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Clarfindel

Rédacteur ARK FRANCE
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  1. Le Dunkleosteus sur la planète bleue Vue de côté d'un crâne de Dunkleosteus. Le Dunkleosteus est un genre éteint de poisson préhistorique appartenant aux grands placodermes arthodires, des poissons dotés de puissantes mâchoires leur permettant de broyer les poissons les plus coriaces. Ces mâchoires n'étaient pas constituées de dents mais d'excroissances osseuses ! Les plaques des mâchoires servaient ainsi de véritables ciseaux. Le Dunkleosteus a vécu lors d'une époque très reculée, le Dévonien supérieur, entre 382 et 358 millions d'années. C'est donc l'un des premiers grands prédateurs des océans. Les paléontologues ont retrouvé de nombreux fossiles de Dunkleosteus, dont les plus grands représentants pouvaient mesurer jusqu'à 10 mètres de long pour une tonne ! Sa mâchoire primitive n'était pas en reste, puisqu'on estime qu'elle était deux fois plus puissante que celle du grand requin blanc actuel, autant que le T-Rex ! Le Dunkleosteus, qui peuplait les océans, était sans doute aussi vorace que le silure. Les paléontologues pensent qu'il se nourrissait essentiellement de céphalopodes à grosse coquille grâce à ses cisailles mais qu'il ne faisait pas non plus la fine bouche et pouvait dévorer tout ce qui lui passait sous la dent (ah non ...) dont ses propres congénères Dunkleosteus ! En effet, on a retrouvé des cuirasses de Dunkleosteus avec des traces de morsures non guéries suggérant des cas de cannibalisme. Particulièrement solide, il avait une tête couverte de plaques osseuses d'une épaisseur de 5 centimètres. Étant donné que leur épine dorsale et leur queue n'ont jamais été retrouvées, il est fort probable que le reste du corps était composé de cartilages. Les atouts du Dunkleosteus étaient avant tout leur cuirasse naturelle et leur puissance formidable. La mâchoire des Dunkleosteus avait un potentiel de morsure démentiel, puisqu'ils étaient capables de trancher la chair, broyer les os et les carapaces les plus solides. De plus, sa bouche pouvait s'ouvrir en un cinquantième de seconde, avec pour résultat un phénomène d'aspiration de la proie vers les profondeurs de celle-ci ! En revanche, ils semblent avoir été des nageurs relativement lents. Comme les paléontologues n'ont pas retrouvé de fossile entier, il leur est difficile de savoir où le Dunkleosteus vivait. Sans doute dans les zones côtières, mais c'était aussi peut-être une espèce pélagique (en haute mer). Malgré leur règne incontesté, les Dunkleosteus ont malheureusement sombré dans l'ombre lors de l'extinction du Dévonien, la réduction de la teneur en dioxygène des eaux océaniques leur ayant été fatale. Le Dunkleosteus dans ARK: Survival Evolved Un poisson particulièrement effrayant ! Les Dunkleosteus dans ARK : Survival Evolved sont de lents poissons massifs qui hantent lentement les profondeurs sombres des océans. Pour les trouver, il vous faudra vous enfoncer dans les ténèbres inquiétantes des fonds océaniques de votre Arche. Ces milieux sont très dangereux, souvent peuplés d'autres créatures encore plus dangereuses telles que les Tusoteuthis, les Plésiosaures ou encore les Mosasaures ... Une bonne monture marine (comme un Basilosaure, qui perdra un peu de points de vie régulièrement mais présentera l'avantage de résister aux étourdissements) ainsi qu'un équipement de plongée complet (voire deux) s'avèrent nécessaires pour aller à la rencontre de la bête. Les Dunkleosteus ont la plupart des caractéristiques de leurs congénères réels dépeints par les paléontologues : ce sont de très grands poissons (bien plus massifs que les Mégalodons) munis d'une tête recouvertes de plaques, avec une terrible mâchoire osseuse. Bien que carnivores et piscivores, ils ne sont guère agressifs et ne s'en prendront pas à vous si vous ne vous mettez pas sur leur route, mais tout contact rapproché provoquerait leur ire dévastatrice. Cela dit, le Dunkleosteus peut fuir s'il se rend compte que vous êtes de taille à l'affronter. Les différentes apparitions du Dunkleosteus L'apparition du Dunkleosteus sur The Island L'apparition du Dunkleosteus sur The Center L'apparition du Dunkleosteus sur Ragnarok L'apparition du Dunkleosteus sur Valguero Comment apprivoiser ce poisson casseur de briques ? Une ombre géante et inquiétante perce l'obscurité des profondeurs océaniques ... Le Dunkleosteus est là ! Voilà, vous commencez à atteindre les profondeurs. L'eau est sombre, froide et sinistre ... Tout à coup, une grande ombre apparaît devant vos yeux tandis que vous contemplez les abysses. L'immense Dunkleosteus poursuit paisiblement sa route, splendeur de puissance dans ce lieu où vous vous sentez vous-mêmes si vulnérable ! Bien sûr, vous pouvez utiliser votre longue-vue pour vous assurer qu'il s'agit bien du monstre que vous recherchez, mais le doute est peu possible : c'est le seul poisson géant que vous croiserez dans ces profondeurs. Vous n'êtes qu'une créature insignifiante ... Les méthodes pour apprivoiser un Dunkleosteus sont assez variées, et dépendent à la fois du matériel (et de l'environnement) à votre disposition et de vos goûts. Vous pouvez tout d'abord opter pour un piège classique avec une porte béhémoth et des piliers en guise de murs, vous permettant d'attirer le Dunkleosteus dedans, refermer la porte tandis que vous vous enfuyez à travers les piliers. Cependant cette méthode est coûteuse et l'environnement du poisson osseux ne s'y prête guère (avec tous les géants des mers qui ne rêvent que de vous croquer !). Elle n'est donc rentable que si vous avez la possibilité de poser un piège aquatique permanent pour multiplier les chasses. Sur The Island notamment, vous avez la possibilité d'attirer le Dunkleosteus dans une cave sous-marine, et de tirer avec votre fusil des fléchettes tranquillisantes. Avantage : vous irez plus vite. D'autre part, une autre méthode peut s'avérer très sympathique : vous doter d'un bon Beezelbufo et tourner en cercle autour du Dunkleosteus (pour éviter ses morsures) en lui donnant des coups de langue au passage pour lui infliger de la torpeur. Enfin, vous pouvez user de la traditionnelle arbalète ou du harpon en vous armant de patience. Quoiqu'il en soit, il vous faut être prudent sur ce qui vous entoure ... Une fois le Dunkleosteus endormi, rien que du classique. Vous devez le nourrir à l'aide de sa kibble préférée (la Superior) jusqu'à ce qu'il rejoigne vos rangs. Il est aussi possible de lui donner de la viande de mouton ou d'autres viandes, puisque monsieur préfère globalement la viande au poisson. À partir d'un certain niveau, si vous ne disposez pas de kibble, vous devrez prévoir des narcotiques. Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ? Une monture formidable pour récolter du pétrole, du métal et des pierres dans les grandes profondeurs. Il vous suffit de "mordre" le rocher pour le casser en claquement de mâchoire ! Soyez rassuré, vous ne vous êtes pas donné cette peine pour rien ! Le Dunkleosteus vaut son pesant d'or ! Sa première utilité qui fait de lui un animal aquatique unique est sa capacité à récolter de très larges montants de pétrole, de pierre, de métal et de cristal dans les profondeurs marines ! Pour cela, il vous suffit de taper les rochers voulus avec la tête du Dunkleosteus. De plus, c'est un excellent récolter de perles noires sur les Eurypterids. Ce poisson est d'ailleurs un excellent transporteur, avec un capacité de poids de base de 920. Dans le cas d'un Dunkleosteus récolteur, privilégiez les Dégâts, le Poids, l'Endurance et la Vitesse (130%). La seconde grande utilité du Dunkleosteus, c'est le PvP. C'est une créature capable de briser les structures en pierre, ce qui en fait une monture privilégiée pour les raids aquatiques ! Par ailleurs, il peut être converti en Tank. Même s'il a moins de points de vie qu'un Mosasaur, l'armure du Dunkleosteus lui permet de prendre des dégâts réduits et de bien encaisser la torpeur. Dans le cadre d'un usage PvP, augmentez les Dégâts, la Santé, la Vitesse et l'Endurance de votre Dunkleosteus. Conclusion Points positifs Le meilleur collecteur aquatique (et le seul en dehors des perles). Un bon transporteur. Une solidité qui en fait un bon Tank. Casseur de bases en pierre en PvP. Point négatif Assez lent. Dominé par d'autres géants des mers. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
  2. Le Trilobite sur la planète bleue Fossile de Trilobite. Les Trilobites sont une célèbre classe d'arthropodes marins fossiles, qui figurent parmi les plus anciens êtres vivants connus du grand public. Ils ont vécu durant le Paléozoïque, du Cambrien au Permien, avant l'extinction de masse ayant eu lieu il y a 250 millions d'années. La taille des Trilobites était très variable, entre 1 millimètre et 70 centimètres de long ! Cela dit, leur taille moyenne variait entre 2 et 7 centimètres. Ce groupe était très diversifié et fait encore le bonheur des collectionneurs en raison de leur beauté et de leurs formes diverses. Leur parent actuel le plus proche (et pourtant bien éloigné) est le cloporte, apparu à la fin du Précambrien. Les Trilobites sont ainsi nommés car leurs corps sont subdivisés en trois lobes longitudinaux : le lobe médian (le rachis) et deux lobes latéraux, les plèvres. De même, ils sont divisés en trois régions de l'avant vers l'arrière : le céphalon (la "tête"), le thorax et le pygidium (la "queue"). Les Trilobites n'étaient protégés qu'en surface, mais ils possédaient un solide exosquelette qui les protégeait de la plupart des prédateurs de leur temps et leur a donc permis de proliférer tant. Lorsqu'ils muaient, leur exosquelette se divisait en deux entre la tête et le thorax, ce qu'on a compris en découvrant de nombreux fossiles dépourvus de l'une ou l'autre des parties du corps. Dotés d'une anatomie ventrale singulière, ils étaient pourvus d'une paire d'antennes et d'une partie locomotrice composée de sept segments. Les Trilobites étaient des animaux vivant exclusivement dans les milieux marins. Leur partie locomotrice servait justement à leur mode de vie benthique, puisqu'ils vivaient sur les fonds océaniques en rampant. Les paléontologues estiment que les Trilobites devaient parfois s'enfouir dans les sédiments subaquatiques afin de se reposer en sécurité. Toutefois, il semblerait que certaines espèces de Trilobites aient été pélagiques, c'est-à-dire qu'elles auraient vécu en se déplaçant directement dans l'eau. Fossile de Trilobite Radiaspis. En ce qui concerne leur régime alimentaire, les Trilobites étaient probablement prédateurs d'invertébrés tels que les vers. Les Olenoïdes possédaient par exemple des pattes épineuses, permettant de retirer un ver de sa galerie, puis de l'écraser et leur déchirer avant ingestion par la bouche. La diversité incroyable des Trilobites permet cependant de supposer que bon nombre d'entre eux s'attaquaient à d'autres types de proies. De plus, on a appris récemment quel était leur mode de reproduction : ils étaient ovipares. Le Trilobite dans ARK: Survival Evolved Une petite créature pas bien effrayante, qui prolifère sur les plages paisibles. Les Trilobites d'ARK : Survival Evolved sont assez similaires à ceux ayant vécu réellement dans les fonds océaniques de notre belle planètes. Ils ont néanmoins la particularité d'avoir la taille des plus grands spécimens retrouvés par les paléontologues et de s'aventurer parfois sur les plages, hors de l'eau, sans jamais trop s'en éloigner. Ils sont capables de respirer à la fois dans l'eau et à l'air libre. Les survivants peuvent aussi croiser des Trilobites dans les eaux peu profondes des principales arches. Ces créatures très paisibles, lentes et vulnérables sont totalement inoffensives : elles ne répondent pas aux coups qu'on leur donne et se contentent de fuir ! Ainsi, vous pouvez récolter sur elles de bonnes quantités de chitine, de la viande (et un peu de pétrole et de perles noires ou de silice au passage). Le seul danger des Trilobites réside dans leur fuite et leur important recul face aux attaques physiques : vous ou vos dinosaures pouvez rapidement être attirés vers des fonds marins à la faune moins pacifique ... Petite précision utile : les Trilobites sont étrangement capables d'escalader n'importe quelle pente. Les différentes apparitions du Trilobite L'apparition du Trilobite sur The Island L'apparition du Trilobite sur The Center L'apparition du Trilobite sur Ragnarok L'apparition du Trilobite sur Valguero Que faire de cet étrange arthropode ? Le Trilobite peut être "apprivoisé" en utilisant un panier à poissons d'Aberration. Cependant, il ne vous sera d'aucune utilité autre que décorative ... Il faudra alors le nourrir avec des baies ! Conclusion Points positifs Facile à tuer. Apporte des ressources précieuses aux nouveaux survivants (chitine, viande, perles noires, perles de silice, pétrole). Point négatif Totalement inutile apprivoisé. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
  3. Bonjour les survivants ! Nous allons parler de quoi se compose le Tek Tier et de ses conditions d'obtentions. C'est parti ! Le Tek Tier est un ensemble de structures et d'équipements de fin de jeu qui utilisent de la technologie très avancée. Tous les objets du Tek Tier nécessitent de vaincre des Boss dans le but de les crafter et les utiliser. En effet, même si quelqu'un vous donne un Casque Tek , vous ne pouvez pas l'équiper tant que vous n'avez pas vaincu une Alpha Broodmother Lysrix ou un Titan de Glace. Cependant, vous pouvez placer les structures Tek même si vous n'avez pas appris l'Engram. Toutes les structures Tek requièrent des Elements à la fabrication et pour leur fonctionnement (sauf pour des structures simples comme les fondations, les murs etc.), qui peuvent être obtenus contre les Boss, créés sur Aberration ou fabriqués avec 1000 poussières d'éléments, ou encore en minant des nodes d'éléments sur Extinction. De même, des Perles Noires sont nécessaires. Sur Extinction, les objets (et leurs schémas) peuvent être obtenus sur des drops avec la chance possible d'avoir un objet de meilleure qualité. Cependant, les schémas apparaissent avec un nombre limité de crafts avant de disparaître. De plus, toutes les pièces du schéma de l'armure Tek ont à la place une plus grande durabilité. 1 - Composition du Tek Tier Les éléments du tek tier sont : Le set d'armure Tek Le fusil Tek Le Sniper Tek L'épée Tek La grenade Tek La grenade de gravité Tek Le Cryopod Le Rocket Pod L'obus Tek Le Scout Tek transmetteur Tek réplicateur Générateur Tek Téléporteur Tek La chambre de clonage La mangeoire Tek Le lit Tek Selle de Mégalodon Tek Selle de Mosasaure Tek Selle de Tapejara Tek Selle de Rock Drake La selle de Rex Tek La lumière Tek Le stockage Tek Bouclier de protection Tek Ensemble de construction Tek Le véhicule ATV Tek Les sets de Mek et d'Enforcer Chaque partie de l'armure tek offre un ou deux " super(s) pouvoir(s) " qui sont les suivants : Casque : Le casque Tek a un HUD pratique puisqu’il vous permet de faire ressortir en surbrillance les créatures et les autres joueurs avec un système de coloration basé sur leur niveau de dangerosité (hostiles, neutres ou amis). Un mode vision nocturne l’accompagne également afin de pouvoir profiter du système jour et nuit. Plastron : Le plastron Tek possède un jet pack intégré vous permettant de voler. Gantelets : Les gantelets Tek décuplent votre force physique au point de pouvoir projeter en l'air vos ennemis et d'écarter quiconque se mettra en travers de votre chemin. Jambières : Vous rêviez de courir comme " flash " ? C'est enfin possible grâce au pantalon tek qui vous permet de traverser les structures en bois et en branchages en un rien de temps. Vous pouvez également faire d'importants sauts. Bottes : Ces bottes sont capables d'absorber les dégâts des chutes, très utile avec votre nouvelle armure. Les armes Tek ont aussi de précieux atouts dont nous listerons quelques exemples : Fusil Tek : Le fusil Tek possède un système de visé unique. Il tire des " rayons lasers " dévastateurs réduisant en cendres vos adversaires. Sniper Tek : Le Sniper Tek est une version améliorée du fusil sniper qui tire des rayons plasma. L'épée Tek : C'est une version améliorée de l'épée de base. Les selles Tek, en plus d'avoir des atouts esthétiques indéniables, permettent à votre dinosaure de tirer des rayons lasers très puissants. Voici l'utilité des principales structures Tek : Le Réplicateur : C'est le centre d'usinage du Tek tier ! Vous allez pouvoir fabriquer vos nouveaux objets a l'intérieur. Le Transmetteur : Il permet de transférer vos objets, dinos etc vers un autre serveur, à l'image des obélisques. Le champ de force : Il empêche tout dinosaure ou joueur ennemi de pénétrer à l'intérieur et d'endommager ce qui s'y trouve, à la manière d'un mur. En revanche, les dinosaures et joueurs alliés peuvent le traverser. Le générateur Tek : Il fonctionne comme un générateur électrique mais n'a pas besoin de cable. En plus de faire tourner les appareils électriques classiques, il actionne certains engins Tek. Le téléporteur : Il permet de se téléporter vers un autre téléporteur. La chambre de clonage : Elle permet de cloner les dinosaures. L'armure Tek possède de nombreuses LED de couleurs vous permettant de la personnaliser. Elle en reste néanmoins destructible. Autre paramètre important, chacune des pièces qui la composent, ainsi que le fusil tek et la selle de rex tek contiennent une " batterie ". Il faudra donc la recharger régulièrement avec un matériau appelé : "Élément" Cette nouvelle ressource s'obtient comme récompense à la fin des différentes arènes. Plus la difficulté est élevée, plus vous obtenez d'éléments. 2 - Conditions d'obtentions du Tek Tier Si vous souhaitez savoir comment vaincre les Boss, nous vous invitons à compléter ce guide avec "Tout savoir sur les Boss". Il faudra dans un premier temps débloquer chacun des engrammes nécessaires à la confection de l'armure (dans les arènes), du fusil, des structures et des selles. Tout comme pour les Éléments. Ils se débloquent dans les arènes à diverses échelles de difficultés. Boss Difficulté Eléments Broodmother Gamma 10 Beta 28 Alpha 74 Boss Difficulté Eléments Megapithecus Gamma 20 Beta 55 Alpha 110 Boss Difficulté Eléments Dragon Gamma 40 Beta 110 Alpha 220 Boss Difficulté Eléments Manticore Gamma 25 Beta 90 Alpha 190 Boss (map) Difficulté Eléments The center Gamma 30 Beta 83 Alpha 184 Boss (map) Difficulté Eléments Ragnarok Gamma 65 Beta 200 Alpha 410 Boss (map) Difficulté Eléments Aberration Gamma 25 Beta 90 Alpha 190 Voici les tableaux récapitulatifs sur la carte The island : Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Toutes 30 Réplicateur Tek Broodmother Gamma 30 Fondation Tek Fondation triangulaire Tek Plafond Tek Plafond triangulaire Tek Beta 50 Bottes Tek Mur Tek Fondation Tek Fondation triangulaire Tek Plafond Tek Plafond triangulaire Tek Passerelle Tek Echelle Tek Rampe Tek Pilier Tek Fondation Tek pour enclos Balustrade Tek Escalier circulaire Tek Toit incliné Tek Demi-pignon Tek (Droite) Demi-pignon Tek (Gauche) Alpha 70 Casque Tek Selle de Mosasaure Tek (+ Engrams précédents) Tourelle Tek (+ Engrams précédents) Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Toutes 30 Réplicateur Tek Megapithecus Gamma 45 Gantelets Tek Cadre de fenêtre Tek Fenêtre Tek Cadre de trappe Tek Trappe Tek Beta 65 Fusil Tek Cadre Dino-Porte Tek Dino-Porte Tek Cadre de porte Tek Porte Tek Générateur Tek Mangeoire Tek Alpha 85 Selle de T-Rex Tek Grenade Tek Grand mur Tek Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Toutes 30 Réplicateur Tek Dragon Gamma 55 Jambières Tek Selle de Megalodon Tek Selle de Tapejara Tek Porte Béhémoth Tek Cadre Dino-Porte Tek Béhémoth Beta 75 Émetteur Tek Fondation sous-marine Champ de force Tek Escaliers Tek Cadre de double-porte Tek Double-porte Tek Stockage dédié Tek Alpha 100 Plastron Tek Téléporteur Tek Chambre de clonage Fondation sous-marine avec ouverture Voici le tableau récapitulatif sur la carte The Center : Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Gamma Aucun Gantelets Tek Cadre de fenêtre Tek Fenêtre Tek Cadre de trappe Tek Trappe Tek Fondation Tek Fondation triangulaire Tek Réplicateur Tek Plafond Tek Plafond triangulaire Tek Beta Aucun Bottes Tek Fusil Tek Mur Tek Passerelle Tek Echelle Tek Rampe Tek Pilier Tek Fondation Tek pour enclos Balustrade Tek Escalier circulaire Tek Toit incliné Tek Demi-pignon Tek (Droite) Demi-pignon Tek (Gauche) Cadre Dino-Porte Tek Dino-Porte Tek Cadre de porte Tek Porte Tek Générateur Tek Mangeoire Tek Plafond Tek Alpha 90 Selle de Mosasaure Tek Selle de T-Rex Tek Casque Tek Grenade Tek Tourelle Tek Grand mur Tek Voici le tableau récapitulatif des besoins sur la carte Ragnarok : Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Gamma 70 Gantelets Tek Jambières Tek Selle de Megalodon Tek Selle de Tapejara Tek Cadre de porte Béhémoth Tek Porte Béhémoth Tek Mangeoire Tek Lumière Tek Beta 80 Fusil Tek Épée Tek Double-porte Tek Cadre de double-porte Tek Cadre de porte Tek Porte Tek Générateur Tek Émetteur Tek Fondation sous-marine Champ de force Tek Escaliers Tek Lumière Tek Alpha 90 Plastron Tek Selle de T-Rex Tek Grenade Tek Bouclier Tek Téléporteur Tek Chambre de clonage Fondation sous-marine avec ouverture Voici le tableau récapitulatif sur la carte Aberration: Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Rockwell Gamma 70 Implant Gamma d'Aberration Gants Tek Jambières Tek Générateur Tek Réplicateur Tek Mangeoire Tek Lit Tek Beta 80 Implant Beta d'Aberration Gants Tek Jambières Tek Plastron Tek Casque Tek Bottes Tek Selle de Rock Drake Tek Fusil Tek Générateur Tek Réplicateur Tek Mangeoire Tek Lit Tek Stockage dédié Tek Alpha 90 Implant Alpha d'Aberration Gants Tek Jambières Tek Plastron Tek Casque Tek Bottes Tek Selle de Rock Drake Tek Selle de Rex Tek Fusil Tek Sniper Tek Générateur Tek Réplicateur Tek Mangeoire Tek Lit Tek Stockage dédié Tek Chambre de Clonage Téléporteur Tek Champ de force Tek Voici le tableau récapitulatif des Engrams Tek qu'on peut obtenir sur la carte Extinction : Boss Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous 1 Réplicateur Tek Titan de la forêt 1 Gantelets Tek Jambières Tek Épée Tek Selle de Rex Tek Téléporteur Tek Titan du désert 1 Bottes Tek Sniper Tek Stockage dédié Tek Générateur Tek Mangeoire Tek Titan de glace 1 Plastron Tek Casque Tek Selle de Tapejara Tek Fusil Tek Champ de force Tek Voici le tableau récapitulatif des Engrams Tek qu'on peut obtenir sur les Boss de la carte Génésis partie I : Boss Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Le maître de contrôle corrompu 1 Bottes Tek Sniper Tek Stockage dédié Tek Générateur Tek Mangeoire Tek Murène 1 Griffes Tek Skiff flottant Pantalon Tek Selle Tek d'Astrocetus Canon d'épaule Tek Plastron Tek Missile de croisière Tek Réplicateur Tek Stockage dédié Tek Bonne chance dans votre quête ! Article basé sur celui créé par l'ancienne rédaction et mis à jour par Clarfindel. Pour en savoir plus sur les Boss et comment les vaincre : Tout savoir sur les boss
  4. Introduction Le Code de Conduite est sujet aux changements sans notification, bien que le Studio Wildcard fera de son mieux pour s'assurer que ces changements seront communiqués clairement sur les pages officielles. Un manquement au respect de notre Code de Conduite peut avoir pour résultat la suppression de vos structures, créatures, objets ou le bannissement de votre compte du réseau officiel et des serveurs protégés par BattlEye. Le Studio Wildcard se réserve le droit de suspendre immédiatement le compte d'un joueur s'il le juge nécessaire. La décision prise relève de l'entière discrétion du Studio Wildcard et de ses employés. Cette liste n'est pas exhaustive mais représente une ligne de conduite claire pour les joueurs, à laquelle adhérer quand ils jouent sur les serveurs officiels. Pour quelque chose dont vous n'êtes pas sûrs, merci d'user de votre meilleur jugement. Quand vous avez un doute, n'hésitez pas à user de la fonction "report abuse". Assurez-vous de vous comporter avec un semblant d'intégrité quand vous êtes sur le réseau officiel. Hacking et exploitation de mécaniques de jeu Hacking et exploitation de mécaniques de jeu Le hacking ou l'exploitation de mécaniques de jeu pour gagner un avantage injuste sur les autres joueurs n'est pas toléré. > Les exemples de Hack ne sont pas limités mais peuvent comporter l'utilisation de programmes tiers comme des bots automatisés, ESP, Aimbots et les modifications du jeu. > L'exploitation des mécaniques de jeu à des exemples variés qui incluent : Attaquer depuis, traverser ou construire sur des zones de jeu imprévues (sous la carte par exemple) La copie de tames, objets et personnages Des mécaniques de construction imprévues (comme les structures flottantes, l'utilisation de la barrière de la carte comme d'un point d'ancrage) Modifier vos fichiers de jeu pour enlever des composants graphiques (eau, brouillard etc.) Attaquer ou bloquer des joueurs à travers le terrain avec des dinosaures Crasher intentionnellement des utilisateurs ou des serveurs (par DDoS ou autres) Placer des quantités excessives de C4 pour empêcher le C4 hostile d'être placé Entasser de multiples créatures les unes dans les autres en élevant des bébés proches les uns des autres, en téléportant des dinos proches les uns des autres, en les téléchargeant etc (ex : de multiples Brontosaures sur un carré d'une fondation) Des structures flottantes ou des structures qui s'étendent au-delà des limites prévues sur des plateformes ou des radeaux à des fins PvP Bénéficier de Hacking pour une tribu, une alliance ou un groupe de joueurs Quand ils jouent sur nos serveurs officiels, les joueurs doivent s'assurer qu'ils ne prennent pas avantage d'exploits de hacking et faits de jeu injustes. Ne permettez en aucune circonstance à des hackers de rejoindre votre tribu, alliance, ou de jouer avec vous dans le jeu. Il en va de votre responsabilité de les exclure de la tribu ou de partir vous-mêmes. Si vous êtes témoin de quelqu'un brisant les règles à l'aide de l'utilisation d'un bug, ou d'un programme tiers, assurez-vous de vous isoler de ces utilisateurs afin d'éviter d'enfreindre notre Code de Conduite. Les discussions sur le Hack Il ne devrait pas y avoir de discussion en jeu au sujet des hacks et des abus, incluant l'accès aux cheats, où vous pouvez vous les procurer et comment les utiliser. Le Griefing Le blocage de Spawn Le blocage de Spawn survient quand les tribus bloquent intentionnellement les points de spawns dans le but d'empêcher les joueurs de jouer sur le serveur (incluant les joueurs qui ont fait des cross servers). Dans l'éventualité que votre base bloque par accident un point de spawn, vous ne serez pas pénalisés. Voici quelques exemples de blocage de spawn, mais cela n'est pas limité aux cas mentionnés : Utilisation de structures dans lesquelles les joueurs apparaissent et dont ils ne peuvent pas sortir Utilisation de murs de piques aux locations de spawn de joueurs Des tourelles localisées sur ou près des poins de spawn Des dino-portes, ou tout type de structure/cage qui sont censées piéger ou tuer instantanément un joueur et l'empêcher d'apparaître sur la carte Des dinos agressifs placés près de points d'apparition dans le but de tuer instantanément les joueurs qui apparaissent Les règles spécifiques des serveurs Small Tribe > Pour maintenir l'esprit des serveurs Small Tribe, les joueurs ne sont pas autorisés à former des alliances informelles entre tribus (incluant le cross-serveur). Cela inclue des choses telles que : Joindre des raids contre une ou plusieurs tribus (12 vs 6 etc.) Construire des bases ensemble pour fournir des défenses mutuelles Le Griefing spécifique au PvE > Le blocage de jeu - vous n'êtes pas autorisés à empêcher les autres tribus de jouer sur les serveurs PvE. Cela peut inclure mais n'est pas limité à : Construire sur leur base Bloquer des dinos chez d'autres tribus Bloquer l'accès aux bases des tribus Obstruer des chemins ou des passages aquatiques dans le but de bloquer d'autres tribus Bloquer l'accès à d'importantes ressources (pétrole, terminaux etc.) Intentionnellement spammer les tames afin que le serveur atteigne sa limite de tames (comme les Dodos, Jerboas, ou des dinos faciles à apprivoiser et à conserver) et de rafts Laisser des tames à l'intérieur de grottes ou sur les plateformes de téléportation des obelisques > Le spam de structures - placer des structures comme des tuyaux ou des fils électriques dans le but de bloquer les autres joueurs est contre notre Code de Conduite. > Utiliser intentionnellement des créatures sauvages pour détruire les possessions des joueurs quand il n'y a pas de guerre tribale. Les interventions d'admins peuvent être nécessaires si vos structures ou vos créatures impactent négativement un serveur (par exemple si vous bloquez une large partie de la carte afin que d'autres joueurs ne puissent pas y accéder). Mauvaise conduite Comportement, conversations et interactions avec les autres Les interactions avec les autres joueurs ou des employés du Studio Wildcard à travers le chat textuel, vocal et des panneaux ou peintures doit respecter les règles ci-dessous. Assurez vous que vous ne faites pas ceci : > tenir des propos offensants - cela inclue le langage qui est contraire à la loi, blessant , menaçant, abusif, harcelant, diffamatoire, vulgaire, obscène, haineux, sexuellement explicite, ou raciste etc. > poster des informations personnelles - appartenant à quelqu'un d'autre en jeu, ou tout autre site ou forum relié au jeu. > Harceler, menacer - comme envoyer des messages répétés qui n'ont pas été sollicités à des joueurs/tribus spécifiques et qui peuvent inclure des composantes sexuelles ou des messages qui peuvent causer de la gêne. > Perturber le jeu - comme en faisant intentionnellement descendre plus vite que ne peuvent la lire les joueurs la fenêtre de chat, ou paramétrer des macros avec de grandes quantités de textes qui, quand elles sont utilisées, ont un effet sur le flot du chat. > Promouvoir - n'envoyez pas de messages qui sont des publicités pour des sujets inappropriés, incluant le hack, des escroqueries, la vente de biens et de services à moins d'échanger des ressources spécifiques en jeu, par exemple 50 pierres pour un polymère. > L'échange de monnaie réelle - les objets, créatures et services d'ARK doivent uniquement être échangés contre d'autres objets, créatures ou services dans le jeu. Échanger avec de la monnaie réelle n'est pas une forme acceptable d'échange. Les noms de joueurs, sur Steam et les noms de tribus Quand vous choisissez votre pseudo en jeu, votre pseudo steam ou votre nom de tribu, vous devez rester décent et respecter les règles suivantes. Si Wildcard détermine votre nom comme inconvenant, nous pouvons changer le nom et/ou mettre fin à votre utilisation de nos serveurs officiels et de toute serveur protégé par BattlEye. Vous ne devez pas utiliser une orthographe alternative aux restrictions sur les noms listées ci-dessous. Vous devez vous assurer que votre nom n'est pas : > offensant - les noms ne doivent pas contenir de vulgarité, de diffamation, d'obscénité, de haine, de racisme, ou de propos offensants, incluant tout nom à caractère sexuel. > imiter - prétendre être quelqu'un d'autre avec l'intention de vous faire passer pour des Game Masters ("GM) ou des employés du Studio Wildcard. Les faux reports Quand vous signalez d'autres joueurs, assurez-vous de votre sincérité. Les signalements faits pour harceler les autres joueurs ou les empêcher de jouer quand aucun Code de Conduite n'a été brisé sont punissables par le Studio Wildcard. Vous pouvez augmenter l'efficacité de votre signalement en incluant le plus d'informations possibles, tout comme des vidéos ou des images. Nous ne prenons jamais nos décisions et actions sans un regard sur le potentiel malveillant d'un joueur. Les suspensions, les exclusions de serveurs et les bannissements sont seulement actés après une revue attentive de toutes les preuves disponibles. Merci d'être attentif au fait que soumettre de multiples signalements pour le même problème n'accélère pas le processus et que vous pouvez au contraire ralentir le traitement de votre cas. Vous pouvez retrouver le lien de ce code de conduite ici : https://ark-france.fr/codedeconduiteark/
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