Aller au contenu
Par Shadow

ARK NEWS 78 : Le tour des Nouveautés / Optimisations !

En savoir plus…
Par Shadow

ARK NEWS 77 : LOVE EVOLVED 2

En savoir plus…
Par Shadow

Surprises du nouvel an !

En savoir plus…
Par Shadow

Studio Wildcard et ARK France vous souhaitent de joyeuses fêtes

En savoir plus…
Par Shadow

Les chroniques de Genesis 2 #11 à #15

Chronique de Genesis 2 #11 (Aberration) - Trouvée en 15,4/41,7) et (13,7/41,3)
 Chronique de Genesis 2 #12 (Aberration) - Trouvée en (59.5, 33.4).
 Chronique de Genesis 2 #13 (Aberration) - Trouvée en (42.7/36.8).
 Chronique de Genesis 2 #14 (Aberration) - Trouvée en (52.4/69.3).
 
  Chronique de Genesis 2 #15 (Aberration) - Trouvée en (43.8/12.5).
 
Récompense pour la découverte de ces notes : 
Skin Exo Plastron de la Fédération

En savoir plus…

L'Encyclopédie d'ARK : Le Griffon

Le Griffon, un animal mythique

Statue de Griffon à Persépolis en Iran, datant de la période achéménide (VIe - IVe siècle avant J.-C.). La présence de griffon dans les mythologies humaines est très ancienne !
     Le Griffon fait partie des rares créatures d'ARK:Survival Evolved à n'avoir pas réellement existé, si ce n'est dans l'imagination de nombreuses cultures ancestrales. Depuis l'Antiquité, s'il existe quelques variations dans sa représentation, on le dépeint avec l'avant du corps d'un aigle (la tête, les ailes et les serres) et l'arrière du corps d'un lion (l'abdomen, les pattes, les griffes et la queue), ainsi que des oreilles de cheval. Le Griffon fait partie de la même famille que l'Hippogriffe, qui a un corps de cheval au lieu de lion.
        La première trace du Griffon dans les cultures humaines date de la fin du IVe millénaire avant J.-C., dans la région de l'Élam, qui borde le Golfe Persique dans l'Iran actuel. La légende du Griffon serait donc née dans la Perse antique ... Quelques siècles plus tard, on retrouve le Griffon en Égypte. Les civilisations mésopotamiennes, grecques puis romaine reprendront tour à tour la légende de l'animal chimérique. Qui dit animal mythique dit association à des divinités du peuple concerné. Ainsi, les Égyptiens l'ont associé au terrible dieu Seth, tandis que les Grecs lui ont prêté des liens avec Dionysos, Apollon ou encore Artémis. Les Égyptiens l'ont opposé au Sphinx, les Grecs à Scylla, la nymphe que Circé avait transformée en monstre marin. 
     Un des auteurs qui a sans doute le plus donné vie au Griffon est Hérodote, au Ve siècle avant J.-C., tant ce dernier est affublé de nombreux qualificatifs flatteurs : le "père de l'Histoire", l'un des premiers géographes, précurseur de l'Histoire universelle par sa connaissance des peuples et des guerres médiques qui ont vu s'affronter Grecs et Perses. Pourtant méthodique et rationnel, Hérodote reste influencé par l'univers culturel dans lequel il baigne et mentionne plusieurs fois les Griffons. Il ne se livre même pas à une description physique, ce qui peut signifier qu'elle n'est pas nécessaire, tant cette chimère est ancrée dans la réalité grecque. Selon lui, une tradition relate que les Griffons auraient élu domicile près des gisements d'or du nord de l'Europe et les défendraient farouchement contre les humains voulant s'en emparer ... 

Gravure de Martin Schongauer, vers 1475-1485.
      Au Moyen Âge non plus, l'existence du Griffon n'est pas remise en cause. Il faut dire que le bestiaire fantastique intègre sans peine des créatures merveilleuses comme le Dragon. Il fait partie de ces chimères qu'affectionnent particulièrement les cultures médiévales, comme le dépeint si bien Jacques Le Goff dans L'imaginaire médiéval. Ainsi, pour décrire le Griffon, comme pour toute chimère, on procédera comme nous l'avons fait au début de cet article : on se referra à des créatures bien connues. Selon l'historienne Adrienne Mayor, le Griffon imaginé par les Scythes pourrait être issu de squelettes de protocératops retrouvés dans le désert de Gobi. Au Moyen Âge, le Griffon est omniprésent dans la littérature, les encyclopédies, et même les gravures du XVe siècle, et surtout, les armoiries de grandes maisons nobles !
        La Renaissance et la place croissante de la Raison ont eu raison de la place du Griffon comme animal réel dans l'imaginaire collectif. Cependant, il reste très présent dans l'art et le symbolisme jusqu'à nos jours. Les fictions lui font aussi la part belle, à l'image des romans Harry Potter qui l'ont consacré comme le symbole de la maison la plus importante de l'histoire, Gryffondor. 
 
Le Griffon dans ARK: Survival Evolved

Une créature majestueuse et puissante.
        Les Griffons dans ARK : Survival Evolved sont tels que représentés dans les mythologies antiques, des créatures hybrides entre le lion et l'aigle, avec les serres d'un aigle à l'avant et un corps d'aigle proportionné à la taille d'un énorme lion. De ce fait, lorsqu'ils sont apprivoisés, vous pouvez en faire vos montures. Les Griffons sont des créatures carnivores extrêmement agressives, qui attaquent à vue et peuvent être distraits rapidement par vos animaux volants ou des créatures sauvages.
          Avant de les aborder, si vous ne voulez pas les tuer, assurez-vous donc de n'emporter qu'une créature. Les Griffons sont assez solitaires mais il est tout à fait possible d'en trouver plusieurs au même endroit, attirés par la même proie. Étant donné qu'ils sont présents aux abords d'un canyon et d'une falaise sur Ragnarok, et d'un ravin sur Crystal Isles, soyez particulièrement prudents si vous vous déplacez à pied dans les parages : une mauvaise chute est si vite arrivée ...  Les Griffons sont juste en dessous des Wyvernes dans la chaine alimentaire des airs, mais sont tout à fait capables de vous tuer si vous en chevauchez une mal dirigée ou mal optimisée. 
Les différentes apparitions du Griffon
L'apparition du Griffon sur Ragnarok

L'apparition du Griffon sur Crystal Isles

 
Comment apprivoiser cette majestueuse créature volante ?

Rien de tel qu'un bon piège !
        Voilà, vous avez repéré le Griffon de vos rêves, dont le pelage et les plumes scintillent sous les feux du Soleil couchant qui découpent les reliefs du Canyon ... Plus que pour n'importe quelle autre créature, employez-vous à trouver un Griffon de haut niveau : comme cette créature ne peut pas se reproduire, autant avoir les meilleures statistiques possibles dès le départ.
       Soyez raisonnables et ne foncez pas sans réfléchir sur la bête. Bien qu'elle prenne des virages extrêmement larges, quelques attaques de sa part auraient raison de vous si vous êtes à pied. L'une des caractéristiques qui rend le Griffon si coriace va se retourner à votre avantage : une fois attiré par vous, il vous suit sur de longues distances. Il m'est déjà arrivé d'attirer un Griffon de l'entrée du Canyon au volcan de Ragnarok faute de piège disponible ! Utilisez donc cette caractéristique : préparez un piège sur une hauteur dégagée proche du Griffon voulu. Ce piège doit être composé d'une dino-porte, de plafonds (eh oui, il vole ...) et de piliers en guise de barreaux de prison. Assurez-vous que rien sur la hauteur ne viendra distraire votre poids, ou vous la ravir une fois endormie. Prenez un Ptéranodon ou un Tapejara capables de supporter quelques coups du Griffon. Attirez-le patiemment vers votre piège, en volant haut pour qu'il ne soit pas attiré par des créatures en contrebas. Au besoin, donnez-lui un petit coup pour maintenir son attention. Une fois dans le piège, passez entre les piliers, ce que le Griffon ne pourra pas faire : le voilà pris au piège ...
      Cette chimère mythologique gigotte beaucoup quand elle est énervée, assurez-vous de bien lui viser la tête pour éviter de le blesser plus que de raison avant qu'il ne sombre dans le sommeil. Utilisez de préférence une bonne arbalète ou un fusil. Une fois le Griffon endormi, rien que du classique. Vous devez le nourrir à l'aide de sa kibble préférée (la Extraordinary kibble) jusqu'à ce qu'il rejoigne vos rangs. Il est aussi possible de lui donner de la viande de mouton ou d'autres viandes, puisque monsieur préfère globalement la viande au poisson. N'oubliez pas de prévoir des Narcotiques, car sa torpeur descend rapidement au contraire de sa nourriture ! Un minimum de 75 Narcotiques est à prévoir si vous l'apprivoisez au niveau 150.
   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?
 

C'est parti pour la chasse en piqué !
       Le Griffon est une créature très agréable pour voyager rapidement, puisqu'avec sa vitesse de pointe en piqué, il est le plus rapide des créatures volantes de l'Arche (il est dépassé par le Tropeognathus avec sa selle et les Wyvernes Cristal quand il vole en vitesse de croisière). Il faut alors augmenter sa Vie, son Poids et son Endurance, sachant qu'il peut transporter des humains et des créatures de petite taille. 
        Le Griffon est aussi un excellent combattant quand il est monté, avec lequel vous pouvez fondre sur les ennemis depuis le ciel en leur infligeant de lourds dégâts avant de remonter illico. Vous pouvez frapper le sol pour trois fois vos dégâts de base ou encore plonger pour dix fois vos dégâts de base. Dans ce cas, montez sa Vie et ses Dégâts, ainsi que son Endurance. De plus, le Griffon peut rapidement fondre sur des ennemis pour s'en saisir et les jeter dans le vide : c'est un excellent assassin. Cette créature, lorsqu'elle est bien dirigée, peut tuer les Wyvernes ennemies en les attaquant par dessus ou par derrière. Étant donné que le Griffon peut supporter deux cavaliers, il peut aussi servir de tourelle volante, le passager décochant ses tirs depuis le ciel. 
         Cette capacité est aussi utile en PvE, puisque vous pouvez l'utiliser pour l'apprivoisement, d'un Quetzal par exemple. Enfin, la vitesse et la relative résistance du Griffon en font un très bon chasseur d'oeufs de Wyverne, puisque vous pouvez quitter le nids rapidement une fois votre forfait accompli.
Conclusion
Points positifs
Un des meilleurs combattants aériens. Un voyageur rapide. Utile en PvE comme en PvP. Points négatifs
Santé relativement peu élevée, avec en plus une absence de selle. Impossible à reproduire, et donc à optimiser. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
 
 
En savoir plus…
  • Shadow
    Shadow

    ARK NEWS #72 : Tender loving care 3 !

    Notre mise à jour Tender Loving Care 3 approche le 7 novembre et, outre les retouches dédiées du Stego et du Mammoth, nous avons ajouté un tas de changements de qualité de vie pour rendre votre temps sur ARK plus agréable.

    Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée d'introduire l'élevage d'insectes et de wyvernes dans le jeu et attendons avec impatience que les joueurs obtiennent leurs nouvelles lignées !. Nous sommes conscients que ces créatures peuvent avoir besoin d'un certain équilibre une fois que les lignées sont en cours et nous allons surveiller et ajuster si nécessaire.

    1964938473_ARKSurvivalEvolvedSuper-Resolution2020_10.23-05_17_15_21.thumb.jpg.9098ee4e86dd79ce43fd66586dded69e.jpg.521fa30312ddffa98573771d6beae429.jpg

    Nouvelles créatures reproductibles : 

    Les insectes et les créatures qui peuvent maintenant être élevés sont : l'araignée, Chauve souris, le papillon de nuit, le scorpion, l'Arthropluera, la mantis et les puissantes wyvernes !

    Les nouveaux temps d'éclosion / de gestation et de maturation (Wyvern sont inchangés) sont les suivants :

    Araignée

    • Temps d'éclosion des œufs : 1 heure et 25 minutes (correspond au Pachy)
    • Temps de maturation total : 1 jour, 1 heure et 1 minute (correspond au Dimorph)

    Chauve souris

    • Durée totale de gestation : 3 heures et 58 minutes (correspond au Procoptodon)
    • Temps de maturation total : 1 jour, 4 heures et 3 minutes (correspond au Kairuku)

    Papillon de nuit

    • Temps d'éclosion des œufs : 1 heure et 30 minutes (correspond au Kairuku)
    • Temps de maturation total : 1 jour, 6 heures et 51 minutes (correspond au Pegomastax)

    Scorpion

    • Temps d'éclosion des œufs : 1 heure et 59 minutes (correspond au Raptor)
    • Temps de maturation total : 1 jour, 13 heures et 12 minutes (correspond au Raptor)

    Arthropluera

    • Temps d'éclosion des œufs : 2 heures et 29 minutes (correspond au Sarco)
    • Temps de maturation total : 2 jours, 3 heures et 26 minutes (correspond au Stego)

    Mantis

    • Temps d'éclosion des œufs : 2 heures et 46 minutes (correspond au Stego)
    • Temps de maturation total : 2 jours, 6 heures et 27 minutes (correspond au Tapejara)

    Changements de la qualité de vie des créatures

    En plus de l'élevage d'insectes, nous sommes retournés et avons montré un peu d'amour à quelques-uns des habitants bien connus d'ARK.


    Giganotosaure

    • Temps de maturation réduit d'environ 15% (la croissance totale est d'environ 10 ~ jours)

    Diplocaulus

    • Augmentation de la santé de base de 33% (de 190 à 250,3)
    • Augmentation de la vitesse de déplacement lors de la conduite de 25%

    Thylacoleo

    • Ajout d'un saignement (à drainage lent) à son attaque de base

    Megachelon

    • Réduction de la profondeur requise pour la reproduction afin qu'elle puisse être reproduite sur d'autres cartes

    Wyverne

    • Les wyvernes sont désormais reproductibles (les wyvernes zombies ne peuvent pas être reproduites)
    • Léger rééquilibrage des statistiques maintenant qu'elles sont reproductibles et pour les aligner sur Crystal Wyverns

    Mégalodon

    • Temps de gestation / vieillissement réduits pour correspondre au Megaloceros
    • Bonus de groupe : réduction des dégâts et augmentation des dégâts par membre du  groupe à portée
    • Ajout d'un saignement à son attaque de base

    Jerboa

    • Augmente la capacité de poids de base de 55 à 120 (correspond au Bulbdog)

    Ankylosaure

    • Augmentation de la réduction du poids du métal de 10% (réduction totale de 75% à 85%)

    Doedicurus

    • Vous pouvez maintenant tourner lorsque vous roulez avec un Doed (comme pour la Genesis Race Mission)

    Basilic

    • A maintenant des yeux

    Nouvelle interface d'apprivoisement : 

    1617035253_ARKSurvivalEvolvedScreenshot2020_10.23-00.32_10_78.thumb.jpg.209ef67d866a7f97fd92811e2b1f8134.jpg.401fd3d775e52cf16aabeabd2695215c.jpg

    Utilisez le HUD d'apprivoisement interactif pour surveiller vos créatures sauvages domptables inconscientes. 

    • Sexe et niveau de la créature
    • Apprivoisement et progrès de l'inconscient
    • Efficacité d'apprivoisement
    • État actuel de la santé et de l'alimentation.
    • Distance de votre emplacement
    • Une option pour suivre des créatures spécifiques via des points de cheminement sur la carte (qui peuvent être survolés pour une superposition sur l'écran affichant des informations supplémentaires).

    1163050403_ARKSurvivalEvolvedScreenshot2020_10.23-01_01_40_54.thumb.jpg.de4c10094084803aa1aea91ba1655a81.jpg.daafe4f3fd845c9c419330bd92348f45.jpg

    Augmentation de la récompense des éléments de boss
    Nous avons décidé d’augmenter la récompense d’élément sur certaines cartes pour que cela corresponde davantage aux nouvelles extensions.

    • La récompense d'élément des boss de the Island a été augmentée de 100%
    • La récompense d'élément des boss de the Center a été augmentée de 100%
    • La récompense d'élément de Scorched Earth a été augmentée de 50%

    Nouvelle fonctionnalité : paramètres du rayon de la tourelle

    Un moyen rapide et facile de mettre à jour les paramètres de vos tourelles à proximité dans un rayon. Il est actuellement défini pour correspondre au rayon de la limite officielle de la tourelle du serveur, mais les joueurs peuvent également activer / désactiver l'affichage du rayon. La fonctionnalité actuelle qu'il prend en charge est la suivante :

    • La possibilité de définir un code PIN pour toutes les tourelles à portée
    • La possibilité de copier les paramètres sur toutes les tourelles à portée
    • La possibilité de copier les paramètres sur des tourelles sélectionnées par code d'épinglage à portée
    • Les paramètres qui peuvent être copiés sont : état de l'alimentation, plage, ciblage, avertissement

    Nous sommes impatients de mettre entre vos mains ces demandes de la communauté et l'amélioration de la qualité de vie ! La mise à jour de Tender Loving Care 3 sera lancée le 7 novembre sur toutes les plateformes ! Nous réalisons que le patch TLC publié en même temps qu'Extra Life est loin d'être idéal pour les joueurs. Pour compenser, nous allons prolonger la durée des rates boostés Extra Life afin que tout le monde puisse en profiter !

    Maintenance officielle du serveur et mise à niveau de l'infrastructure

    La semaine prochaine, mardi/mercredi 27/28, nous prévoyons de mettre à niveau notre infrastructure de transfert de serveur. L'intention derrière ces mises à niveau est de résoudre les problèmes de perte de personnage, de délai d'expiration du joueur, de latence et d'échec de téléchargement ou de téléchargement des données du joueur à certains moments.

    Nous avons récemment consacré beaucoup de temps à affiner la logique de transfert et combinée avec les mises à niveau matérielles; nous devrions voir des améliorations significatives sur nos serveurs officiels. Notre objectif est de vous fournir ces mises à niveau le plus rapidement possible, en particulier avant notre week-end Extra Life, où nous prévoyons que beaucoup de transfert de joueurs aura lieu afin que nos serveurs et nos transferts se déroulent le plus facilement possible.

    Nous prévoyons que le temps d'arrêt de TRANSFERT pourrait durer jusqu'à 24 heures, et cela pourrait être simultanément sur PC, Xbox et PS4 ou avoir lieu l'un après l'autre. Nous fournirons un calendrier plus précis du moment où cette mise à jour aura lieu par plate-forme au début de la semaine prochaine.



    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...

Information importante

J’accepte Conditions d’utilisation.

Nous n'avons pas de bannière Flash, de pubs animées, de pubs audio ou de popup intrusive, nous ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici.

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité.

Merci d'ajouter  https://ark-france.fr/ à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.

 

logov3noire.png

Accepter