Aller au contenu
Par Shadow

La suite pour ARK et Mises à jour Console

Mise à jour Console :
Ces mises à jour seront disponibles ce soir vers 19h.
Les changements sont disponibles via ces deux liens :
 
 
 
En savoir plus…
Par Shadow

En savoir plus sur l'intégration du S+ et le changement des croquettes

C'est le jour des correctifs pour PC et nous avons deux sujets passionnants sur lesquels nous travaillons actuellement.
Structure Plus:
Maintenant que Extinction est officiellement disponible, l'équipe consacrera un peu de temps à l'intégration de Structures Plus. Intégrer S + dans le système de structure existante d'ARK sans causer de problèmes avec les structures actuelles est très important pour nous. Il existe également de nombreuses fonctionnalités du S + que nous ne pouvons pas intégrer aux serveurs officiels sans prendre en compte l’impact de l’équilibre du jeu.
Le but consiste à intégrer les fonctionnalités du S + en donnant la priorité aux fonctionnalités compatibles avec le jeu officiel. Nous pouvons intégrer des fonctionnalités supplémentaires par des options pour les serveurs non-officiels si le temps le permet.
La première partie de notre intégration commence immédiatement dans le correctif PC d’aujourd’hui, où nous introduisons la possibilité de récupérer gratuitement les structures non endommagées si elles étaient placées dans les 30 dernières secondes. Vous pouvez choisir une structure placée en regardant directement la structure et en appuyant sur la touche d'interaction (E). Cette modification sera incluse dans le prochain correctif pour la console, attendue plus tard cette semaine.

AppropriateFearfulFiddlercrab-mobile.mp4  
Les croquettes :

La configuration des croquettes d’Extinction (appelée Croquette améliorée ) était la première phase de notre travail de reprise des croquettes. Nous sommes en train d'attribuer ces nouveaux types de croquettes à toutes les créatures restantes sur toutes les cartes.
Une valeur sera attribuée à tous les œufs en fonction de la taille et de la rareté de l'œuf. Les œufs sont ensuite utilisés dans une recette pour créer une croquette de valeur identique: Basique, Simple, Régulière, Supérieure, Exceptionnelle et Extraordinaire. Ce nouveau système fera en sorte que les souhaits des créatures soient basés sur les niveaux de qualité et non sur des créatures spécifiques.
Nous prévoyons d’introduire ces modifications sur une branche bêta expérimentale avant de l'ajouter ultérieurement. Nous sommes ravis de nous attaquer à ce remaniement indispensable !
NOTE: Ces modifications sont sujettes à changement.
 
En savoir plus…

Les créatures utiles pour bien commencer

Chers survivants, chères survivantes !
De nombreux dinosaures sont disponibles dans ARK: Survival Evolved, du plus inoffensif au plus dangereux et vous ne savez pas par lesquels commencer ? C'est pour cela que nous allons vous aider à trouver les dinosaures qui vous seront utiles pour bien commencer le jeu. Le sujet peut intéresser les joueurs débutants comme les joueurs expérimentés bien sûr !
l - Les créatures terrestres
1 - Le Tricératops

Le tricératops est un dinosaure que l'on peut apprécier en tant que compagnon de début. Il peut se trouver un peu de partout sur l'arche, mais surtout sur les plages et se reconnaît très facilement grâce à son visage cornu. En effet, il est en quelque sorte un protecteur face aux petites bêtes féroces qui veulent faire de vous leur repas. Il pourra aussi vous aider à récolter de nombreuses baies de tous les types et pourra aussi récupérer un peu de branchages et de bois. De quoi vous satisfaire en début de jeu. De plus, son apprivoisement est très simple, car il est lent et peut facilement être esquivé lors de ses attaques.
Cependant, le tricératops est un dinosaure très vulnérable et n'a que très peu d'énergie, il sera donc une proie facile pour les grands prédateurs comme le T-Rex.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son poids, son endurance. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Est un bon compagnon pour le début.
- Protège les survivants de l'arche face aux petits prédateurs.
- Récolte beaucoup de baies, bois et branchages.
Points négatifs
- Est très lent et vulnérable face aux grands prédateurs.
- À très peu d'énergie.
2 - L' Ankylosaure

L'ankylosaure est un dinosaure qui est très impressionnant à première vue, car il a une carapace épineuse ainsi qu'une queue en forme de massue qui elle aussi a des épines. Pourtant ce dinosaure n'est en aucun cas féroce tant que vous ne l'embêtez pas. Il est très facile à repérer sur l'arche, car il est souvent en groupe et se fait souvent attaquer par les prédateurs. L'endroit où il se situe le mieux serait à proximité des zones montagneuses. Si vous souhaitez l'apprivoiser, cela est simple. Il vous suffira juste de profiter de sa lenteur afin de pouvoir le distancer et de lui coller un maximum de flèches tranquillisantes. Une fois apprivoisé, l'ankylosaure vous offrira la possibilité de récolter des minerais rares ainsi que du silex, des baies, du branchage et du bois en quantité suffisante.
Cependant, il est très vulnérable face aux prédateurs quand il est tout seul et est très lent et ne peut porter qu'un peu de poids au début. Il faudra donc vous occuper de lui afin de lui faire augmenter ses caractéristiques !
Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Offre une protection convenable quand il est en groupe.
- Récolte les ressources primaires ainsi que le silex, l'obsidienne et le métal brut.
Points négatifs
- Est très vulnérable face aux prédateurs.
- Peut porter peu de poids lorsqu'il vient juste d'être apprivoisé.
3 - Le Doedicurus

Le doedicurus est un petit dinosaure doté d'une carapace assez volumineuse dans laquelle il se réfugie afin de se protéger de ses prédateurs. Il a aussi une queue en forme de massue qui sert de défense. Ce dinosaure n'est pas agressif tant que vous n'allez pas lui chercher les problèmes. Il peut être trouvé à proximité des montagnes ou bien dans les zones rocheuses. Son apprivoisement est assez complexe pour les joueurs débutants, car lorsqu'il commence à se sentir en danger, le doedicurus se protégera dans sa carapace, ce qui augmentera considérablement la perte de flèches. Une fois apprivoisé, il vous permettra de récolter en assez grande quantité de la pierre et d'autres minerais de l'arche. Il vous permettra aussi de faire des roulades pour aller un peu plus vite dans votre trajet !
Cependant, le doedicurus est une proie facile pour les prédateurs, il faudra donc prendre soin de lui et le surveiller pour qu'il ne soit pas attaqué. Le doedicurus est un animal lent, mais a une énergie suffisante pour faire un trajet moyen. Son poids est très problématique, car il se remplit vite dû au poids de la pierre et des minerais.
Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Récolte de la pierre et du minerai en quantité suffisante.
- A suffisamment d'énergie pour les trajets.
- A des chances de mourir assez faible grâce à sa carapace.
Points négatifs
- Le poids atteint vite ses limites.
- Se fait souvent attaquer par les prédateurs s'il n'est pas protégé.
4 - Le Megaloceros

Le Megaloceros est une créature de petite taille, très semblable aux cervidés actuels. Les mâles sont identifiables grâce à leurs bois impressionnants qui leur servent de défense, tandis que les femelles en sont dépourvues mais sont plus rapides. Ce cervidé n'est pas agressif et prendra même la fuite si vous vous attaquez à lui. L'apprivoisement du Megaloceros est très simple s'il n'a pas moyen de prendre la poudre d'escampette. Le mieux est donc de le piéger, puis de décocher tranquillement vos flèches tranquillisantes avant de le nourrir de légumes. Une fois apprivoisé, le Megaloceros vous permet de récolter des branchages rapidement ainsi qu'un peu de bois. Sa rapidité et son agilité vous permettent de vous déplacer rapidement jusqu'aux forêts puis de circuler avec aisance entre les arbres.
Cependant, le Megaloceros est une proie facile pour les prédateurs et vous-mêmes serez à la merci des Raptors en le montant. Il doit donc avoir une endurance suffisante pour prendre la fuite.
Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Récolte des branchages en quantité suffisante. Récolte aussi un peu de bois.
- A suffisamment d'endurance et de vitesse pour les trajets.
- A des chances de mourir assez faibles grâce à son agilité.
Points négatifs
- Le poids atteint vite ses limites.
- Se fait souvent attaquer par les prédateurs.
5 - Le Dodo

Le Dodo est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Cet oiseau n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. L'apprivoisement du Dodo est d'une simplicité sans égale puisqu'il vous suffit de l'endormir tranquillement puis de le nourrir de quelques baies. Une fois apprivoisé, le Dodo sera votre premier pondeur d'oeufs. Il vous permettra de faire vos premières croquettes pour apprivoiser d'autres créatures (actuellement les Ichthyosaurus et les Ptéranodons notamment, avant la refonte des croquettes). De plus, en le paramétrant en agressif, il pourra attaquer d'éventuels ennemis. Étant très faible, il mourra très certainement et vous permettra donc de savoir quel malotru s'en est pris à votre paisible construction.
Cela dit, inutile de dire que le Dodo ne vous sera d'aucun secours en combat !
Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Très facile à apprivoiser, il peut servir d'alarme.
- Pond des oeufs en grande quantité.
Points négatifs
- Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire.
6 - Le Lystrosaurus

Le Lystrosaurus est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Ce petit dinosaure n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. Son apprivoisement passif est particulièrement facile : suivez-le en le nourrissant de baies ou de fleurs rares dès qu'il a faim (en les plaçant dans le dernier raccourci de votre inventaire). Une fois apprivoisé, le Lystrosaurus aura deux fonctions. Il vous permettra de faire des croquettes pour apprivoiser un Diplodocus (avant la refonte des croquettes). De plus, c'est un formidable animal de compagnie qui augmente votre gain d'expérience ainsi que celui de vos dinosaures qui l'environnent lorsque vous le caressez ! N'est-il pas mignon ?
Points positifs
- Très facile à apprivoiser.
- Augmente vos gains d'expérience.
Points négatifs
- Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire.
Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
ll - Les créatures volantes
1 - Le Ptéranodon

Le ptéranodon est un dinosaure volant qui sera primordial pour commencer votre découverte générale de l'arche. Il n'est pas du tout agressif même après l'avoir attaqué, l'apprivoisement sera donc facile. Le ptéranodon peut se trouver sur les différentes plages de l'arche, mais aussi dans certaines plaines. Concernant l'apprivoisement, il faudra juste vous munir d'un "bolas" pour empêcher qu'il fuie et de quelques flèches tranquillisantes et le tour est joué ! Ce dinosaure est recommandé pour les joueurs venant de débuter dans ARK ou bien si vous n'avez pas d'autres choix que de l'utiliser. Le ptéranodon vous permettra de voyager tout en volant afin de visiter les lieux alentour et pourquoi pas l'arche entière.
Cependant, le ptéranodon a sa part négative, il ne peut porter que très peu de poids et a très peu d'énergie. Sur le long terme, il faudra passer à un autre volant.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Offre la possibilité de découvrir l'arche en volant.
- Permets aux joueurs novices de découvrir le jeu progressivement.
Points négatifs
- A très peu de poids et d'énergie.
2 - L' Argentavis

L'argentavis est lui aussi une créature volante assez majestueuse. Apprécié par de nombreux survivants, il vous sera utile pour de très longs trajets. Il faudra être vigilant, car l'argentavis est un oiseau agressif quelles que soient les circonstances. Il peut se trouver facilement à proximité des montagnes, mais aussi dans les terres enneigées de l'arche. Il faudra vous accrocher, car l'apprivoisement de l'argentavis n'est pas de tout repos, c'est pour cela qu'il est recommandé pour les joueurs connaissant un minimum le jeu. Après la bête apprivoisée, vous pourrez faire le tour de l'arche à dos d'argentavis car son énergie ainsi que son poids sont satisfaisants. Pour ne pas perdre cette bête, il faudra être vigilant, car les prédateurs ne se gêneront pas de le manger.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui (un argentavis d'attaque devra avoir ses dégâts augmentés).
Points positifs
- A suffisamment d'énergie et de poids.
- Offre la possibilité de faire de longs trajets en volant.
Points négatifs
- Est vulnérable face aux prédateurs
- Consomme beaucoup de nourriture lorsqu'il est utilisé.
llI - Les dinosaures aquatiques
1 - L'Ichthyosaurus

L'Ichthyosaurus est un reptile marin de petite taille, très semblable aux dauphins actuels. Il présente l'avantage de ne pas être agressif envers les humains à l'état sauvage. Au contraire, il est très curieux et a tendance à se coller à vous pour faire gentiment connaissance. Son apprivoisement est passif et donc relativement facile tant que vous ne vous laissez pas entraîner au large : donnez-lui des croquettes de Dodo ou de la viande placée dans le dernier emplacement de vos raccourcis. Il a tendance à s'éloigner de vous à ce moment-là, alors apprivoisez-le dans une zone relativement fermée. Une fois apprivoisé, l'Ichthyosaurus est très utile grâce à sa rapidité et son agilité. Vous pouvez avec lui explorer le fond des océans à la recherche de perles, échapper aux prédateurs (en augmentant un peu sa vitesse et son endurance) et apprivoiser d'autres créatures marines plus imposantes.
Cependant, l'Ichthyosaurus est une proie facile pour les prédateurs. Attention à sa jauge d'endurance !
Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Est rapide et agile.
- Utile pour l'exploration marine et la récolte de perles de silice.
Points négatifs
- Est vulnérable face aux prédateurs
Par DollarZeus & Clarfindel.
En savoir plus…

Tout savoir sur les Titans

Les Titans sont une variante des Boss qui peuplent la Terre Corrompue d'Extinction. Ils peuvent seulement être trouvés dans les profondeurs des donjons et invoqués dans leur arène spécifique avant qu'ils puissent être vus sur la carte. Cependant, contrairement aux Boss, ils peuvent être apprivoisées en éradiquant la corruption émergeant de certaines parties de leurs corps. De plus, ils apparaissent au niveau 1500 ( et gagneront des niveaux en fonction de l'efficacité de l'apprivoisement), ce qui est bien sûr impossible pour les dinosaures habituels.
Une fois que toute la corruption a été expulsée du Titan, il tombera à terre inconscient. Tous les survivants doivent agir ainsi pour apprivoiser le Titan. Il y aura une plateforme Tek déjà équipée sur le Titan. Toutefois tout comme le Titanosaur, ces tames sont temporaires et mourront affamés environ 1 jour après leur apprivoisement. Seulement un d'entre peut être apprivoisé en mode solo, mais il doit être sacrifié pour en apprivoiser un autre. D'autre part, il est impossible de les faire monter en niveau.
Chaque Titan requiert différents types de stratégies pour enlever leur corruption si le survivant a l'intention de les apprivoiser, comme la tumeur corruptrice apparaît à des endroits aléatoires.
Afin d'être capable de confronter le Boss principal d'Extinction, le survivant doit tuer les 3 Titans et obtenir leur tête en trophée. Le roi Titan n'est pas apprivoisable.
Le titan de Glace

Le Titan de Glace est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome de Neige. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans son agilité particulièrement développée et ses tirs de glace. Il a néanmoins une faiblesse, puisqu'il peut facilement être distrait par les dinosaures qui l'entourent.
Le Titan de Glace peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut sur les morceaux corrompus de sa cheville droite, son épaule droite et sa poitrine. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan de Glace Artefact du Vide  1 Coeur corrompu  100 Crête de Spinosaure  10 Griffes de Thérizinosaure  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  L'armure Tek  Le casque Tek  Le fusil Tek  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le titan du Désert

Le Titan du Désert est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome du Désert. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans la foudre bleue qu'il peut invoquer du ciel. Attention à l'éviter, si vous entendez un bruit semblable à un feu crépitant, c'est que vous êtes trop près ! Aussi appelé le Titan du ciel, c'est une créature passive qui flotte. Il est accompagné de sbires qui le suivent et attaquent pour protéger leur maître.
Le Titan du Désert peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus de son dos en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Il ne faut pas oublier de vous charger de ses sbires dans le même temps ! Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Si vous prévoyez seulement de tuer le Titan, prenez un Managarmr ou un Tapejara avec beaucoup d'Endurance et une selle Tek si possible, pour atterrir sur le dos du Titan.
Si vous prévoyez d'apprivoiser le Titan, prenez un Quetzal haut niveau et planez au-dessus de la corruption sur une aile. Quand vous êtes ciblés par les éclairs du Titan, essayez d'être aussi proches de la corruption que possible, une structure au sommet de l'aile devrait se former. Détruisez-la avec votre Quetzal, montez la santé et les dégâts, et répétez l'opération pour l'autre aile puis le corps. Faites attention à ne pas atterrir sur la créature, puisqu'elle pourrait vous projeter et les dégâts de chute vous tueraient. 
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan du Désert Artefact du Chaos  1 Coeur corrompu  100 Serre de Wyverne de Feu  10 Peau de Sarcosuchus  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  Les bottes Tek  Le générateur Tek  Le Tek Railgun  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le Titan du Désert est peu approprié au combat en raison de son manque de mobilité. Mais il peut servir de base mobile volante pour atteindre toutes les parties de la carte, avec une large plateforme et le poids des créatures sur son dos ne compte pas. 
Le titan de la Forêt

Le Titan de la Forêt est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le cratère de la Forêt. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans ses sbires, qui ne sont rien d'autre que des Wyvernes de la forêt ! Une fois posées, elles peuvent être montées par les joueurs et utilisées pour brûler les arbres et le Titan lui-même avec des attaques de feu. Vous pouvez aussi utiliser un Managarmr pour attaquer les parties corrompues de son corps.
Le Titan de la forêt peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Vous devez d'abord éliminer deux morceaux sur son épaule. Dans un second temps, il faudra vous débarrasser d'un sur son menton. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Il vaut mieux utiliser une Armure Tek pour se propulser dans les airs et tirer sur ce Titan. Il a la capacité de tirer des plantes grimpantes à partir de son bras droit qu'il faut à tout pris éviter. Les arbres qu'il crée vous tueront lentement. Cependant, le Titan de la Forêt a pour faiblesse d'être très lent et peu agile. 
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan du Désert Artefact de la Croissance  1 Coeur corrompu  100 Vertèbre de Sauropode  10 Bras de Tyrannosaure  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  Les gants Tek  Le pantalon Tek  L'épée Tek  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek.  
En savoir plus…

Les créatures utiles pour bien commencer

Chers survivants, chères survivantes !
De nombreux dinosaures sont disponibles dans ARK: Survival Evolved, du plus inoffensif au plus dangereux et vous ne savez pas par lesquels commencer ? C'est pour cela que nous allons vous aider à trouver les dinosaures qui vous seront utiles pour bien commencer le jeu. Le sujet peut intéresser les joueurs débutants comme les joueurs expérimentés bien sûr !
l - Les créatures terrestres
1 - Le Tricératops

Le tricératops est un dinosaure que l'on peut apprécier en tant que compagnon de début. Il peut se trouver un peu de partout sur l'arche, mais surtout sur les plages et se reconnaît très facilement grâce à son visage cornu. En effet, il est en quelque sorte un protecteur face aux petites bêtes féroces qui veulent faire de vous leur repas. Il pourra aussi vous aider à récolter de nombreuses baies de tous les types et pourra aussi récupérer un peu de branchages et de bois. De quoi vous satisfaire en début de jeu. De plus, son apprivoisement est très simple, car il est lent et peut facilement être esquivé lors de ses attaques.
Cependant, le tricératops est un dinosaure très vulnérable et n'a que très peu d'énergie, il sera donc une proie facile pour les grands prédateurs comme le T-Rex.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son poids, son endurance. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Est un bon compagnon pour le début.
- Protège les survivants de l'arche face aux petits prédateurs.
- Récolte beaucoup de baies, bois et branchages.
Points négatifs
- Est très lent et vulnérable face aux grands prédateurs.
- À très peu d'énergie.
2 - L' Ankylosaure

L'ankylosaure est un dinosaure qui est très impressionnant à première vue, car il a une carapace épineuse ainsi qu'une queue en forme de massue qui elle aussi a des épines. Pourtant ce dinosaure n'est en aucun cas féroce tant que vous ne l'embêtez pas. Il est très facile à repérer sur l'arche, car il est souvent en groupe et se fait souvent attaquer par les prédateurs. L'endroit où il se situe le mieux serait à proximité des zones montagneuses. Si vous souhaitez l'apprivoiser, cela est simple. Il vous suffira juste de profiter de sa lenteur afin de pouvoir le distancer et de lui coller un maximum de flèches tranquillisantes. Une fois apprivoisé, l'ankylosaure vous offrira la possibilité de récolter des minerais rares ainsi que du silex, des baies, du branchage et du bois en quantité suffisante.
Cependant, il est très vulnérable face aux prédateurs quand il est tout seul et est très lent et ne peut porter qu'un peu de poids au début. Il faudra donc vous occuper de lui afin de lui faire augmenter ses caractéristiques !
Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Offre une protection convenable quand il est en groupe.
- Récolte les ressources primaires ainsi que le silex, l'obsidienne et le métal brut.
Points négatifs
- Est très vulnérable face aux prédateurs.
- Peut porter peu de poids lorsqu'il vient juste d'être apprivoisé.
3 - Le Doedicurus

Le doedicurus est un petit dinosaure doté d'une carapace assez volumineuse dans laquelle il se réfugie afin de se protéger de ses prédateurs. Il a aussi une queue en forme de massue qui sert de défense. Ce dinosaure n'est pas agressif tant que vous n'allez pas lui chercher les problèmes. Il peut être trouvé à proximité des montagnes ou bien dans les zones rocheuses. Son apprivoisement est assez complexe pour les joueurs débutants, car lorsqu'il commence à se sentir en danger, le doedicurus se protégera dans sa carapace, ce qui augmentera considérablement la perte de flèches. Une fois apprivoisé, il vous permettra de récolter en assez grande quantité de la pierre et d'autres minerais de l'arche. Il vous permettra aussi de faire des roulades pour aller un peu plus vite dans votre trajet !
Cependant, le doedicurus est une proie facile pour les prédateurs, il faudra donc prendre soin de lui et le surveiller pour qu'il ne soit pas attaqué. Le doedicurus est un animal lent, mais a une énergie suffisante pour faire un trajet moyen. Son poids est très problématique, car il se remplit vite dû au poids de la pierre et des minerais.
Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Récolte de la pierre et du minerai en quantité suffisante.
- A suffisamment d'énergie pour les trajets.
- A des chances de mourir assez faible grâce à sa carapace.
Points négatifs
- Le poids atteint vite ses limites.
- Se fait souvent attaquer par les prédateurs s'il n'est pas protégé.
4 - Le Megaloceros

Le Megaloceros est une créature de petite taille, très semblable aux cervidés actuels. Les mâles sont identifiables grâce à leurs bois impressionnants qui leur servent de défense, tandis que les femelles en sont dépourvues mais sont plus rapides. Ce cervidé n'est pas agressif et prendra même la fuite si vous vous attaquez à lui. L'apprivoisement du Megaloceros est très simple s'il n'a pas moyen de prendre la poudre d'escampette. Le mieux est donc de le piéger, puis de décocher tranquillement vos flèches tranquillisantes avant de le nourrir de légumes. Une fois apprivoisé, le Megaloceros vous permet de récolter des branchages rapidement ainsi qu'un peu de bois. Sa rapidité et son agilité vous permettent de vous déplacer rapidement jusqu'aux forêts puis de circuler avec aisance entre les arbres.
Cependant, le Megaloceros est une proie facile pour les prédateurs et vous-mêmes serez à la merci des Raptors en le montant. Il doit donc avoir une endurance suffisante pour prendre la fuite.
Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Récolte des branchages en quantité suffisante. Récolte aussi un peu de bois.
- A suffisamment d'endurance et de vitesse pour les trajets.
- A des chances de mourir assez faibles grâce à son agilité.
Points négatifs
- Le poids atteint vite ses limites.
- Se fait souvent attaquer par les prédateurs.
5 - Le Dodo

Le Dodo est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Cet oiseau n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. L'apprivoisement du Dodo est d'une simplicité sans égale puisqu'il vous suffit de l'endormir tranquillement puis de le nourrir de quelques baies. Une fois apprivoisé, le Dodo sera votre premier pondeur d'oeufs. Il vous permettra de faire vos premières croquettes pour apprivoiser d'autres créatures (actuellement les Ichthyosaurus et les Ptéranodons notamment, avant la refonte des croquettes). De plus, en le paramétrant en agressif, il pourra attaquer d'éventuels ennemis. Étant très faible, il mourra très certainement et vous permettra donc de savoir quel malotru s'en est pris à votre paisible construction.
Cela dit, inutile de dire que le Dodo ne vous sera d'aucun secours en combat !
Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Très facile à apprivoiser, il peut servir d'alarme.
- Pond des oeufs en grande quantité.
Points négatifs
- Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire.
6 - Le Lystrosaurus

Le Lystrosaurus est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Ce petit dinosaure n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. Son apprivoisement passif est particulièrement facile : suivez-le en le nourrissant de baies ou de fleurs rares dès qu'il a faim (en les plaçant dans le dernier raccourci de votre inventaire). Une fois apprivoisé, le Lystrosaurus aura deux fonctions. Il vous permettra de faire des croquettes pour apprivoiser un Diplodocus (avant la refonte des croquettes). De plus, c'est un formidable animal de compagnie qui augmente votre gain d'expérience ainsi que celui de vos dinosaures qui l'environnent lorsque vous le caressez ! N'est-il pas mignon ?
Points positifs
- Très facile à apprivoiser.
- Augmente vos gains d'expérience.
Points négatifs
- Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire.
Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
ll - Les créatures volantes
1 - Le Ptéranodon

Le ptéranodon est un dinosaure volant qui sera primordial pour commencer votre découverte générale de l'arche. Il n'est pas du tout agressif même après l'avoir attaqué, l'apprivoisement sera donc facile. Le ptéranodon peut se trouver sur les différentes plages de l'arche, mais aussi dans certaines plaines. Concernant l'apprivoisement, il faudra juste vous munir d'un "bolas" pour empêcher qu'il fuie et de quelques flèches tranquillisantes et le tour est joué ! Ce dinosaure est recommandé pour les joueurs venant de débuter dans ARK ou bien si vous n'avez pas d'autres choix que de l'utiliser. Le ptéranodon vous permettra de voyager tout en volant afin de visiter les lieux alentour et pourquoi pas l'arche entière.
Cependant, le ptéranodon a sa part négative, il ne peut porter que très peu de poids et a très peu d'énergie. Sur le long terme, il faudra passer à un autre volant.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Offre la possibilité de découvrir l'arche en volant.
- Permets aux joueurs novices de découvrir le jeu progressivement.
Points négatifs
- A très peu de poids et d'énergie.
2 - L' Argentavis

L'argentavis est lui aussi une créature volante assez majestueuse. Apprécié par de nombreux survivants, il vous sera utile pour de très longs trajets. Il faudra être vigilant, car l'argentavis est un oiseau agressif quelles que soient les circonstances. Il peut se trouver facilement à proximité des montagnes, mais aussi dans les terres enneigées de l'arche. Il faudra vous accrocher, car l'apprivoisement de l'argentavis n'est pas de tout repos, c'est pour cela qu'il est recommandé pour les joueurs connaissant un minimum le jeu. Après la bête apprivoisée, vous pourrez faire le tour de l'arche à dos d'argentavis car son énergie ainsi que son poids sont satisfaisants. Pour ne pas perdre cette bête, il faudra être vigilant, car les prédateurs ne se gêneront pas de le manger.
Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui (un argentavis d'attaque devra avoir ses dégâts augmentés).
Points positifs
- A suffisamment d'énergie et de poids.
- Offre la possibilité de faire de longs trajets en volant.
Points négatifs
- Est vulnérable face aux prédateurs
- Consomme beaucoup de nourriture lorsqu'il est utilisé.
llI - Les dinosaures aquatiques
1 - L'Ichthyosaurus

L'Ichthyosaurus est un reptile marin de petite taille, très semblable aux dauphins actuels. Il présente l'avantage de ne pas être agressif envers les humains à l'état sauvage. Au contraire, il est très curieux et a tendance à se coller à vous pour faire gentiment connaissance. Son apprivoisement est passif et donc relativement facile tant que vous ne vous laissez pas entraîner au large : donnez-lui des croquettes de Dodo ou de la viande placée dans le dernier emplacement de vos raccourcis. Il a tendance à s'éloigner de vous à ce moment-là, alors apprivoisez-le dans une zone relativement fermée. Une fois apprivoisé, l'Ichthyosaurus est très utile grâce à sa rapidité et son agilité. Vous pouvez avec lui explorer le fond des océans à la recherche de perles, échapper aux prédateurs (en augmentant un peu sa vitesse et son endurance) et apprivoiser d'autres créatures marines plus imposantes.
Cependant, l'Ichthyosaurus est une proie facile pour les prédateurs. Attention à sa jauge d'endurance !
Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui.
Points positifs
- Est rapide et agile.
- Utile pour l'exploration marine et la récolte de perles de silice.
Points négatifs
- Est vulnérable face aux prédateurs
Par DollarZeus & Clarfindel.
En savoir plus…

Tout savoir sur les Titans

Les Titans sont une variante des Boss qui peuplent la Terre Corrompue d'Extinction. Ils peuvent seulement être trouvés dans les profondeurs des donjons et invoqués dans leur arène spécifique avant qu'ils puissent être vus sur la carte. Cependant, contrairement aux Boss, ils peuvent être apprivoisées en éradiquant la corruption émergeant de certaines parties de leurs corps. De plus, ils apparaissent au niveau 1500 ( et gagneront des niveaux en fonction de l'efficacité de l'apprivoisement), ce qui est bien sûr impossible pour les dinosaures habituels.
Une fois que toute la corruption a été expulsée du Titan, il tombera à terre inconscient. Tous les survivants doivent agir ainsi pour apprivoiser le Titan. Il y aura une plateforme Tek déjà équipée sur le Titan. Toutefois tout comme le Titanosaur, ces tames sont temporaires et mourront affamés environ 1 jour après leur apprivoisement. Seulement un d'entre peut être apprivoisé en mode solo, mais il doit être sacrifié pour en apprivoiser un autre. D'autre part, il est impossible de les faire monter en niveau.
Chaque Titan requiert différents types de stratégies pour enlever leur corruption si le survivant a l'intention de les apprivoiser, comme la tumeur corruptrice apparaît à des endroits aléatoires.
Afin d'être capable de confronter le Boss principal d'Extinction, le survivant doit tuer les 3 Titans et obtenir leur tête en trophée. Le roi Titan n'est pas apprivoisable.
Le titan de Glace

Le Titan de Glace est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome de Neige. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans son agilité particulièrement développée et ses tirs de glace. Il a néanmoins une faiblesse, puisqu'il peut facilement être distrait par les dinosaures qui l'entourent.
Le Titan de Glace peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut sur les morceaux corrompus de sa cheville droite, son épaule droite et sa poitrine. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan de Glace Artefact du Vide  1 Coeur corrompu  100 Crête de Spinosaure  10 Griffes de Thérizinosaure  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  L'armure Tek  Le casque Tek  Le fusil Tek  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le titan du Désert

Le Titan du Désert est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome du Désert. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans la foudre bleue qu'il peut invoquer du ciel. Attention à l'éviter, si vous entendez un bruit semblable à un feu crépitant, c'est que vous êtes trop près ! Aussi appelé le Titan du ciel, c'est une créature passive qui flotte. Il est accompagné de sbires qui le suivent et attaquent pour protéger leur maître.
Le Titan du Désert peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus de son dos en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Il ne faut pas oublier de vous charger de ses sbires dans le même temps ! Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Si vous prévoyez seulement de tuer le Titan, prenez un Managarmr ou un Tapejara avec beaucoup d'Endurance et une selle Tek si possible, pour atterrir sur le dos du Titan.
Si vous prévoyez d'apprivoiser le Titan, prenez un Quetzal haut niveau et planez au-dessus de la corruption sur une aile. Quand vous êtes ciblés par les éclairs du Titan, essayez d'être aussi proches de la corruption que possible, une structure au sommet de l'aile devrait se former. Détruisez-la avec votre Quetzal, montez la santé et les dégâts, et répétez l'opération pour l'autre aile puis le corps. Faites attention à ne pas atterrir sur la créature, puisqu'elle pourrait vous projeter et les dégâts de chute vous tueraient. 
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan du Désert Artefact du Chaos  1 Coeur corrompu  100 Serre de Wyverne de Feu  10 Peau de Sarcosuchus  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  Les bottes Tek  Le générateur Tek  Le Tek Railgun  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le Titan du Désert est peu approprié au combat en raison de son manque de mobilité. Mais il peut servir de base mobile volante pour atteindre toutes les parties de la carte, avec une large plateforme et le poids des créatures sur son dos ne compte pas. 
Le titan de la Forêt

Le Titan de la Forêt est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le cratère de la Forêt. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans ses sbires, qui ne sont rien d'autre que des Wyvernes de la forêt ! Une fois posées, elles peuvent être montées par les joueurs et utilisées pour brûler les arbres et le Titan lui-même avec des attaques de feu. Vous pouvez aussi utiliser un Managarmr pour attaquer les parties corrompues de son corps.
Le Titan de la forêt peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Vous devez d'abord éliminer deux morceaux sur son épaule. Dans un second temps, il faudra vous débarrasser d'un sur son menton. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus.
Il vaut mieux utiliser une Armure Tek pour se propulser dans les airs et tirer sur ce Titan. Il a la capacité de tirer des plantes grimpantes à partir de son bras droit qu'il faut à tout pris éviter. Les arbres qu'il crée vous tueront lentement. Cependant, le Titan de la Forêt a pour faiblesse d'être très lent et peu agile. 
Objets nécessaires pour ouvrir son portail :
Objets requis Titan du Désert Artefact de la Croissance  1 Coeur corrompu  100 Vertèbre de Sauropode  10 Bras de Tyrannosaure  10 Débloque les Engrams suivants :
Le Réplicateur Tek  Les gants Tek  Le pantalon Tek  L'épée Tek  Butin obtenu en tuant le Titan :
1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek.  
En savoir plus…

L'Encyclopédie d'ARK : L'Ichthyosaure

L'Ichthyosaure sur la planète bleue

       Fossile du Jurassique découvert dans le sud de l'Allemagne et exposé au musée de Wiesbaden (Allemagne).
    Vertébrés diapsides marins, les Ichthyosaures ressemblaient beaucoup aux dauphins actuels d'un point de vue corporel, bien qu'ils n'aient guère de lien génétique. Il était notamment nécessaire pour eux de remonter à la surface pour respirer. Les Ichthyosaures représentaient en fait un ensemble d'espèces différentes, mesurant de 1 à 10 mètres de long en moyenne, même si on a retrouvé un spécimen exceptionnel de 21 mètres de long ! Apparus 10 à 20 millions d'années avant les dinosaures, il y a environ 250 millions d'années, ils se sont éteints au Crétacé supérieur, voici 90 millions d'années. Leur disparition s'expliquerait par l'apparition de prédateurs bien plus puissants, tels que les Mosasaures et les Plésiosaures.
     Vivipares, les Ichthyosaures donnaient naissance à des petits capables de nager dès la naissance. Très rapides, ils se nourrissaient de poissons, de mollusques comme les ammonites et les bélemnites. Capables de nager jusqu'à 40 km/h grâce à leurs nageoires puissantes, les Ichthyosaures étaient munis d'un museau allongé pourvu de dents pointues. Leurs grands yeux leur permettaient probablement de nager de nuit dans les grandes profondeurs. Comme les dauphins, ils étaient capables de bondir hors de l'eau.
   
Les Ichthyosaures dans ARK: Survival Evolved

Une des plus petites créatures marines de l'Arche, curieuse mais inoffensive.
   L'Ichthyosaure dans Ark : Survival Evolved est une créature de taille relativement modeste, d'environ 4 mètres de longueur. Curieusement, cette créature n'a pas besoin de remonter à la surface pour respirer alors qu'il s'agit d'un reptile. Très amicale, cette espèce nage souvent autour de vous par curiosité une fois qu'elle vous a repéré. Lorsque vous l'attaquez, elle prend la fuite. Mieux encore, les Ichthyosaures vous poussent vers la surface lorsque vous manquez d'endurance sous l'eau ! En définitive, ils agissent de façon comparable aux dauphins modernes. Toutefois, on peut les voir manger les Kairukus sauvages.
     Les Ichthyosaures sont extrêmement communs dans les eaux de The Island, The Center et Ragnarok. On ne les trouve pas dans les rivières et les lacs, mais ils sont en revanche très nombreux dans les mers. Leur concentration est particulièrement importante près des côtes et à proximité de la surface.
Les différentes apparitions de l'Ichtyosaurus
L'apparition des Ichtyosaurus sur The Island

Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface.
 
L'apparition des Ichtyosaurus sur The Center
 
Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface. 
L'apparition des Ichtyosaurus sur Ragnarok

  
Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface. 
  
Comment apprivoiser cette monture rapide indispensable à vos débuts sur les mers ?
        L'apprivoisement de l'Ichthyosaure est l'une des tâches les plus faciles qui soient bien qu'elle ne doive pas non plus être prise à la légère. Il fait partie des espèces dont l'apprivoisement à l'aide de flèches tranquillisantes est impossible et qui nécessitent un taming passif, non-violent. Afin de préparer au mieux cette opération, préparez-vous une paire de palmes pour le suivre ou choisissez un endroit quelque peu fermé pour qu'il ne puisse pas aller loin.

Placez de la nourriture dans le dernier emplacement de vos raccourcis (0).
 
     Il vous faut placer de la nourriture dans le dernier emplacement de vos raccourcis. L'Ichthyosaure étant carnivore malgré son tempérament amical, munissez-vous de viande, de préférence de mouton. La meilleure méthode consiste en la fabrication de kibbles de Dodo, les plus faciles à fabriquer. Cela tombe bien, l'Ichthyosaure est un outil indispensable aux débutants pour commencer leur exploration des fonds marins !
      L'apprivoisement de l'Ichthyosaure a beau être accessible (sa scelle peut qui plus est être obtenue au niveau 13), il peut vous poser quelques difficultés. Intriguée par votre présence avant le premier don de nourriture, cette bestiole est ensuite capable de s'éloigner considérablement alors qu'il faut la nourrir plusieurs fois pour compléter l'apprivoisement. D'où la nécessité d'un matériel adéquat pour la suivre ou d'un espace réduit. Quelques astuces supplémentaires peuvent faciliter votre tâche : les Ichtyosaures sont attirés par les créatures apprivoisées, vous pouvez donc en amener avec vous pour le garder à proximité (comme il est probable que vous n'ayez que des créatures terrestres à ce stade, attention aux noyades et aux Mégalodons ...).
   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

 
Une monture rapide et agile qui vous permet d'explorer et de farmer dans les fonds marins.
       De par sa vitesse et son agilité, l'Ichthyosaure est un moyen très utile et peu onéreux d'explorer les océans à la recherche de ressources telles que les Perles de Silice. En augmentant un peu sa vitesse, vous pourrez fuir n'importe quelle menace (à condition de l'avoir repérée au préalable), d'autant plus que son endurance baisse lentement. Attention cependant à la confrontation, cette monture ne fait guère le poids face aux mastodontes tels que le Mosasaure. L'Ichtyosaure peut également servir à farmer les Perles Noires puisque son attaque ne provoque pas de recul et permet donc de tuer rapidement les Eurypterids et l'Ichthyosaure n'est pas soumis à sa torpeur.
Conclusion
Points positifs
Une monture rapide et agile. Facile à obtenir. Idéale pour explorer les océans à la recherche de perles. Points négatifs
Très fragile. Pour plus d'informations et de questions, n'hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
 
En savoir plus…
Par Shadow

Capsule de ravitaillement

La Capsule de ravitaillement est une structure temporaire avec butin qui apparaît par le biais d'une météorite (visible de l'air), qui peut détruire tout ce qui se trouve en dessous ou même tuer tout ce qui se trouve sous sa zone d'atterrissage. Elle remplace les caisses de ravitaillement des cartes précédentes. Différentes de celles qui existaient auparavant, elles peuvent et seront endommagées par des vagues de créatures corrompues apparaissant autour de la capsule. Pour sécuriser son contenu précieux, le survivant doit combattre 5 vagues de créatures corrompues, chaque vague apparaissant en plus grand nombre. La capsule a une santé (HP) allant de 25 000 à 100 000 PV. Le champ de force autour du ravitaillement commence avec 20 000 PV.
Les niveaux sont de facile à légendaire. Lorsqu’elle est déclenchée, la capsule crée un champ de force protecteur qui apparaît sous forme de dôme. Le champ de force arrête les créatures corrompues, mais les créatures non corrompues peuvent vous attaquer à l'intérieur. Les créatures corrompues commenceront à attaquer le champ de force et la capsule. Le champ de force, une fois endommagé, commencera à rétrécir vers l'extérieur sans possibilité de régénération, pour s'éteindre éventuellement. Le champ de force n'existe qu'une fois par capsule et une fois détruit, il ne réapparaîtra pas.
Lorsque la capsule a atteint un certain niveau de santé, elle va commencer à émettre des étincelles, puis à fumer et enfin à se détruire en fonction de son état. Si la santé diminue jusqu'à 0, elle disparaîtra et tout son contenu sera perdu. La capsule affiche le nombre de PNJ qu'il reste à tuer dans une vague donnée et le nombre de vagues en cours (à partir d'une vague initiale de 0). Une fois que tous les PNJ ont été tués dans une vague, il reste un court laps de temps avant le début de la prochaine vague.
Si la capsule a été défendue avec succès, vous pourrez éjecter le contenu. En mode multijoueur, n'importe qui, pas seulement le membre de la tribu qui a activé la capsule après la défense, peut récupérer les objets une fois la défense finie.
Facile

Moyen

Difficile

Stratégies
Une bonne stratégie est d'apporter un troupeau de créatures volantes haut niveau en "Agressif", ou "Attaquer ma cible" pour combattre les créatures corrompues. Alternativement, le Enforcer inflige 4 fois les dégâts aux créatures corrompues. Une autre créature recommandée est le Megatherium, qui obtient le buff de tueur d'insectes en tuant les Araneos, les Arthopleuras et les Pumonoscorpius. Si vous n'avez pas de créature volante comme le Pteranodon, vous seriez avisé d'apporter une collection d'armes à distance avec vous. Chaque capsule contiendra des créatures corrompues volantes quelque soit la difficulté des vagues. Comme de nombreux Arthopleuras corrompus attaqueront, il est conseillé d'apporter des tonnes d'armures de rechange. Pour éviter que les inventaires de vos créatures apprivoisées ne soient plein, réglez leur récolte de façon à ce qu'elle ne soit pas autorisée. En mode solo
Fabriquez un groupe d'Enforcers. Laissez-les vous suivre sur une créature volante rapide, comme un Pteranodon ou un Tapejara, idéalement avec une scelle Tek de Tapejara, et ayez d'autres volants vous suivant également. Ayez un troupeau de Dimorphodons agressifs de haut niveau prêts au cas où. Quand vous atteignez une capsule de ravitaillement, positionnez les Enforcers dans un cercle autour de la capsule, paramétrez-les en "agressif". En multijoueurs
Assurez-vous que tous les membres de tribus et les créatures puissantes aient des objets de soin dans l'inventaire. A la fin de la 5ème vague, quand toutes les créatures corrompues sont défaites, en mode PvP, il est important de prendre la capsule de ravitaillement avec rapidité pour sécuriser son contenu. Dangers
Les capsules de ravitaillement subissent les dommages comme les structures en bois, mais toutes les créatures corrompues peuvent les endommager quelque soit leur espèce. Cela s'applique aussi à vous quand vous essayez de tuer lesdites créatures avec votre créature apprivoisée ou un lance-roquette. Cela s'applique aussi aux dinosaures alliés. Gardez les dinosaures alliés et non montés loin de la capsule pour éviter des dégâts excessifs. Les dinosaures apprivoisés ne semblent pas être capables d'endommager le champ de force. Les armes comme l'arbalète et le fusil d'assaut endommagent la capsule.  L'Arthopleura corrompu peut être dévastateur pour la capsule et le champ de force. Visez-les en priorité (ils apparaissent seulement en difficulté moyenne (jaune) ou au-dessus). Les Triceratops enragés sont plus dangereux que les Triceratops classiques. Non seulement ils ont des statistiques semblables aux prédateurs Alpha, mais aussi ils distraient les survivants des autres créatures corrompues attaquant la capsule. Les Rex corrompus enragés sont encore plus puissants. Ils buffent la horde corrompue, considérez-les comme une autre cible prioritaire sans oublier les autres ! Les créatures 
Capsule facile (bleue) : Dilophosaure, Pteranodon, Raptor, Stegosaure et Rex corrompus. Capsule normale (jaune) : Carnotaure, Raptor, Dilophosaure, Pteranodon, Stegosaure, Triceratops, Arthopleura, Rex, Titanoboa, Paraceratherium, Spinosaur corrompus, Triceratops enragé. Capsule difficile (rouge) : Spinosaur, Chalicotherium, Dimorphodon, Stegosaure, Paraceratherium, Pteranodon, Rex, Wyverne, Triceratops, Ver des sables, Giganotosaure corrompus, Triceratops enragé. Capsule légendaire (violette) : Carnotaur, Wyverne, Paraceratherium, Rex, Spinosaur, Dragon des rochers, Triceratops, Ver des sables, Giganotosaure corrompus et Rex et Triceratops enragés. Remarques
Attention, l'apparition de dinosaures est à un plus haut niveau que d'habitude ! C'est la première fois qu'un Tekgram ou qu'un objet Tek peut être obtenu comme loot ; précédemment vous pouviez seulement combattre les boss correspondant aux Tekgrams. Les capsules de ravitaillement ne peuvent pas être détruites par le souffle gelé de Managarmr.  
En savoir plus…
Evo Event
  • Evo Event
  • Du 14 décembre 21h au 17 décembre 21h : XP x2 / Apprivoisement X2 / Récoltes x2 sur tous les serveurs officiels

Shadow

Directeur ARK France
  • Compteur de contenus

    982
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Shadow a gagné pour la dernière fois le 6 novembre

Shadow a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

538 Excellente

À propos de Shadow

  • Rang
    Maître survivant de la communauté

Information du survivant

  • Plateforme
    PC
  • Serveur
    ARK FRANCE
  • Tribu
    ARK FRANCE
  • Dino préféré
    GIGANO

Visiteurs récents du profil

7 224 visualisations du profil
  1. Mise à jour Console : Ces mises à jour seront disponibles ce soir vers 19h. Les changements sont disponibles via ces deux liens :
  2. C'est le jour des correctifs pour PC et nous avons deux sujets passionnants sur lesquels nous travaillons actuellement. Structure Plus: Maintenant que Extinction est officiellement disponible, l'équipe consacrera un peu de temps à l'intégration de Structures Plus. Intégrer S + dans le système de structure existante d'ARK sans causer de problèmes avec les structures actuelles est très important pour nous. Il existe également de nombreuses fonctionnalités du S + que nous ne pouvons pas intégrer aux serveurs officiels sans prendre en compte l’impact de l’équilibre du jeu. Le but consiste à intégrer les fonctionnalités du S + en donnant la priorité aux fonctionnalités compatibles avec le jeu officiel. Nous pouvons intégrer des fonctionnalités supplémentaires par des options pour les serveurs non-officiels si le temps le permet. La première partie de notre intégration commence immédiatement dans le correctif PC d’aujourd’hui, où nous introduisons la possibilité de récupérer gratuitement les structures non endommagées si elles étaient placées dans les 30 dernières secondes. Vous pouvez choisir une structure placée en regardant directement la structure et en appuyant sur la touche d'interaction (E). Cette modification sera incluse dans le prochain correctif pour la console, attendue plus tard cette semaine. AppropriateFearfulFiddlercrab-mobile.mp4 Les croquettes : La configuration des croquettes d’Extinction (appelée Croquette améliorée ) était la première phase de notre travail de reprise des croquettes. Nous sommes en train d'attribuer ces nouveaux types de croquettes à toutes les créatures restantes sur toutes les cartes. Une valeur sera attribuée à tous les œufs en fonction de la taille et de la rareté de l'œuf. Les œufs sont ensuite utilisés dans une recette pour créer une croquette de valeur identique: Basique, Simple, Régulière, Supérieure, Exceptionnelle et Extraordinaire. Ce nouveau système fera en sorte que les souhaits des créatures soient basés sur les niveaux de qualité et non sur des créatures spécifiques. Nous prévoyons d’introduire ces modifications sur une branche bêta expérimentale avant de l'ajouter ultérieurement. Nous sommes ravis de nous attaquer à ce remaniement indispensable ! NOTE: Ces modifications sont sujettes à changement.
  3. Shadow

    ARK News #35

    Avez-vous été gentil ou méchant cette année ? J'ai entendu des rumeurs de la part des elfes et des rennes dire qu'un certain M. Claws pourrait bien laisser tomber des cadeaux pour tous les bons survivants cette saison et du charbon pour les vilains aussi. Nous aurons plus d'informations à ce sujet dans les prochaines semaines ! Dev blog : Le devblog de cette semaine vous est présenté par le programmeur en chef, Chris Willoughby. Le journal de développement de cette semaine traite de l'équilibrage du jeu lié à Extinction et également du processus de correction important depuis sa sortie initiale.
  4. bonsoir,

    Étant admin d'un serveur que je loue de nitrado sur ark plateforme ps4 ayant souvent des crashstack dessus m'affiche extinction, je place une porte béhémoth le serveur crash, je casse une porte, un mur etc je crash pour rien et c'est comme sa depuis la sorti de la MAP d'extinction.

    Ayant se problème depuis quelque semaine maintenant je contact nitrado pour leur signaler le soucis me disent que sa provient de mes réglages du serveur, j’arrête mon serveur procède au paramètre puis je sauvegarde et je relance le serveur mais ceci ne fait rien crash toujours autant.

    de plus nitrado m'ont fait réinstaller le serveur que je loue pour supprimer le crash mais je les encore 1 heure après le jeu réinstaller,mais ne peuvent pas faire plus!
     

    je vous envois ci-dessous la preuve de se qui m'arrive

    Merci de régler sa au plus vite s'il vous plait

                                                                   merci

    47420844_312556902921913_4976930625689747456_n.jpg

  5. Toutes les séquences du jeu de cette bande-annonce et les captures d'écran ci-dessous ont été capturées Nintendo Switch. ARK: Survival Evolved se lance aujourd'hui dans le monde entier sur Nintendo Switch ™! Préparez-vous à apprivoiser les dinosaures, à vaincre les ennemis et à créer d'énormes structures où que vous soyez - sur le canapé, au lit, dans un bus ou même à l'école. Échoué sur une mystérieuse île préhistorique, vous devez explorer ses vastes biomes alors que vous commencez à chasser, à récolter, à fabriquer des outils, à faire pousser des cultures et à construire des abris pour survivre. Utilisez la ruse et l’habileté pour tuer, apprivoiser, reproduire et même chevaucher des dinosaures et d’autres bêtes primitives vivant dans l’Ark. Faites évoluer votre technologie, des outils de pierre primitifs aux canons laser montés sur T-Rex, en faisant équipe avec des centaines de joueurs en ligne ou en profitant d’une expérience jurassique en solo. Développé conjointement avec Abstraction Games, le mode portatif offre une nouvelle capacité fantastique aux survivants qui souhaitent se plonger pleinement dans le vaste monde de ARK! ARK: Survival Evolved sur Nintendo Switch inclut le contenu complet et les fonctionnalités du jeu original; de la grande et mystérieuse île avec de nombreuses créatures préhistoriques et inspirées par la fantaisie. Des centaines d'heures d'exploration, de création, de survie et de combat attendent les joueurs seuls ou associez-vous à des milliers d'autres Survivants pour explorer l'île et résoudre les mystères de ARK ! Les fonctionnalités sur Nintendo Switch incluent: Exploration gratuite : Explorez toute l'île ARK ! Capturez et apprivoisez des créatures : Plus de 80 créatures et dinosaures préhistoriques et inspirés par la fantaisie, tels que le T-Rex, le Giganotosaurus, le loup sinistre et le Yeti. Récoltez, traquez et construisez : Coupez les arbres et faites-en un biome de base, chassez pour la viande et récupérez des graines sur les plantes pour commencer votre propre jardin. Développez rapidement ces compétences de survie, car la faim, la soif, la sécurité de votre base et la protection contre les éléments font partie du jeu! Personnalisation: Le vaste système de création permet aux joueurs de mélanger et assortir les matériaux récupérés de toute l'île, tout en modifiant les couleurs, les textures, les formes et les styles. Mystère de l’ARK : Résolvez le mystère de ARK en vous promenant dans l’immense île en découvrant des notes d’explorateurs et des indices pour reconstituer le puzzle ! ARK: Survival Evolved devrait apparaître sur le Nintendo eShop à midi dans votre heure locale, dans les régions suivantes : Amériques (États-Unis, Canada, Mexique) Europe / Australie (Autriche, Chypre, Finlande, Hongrie, Lituanie, Norvège, Russie, Espagne, Australie, Belgique, République tchèque, France, Irlande, Luxembourg, Pologne, République slovaque, Suède, Nouvelle-Zélande, Bulgarie, Danemark, Allemagne, Italie , Malte, Portugal, Slovénie, Suisse, Croatie, Estonie, Grèce, Lettonie, Pays-Bas, Roumanie, Afrique du Sud, Royaume-Uni) Les langues prises en charge incluent : japonais, italien, anglais, allemand, espagnol, portugais, français et russe. Le chinois simplifié ne sera supporté qu'une fois le correctif appliqué. Nous envisagerons également un soutien supplémentaire à la région Asiatique (qui inclura Hong Kong) dans un futur proche. Les derniers serveurs officiels de Nintendo Switch seront en ligne à 19h. Les serveurs EU / AU sont déjà en ligne ! Nous sommes vraiment ravis d’avoir nos survivants de Switch et espérons que vous apprécierez The Island dans tout son mystère. Les changements des mises à jour seront disponibles ici : Continuez à survivre !
  6. ARK: Survival Evolved est maintenant disponible dans le monde entier sur la Nintendo Switch ™ ! Préparez-vous à apprivoiser les dinosaures, à vaincre les ennemis et à créer d'énormes structures où que vous soyez - sur le canapé, au lit, dans un bus ou même à l'école. Échoué sur une mystérieuse île préhistorique, vous devez explorer ses vastes biomes alors que vous commencez à chasser, à récolter, à fabriquer des outils, à faire pousser des cultures et à construire des abris pour survivre. Utilisez la ruse et l’habileté pour tuer, apprivoiser, reproduire et même chevaucher des dinosaures et d’autres bêtes primitives vivant sur l'arche. Faites évoluer votre technologie, des outils de pierre primitifs aux canons laser montés sur T-Rex, en faisant équipe avec des centaines de joueurs en ligne ou en profitant d’une expérience jurassique en solo. Le mode portatif offre une nouvelle capacité fantastique aux survivants qui souhaitent se plonger pleinement dans les vastes mondes de ARK! ARK: Survival Evolved sur Nintendo Switch inclut le contenu complet et les fonctionnalités du jeu original; de l’immense et mystérieuse île ARK avec de nombreuses créatures préhistoriques et inspirées par la fantaisie. Des centaines d'heures d'exploration, de création, de survie et de combat attendent les joueurs seuls ou réunissent des milliers d'autres Survivants pour explorer l'île et résoudre les mystères de l'ARK ! Nous avons hâte d'accueillir les joueurs de Nintendo Switch dans notre tribu à la fin du mois de novembre !
  7. Bonjour les survivants ! Nous n'avons pas beaucoup de nouvelles informations à partager avec vous, mais nous voulions tout de même vous tenir au courant de ce sur quoi nous travaillons. La semaine dernière, nous avons publié Extinction sur Xbox, PS4, Windows 10 et Mac & Linux. Nous avons eu notre plus grand nombre de joueurs sur PC dimanche dernier, ce que nous avons été ravis de voir. Extinction était l'effort cumulatif de nombreuses personnes et de nombreuses heures, et voir la réponse des joueurs à propos de leur expérience sur la carte et avec les créatures a été très enrichissant pour nous. La communauté a exprimé certaines préoccupations concernant les problèmes liés aux bogues et aux problèmes d'équilibre. Nous voulons que tout le monde sache que nous absorbons le maximum de commentaires de nos joueurs par le biais de nos nombreux canaux sociaux, ainsi que des vidéos et des stream de survivants. Voici quelques problèmes clés auxquels nous nous attaquons actuellement : Primitive Plus ne fonctionne pas sur PS4 et Xbox. Manque de texture sur The Center PS4. Les caisses de ravitaillement manquantes sur d'autres cartes Les météores font des dégâts là où elles ne devraient pas. Les oeufs de Wyvern et Dragon rocheux sont manquants / non visibles. La selle Tek de Dragon rocheux est manquante sur PC. Ajout des Mek's et des Exécuteur suite à la correction de crash sur PS4. Les veines d'élément et les capsules orbitales provoquent un rare crash. Et plein d'autres. Nous cherchons à mettre nos joueurs sur console à jour avec la version PC dans un avenir proche, et nous vous tiendrons au courant de la progression du processus de certification. Il est utile de regarder quels changements ont été apportés à la version PC d’ARK pour être au courant des changements à venir sur la console. Comme toujours, nous apprécions tous vos commentaires et votre patience avec nous alors que nous abordons toutes les plateformes simultanément. La semaine prochaine, nous aurons un journal de développement avec notre programmeur principal, Chris, qui discutera de certaines des décisions d'équilibre prises jusqu'à présent sur Extinction et des changements à venir. En attendant, nous espérons que vous continuerez à profiter de cette extension !
  8. Shadow

    Capsule de ravitaillement

    La Capsule de ravitaillement est une structure temporaire avec butin qui apparaît par le biais d'une météorite (visible de l'air), qui peut détruire tout ce qui se trouve en dessous ou même tuer tout ce qui se trouve sous sa zone d'atterrissage. Elle remplace les caisses de ravitaillement des cartes précédentes. Différentes de celles qui existaient auparavant, elles peuvent et seront endommagées par des vagues de créatures corrompues apparaissant autour de la capsule. Pour sécuriser son contenu précieux, le survivant doit combattre 5 vagues de créatures corrompues, chaque vague apparaissant en plus grand nombre. La capsule a une santé (HP) allant de 25 000 à 100 000 PV. Le champ de force autour du ravitaillement commence avec 20 000 PV. Les niveaux sont de facile à légendaire. Lorsqu’elle est déclenchée, la capsule crée un champ de force protecteur qui apparaît sous forme de dôme. Le champ de force arrête les créatures corrompues, mais les créatures non corrompues peuvent vous attaquer à l'intérieur. Les créatures corrompues commenceront à attaquer le champ de force et la capsule. Le champ de force, une fois endommagé, commencera à rétrécir vers l'extérieur sans possibilité de régénération, pour s'éteindre éventuellement. Le champ de force n'existe qu'une fois par capsule et une fois détruit, il ne réapparaîtra pas. Lorsque la capsule a atteint un certain niveau de santé, elle va commencer à émettre des étincelles, puis à fumer et enfin à se détruire en fonction de son état. Si la santé diminue jusqu'à 0, elle disparaîtra et tout son contenu sera perdu. La capsule affiche le nombre de PNJ qu'il reste à tuer dans une vague donnée et le nombre de vagues en cours (à partir d'une vague initiale de 0). Une fois que tous les PNJ ont été tués dans une vague, il reste un court laps de temps avant le début de la prochaine vague. Si la capsule a été défendue avec succès, vous pourrez éjecter le contenu. En mode multijoueur, n'importe qui, pas seulement le membre de la tribu qui a activé la capsule après la défense, peut récupérer les objets une fois la défense finie. Facile Moyen Difficile Stratégies Une bonne stratégie est d'apporter un troupeau de créatures volantes haut niveau en "Agressif", ou "Attaquer ma cible" pour combattre les créatures corrompues. Alternativement, le Enforcer inflige 4 fois les dégâts aux créatures corrompues. Une autre créature recommandée est le Megatherium, qui obtient le buff de tueur d'insectes en tuant les Araneos, les Arthopleuras et les Pumonoscorpius. Si vous n'avez pas de créature volante comme le Pteranodon, vous seriez avisé d'apporter une collection d'armes à distance avec vous. Chaque capsule contiendra des créatures corrompues volantes quelque soit la difficulté des vagues. Comme de nombreux Arthopleuras corrompus attaqueront, il est conseillé d'apporter des tonnes d'armures de rechange. Pour éviter que les inventaires de vos créatures apprivoisées ne soient plein, réglez leur récolte de façon à ce qu'elle ne soit pas autorisée. En mode solo Fabriquez un groupe d'Enforcers. Laissez-les vous suivre sur une créature volante rapide, comme un Pteranodon ou un Tapejara, idéalement avec une scelle Tek de Tapejara, et ayez d'autres volants vous suivant également. Ayez un troupeau de Dimorphodons agressifs de haut niveau prêts au cas où. Quand vous atteignez une capsule de ravitaillement, positionnez les Enforcers dans un cercle autour de la capsule, paramétrez-les en "agressif". En multijoueurs Assurez-vous que tous les membres de tribus et les créatures puissantes aient des objets de soin dans l'inventaire. A la fin de la 5ème vague, quand toutes les créatures corrompues sont défaites, en mode PvP, il est important de prendre la capsule de ravitaillement avec rapidité pour sécuriser son contenu. Dangers Les capsules de ravitaillement subissent les dommages comme les structures en bois, mais toutes les créatures corrompues peuvent les endommager quelque soit leur espèce. Cela s'applique aussi à vous quand vous essayez de tuer lesdites créatures avec votre créature apprivoisée ou un lance-roquette. Cela s'applique aussi aux dinosaures alliés. Gardez les dinosaures alliés et non montés loin de la capsule pour éviter des dégâts excessifs. Les dinosaures apprivoisés ne semblent pas être capables d'endommager le champ de force. Les armes comme l'arbalète et le fusil d'assaut endommagent la capsule. L'Arthopleura corrompu peut être dévastateur pour la capsule et le champ de force. Visez-les en priorité (ils apparaissent seulement en difficulté moyenne (jaune) ou au-dessus). Les Triceratops enragés sont plus dangereux que les Triceratops classiques. Non seulement ils ont des statistiques semblables aux prédateurs Alpha, mais aussi ils distraient les survivants des autres créatures corrompues attaquant la capsule. Les Rex corrompus enragés sont encore plus puissants. Ils buffent la horde corrompue, considérez-les comme une autre cible prioritaire sans oublier les autres ! Les créatures Capsule facile (bleue) : Dilophosaure, Pteranodon, Raptor, Stegosaure et Rex corrompus. Capsule normale (jaune) : Carnotaure, Raptor, Dilophosaure, Pteranodon, Stegosaure, Triceratops, Arthopleura, Rex, Titanoboa, Paraceratherium, Spinosaur corrompus, Triceratops enragé. Capsule difficile (rouge) : Spinosaur, Chalicotherium, Dimorphodon, Stegosaure, Paraceratherium, Pteranodon, Rex, Wyverne, Triceratops, Ver des sables, Giganotosaure corrompus, Triceratops enragé. Capsule légendaire (violette) : Carnotaur, Wyverne, Paraceratherium, Rex, Spinosaur, Dragon des rochers, Triceratops, Ver des sables, Giganotosaure corrompus et Rex et Triceratops enragés. Remarques Attention, l'apparition de dinosaures est à un plus haut niveau que d'habitude ! C'est la première fois qu'un Tekgram ou qu'un objet Tek peut être obtenu comme loot ; précédemment vous pouviez seulement combattre les boss correspondant aux Tekgrams. Les capsules de ravitaillement ne peuvent pas être détruites par le souffle gelé de Managarmr.
  9. Shadow

    Mobile Version 1.1.05

    Version 1.1.05 Correction de problèmes avec l'apprivoisement et la reproduction du Griffon Croquette pour le Griffon ajoutée Correction des problèmes de déverrouillage des objets du magasin Correction de bugs dans la salle des trophées Version 1.1.04 Les Griffons sont arrivés à Fars Peak On peut maintenant trouver des loutres dans les rivières Ajout de greffes d'implant, une nouvelle façon d'améliorer votre survivant ! Nouveaux avantages du Primal Pass! 10% de bonus ambre, plus de machines à sous et d'objets exclusifs! Les survivants peuvent désormais échanger des cadeaux Les colliers peuvent maintenant être laissés volontairement Limite de radeau multijoueur augmentée à 4 L'Ourse diabolique est maintenant disponible à l'achat Ajout de la "Poursuite de la salle des trophées", le défi ultime! Nouveaux accessoires ajoutés Les survivants utiliser des emotes en solo Version 1.1.02 Correction de crash d'inventaire Événement Halloween ! Cherchez des citrouilles quand il fait nuit sur The Island Doublement des limites d'apprivoisement pour les petits serveurs privés Correctifs de tri et de filtrage de serveurs Notifications push optimisées Les skins Premium peuvent maintenant être jetés Correction des erreurs visuelles du navigateur du serveur
  10. Shadow

    Question sur le DLC

    Non ce n'est pas possible.
  11. Durant leur exploration des îles d'ARK, les survivants sont souvent confrontés à des difficultés inattendues ou ne possèdent pas les créatures capables de les extirper de situations embarrassantes. Par exemple, qui n'a pas eu la surprise d'être projeté vers le sol par un Thylacoleo en parcourant le bois rouge en toute quiétude sur le dos de son Ptéranodon ? Ce modeste tutoriel a donc été élaboré pour vous indiquer quelles créatures vous pouvez utiliser pour les diverses tâches que vous accomplirez sur l'île. Il n'a pas vocation à être exhaustif tant les possibilités qu'offrent nos créatures sont nombreuses, mais livre des pistes aux joueurs essentiellement débutants, en se concentrant (la plupart du temps) sur les créatures les plus accessibles dans chaque domaine. 1. Débuter sur les plages La plupart des survivants qui débarquent sur une île d'ARK se retrouvent en premier lieu sur une plage d'apparence paradisiaque, mais non sans menace aux alentours ! La plage est d'ailleurs l'option numéro 1 pour les joueurs débutants qui n'y seront quasiment jamais confrontés à des carnivores dépassant leur propre taille. Invariablement, vous devez bien sûr commencer par récolter des ressources (bois, branchages, pierres, silex, fibres et baies) à la fois pour monter en niveau (xp) et pour fabriquer vos premiers outils (haches et pioches qui vous permettront de récolter plus vite des ressources). Un mix Parasaur + Dilophosaures Très rapidement, vous obtiendrez les Engrams nécessaires à votre première capture de créature. Au niveau 8, dotez-vous d'une massue, puis de bolas et d'une selle de Parasaur au niveau 9. Les modalités de sa capture vous sont présentées dans les pages de l'encyclopédie de ce site. Le Parasaur est un dinosaure essentiel pour votre survie au début, puisqu'il vous permettra à la fois de récolter quelques baies, de repérer les dinosaures hostiles, d'avoir une position surélevée pour explorer et de transporter pas mal de poids ! Augmentez son poids, sa son endurance et sa vitesse (et sa vie si elle est faible). Cependant, le Parasaur est très fragile et peu capable de se défendre lui-même. Vous devrez donc l'entourer d'une escouade de Dilophosaures (3, 4, 5, 10 peu importe le nombre fait la force !). Ces petits carnivores sont faciles à capturer avec un bola et une massue. Il vous suffit d'esquiver leur crachat puis de les frapper de côté jusqu'à ce qu'ils soient assommés. Une fois apprivoisés, ils pourront vous aider à chasser, aveugler vos proies et prendre les dégâts à votre place. Augmentez la vie et les dommages de vos Dilophosaures. Une fois entouré de cette petite troupe, vous pouvez garder efficacement votre cabane de départ et vous aventurer autour des plages sans craindre grand chose si ce n'est quelques Thérizinosaures égarés ... 2. Les premières collectes de ressources 2.a. La collecte de baies Très tôt dans le jeu, vous allez avoir besoin d'un grand nombre de baies pour tamer vos herbivores, les nourrir et fabriquer des narcotiques qui vous ouvriront un large éventail de possibilités d'apprivoisement. Mais la nature étant mal faite pour l'homo sapiens, les récolter à la main est extrêmement fastidieux et chronophage ... En revanche, l'île dispose d'une grande variété d'herbivores disposés à accomplir cette noble tâche de récolte pour vos beaux yeux. Comme dit précédemment, le Parasaur est très limité pour cette fonction. La meilleure solution de repli pour vos débuts est probablement le Tricératops, qui présente un quadruple avantage : il est assez facile à tamer du haut d'un rocher ou avec une vitesse correcte en reculant, il est robuste, a une capacité de poids correcte et sa selle est accessible tôt dans le jeu (niveau 16). Toutefois, le Tricératops est lent et farme beaucoup moins vite qu'un Brontosaure. Un bon compromis peut dès lors être l'Equus. Le dada préhistorique a l'avantage d'être rapide et agile ce qui vous permet de slalomer rapidement entre les buissons et de pouvoir échapper aux prédateurs. De plus, il ne requiert pas de selle, mais son taming passif peut être un peu fastidieux sans carotte et sans enclos. Bien évidemment, le Brontosaure reste un must pour récolter une quantité incroyable de baies si vous avez les moyens d'en obtenir un assez vite ... En résumé, on opte en priorité pour : Au début : Le Tricératops (selle niveau 16) L'Equus (sans selle) Plus tard : Le Brontosaure (selle niveau 63) 2.b La collecte de bois Si vous pouvez très tôt obtenir du bois dans l'aventure, rien qu'en frappant des arbres avec vos poings, le bois est paradoxalement une ressource qu'on collecte assez difficilement avec les dinosaures accessibles tôt dans l'aventure. Il faut dans un premier temps vous contenter d'une hache en métal. Étant donné la difficulté assez importante à obtenir une créature coupeuse de bois, mieux vaut viser haut pour être tranquille par la suite. Trois choix s'imposent principalement à vous : le Mammouth qui a l'avantage d'être un bon Tank (mais qui vit dans des milieux assez hostiles, entre le froid et les prédateurs), le Castor (qui a l'énorme avantage de collecter le bois en autonomie, mais qui est très gourmand en narcotiques sans croquette et sera soutenu par ses congénères) et le Thérizinosaure (qui est extrêmement gourmand en narcotiques, mais qui présente énormément d'avantages : il peut vaincre n'importe quelle autre créature de l'Arche à l'exception du Giganotosaure, il est assez rapide, récolte un nombre incroyable de ressources telles que la chitine, les polymères organiques, les fleurs rares etc ...). Vous l'aurez compris, s'il y a un choix à faire, le Thérizinosaure est sans doute l'investissement le plus polyvalent ! En résumé, on opte pour : Le must have de la polyvalence : Le Thérizinosaure (selle niveau 69) L'indispensable du bois : Le Castoroïde (selle niveau 61) Ou encore : Le Mammouth (selle niveau 31) 2.c La collecte de branchages La collecte de branchages a ses champions : le Brontosaure, difficile à obtenir, et le Megatherium, très bon combattant et à l'aise contre les insectes. Mais un choix plus original et néanmoins efficace peut très bien faire l'affaire : il s'agit du Megaloceros mâle ! Le cervidé offre lui aussi quelques avantages de choix pour les survivants : il est facile à obtenir (avec un Argentavis, transportez-le dans un piège puis apprivoisez-le tranquillement à la Mejoberry ou aux légumes), il est rapide et peut donc slalomer rapidement entre les arbres, et il sait bien se défendre notamment dans les grottes. N'hésitez pas ! En résumé on opte pour : Le Mégalocéros (selle niveau 30) 2.d La collecte de pierres Pour collecter la pierre, il n'y a pas de question à se poser : le Doedicurus est la créature qu'il vous faut ! En plus d'être très mignon - ce qui n'est pas à négliger - le Doedicurus casse les rochers comme personne d'autre, récolte de grandes quantités de pierres et peut même le faire de façon autonome ! Sa faculté à se rouler en boule est également intéressante. Cependant, il est relativement lent et il est efficace de le transporter vers les lieux de collecte avec un (des) Argentavis voire un Quetzal qui pourront en plus transporter plus de pierres. En résumé, on opte pour : Le Doedicurus (selle niveau 34) Transporté par : Un Argentavis Un Quetzal 2.e La collecte de métal Dans le domaine du métal, l'Ankylosaure ne souffre lui non plus d'aucun rival ... Avec lui, il faut fonctionner comme avec le Doedicurus en l'accompagnant d'Argentavis ou d'un Quetzal. Mieux encore, vous pouvez installer des forges sur la plateforme du Quetzal pour raffiner directement le métal pendant votre collecte. De plus, l'Ankylosaure est excellent dans la collecte de Cristal, d'Obsidienne et de Pétrole. Un dinosaure absolument indispensable ! En résumé, on opte pour : L'Ankylosaure (selle niveau 36) Transporté par : Un Argentavis Un Quetzal 3. La chasse terrestre La chasse terrestre est certainement le domaine où vous pouvez vous essayer aux compositions les plus multiples et les plus originales, tant qu'il y a de carnivores et même quelques herbivores qui peuvent s'y livrer. L'important est de collecter le maximum de viandes et de peaux en un minimum de temps en courant le minimum de risques ! Ce qui va suivre est donc un choix assumé. Pour vos premiers pas sur l'île, quoi de plus sympathique que diriger une meute de Raptors assoiffés de sang ? Ceux-ci sont rapides, agiles et meurtriers grâce à leur buff ! Mais une fois que vous serez un peu plus avancés, un groupe d'Allosaures est extrêmement utile. S'ils sont HL, les Allosaures ne craignent rien d'autre que le Giganotosaure et vous allez pouvoir profiter du bonus de ralentissement de leur alpha, de leur rapidité, leur agilité et leur puissance pour tout dévaster autour de vous. En résumé, on opte pour : Pour les débutants : Des Raptors (selle niveau 18) Pour toute l'aventure : Des Allosaures (selle niveau 67) 4. Former son groupe pour les profondeurs marines a. La collecte de perles, de pétrole et de cristal L'océan est une des zones les plus hostiles d'Ark et vous aurez avant tout besoin d'un bon niveau d'oxygène ou d'une bouteille de plongée pour vous y aventurer. Assez tôt dans l'aventure, vous pourrez vous aventurer vers les eaux peu profondes pour y apprivoiser un Ichyosaurus. Son taming passif à la viande ou à la croquette de Dodo est très facile. Cette créature étant très rapide, il est assez facile de vous faufiler dans les profondeurs pour récolter des perles en ayant le temps de vous enfuir face à d'éventuels prédateurs. Mais il reste très fragile. Le Mégalodon peut donc être un substitut intéressant. Mais si vous voulez vraiment récolter efficacement dans les fonds océaniques, il vous faut inévitablement apprivoiser le Dunkleosteus ! Avec lui, vous pourrez récolter de grandes quantités de Cristal et Pétrole (il agit comme un Ankylosaure en surface) et même des Perles noires avec un ratio tout à fait acceptable ! Cela dit, les Electrophorus restent une plaie dans les profondeurs. Vous devez donc vous déplacer avec une grande prudence ou vous munir d'un Basilosaurus en garde du corps, puisque celui-ci ne peut être étourdi. En résumé, on opte pour : Pour les débutants : Un ichtyosaure (selle niveau 13) ou un Mégalodon (selle niveau 47) Par la suite : Un Dunkleosteus (selle niveau 44) escorté par un Basilosaurus. b. Devenir le maître des profondeurs Pour régner sur les profondeurs marines, il faut se doter des plus grands monstres qu'aient connus les profondeurs terrestres. Vous voilà plongé dans le mythe du Loch Ness et dans les bassins de Jurassic World ! Les deux mastodontes des mers qui vous serviront particulièrement à venir à bout des grottes sont le Mosasaurus et le Plésiosaure. Grands carnivores marins, ils peuvent venir à bout de n'importe quelle créature. Cependant, ils demeurent vulnérables à ces saletés d'anguilles paralysantes ! Comme pour le Dunkleosteus, il est donc de mise d'accompagner cette joyeuse troupe d'un Basilosaurus, indispensable pour garantir la survie de ces formidables créatures. Il y a bien sûr d'autres possibilités, mais ces créatures ont un tel charisme qu'il serait dommage de s'en dispenser ! En résumé, on opte pour : Le Mosasaure (selle niveau 78) et le Plésiosaure (selle niveau 64) escortés par le Basilosaure 5. S'aventurer dans les rivières et les marais : les dinosaures amphibiens Les marais font partie des zones les plus angoissantes pour un survivant isolé sur l'Arche. Ils sont sombres, humides, et grouillent de bestioles parasites ou venimeuses ... Quant aux rivières et aux fleuves, ils abritent souvent des Megapiranhas, espèces parmi les plus pénibles qui soient ! Il ne faut donc pas s'y aventurer n'importe comment. Pour les débutants, le Sarco, facile à capturer et à l'aise dans l'eau, est bien sûr un premier choix. Très agile, le Baryonyx peut être un successeur formidable. Mais le meilleur reste le Spinosaure. Plein de charisme, ce géant parmi les géants rivalise avec le Rex grâce à sa rapidité d'attaque, a deux modes de déplacement et peut s'aventurer n'importe où dans l'eau et sur terre ! Le dinosaure hybride le plus formidable qui soit ! De plus, c'est un très bon collecteur de viande supérieure. En résumé, on opte pour : Le Spinosaure (selle niveau 71). 6. Les grottes Il ne s'agit pas ici de faire un guide sur les grottes, qui existe déjà sur notre site et que nous vous invitons à lire avec attention. Ces milieux sont très diversifiés et hostiles, et vous ne pouvez souvent pas les faire entièrement sur le dos de vos créatures, surtout si vous êtes en solo ... Il est très risqué d'aventurer plusieurs créatures non montées qui peuvent tomber dans les lacs à Piranhas au premier écart ... En Solo, faites donc un choix audacieux : essayer le Purlovia ou encore le Thylacoleo. Ce grand félin très dangereux à l'état sauvage vous donnera du fil à retordre pour le capturer dans le Redwood. Mais il est très agile, puissant et suffisamment bas pour vous permettre d'explorer l'essentiel des grottes ! Si vous parcourez la grotte de nuit, un Megalosaurus est un allié extrêmement puissant. Enfin, vous pouvez vous entourer d'une escorte d'une escouade de Dimorphodons pour vous défaire rapidement des chauve-souris ! En tribu, faites le choix du bonus de meute sur vos bêtes monté qui vous offrira de beaux moments de coopération de groupe. Un grand classique, les Loups sinistres font facilement l'affaire grâce à leur mobilité et leur bonus de meute ! Sinon, prenez une meute de Raptors, ils sautent bien et surtout font des dégâts conséquents aux créatures volantes, un cocktail parfait ! De plus, vous pouvez tirer en selle ! En résumé, en solo, on opte pour : Le Thylacoleo (selle niveau 51) escorté par des Dimorphodons. En résumé, en multi, on opte pour : Une meute de Loups sinistres (sans selle) Ou une meute de Raptors (selle niveau 18)
  12. Shadow

    Tout savoir sur les boss

    Avez-vous une phobie des araignées comme le rédacteur de cet article ? Si oui, vous serez servi, le premier gardien de l'arche est une araignée.. géante.. Pre-requis & Gains Item Quantité Quantité Quantité Gamma Beta Alpha Niveau du survivant 30 50 70 Serre d'Argentavis 0 5 10 Peau de Sarcosuchus 0 5 10 Vertèbre de Sauropode 0 5 10 Venin de Titanoboa 0 5 10 Artéfact de la sagesse 1 1 1 Artéfact du chasseur 1 1 1 Artéfact du colosse 1 1 1 Éléments 10 28 74 Broodmother Gamma Réplicateur Fondation Broodmother Bêta Bottes Mur Plafond Pilier Fondation pour enclos Échelle Rampe Balustrade Toit incliné Passerelle Toit incliné Gauche/Droite Escaliers Broodmother Alpha Casque Tourelle Selle de Mosasaure La Broodmother drop également quelques bonus à son effigie : Trophée de la Broodmother Drapeau de l'araignée Quelques recommandations à prendre en compte Ce ne sont que des recommandations, utilisez-les ou non ! Joueurs requis minimum : 2 Nombres de T-rex requis minimum : 12 (Facile); 15 (Moyen); 19 (Difficile) en complément d'un Yutirannus afin d'exciter vos créatures ! Statistiques de vos T-Rex : Afin d'assurer une victoire majeure sans perte, nous vous recommandons d'avoir des T-rex ayant des points d'expérience à donner afin de les faire monter à 40 000 points de vie et à plus de 500% d'attaque ! Entre autres, il faudra viser des créatures qui soient approximativement au niveau 300. Technique : Rien de bien compliqué grâce à la forme de l'arène, il vous suffira simplement de trouver votre meilleur T-rex afin de le monter ou bien de trouver votre Yutirannus afin d'utiliser son bonus. Une fois cela fait, il vous suffira de laisser vos créatures en "Attaquer la cible" afin qu'ils s'attaquent directement à la Broodmother. Mais faites attention ! Malgré le fait que ce soit le premier gardien de l'arche, sa résistance ainsi que ses dégâts sont très importants en difficulté Alpha. Il vous faudra donc des T-rex très bien montés afin de la vaincre dans toutes les difficultés ! Faites tout de même attention à ses sbires, elle lance des araignées qui peuvent vous ralentir lors de votre combat. Un gorille avec des balafres sur le visage comme gardien de l'arche, ça vous plaît ? Nous, oui ! Pre-requis & Gains Item Quantité Quantité Quantité Gamma Beta Alpha Niveau du survivant 45 65 85 Toxines de Mégalania 0 5 10 Dents de Mégalodon 0 5 10 Crêtes de Spinosaure 0 5 10 Griffes de Thérizinosaure 0 5 10 Griffes de Thylacoléo 0 5 10 Artéfact du dévoreur 1 1 1 Artéfact de la meute 1 1 1 Artéfact de la bête 1 1 1 Éléments 20 55 110 Megapithecus Gamma Réplicateur Fenêtre Cadre de fenêtre Gants Cadre de trappe Trappe Megapithecus Bêta Cadre Dino-Porte Dino-Porte Mangeoire Cadre de porte Porte Générateur Fusil Megapithecus Alpha Selle de T-Rex Grenade Le megapithecus drop également des bonus à son effigie : Trophée du Megapithecus Drapeau du gorille Quelques recommandations à prendre en compte Ce ne sont que des recommandations, utilisez-les ou non ! Joueurs requis minimum : 2 Nombres de T-Rex requis minimum : 15 (Facile); 19 (Moyen) en complément d'un Yutirannus; 19 (Difficile) en complément d'un Yutirannus. Statistiques de vos T-Rex : Pour le rédacteur de cet article, le Megapithecus est son péché mignon ! Il faut savoir qu'une fois la méthode acquise, ce gardien n'est pas "difficile" même en Alpha ! Des T-Rex ayant 40 000 points de vie et plus de 550% de dégâts feront largement l'affaire et vaincront ce gardien sans soucis ! Technique : Une astuce bien simple afin de vaincre ce gardien facilement, il suffira de faire reculer vos créatures à l'arrière une fois spawn dans l'arène. Une fois cela fait, vous ou un autre survivant ira chercher le mégapithecus dans son arène afin de le ramener vers le point d'apparition. Une fois cela fait, veillez à mettre en "neutre" vos créatures afin qu'ils ne fassent pas n'importe quoi. Lorsque cela est fait et que le mégapithecus arrive, vous pourrez configurer vos Rex en "Attaquer ma cible". Le tout sera d'exciter vos dinosaures grâce aux Yutirannus. Mais faites attention au virage intérieur de l'arène, vous pouvez y tomber facilement et perdre vos créatures. La partie extérieure de l'arène est protégée par un mur invisible et vous ne risquez rien de ce côté-là. Préparez-vous, ce gardien de l'arche est l'un des plus terrifiants que l'on peut connaître sur l'arche ! Pre-requis & Gains Item Quantité Quantité Quantité Gamma Beta Alpha Niveau du survivant 55 75 100 Cerveaux d'Allosaure 0 5 10 Graisses de Basilosaure 0 5 10 Tentacules de Tusoteuthis 0 5 10 Bras de T-Rex 0 5 15 Cœurs de Gigano 0 1 2 Poumons de Yutirannus 0 5 10 Artéfact de la ruse 1 1 1 Artéfact de l'immunisé 1 1 1 Artéfact du seigneur du ciel 1 1 1 Artéfact de la puissance 1 1 1 Éléments 40 110 220 Dragon Gamma Réplicateur Cadre de porte béhémoth Porte béhémoth Pantalon Selle de Tapejara Selle de Mégalodon Dragon Bêta Champ de force Compartiment aquatique Émetteur Dragon Alpha Plastron Compartiment aquatique avec entrée Chambre de clonage Téléporteur Le Dragon drop également quelques bonus à son effigie : Trophée du Dragon Drapeau du Dragon Quelques recommandations à prendre en compte Ce ne sont que des recommandations, utilisez-les ou non ! Joueurs requis minimum : 4 Nombres de T-rex minimum requis : 15 (Facile) en complément d'un Yutirannus, 18 (Moyen) en complément d'un Yutirannus, 19 (Difficile) en complément d'un Yutirannus. Statistiques de vos T-Rex : Afin d'assurer une victoire, même petite, il vous faudra des T-Rex assez puissants. C'est-à-dire que vous aurez besoin de créatures environnant les 50 000 points de vie et les 650% de dégâts. De quoi compliquer la vie car le Dragon n'est pas une partie de plaisir. Cela donne donc des T-rex ayant approximativement le niveau 375 voire 400. Technique : En soi, vaincre le Dragon n'est pas difficile. Cependant, s'adapter à l'arène de ce gardien l'est beaucoup plus. Une fois apparu dans l'arène, il vous faudra être vigilant afin de ne pas perdre de créatures dans la lave, une fois qu'une créature tombe dedans, soit elle y reste et meurt soit elle survie mais a perdu énormément de vie et risque de mourir. Il vous faudra être aussi vigilant sur le fait que le Dragon lance des boules de feu qui touchent le joueur ainsi que la monture. Il vous faudra prendre garde aussi aux créatures que le Dragon fait apparaître car dans le tas, des Dimorphodons apparaissent et sont susceptibles de vous mettre des dégâts quand vous êtes sur votre monture. Mi lion, mi scorpion, mi chauve-souris ? En effet cette créature mystérieuse uniquement disponible sur le DLC Scorched Earth est un ennemi aussi magnifique que terrifiant ! Pre-requis & gains Item Quantité Gamma Beta Alpha Niveau du survivant 55 70 95 Griffe de Wyverne de feu 2 10 20 Griffe de Wyverne de poison 2 10 20 Griffe de Wyverne de tonnerre 2 10 20 Artéfact du gardien des portes 1 1 1 Artéfact du destructeur 1 1 1 Artéfact des profondeurs 1 1 1 Éléments 25 90 190 Manticore Gamma Réplicateur Générateur Mangeoire Gants Jambières Manticore Bêta Fusil Manticore Alpha Grenade Selle de Rex La manticore drop également quelques bonus à son effigie : Trophée de la manticore Drapeau de la manticore Skin Manticore pour bouclier Skin Manticore pour pantalon Skin Manticore pour plastron Skin Manticore pour gants Skin Manticore pour bottes Quelques recommandations à prendre en compte Ce ne sont que des recommandations, à vous de les utiliser ou non ! Joueurs requis minimum : 4 joueurs Nombres de T-rex requis minimum : 10 (Facile), 15 (Moyen), 20 (Difficile) Technique : Il vous suffira d'attendre qu'elle vienne se poser au sol et de l'attaquer. Faites attention à ses projectiles (ils vous ajoutent de la torpeur). Des T-rex apprivoisés entre le niveau 145 et 150 à la croquette feront largement l'affaire (même pour la manticore Alpha). Elle invoque des vers au cours du combat, pour cela, laissez certains T-rex en "attaquer la cible", ils s'en chargeront ! Lorsqu'elle est sur le point de mourir, elle invoque des golems de pierre, ignorez les et cela fera l'affaire face à ce boss de l'arche ! Vous ne vous y attendiez sûrement pas !? Rockwell en gardien de l'arche ? Choquant non ? Pre-requis Item Quantité Quantité Quantité Gamma Beta Alpha Niveau du survivant 60 75 100 Venins de Nameless 0 12 20 Écailles de Basilic 0 4 8 Phéromones de Faucheur 0 2 7 Plumes de Dragon Rocheux 0 2 7 Pinces de Karkinos [ALPHA] 0 0 1 Croc de Basilic [ALPHA] 0 0 1 Barbes de Faucheur [ALPHA] 0 0 1 Artéfact des profondeurs 1 1 1 Artéfact des ombres 1 1 1 Artéfact du harceleur 1 1 1 Butin : Rockwell Gamma Lit Masque de loutre Casque mignon pour dinosaure Trophée de Rockwell (Facile) Drapeau de Rockwell Rockwell Beta Lit de récupération Selle de Dragon Rocheux Masque de loutre Casque mignon pour dinosaure Casque de Chili Trophée de Rockwell (Moyen) Drapeau de Rockwell Rockwell Alpha Lit de récupération Selle de Dragon Rocheux Sniper Masque de loutre Casque mignon pour dinosaure Casque de Chili Masque squelette effrayent Trophée de Rockwell (Difficile) Drapeau de Rockwell Comment le battre ? Détruisez chacun de ses tentacules avant de pouvoir attaquer son corps. Répétez cette action jusqu'à ce qu'il soit mort. Plus les joueurs sont sur des créatures fortes, meilleures sont les chances. Lorsque les tentacules commencent leur attaque AoE, évitez-les immédiatement et attendez. Les Nameless commenceront à arriver, avec une monture forte, ils peuvent être rapidement tués. Lorsque vous faites face au Faucheur Elémentaire, lancez des fruits de plante Z depuis votre monture pour lui faire des dégâts, commencer à attaquer immédiatement. Son acide et sa santé seront un obstacle majeur, occupez-vous de lui rapidement. N'oubliez pas que son point faible est son cœur lorsqu'il est exposé après plusieurs attaques. Le Roi Titan L'arène du Roi Titan est une arène pour combattre le boss du DLC: Extinction. Lors de la téléportation dans l'arène, le roi Titan se matérialisera lentement devant les joueurs tandis que des créatures corrompues émergent des ombres corrompues pour vous attaquer. Un compte à rebours de 60 minutes, au cours desquelles le boss doit être vaincu. Les joueurs doivent sortir de l'arène après avoir vaincu le boss, car lorsque le temps expire, tous les survivants, dinos et / ou objets de l'arène sont détruits. Lorsque le roi Titan meurt, un terminal apparaîtra près du cadavre, contenant une grande quantité de butin. Pre-requis Les éléments suivants sont nécessaires pour ouvrir le portail du Roi Titan : Objet Gamma Beta Alpha Niveau du joueur 1 1 1 Dent de Tyrannosaure [Alpha] 5 10 10 Coeur Corrompu 150 300 300 Coeur de Giganotosaurus - - 20 Crête de Spinosaure - - 20 Venin de Titanoboa 10 20 20 Trophée du Titan du Désert 1 1 1 Trophée du Titan de la Forêt 1 1 1 Trophée du Titan de Glace 1 1 1 Trophée du Roi Titan (Gamma) - 1 - Trophée du Roi Titan (Beta) - - 1 Butin : Alpha Advanced Bullet Advanced Rifle Bullet Advanced Sniper Bullet Assault Rifle Cannon Shell Compound Bow Element Fabricated Pistol Fabricated Sniper Rifle Flak Boots Flak Chestpiece Flak Gauntlets Flak Helmet Flak Leggings Fur Boots Fur Cap Fur Chestpiece Fur Gauntlets Fur Leggings Ghillie Boots Ghillie Chestpiece Ghillie Gauntlets Ghillie Leggings Ghillie Mask Longneck Rifle M.D.S.M. M.R.L.M. M.S.C.M. Pump-Action Shotgun Riot Boots Riot Chestpiece Riot Gauntlets Riot Helmet Riot Leggings Rocket Pod Rocket Propelled Grenade Simple Pistol Simple Shotgun Ammo Sword TEK Chestpiece Tek Boots Tek Gauntlets Tek Helmet Tek Leggings Tek Railgun Tek Rifle Tek Sword Beta Advanced Bullet Advanced Rifle Bullet Advanced Sniper Bullet Assault Rifle Cannon Shell Compound Bow Element Fabricated Pistol Fabricated Sniper Rifle Flak Boots Flak Chestpiece Flak Gauntlets Flak Helmet Flak Leggings Fur Boots Fur Cap Fur Chestpiece Fur Gauntlets Fur Leggings Ghillie Boots Ghillie Chestpiece Ghillie Gauntlets Ghillie Leggings Ghillie Mask Longneck Rifle M.D.S.M. M.R.L.M. M.S.C.M. Pump-Action Shotgun Riot Boots Riot Chestpiece Riot Gauntlets Riot Helmet Riot Leggings Rocket Pod Rocket Propelled Grenade Simple Pistol Simple Shotgun Ammo Sword TEK Chestpiece Tek Boots Tek Gauntlets Tek Helmet Tek Leggings Tek Railgun Tek Rifle Tek Sword Gamma Advanced Bullet Advanced Rifle Bullet Advanced Sniper Bullet Assault Rifle Cannon Shell Compound Bow Element Fabricated Pistol Fabricated Sniper Rifle Flak Boots Flak Chestpiece Flak Gauntlets Flak Helmet Flak Leggings Fur Boots Fur Cap Fur Chestpiece Fur Gauntlets Fur Leggings Ghillie Boots Ghillie Chestpiece Ghillie Gauntlets Ghillie Leggings Ghillie Mask Longneck Rifle M.D.S.M. M.R.L.M. M.S.C.M. Pump-Action Shotgun Riot Boots Riot Chestpiece Riot Gauntlets Riot Helmet Riot Leggings Rocket Pod Rocket Propelled Grenade Simple Pistol Simple Shotgun Ammo Sword TEK Chestpiece Tek Boots Tek Gauntlets Tek Helmet Tek Leggings Tek Railgun Tek Rifle Tek Sword
  13. Shadow

    Le Role Play qu'est-ce que c'est ?

    Que tu sois un Rôliste vétéran ou seulement curieux de découvrir ce qu'est le Role Play, cet article est pour toi ! Le Role Play est une autre façon de jouer, donnant la possibilité de s'intégrer pleinement à l'univers où celui-ci est pratiqué. En incarnant un personnage distinguant celui-ci à son joueur, un peut comme un comédien qui incarne le personnage d'une pièce de théâtre. Les rôlistes sont les joueurs qui pratiquent le Role Play. Ils interprètent le rôle de leur personnage en oubliant le monde réel et le joueur derrière l'écran. Il crée une histoire pour son personnage, sa personnalité, ses ambitions dans la vie, ses rêves, ses craintes et joue aux quotidiens en respectant ces éléments. La pratique du Role Play est fondée sur l'interaction entre les joueurs et permet de renouveler l'intérêt et l'amusement du jeu. Le Background est l'histoire dans laquelle vous incarnez votre personnage, quand vous rejoignez un serveur Role Play, celui-ci possède une histoire sur laquelle vous appuyer pour créer un personnage en cohérence avec le Background du serveur, vous vous doutez bien que si le Background du serveur est une histoire qui se déroule au Moyen Âge les armes à feu automatiques non pas lieux d'être ou dire que votre personnage est né à Paris alors que vous êtes sur un serveur ou le seul continent existant est celui de The Island. Le Background, c'est aussi l'histoire de votre personnage, son passé, les actions Role Play qu'il a réalisées et celle qu'il réalisera en jouant son personnage. C'est donc à vous de créer un personnage avec amusement, car avant tout le Role Play, c'est fait pour s'amuser et de créer aussi ce personnage en cohérence avec le Background du serveur et l'univers du jeu. Lorsque nous choisissons la façon de jouer notre personnage, son Background et son Role Play, il est important de s'y tenir. C'est en partie de là que viendra la bonne continuité de votre Role Play. Il ne faut pas oublier que les joueurs jouent aussi avec, et certains même en fonction de vos actions, vous ne pouvez donc pas oublier qu'un personnage plus puissant que le vôtre, par exemple, aura plus d'arguments contre vous. Si vous décidez de prendre le dessus sur lui sans avoir le Background nécessaire, il vous agressera et les conséquences pourraient être désastreuses pour vous. Vous vous devez donc d'assumer pleinement le rôle que vous avez donné à votre personnage, son évolution et sa manière d'évoluer dans ce monde. C'est important pour la cohérence de votre Role Play et le regard que les autres joueurs portent sur celui-ci. Et une chose très importante, il faut réfléchir avant de faire quelque chose, tel un stratège. C'est là que le Role play prend tout son sens, vos actes ont des conséquences, vous ne pouvez revenir en arrière, comme si rien ne s'était passé. Ce sont les actes de votre personnage qui détermineront qui il est, en jeu. Pour résumer, le Role Play est pratiqué par les Rôlistes qui incarnent un personnage, crée un Background à celui-ci, en respectant celui du serveur et les autres Rôlistes et avant tout il s'amuse ! J'espère que ce sujet aidera la plupart des joueurs débutants comme confirmés, dans la pratique du Role Play. Si je peux vous donner un conseil, écoutez les critiques des Rôlistes expérimentés, toutes critiques sont bonnes à prendre.
  14. Après avoir fabriqué les armes et les outils vitaux, stocké ce que l'on a ramassé, coupé ou cueilli, il est temps de se mettre un toit au-dessus de la tête et de fabriquer tout ce qui sera utile pour la survie. Là encore, je ne parlerai pas de ce qu'on fait dans Evolved. Simplement de ce qu'on peut faire dans Primitive +. Et il y a du travail en vue ! Dans Primitive +, on peut faire l'impasse, non pas sur les huttes en branchages, toujours indispensables au départ, mais sur les maisons en bois et en pierre (ne parlons pas de maisons en métal, elles n'existent plus ici !) : place directement aux lumbers (planches), à l'argile et à la brique ... Cela pourra parfois être un véritable défi face aux monstres les plus gros (j'ai souvenir d'un certain gigantanosaure ...) mais le plaisir de la réussite n'en sera que plus grand ! Prenez une grande inspiration et retroussez vos manches, on y va ... Le style "Normandie" : Si vous aimez le style Normand, alors vous craquerez pour ces bâtiments à colombages ! Il suffit de se munir d'une lumber station (ou de plusieurs ...) et de se mettre au travail : niveau10 Station de bois (table de sciage) 120 bois ♦ 40 branchages ♦ 100 fibres Stockage : 25 solidité : 10 000 [Fabriqué à la main] Le premier poste de travail de Primitive +. Il permet de préparer des lumbers (planches) qui serviront à la construction de ces nouveaux bâtiments. La particularité des tables de sciage est de pouvoir être récupérables et déplaçables : on les pose près d'une forêt, on fait son travail et quand il n'y a plus d'arbres à couper, on remet les tables dans son inventaire et on les redépose un peu plus loin, dans un autre lieu boisé. Très pratique : cela évite d'en fabriquer de nouvelles à chaque déplacement. Personnellement, j'en utilise 3 ou 4 en même temps, ce qui me permet d'optimiser et d'accélérer la fabrication des lumbers. Prévoir des bébêtes de transport pour le bois et les lumbers : 1 bois donne 2 lumbers pour un poids égal. niveau 10 Lumber (planches) 1 bois = 2 lumber [Fabriqué dans la table de sciage] Les planches obtenues pour fabriquer tous les éléments de construction dans le tableau qui suit : niveau 10 Lumber wall (mur en planches) 60 lumber ♦ 20 pierres solidité 13000 niveau 17 Lumber foundation (fondations en planches) 100 lumber ♦ 40 pierres Lumber doorframe (encadrement de porte en planches) 28 lumber ♦ 20 pierres Lumber door (porte en planches) Lumber windowframe (encadrement de fenêtre en planches) 45 lumber ♦ 16 pierres Lumber ceiling (plafond en planches) 75 lumber ♦ 20 pierres solidité 10000 Sloped lumber roof (pan de toit en planches) 100 lumber ♦ 20 pierres solidité 13000 niveau 18 Sloped lumber wall right/left (pignons de toit droit/gauche) 30 lumber ♦ 10 pierres Lumber ramp (rampe en planches) 75 lumber ♦ 20 pierres solidité 10000 niveau 20 Lumber dinosaure gate (porte pour dinosaures en planches) 10 lingots de fer ♦ 60 lumber ♦ 100 pierres solidité 15000 Lumber dinosaure gateway (encadrement de porte pour dinosaures en planches) 120 bois ♦ 35 branchages ♦ 25 fibres ♦ 100 lumber ♦ 40 pierres solidité 25000 Il existe également des versions en verre, soit pour se faire une belle serre, soit pour agrémenter sa maison normande (pour rappel, le "glass" (verre) est fabriqué en chauffant 2 perles de silice et 5 cristaux dans la forge pour obtenir 1 verre): niveau 17 lumber glass wall (mur de verre) 45 lumber ♦ 16 stone ♦ 1 glass solidité 13 000 niveau 18 sloped glass roof (pan de toit en verre) 100 lumber ♦ 2 glass solidité 10 000 reinforced glass door (porte en verre renforcée) 10 lingots de fer ♦ 2 glass solidité 6250 lumber glass ceiling (plafond en verre) 60 lumber ♦ 15 branchages ♦ 10 fibres ♦ 2 glass solidité 10 000 lumber window (fenêtre ; s'ouvre et se ferme) 10 lumber ♦ 1 glass solidité 13 000 niveau 19 sloped glass lumber wall right/left (pignons en verre droit/gauche) 20 lumber ♦ 1 glass solidité 10 000 niveau 20 lumber glass doorframe (encadrement de porte en verre) 45 lumber ♦ 16 stone solidité 13 000 lumber glass windowframe (mur en verre avec fenêtre) 45 lumber ♦ 16 stone solidité 13 000 Les "lumber windows" sont plus sympas sur les fenêtres que les volets en bois, de même que d'avoir des portes en verre dans son intérieur ou sur le toit pour la lumière ... Tout pour le décor de la maison à Dinorama ! Une dino-porte de très bel aspect ! Mais la lumber station ne se limite pas à fabriquer des lumber : elle permet de fabriquer du "fresh firewood" (bois vert) (obtenu au niveau 34 (que l'on peut sécher dans le "firewood holder" (ratelier à bois) et stocker dans la "wood storage shed" (appentis à bois) (pour ceux-ci, se reporter à la 2ème partie des engrammes de Primitive + : le stockage). Notez que l'on peut stocker et sécher du fresh firewood dans d'autres contenants mais qu'il est plus facile à retrouver dans le firewood holder. niveau 34 Fresh firewood (bois vert) 1 bois = 2 fresh firewood [Fabriqué dans la table de sciage] ce fresh firewood, après séchage (plus ou moins long dans le "firewood holder"), servira de combustible supérieur et de plus grande longévité que le bois traditionnel. Un bois sèche pendant 6 minutes (spoiling time) : plus vous aurez de tas dans les cases, plus vous aurez rapidement du bois sec. 1 bois ⇒ transformation ⇒ 2 bois verts ⇒ séchage ⇒ 2 bois secs ⇒ stockage Le style "Pueblo" : Vous craquerez peut-être aussi pour le style "Pueblo", en vous imaginant vous établir près de la frontière mexicaine ... Voici les constructions en argile obtenues à partir du "handmill" (broyeur à main) qui remplace le mortier et pilon du début. niveau 25 Handmill (broyeur à main) 30 bois ♦ 50 pierres stockage 30 solidité 2000 [Fabriqué dans la "construction table"] Ce "handmill" est une des bases de Primitive +. Voici ce qu'il permet de fabriquer : niveau 6 poudre d'étincelle 1 pierre ♦ 2 silex déjà connu dans Evolved narcotique 5 narcoberries ♦ 1 viande avariée déjà connu dans Evolved niveau 11 stimulant 2 poudre étincelle ♦ 5 stimberries déjà connu dans Evolved niveau 13 ciment 4 kératines ♦ 8 pierres déjà connu dans Evolved niveau 25 organic oil 25 graines ordinaires 25 gaines mélangées (peu importe lesquelles) donnent 10 huiles (huile utilisée dans des braseros ou autres appareils que l'on verra plus tard) salt 1 cristal 1 cristal fournit 15 sels (le sel est utilisé pour fabriquer du cuir à partir de peaux dans le tanning-rack que l'on verra plus tard) niveau 28 bonemeal fertilizer 3 charbons ♦ 1 kératine ♦ 5 peaux ♦ 3 viandes avariées plus complexe à fabriquer que l'engrais traditionnel mais fournit 90 000 azote par engrais (contre 54 000 en traditionnel avec excréments moyens par exemple) niveau 30 argile 2 claystone ♦ 1 limestone sert à fabriquer tout ce qui est à base d'argile ou de briques pour les constructions Pour fabriquer les bâtiments en argile il faut de l'argile et des lumber. A noter qu'il n'y a pas de toit en pente dans ce style. Pour faciliter la production d'argile, il est préférable de disposer d'une pioche en obsidienne pour récupérer la "claystone" sur les rochers ordinaires et la "limestone" sur les rochers donnant du métal. niveau 30 fondation en argile 45 argile ♦ 75 lumber résistance 12 000 mur en argile 35 argile ♦ 50 lumber résistance 6000 cadre de porte en argile 30 argile ♦ 25 lumber résistance 6000 porte en argile 20 argile ♦ 10 lumber résistance 4000 niveau 35 plafond en argile 35 argile ♦ 10 lumber résistance 6000 cadre de fenêtre en argile 30 argile ♦ 25 lumber résistance 6000 Les bâtiments en argile protègent des intempéries mais sont relativement fragiles faces aux plus gros dinos ... Le style "briques" : Moins jolis que les précédents mais beaucoup plus solides, les bâtiments en briques demandent beaucoup de chitine ou kératine, de la limestone, toujours le "handmill" et une nouvelle machine, le "cement mixer" (une bétonnière en quelque sorte ...) niveau 35 cement mixer (bétonnière) 10 lingots de fer ♦ 20 lingots d'acier stockage 25 résistance 1000 [Fabriqué dans la "construction table"] L'indispensable pour fabriquer du "fresh cement" (ciment frais) avec de la limestone et du ciment niveau 35 fresh cement (ciment frais) 7 ciments ♦ 2 limestone Autre ingrédient important : l'argile, encore, pour fabriquer les briques : il s'agit de faire chauffer dans une forge de l'argile obtenue dans le "handmill" (1 argile donne 15 briques). Avec tout ça, nous allons pouvoir fabriquer les différents éléments des bâtiments en briques, mais ne vous attendez pas à trouver des murs de briques tels qu'on les connaît ... ça n'a pas la couleur de la brique, mais c'est très solide ! niveau 45 Brick foundation (fondation en brique) 7 fresh cement résistance 50 000 Brick wall (mur en brique) 40 brick ♦ 2 fresh cement résistance 25 000 Brick doorframe (encadrement de porte en brique) 30 brick ♦ 1 fresh cement ♦ 5 lumber Brick ceiling (plafond en brique) 4 fresh cement Brick windowframe (mur à fenêtre en brique) 5 bois ♦ 35 brick ♦ 1 fresh cement niveau 46 Sloped brick wall left/right (pignon en brique gauche/droit) 10 bois ♦ 10 branchages ♦ 20 brick ♦ 2 ciments Sloped brick roof (toit en brique) 7 fresh cement Vous aurez sans doute noté qu'il n'y a ni porte en brique, ni fenêtre en brique : il suffira de choisir celles qui vous plaisent ou qui vous semblent les plus solides dans les autres configurations. Voilà qui clôt cette troisième partie, consacrée aux bâtiments de Primitive +. La prochaine fois nous verrons d'autres engrammes qui n'ont pas encore été abordés : tables de fabrication, déco, cuisine, pose de pièges de chasse, potions, machines plus sophistiquées, etc ... etc ... Il y a encore du pain sur la planche (on verra d'ailleurs comment on le fabrique, ce pain, dans Primitive + !).
×

Information importante

J’accepte Conditions d’utilisation.