Aller au contenu
Par Shadow

ARK NEWS #71 : Spoiler alert et toutes les dernières informations !

Découvrez votre nouvelle monture ! Deux rotors en céramique sur chaque roue ! Et ceux-ci ressemblent à des freins antiblocage contrôlés par ordinateur ! Wow, 200 chevaux à 12 000 tr /min ! Ça a l'air un peu ... louche ... pour nous.
Regardez notre événement Twitch Extra Life pour des révélations épiques de Genesis 2 le 7 novembre vers 19h.

TLC 3 se rapproche, samedi 7 novembre à 19h00 pour être exact !
Nous avons beaucoup en réserve pour nos joueurs : la refonte du Mammoth et du Stego, y compris des mises à niveau visuelles et fonctionnelles, des évolutions effrayantes et divers ajouts de qualité de vie. Restez informé pour plus de détails sur ce qui sera inclus dans TLC 3 dans le ARK NEWS de la semaine prochaine !

Le vendredi 20 novembre, nous activerons les transferts complets de serveurs vers Crystal Isles sur nos serveurs officiels Xbox et PS4. Cela signifie qu'à partir de cette date, les joueurs pourront télécharger des objets et des créatures sur la carte sans restriction.
 

Mise à jour effrayante de Fear Evolved 4 !
PC : vers 22h le vendredi 23 octobre PS4 : vers 1h le samedi 24 octobre Xbox : vers 5h du matin le mardi 27 octobre Nous ajusterons nos rates pour l'événement ! jusqu'au 6 novembre, le réseau officiel ARK recevra un régal spectral avec :
Reproduction x2 (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) XP x2 Récolte x2 Apprivoisement x2
Notre stream Extra Life de 24 heures approche à grands pas et nous invitons tous les membres de la communauté à se joindre à nous pour une grande cause. Essayons de battre le record de l'année précédente de 112 206,35 $ et voyons ce que nous pouvons récolter pour les enfants grâce au jeu et aux dons. L'événement ExtraLife de cette année débutera le 7 novembre à 19h !
Nous viendrons vous voir en direct depuis notre studio de Seattle pour vous offrir 24 heures de divertissement, des cadeaux, des boîtes de l'édition Collector, des clés de jeu et bien plus encore ! Que vous soyez un streamer, un donateur ou simplement désireux de participer, nous serions ravis de vous avoir !
En savoir plus…
Par Shadow

Fear Evolved 4 et toutes les nouvelles optimisations !

Il est temps de savourer Halloween sous la lune de sang ! Le Dodorex et la Dodowyvern vont semer la peur dans le cœur des survivants avec leur redoutable retour ! Cherchez de nouveaux chibis diaboliques, des skins de créatures spectrales, des bonbons sur le thème d'halloween et de nouvelles émoticônes. Fear Evolved est l'un de nos événements préférés et nous avons hâte que vous viviez ce que nous avons fait cette année !
Détails de l'évènement
Cet événement peut être activé manuellement avec le paramètre arg du serveur: -ActiveEvent=FearEvolved
Dates : 
PC : vers 22h le vendredi 23 octobre PS4 : vers 1h le samedi 24 octobre Xbox : vers 5h du matin le mardi 27 octobre Les rates :
Reproduction 2X (intervalle d'accouplement, vitesse d'éclosion des œufs et maturation) X2 XP joueur Créatures :
En plus de certaines des anciennes de Fear Evolved, les survivants se retrouveront 11 nouveaux chibi à thème fantasmagorique à ajouter à leur collection croissante et 7 nouveaux skins de dinosaures fantomatiques.
Rencontres effrayantes
DodoRex (Boss indomptable) DodoWyvern (Boss indomptable) Zomdodo Zombie Fire Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Zombie Lightning Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Zombie Poison Wyvern (apprivoisable et persiste après Fear Evolved) Giganotosaure squelettique Quetzal squelettique Jerboa squelettique Wyverne de feu squelettique Bronto squelettique Stego squelettique Trike squelettique Raptor squelettique Rex squelettique Carnotaurus squelettique Ghost Reaper  *nouveau* Ghost Bulbdog *nouveau* Ghost Rex *nouveau* Ghost Basilisk *nouveau* Ghost Snow Owl *nouveau* Ghost Mantis *nouveau* Ghost Direwolf *nouveau*
Événement Chibis (acquis en tuant la Dodowyvern / Dodorex ou recette de marmite)
Giganotosaurus squelettique *nouveau* Quetzal squelettique *nouveau* Jerboa squelettique  *nouveau* Bronto squelettique *nouveau* Stego squelettique *nouveau* Trike squelettique *nouveau* Raptor squelettique *nouveau* Rex squelettique *nouveau* Carnotaurus squelettique *nouveau* Wyverne squelettique *nouveau* Wyverne Zombie *nouveau * Skins de créature fantôme (acquis en tuant des créatures fantômes)
Faucheur *nouveau * Bulbdog *nouveau* Rex *nouveau* Basilic *nouveau* Harfang des neiges *nouveau* Mantis *nouveau* Direwolf *nouveau* Items
Citrouille Pierre tombale Épouvantail Os de dinosaure Bonbon dino
Emotes (acquises via la recette de Cooking Pot)
  Emote de peur *nouveau*   Emote toc toc toc *nouveau*   Emote de zombie   Emote de danse   Emote de panique
Skins (acquis via la recette de Cooking Pot)
Skin de maillot de bain faucheur *nouveau* Skin de maillot de bain Jack-O-Lantern *nouveau* Skin de casque de citrouille Skin de costume sans tête Skin de masque de hockey Skins de maillot de bain Araneo Skin de maillot de bain Onyc Skins de maillot de bain Dodo vampire
Couleurs d'événement de créature
Gris foncé bleu clair jaune foncé DragonBase1 Brun clair Gris clair Marron Clair Marron Foncé Feu du dragon Vermillion *nouveau* ActualBlack *nouveau* MidnightBlue *nouveau* MediumAutumn *nouveau* DarkWarmGray *nouveau* Orange *nouveau* DarkLavender *nouveau* Jade *nouveau*
Optimisation du jeu

La dernière version majeure du PC prend en charge notre implémentation initiale du système «Live Tuning». Le système 'Live Tuning' est un système de configuration dynamique qui permettra aux hôtes de serveur de modifier facilement les propriétés de jeu prises en charge sans avoir besoin de mods. Tout ce qui est requis est une simple modification d'un fichier json. Comme vous pouvez l'imaginer, ce nouveau système de configuration dynamique fournira des options utiles aux administrateurs de serveur, d'autant plus que nous le développons pour prendre en charge plus de propriétés.
Pour la communauté de modding, ce système est également très puissant. Les moddeurs l'ont peut-être déjà vu dans le panneau des détails des propriétés. Lorsque vous ajoutez des variables, il y a une case à cocher pour "Live-Tunable". Cochez cette case sur les propriétés les activera dans le système. Ce faisant, cela permettra aux propriétaires de serveurs de modifier les paramètres de mod à la volée sans avoir besoin de mises à jour de mod.
À mesure que le système évolue, nous espérons ajouter plus d'options et exposer plus de valeurs à modifier. Le système «Live Tuning» permet aux administrateurs de serveur de proposer des événements dynamiques de manière rapide, simple et directe. Pour plus d'informations sur le système 'Live Tuning' et comment le configurer, consultez le fil suivant. Nous ajouterons plus de détails à mesure que le système continuera à se développer :
Optimisation réseau et qualité de jeu.

L'une de nos priorités constantes est la surveillance du jeu en direct et de la fiabilité du serveur. Au cours des dernières semaines, nous avons remarqué une augmentation des rapports sur l'instabilité des serveurs. Les causes de l'instabilité du serveur peuvent varier, mais notre équipe a travaillé d'arrache-pied pour diagnostiquer les causes profondes.
Dans un précédent ARK NEWS, nous avons noté que nous travaillions sur des changements techniques en coulisses pour augmenter les performances du serveur et atténuer certaines des attaques que nous constatons contre les serveurs. Nous avons amélioré la détection de maillage, ajouté une protection supplémentaire contre DDOS et corrigé divers exploits / astuces qui pourraient être utilisés pour planter intentionnellement des serveurs. Depuis le déploiement de ces changements, nous avons constaté une diminution notable de certains des rapports d'instabilité du serveur et des attaques que nous avons constatées. Bien que les choses se soient améliorées, nous continuerons à travailler contre les joueurs malveillants qui ont l'intention de ruiner l'expérience pour d'autres.
Optimisation des structures :
Nous avons apporté quelques modifications en mettant l'accent sur l'amélioration des performances. Cela retravaille la façon dont les structures sont chargées / déchargées sur le serveur. L'idée simple est que moins de calculs ont lieu à un moment donné avec le nouveau système afin que le serveur n'ait pas à en faire autant. Il est à noter que les gains de performances sont plus visibles lorsque des structures plus actives sont présentes (pensez donc à de grandes bases très occupées) et à un nombre accru de joueurs sur un serveur.
Les structures sont maintenant divisées en une grille, lorsqu'un joueur se connecte, on lui attribue des cellules de grille appropriées à leur emplacement, et les structures de ces cellules sont chargées. De cette façon, tous ne sont pas chargés.
Ce paramètre est activé par défaut sur les serveurs officiels, et les non-officiels peuvent désormais choisir d'utiliser le nouveau système également en définissant le paramètre de serveur suivant dans leur ligne de commande:
-UseStructureStasisGrid
Cela fonctionnera à la fois sur PC et sur console, mais nous vous recommandons vivement de ne pas l'utiliser sur les serveurs avec des mods, car certaines hypothèses sont faites sur les structures en stase et cela pourrait causer des problèmes avec le contenu modifié, mais dans une future mise à jour du devkit, ces structures seront retirées du système pour éviter les problèmes.
NOTE : Les serveurs principalement occupés avec beaucoup de joueurs et de grandes bases verront les gains de performance les plus significatifs.
Discord Officiel ARK FRANCE

Notre ARK Discord officiel toujours disponible ! Si vous souhaitez être au courant des mises à jour, des notes de mise à jour, un forum communautaire, un tchat pour pouvoir discuter avec nous, vous pouvez vous inscrire via cette invitation ! https://discord.gg/2xXWHdY
En savoir plus…
  • Shadow
    Shadow

    Tout savoir sur le DLC ARK : Genesis partie 1

       (0 avis)



    Le tout nouveau Season Pass Genesis comprend : 


    - ARK: Genesis Part 1 (disponible le 26 fevrier 2020)
    - ARK: Genesis Part 2 (disponible mi 2020)
    - HLN-A, un robot de compagnie exclusif (disponible maintenant), disponible uniquement en achetant le Season Pass ARK: Genesis !

     

    untitled-19.thumb.jpg.bc2c993d3b3283655537d1c35e78c210.jpg.ebb840c2377328686375ea0a428ab9b1.jpg

    Continuez votre quête de survie et débloquez un nouveau chapitre de la saga de ARK: Survival Evolved avec le Season Pass ARK: Genesis! Ce Season Pass vous donne accès à deux nouveaux packs d'extension au contenu colossal et à un animal de compagnie cosmétique exclusif. Poursuivez l’histoire de ARK en vous aventurant dans des biomes uniques et diversifiés grâce à un tout nouveau mécanisme de missions. Découvrez, utilisez et maitrisez de nouvelles créatures, de nouveaux objets et de nouvelles structures, uniques en leur genre!

    untitled-24.thumb.jpg.7992fc2ebad2afc96e968a4454e57b85.jpg.c9526dad17bed36d44384a81a910d1d5.jpg

    Avec HLN-A, un compagnon robotique en jeu, vous devez surmonter les tests rigoureux de la simulation. Découvrir les secrets de ce paysage menaçant ne sera pas une tâche facile. Pour réussir le test de simulation, vous devrez explorer, construire, apprivoiser et combattre, mais vous devez également vous adapter tout comme l'environnement qui vous entoure.

    untitled-6.thumb.jpg.75d6e32f4384ba9c1396d6e9bf12e7a0.jpg.e1474b5df5e84bfd1aa55c3f0110c5df.jpg

    ARK: Genesis présente un défi unique avec des paysages variés et des biomes trompeusement beaux. Mettez vos compétences de survie à l'épreuve en traversant des sommets glacials, en traversant l'imposante tourbière extraterrestre, en dérivant en basse gravité à la surface d'une lune extraterrestre ou en vous immergeant dans des tranchées sous-marines profondes.

    untitled-18.thumb.jpg.b561cf3f1e9a570b54dce7a9c66da20c.jpg.e56e06245729381d786975673f2ab9d4.jpg

    Maîtriser chaque biome nécessite de la planification, de la préparation, de l'intelligence et la capacité de réagir vite. Vous ne savez jamais quand vous vous retrouverez piégé dans un bain à remous, échappant à une avalanche soudaine ou esquivant une pluie de météores volcaniques.

    Les biomes que vous rencontrez n'essaient pas seulement de vous tuer, ils vous préparent aux défis et aux missions qui vous attendent.

    untitled-4.thumb.jpg.8686b5f3b816f900c81f910ce7b3f05c.jpg.ca4b2809816d69ce5869cf9bd951da46.jpg

    Au fur et à mesure que vous progressez dans la simulation, être équipé des bonnes armes sera plus important que jamais. Avec de nouvelles menaces qui se cachent dans Genesis, des griffes plasma compatibles et des missiles de croisière téléguidés vous aideront à garder votre avantage concurrentiel. Des outils comme le filet de pêche et la perceuse minière vous permettent d'être efficace tandis que des véhicules équipés d'un vol stationnaire pourront vous aider dans plusieurs situations.

    untitled-3.thumb.jpg.a434d09496f945292613d45920aef5ad.jpg.36dbbe575377d17f14977a5d64fbcc26.jpg

    Les éléments structurels interactifs tels que les plaques de pression, les systèmes d'alarme, les plates-formes de saut et les plates-formes océaniques seront fondamentaux tout en s'établissant dans les habitats uniques qu'offrent les biomes.

    Que vous soyez un survivant autonome, un armurier ou un architecte de construction de bases, ARK: Genesis a un projet d'artisanat qui vous convient.

    untitled-11.thumb.jpg.7a657de213f36a79c3cdfe77e2b1c2c9.jpg.b2a8374c8755e817f0d37189cdb96789.jpg

    untitled-10.thumb.jpg.0118e6ff6dacc38d2f5c62a168ac42f6.jpg.baf87d0ecbf1e79b4130929d7f69c700.jpg

    HLN-A sera vos oreilles et vos yeux lorsque vous vous lancerez dans des missions au sein de la simulation. La simulation elle-même n'est pas parfaite, vous pouvez donc gagner plus de crédit (et d'expérience) en corrigeant les problèmes disséminés dans le monde entier. Grâce à HLN-A, vous recevrez un large éventail de missions à différents niveaux de difficulté à compléter à votre guise.

    Vous pouvez vous retrouver à chasser et à traquer des boss puissants, à accélérer jusqu'à la ligne d'arrivée dans les courses de dinosaures, à traverser des essaims d'ennemis à l'aide de plateforme de saut, à escorter des bébés créatures vulnérables jusqu'à leurs parents ou à jouer à un jeu décontracté de Dodo-Basketball.

    untitled-21.thumb.jpg.38649f5326a2749cb661c3721267e97e.jpg.1b2cbf6f691002f8b05d669b8e7e5cd9.jpg

    Les environnements peuvent être interdits, mais ils ne sont rien comparés aux nouvelles créatures qui appellent ARK: Genesis leur maison. Envolez-vous sur une baleine spatiale capable d'hyperespace, balancez-vous dans les arbres sur une bête ressemblant à une araignée, construisez sur des tortues marines de la taille des îles, admirez les métamorphes mignons mais mortels ou utilisez des lézards de lave qui agissent comme des forges vivantes.

    Maîtrisez la simulation et testez-vous contre un nouveau boss mystérieux… comme ARK n'a jamais vu auparavant.

    untitled-26.thumb.jpg.5704f108156359819d0e0c09e33cfec0.jpg.adb6b249ae9459ffe35cfccd7e5af929.jpg

    ARK: Genesis prend une toute nouvelle direction - et votre compétence détermine votre succès. Tout est remis au plus haut niveau: les défis, les dangers ... et les vastes récompenses. Seuls les survivants les plus coriaces et les plus intelligents réussiront tous les nombreux tests de la simulation. Serez-vous l'un d'eux ?

    Caractéristiques environnementales uniques :

    • Un volcan actif.
    • Un biome d'eau expansif.
    • Une montagne intimidante.
    • Un biome lunaire de faible gravité, une atmosphère mince, des bouches à oxygène, du brouillard Élément et des rayons solaires qui tueront les survivants s’ils y sont exposés.
    • Un biome de tourbière.

    f02d84c.thumb.png.a03878fcb74a318094857b23d0b0a145.png

    Créatures uniques :

    Astrocetus_Concept_Art.thumb.jpg.ea563f5e1173b2ed9a1bce3e7b827959.jpg
     

    Citation

     

    L'Astrocetus est l'une des créatures qui habitent le biome lunaire.

    L’Astrocetus est considéré comme une créature a apprivoiser de haut niveau en raison de sa capacité unique à se déplacer dans l’hyperespace.

    Il a la capacité de se déformer vers sa destination, comme un saut en hyperespace. Il emportera également tout ce qui se trouve dans son voisinage et pourra traverser des créatures, des structures et des formations naturelles.

    La selle de l'Astrocetus fournit au cavalier trois tourelles ainsi qu’un mode bombardier alimenté par son énergie naturelle qu’il convertit en bombes pour détruire les ennemis situés au-dessous.

    L'Astrocetus est une créature docile et n'attaquera pas les survivants à moins d'être provoqué.

     

     

    Bloodstalker_Concept_Art.thumb.jpg.d36bfb73ab5ba40e6781d86c4c324202.jpg

    Citation

     

    Les Bloodtalkers apprivoisés s'attachent aux survivants et leur fournissent une hauteur et une vision améliorée. En raison de sa nature, cette créature peut s'accrocher a des branches avec sa soie et des murs et se balancer d'un bout à l'autre, tout en se balançant.

    De plus, si le survivant sort une arme, il s’ajustera à la hausse pour permettre un tir plus clair.

     

     

    Ferox_Concept_Art.thumb.jpg.85071dde59da5b064ce64563466a2a0f.jpg

    Citation

     

    Le Ferox est un animal de compagnie de taille moyenne monté sur l'épaule. Une fois apprivoisé, Ferox recherchera les Elements et informera le survivant quand il en aura trouvé. Si le Ferox consomme un élément, il se transformera en une forme d'elle-même plus grande, plus agressive, plus rapide, plus agile et plus meurtrière. La forme agressive du Ferox s'accompagne également d'attaques dangereuses, telles qu'un bond qui blesse les survivants (à laquelle les autres Ferox sont immunisés) ou un méga-slam qui détruit tous les survivants ennemis à proximité. Tout comme le Deinonychus, le Ferox sera capable de gravir des falaises et d’autres surfaces verticales.

    Chaque fois que le Ferox se transforme en sa forme agressive, son besoin en Élément devient plus grand et il sera plus facile pour le Ferox d'entrer dans un état de soif de sang, similaire à la rage du Giganotosaurus. Cet état de soif de sang le fera attaquer n'importe quoi, et une fois passé par cet état, il disparaîtra et retrouvera sa forme passive.

     

    Genesis_2.thumb.jpg.13aca4fdb660f96bc76af0ad37efe084.jpg

     

    Genesis_3.thumb.jpg.ebd9591b047129359438883d063cbf94.jpg
     

    Citation

     

    La tortue géante est une créature apprivoisable avec une carapace sur laquelle vous pouvez construire. Une fois immergé, une bulle d'air sera générée autour d'elle.

    C'est la première créature aquatique sur laquelle vous pouvez construire une base imperméable sous l'eau, car vous ne pouvez pas construire les compartiments à vide sur les selles plateforme de Mosasaure et Plésiosaure.

     

     

    Magmasaur_Concept_Art.thumb.jpg.1913e975cc03ec8bb5eb5c5d9e71181f.jpg

    Citation

     

    Le Magmasaure est une créature basée sur le feu qui gagne de la force et charge les attaques par la chaleur. Il a une affinité pour la lave, au point de même y nager, et n'aime pas l'eau. Le Magmasaure a une selle résistante à la chaleur qui protège le survivant de la chaleur, du feu et de la lave.

    Le magmasaure consomme tout ce qui contribue à renforcer certaines de ses attaques et peut servir de forge de raffinage pour fondre le métal et affiner d'autres ressources. Le froid et l'eau affaibliront le Magmasaure, ce qui le ralentira beaucoup.

     

    Genesis_8.thumb.jpg.66cec21e25fb42906b395f40f72cfcce.jpg

     

    Moeder_Concept_Art.thumb.jpg.2512666548cd8b5a2666b5fe3ec77e84.jpg

    Citation

    Le Moeder est le premier miniboss géant sous-marin.

    Moeder est le mot néerlandais pour dire mère.

     

    Armes et outils uniques :

    Fishing_Net_Concept_Art.thumb.jpg.b3e360eb0e15529035cc55c8eb9c69f5.jpg

    Citation

    Le filet de pêche permettra aux survivants de pécher de manière plus productive de différente façon possible.

     

     

    Mining_Drill_Concept_Art.thumb.jpg.d33c85b4cea0fb52a90638b0bf32b400.jpg

    Citation

    La fonction de forage minier est une machine-outil polyvalente qui récolte presque tout, de n'importe quelle source. Utilisant des matériaux combustibles tels que l’essence et le soufre, il utilise un laser pour percer les ressources en un point unique, au risque de surchauffer s’il est utilisé trop longtemps.

    Cette arme / outil peut également récupérer les nœuds d'élément a leur maturation.

    Griffes Tek

    Genesis_7.thumb.jpg.0dd269dc3ae7d084a2d2ff0a3a86a0a9.jpg

    Citation

    Les Griffes Tek fonctionnent comme une arme de mêlée holographique et sont utilisés pour poignarder les ennemis.

     

    Tek_Remote_Guided_Missile_Concept_Art.thumb.jpg.0f722b3f4355941e5acd3fc0c9d0a6c2.jpg

    Citation

    Le lanceur de croisière Tek peut être utilisé pour tirer et guider un missile Tek guidé à distance.

     

     

    Tek_Shoulder_Cannon_Concept_Art.thumb.jpg.35e9fa33c86bbad6e854091d85214372.jpg

    Citation

    Le canon d'épaule Tek peut être équipé d'un bouclier et être alimenté par des Elements. Le canon d'épaule Tek peut être configuré pour avoir différents modèles de tir tels que normal, rapide et tireur d'élite et protégera le survivant des menaces.

    Semblable à une tourelle, le canon d'épaule Tek peut être configuré pour tirer automatiquement sur sa cible.

    Le canon d'épaule Tek peut être configuré, et cette configuration restera même après l'avoir déséquipé. Tous ces modes de tir ont des compromis.

    Standard : Le tir standard comporte un balayage de la cible large avec une frappe à moyenne portée, moins susceptible de toucher la cible à plus longue distance. Recharge après chaque coup.
    Rapide : Le tir rapide a une analyse de cible massive avec des tirs à faible portée. Tire plusieurs projectiles à un rythme rapide, mais surchauffe rapidement.
    Sniper : Le tir de sniper a un balayage de cible étroit avec un tir à très longue portée. A le coup de projectile le plus rapide comme le Sniper Tek, mais a un très long rechargement.

    Structures uniques :

    Ocean_Platform_Concept_Art.thumb.jpg.991f85b75aa9b0e4ef9a2cf5028b260b.jpg
     

    Citation

    La plateforme océanique en métal est la plus grande des deux plates-formes océaniques disponibles (en bois et en métal) et peut être placée n'importe où sur l'eau.

     

    Tek_Alarm_System_and_Pressure_Plate_Concept_Art.thumb.jpg.8df6b6c712d55fdc49ee1c8d8b517a1b.jpg
     

    Citation

    La plaque de pression peut être utilisée pour détecter les survivants et les créatures et activer des structures codées par code PIN.

     

    Tek_Jump_Pad_Concept_Art.thumb.jpg.f0d12084a12335817474d5375683a698.jpg

    Citation

    Le Bumper Tek peut être placé sur n’importe quelle surface avec suffisamment d’espace pour le recevoir et peut être utilisé pour lancer le survivant et les créatures dans les airs. Il peut être configuré dans différentes directions.

    Autres spécifications :

    Biome-Specific_Reskins_Concept_Art.thumb.jpg.a297fcfd8e9dcf688371ae31194c0904.jpg

    Citation

    Un aspect que les survivants apprécieront particulièrement ! Il sera possible dans Génésis de retrouver les créatures les plus populaires avec de magnifiques nouvelles couleurs uniques par biome ! 

    Bon jeu à tous !

    Modifié par Shadow



    Retour utilisateur

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité



×
×
  • Créer...

Information importante

J’accepte Conditions d’utilisation.