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ARK NEWS #79 : NOUVELLE CREATURE ET DATE POUR GENESIS 2

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ARK NEWS 78 : Le tour des Nouveautés / Optimisations !

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ARK NEWS 77 : LOVE EVOLVED 2

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Surprises du nouvel an !

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Les chroniques de Genesis 2 #11 à #15

Chronique de Genesis 2 #11 (Aberration) - Trouvée en 15,4/41,7) et (13,7/41,3)
 Chronique de Genesis 2 #12 (Aberration) - Trouvée en (59.5, 33.4).
 Chronique de Genesis 2 #13 (Aberration) - Trouvée en (42.7/36.8).
 Chronique de Genesis 2 #14 (Aberration) - Trouvée en (52.4/69.3).
 
  Chronique de Genesis 2 #15 (Aberration) - Trouvée en (43.8/12.5).
 
Récompense pour la découverte de ces notes : 
Skin Exo Plastron de la Fédération

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L'Encyclopédie d'ARK : Le Griffon

Le Griffon, un animal mythique

Statue de Griffon à Persépolis en Iran, datant de la période achéménide (VIe - IVe siècle avant J.-C.). La présence de griffon dans les mythologies humaines est très ancienne !
     Le Griffon fait partie des rares créatures d'ARK:Survival Evolved à n'avoir pas réellement existé, si ce n'est dans l'imagination de nombreuses cultures ancestrales. Depuis l'Antiquité, s'il existe quelques variations dans sa représentation, on le dépeint avec l'avant du corps d'un aigle (la tête, les ailes et les serres) et l'arrière du corps d'un lion (l'abdomen, les pattes, les griffes et la queue), ainsi que des oreilles de cheval. Le Griffon fait partie de la même famille que l'Hippogriffe, qui a un corps de cheval au lieu de lion.
        La première trace du Griffon dans les cultures humaines date de la fin du IVe millénaire avant J.-C., dans la région de l'Élam, qui borde le Golfe Persique dans l'Iran actuel. La légende du Griffon serait donc née dans la Perse antique ... Quelques siècles plus tard, on retrouve le Griffon en Égypte. Les civilisations mésopotamiennes, grecques puis romaine reprendront tour à tour la légende de l'animal chimérique. Qui dit animal mythique dit association à des divinités du peuple concerné. Ainsi, les Égyptiens l'ont associé au terrible dieu Seth, tandis que les Grecs lui ont prêté des liens avec Dionysos, Apollon ou encore Artémis. Les Égyptiens l'ont opposé au Sphinx, les Grecs à Scylla, la nymphe que Circé avait transformée en monstre marin. 
     Un des auteurs qui a sans doute le plus donné vie au Griffon est Hérodote, au Ve siècle avant J.-C., tant ce dernier est affublé de nombreux qualificatifs flatteurs : le "père de l'Histoire", l'un des premiers géographes, précurseur de l'Histoire universelle par sa connaissance des peuples et des guerres médiques qui ont vu s'affronter Grecs et Perses. Pourtant méthodique et rationnel, Hérodote reste influencé par l'univers culturel dans lequel il baigne et mentionne plusieurs fois les Griffons. Il ne se livre même pas à une description physique, ce qui peut signifier qu'elle n'est pas nécessaire, tant cette chimère est ancrée dans la réalité grecque. Selon lui, une tradition relate que les Griffons auraient élu domicile près des gisements d'or du nord de l'Europe et les défendraient farouchement contre les humains voulant s'en emparer ... 

Gravure de Martin Schongauer, vers 1475-1485.
      Au Moyen Âge non plus, l'existence du Griffon n'est pas remise en cause. Il faut dire que le bestiaire fantastique intègre sans peine des créatures merveilleuses comme le Dragon. Il fait partie de ces chimères qu'affectionnent particulièrement les cultures médiévales, comme le dépeint si bien Jacques Le Goff dans L'imaginaire médiéval. Ainsi, pour décrire le Griffon, comme pour toute chimère, on procédera comme nous l'avons fait au début de cet article : on se referra à des créatures bien connues. Selon l'historienne Adrienne Mayor, le Griffon imaginé par les Scythes pourrait être issu de squelettes de protocératops retrouvés dans le désert de Gobi. Au Moyen Âge, le Griffon est omniprésent dans la littérature, les encyclopédies, et même les gravures du XVe siècle, et surtout, les armoiries de grandes maisons nobles !
        La Renaissance et la place croissante de la Raison ont eu raison de la place du Griffon comme animal réel dans l'imaginaire collectif. Cependant, il reste très présent dans l'art et le symbolisme jusqu'à nos jours. Les fictions lui font aussi la part belle, à l'image des romans Harry Potter qui l'ont consacré comme le symbole de la maison la plus importante de l'histoire, Gryffondor. 
 
Le Griffon dans ARK: Survival Evolved

Une créature majestueuse et puissante.
        Les Griffons dans ARK : Survival Evolved sont tels que représentés dans les mythologies antiques, des créatures hybrides entre le lion et l'aigle, avec les serres d'un aigle à l'avant et un corps d'aigle proportionné à la taille d'un énorme lion. De ce fait, lorsqu'ils sont apprivoisés, vous pouvez en faire vos montures. Les Griffons sont des créatures carnivores extrêmement agressives, qui attaquent à vue et peuvent être distraits rapidement par vos animaux volants ou des créatures sauvages.
          Avant de les aborder, si vous ne voulez pas les tuer, assurez-vous donc de n'emporter qu'une créature. Les Griffons sont assez solitaires mais il est tout à fait possible d'en trouver plusieurs au même endroit, attirés par la même proie. Étant donné qu'ils sont présents aux abords d'un canyon et d'une falaise sur Ragnarok, et d'un ravin sur Crystal Isles, soyez particulièrement prudents si vous vous déplacez à pied dans les parages : une mauvaise chute est si vite arrivée ...  Les Griffons sont juste en dessous des Wyvernes dans la chaine alimentaire des airs, mais sont tout à fait capables de vous tuer si vous en chevauchez une mal dirigée ou mal optimisée. 
Les différentes apparitions du Griffon
L'apparition du Griffon sur Ragnarok

L'apparition du Griffon sur Crystal Isles

 
Comment apprivoiser cette majestueuse créature volante ?

Rien de tel qu'un bon piège !
        Voilà, vous avez repéré le Griffon de vos rêves, dont le pelage et les plumes scintillent sous les feux du Soleil couchant qui découpent les reliefs du Canyon ... Plus que pour n'importe quelle autre créature, employez-vous à trouver un Griffon de haut niveau : comme cette créature ne peut pas se reproduire, autant avoir les meilleures statistiques possibles dès le départ.
       Soyez raisonnables et ne foncez pas sans réfléchir sur la bête. Bien qu'elle prenne des virages extrêmement larges, quelques attaques de sa part auraient raison de vous si vous êtes à pied. L'une des caractéristiques qui rend le Griffon si coriace va se retourner à votre avantage : une fois attiré par vous, il vous suit sur de longues distances. Il m'est déjà arrivé d'attirer un Griffon de l'entrée du Canyon au volcan de Ragnarok faute de piège disponible ! Utilisez donc cette caractéristique : préparez un piège sur une hauteur dégagée proche du Griffon voulu. Ce piège doit être composé d'une dino-porte, de plafonds (eh oui, il vole ...) et de piliers en guise de barreaux de prison. Assurez-vous que rien sur la hauteur ne viendra distraire votre poids, ou vous la ravir une fois endormie. Prenez un Ptéranodon ou un Tapejara capables de supporter quelques coups du Griffon. Attirez-le patiemment vers votre piège, en volant haut pour qu'il ne soit pas attiré par des créatures en contrebas. Au besoin, donnez-lui un petit coup pour maintenir son attention. Une fois dans le piège, passez entre les piliers, ce que le Griffon ne pourra pas faire : le voilà pris au piège ...
      Cette chimère mythologique gigotte beaucoup quand elle est énervée, assurez-vous de bien lui viser la tête pour éviter de le blesser plus que de raison avant qu'il ne sombre dans le sommeil. Utilisez de préférence une bonne arbalète ou un fusil. Une fois le Griffon endormi, rien que du classique. Vous devez le nourrir à l'aide de sa kibble préférée (la Extraordinary kibble) jusqu'à ce qu'il rejoigne vos rangs. Il est aussi possible de lui donner de la viande de mouton ou d'autres viandes, puisque monsieur préfère globalement la viande au poisson. N'oubliez pas de prévoir des Narcotiques, car sa torpeur descend rapidement au contraire de sa nourriture ! Un minimum de 75 Narcotiques est à prévoir si vous l'apprivoisez au niveau 150.
   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?
 

C'est parti pour la chasse en piqué !
       Le Griffon est une créature très agréable pour voyager rapidement, puisqu'avec sa vitesse de pointe en piqué, il est le plus rapide des créatures volantes de l'Arche (il est dépassé par le Tropeognathus avec sa selle et les Wyvernes Cristal quand il vole en vitesse de croisière). Il faut alors augmenter sa Vie, son Poids et son Endurance, sachant qu'il peut transporter des humains et des créatures de petite taille. 
        Le Griffon est aussi un excellent combattant quand il est monté, avec lequel vous pouvez fondre sur les ennemis depuis le ciel en leur infligeant de lourds dégâts avant de remonter illico. Vous pouvez frapper le sol pour trois fois vos dégâts de base ou encore plonger pour dix fois vos dégâts de base. Dans ce cas, montez sa Vie et ses Dégâts, ainsi que son Endurance. De plus, le Griffon peut rapidement fondre sur des ennemis pour s'en saisir et les jeter dans le vide : c'est un excellent assassin. Cette créature, lorsqu'elle est bien dirigée, peut tuer les Wyvernes ennemies en les attaquant par dessus ou par derrière. Étant donné que le Griffon peut supporter deux cavaliers, il peut aussi servir de tourelle volante, le passager décochant ses tirs depuis le ciel. 
         Cette capacité est aussi utile en PvE, puisque vous pouvez l'utiliser pour l'apprivoisement, d'un Quetzal par exemple. Enfin, la vitesse et la relative résistance du Griffon en font un très bon chasseur d'oeufs de Wyverne, puisque vous pouvez quitter le nids rapidement une fois votre forfait accompli.
Conclusion
Points positifs
Un des meilleurs combattants aériens. Un voyageur rapide. Utile en PvE comme en PvP. Points négatifs
Santé relativement peu élevée, avec en plus une absence de selle. Impossible à reproduire, et donc à optimiser. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
 
 
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  • Shadow
    Shadow

    ARK NEWS 78 : Le tour des Nouveautés / Optimisations !

    Salut les survivants, nous avons pensé que ce serait peut-être le bon moment pour un petit blog des développeurs. Nous avons été très occupés ces temps ci, nous savons que nos joueurs apprécient les détails en dehors de "Nous sommes occupés avec X, plus d'infos bientôt" etc. Alors, nous allons vous donner un aperçu de ce que nous faisons.

    Problèmes de transfert :

    • Nous avons rencontré de sérieux problèmes côté réseau qui ont conduit certains joueurs à perdre des objets et / ou des personnages. Nous avons initialement mis en place une solution rapide afin de résoudre ce problème le plus rapidement possible, puis nous nous sommes tournés vers une mise à niveau à plus long terme pour rendre notre système plus robuste.

    Nous ne trouvons pas que ce qui s'est passé est acceptable et certains de nos ingénieurs se concentrent sur la collaboration avec notre hébergeur pour mettre à niveau le système et éviter que ces problèmes ne se reproduisent à l'avenir. Ces problèmes spécifiques étaient quelque chose que nous n'avions pas rencontré avec le système dans le passé (même si les symptômes peuvent sembler similaires à certains de nos lecteurs).

    Tout ce qui entraîne une perte de données pour nos joueurs est d'une importance cruciale pour nous et nous nous excusons auprès des personnes concernées.

    Maillage

    • Le maillage est toujours une priorité pour l'équipe - nous travaillons constamment à corriger les méthodes et les trous au fur et à mesure que nous en apprenons. Nous avons récemment constaté une augmentation des incidents de maillage sur Playstation. En général, nous avons fait des progrès significatifs dans la réduction du maillage et, dans l'ensemble, les incidents sont bien en baisse par rapport à il y a un an. Cela dit, dans un jeu type bac à sable, les gens trouvent toujours de nouvelles méthodes.

    Certaines de nos solutions pour contrer davantage le maillage comprennent :

     

    • Patch tyrolienne. Les joueurs ne peuvent plus sauter sur une tyrolienne pour traverser un petit trou.

    Implémentation d'un système automatisé qui essaiera désormais de détecter les projectiles. Ainsi, lorsque les joueurs tirent des roquettes, des tyroliennes, etc à l'intérieur du maillage, ils seront détruits avant de pouvoir avoir un impact. Malheureusement, ce système ne peut pas atteindre tous les endroits, mais nous sommes heureux d'avoir eu un impact à cet égard.

    • Frontières mondiales : Bientôt, nous mettrons à jour les barrières mondiales sur toutes les cartes afin que tout ce qui se trouve en dehors d'une frontière mondiale soit détruit. Boom. Ceci est déjà disponible sur The Island sur PC et il y a eu quelques problèmes extrêmes avec sa sensibilité excessive, mais cela a maintenant été corrigé et nous allons bientôt le déployer sur d'autres plates-formes.

    Nous considérons que notre approche continue du maillage comporte trois volets :

    • Une meilleure détection pour l'empêcher en premier lieu
    • Détruire ce qui a glissé entre les mailles du filet
    • Identifier les zones spécifiques qui peuvent être exploitées et les corriger.

    Nous partagerons davantage sur les changements aux frontières du monde lorsque cela sera mis en ligne.

    Mise en vigueur

    Certains d'entre vous ne pensent pas que vos rapports conduisent à des actions. Nous souhaitons donc partager plus d'informations sur les mesures prises contre les joueurs qui trichent ou enfreignent notre code de conduite. Nous travaillons sur des solutions pour une meilleure visibilité pour les personnes touchées par les tricheurs sur les punitions et les actions prises contre les joueurs qui ruinent constamment le jeu via des logiciels tiers, etc. Nous espérons les déployer dans un proche avenir.


    Performance et stabilité

    Les performances des clients et des serveurs ont été au centre des préoccupations jusqu'en 2020.

    Cela dit, au fil des ans, nous avons appris à arrêter de compter les dodos avant qu'ils n'éclosent en ce qui concerne les améliorations notables des performances. Mais maintenant que nous pouvons voir l'impact combiné des changements d'une année, nous pouvons confirmer certaines améliorations tangibles en comparant les performances de début 2020 à celles d'aujourd'hui.

    Les serveurs :

    Système de transfert :

    Nous sommes complètement passés à une solution en réseau
    Ayez maintenant plus de contrôle sur ce qui peut entrer et sortir du système au niveau du réseau
    Ce système est plus rapide, plus fiable et plus rentable
    (bien qu'il ait encore besoin de travail pour l'amener là où il doit être!;))

    Protection DDoS : 

    Nous avons ajouté des solutions matérielles et logicielles supplémentaires à notre solution DDoS déjà existante via Nitrado
    Le trafic entrant peut être réglé plus finement au niveau du paquet plutôt qu'à un niveau plus général plus élevé qu'auparavant


    Performances en jeu :

    Mise à jour des performances de mise en place et de démolition de la structure :

    L'amélioration la plus significative des performances dans le jeu que nous avons mise en œuvre sur notre réseau officiel en novembre dernier est le placement de la structure / la mise à jour de la démolition.

    Élimination du calcul du serveur en ce qui concerne le placement des structures :

    Auparavant, le serveur devait effectuer des calculs massifs impliquant la vérification de toutes les structures accrochées à la structure à remplacer pour vérifier l'intégrité structurelle. Ce calcul a maintenant été éliminé car il s'agit d'un remplacement plutôt que du placement d'une nouvelle structure dans une nouvelle zone. Ceci est particulièrement visible sur les serveurs occupés avec des fichiers de sauvegarde volumineux.

    Calcul de serveur optimisé pour la démolition de structures : 

    Le changement de démolition était une réduction du montant réellement calculé. La manière dont le serveur vérifie ces éléments est moins complexe maintenant, donc la démolition des choses sera moins intensive, c'est-à-dire «moins chère» sur les performances du serveur, réduisant ainsi le décalage, les blocages et / ou les chutes de cadre lors de la démolition.

    Cependant, nous ne considérons pas ces gains comme une raison pour arrêter d'itérer. Il y a encore de la place à améliorer, nous continuerons donc à les pousser tout au long de 2021 également.


    Studio Wildcard

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    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il serait bon également de retravailler aussi le mode local. Le jeu charge bizarrement, écran noir pendant le chargement, reprise du chargement avec un lag, et le jeu ne charge pas correctement quand revient au menu principal. Personnellement, mon jeu solo est injouable, ça lag beaucoup et ça crash tout le temps (écran bleu erreur d'application ps4) soit lorsque ça veut sauvegarder, soit quand on utilise le téléporteur Tek, et parfois sans raison apparente parce que le décor peine à charger. 

    De plus il serait bon de coder les créatures normales et les créatures X (pour qu'elles soient dissocié)  différemment. J'ai un Basilosaure sur The Island qui est à son niveau maximal d'expérience, pourtant le trophée créature ultime n'est pas débloquer. Mon Basilo est a 3 550 010 d'expérience, mais au lieu de garder sa barre de progression complète et de rester à ce stade, elle est vide et demande à progresser pour atteindre le niveau suivant, ce qui est impossible. De ce fait, je ne peux pas débloquer mon trophée et le platine qui s'en suit.

    Je sais que tout le monde travaille a la maintenance des serveurs, mais les joueurs local ont aussi besoin d'un petit coup de pouce. Merci d'avance et bon courage.

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    Bonjour sa serait bien d enlever la distance de l hôte en parti local, on meurt a cause de se teleporter si ce serait possible de l'augmenter de 1000 au moins s'il vous plaît 

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    Il y a 1 heure, Raikito a dit :

    Bonjour sa serait bien d enlever la distance de l hôte en parti local, on meurt a cause de se teleporter si ce serait possible de l'augmenter de 1000 au moins s'il vous plaît 

    Comme indiqué plusieurs fois, ce n'est pas possible.

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     En solo j’ai plus de 1000heures de jeux mes rien ne repousse je suis obliger de tuer les dino tek (ps. Je ses quand solo je peut tout faire respawn mes je ne veut pas tricher)

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