ce stade, attention aux noyades et aux Mégalodons ...).
   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

 
Une monture rapide et agile qui vous permet d'explorer et de farmer dans les fonds marins.
       De par sa vitesse et son agilité, l'Ichthyosaure est un moyen très utile et peu onéreux d'explorer les océans à la recherche de ressources telles que les Perles de Silice. En augmentant un peu sa vitesse, vous pourrez fuir n'importe quelle menace (à condition de l'avoir repérée au préalable), d'autant plus que son endurance baisse lentement. Attention cependant à la confrontation, cette monture ne fait guère le poids face aux mastodontes tels que le Mosasaure. L'Ichtyosaure peut également servir à farmer les Perles Noires puisque son attaque ne provoque pas de recul et permet donc de tuer rapidement les Eurypterids et l'Ichthyosaure n'est pas soumis à sa torpeur.
Conclusion
Points positifs
Une monture rapide et agile. Facile à obtenir. Idéale pour explorer les océans à la recherche de perles. Points négatifs
Très fragile. Pour plus d'informations et de questions, n'hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
 
En savoir plus…
Par Shadow

Capsule de ravitaillement

La Capsule de ravitaillement est une structure temporaire avec butin qui apparaît par le biais d'une météorite (visible de l'air), qui peut détruire tout ce qui se trouve en dessous ou même tuer tout ce qui se trouve sous sa zone d'atterrissage. Elle remplace les caisses de ravitaillement des cartes précédentes. Différentes de celles qui existaient auparavant, elles peuvent et seront endommagées par des vagues de créatures corrompues apparaissant autour de la capsule. Pour sécuriser son contenu précieux, le survivant doit combattre 5 vagues de créatures corrompues, chaque vague apparaissant en plus grand nombre. La capsule a une santé (HP) allant de 25 000 à 100 000 PV. Le champ de force autour du ravitaillement commence avec 20 000 PV.
Les niveaux sont de facile à légendaire. Lorsqu’elle est déclenchée, la capsule crée un champ de force protecteur qui apparaît sous forme de dôme. Le champ de force arrête les créatures corrompues, mais les créatures non corrompues peuvent vous attaquer à l'intérieur. Les créatures corrompues commenceront à attaquer le champ de force et la capsule. Le champ de force, une fois endommagé, commencera à rétrécir vers l'extérieur sans possibilité de régénération, pour s'éteindre éventuellement. Le champ de force n'existe qu'une fois par capsule et une fois détruit, il ne réapparaîtra pas.
Lorsque la capsule a atteint un certain niveau de santé, elle va commencer à émettre des étincelles, puis à fumer et enfin à se détruire en fonction de son état. Si la santé diminue jusqu'à 0, elle disparaîtra et tout son contenu sera perdu. La capsule affiche le nombre de PNJ qu'il reste à tuer dans une vague donnée et le nombre de vagues en cours (à partir d'une vague initiale de 0). Une fois que tous les PNJ ont été tués dans une vague, il reste un court laps de temps avant le début de la prochaine vague.
Si la capsule a été défendue avec succès, vous pourrez éjecter le contenu. En mode multijoueur, n'importe qui, pas seulement le membre de la tribu qui a activé la capsule après la défense, peut récupérer les objets une fois la défense finie.
Facile

Moyen

Difficile

Stratégies
Une bonne stratégie est d'apporter un troupeau de créatures volantes haut niveau en "Agressif", ou "Attaquer ma cible" pour combattre les créatures corrompues. Alternativement, le Enforcer inflige 4 fois les dégâts aux créatures corrompues. Une autre créature recommandée est le Megatherium, qui obtient le buff de tueur d'insectes en tuant les Araneos, les Arthopleuras et les Pumonoscorpius. Si vous n'avez pas de créature volante comme le Pteranodon, vous seriez avisé d'apporter une collection d'armes à distance avec vous. Chaque capsule contiendra des créatures corrompues volantes quelque soit la difficulté des vagues. Comme de nombreux Arthopleuras corrompus attaqueront, il est conseillé d'apporter des tonnes d'armures de rechange. Pour éviter que les inventaires de vos créatures apprivoisées ne soient plein, réglez leur récolte de façon à ce qu'elle ne soit pas autorisée. En mode solo
Fabriquez un groupe d'Enforcers. Laissez-les vous suivre sur une créature volante rapide, comme un Pteranodon ou un Tapejara, idéalement avec une scelle Tek de Tapejara, et ayez d'autres volants vous suivant également. Ayez un troupeau de Dimorphodons agressifs de haut niveau prêts au cas où. Quand vous atteignez une capsule de ravitaillement, positionnez les Enforcers dans un cercle autour de la capsule, paramétrez-les en "agressif". En multijoueurs
Assurez-vous que tous les membres de tribus et les créatures puissantes aient des objets de soin dans l'inventaire. A la fin de la 5ème vague, quand toutes les créatures corrompues sont défaites, en mode PvP, il est important de prendre la capsule de ravitaillement avec rapidité pour sécuriser son contenu. Dangers
Les capsules de ravitaillement subissent les dommages comme les structures en bois, mais toutes les créatures corrompues peuvent les endommager quelque soit leur espèce. Cela s'applique aussi à vous quand vous essayez de tuer lesdites créatures avec votre créature apprivoisée ou un lance-roquette. Cela s'applique aussi aux dinosaures alliés. Gardez les dinosaures alliés et non montés loin de la capsule pour éviter des dégâts excessifs. Les dinosaures apprivoisés ne semblent pas être capables d'endommager le champ de force. Les armes comme l'arbalète et le fusil d'assaut endommagent la capsule.  L'Arthopleura corrompu peut être dévastateur pour la capsule et le champ de force. Visez-les en priorité (ils apparaissent seulement en difficulté moyenne (jaune) ou au-dessus). Les Triceratops enragés sont plus dangereux que les Triceratops classiques. Non seulement ils ont des statistiques semblables aux prédateurs Alpha, mais aussi ils distraient les survivants des autres créatures corrompues attaquant la capsule. Les Rex corrompus enragés sont encore plus puissants. Ils buffent la horde corrompue, considérez-les comme une autre cible prioritaire sans oublier les autres ! Les créatures 
Capsule facile (bleue) : Dilophosaure, Pteranodon, Raptor, Stegosaure et Rex corrompus. Capsule normale (jaune) : Carnotaure, Raptor, Dilophosaure, Pteranodon, Stegosaure, Triceratops, Arthopleura, Rex, Titanoboa, Paraceratherium, Spinosaur corrompus, Triceratops enragé. Capsule difficile (rouge) : Spinosaur, Chalicotherium, Dimorphodon, Stegosaure, Paraceratherium, Pteranodon, Rex, Wyverne, Triceratops, Ver des sables, Giganotosaure corrompus, Triceratops enragé. Capsule légendaire (violette) : Carnotaur, Wyverne, Paraceratherium, Rex, Spinosaur, Dragon des rochers, Triceratops, Ver des sables, Giganotosaure corrompus et Rex et Triceratops enragés. Remarques
Attention, l'apparition de dinosaures est à un plus haut niveau que d'habitude ! C'est la première fois qu'un Tekgram ou qu'un objet Tek peut être obtenu comme loot ; précédemment vous pouviez seulement combattre les boss correspondant aux Tekgrams. Les capsules de ravitaillement ne peuvent pas être détruites par le souffle gelé de Managarmr.  
En savoir plus…
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 14 décembre 21h au 17 décembre 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • Mises à jour

  • Shadow
    Shadow

    ARK News #35

     

    large.1482456762_WW2.jpg.d3b18d4510fdc0c5fea241c6b4db7699.thumb.jpg.032d4a52176c86d30edc639aa18cf533.jpg

    Avez-vous été gentil ou méchant cette année ? J'ai entendu des rumeurs de la part des elfes et des rennes dire qu'un certain M. Claws pourrait bien laisser tomber des cadeaux pour tous les bons survivants cette saison et du charbon pour les vilains aussi. ;) 

    Nous aurons plus d'informations à ce sujet dans les prochaines semaines !

    Dev blog :

    large.image-(4).jpg.2f2eead0ea92b54248da8f9c211518b6.thumb.jpg.465f7c9f18e4bb5c1158248939229dc0.jpg

    Le devblog de cette semaine vous est présenté par le programmeur en chef, Chris Willoughby. Le journal de développement de cette semaine traite de l'équilibrage du jeu lié à Extinction et également du processus de correction important depuis sa sortie initiale.

    Citation

     

    ARK, à la base, a du succès, car il offre la meilleure expérience de survie et la plus variée possible à chaque joueur qui le joue, et les nombreuses options que nous proposons permettent cela. Il existe de très nombreux joueurs qui jouent notre jeu sur plusieurs plates-formes et chacune d’elles a une définition différente de ce qui est le plus important pour lui, de ce qu’ARK fait bien et de ce qu’il devrait faire mieux. Dès le début, nous avons décidé d'offrir une vaste gamme d'options, de modes, de cartes, de serveurs afin de nous rapprocher le plus possible du meilleur jeu de survie pour tous. Cela crée toutefois un défi majeur en matière de développement, car chaque élément de contenu ou chaque changement est utilisé de nombreuses manières différentes. Les nombreux modes de jeu sont susceptibles de se contredire et de se disputer les mêmes ressources de développement. Nous devons donc prendre un certain nombre de décisions difficiles et choisir nos priorités. Cela peut donner lieu à des mécanismes qui semblent moins qu'idéaux pour votre configuration ou à des bugs qui n'apparaissent que dans certains modes. Je pense que c’est mieux que l’alternative principale - ne pas proposer ou soutenir ces options du tout.

    Dans ce secteur, nous devons développer et introduire de nouveaux contenus et mécanismes pour que notre jeu reste intéressant et pertinent. Lorsque nous entreprenons de développer quelque chose qui a la taille et la portée d’Extinction, nous nous asseyons d’abord pour déterminer quelles nouvelles expériences nous pourrions apporter. Nous faisons un brainstorming, en nous documentant et en développant les idées avant de les noter. Nous nous efforçons d'introduire des fonctionnalités qui ont soit une portée étendue, qui attirent tous les modes de jeu ou qui ajoutent beaucoup de profondeur à l'un d'entre eux. Les éléments qui résonnent le plus grâce à ce processus sont regroupés en créatures, objets ou fonctionnalités qui deviennent les éléments clés de l’extension. Généralement, lorsque nous faisons cela, nous essayons délibérément de modifier pour insuffler une nouvelle vie au jeu. Souvent, il est difficile de prédire exactement comment les nouvelles fonctionnalités seront utilisées par les joueurs, et à quel point ils vont faire bouger les choses.

    De l’autre côté, il est assez difficile de tester les modifications apportées à un jeu comme ARK. C’est vraiment un jeu de chiffres. Disons, par exemple, que vous avez 10 testeurs d’assurance qualité et qu’ils testent 50 heures par semaine, c’est 500 heures de tests par semaine. Ensuite, disons que vous avez 3 mois pour tester complètement vos modifications. Multipliez les 500 par 12 et vous obtenez 6 000 heures de tests approfondis en profondeur. Cela peut sembler beaucoup, mais ce n’est rien comparé au temps que les joueurs passent. ARK a enregistré une moyenne d’environ 50 000 utilisateurs pour novembre sur PC. Si vous multipliez cela par 30 jours et 24 heures, vous obtenez une estimation approximative de 36 000 000 heures d'ARK jouées en novembre. C'est 6 000 fois plus d'heures que dans l'exemple ci-dessus. Environ 1 200 000 heures d’ARK ont été jouées le premier jour d'Extinction. Il y avait 50 000 heures de jeu dans la première heure après la sortie. 10 minutes après la sortie d'Extinction, les joueurs avaient déjà joué 10 000 heures, éclipsant le nombre de tests effectués par les 10 testeurs ci-dessus.

    Évidemment, nous n’aimons pas quand notre jeu a des problèmes, alors nous concentrons une grande partie de nos tests sur des zones critiques. Nous les testons encore et encore et nous hiérarchisons les problèmes que nous rencontrons. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est beaucoup plus facile dans un jeu à joueur unique avec un chemin fixe dans un scénario scripté. Une fois que vous commencez à multiplier toutes les options et les variables, cela devient rapidement un défi monumental. Comme illustré ci-dessus, il est impossible de tester toutes les expériences qu’un joueur aura dans un jeu comme ARK dans un délai raisonnable. Notre volume de joueurs signifie que les joueurs auront toujours plus de temps que nous à jouer à ARK. Si vous combinez cela avec le fait que la plupart de ces joueurs jouent de manière compétitive, vous vous rendez compte que beaucoup d'entre eux cherchent un moyen de prendre une longueur d'avance sur leurs compétiteurs. Très rapidement, ils utilisent les choses d’une manière que vous n’avez pas prévue ou même pensée, et il faut des systèmes robustes et des tests bien placés pour s’assurer qu’ils restent dans un endroit sain. Parfois, vous rencontrez des problèmes dans un ou deux des cas ci-dessus et vous devez résoudre un problème le plus rapidement possible.

    Lorsque nous avons construit les Titans, par exemple, nous les avons confrontés aux dinos, aux objets. Nous voulions que chacun d’entre eux se sente différent et voulions qu’ils aient des rôles. Nous voulions qu’ils soient un peu lents et prévisibles, voire ultimes, face à des tirs organisés et concentrés. Nous avons estimé très tôt qu'ils devraient pouvoir causer beaucoup de dégâts à une base en fin de partie, s'ils ne sont pas contrôlés. Au-delà de contrer cette force, nous voulions limiter la rapidité avec laquelle les gens pourraient apprivoiser et transférer les Titans. Nous avons donc opté pour des délais de récupération du transfert et de la famine. Bien sûr, les joueurs ont découvert un moyen de contourner la famine (croquette?!?!?!), ce qui a cassé une partie de la mécanique. La semaine dernière, nous avons publié un correctif qui se rapprochait de ce que nous avions imaginé, mais il est peu probable que ce soit la fin des changements d’équilibre chez les Titans.

    Les Meks ont été construits pour contrer les Titans. En général, nous avons utilisé le calcul des Titans et des Meks pour dire qu’à peu près trois Meks devraient être capables de faire un Titan à court terme. Nous avons donc décidé d’armer les Meks de capacités (comme le pack de roquettes). À cet égard, notre objectif principal était les capacités défensives du Mek. Malheureusement, dans nos efforts, nous avons négligé quelques problèmes côté offensif. La réalité est que c'était une erreur. Les joueurs ont découvert au cours des premiers jours qu’ils pourraient être utilisés pour démanteler des bases en contournant la plupart de leurs systèmes de défense automatisés. Une fois que quelque chose comme cela est découvert, nous devons agir rapidement. Ensuite, nous nous demandons si cela correspond au design de la créature. Nous nous demandons ce qui pourra le contrer et discutons de la meilleure façon de l’équilibrer. Idéalement, nous aurions toutes ces discussions et prendrions toutes ces décisions tôt dans le développement. Cependant, face au jeu de chiffres ci-dessus, vous réalisez combien il est probable que quelques-uns d'entre eux glissent entre les mailles du filet jusqu'au jeu final. Nous travaillons pour intervenir et résoudre le problème de la meilleure façon possible, aussi rapidement que possible.

    Si je devais prendre du recul et revêtir un chapeau idéaliste, je voudrais réorganiser ARK de manière à ce qu’aucun de ces bugs ne parvienne plus à nos joueurs. Je voudrais tester et retester chaque interaction, chaque endroit de chaque carte, chaque scénario dans lequel un joueur pourrait se trouver. La réalité, est qu'il faudrait une très grande équipe, un très grand temps pour se développer. Suffisamment grande sur les deux fronts, la probabilité de succès diminue considérablement. Et même alors, ce jeu aurait des bugs. Oui, ARK n'est pas parfait. Cependant, nous aimons travailler sur un jeu qui offre une expérience large et bonne à de nombreux joueurs, tandis que celui qui offre une expérience étroite, mais parfaite a quelques-uns ou prend dix ans à créer. Nous nous efforçons de minimiser le nombre de problèmes. Nous sommes fiers de les reconnaître et de les résoudre le plus rapidement possible. Tandis que nous continuons à travailler sur les questions d’extinction, les questions de longue date, les promesses précédentes, et ce qui nous attend par la suite pour ARK. Nous continuerons à aborder la question sous cet angle. Notre travail consiste à fournir la meilleure expérience possible au plus grand nombre de joueurs que nous pouvons atteindre, le plus rapidement possible. Parfois, il y aura des obstacles sur la route, mais ils sont indispensables pour fabriquer ce que nous faisons. Nous pensons que cela en vaut la peine.

     

     

    Modifié par Shadow




    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    C’est tout simplement génial,continuez comme ça,je n’avais pas pris un big kiff sur un jeu depuis wow ,j’y ai joués 8 huit ans et me suis arrêté car blibli avec fracassé son bijou,trop de facilité tue le jeu.

    ARK est le titre qui peut détrôner tout les jeux de survie!!! Le meilleur pour ma part,donc on s’endort pas sur ses lauriers et on va au taf 😉.

    En termes de contenus Ark a frappé fort,l’univers préhistorique et l’evolutioN des espèces peut être casi infini .

    Vous avez énormément de boulots,il y a énormément de buggs qui parfois peuvent vous faire baisser les bras,mais la survie c’est la survie! Rien n’est simple et rien ne devrait être acquis!! Apres tout une base avec quelques murs d’enceinte ne  devraient pas arrêter une meute d’allosaures ou un rex ou deux qui rôdent pour trouver pitances. 

    Actuellement j’ai une petite base sur un serveur officiel pve et je trouve dommage de voir des piliers qui poussent comme des champignons partout sur la map...juste parce que beaucoup de joueurs squattent tout les endroits avec les piliers,du coup pour trouver un coin sympa ou construire sa base devient très laborieux ,j’ai du manger de la baie jusqu’a indigestion....lol mais j’ai survécu 🙂

    En tout cas un grand bravo pour ce magnifique jeu!!!

    ps:surtout n’arretez Pas ARK !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant



×

Information importante

J’accepte Conditions d’utilisation.