11.3 C
Paris
3 octobre 2022
ARK FRANCE – Actualités ARK et ARK 2 sur PC et consoles
Image default
Extinction

NOTE D’HELENA #1 À #30

  Dernière mise à jour le 22 septembre 2021 à 12h44

Note d’Helena #1 – Extinction

27C1649F9A7C4C99AC0487B3B3897DACA176A6BA

Helena Walker a écrit :

Cela fait un moment que je n’ai pas écrit, n’est-ce pas ? Entre tout ce qui s’est passé avec Rockwell sur la station et le choc de l’arrivée sur la planète, j’ai été un peu bouleversée. Même cataloguer les nouvelles espèces que j’ai trouvées n’a rien fait pour me rassurer.

La situation ici est tellement folle que certaines personnes se demandent si nous n’étions pas plus en sécurité auparavant. Honnêtement, ils ont peut-être raison. Peut-être était-ce la raison pour laquelle nous étions pris au piège dans ces stations pour commencer…

Heureusement, les plans de Santiago nous ont donné à tous quelque chose à faire. Je ne suis guère une as de la technologie, encore moins de fichus robots géants, mais après tout ce qui s’est passé, je dois à ces personnes de leur donner un coup de main de toutes les manières possibles.

Note d’Helena #2 – Extinction

CAEF9E9EC35A90C91E7458F02A2A921F5975F1E6

Helena Walker a écrit :

C’est difficile à croire que c’est bien la Terre, mais la preuve fournie par Santiago est indéniable. Cependant, le manque de nuit est déconcertant, à moins que vous adoriez vraiment les événements apocalyptiques. La rotation de la Terre aurait-elle pu ralentir ou pire encore, s’arrêter complètement ?

Non, c’est n’importe quoi. Avec l’atmosphère incontrôlable, tous ces bâtiments abandonnés auraient été décimés par le vent et ces créatures géantes ne survivraient jamais aux océans changeants, aux températures extrêmes et au champ magnétique affaibli. Pourtant, si toutes les stations spatiales situées au-dessus de nous pouvaient, d’une manière ou d’une autre, former une barrière magnétique et réparer l’atmosphère… eh bien, tout est possible à ce stade.

Peut-être que c’est leur véritable objectif, ou peut-être qu’elles sont elle-mêmes derrière ce gâchis. Quelle que soit la vérité, je dois la trouver. Je ne me laisserai pas me faire écraser par un monstre avant que j’y parvienne.

Note d’Helena #3 – Extinction

3ADF3A450168D7C03F19F93F59FF28DF8B215568

Helena Walker a écrit :

Les machines que construit Santiago sont géniales ! D’une certaine manière, il a simplifié les contrôles afin que même une biologiste bizarre comme moi puisse déplacer ces gros balèzes comme s’ils étaient notre propre corps. Moi, en train de piloter des robots … Honnêtement, j’ai complètement perdu le contrôle de ma vie.

Même Mei-Yin était capable de se synchroniser avec l’un d’eux, et pendant une seconde, je jure qu’elle a lâché le plus petit des sourires. Je pense que cela m’a apporté plus de soulagement que les méchas eux-mêmes. Elle s’est battue si fort pour arriver ici et a tant souffert, particulièrement ce cauchemar avec Rockwell et Diana. J’espère qu’à la fin de tout cela, je pourrais l’aider à trouver un peu de vrai bonheur. Elle le mérite.

Note d’Helena #4 – Extinction

BBD186193958F7625838E4C3C9AC41179C0E29FE

Helena Walker a écrit :

J’ai eu une conversation avec Santiago aujourd’hui. Une vrai je veux dire, pas la plaisanterie sarcastique qui est sa méthode de communication préférée. J’étais assez surprise, je ne pensais pas qu’il y avait un interrupteur pour cela.

Il avait pensé aux chambres de clonage que nous avions trouvées sur la station. Sommes-nous des clones de vraies personnes ? Si oui, sommes-nous responsables de leurs actes ? Et quel était le but de cela ? Toutes les questions que je m’étais posées, mais dont j’avais rarement l’occasion de discuter.

Je lui ai dit que nous ne pouvions rien contrôler de cela et que tout ce dont nous étions vraiment responsables, c’était comment nous vivions désormais. Je ne suis pas sure que ce soit la réponse qu’il voulait, mais pour l’instant c’est la meilleure que j’ai.

Note d’Helena #5 – Extinction

60ADEF1BFBF232DF17CA05B0BDA4931B732D3607

Helena Walker a écrit :

Pourquoi j’ai toujours l’impression que tout le monde fait des sacrifices pour moi ? Rockwell, Mei-Yin, Raia, Diana et maintenant Santiago.

Juste avant que nous ayons fini de mettre les méchas sous tension, les monstres ont finalement attaqué en force. Une seule des machines était opérationnelle et Santiago l’a utilisée pour les attirer. Au moment où Mei-Yin et moi avons réussi à enfiler nos costumes et à les repousser, il était parti. Il n’y avait aucune trace de lui.

Eh bien, ce ne sera pas pour rien, Santiago. Avec les outils que tu nous as fournis, je trouverai la vérité derrière tout ça. Alors, j’aurai ces meilleures réponses que tu cherchais, je te le promets.

Note d’Helena #6 – Extinction

8D1E677E8E27959329B5574702920C2F5F890168

Helena Walker a écrit :

Avec le Camp Omega compromis, nous avons décidé de nous diriger vers les ruines. Nous ne sommes plus très nombreux et il ne reste que trois méchas, pilotés par Mei-Yin, moi-même et un type fougueux de l’URE nommé Kazuma, nous ne pouvons donc pas former cette super arme conçue par Santiago. Cela signifie que si nous rencontrons quelque chose de trop grand ou trop mauvais, ce sera un problème.

Pourtant, nous n’avons pas le choix. Les réponses se trouvent quelque part dans cette friche et, espérons-le, la sécurité aussi.

Mon Dieu, cette histoire de pilotage me semble toujours bizarre, mais je suppose que mon système nerveux s’est relié à la machine à la perfection. Et c’est ce que je voulais, n’est-ce pas ? Je suis enfin quelque chose de plus qu’un poids mort à trimbaler pour les autres personnes, je peux faire ma part du travail. J’espère juste ne laisser tomber personne.

Note d’Helena #7 – Extinction

45850AE40547B5F27D73A8A3E84E07C04F882100

Helena Walker a écrit :

Les créatures mutantes de ces terres désolées peuvent être aussi vicieuses que grotesques, mais nous avons pu jusqu’à présent les repousser grâce aux méchas. Il y a eu quelques dérapages qui m’ont inquiété cependant.

L’autre jour, Mei-Yin a en quelque sorte chargé sans prévenir et s’est presque égarée. Non pas que je sois une experte en tactique ou quoi que ce soit, mais cela semblait simplement téméraire. Ce n’est pas un incident isolé non plus, elle essaie constamment d’attaquer plus d’ennemis que Kazuma et moi.

Je ne pense pas que ce soit une question d’ego. Après le départ de Santiago, c’est comme si elle avait pris le fardeau de la protection des survivants sur elle-même. Ne se rend-elle pas compte que je suis ici, capable de partager ce fardeau ? D’une façon ou d’une autre, je dois lui faire comprendre ça.Note d’Helena #8 – Extinction

52FEAB687A4319D5B5BAFF4C1075A220FDAADC51

Helena Walker a écrit :

C’est drôle de voir comment le seul sujet qui a réussi à mettre Mei-Yin à l’aise avait encore à voir avec les combats. Après un défilé, en tout cas.

J’avais dit que je voulais parler de stratégie, mais la plupart du temps, je finissais par lui montrer tous les mouvements ridicules de l’équipe que j’avais esquissés pour nos méchas. Le Dossier Driver, La Bombe BioBeast, G’day Mei-t … ce truc était en or ! Je ne peux pas croire qu’elle ne les ait pas prises, mais au moins elle s’est égayée un peu.

Pendant un moment, nous avions presque l’impression d’être de retour sur l’île. Nous ne parvenions pas à préparer un bon repas ni à parler des rapaces. Bon sang, vous savez que votre vie est en désordre quand “le bon vieux temps” vous a échoué sur une île pleine de dinosaures, n’est-ce pas ? Pourtant nous sommes ici…Note d’Helena #9 – Extinction

30CBEE16D8AF6827EE18066C5EC74F2E717FE394

Helena Walker a écrit :

Je suis toujours étonnée que nous ayons réellement essayé ça, et plus incroyable encore, ça a fonctionné ! Quand Mei-Yin a dit qu’elle voulait essayer la manœuvre Mei Je T’ai-de, j’ai pensé qu’elle avait peut-être pris un coup sur la tête, mais nous avons vraiment réussi. Si seulement Santiago était là pour la voir. C’était génial !

Pour être honnête ? J’étais terrifiée par tout ça. J’ai peur de mourir à chaque fois que j’entre dans ce mécha, mais je vais continuer de le faire. Je ne peux pas juste compter sur Mei-Yin tout le temps et même elle ne peut pas mener toutes ces batailles toute seule. Je pense qu’elle commence à le voir aussi.Note d’Helena #10 – Extinction

86D730D30120C5510F34BBE05EB5D40C815C3FDE

Helena Walker a écrit :

Je sais qu’il est probable que mes souvenirs soient des implants, mais ils sont si clairs que je les considère toujours comme miens. Ils me façonnent toujours. Peut-être que c’est juste le déni, mais je n’y peux rien.

Je me souviens d’avoir grandi à Darwin, des couchers de soleil sur la côte, de la splendeur et de la fureur des tempêtes pendant la saison des pluies et du fait de faire du bénévolat à Kakadu chaque fois que je pouvais. J’étais une petit idiote odieuse, poursuivant ma prochaine grande découverte, mais trouvant généralement justes des ennuis. Je suppose que cela n’a pas changé, n’est-ce pas ? Je suis encore en train de sauter d’une aventure à l’autre.

Et après cela, si nous trouvons ce que nous cherchons dans cette friche, alors quoi ? Est-ce que ce sera ça, ma dernière aventure?

D’une certaine manière, j’en doute.Note d’Helena #11 – Extinction

1A699333E6499D2D2A39ED654F71CD108F06A194

Helena Walker a écrit :

Même s’il est parti, Santiago continue de nous épauler. Ce signal qu’il a trouvé, celui dont il m’a parlé, je pense que nous avons enfin réussi à le verrouiller ! Nous l’avons trouvé il y a quelques heures et il ne cesse de devenir plus intense !

Avec un peu de travail, nous devrions pouvoir trianguler sa position. Je ne suis pas sure de ce que nous y trouverons exactement, mais s’il y a la moindre chance que cela soit lié à ces stations spatiales ou à ce qui est arrivé à la planète, nous devons enquêter.

Je pense que c’est l’étincelle dont nous avions besoin pour remonter le moral de tout le monde ! Nous venons de faire un pas de plus !Note d’Helena #12 – Extinction

C62BCD2DA6BF3821751056B26DF027394C70F876

Helena Walker a écrit :

Pourquoi est-ce un débat ? Nous avons enfin un indice et tout le monde veut aller se cacher dans une grotte ? Juste pour essayer de ne pas mourir ? Bien sûr, nous ne savons pas ce qui se trouve à l’autre bout de ce signal, mais c’est le but ! Vous escaladez la montagne pour découvrir ce qui se passe au sommet !

Nous votons sur la question demain, et mon estomac passe son temps à se nouer. Est-ce que j’aurais vraiment pu faire tout ce chemin juste pour me faire arrêter nette par quelques mains levées ? Une partie de moi pense que même si je perdais le vote, je devrais partir seule, mais bon, il y a un petit problème.

Mei-Yin vote pour l’autre camp.

Note d’Helena #13 – Extinction

BD7E211955CE6F8099A604863DF5B96D28241FC5

Helena Walker a écrit :

Tout le monde ne voit pas les choses comme moi, mais cela ne les empêche pas d’avoir tort. Je dois à Mei-Yin de me l’avoir rappelé. Je ne me souviens pas exactement de ce que je lui ai dit, quelque chose sur le fait que le signal était la seule chose qui importait dans ce foutu désert, mais sa réponse m’a jeté un froid.

“Ta voix, à ce moment, ressemblait à celle de Rockwell.”

Je n’ai pas beaucoup parlé après ça. Pour changer, Mei-Yin a le plus parlé. Contrairement à moi, elle se fiche des mystères de cet endroit. Les stations spatiales, la fin du monde, rien de tout cela. Elle veut juste nous garder, me garder, en sécurité.

Je devrais en être reconnaissante. Je veux dire, je le suis, mais… j’ai besoin de temps pour réfléchir.Note d’Helena #14 – Extinction

55FE668F0EF7A8183D993B7031B7DC3A2109B888

Helena Walker a écrit :

Ce fut une journée de retournements de situation, je suppose. Je me suis mise à ruminer quelque part, et Mei-Yin m’a suivie pour parler, principalement d’un sujet que nous avions évité : Diana. Depuis qu’elle a ouvert ma blessure, elle devrait ouvrir la sienne, disait-elle.

Cela ne ressemblait pas à un marché équitable. À la manière dont elle tient ce collier et comment elle sourit quand elle se souvient de la femme qui le lui a donné, il y a là une douceur qu’elle n’offre à rien d’autre. Persévérer dans une blessure si profonde qu’elle ne guérira jamais, sa volonté doit être extraordinaire, mais…

Peut-être que ça nous aiderait que nous marchions un peu ensemble, et peut-être que tant que nous serons là pour nous soutenir mutuellement, nous verrons ça d’un bon coté.

Au final, Mei-Yin a changé son vote et les pour l’ont eu. Nous suivons le signal.Note d’Helena #15 – Extinction

5584CCDF895C28E93131444DA713920C68657289

Helena Walker a écrit :

Alors que le signal s’intensifiait, je m’attendais à apercevoir une première vue de la source. Cet après-midi, c’est enfin arrivé.

C’est une structure monolithique massive qui semble menaçante même à l’horizon. Je veux dire, sérieusement, à quoi je m’attendais dans un endroit pareil, à un bar ? Les ruines que nous avons vues ne débordent pas vraiment d’hospitalité… ni de bière d’ailleurs. Malheureusement.

Cela dit, il semble se distinguer des autres bâtiments, presque comme s’il avait été construit séparément. Cela ferait sens s’il est connecté aux stations d’une manière ou d’une autre et expliquerait également pourquoi il est alimenté. Pour ce qui est de sa raison d’exister, il n’y a qu’une façon de le savoir…Note d’Helena #16 – Extinction

8C272DEE64E4CBB1B2603E1821711F052B7B9C9E

Helena Walker a écrit :

Cet endroit est encore plus gigantesque et inquiétant de près. Si les architectes essayaient d’inculquer à leurs visiteurs un sentiment de terreur imminente, alors bravo, ils ont absolument réussi. Vraiment, j’ai fait campagne pour que nous venions ici et maintenant je me méfie d’aller à l’intérieur. C’est un peu gênant, n’est-ce pas ?

Eh bien, il n’y a aucune raison à remettre cela à plus tard. L’entrée est trop petite pour les méchas, ce qui signifie que nous pourrions passer des journées à l’explorer à pied. Bien sûr, nous pourrions couvrir plus de terrain si nous nous séparions, mais compte tenu de l’esthétique du bâtiment et de ma connaissance rudimentaire des films d’horreur, je l’ai expressément déconseillé.

D’accord, on y va. Voyons ce que nous pouvons trouver.Note d’Helena #17 – Extinction

D2B3208CFCB5FF3B9FAF1DFB677354594164731B

Helena Walker a écrit :

Il y a une sorte de beauté sombre à cet endroit. La technologie que nous avons trouvée jusqu’à présent dépasse même nos méchas ou notre notre armure TEK, et il y en a des rangées à n’en plus compter, bourdonnant doucement et pulsant d’une lumière inquiétante. Dans son organisation, cela ressemble presque à une bibliothèque ou à une salle de serveur.

En fait, c’est exactement ce que je soupçonne : des archives. En d’autres termes, mon instinct avait raison ! C’est ici que nous allons enfin découvrir toutes les réponses que nous cherchions, ça doit être ça ! Si la civilisation qui a construit ces stations spatiales a stocké ses connaissances dans ces salles, les secrets derrière tout ce que nous avons traversé doivent se trouver quelque part à l’intérieur.

Il ne nous reste plus qu’à trouver un moyen d’y accéder…Note d’Helena #18 – Extinction

1B1014EFD9BEB9A440DF3406A6312883D4014B6E

Helena Walker a écrit :

Nous avons finalement réussi à faire fonctionner un terminal, et bien, on y est. Je n’arrive presque pas à y croire, mais je l’ai enfin trouvé ! Le mystère derrière ces stations, la seule raison pour laquelle nous existons, tout est bien ici !

Selon cela, ces stations spatiales sont intentionnellement des bio-dômes appelées “Arches” et elles ressemblent exactement à cela : des canots de sauvetage. Peu importe ce qui est arrivé à la Terre, qu’il s’agisse d’une technologie basée sur l’Élément, comme le supposait Santiago, ou d’autre chose, ces Arches ont été construites pour préserver et cultiver la vie sous toutes ses formes – faune, flore et bien sûr, humain – séparée sain et sauf de la surface empoisonnée de la planète.

Mais quelque chose a mal tourné. Il y a toutes sortes d’erreurs ici… c’est peut-être pourquoi elles se sont transformées en pièges mortels. Il y a aussi quelque chose à propos d’un “Protocole de Réensemencement”.

J’aurai besoin de temps pour regarder ça.

Note d’Helena #19 – Extinction

6180B22976A0A402DE537ABC88EC2255C38ED065

Helena Walker a écrit :

Désolé si je suis un peu dingue, je déchiffre les informations que nous avons trouvées depuis deux jours. Je ne dors plus de toute façon, je nage dans les données.

Donc, ce Protocole de Réensemencement que j’ai mentionné ? Apparemment, c’est la dernière étape pour les Arches : elles sont supposées revenir sur la planète et, quand elles le feront, toute la vie qu’elles cultivent se répandra à la surface. En théorie, cela pourrait rendre de nouveau la Terre habitable.

C’est là que les erreurs entrent en jeu : le Protocole de Réensemencement ne s’est jamais initialisé. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi, cependant, cela indique simplement que “les conditions ne sont pas remplies”.

Bon sang, ça ne peut pas être ça ! Toutes les réponses sont ici, mais c’est le seul terminal qui fonctionne. Je dois trouver un autre moyen d’accéder aux archives. Peut-être cet artefact mentionné par Mei-Yin ? Elle a dit que ça pulsait avec une sorte d’énergie, donc ça a probablement du pouvoir. Je vais lui demander de me montrer où il se trouve.Note d’Helena #20 – Extinction

F015DCDE93FE51FB0623DC8D39D6D6AA4AE11DE0

Helena Walker a écrit :

Avant même que Mei-Yin ne me montre ce qu’elle avait découvert, je savais que c’était quelque chose de bizarre, mais je ne pensais pas exactement à ça.

Quand j’ai touché l’artéfact qu’elle a trouvé, j’ai eu l’impression que ma main était prise dans son attrait gravitationnel. Je ne pouvais pas m’empêcher de le toucher. Certains détails sont flous après cela, mais quand j’appris la chose suivante, l’artefact avait disparu. Au lieu de cela, je regardais un objet enchanteur en forme de diamant – un prisme d’énergie brute et cosmique.

Je n’ai pas eu l’occasion de l’examiner plus en détail avant que Mei-Yin ne le confisque pour des raisons de sécurité. Je suppose que je ne peux pas lui reprocher la prudence, mais je vais bien ! Vraiment ! Bien sûr, ma tête ressemble à une coquille d’œuf fissurée et il y a encore des picotements sur mon corps, mais je ne suis pas blessée physiquement. D’une manière ou d’une autre, je dois la convaincre de me laisser l’étudier.

C’est juste que… quand j’ai touché l’artéfact, j’ai ressenti quelque chose. Vu quelque chose. J’ai besoin de comprendre.Note d’Helena #21 – Extinction

ACD0EF712A65D12A7BD3CD3E93815291C77CEE78

Helena Walker a écrit :

Quand j’ai dit que les choses sont devenues “floues” quand j’ai touché l’artefact, ce n’est pas vraiment la vérité. Je me souviens de morceaux de lui, des images, qui se succédaient rapidement dans ma vision. Au début, elles étaient difficiles à distinguer, mais maintenant que Mei-Yin m’a permis d’étudier le prisme à distance, elles deviennent de plus en plus claires.

Un homme fait de lumière, des monstres rugissants, un ciel en feu… elles ne semblaient pas être des souvenirs. Du moins pas les miens. Si le prisme a mis ces images dans ma tête, eh bien, c’est un peu effrayant, franchement.

Mei-Yin a raison. Je dois faire preuve de prudence ici. Bien que je veuille connaître les secrets du prisme, si je vais trop loin pour eux, je pourrais m’y perdre. Nous avons tous les deux vu où cela pouvait mener, dans cette fosse violette. Je devrais m’excuser d’avoir poussé l’affaire…Note d’Helena #22 – Extinction

F45E095652169812F5E4C7F2C414039BDBA55DA1

Helena Walker a écrit :

À présent, Mei-Yin et moi pouvons nous comprendre avec seulement quelques mots. Je lui ai dit que j’étais désolée d’avoir été trop froide avec elle, et c’était suffisant. Elle sait à quel point cela compte pour moi et je sais qu’elle ne veut que me protéger, même contre moi-même.

Je lui ai même parlé des images que je vois. Elle les a rejetées comme des absurdités, mais je n’en suis pas si sure. Ces images deviennent de plus en plus claires chaque jour que je passe à étudier le prisme, et une en particulier continue à apparaître.

Dans celle-ci, je vois une seule pièce, au fond d’une grotte. C’est à la fois une tombe et un trône, où une structure semblable à un cercueil repose sur une plate-forme surélevée, entourée de métal argenté et de cristaux incandescents. Les murs scintillent et une lumière descend d’en haut, où monte-t-elle d’en bas ? Je ne peux pas vous dire.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Rien du tout ? Où ai-je vraiment besoin de dormir davantage ?Note d’Helena #23 – Extinction

8F0D65E4D7A92F75855E2DF72520332F25BEAA98

Helena Walker a écrit :

Hallucinations possibles à part, le prisme lui-même est fascinant. C’est semblable à l’une des constructions de lumière dure de Santiago, mais cela semble plus solide. Au début, je soupçonnais que c’était du plasma d’Élément, mais je commence à penser que c’est peu probable.

Cependant, il y a une chose que je reconnais avec certitude : sa forme. Le prisme a la même taille et le même profil que la fente située au centre de nos implants de poignet ! Oui, oui, cela peut sembler évident, mais j’étais tellement distraite par tout ce que je n’avais jamais remarqué.

Alors est-ce que c’est pour ça du coup ? Suis-je censée simplement le mettre dedans comme un lecteur de données ? Oh mon Dieu, et si c’était tout ? Ai-je traversé toutes ces difficultés juste pour voir l’album de photos de vacances d’une famille de cyborgs ? “Attends, refais-le ! Maman a fermé ses lentilles optiques !”

Je plaisante, mais si c’était vraiment quelque chose de banal, s’il n’y avait pas de réponse… que ferais-je alors ?Note d’Helena #24 – Extinction

3A92E0791E98047CDE50C6DCB9714B97FBDC9D1E

Helena Walker a écrit :

Après avoir étudié le prisme pendant tout ce temps, je ne suis certaine d’une chose : si je l’insère dans mon implant, quelque chose changera pour toujours. Moi-même, probablement, mais peut-être pas. Qui peut dire que je survivrais même à l’expérience ? Quoi qu’il en soit, je pense que c’est ce qu’elle veut de moi et elle le veut de toute urgence.

Et moi ? Je veux toujours des réponses, mais je continue à voir le visage muté de Rockwell et à entendre les paroles de Mei-Yin. Est-ce ce qu’il a ressenti, vers la fin ?

Eh bien, je ne vais pas reproduire ses erreurs. Mei-Yin, Raia, Santiago et tous les autres qui m’ont aidé à arriver ici s’en sont assurés. Je n’utiliserai le prisme que si je suis sure que cela ne peut pas blesser les personnes qui comptent pour moi, et si cela signifie ne jamais apprendre la vérité ultime des Arches ? Alors soit.

Note d’Helena #25 – Extinction

0D4E5CB20033E4A99A03AF8B206924F2CA628AC4

Helena Walker a écrit :

Jusqu’à présent, les images que j’ai vues étaient brèves et déconnectées, comme un photomontage, mais ce dernier rêve était différent. C’était une vision complète et cohérente, même si elle était un peu abstraite.

Dans celle-ci, j’ai vu des doigts violets griffer la roche, des doigts profondément enfoncés dans le sol. Ils s’élancèrent plus loin, s’étirant, se séparant et s’étendant comme une toile tandis que la pierre s’effondrait sous eux, jusqu’à ce qu’ils trouvent enfin un cœur en fusion, dont la cadence était douce et régulière. Sans pitié, ils l’ont saisi dans leurs vrilles tordues et l’ont pressé. Le rythme cardiaque a ralenti, puis s’est complètement arrêté. Il s’est enfin transformé en pierre froide et sans vie.

Alors que le cœur meurt, des ombres filent des doigts violets. Je les ai suivi à travers de la chaire craquelée et desséchée et, lorsque les brins se sont arrêtés, je l’ai vue, une armée d’ombres monstrueuses, à la recherche de la moindre lueur. Et ils marchaient droit vers moi.Note d’Helena #26 – Extinction

2D764B768060BED03628271E4B92CC23876BE7D5

Helena Walker a écrit :

Toutes mes pensées sur ces images comme étant des hallucinations se sont évaporées lorsque Kazuma est revenu de son tour de reconnaissance ce matin. Une armée de monstres se dirige vers nous et je ne pense pas que ce soit une coïncidence.

Ils en ont après le prisme, ça doit être ça. Donc, si je m’en débarrasse … non, je ne pense pas que cela fonctionnera. Ces monstres ne s’arrêteront pas avec le prisme, ils dévoreront tous ceux qui sont entrés en contact avec lui. D’une manière ou d’une autre, je ressens cette impression.

Ugh, pourquoi ais-je seulement des visions où nous sommes condamnés ? Montre-moi quelque chose que je peux faire pour sauver mes amis, mon brillant petit parasite !

Mince. Peut-être que je trouverai un moyen une fois que nous serons en mouvement. Pour l’instant, nous devons foutre le camp d’ici.Note d’Helena #27 – Extinction

E77A5B641376BDA3FE4581D4C9C2047F5F6D1AD4

Helena Walker a écrit :

Je n’ai dormi qu’une seule fois depuis que j’ai quitté les archives, mais dans ce bref moment de répit, une autre vision m’est apparue.

J’ai vu une échelle qui s’étendait sous la terre et au-dessus des nuages. Je l’escaladais, montant barreau par barreau et portant quelqu’un par-dessus mon épaule. Notre rythme était lent, mais patient. Quelque part au-delà du ciel, j’étais sure que l’échelle avait une fin, même si je ne pouvais pas la voir.

D’en bas, les monstres rugissaient et enrageaient. Ils ne pouvaient pas grimper à l’échelle et ils ne pouvaient pas nous atteindre. Même le plus grand d’entre eux, un imposant Roi de la Mort, ne pouvait pas nous faire de mal et, alors que je montais, je pouvais voir une lumière familière briller à mon poignet.

Est-ce que c’est ça ? Est-ce ainsi que je peux aider tout le monde ou est-ce que c’était juste moi voyant ce que je voulais ? Je dois me décider, et vite. Nous manquons de temps.Note d’Helena #28 – Extinction

2AECA5F97E1DF0DA9AF4FFD3EB315257A0D163FC

Helena Walker a écrit :

J’ai l’impression que mon estomac s’est tordu en un sac de noeud. Quand Mei-Yin a refusé de me donner le prisme, j’ai… Eh bien, je l’ai volé. Je sais qu’elle veut me protéger, mais nous sommes dos au mur. S’il y a une chance que cette chose puisse nous sauver, alors j’ai besoin de l’avoir à portée de main.

Je connais tout de même le danger que cela implique et je ne l’utiliserai donc qu’en dernier recours. Pas pour résoudre un ancien mystère ou faire une grande découverte, mais pour l’aider et aider tous les autres. Si les choses tournent mal et que le prisme est la seule chance pour que je puisse aider, alors le risque en vaut la peine.

Je suis désolée, Mei-Yin, mais nous avions promis que nous nous soutiendrions l’un l’autre, n’est-ce pas ? Ce n’est peut-être pas ce que tu envisageais, mais c’est la seule façon pour moi de tenir le coup. J’espère que tu pourras me pardonner.Note d’Helena #29 – Extinction

0CC36CE35DAC3AEF89F838110E27DA265822A0DC

Helena Walker a écrit :

Ça a marché. Le prisme, il a fonctionné, mais j’ai hésité. Maintenant nous ne sommes que deux. Seulement deux, tout le monde est mort. Tous les autres. Est-ce que je suis en train de mourir aussi ? Est-ce ce que l’on ressent à ce moment ? Est-ce pour cela que je continue à voir la tombe ? La tombe, encore et encore. La tombe, le trône et l’échelle.

L’échelle. Je la vois une fois de plus. Je monte encore, au-dessus des nuages et dans les étoiles. Je pense que je vois la fin, mais lorsque j’essaie de saisir le prochain barreau, ma main se transforme en poussière. J’essaie de crier, mais aucun son ne sort.

Je m’échappe. Je vois leurs visages. Rockwell, Raia, Diana, Santiago, Mei-Yin… Je m’avance vers eux. Je dois trouver une prise. Il doit y avoir quelque chose que je peux saisir. Quelque chose.

La tombe. La tombe !Note d’Helena #30 – Extinction

62FDFFD05E0D4EE6372D46F63FD386F2221CF858

Helena Walker a écrit :

Je suis désolée, Mei-Yin. Je suis désolée. Tout repose sur toi. Il n’y a personne d’autre qui peut le porter ce poids.

La tombe. Le trône. Tu dois l’atteindre. Tu dois m’emmener là-bas, au tombeau de l’Ascension. Je peux te montrer le chemin, mais tu dois marcher seule. J’aimerais que ce ne soit pas vrai. J’aimerais pouvoir te donner des ailes.

Mais je crois en ton cœur, crois donc au mien. Une dernière fois. J’ai besoin que tu croies. S’il te plaît. S’il te…

Retrouvez la communauté ARK FRANCE sur notre discord ici :

discordarkfrance

Articles connexes

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies