Aller au contenu

L'Encyclopédie d'ARK : Le Brontosaure

Le Brontosaure sur la planète bleue

Squelette reconstitué d'un Brontosaurus Excelsus au Museum d'Histoire Naturelle de Yale (États-Unis).
    Le Brontosaure n'est pas une espèce à proprement parler mais un genre de dinosaures herbivores sauropodes géants qui ont vécu en Amérique du Nord durant la période du Jurassique supérieur, il y a 156 à 146 millions d'années. Les Brontosaures, géants de la famille des Diplodocidés, sont particulièrement connus du grand public. Leurs restes fossiles ont été retrouvés sur le site de Morrison, une partie des montagnes Rocheuses du centre-ouest des États-Unis actuels. Ce massif est passé à la postérité pour avoir été le lieu de découvertes fondamentales sur les dinosaures, à tel point que le jeu Jurassic Park : Opération Génésis (sorti au début des années 2000) en faisait l'un des lieux de fouille de départ pour construire son parc. Il faut toutefois soulever les débats qui ont agité les paléontologues ces dernières années : certains considèrent que les Brontosaures appartiennent en fait au genre des Apatosaures, tandis que d'autres conservent l'idée d'un genre avec trois espèces. L'étude géologique des espaces où l'on a découvert les fossiles de Brontosaures montre que ceux-ci vivaient dans des espaces au climat semi-aride, avec une alternance de saisons sèches et humides, dans des marécages, des plaines alluviales remplies de lacs. 
    Les Brontosaures étaient d'immenses herbivores, à la fois longs et hauts. Quadrupèdes, ils étaient dotés d'un très long cou, d'une longue queue et de membres antérieurs plus courts que les membres postérieurs. Les projections des paléontologues sur leur taille et leur masse varient mais certains estiment que le plus grand des Brontosaures, le Brontosaurus Excelsus pouvait mesurer jusqu'à 22 mètres de long pour 18 tonnes ! Aucun fossile complet de Brontosaure n'a été retrouvé, mais on sait que leur cage thoracique était haute, que leur queue avait la forme d'un fouet et que leur cou était particulièrement épais. En revanche, on ne sait rien sur son crâne qui n'a pas été découvert. Dès lors, les paléontologues le rapprochent de celui des Apatosaurus, de forme carrée avec des dents spatulées (en formes de ciseaux) adaptées à un régime herbivore. 
      Beaucoup d'interrogations et de débats agitent également les paléontologues sur les capacités du formidable cou des Brontosaures. Certains émettent l'hypothèse que ce cou n'était pas assez souple pour une alimentation en hauteur et que les Brontosaures se nourrissaient de basse végétation, alors que d'autres s'y opposent en clamant que leur souplesse leur permettait de se nourrir en hauteur. Quelques paléontologues pensent aussi que le cou puissant du Brontosaure lui était utile au combat contre d'autres membres de leur espèce. Vous l'aurez compris, il ne peut y avoir aucune certitude à ce sujet. 
Le Brontosaure dans ARK: Survival Evolved

 
Le seigneur des herbivores, on se sent minuscule ! À son approche, la terre tremble énormément, impossible de le louper !
   Le Brontosaure d'ARK:Survival Evolved est un gigantesque dinosaure sauropode, distinguable d'entre mille grâce à sa taille immense et son apparence. C'est le plus grand herbivore du jeu à l'exception de l'éphémère Titanosaure. Très souvent, on trouve les Brontosaures en petit groupe de 2 ou 3, mais il arrive d'en croiser isolés. Ces herbivores peuplent la plupart des espèces des Arches, notamment les plages. Mais ils ont une aversion pour les milieux bien spécifiques tels que les montagnes, les marais ou encore les déserts, et les océans bien sûr ...
     La taille et la puissance du Brontosaure invitent à la prudence. Bien qu'il soit d'un naturel paisible, cet herbivore géant a de nombreux points de vie qui le rendent très résistant, et il peut vous éjecter d'un coup de queue qui tue généralement en un ou deux coups les survivants mal équipés. Sans parler des éventuelles chutes dues à la projection ... Il faut donc approcher le Brontosaure avec une puissance, avec une bonne monture de chasse ou au contraire rester à distance avec une arme de jet efficace. 
Les différentes apparitions du Brontosaure
L'apparition du Brontosaure sur The Island

L'apparition du Brontosaure sur The Center

L'apparition du Brontosaure sur Ragnarok

L'apparition du Brontosaure sur Extinction

L'apparition du Brontosaure sur Valguero

L'apparition du Brontosaure sur Crystal Isles

L'apparition du Brontosaure sur Génésis Partie I

Comment apprivoiser ce majestueux herbivore ?
        L'apprivoisement du Brontosaure est relativement simple si on le compare au gigantisme de la bête. Pour en venir à bout, il faut utiliser la méthode classique d'endormissement. Dès lors, plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez par exemple vous percher en haut d'une (très haute) falaise pour décocher tranquillement vos flèches sur le pauvre Brontosaure impuissant, incapable d'escalader. Visez bien sûr le crâne si vous le pouvez.
           Cette méthode n'est cependant pas la plus tranquille. Le piège classique reste une valeur sûre. Frappez le Brontosaure avec une monture rapide et attirez-le dans un piège préalablement construit en pierre, avec une dino-porte pour le lancer rentrer. Refermez la porte une fois le Brontosaure appâté. Vous pouvez ensuite décocher tranquillement vos flèches, sachant qu'il vous faudra de préférence une arbalète ou un fusil pour plus d'efficacité. Prévoyez quelques centaines de flèches à haut niveau en cas de manqués. 
    Voilà, votre Brontosaure dort paisiblement. Il vous reste désormais à le nourrir afin qu'il rejoigne vos rangs. Son apprivoisement est particulièrement simple puisqu'il ne requiert aucun narcotique, une aubaine pour une telle créature ! Dès lors, il vous faut surtout vous demander si vous avez un train à prendre ou si vous êtes prêts à y passer votre soirée. Si vous optez pour des Mejoberries, plus de 4h seront nécessaires pour un Brontosaure de niveau 150 ! Préférez les Exceptional Kibbles qui multiplieront la vitesse d'apprivoisement par 8 !
   Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ?

Une véritable base mobile s'offre à vous !
     Une petite surprise vous attend, on vous l'a gardé pour l'après-apprivoisement ahah ! Le Brontosaure est d'une lenteur sans égale ... Bon courage pour le ramener chez vous, d'autant plus qu'en tant que dinosaure à plateforme il ne peut pas monter sur un radeau !
 
Un titan capable de décorer les Brontosaures en quelques claquements de mâchoire.
         Allez, passons aux choses sérieuses. Le Brontosaure est un énorme Tank. Il est deuxième en points de vie derrière le Titanosaure. Avec une bonne plateforme qui le cuirasse, c'est un véritable blindé, bien qu'il n'ait pas les résistances de certains herbivores. Il peut éjecter les dinosaures qui vous attaquent et agir comme un véritable mur entre vous et vos adversaires. Pour cela, montez surtout ses points de vie et un peu ses dégâts.
           Sa deuxième utilité rejoint la première : avec sa plateforme et sa capacité à encaisser, le Brontosaure peut héberger de nombreuses tourelles qui en font une tour de combat au centre de la bataille. En ajoutant ses dégâts de base égaux à ceux du Rex et sa queue qui fait de gros dégâts de zone, et vous obtenez un combattant très décents malgré de faibles dps, et évidemment, sa lenteur, qui rend toute poursuite impossible. Le Brontosaure est donc avant tout un bon combattant défensif. Il peut être très utile de placer votre long cou devant vos murs pour rejeter vos ennemis !
             Grâce à sa plateforme, le Brontosaure peut donc servir de gigantesque base mobile !
             En dépit de sa lenteur, le Brontosaure est un bon transporteur à l'échelle local (ne vous ennuyez pas à traverser la carte avec lui), grâce à son poids important et sa plateforme. Montez alors le poids, la vitesse et l'endurance.
               Enfin, le Brontosaure collecte rapidement des matériaux tels que les baies, mais aussi à moindre mesure le bois et les branchages. Cela le rend très efficace pour débroussailler rapidement un espace à construire. 
       
Conclusion
Points positifs
Un bon tank, avec des attaques puissantes. Rôle d’intimidation en défense. Une plateforme qui peut servir de base mobile. Points négatifs
Extrêmement lent et peu mobile. Faible dps. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
En savoir plus…
Par Shadow

Les chroniques de Genesis 2 #11 à #15

Chronique de Genesis 2 #11 (Aberration) - Trouvée en 15,4/41,7) et (13,7/41,3)
 Chronique de Genesis 2 #12 (Aberration) - Trouvée en (59.5, 33.4).
 Chronique de Genesis 2 #13 (Aberration) - Trouvée en (42.7/36.8).
 Chronique de Genesis 2 #14 (Aberration) - Trouvée en (52.4/69.3).
 
  Chronique de Genesis 2 #15 (Aberration) - Trouvée en (43.8/12.5).
 
Récompense pour la découverte de ces notes : 
Skin Exo Plastron de la Fédération

En savoir plus…
×
×
  • Créer...

Information importante

J’accepte Conditions d’utilisation.

Nous n'avons pas de bannière Flash, de pubs animées, de pubs audio ou de popup intrusive, nous ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici.

Nous avons besoin de financements pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité.

Merci d'ajouter  https://ark-france.fr/ à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.

 

logov3noire.png

Accepter