Aller au contenu
  • Shadow
    Shadow

    ARK NEWS 78 : Le tour des Nouveautés / Optimisations !

    Salut les survivants, nous avons pensé que ce serait peut-être le bon moment pour un petit blog des développeurs. Nous avons été très occupés ces temps ci, nous savons que nos joueurs apprécient les détails en dehors de "Nous sommes occupés avec X, plus d'infos bientôt" etc. Alors, nous allons vous donner un aperçu de ce que nous faisons.

    Problèmes de transfert :

    • Nous avons rencontré de sérieux problèmes côté réseau qui ont conduit certains joueurs à perdre des objets et / ou des personnages. Nous avons initialement mis en place une solution rapide afin de résoudre ce problème le plus rapidement possible, puis nous nous sommes tournés vers une mise à niveau à plus long terme pour rendre notre système plus robuste.

    Nous ne trouvons pas que ce qui s'est passé est acceptable et certains de nos ingénieurs se concentrent sur la collaboration avec notre hébergeur pour mettre à niveau le système et éviter que ces problèmes ne se reproduisent à l'avenir. Ces problèmes spécifiques étaient quelque chose que nous n'avions pas rencontré avec le système dans le passé (même si les symptômes peuvent sembler similaires à certains de nos lecteurs).

    Tout ce qui entraîne une perte de données pour nos joueurs est d'une importance cruciale pour nous et nous nous excusons auprès des personnes concernées.

    Maillage

    • Le maillage est toujours une priorité pour l'équipe - nous travaillons constamment à corriger les méthodes et les trous au fur et à mesure que nous en apprenons. Nous avons récemment constaté une augmentation des incidents de maillage sur Playstation. En général, nous avons fait des progrès significatifs dans la réduction du maillage et, dans l'ensemble, les incidents sont bien en baisse par rapport à il y a un an. Cela dit, dans un jeu type bac à sable, les gens trouvent toujours de nouvelles méthodes.

    Certaines de nos solutions pour contrer davantage le maillage comprennent :

     

    • Patch tyrolienne. Les joueurs ne peuvent plus sauter sur une tyrolienne pour traverser un petit trou.

    Implémentation d'un système automatisé qui essaiera désormais de détecter les projectiles. Ainsi, lorsque les joueurs tirent des roquettes, des tyroliennes, etc à l'intérieur du maillage, ils seront détruits avant de pouvoir avoir un impact. Malheureusement, ce système ne peut pas atteindre tous les endroits, mais nous sommes heureux d'avoir eu un impact à cet égard.

    • Frontières mondiales : Bientôt, nous mettrons à jour les barrières mondiales sur toutes les cartes afin que tout ce qui se trouve en dehors d'une frontière mondiale soit détruit. Boom. Ceci est déjà disponible sur The Island sur PC et il y a eu quelques problèmes extrêmes avec sa sensibilité excessive, mais cela a maintenant été corrigé et nous allons bientôt le déployer sur d'autres plates-formes.

    Nous considérons que notre approche continue du maillage comporte trois volets :

    • Une meilleure détection pour l'empêcher en premier lieu
    • Détruire ce qui a glissé entre les mailles du filet
    • Identifier les zones spécifiques qui peuvent être exploitées et les corriger.

    Nous partagerons davantage sur les changements aux frontières du monde lorsque cela sera mis en ligne.

    Mise en vigueur

    Certains d'entre vous ne pensent pas que vos rapports conduisent à des actions. Nous souhaitons donc partager plus d'informations sur les mesures prises contre les joueurs qui trichent ou enfreignent notre code de conduite. Nous travaillons sur des solutions pour une meilleure visibilité pour les personnes touchées par les tricheurs sur les punitions et les actions prises contre les joueurs qui ruinent constamment le jeu via des logiciels tiers, etc. Nous espérons les déployer dans un proche avenir.


    Performance et stabilité

    Les performances des clients et des serveurs ont été au centre des préoccupations jusqu'en 2020.

    Cela dit, au fil des ans, nous avons appris à arrêter de compter les dodos avant qu'ils n'éclosent en ce qui concerne les améliorations notables des performances. Mais maintenant que nous pouvons voir l'impact combiné des changements d'une année, nous pouvons confirmer certaines améliorations tangibles en comparant les performances de début 2020 à celles d'aujourd'hui.

    Les serveurs :

    Système de transfert :

    Nous sommes complètement passés à une solution en réseau
    Ayez maintenant plus de contrôle sur ce qui peut entrer et sortir du système au niveau du réseau
    Ce système est plus rapide, plus fiable et plus rentable
    (bien qu'il ait encore besoin de travail pour l'amener là où il doit être!;))

    Protection DDoS : 

    Nous avons ajouté des solutions matérielles et logicielles supplémentaires à notre solution DDoS déjà existante via Nitrado
    Le trafic entrant peut être réglé plus finement au niveau du paquet plutôt qu'à un niveau plus général plus élevé qu'auparavant


    Performances en jeu :

    Mise à jour des performances de mise en place et de démolition de la structure :

    L'amélioration la plus significative des performances dans le jeu que nous avons mise en œuvre sur notre réseau officiel en novembre dernier est le placement de la structure / la mise à jour de la démolition.

    Élimination du calcul du serveur en ce qui concerne le placement des structures :

    Auparavant, le serveur devait effectuer des calculs massifs impliquant la vérification de toutes les structures accrochées à la structure à remplacer pour vérifier l'intégrité structurelle. Ce calcul a maintenant été éliminé car il s'agit d'un remplacement plutôt que du placement d'une nouvelle structure dans une nouvelle zone. Ceci est particulièrement visible sur les serveurs occupés avec des fichiers de sauvegarde volumineux.

    Calcul de serveur optimisé pour la démolition de structures : 

    Le changement de démolition était une réduction du montant réellement calculé. La manière dont le serveur vérifie ces éléments est moins complexe maintenant, donc la démolition des choses sera moins intensive, c'est-à-dire «moins chère» sur les performances du serveur, réduisant ainsi le décalage, les blocages et / ou les chutes de cadre lors de la démolition.

    Cependant, nous ne considérons pas ces gains comme une raison pour arrêter d'itérer. Il y a encore de la place à améliorer, nous continuerons donc à les pousser tout au long de 2021 également.


    Studio Wildcard

    large.EqnLATBU0AARgfV.jpg.d1d4739bfcd79764ff6811fdc64f7c7a.thumb.jpg.2e9818100bbfaa107681405200660fc9.jpg

     

     




    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il serait bon également de retravailler aussi le mode local. Le jeu charge bizarrement, écran noir pendant le chargement, reprise du chargement avec un lag, et le jeu ne charge pas correctement quand revient au menu principal. Personnellement, mon jeu solo est injouable, ça lag beaucoup et ça crash tout le temps (écran bleu erreur d'application ps4) soit lorsque ça veut sauvegarder, soit quand on utilise le téléporteur Tek, et parfois sans raison apparente parce que le décor peine à charger. 

    De plus il serait bon de coder les créatures normales et les créatures X (pour qu'elles soient dissocié)  différemment. J'ai un Basilosaure sur The Island qui est à son niveau maximal d'expérience, pourtant le trophée créature ultime n'est pas débloquer. Mon Basilo est a 3 550 010 d'expérience, mais au lieu de garder sa barre de progression complète et de rester à ce stade, elle est vide et demande à progresser pour atteindre le niveau suivant, ce qui est impossible. De ce fait, je ne peux pas débloquer mon trophée et le platine qui s'en suit.

    Je sais que tout le monde travaille a la maintenance des serveurs, mais les joueurs local ont aussi besoin d'un petit coup de pouce. Merci d'avance et bon courage.

    • Like 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour sa serait bien d enlever la distance de l hôte en parti local, on meurt a cause de se teleporter si ce serait possible de l'augmenter de 1000 au moins s'il vous plaît 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, Raikito a dit :

    Bonjour sa serait bien d enlever la distance de l hôte en parti local, on meurt a cause de se teleporter si ce serait possible de l'augmenter de 1000 au moins s'il vous plaît 

    Comme indiqué plusieurs fois, ce n'est pas possible.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     En solo j’ai plus de 1000heures de jeux mes rien ne repousse je suis obliger de tuer les dino tek (ps. Je ses quand solo je peut tout faire respawn mes je ne veut pas tricher)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 24/02/2021 à 18:27, Raikito a dit :

    Bonjour sa serait bien d enlever la distance de l hôte en parti local, on meurt a cause de se teleporter si ce serait possible de l'augmenter de 1000 au moins s'il vous plaît 

    Sur pc tu peux changer le multiplicateur en x10 (au clavier) c'est environ 2800m max

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...

Information importante

J’accepte Conditions d’utilisation.

Nous n'avons pas de bannière Flash, de pubs animées, de pubs audio ou de popup intrusive, nous ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici.

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité.

Merci d'ajouter  https://ark-france.fr/ à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.

 

logov3noire.png

Accepter