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ARK NEWS 78 : Le tour des Nouveautés / Optimisations !

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ARK NEWS 77 : LOVE EVOLVED 2

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Surprises du nouvel an !

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Studio Wildcard et ARK France vous souhaitent de joyeuses fêtes

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Les chroniques de Genesis 2 #11 à #15

Chronique de Genesis 2 #11 (Aberration) - Trouvée en 15,4/41,7) et (13,7/41,3)
 Chronique de Genesis 2 #12 (Aberration) - Trouvée en (59.5, 33.4).
 Chronique de Genesis 2 #13 (Aberration) - Trouvée en (42.7/36.8).
 Chronique de Genesis 2 #14 (Aberration) - Trouvée en (52.4/69.3).
 
  Chronique de Genesis 2 #15 (Aberration) - Trouvée en (43.8/12.5).
 
Récompense pour la découverte de ces notes : 
Skin Exo Plastron de la Fédération

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L'Encyclopédie d'ARK : Le Griffon

Le Griffon, un animal mythique

Statue de Griffon à Persépolis en Iran, datant de la période achéménide (VIe - IVe siècle avant J.-C.). La présence de griffon dans les mythologies humaines est très ancienne !
     Le Griffon fait partie des rares créatures d'ARK:Survival Evolved à n'avoir pas réellement existé, si ce n'est dans l'imagination de nombreuses cultures ancestrales. Depuis l'Antiquité, s'il existe quelques variations dans sa représentation, on le dépeint avec l'avant du corps d'un aigle (la tête, les ailes et les serres) et l'arrière du corps d'un lion (l'abdomen, les pattes, les griffes et la queue), ainsi que des oreilles de cheval. Le Griffon fait partie de la même famille que l'Hippogriffe, qui a un corps de cheval au lieu de lion.
        La première trace du Griffon dans les cultures humaines date de la fin du IVe millénaire avant J.-C., dans la région de l'Élam, qui borde le Golfe Persique dans l'Iran actuel. La légende du Griffon serait donc née dans la Perse antique ... Quelques siècles plus tard, on retrouve le Griffon en Égypte. Les civilisations mésopotamiennes, grecques puis romaine reprendront tour à tour la légende de l'animal chimérique. Qui dit animal mythique dit association à des divinités du peuple concerné. Ainsi, les Égyptiens l'ont associé au terrible dieu Seth, tandis que les Grecs lui ont prêté des liens avec Dionysos, Apollon ou encore Artémis. Les Égyptiens l'ont opposé au Sphinx, les Grecs à Scylla, la nymphe que Circé avait transformée en monstre marin. 
     Un des auteurs qui a sans doute le plus donné vie au Griffon est Hérodote, au Ve siècle avant J.-C., tant ce dernier est affublé de nombreux qualificatifs flatteurs : le "père de l'Histoire", l'un des premiers géographes, précurseur de l'Histoire universelle par sa connaissance des peuples et des guerres médiques qui ont vu s'affronter Grecs et Perses. Pourtant méthodique et rationnel, Hérodote reste influencé par l'univers culturel dans lequel il baigne et mentionne plusieurs fois les Griffons. Il ne se livre même pas à une description physique, ce qui peut signifier qu'elle n'est pas nécessaire, tant cette chimère est ancrée dans la réalité grecque. Selon lui, une tradition relate que les Griffons auraient élu domicile près des gisements d'or du nord de l'Europe et les défendraient farouchement contre les humains voulant s'en emparer ... 

Gravure de Martin Schongauer, vers 1475-1485.
      Au Moyen Âge non plus, l'existence du Griffon n'est pas remise en cause. Il faut dire que le bestiaire fantastique intègre sans peine des créatures merveilleuses comme le Dragon. Il fait partie de ces chimères qu'affectionnent particulièrement les cultures médiévales, comme le dépeint si bien Jacques Le Goff dans L'imaginaire médiéval. Ainsi, pour décrire le Griffon, comme pour toute chimère, on procédera comme nous l'avons fait au début de cet article : on se referra à des créatures bien connues. Selon l'historienne Adrienne Mayor, le Griffon imaginé par les Scythes pourrait être issu de squelettes de protocératops retrouvés dans le désert de Gobi. Au Moyen Âge, le Griffon est omniprésent dans la littérature, les encyclopédies, et même les gravures du XVe siècle, et surtout, les armoiries de grandes maisons nobles !
        La Renaissance et la place croissante de la Raison ont eu raison de la place du Griffon comme animal réel dans l'imaginaire collectif. Cependant, il reste très présent dans l'art et le symbolisme jusqu'à nos jours. Les fictions lui font aussi la part belle, à l'image des romans Harry Potter qui l'ont consacré comme le symbole de la maison la plus importante de l'histoire, Gryffondor. 
 
Le Griffon dans ARK: Survival Evolved

Une créature majestueuse et puissante.
        Les Griffons dans ARK : Survival Evolved sont tels que représentés dans les mythologies antiques, des créatures hybrides entre le lion et l'aigle, avec les serres d'un aigle à l'avant et un corps d'aigle proportionné à la taille d'un énorme lion. De ce fait, lorsqu'ils sont apprivoisés, vous pouvez en faire vos montures. Les Griffons sont des créatures carnivores extrêmement agressives, qui attaquent à vue et peuvent être distraits rapidement par vos animaux volants ou des créatures sauvages.
          Avant de les aborder, si vous ne voulez pas les tuer, assurez-vous donc de n'emporter qu'une créature. Les Griffons sont assez solitaires mais il est tout à fait possible d'en trouver plusieurs au même endroit, attirés par la même proie. Étant donné qu'ils sont présents aux abords d'un canyon et d'une falaise sur Ragnarok, et d'un ravin sur Crystal Isles, soyez particulièrement prudents si vous vous déplacez à pied dans les parages : une mauvaise chute est si vite arrivée ...  Les Griffons sont juste en dessous des Wyvernes dans la chaine alimentaire des airs, mais sont tout à fait capables de vous tuer si vous en chevauchez une mal dirigée ou mal optimisée. 
Les différentes apparitions du Griffon
L'apparition du Griffon sur Ragnarok

L'apparition du Griffon sur Crystal Isles

 
Comment apprivoiser cette majestueuse créature volante ?

Rien de tel qu'un bon piège !
        Voilà, vous avez repéré le Griffon de vos rêves, dont le pelage et les plumes scintillent sous les feux du Soleil couchant qui découpent les reliefs du Canyon ... Plus que pour n'importe quelle autre créature, employez-vous à trouver un Griffon de haut niveau : comme cette créature ne peut pas se reproduire, autant avoir les meilleures statistiques possibles dès le départ.
       Soyez raisonnables et ne foncez pas sans réfléchir sur la bête. Bien qu'elle prenne des virages extrêmement larges, quelques attaques de sa part auraient raison de vous si vous êtes à pied. L'une des caractéristiques qui rend le Griffon si coriace va se retourner à votre avantage : une fois attiré par vous, il vous suit sur de longues distances. Il m'est déjà arrivé d'attirer un Griffon de l'entrée du Canyon au volcan de Ragnarok faute de piège disponible ! Utilisez donc cette caractéristique : préparez un piège sur une hauteur dégagée proche du Griffon voulu. Ce piège doit être composé d'une dino-porte, de plafonds (eh oui, il vole ...) et de piliers en guise de barreaux de prison. Assurez-vous que rien sur la hauteur ne viendra distraire votre poids, ou vous la ravir une fois endormie. Prenez un Ptéranodon ou un Tapejara capables de supporter quelques coups du Griffon. Attirez-le patiemment vers votre piège, en volant haut pour qu'il ne soit pas attiré par des créatures en contrebas. Au besoin, donnez-lui un petit coup pour maintenir son attention. Une fois dans le piège, passez entre les piliers, ce que le Griffon ne pourra pas faire : le voilà pris au piège ...
      Cette chimère mythologique gigotte beaucoup quand elle est énervée, assurez-vous de bien lui viser la tête pour éviter de le blesser plus que de raison avant qu'il ne sombre dans le sommeil. Utilisez de préférence une bonne arbalète ou un fusil. Une fois le Griffon endormi, rien que du classique. Vous devez le nourrir à l'aide de sa kibble préférée (la Extraordinary kibble) jusqu'à ce qu'il rejoigne vos rangs. Il est aussi possible de lui donner de la viande de mouton ou d'autres viandes, puisque monsieur préfère globalement la viande au poisson. N'oubliez pas de prévoir des Narcotiques, car sa torpeur descend rapidement au contraire de sa nourriture ! Un minimum de 75 Narcotiques est à prévoir si vous l'apprivoisez au niveau 150.
   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?
 

C'est parti pour la chasse en piqué !
       Le Griffon est une créature très agréable pour voyager rapidement, puisqu'avec sa vitesse de pointe en piqué, il est le plus rapide des créatures volantes de l'Arche (il est dépassé par le Tropeognathus avec sa selle et les Wyvernes Cristal quand il vole en vitesse de croisière). Il faut alors augmenter sa Vie, son Poids et son Endurance, sachant qu'il peut transporter des humains et des créatures de petite taille. 
        Le Griffon est aussi un excellent combattant quand il est monté, avec lequel vous pouvez fondre sur les ennemis depuis le ciel en leur infligeant de lourds dégâts avant de remonter illico. Vous pouvez frapper le sol pour trois fois vos dégâts de base ou encore plonger pour dix fois vos dégâts de base. Dans ce cas, montez sa Vie et ses Dégâts, ainsi que son Endurance. De plus, le Griffon peut rapidement fondre sur des ennemis pour s'en saisir et les jeter dans le vide : c'est un excellent assassin. Cette créature, lorsqu'elle est bien dirigée, peut tuer les Wyvernes ennemies en les attaquant par dessus ou par derrière. Étant donné que le Griffon peut supporter deux cavaliers, il peut aussi servir de tourelle volante, le passager décochant ses tirs depuis le ciel. 
         Cette capacité est aussi utile en PvE, puisque vous pouvez l'utiliser pour l'apprivoisement, d'un Quetzal par exemple. Enfin, la vitesse et la relative résistance du Griffon en font un très bon chasseur d'oeufs de Wyverne, puisque vous pouvez quitter le nids rapidement une fois votre forfait accompli.
Conclusion
Points positifs
Un des meilleurs combattants aériens. Un voyageur rapide. Utile en PvE comme en PvP. Points négatifs
Santé relativement peu élevée, avec en plus une absence de selle. Impossible à reproduire, et donc à optimiser. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
 
 
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    ARK NEWS #59 : Résumé des notes de mise à jour

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    Alors que nous approchons du lancement de Genesis et d'une nouvelle année de contenu ARK, l'état actuel du jeu et les sujets qui font la tendance dans la communauté restent essentiels pour nous. Bien que nous soyons ravis de présenter de nouveaux contenus et de nouvelles expériences aux survivants d'ARK, il est important de prendre un bref moment et de récapituler quelques mises à jour importantes qui ont eu un impact sur l'état actuel du jeu.

    Les développeurs qui travaillent sur des mises à jour Live ont une priorité et une orientation différente de ceux qui travaillent sur du nouveau contenu. L'objectif principal de ces mises à jour est de vous assurer une expérience de jeu agréable et équitable avec le contenu du jeu actuel. Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'un processus constant d'observation, d'enquête, d'ajustement, d'interaction, de mise à jour, de rapport, de résolution et de répétition du cycle.

    Les performances, les bugs, l'équilibre, la qualité de vie et la correction des exploits sont importants pour nous et nous savons qu'ils sont également prioritaires pour vous. Ces mises à jour ne sont peut-être pas une nouvelle pour le survivant bien informé, mais elles peuvent donner un aperçu du processus de réflexion derrière les changements. Sans plus tarder, restons coincés dans ce que nous avons fait avec les récents correctifs de jeu en direct :

    Performance

    La performance est une pierre angulaire de l'expérience d'un joueur. L'amélioration des performances est un processus continu pour nous que nous continuerons à chercher à optimiser. Voici ce sur quoi nous avons travaillé récemment en ce qui concerne les performances :

    Citation

    Modification de la physique du droppeditem pour améliorer les performances du serveur.
    Ajout d'un système d'étagement d'animation par défaut pour réduire l'utilisation du processeur
    Application d'une désactivation unique de la réplication sur tous les joueurs en veille et sur tous les serveurs PvE officiels.
    Correction d'un plantage côté client lié au rendu de texte 3D
    Stabilité du serveur considérablement améliorée, avec divers plantages de thread de canal réseau corrigés

    Mécanique / Exploits involontaires

    Traiter les exploits et les mécanismes de jeu involontaires de manière significative est crucial pour la santé du jeu sur nos serveurs officiels. Récemment, l'équipe s'est concentrée assez fortement sur l'élimination de diverses méthodes d'exploitation et nous continuerons à les frapper aussi fort et aussi souvent que possible!

    Beaucoup des récents exploits sont corrigés ainsi que des dupes de maillage ciblés, mais il y avait aussi un accent sur les mécanismes involontaires comme les MEK devenant invulnérables et le souffle sacrément rude du Titan de glace passant à travers le maillage au grand désarroi de ses cibles, entre autres.

    La lutte contre les exploits est un engagement continu et nous sommes impatients de déployer plus de correctifs dans un avenir proche.

    • Citation

       

      • Détachement de tous les crochets de grappin lorsque vous êtes assis sur une chaise.
      • Les piolets d'escalade ne peuvent pas s'attacher aux cadres de porte, aux lanternes, aux échelles, aux fondations de clôture et aux garde-corps.
      • Correction d'un exploit de 2 mailles lié aux créatures.
      • Correction de 2 exploits de maillage liés aux structures.
      • Correction du souffle de Titan de glace passant à travers le maillage.
      • Correction de certains cas où les structures de bâtiment n'utilisaient pas de vérification de trace bidirectionnelle (permettant à certaines structures d'être placées profondément dans le maillage).
      • Correction d'un cas où un contrôle de collision sur les joueurs ne s'appliquait pas correctement, ce qui leur permettait d'entrer dans certains maillages.
      • Correction d'un bug avec les attaques du Velonasaure qui provoquait une attaque incorrecte du mauvais groupe de collision sur les Paracers, Diplodocus, Brontos etc. (Ils ne devraient plus subir de dégâts lorsque vous visez l'espace sous leur ventre).
      • Correction d'un profil de collision incorrect qui permettait aux MEK d'entrer en collision et de s'empiler les uns sur les autres.
      • Correction d'un bug qui provoquait parfois la rupture du brouillard atmosphérique

       

      Bugs

      Qu'y a-t-il à dire sur les bugs? Nous ne les aimons pas, les joueurs ne les aiment pas et ils doivent être supprimés. En plus de ce que nous considérons comme des corrections de bogues plus courants, nous avons résolu certains bogues ayant des implications de grande envergure en ce qui concerne MEKS, Managarmrs et Velonasaures. Nos joueurs sont aptes à tracker les bogues et nous continuerons à récupérer vos rapports de bogues à l'avenir.

    Citation

    Le rechargement des arcs lorsque couché ne les bloque plus
    Tirer des arcs en caméra orbitale ne les bloque plus
    Tirer des arcs en courant ne les bloque plus
    Les tuyaux ne peuvent plus être placés sur les structures ennemies
    Correction du contrôle du rayon de construction ennemi pour le support de clôture
    Correction du fouet pour ramasser correctement les objets qui sont à plat sur le sol (auparavant, ces objets manquaient)
    Correction d'un bug qui empêchait les joueurs d'entrer dans la caméra 'K' une deuxième fois s'ils avaient une arme / un outil en main.
    Correction d'un crash client lié aux Velonasaurs
    Correction d'un bug FPS client lié aux Velonasaurs
    Correction d'un bug qui permettait aux Velonasaurs de tirer sans fin en mode tourelle sans drainer le stam
    Correction d'un problème de collision avec les Velonasaurs
    Correction d'une désynchronisation réseau liée aux Velonasaurs
    Correction d'un crash client lié aux Velonasaurs
    Correction d'un bug FPS client lié aux Velonasaurs
    Correction d'un bug qui permettait aux MEK d'être invulnérables à divers types de dégâts
    Correction d'un bug qui permettait aux Managarmrs d'utiliser leur souffle de glace sous l'eau / en nageant
    Correction d'un bug qui permettait aux Velonasaurs de tirer sans fin en mode tourelle sans drainer le stam
    Correction de deux bugs d'erreur de calcul des dégâts avec le bond Managarmr et le spin d'aiguille Velonasaur (AOE)
    Correction d'un bug qui empêchait les joueurs d'entrer dans la caméra 'K' une deuxième fois s'ils avaient une arme / un outil en main.
    Correction d'un bug avec les attaques du Velonasaur le faisant attaquer incorrectement le mauvais groupe de collision sur
      Paracers, Diplodocus, Brontos et plus de créatures.
    Les objets placés au-dessus des conduites d'eau respecteront désormais les fondations ennemies.
    Correction d'un bug qui provoquait parfois la rupture du brouillard atmosphérique

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    Qualité de vie

    Comme de nombreux joueurs l'auront remarqué, nous avons récemment déployé un nombre important de mises à jour de la qualité de vie. Le temps que vous passez dans le jeu est précieux pour vous et est plus gratifiant lorsqu'il n'est pas rempli d'ennui. Nous préférons que votre temps soit consacré aux choses que vous aimez. C'est là que la qualité de vie entre en jeu ! Ces mises à jour ont incorporé des modifications aux stacks, aux emplacements d'inventaire et à d'autres ajustements divers pour vous aider à rendre votre temps sur l'ARK agréable et gratifiant. Veuillez continuer à nous indiquer les types de modifications de la qualité de vie que vous souhaitez voir pendant que nous travaillons pour identifier ce qui est important pour les joueurs. Nous comprenons que la communauté ARK est diversifiée, chaque groupe ayant une perspective différente et tous vos commentaires nous sont précieux.

    • Citation

       

      • Poids du stockage dédié réduit de 50 à 20
      • Réduction du temps de cuisson sur le gril industriel de 50%
      • Les plates-formes rocheuses en métal ne subissent plus 50% de dégâts en moins grâce aux dégâts explosifs
      • Durée de tremblement de terre d'aberration raccourcie d'environ 10%
      • Durée de la tempête de sable de Scorched Earth raccourcie d'environ 15%
      • Dégâts réduits de 10% pour le Pistolet MEK

      Baisse du taux de consommation d'essence de 50% sur les structures suivantes:

      •     Banc de chimie
      •     Générateur
      •     Centre d'usinage
      •     Cuisinière industrielle
      •     Forge industrielle
      •     Grill industriel
      •     Broyeur industriel.

      Modification de la taille de la pile (stack) sur divers éléments:

      •     Gâteau aux légumes 5 -> 10
      •     Viande crue 20 -> 40
      •     Viande cuite 30 -> 50
      •     Sève 20 -> 30
      •     Fibre 200 -> 300
      •     Chaume 100 -> 200
      •     Polymère organique 10 -> 20
      •     Fondation sous-marine 100 -> 5
      •     Fondation sous-marine avec ouverture 100 -> 5


      Modification de la taille de l'emplacement d'inventaire de divers objets:

      •     Forge industrielle 60 -> 100
      •     Labo de chimie 60 -> 100
      •     Réfrigérateur 48 -> 80
      •     Cuisinière industrielle 48 -> 80
      •     Bac de conservation 24 -> 48
      •     Mortier et pilon 12 -> 24
      •     Forge 8 -> 24

       

      Il est plus facile de regarder les objets pour les ramasser
      Amélioration du placement des objets déposés lors de la suppression d'objets des structures pour réduire les risques de blocage
      Ajout d'une option d'activation alternative «F» sur les objets pour ramasser tous les objets dans une zone proche
      Amélioration du décalage de la vue à la troisième personne afin qu'il se positionne désormais à la hauteur moyenne de la tête plutôt
      que le centre de la capsule du personnage pour améliorer la sensation ressentie lors de l'utilisation de l'appareil photo.

       

      Équilibre du jeu

      L'équilibre est un processus continu et nous continuerons de surveiller nos serveurs pour voir comment les joueurs utilisent les créatures et les objets pendant que nous envisageons de modifier l'équilibre. Un équilibre sain est atteint par un processus constant de petits coups de pouce, changements et ajustements afin d'améliorer l'écosystème tout entier, car il est maintenu et affiné en réponse aux besoins de base des joueurs.
      Ce n'est un secret pour personne que Managarmr et Velonasaure occupent la première place dans la chaîne alimentaire pour dominer depuis le lancement d'Extinction.

      Le Managarmr détient beaucoup d'utilité et cela a rendu difficile l'équilibre tout en conservant cet utilitaire qui en fait le dino populaire qu'il est. Notre intention n'était jamais de le rendre capable de rester constamment en l'air. Certes, sa place en tant que meilleur tueur était en partie due à quelques bugs / mécanismes involontaires que nous avons également abordés.

      Les Velonasaurs produisaient un DPS extrêmement élevé. Semblable au Managarmr, les bogues sont en partie responsables de cela. Les Velos sont principalement destinés à aider dans les défenses de base, mais ils étaient beaucoup plus forts que prévu.

      Cela dit, nos statistiques montrent qu'ils sont toujours deux des créatures les plus populaires, ce qui est intéressant !


      D'autres changements d'équilibre comprennent des étapes vers la résolution de la de la plate-forme de falaise, donnant aux Brontos un peu d'amour, faisant un peu claquer Plant Z et ajustant les Enforcers après certains changements fonctionnels que nous avons apportés afin d'atténuer un exploit de maillage les laissant un peu tristes.

    • Citation

       

      • Le temps de recharge de la téléportation de l'Enforcer a été réduit de 20 à 7 secondes.
      • La téléportation de l'Enforcer a été étendue de 4000 à 5000 unités
      • L'Enforcer ne peut plus se téléporter sur / ou très très près des créatures
      • Les Velonasaurs consommeront désormais de l'énergie en mode tourelle AI
      • Managarmr limité à 3 sauts, 5 strafs et 1 tire avant qu'il ne doive atterrir
      • Réduction des dégâts exponentiels du souffle de glace de Managarmr d'environ 20%
      • Réduction du temps de récupération du Velonasaur (combien de temps est nécessaire pour que le Velonsaur commence à régénérer son énergie) de 4 secondes à 1 seconde

        Réduction de la durée d'étourdissement des méduses et des anguilles de 20%

      •     Anguilles sauvages 7 -> 5,6
      •     Anguilles apprivoisées 1,5 -> 1,2
      •     Cnidaria 4 -> 3.2

       

      • Réduction de la portée du flash de la plante Z de 50%
      • Réduction du poids de 10 à 5 des grenades de la Plante Z
      • Les plates-formes rocheuses en métal ne subissent plus 50% de dégâts en moins grâce aux dégâts explosifs
      • Durée de tremblement de terre d'aberration raccourcie d'environ 10%
      • Durée de la tempête de sable de Scorched Earth raccourcie d'environ 15%
      • Dégâts réduits de 10% pour le Pistolet MEK
      • Correction de la vérification du rayon de construction ennemi pour le support de clôture

       

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    Contenu

    Toute l'équipe a beaucoup de plaisir à conceptualiser et à mettre en œuvre des événements et du contenu lié aux événements pour le plaisir de notre communauté. La fin de 2019 a vu le retour de notre Turkey Trial les le décès de 365 085 joueurs d'un coupable bien connu. Peu de temps après, nous avons sorti Winter Wonderland et introduit les adorables animaux répondant au doux nom de Chibi . L'année dernière, vous avez indiqué que les événements étaient importants et avez énuméré plusieurs choses que vous aimeriez voir. Pour cette raison, nous avons pris du temps pour investir dans des événements et les rendre plus mémorables pour vous.

     

    Comme toujours, gardez vos commentaires à venir, que nous interagissions directement ou que nous lisions et observions, nous prêtons attention et apprécions votre communication avec nous.

     

    Modifié par Crocdur



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Bonjour ark france, je vous demande d'officialiser certaines créatures moddées, qui méritent d'aller plus loin que sur pc et mac(sans vous dire que les moddeurs sont meilleurs que vous, mais juste que je verrai bien certaines créatures moddées intégrer le jeu officiel) merci de votre compréhension 

    Modifié par Dineau

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