Aller au contenu
Par Shadow

Dernières informations concernant les problèmes serveurs et la sortie sur Windows 10

Bonjour les survivants, nous aimerions vous apporter quelques mises à jour concernant Extinction.
Nous travaillons actuellement sur un correctif pour un crash serveur survenant sur des serveurs PC et celui-ci devrait être disponible dans les prochaines heures. Ce crash affecte notre réseau officiel. Nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire Abstraction pour résoudre les problèmes de serveur liés au contenu Extinction sur PS4. Nous pensons avoir correctement identifié la source du problème et disposerons d'un correctif temporaire pour le désactiver qui impliquera la désactivation de certains contenus Extinction. Un correctif temporaire a été déployé sur les serveurs. Les serveurs Primitive Plus rencontrent actuellement des problèmes sur les deux plates-formes (console). Nous testons actuellement des correctifs sur les deux plates-formes et continuerons d’y revenir pour résoudre le problème. Les versions Linux et Mac d’Extinction font toujours l’objet de travaux et nous espérons produire une version viable dès que possible. Mac et Linux sont maintenant disponibles au téléchargement. La version Windows 10 d’Extinction n’a malheureusement pas passé le processus de certification initial, mais a été soumise à nouveau avec la résolution de ces problèmes. Nous fournirons une ETA plus précise sur ceux-ci dès que nous les aurons. La version japonaise d'Extinction est toujours en cours de certification. Nous fournirons un ETA plus précis sur le moment où il sera disponible pour nos survivants japonais lorsque nous aurons plus d'informations. Nous vous remercions de votre patience.
En savoir plus…
Par Shadow

Nouveaux serveurs de conquête disponible le 17 novembre sur PC !

En raison de la popularité accablante des serveurs conquête récemment publiés, nous avons décidé de lancer un nouveau cluster ce week-end pour PC ! Il y aura 42 nouvelles instances de jeu qui se répartissent comme suit :
10 pour Extinction
10 pour Aberration
10 pour Ragnarok
4 pour Scorched Earth
4 pour The Center
4 pour The Island

Règles de transfert:
Ces serveurs seront entièrement ouverts au transfert entre eux. Les serveurs Extinction et Aberration n'utilisent que le transfert de joueur et les éléments ne peuvent être transférés que vers l'extérieur (ensemble de règles standard pour ces cartes). Les rates :
x3 pendant 25 jours après le lancement, puis x2 à l'avenir.
Au bout de 25 jours, le nouveau cluster fusionnera avec le cluster déjà existant, auquel cas les taux passeront de x3 à x2 et les transferts seront activés.
Profitez-en bien !
En savoir plus…

L'Encyclopédie d'ARK : La Wyverne

La Wyverne sur la planète bleue

       Une Wyverne représentée sur le drapeau du Wessex, Angleterre
    Eh bien, autant le dire tout de suite, la Wyverne n'a jamais existé sur la planète bleue (en tout cas d'après nos connaissances actuelles). Les légendes que l'on raconte dessus sont donc relativement peu étoffées. Le nom Wyverne vient de l'anglais Wyvern lui-même issu du moyen anglais Wyvere provenant du français Vipère. Ce grand reptile est inspiré de la vouivre européenne et possède une queue empoisonnée. Semblable à un dragon, la Wyverne mesure une dizaine de mètres de long et est seulement bipède contrairement au dragon. Elle n'a que deux pattes et deux ailes dépourvues d'appui. Son crâne allongé possède deux cornes recourbées vers l'arrière et son corps et hérissé d'écailles et de piques. Contrairement au dragon, la Wyverne ne possède généralement pas de souffle de feu mais reste une créature très agressive qui vit dans les flancs des montagnes.

      Les dragons de Game of Thrones ont une anatomie de Wyverne mais crachent du feu (comme les Wyvernes primitives et les dragons), ont une taille exceptionnelle et une intelligence propres aux dragons.
 
     L'intelligence des Wyvernes est plutôt limitée et n'a d'égal que son agressivité. Les Wyvernes étaient souvent utilisées comme symbole sur les drapeaux et les boucliers, notamment en Angleterre.
   
La Wyverne dans ARK: Survival Evolved

   La Wyverne dans Ark : Survival Evolved est très différente de la Wyverne des légendes, si ce n'est pour son habitat dans les crevasses et ses ailes de chauve-souris. Il faut se rendre à l'évidence, la Wyverne de cette arche ressemble bien plus nettement à un dragon. Elle est qui plus est capable de cracher divers souffles selon son type (poison, foudre, feu ou glace). On trouve les Wyvernes dans des zones de failles volcanique strès localisées (pourvues de gigantesques cristaux comme vous pouvez l'observer sur le screen ci-dessus) ou dans le cas de Ragnarok, également dans une caverne située au sud de la carte et dans la montagne enneigée située dans la partie nord-ouest. Quoiqu'il en soit, les Wyvernes ont pour point commun de voler autour de leurs nids, dans lesquels se trouvent parfois des oeufs pondus par des femelles. Si un survivant s'empare de l'un d'entre eux, toutes les Wyvernes de la zone le poursuivront mortellement pour reprendre le trésor volé ...
    En réalité, l'Arche possède donc quatre types de Wyvernes différentes, toutes très difficiles à combattre en raison de leur mobilité, de leurs attaques spéciales avec leurs ailes et de leurs souffles dévastateurs :
- La Wyverne poison a généralement une couleur verte ou proche du gris, même si elle peut aussi avoir des teintes de noir et de violet. Elle possède une collerette sur les côtés de sa gueule, un peu comme le Dilophosaure. Sa tête est plus large que celle des autres Wyvernes et possède une langue semblable à celle d'un serpent. Son souffle est très particulier : elle envoie des projectiles de longue portée qui contiennent un gaz toxique qui ignore les armures. Cette attaque est particulièrement utile en PvP puisqu'elle peut tuer un joueur sur sa monture, mais est relativement facile à esquiver.
- La Wyverne de feu apparaît généralement avec une couleur ocre, rouge, marron ou orange. Parfois, ses ailes sont de couleur dorée. Dotée de piques à l'arrière du crâne, elle a probablement le physique le plus ressemblant aux dragons tels qu'on se les représente. La Wyverne de feu crache du feu à courte portée et enflamme les créatures qu'elle atteint, provoquant ainsi une chute de santé très rapide de celles-ci.
- La Wyverne tonnerre possède généralement des teintes violettes ou bleues, et la membrane de leurs ailes est souvent de couleur grise ou noire. Son crâne est fin et de forme triangulaire et ses yeux souvent d'un blanc laiteux. La Wyverne tonnerre crache des éclairs qui infligent une quantité énorme de dégâts à votre monture, avec une portée correcte. Elles sont particulièrement dangereuses pour les montures volantes.
- La Wyverne de glace, uniquement présente sur Ragnarok, a des teintes bleu clair ou blanches, mais aussi parfois noires. Très semblables aux Wyvernes de feu, elles sont hérissées de piques. Comme la Wyverne de feu, la Wyverne de glace à une attaque de courte portée, un souffle glacé qui inflige des dégâts assez importants et ralentit la cible pendant une dizaine de secondes. Au même niveau, elle a souvent des caractéristiques supérieures à celles des autres Wyvernes.
 
Les différentes apparitions des Wyvernes
L'apparition des Wyvernes sur Scorched Earth

Sur Scorched Earth, les Wyvernes apparaissent dans la World Scare, une faille située à l'ouest de la carte, entre les montagnes et les dunes de sable. La Wyverne de glace n'existe pas sur cette carte !
 
L'apparition des Wyvernes de feu, poison et tonnerre sur Ragnarok

Sur Ragnarok, les Wyvernes sont présentes dans deux endroits opposés de la carte. Au nord-est, une faille volcanique très semblable à la faille de Scorched Earth accueille bon nombre de leurs nids. Il existe également une caverne au sud-ouest, cachée derrière une cascade et une petite falaise semblable à l'aiguille creuse d'Etretat.
L'apparition des Wyvernes de glace sur Ragnarok

La Wyverne de glace hante les forêts et les pics sombres de la chaîne de montagnes centrale de Ragnarok. Bien plus rare que ses autres congénères, elle n'apparaît qu'au nombre de cinq au maximum, de même que ses nids se limitent au nombre de cinq.
Comment apprivoiser cette monture légendaire et vous promener tel un Targaryen à la conquête de Westeros ?
        Autant le dire tout de suite, posséder une Wyverne est l'une des étapes les plus difficiles de l'aventure d'un survivant. Cela dit, une fois que vous maîtriserez les techniques, cela deviendra presque un jeu d'enfant, certes dangereux. Les Wyvernes adultes ne sont pas apprivoisables ! Mais comme donc se procurer cette monture sans égale ? En lui volant ses oeufs, une vraie partie de plaisir ! Comme vous pouvez l'imaginer, vous vous retrouverez dans une situation similaire à celle rencontrée par les survivants des Jurassic Park quand il leur vient la merveilleuse idée de dérober des oeufs de raptor. A la différence que les Wyvernes se déplacent encore plus rapidement, dans les airs, et possèdent un souffle mortel ...

      Pour obtenir une Wyverne, il faudra vous plonger dans leur faille à la recherche d'oeufs. Attention, le danger est partout autour de vous et une Wyverne peut rapidement surgir de de l'ombre ...
     Afin de s'emparer d'un oeuf de Wyverne, il est donc indispensable d'apprivoiser en premier lieu une monture volante suffisamment rapide pour échapper à la nuée qui va s'abattre sur vous sitôt l'oeuf récolté. Oubliez donc l'Argentavis ! Un Ptéranodon HL dont vous avez monté l'Endurance et les Points de vie peut faire l'affaire, ou bien un Griffon HL ou même une Wyverne une fois que vous en posséderez déjà une. Dès que vous vous serez emparés de l'oeuf, il vous faudra en effet fuir le plus vite possible et le plus loin possible ! Il serait donc fâcheux de ne plus avoir d'endurance et de procéder à un atterrissage forcé. 
     Selon le spot où vous vous situez, différentes stratégies sont possibles. Dans les failles de Scorched Earth et Ragnarok, surpeuplées de ces monstres volants, il n'y a guère d'autre solution que la fuite. Approchez précautionneusement des nids en vous assurant qu'il n'y a pas de Wyverne à proximité, ou attirez-les sur des dinosaures sauvages à l'extérieur des failles. Dans la grotte aux Wyvernes située au sud de Ragnarok, les nids pour la plupart situés sur des falaises qui émergent de l'eau et se repèrent facilement dans l'obscurité grâce à la brillance des oeufs. Étudiez bien la position des différentes Wyvernes pour vous assurer de ressortir de la grotte indemne. En montagne, la principale difficulté tient aux températures extrêmement froides. Il vous faudra des fourrures de bonne qualité. En revanche, comme seule une Wyverne garde chaque nids, elle sera bien plus facile à semer ou vous pourrez même la tuer avec un bon Griffon ou une autre Wyverne.  

Un nid de Wyverne dans la faille avec un oeuf de type feu. Approchez prudemment et gardez votre monture à proximité pour fuir directement !
     Il existe 4 types d'oeufs de Wyverne, feu (rouge et noir), tonnerre (bleu et noir), poison (vert) et glace (bleu clair et argenté). La couleur est donc la première chose à repérer pour prendre l'oeuf qui vous intéresse. En second lieu, il vous faut regarder le niveau de l'oeuf devant vos yeux. Les Wyvernes peuvent pondre des oeufs allant jusqu'au niveau 190. Comme leur reproduction est impossible, c'est donc le niveau de base maximum que vous pourrez viser avec ces formidables créatures.
     Vous n'êtes pas au bout de vos peines ! Une fois l'oeuf en main, il faut désormais le faire éclore. Son incubation dure 5 heures et le bébé Wyverne aura besoin de 100 heures pour devenir adulte. Mais la difficulté principale réside dans la nourriture nécessaire à son élevage ! Un bébé Wyverne ne mange aucun met utilisé par les autres créatures. Capricieux, il a besoin de lait d'une femelle Wyverne !

Pour récolter du lait, la méthode la plus classique : construire un piège avec des piliers et une porte Béhémoth à proximité d'une faille. 
     Repérez une femelle Wyverne (peu importe son niveau, un niveau faible vous permettant de l'endormir plus vite) et attirez-la dans le piège en utilisant un Ptéranodon que vous ferez ensuite passer entre les colonnes. Endormez ensuite la Wyverne comme n'importe quelle créature tout en restant à distance respectable de son souffle dévastateur ... Vous pouvez ensuite retirer les 5 laits de son inventaire et vous en servir pour nourrir votre bébé. Attention, ce montant est insuffisant d'autant que le lait de Wyverne se périme très rapidement. Il faut donc répéter par sécurité l'opération plusieurs fois (en attendant une heure pour que la Wyverne redonne du lait)  pour nourrir votre bébé jusqu'à l'âge adulte. Quand vous aurez une Wyverne HL ou un attirail suffisant, vous pourrez opter pour une solution plus rentable : tuer une Wyverne Alpha qui aura alors dans son inventaire 50 laits ! Plus votre bébé Wyverne a un niveau élevé, plus il aura de réserve de nourriture et donc il pourra tenir plus longtemps sans lait. Quoiqu'il en soit, nourrir un bébé Wyverne nécessite une attention constante et un approvisionnement en lait régulier. 
   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

Un mix de classe et de puissance rarement égalé !
       La Wyverne apprivoisée est un formidable outil pour tout survivant qui veut progresser dans l'aventure. La Wyverne ne dispose pas de selle et vous pourrez donc la monter directement. Monture très rapide et endurante, elle vous permet de parcourir les cartes avec une rapidité sans égale. De plus, son poids est tout à fait raisonnable ce qui vous permet d'en faire une belle monture de voyage et elle peut transporter beaucoup de créatures. Toutefois, sa mobilité demande elle aussi un temps d'adaptation et il faut faire attention à ne pas tomber de la Wyverne en vol, puisqu'il est assez difficile de monter sur une Wyverne qui n'est pas directement posée au sol. 
      La Wyverne est aussi une monture très sécurisante pour chasser les animaux sauvages de l'Arche. Elle est plutôt résistante, inflige de lourds dégâts et dissuade la plupart des créatures de s'en prendre à vous quand vous êtes sur son dos. Vous pouvez parcourir rapidement les espaces pour récolter des viandes diverses, des peaux, des fourrures, de la chitine etc ... Chaque type de Wyverne peut avoir une spécialisation. La Wyverne de feu est par exemple très utile pour récolter les ressources des barrages de castor, puisqu'elle peut les faire rapidement passer au barbecue ! La Wyverne tonnerre est sans égale pour combattre les créatures volantes. D'autre part, secouer les ailes de votre Wyverne au sol vous permet de récolter des branchages, du bois, du charbon des arbres calcinés ou encore de l'essence de cactus.
     Enfin, la Wyverne est une formidable monture de guerre. Son endurance, conjuguée à la force de sa morsure, à la puissance de son souffle, à sa capacité à sprinter au sol en font une machine mortelle. Il faut monter ses caractéristiques en dégâts, points de vie et endurance.
 
Conclusion
Points positifs
Une monture de guerre formidable et bonne protectrice de bases. Rôle d'intimidation. Très utile pour collecter diverses ressources et voyager. Points négatifs
Un cauchemar à l'état sauvage ! Difficile à obtenir. Difficile à manoeuvrer. Pour plus d'informations et de questions, n'hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
En savoir plus…
Par Shadow

Les créatures à embarquer en expédition (n°1)

Durant leur exploration des îles d'ARK, les survivants sont souvent confrontés à des difficultés inattendues ou ne possèdent pas les créatures capables de les extirper de situations embarrassantes. Par exemple, qui n'a pas eu la surprise d'être projeté vers le sol par un Thylacoleo en parcourant le bois rouge en toute quiétude sur le dos de son Ptéranodon ?
     Ce modeste tutoriel a donc été élaboré pour vous indiquer quelles créatures vous pouvez utiliser pour les diverses tâches que vous accomplirez sur l'île. Il n'a pas vocation à être exhaustif tant les possibilités qu'offrent nos créatures sont nombreuses, mais livre des pistes aux joueurs essentiellement débutants, en se concentrant (la plupart du temps) sur les créatures les plus accessibles dans chaque domaine.
1. Débuter sur les plages
 
     La plupart des survivants qui débarquent sur une île d'ARK se retrouvent en premier lieu sur une plage d'apparence paradisiaque, mais non sans menace aux alentours ! La plage est d'ailleurs l'option numéro 1 pour les joueurs débutants qui n'y seront quasiment jamais confrontés à des carnivores dépassant leur propre taille. 
     Invariablement, vous devez bien sûr commencer par récolter des ressources (bois, branchages, pierres, silex, fibres et baies) à la fois pour monter en niveau (xp) et pour fabriquer vos premiers outils (haches et pioches qui vous permettront de récolter plus vite des ressources). 
Un mix Parasaur + Dilophosaures
     Très rapidement, vous obtiendrez les Engrams nécessaires à votre première capture de créature. Au niveau 8, dotez-vous d'une massue, puis de bolas et d'une selle de Parasaur au niveau 9. Les modalités de sa capture vous sont présentées dans les pages de l'encyclopédie de ce site. Le Parasaur est un dinosaure essentiel pour votre survie au début, puisqu'il vous permettra à la fois de récolter quelques baies, de repérer les dinosaures hostiles, d'avoir une position surélevée pour explorer et de transporter pas mal de poids ! Augmentez son poids, sa son endurance et sa vitesse (et sa vie si elle est faible).
     Cependant, le Parasaur est très fragile et peu capable de se défendre lui-même. Vous devrez donc l'entourer d'une escouade de Dilophosaures (3, 4, 5, 10 peu importe le nombre fait la force !). Ces petits carnivores sont faciles à capturer avec un bola et une massue. Il vous suffit d'esquiver leur crachat puis de les frapper de côté jusqu'à ce qu'ils soient assommés. Une fois apprivoisés, ils pourront vous aider à chasser, aveugler vos proies et prendre les dégâts à votre place. Augmentez la vie et les dommages de vos Dilophosaures.
      Une fois entouré de cette petite troupe, vous pouvez garder efficacement votre cabane de départ et vous aventurer autour des plages sans craindre grand chose si ce n'est quelques Thérizinosaures égarés ...
2. Les premières collectes de ressources
2.a. La collecte de baies
 
     Très tôt dans le jeu, vous allez avoir besoin d'un grand nombre de baies pour tamer vos herbivores, les nourrir et fabriquer des narcotiques qui vous ouvriront un large éventail de possibilités d'apprivoisement. Mais la nature étant mal faite pour l'homo sapiens, les récolter à la main est extrêmement fastidieux et chronophage ... En revanche, l'île dispose d'une grande variété d'herbivores disposés à accomplir cette noble tâche de récolte pour vos beaux yeux. Comme dit précédemment, le Parasaur est très limité pour cette fonction. La meilleure solution de repli pour vos débuts est probablement le Tricératops, qui présente un quadruple avantage : il est assez facile à tamer du haut d'un rocher ou avec une vitesse correcte en reculant, il est robuste, a une capacité de poids correcte et sa selle est accessible tôt dans le jeu (niveau 16). Toutefois, le Tricératops est lent et farme beaucoup moins vite qu'un Brontosaure. Un bon compromis peut dès lors être l'Equus. Le dada préhistorique a l'avantage d'être rapide et agile ce qui vous permet de slalomer rapidement entre les buissons et de pouvoir échapper aux prédateurs. De plus, il ne requiert pas de selle, mais son taming passif peut être un peu fastidieux sans carotte et sans enclos. Bien évidemment, le Brontosaure reste un must pour récolter une quantité incroyable de baies si vous avez les moyens d'en obtenir un assez vite ...
En résumé, on opte en priorité pour :
Au début :
Le Tricératops (selle niveau 16) L'Equus (sans selle) Plus tard :
Le Brontosaure (selle niveau 63) 2.b La collecte de bois
 
      Si vous pouvez très tôt obtenir du bois dans l'aventure, rien qu'en frappant des arbres avec vos poings, le bois est paradoxalement une ressource qu'on collecte assez difficilement avec les dinosaures accessibles tôt dans l'aventure. Il faut dans un premier temps vous contenter d'une hache en métal. Étant donné la difficulté assez importante à obtenir une créature coupeuse de bois, mieux vaut viser haut pour être tranquille par la suite. Trois choix s'imposent principalement à vous : le Mammouth qui a l'avantage d'être un bon Tank (mais qui vit dans des milieux assez hostiles, entre le froid et les prédateurs), le Castor (qui a l'énorme avantage de collecter le bois en autonomie, mais qui est très gourmand en narcotiques sans croquette et sera soutenu par ses congénères) et le Thérizinosaure (qui est extrêmement gourmand en narcotiques, mais qui présente énormément d'avantages : il peut vaincre n'importe quelle autre créature de l'Arche à l'exception du Giganotosaure, il est assez rapide, récolte un nombre incroyable de ressources telles que la chitine, les polymères organiques, les fleurs rares etc ...). Vous l'aurez compris, s'il y a un choix à faire, le Thérizinosaure est sans doute l'investissement le plus polyvalent !
En résumé, on opte pour :
Le must have de la polyvalence :
Le Thérizinosaure (selle niveau 69) L'indispensable du bois :
Le Castoroïde (selle niveau 61) Ou encore :
Le Mammouth (selle niveau 31) 2.c La collecte de branchages
 
     La collecte de branchages a ses champions : le Brontosaure, difficile à obtenir, et le Megatherium, très bon combattant et à l'aise contre les insectes. Mais un choix plus original et néanmoins efficace peut très bien faire l'affaire : il s'agit du Megaloceros mâle ! Le cervidé offre lui aussi quelques avantages de choix pour les survivants : il est facile à obtenir (avec un Argentavis, transportez-le dans un piège puis apprivoisez-le tranquillement à la Mejoberry ou aux légumes), il est rapide et peut donc slalomer rapidement entre les arbres, et il sait bien se défendre notamment dans les grottes. N'hésitez pas !
En résumé on opte pour :
Le Mégalocéros (selle niveau 30) 2.d La collecte de pierres
 
     Pour collecter la pierre, il n'y a pas de question à se poser : le Doedicurus est la créature qu'il vous faut ! En plus d'être très mignon - ce qui n'est pas à négliger - le Doedicurus casse les rochers comme personne d'autre, récolte de grandes quantités de pierres et peut même le faire de façon autonome ! Sa faculté à se rouler en boule est également intéressante. Cependant, il est relativement lent et il est efficace de le transporter vers les lieux de collecte avec un (des) Argentavis voire un Quetzal qui pourront en plus transporter plus de pierres.
En résumé, on opte pour :
Le Doedicurus (selle niveau 34) Transporté par :
Un Argentavis Un Quetzal 2.e La collecte de métal
 
       Dans le domaine du métal, l'Ankylosaure ne souffre lui non plus d'aucun rival ... Avec lui, il faut fonctionner comme avec le Doedicurus en l'accompagnant d'Argentavis ou d'un Quetzal. Mieux encore, vous pouvez installer des forges sur la plateforme du Quetzal pour raffiner directement le métal pendant votre collecte. De plus, l'Ankylosaure est excellent dans la collecte de Cristal, d'Obsidienne et de Pétrole. Un dinosaure absolument indispensable !
En résumé, on opte pour :
L'Ankylosaure (selle niveau 36) Transporté par :
Un Argentavis Un Quetzal 3. La chasse terrestre
 
      La chasse terrestre est certainement le domaine où vous pouvez vous essayer aux compositions les plus multiples et les plus originales, tant qu'il y a de carnivores et même quelques herbivores qui peuvent s'y livrer. L'important est de collecter le maximum de viandes et de peaux en un minimum de temps en courant le minimum de risques ! Ce qui va suivre est donc un choix assumé. Pour vos premiers pas sur l'île, quoi de plus sympathique que diriger une meute de Raptors assoiffés de sang ? Ceux-ci sont rapides, agiles et meurtriers grâce à leur buff ! Mais une fois que vous serez un peu plus avancés, un groupe d'Allosaures est extrêmement utile. S'ils sont HL, les Allosaures ne craignent rien d'autre que le Giganotosaure et vous allez pouvoir profiter du bonus de ralentissement de leur alpha, de leur rapidité, leur agilité et leur puissance pour tout dévaster autour de vous.
En résumé, on opte pour :
Pour les débutants :
Des Raptors (selle niveau 18) Pour toute l'aventure :
Des Allosaures (selle niveau 67) 4. Former son groupe pour les profondeurs marines
a. La collecte de perles, de pétrole et de cristal
 
     L'océan est une des zones les plus hostiles d'Ark et vous aurez avant tout besoin d'un bon niveau d'oxygène ou d'une bouteille de plongée pour vous y aventurer. Assez tôt dans l'aventure, vous pourrez vous aventurer vers les eaux peu profondes pour y apprivoiser un Ichyosaurus. Son taming passif à la viande ou à la croquette de Dodo est très facile. Cette créature étant très rapide, il est assez facile de vous faufiler dans les profondeurs pour récolter des perles en ayant le temps de vous enfuir face à d'éventuels prédateurs. Mais il reste très fragile. Le Mégalodon peut donc être un substitut intéressant.
     Mais si vous voulez vraiment récolter efficacement dans les fonds océaniques, il vous faut inévitablement apprivoiser le Dunkleosteus ! Avec lui, vous pourrez récolter de grandes quantités de Cristal et Pétrole (il agit comme un Ankylosaure en surface) et même des Perles noires avec un ratio tout à fait acceptable ! Cela dit, les Electrophorus restent une plaie dans les profondeurs. Vous devez donc vous déplacer avec une grande prudence ou vous munir d'un Basilosaurus en garde du corps, puisque celui-ci ne peut être étourdi.
En résumé, on opte pour :
Pour les débutants :
Un ichtyosaure (selle niveau 13) ou un Mégalodon (selle niveau 47) Par la suite :
Un Dunkleosteus (selle niveau 44) escorté par un Basilosaurus. b. Devenir le maître des profondeurs
 
     Pour régner sur les profondeurs marines, il faut se doter des plus grands monstres qu'aient connus les profondeurs terrestres. Vous voilà plongé dans le mythe du Loch Ness et dans les bassins de Jurassic World ! Les deux mastodontes des mers qui vous serviront particulièrement à venir à bout des grottes sont le Mosasaurus et le Plésiosaure. Grands carnivores marins, ils peuvent venir à bout de n'importe quelle créature. Cependant, ils demeurent vulnérables à ces saletés d'anguilles paralysantes ! Comme pour le Dunkleosteus, il est donc de mise d'accompagner cette joyeuse troupe d'un Basilosaurus, indispensable pour garantir la survie de ces formidables créatures. Il y a bien sûr d'autres possibilités, mais ces créatures ont un tel charisme qu'il serait dommage de s'en dispenser !
En résumé, on opte pour :
Le Mosasaure (selle niveau 78) et le Plésiosaure (selle niveau 64) escortés par le Basilosaure  5. S'aventurer dans les rivières et les marais : les dinosaures amphibiens
 
   Les marais font partie des zones les plus angoissantes pour un survivant isolé sur l'Arche. Ils sont sombres, humides, et grouillent de bestioles parasites ou venimeuses ... Quant aux rivières et aux fleuves, ils abritent souvent des Megapiranhas, espèces parmi les plus pénibles qui soient ! Il ne faut donc pas s'y aventurer n'importe comment. Pour les débutants, le Sarco, facile à capturer et à l'aise dans l'eau, est bien sûr un premier choix. Très agile, le Baryonyx peut être un successeur formidable. Mais le meilleur reste le Spinosaure. Plein de charisme, ce géant parmi les géants rivalise avec le Rex grâce à sa rapidité d'attaque, a deux modes de déplacement et peut s'aventurer n'importe où dans l'eau et sur terre ! Le dinosaure hybride le plus formidable qui soit ! De plus, c'est un très bon collecteur de viande supérieure. 
En résumé, on opte pour :
Le Spinosaure (selle niveau 71). 6. Les grottes
 
     Il ne s'agit pas ici de faire un guide sur les grottes, qui existe déjà sur notre site et que nous vous invitons à lire avec attention. Ces milieux sont très diversifiés et hostiles, et vous ne pouvez souvent pas les faire entièrement sur le dos de vos créatures, surtout si vous êtes en solo ... Il est très risqué d'aventurer plusieurs créatures non montées qui peuvent tomber dans les lacs à Piranhas au premier écart ... En Solo, faites donc un choix audacieux : essayer le Purlovia ou encore le Thylacoleo. Ce grand félin très dangereux à l'état sauvage vous donnera du fil à retordre pour le capturer dans le Redwood. Mais il est très agile, puissant et suffisamment bas pour vous permettre d'explorer l'essentiel des grottes ! Si vous parcourez la grotte de nuit, un Megalosaurus est un allié extrêmement puissant. Enfin, vous pouvez vous entourer d'une escorte d'une escouade de Dimorphodons pour vous défaire rapidement des chauve-souris !
     En tribu, faites le choix du bonus de meute sur vos bêtes monté qui vous offrira de beaux moments de coopération de groupe. Un grand classique, les Loups sinistres font facilement l'affaire grâce à leur mobilité et leur bonus de meute ! Sinon, prenez une meute de Raptors, ils sautent bien et surtout font des dégâts conséquents aux créatures volantes, un cocktail parfait ! De plus, vous pouvez tirer en selle !
En résumé, en solo, on opte pour :
Le Thylacoleo (selle niveau 51) escorté par des Dimorphodons. En résumé, en multi, on opte pour :
Une meute de Loups sinistres (sans selle) Ou une meute de Raptors (selle niveau 18)
En savoir plus…

L'Encyclopédie d'ARK : La Wyverne

La Wyverne sur la planète bleue

       Une Wyverne représentée sur le drapeau du Wessex, Angleterre
    Eh bien, autant le dire tout de suite, la Wyverne n'a jamais existé sur la planète bleue (en tout cas d'après nos connaissances actuelles). Les légendes que l'on raconte dessus sont donc relativement peu étoffées. Le nom Wyverne vient de l'anglais Wyvern lui-même issu du moyen anglais Wyvere provenant du français Vipère. Ce grand reptile est inspiré de la vouivre européenne et possède une queue empoisonnée. Semblable à un dragon, la Wyverne mesure une dizaine de mètres de long et est seulement bipède contrairement au dragon. Elle n'a que deux pattes et deux ailes dépourvues d'appui. Son crâne allongé possède deux cornes recourbées vers l'arrière et son corps et hérissé d'écailles et de piques. Contrairement au dragon, la Wyverne ne possède généralement pas de souffle de feu mais reste une créature très agressive qui vit dans les flancs des montagnes.

      Les dragons de Game of Thrones ont une anatomie de Wyverne mais crachent du feu (comme les Wyvernes primitives et les dragons), ont une taille exceptionnelle et une intelligence propres aux dragons.
 
     L'intelligence des Wyvernes est plutôt limitée et n'a d'égal que son agressivité. Les Wyvernes étaient souvent utilisées comme symbole sur les drapeaux et les boucliers, notamment en Angleterre.
   
La Wyverne dans ARK: Survival Evolved

   La Wyverne dans Ark : Survival Evolved est très différente de la Wyverne des légendes, si ce n'est pour son habitat dans les crevasses et ses ailes de chauve-souris. Il faut se rendre à l'évidence, la Wyverne de cette arche ressemble bien plus nettement à un dragon. Elle est qui plus est capable de cracher divers souffles selon son type (poison, foudre, feu ou glace). On trouve les Wyvernes dans des zones de failles volcanique strès localisées (pourvues de gigantesques cristaux comme vous pouvez l'observer sur le screen ci-dessus) ou dans le cas de Ragnarok, également dans une caverne située au sud de la carte et dans la montagne enneigée située dans la partie nord-ouest. Quoiqu'il en soit, les Wyvernes ont pour point commun de voler autour de leurs nids, dans lesquels se trouvent parfois des oeufs pondus par des femelles. Si un survivant s'empare de l'un d'entre eux, toutes les Wyvernes de la zone le poursuivront mortellement pour reprendre le trésor volé ...
    En réalité, l'Arche possède donc quatre types de Wyvernes différentes, toutes très difficiles à combattre en raison de leur mobilité, de leurs attaques spéciales avec leurs ailes et de leurs souffles dévastateurs :
- La Wyverne poison a généralement une couleur verte ou proche du gris, même si elle peut aussi avoir des teintes de noir et de violet. Elle possède une collerette sur les côtés de sa gueule, un peu comme le Dilophosaure. Sa tête est plus large que celle des autres Wyvernes et possède une langue semblable à celle d'un serpent. Son souffle est très particulier : elle envoie des projectiles de longue portée qui contiennent un gaz toxique qui ignore les armures. Cette attaque est particulièrement utile en PvP puisqu'elle peut tuer un joueur sur sa monture, mais est relativement facile à esquiver.
- La Wyverne de feu apparaît généralement avec une couleur ocre, rouge, marron ou orange. Parfois, ses ailes sont de couleur dorée. Dotée de piques à l'arrière du crâne, elle a probablement le physique le plus ressemblant aux dragons tels qu'on se les représente. La Wyverne de feu crache du feu à courte portée et enflamme les créatures qu'elle atteint, provoquant ainsi une chute de santé très rapide de celles-ci.
- La Wyverne tonnerre possède généralement des teintes violettes ou bleues, et la membrane de leurs ailes est souvent de couleur grise ou noire. Son crâne est fin et de forme triangulaire et ses yeux souvent d'un blanc laiteux. La Wyverne tonnerre crache des éclairs qui infligent une quantité énorme de dégâts à votre monture, avec une portée correcte. Elles sont particulièrement dangereuses pour les montures volantes.
- La Wyverne de glace, uniquement présente sur Ragnarok, a des teintes bleu clair ou blanches, mais aussi parfois noires. Très semblables aux Wyvernes de feu, elles sont hérissées de piques. Comme la Wyverne de feu, la Wyverne de glace à une attaque de courte portée, un souffle glacé qui inflige des dégâts assez importants et ralentit la cible pendant une dizaine de secondes. Au même niveau, elle a souvent des caractéristiques supérieures à celles des autres Wyvernes.
 
Les différentes apparitions des Wyvernes
L'apparition des Wyvernes sur Scorched Earth

Sur Scorched Earth, les Wyvernes apparaissent dans la World Scare, une faille située à l'ouest de la carte, entre les montagnes et les dunes de sable. La Wyverne de glace n'existe pas sur cette carte !
 
L'apparition des Wyvernes de feu, poison et tonnerre sur Ragnarok

Sur Ragnarok, les Wyvernes sont présentes dans deux endroits opposés de la carte. Au nord-est, une faille volcanique très semblable à la faille de Scorched Earth accueille bon nombre de leurs nids. Il existe également une caverne au sud-ouest, cachée derrière une cascade et une petite falaise semblable à l'aiguille creuse d'Etretat.
L'apparition des Wyvernes de glace sur Ragnarok

La Wyverne de glace hante les forêts et les pics sombres de la chaîne de montagnes centrale de Ragnarok. Bien plus rare que ses autres congénères, elle n'apparaît qu'au nombre de cinq au maximum, de même que ses nids se limitent au nombre de cinq.
Comment apprivoiser cette monture légendaire et vous promener tel un Targaryen à la conquête de Westeros ?
        Autant le dire tout de suite, posséder une Wyverne est l'une des étapes les plus difficiles de l'aventure d'un survivant. Cela dit, une fois que vous maîtriserez les techniques, cela deviendra presque un jeu d'enfant, certes dangereux. Les Wyvernes adultes ne sont pas apprivoisables ! Mais comme donc se procurer cette monture sans égale ? En lui volant ses oeufs, une vraie partie de plaisir ! Comme vous pouvez l'imaginer, vous vous retrouverez dans une situation similaire à celle rencontrée par les survivants des Jurassic Park quand il leur vient la merveilleuse idée de dérober des oeufs de raptor. A la différence que les Wyvernes se déplacent encore plus rapidement, dans les airs, et possèdent un souffle mortel ...

      Pour obtenir une Wyverne, il faudra vous plonger dans leur faille à la recherche d'oeufs. Attention, le danger est partout autour de vous et une Wyverne peut rapidement surgir de de l'ombre ...
     Afin de s'emparer d'un oeuf de Wyverne, il est donc indispensable d'apprivoiser en premier lieu une monture volante suffisamment rapide pour échapper à la nuée qui va s'abattre sur vous sitôt l'oeuf récolté. Oubliez donc l'Argentavis ! Un Ptéranodon HL dont vous avez monté l'Endurance et les Points de vie peut faire l'affaire, ou bien un Griffon HL ou même une Wyverne une fois que vous en posséderez déjà une. Dès que vous vous serez emparés de l'oeuf, il vous faudra en effet fuir le plus vite possible et le plus loin possible ! Il serait donc fâcheux de ne plus avoir d'endurance et de procéder à un atterrissage forcé. 
     Selon le spot où vous vous situez, différentes stratégies sont possibles. Dans les failles de Scorched Earth et Ragnarok, surpeuplées de ces monstres volants, il n'y a guère d'autre solution que la fuite. Approchez précautionneusement des nids en vous assurant qu'il n'y a pas de Wyverne à proximité, ou attirez-les sur des dinosaures sauvages à l'extérieur des failles. Dans la grotte aux Wyvernes située au sud de Ragnarok, les nids pour la plupart situés sur des falaises qui émergent de l'eau et se repèrent facilement dans l'obscurité grâce à la brillance des oeufs. Étudiez bien la position des différentes Wyvernes pour vous assurer de ressortir de la grotte indemne. En montagne, la principale difficulté tient aux températures extrêmement froides. Il vous faudra des fourrures de bonne qualité. En revanche, comme seule une Wyverne garde chaque nids, elle sera bien plus facile à semer ou vous pourrez même la tuer avec un bon Griffon ou une autre Wyverne.  

Un nid de Wyverne dans la faille avec un oeuf de type feu. Approchez prudemment et gardez votre monture à proximité pour fuir directement !
     Il existe 4 types d'oeufs de Wyverne, feu (rouge et noir), tonnerre (bleu et noir), poison (vert) et glace (bleu clair et argenté). La couleur est donc la première chose à repérer pour prendre l'oeuf qui vous intéresse. En second lieu, il vous faut regarder le niveau de l'oeuf devant vos yeux. Les Wyvernes peuvent pondre des oeufs allant jusqu'au niveau 190. Comme leur reproduction est impossible, c'est donc le niveau de base maximum que vous pourrez viser avec ces formidables créatures.
     Vous n'êtes pas au bout de vos peines ! Une fois l'oeuf en main, il faut désormais le faire éclore. Son incubation dure 5 heures et le bébé Wyverne aura besoin de 100 heures pour devenir adulte. Mais la difficulté principale réside dans la nourriture nécessaire à son élevage ! Un bébé Wyverne ne mange aucun met utilisé par les autres créatures. Capricieux, il a besoin de lait d'une femelle Wyverne !

Pour récolter du lait, la méthode la plus classique : construire un piège avec des piliers et une porte Béhémoth à proximité d'une faille. 
     Repérez une femelle Wyverne (peu importe son niveau, un niveau faible vous permettant de l'endormir plus vite) et attirez-la dans le piège en utilisant un Ptéranodon que vous ferez ensuite passer entre les colonnes. Endormez ensuite la Wyverne comme n'importe quelle créature tout en restant à distance respectable de son souffle dévastateur ... Vous pouvez ensuite retirer les 5 laits de son inventaire et vous en servir pour nourrir votre bébé. Attention, ce montant est insuffisant d'autant que le lait de Wyverne se périme très rapidement. Il faut donc répéter par sécurité l'opération plusieurs fois (en attendant une heure pour que la Wyverne redonne du lait)  pour nourrir votre bébé jusqu'à l'âge adulte. Quand vous aurez une Wyverne HL ou un attirail suffisant, vous pourrez opter pour une solution plus rentable : tuer une Wyverne Alpha qui aura alors dans son inventaire 50 laits ! Plus votre bébé Wyverne a un niveau élevé, plus il aura de réserve de nourriture et donc il pourra tenir plus longtemps sans lait. Quoiqu'il en soit, nourrir un bébé Wyverne nécessite une attention constante et un approvisionnement en lait régulier. 
   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

Un mix de classe et de puissance rarement égalé !
       La Wyverne apprivoisée est un formidable outil pour tout survivant qui veut progresser dans l'aventure. La Wyverne ne dispose pas de selle et vous pourrez donc la monter directement. Monture très rapide et endurante, elle vous permet de parcourir les cartes avec une rapidité sans égale. De plus, son poids est tout à fait raisonnable ce qui vous permet d'en faire une belle monture de voyage et elle peut transporter beaucoup de créatures. Toutefois, sa mobilité demande elle aussi un temps d'adaptation et il faut faire attention à ne pas tomber de la Wyverne en vol, puisqu'il est assez difficile de monter sur une Wyverne qui n'est pas directement posée au sol. 
      La Wyverne est aussi une monture très sécurisante pour chasser les animaux sauvages de l'Arche. Elle est plutôt résistante, inflige de lourds dégâts et dissuade la plupart des créatures de s'en prendre à vous quand vous êtes sur son dos. Vous pouvez parcourir rapidement les espaces pour récolter des viandes diverses, des peaux, des fourrures, de la chitine etc ... Chaque type de Wyverne peut avoir une spécialisation. La Wyverne de feu est par exemple très utile pour récolter les ressources des barrages de castor, puisqu'elle peut les faire rapidement passer au barbecue ! La Wyverne tonnerre est sans égale pour combattre les créatures volantes. D'autre part, secouer les ailes de votre Wyverne au sol vous permet de récolter des branchages, du bois, du charbon des arbres calcinés ou encore de l'essence de cactus.
     Enfin, la Wyverne est une formidable monture de guerre. Son endurance, conjuguée à la force de sa morsure, à la puissance de son souffle, à sa capacité à sprinter au sol en font une machine mortelle. Il faut monter ses caractéristiques en dégâts, points de vie et endurance.
 
Conclusion
Points positifs
Une monture de guerre formidable et bonne protectrice de bases. Rôle d'intimidation. Très utile pour collecter diverses ressources et voyager. Points négatifs
Un cauchemar à l'état sauvage ! Difficile à obtenir. Difficile à manoeuvrer. Pour plus d'informations et de questions, n'hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
En savoir plus…
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 16 novembre 21h au 19 novembre 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels
  • Mises à jour

  • Shadow
    Shadow

    Les vainqueurs du ARK Modding Contest et les nouveaux Mods sponsorisés !

    Salut les Survivants !

    Nous sommes heureux de vous annoncer la conclusion de l'Ark Modding Contest de Septembre / Octobre 2018. Plus de 60 projets de mods sont entrés en concurrence et la communauté a certainement parcouru beaucoup de chemin depuis le dernier concours. Les auteurs de mods étaient chargés de mettre en avant leurs meilleures créations pour gagner le grand prix. La communauté a aussi voté pour ses mods favoris pour s'ajouter aux évaluations du Staff de Wildcard. C'était un plaisir d'explorer les créations de chacun, et si vous les avez manquées vous pouvez trouver un aperçu de tous les éléments essentiels que Zen Rowe a fait pour le concours sur notre chaîne Twitch.

    Sans plus de suspens, voici les gagnants du concours ARK de Modding pour septembre et octobre 2018 !

    Première place - 15 000 dollars

    Valguero

     

     

    __________________________________________________________________________________________________________

    Notre grand vainqueur est Valguero, fabriqué par Nekatus et Buttman, qui a fait une démonstration impressionnante à la fois pour l'évaluation technique et le vote populaire. C'est une belle carte avec avec des finitions très précises et les effets sonores sont un point supplémentaire pour l'immersion. Elle dépeint aussi quelques formes de paysages uniques jamais vues auparavant sur les cartes dans ARK.

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=bc2pwd91UDg

    Deuxième place - 8 000 dollars

    Automated Ark

    __________________________________________________________________________________________________________

    Automated ARK, de Blitzfire911, prend la seconde place. Si vous n'avez jamais essayé ce mod il peut vous prendre par surprise, Zen a été pris en train de configuré un manufacturing dépôt si longtemps qu'il ait oublié à quel jeu il jouait pour un moment. C'est aussi un mod assez équilibré, qui ne rend pas forcément les choses plus faciles comme vous avez encore à vous procurer vos propres ressources. Il ne crée par d'objets venus de nulle part, mais avec une planification minutieuse vous pouvez programmer tous les ateliers pour fabriquer votre équipement de guerre pour vous à partir des ressources que vous rapportez à la maison.

    A2.jpg

    Troisième place - 4 000 dollars

    GunSmoke

    __________________________________________________________________________________________________________

    GunSmoke County, offert par CaseFase5, est une création intéressante. Non seulement il  a une carte, mais aussi une petite série de mods pour l'appuyer. De la potence aux pianos, si vous aimez le RP et les vieux Westerns ce mod est fait pour vous ! Si vous n'êtes pas à fond dans le RP cette carte est tout de même assez réaliste dans sa représentation d'un désert tempéré amusant à explorer. GunSmoke mérite cette solide troisième place.

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=xtsOEh0CGtU

    Quatrième place - 1 000 dollars

    Primal Fear

    __________________________________________________________________________________________________________

    Pikkon38 a créé une refonte massive de son mod au cours des dernières années. Primal Fear s'assure une quatrième place avec une démonstration plutôt impressionnante. Il change complètement l'équilibre et la progression du jeu. Primal Fear était aussi le vainqueur du vote populaire par une marge significative, beaucoup de joueurs adorant ce mod.

    A3.jpg

    De nouveaux mods sponsorisés !

    Suite à notre nouvelle application process pour le programme de mods sponsorisés, nous avons choisis deux projets à ajouter à compter d'aujourd'hui !

    Malfunktion est une création d'Exilog. Cette carte est basée sur The Island et Exilog fabrique une histoire pour la carte basée sur le coeur de l'intrigue d'ARK. Les paysages de la carte, bien qu'intéressants pour voir l'île originale marquée par le passage du temps et les problèmes atmosphériques, n'est pas le centre du mod. C'est une Arche qui souffre de sévères dysfonctionnements, son pouvoir étant drainé par la technologie. D'une perte soudaine de gravité et d'un manque d'oxygène à devoir trouver un abri sous des dômes protecteurs disséminés sur la carte, c'était une expérience intéressante qui a réservé quelques surprises pour le moins intenses.

    A4.jpg

    ARK Additions nous a été apporté par Garuga123. C'est un des quelques exemples de nouvelles créatures uniques conçues par la communauté, avec des modèles customisés, des matériaux, des animations et des spécificités. Ce mod possède donc des créatures qui prennent un long moment à être équipées et perfectionnées. Ce dont manque ce mod en termes de quantité est largement surpassé en qualité, et nous sommes heureux de supporter le développement continu de ces créatures additionnelles.

    A5.jpg

    Nous avons adoré voir le développement des talents que la communauté du modding a réussi à atteindre !

    Modifié par Shadow




    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant



×

Information importante

J’accepte Conditions d’utilisation.