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Clarfindel

Rédacteur ARK FRANCE
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  1. Le Gallimimus sur la planète bleue Moulage d'un squelette de Gallimimus au Museum of Natural History, Londres (Royaume-Uni). Le nom Gallimimus a une signification très insolite : "qui imite la poule". En effet, le Gallimimus est l'un des plus grands dinosaures autruches (Ornithomimidae) connnus à ce jour. Cette grande créature pouvait atteindre une longueur de 6 mètres (voire 8 mètres pour certaines paléontologues) pour un poids de 450 kg ! Les Gallimimus ont vécu à la fin du Crétacé (période terminée il y a 66 millions d'années), à la même époque que le terrible Tyrannosaurus Rex. Leurs fossiles ont été retrouvés en très grand nombre dans le désert de Gobi et les steppes de Mongolie. On dispose même de restes de jeunes individus ! Les Gallimimus étaient dotés d'une petite tête, de grands yeux, d'un long coup, de membres antérieurs courts, mais surtout de longs membres postérieurs et une longue queue qui leur servait de balancier pour atteindre une vitesse de pointe très satisfaisante ! Leur ressemblance avec les oiseaux actuels vient aussi de ses os creux. Le bec plat de ces dinosaures et ses "mains" en forme de pelle ont suscité l'étonnement des paléontologues. La plupart d'entre eux supposent qu'ils utilisaient cet attirail pour déterrer les oeufs d'autres dinosaures, ou plutôt qu'ils étaient omnivores et mangeaient de petits vertébrés (dinosaures ou mammifères) ainsi que des plantes grâce à leur bec. Un troupeau de Gallimimus fuit un Tyrannosaurus Rex dans Jurassic Park. Les Gallimimus sont très présents dans la culture populaire bien que plus méconnus que certains de leurs congénères. On les voit ainsi apparaître dans la plupart des Jurassic Park & World. Le Gallimimus dans ARK: Survival Evolved Un frêle mais rapide herbivore ! Le Gallimimus dans ARK : Survival Evolved est assez similaire à celui décrit par les paléontologues, si ce n'est qu'il a un régime exclusivement herbivore, ce qui n'était semble-t-il pas le cas dans la réalité. C'est un assez grand herbivore, très timide et constamment en alerte face aux menaces que représentent les carnivores. Ainsi, le Gallimimus ne marche jamais lentement, il trotte à une vitesse modérée. Quand il est blessé, il s'enfuit extrêmement rapidement pour s'éloigner de son assaillant, bien qu'il soit lent dans l'eau. Il faut le comprendre : ce dinosaure n'a aucun autre moyen pour se défendre ! Le Gallimimus est si véloce et agile qu'il peut distancer la plupart des créatures de l'Arche, y compris une meute de Raptors. Cet herbivore est très commun sur la plupart des Arches. Il peuple notamment les jungles, les vallées fluviales et le bas des pentes. Les différentes apparitions du Gallimimus L'apparition du Gallimimus sur The Island L'apparition du Gallimimus sur The Center L'apparition du Gallimimus sur Ragnarok L'apparition du Gallimimus sur Scorched Earth L'apparition du Gallimimus sur Extinction Comment apprivoiser ce dinosaure insaisissable ? Vous l'aurez compris, en l'absence de danger qu'il représente, le Gallimimus n'est pas un dinosaure facile à apprivoiser ! En effet, sa vitesse élevée, son agilité et sa grande méfiance le rendent difficile à saisir. Abandonnez l'idée de faire un tame classique en le canardant de flèches : vous le perdrez bientôt de vue. La meilleure façon d'apprivoiser un Gallimimus est de l'attraper avec un Quetzal ou un Argentavis pour ensuite le déposer dans un piège d'où il ne pourra pas s'échapper. Le transport en Argentavis, une valeur sûre. Une fois cette première étape accomplie, vous n'êtes cependant pas au bout de vos peines ! Étant donné que le Gallimimus a une santé très, mais alors très, fragile, le risque de le tuer en voulant l'endormir est maximal. La meilleure solution est d'utiliser une arme à haut potentiel de torpeur par tir, à l'image du fusil à canon long avec, par exemple, des fléchettes tranquillisantes, voire mieux. Prenez bien le temps d'espacer vos tirs pour éviter de tuer la créature et pour laisser monter sa torpeur. Si jamais vous optez quand même pour l'absence de piège, utilisez des bolas pour immobiliser le Gallimimus. Mais ayez conscience que le moindre prédateur peut le tuer rapidement, même un groupe de Compys ! Voilà votre Gallimimus endormi, l'apprivoisement va désormais être extrêmement facile ! Eh bien non, la prudence et la patience sont encore de mise. Si la nourriture nécessaire (simple croquette ou légumes) est assez accessible, il vous faudra surveiller la torpeur du bestiau et lui donner des narcotiques en permanence tant il aime se réveiller. Prévoyez une centaine de narcotiques avec des croquettes pour un niveau 150, et même 900 avec des légumes ! Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ? Une véritable flèche ! Malgré son extraordinaire vulnérabilité, le Gallimimus peut se révéler un dinosaure fort utile. Tout d'abord, c'est l'une des créatures les plus rapides de l'île. Il peut couvrir un terrain très important tout en évitant les dangers, ainsi que transporter deux passagers portant des armes ! Cela en fait donc un excellent scout si vous augmentez sa vitesse, son endurance et ses points de vie. Ces qualités font aussi de lui un bon dinosaure voyageur, pour déplacer par exemple discrètement des joueurs entre des bases. Dans ce cas là, il faudrait aussi augmenter son poids. Enfin, le Gallimimus est idéal pour les embuscades. Sa taille relativement discrète, sa capacité à se mouvoir rapidement avec agilité et à porter deux passagers donnent l'occasion de frapper l'ennemi rapidement avant de se retirer sans dommage ! Conclusion Points positifs Un scout très rapide et agile. Un transport discret entre les bases. Une bonne monture pour les embuscades grâce à ses passagers. Point négatif Ridicule en attaque sans passager embarqué. Extrêmement faible en vie et donc facile à tuer. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
  2. Le Loup Sinistre sur la planète bleue Fossiles de Canis Dirus, exposés au National Museum of Natural History, Washington (district de Columbia). Canidé habituellement appelé "Loup sinistre" ou "direwolf", le Canis Dirus a vécu sur les terres froides d'Amérique du Nord et de Sibérie au Pléistocène. Il se serait éteint il y a environ 10 000 ans, et a donc côtoyé le genre humain. D'après les connaissances actuelles des paléontologues, le loup sinistre serait apparu il y a environ 100 000 ans au nord du continent américain. Superprédateur, il a longtemps dominé ces terres avant de décliner quelques 14 000 ans avant notre ère, probablement à cause de l'arrivée des êtres humains par le détroit de Béring. L'Homme aurait chassé les mêmes proies que lui et le changement climatique qui a suivi la dernière glaciation n'aurait pas non plus eu les meilleurs effets sur ses effectifs. Ses principales proies ont disparu au fur et à mesure, à l'instar du Mégathérium, ce qui montre bien la puissance des loups sinistres qui pouvaient s'attaquer à de tels morceaux ! Au contraire du Canis Dirus, le loup gris qui se nourrissait de plus petites proies à réussi à survivre ... Toutefois, les loups sinistres ont alimenté les légendes et se retrouvent par exemple dans la saga romanesque A Song of Ice & Fire qui a donné naissance à la série télévisée Game of Thrones. Ils y sont encore plus massifs que dans la réalité, emblèmes de la famille Stark. Un loup tué par un cerf dans le premier épisode de la série ... À moins que ce ne soit par un Mégalocéros !? Ce loup était d'une taille et d'une envergure bien plus impressionnantes que celles du loup gris actuel : il mesurait en moyenne 1,60m de long pour 90 kgs ! Les direwolves vivaient sans doute en meute et chassaient de la même façon. Ils avaient un squelette plus massif et plus lourd, différemment proportionné : des jambes plus courtes, une tête plus grande (pouvant mesurer la moitié du corps d'un loup actuel), des dents capables de broyer des os ! Les paléontologues estiment donc que les loups sinistres chassaient des animaux assez lents et de grande taille, faute d'être d'excellents coureurs. Le Loup Sinistre dans ARK: Survival Evolved Un carnivore qui a du chien ! Le Loup Sinistre dans ARK : Survival Evolved est assez similaire à celui décrit par les paléontologues. Semblable à un grand loup large et musclé, il a été modifié par l'environnement de l'Arche. La couleur de ses poils va du blanc au noir en passant par le gris. C'est un animal avant tout présent dans les montagnes des différentes arches, mais on peut également le trouver dans certaines zones désertiques de Scorched Earth ou de Ragnarok, bien qu'en nombre plus réduit. Les Loups Sinistres sont des mammifères vivant en grande meute. Ce n'est pas parce que vous voyez un spécimen isolé que vous ne risquez pas de voir surgir le reste de la meute à vos trousses ! Restez donc sur vos gardes et inspectez bien les environs. Carnivores, ces canidés vous attaqueront à vue. Prudence donc, prudence ! Il est préférable de ne pas vous frotter à eux tant que vous n'êtes pas suffisamment équipé ou accompagné. Ils vivent dans des biomes dangereux (climat très froid, pentes ...) où coexistent de nombreuses espèces mortelles telles que le Yutirannus. Une seule de ces créatures peut mettre en fuite vos dinosaures et causer votre mort dans d'atroces (mais brèves) souffrances ... Les différentes apparitions du Loup Sinistre L'apparition du Loup Sinistre sur The Island L'apparition du Loup Sinistre sur The Center L'apparition du Loup Sinistre sur Ragnarok L'apparition du Loup Sinistre sur Scorched Earth L'apparition du Loup Sinistre sur Extinction Comment apprivoiser ce prédateur grégaire et fidèle ? Un Loup Sinistre isolé n’est pas une grande menace pour un survivant averti et équipé. Il faut donc veiller à le séparer de sa meute et à l'apprivoiser dans un endroit dépourvu d'autres prédateurs. Un groupe représente un danger accru : les individus reçoivent un bonus pour chaque autre membre (jusqu'à 4) indiqué par un nombre au-dessus de leur nom (ex : +2). Ce bonus consiste en 5% de dégâts en plus par point. Le loup le plus haut niveau est le leader de la meute (identifié par un halo orange) et possède la capacité de hurler pour conférer au groupe un buff de 90 secondes (50% de dégâts en plus et -20% de dégâts reçus). Une meute qui ne manque pas de mordant. Avant de lancer votre apprivoisement, vous devez donc repérer au préalable le terrain à la longue-vue ou depuis les airs. Les autres prédateurs devront être éliminés ou écartés afin d’éviter des événements malencontreux … Pour les éliminer, décochez-leur des flèches, posté confortablement sur un rocher abrupt et haut. Pour un taming réussi, deux méthodes : vous pouvez éliminer tous ses congénères, ou bien utiliser un Argentavis pour le transporter au loin. Cependant attention ! Le Loup Sinistre fait partie des créatures qui peuvent mordre votre monture volante pendant qu'elle le transporte et donc potentiellement causer sa mort. Si vous le frappez une fois tandis que vous le portez, il ne devrait plus vous poser de souci. Déposez ensuite le prédateur dans un petit piège doté de fenêtre : vous pourrez ainsi le canarder de flèches tranquillisantes pour un apprivoisement classique et tranquille. Ensuite rien de plus simple pour contenter les appétits de votre future monture : de la viande de mouton devrait vous permettre de l'apprivoiser quasiment sans narcotiques (18 au niveau 150). Ou mieux encore : des croquettes supérieures (13 nécessaires au niveau 150, sans narcotique). Si vous ne possédez pas ces nourritures, des viandes crues feront l'affaire. Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ? Une dynamique de groupe à exploiter. Le Loup Sinistre a une capacité spéciale très utile : flairer les notes d'explorateur et les créatures enfouies ou cachées telles que les Purlovias ou les Basilics. Il peut aussi repérer les créatures et survivants blessés ayant moins de 50% de leur vie ! Comme la plupart des carnivores de l'île, le Direwolf est une bonne monture de combat. Rapide, il ne requiert pas de selle. Cependant, cet avantage est aussi un inconvénient : il subit des dégâts accrus mais les compense en partie par des points de vie et son attaque plus élevés que ceux d'un Smilodon par exemple. Il faut surtout avoir conscience que l'énorme atout du loup est son bonus de meute : montez de préférence l'Alpha en augmentant avant tout sa vie et ses dégâts ! Le Loup Sinistre a d'autres utilités : c'est une monture de voyage décente, avec une vitesse correcte, peu de perte d'endurance, et la capacité de sauter. Il peut également récolter de belles quantités de polymères organiques sur les Kairuku, Mantis etc. Vous pouvez aussi en faire un bon compagnon à l'instar d'un vrai Stark ! Conclusion Points positifs Un excellent chasseur pour les fourrures, la gelée d'Angler Fish, les peaux, les polymères organiques etc. Une bonne monture qui peut passer dans la plupart des grottes (mais n'a pas la hauteur du Raptor pour frapper les volants). Puissant en meute. Point négatif Ne tient pas la comparaison avec les grands prédateurs. Assez faible quand il est isolé. Facile à tuer pour un dinosaure qui projette en arrière. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
  3. Clarfindel

    Les recettes

    Bonjour les survivants ! Aujourd'hui nous allons parler des recettes personnalisées, c'est parti ! A) Préambule Les recettes ne sont pas une capacité apprise et ne requièrent ni expérience ni engram. Pourquoi donc ne pas en profiter ?! Tout survivant peut cuisiner des recettes avec rien de plus que l'objet approprié (marmite ou cuisinière industrielle), et les ingrédients requis. Vous pouvez même produire plusieurs recettes en même temps, mais attention à ne pas avoir des combinaisons gâchées ! Cette méthode est plutôt conseillée pour la confection de kibbles (croquettes) à grande échelle, pour lesquelles nous vous invitons à consulter le guide déjà publié à ce sujet. B) Les recettes personnalisées 1) Les recettes personnalisées, qu'est-ce que c'est ? Les recettes personnalisées sont des consommables aux effets variables dépendant des ingrédients utilisés lors du processus de fabrication. 2 - Vue d'ensemble sur les recettes personnalisées Le " système de cuisson sur mesure " permet aux survivants de créer leurs propres plats avec des noms et des composants différents afin d'obtenir divers effets. Pour créer une recette personnalisée, on place les ingrédients que l'on souhaite utiliser dans une marmite (niveau 8 requis) ou une cuisinière industrielle (niveau 89 requis). Les plats personnalisés sont plus utiles que les basiques en raison du fait qu'ils possèdent un temps de péremption plus long, mais surtout des avantages spécifiques ! Gardez à l'esprit qu'en fonction de votre vitesse de fabrication, les recettes personnalisées peuvent n'être que peu nutritives et devenir un élément lourd à garder en main. Une note doit être placée dans l'inventaire de la "marmite" avant de pouvoir continuer. Ensuite, maintenez la note enfoncée (avec la souris) afin d'accéder au menu des options. Sélectionnez la nouvelle recette. Cliquez sur "créer". Un nouveau menu apparaîtra avec les ingrédients présents dans la marmite et d' autres options supplémentaires permettant de choisir le nom, la description, ainsi que le type de plat consommable que vous souhaitez créer. Vous pourrez également choisir une icône et aurez accès à un panel de couleur rendant presque entièrement personnalisable votre plat. Les composants doivent être déposés manuellement (Glisser/Déposer) dans la marmite . Une fois toutes les options paramétrées, cliquez sur "fabriquer la recette", et celle-ci une fois créée sera placée dans l'inventaire du personnage. Placez la recette terminée à l'intérieur de la marmite ou bien dans la cuisinière industrielle avec les ingrédients nécessaires à la fabrication. Allumez le feu pour commencer le processus de cuisson. Seuls huit slots d'ingrédients peuvent être utilisés pour une recette. Les médicaments et plats cuisinés ne peuvent pas être inclus dans une recette. Toutes les boissons nécessitent une gourde contenant 25% d' eau minimum, ou bien une cuisinière industrielle raccordée à un réseau d'eau. Cependant, pour les aliments vous n'aurez pas besoin d'eau à la différence des recettes "Rockwell". La formule pour les statistiques du consommable son déterminées par 1 + (Vitesse de fabrication * 1,5625 à 0,3125) * (Ingredient1 x Quantité1 + Ingredient2 x quantity2 + ...) Chili Focal ajoute 100% à la vitesse d' artisanat, donc si en cours d' utilisation , il suffit d' ajouter 1 à la valeur de vitesse d'artisanat ou un supplément de 100% dans la calculatrice. Le poids est équivalent à 0,1 + (0,1 * Poids de tous les ingrédients) 3) Tableau des ingrédients des recettes personnalisables. Objets Santé Endurance Aliments* Eau** Poids*** Viande avariée -2.5 -1.5 0,3125 0,05 0,01 Viande crue Viande de poisson crue 0,55 0,05 0,75 0,05 0,01 Viande crue supérieure Viande de poisson crue supérieure Viande de mouton 1.2 0,05 1 0,05 0,01 Viande cuite Viande séchée Viande de poisson cuite 0,55 0,05 1 0,05 0,01 Viande cuite supérieure Viande séchée supérieure Viande de poisson cuite supérieure Viande de mouton cuite 1.65 0,05 1.45 0,05 0,01 Narcoberry 0,05 -0.5 0,5 0,05 0,01 Stimberry 0,05 0,625 0,1875 -1.25 0,01 Mejoberry 0,05 0,05 0,2625 0,175 0,01 Baies Sève de cactus 0,05 0,05 0,1875 0,125 0,01 Cultures avancées 0,275 0,05 0,3 2.5 0,01 Graines 0,05 0,05 0,05 0,05 0,01 Fleurs rares 0,05 0,05 0,05 0,05 1 Champignons rares 0,05 5 0,05 0,05 0,01 Oeufs de dinosaure 4 4 4 0,05 0,3 Kibbles 0,05 15 11,25 -5 0,05 Délicieux gâteaux aux légumes 0,5 0,05 0,5 0,05 0,02 Savon -0.25 -0.25 0,5 -0.25 0,01 Polymeres organiques -2.5 -2.5 0,5 -2.5 0,01 Excrément d'humain -0,625 -0,625 0,5 -0,625 0,01 Excrément d'animal de petite taille -0.25 -0.25 0 -0.25 0,01 Excrément d'animal de taille moyenne -0.5 -0.5 0,5 -0.5 0,03 Excréments d'animal de grande taille Excrément d'animal gigantesque -0.75 -0.75 0,5 -0.75 0,03 Champignon aquatique 1.063 1.625 1.625 2.25 0.01 Champignon terreux 1.3125 2.25 1.625 1 0.01 Champignon aurique 1.125 7.25 1.46875 -2.125 0.01 4) Astuces La vitesse d'artisanat utilisé dans le calcul est plus élevée quand le craft se fait à partir d'une note, n'importe quel survivant peut utiliser une "boisson d'amnésie totale" pour débloquer tous les points d'engrammes en vitesse de craft élevé. Consommer un "Chili de concentration" permet de créer des recettes avec un maximum d'effets. Utiliser un autre tonique pour revenir à la normale. La vitesse d'artisanat maximale est de 1090% au niveau 100 (plus avec le niveau 135) avec tous les points investis en vitesse de craft élevée et un "Chili de concentration" , ce qui a pour effet sur toutes les recettes de multiplier leur rendement standard par 11.3. La viande crue supérieure (crue,cuite ou séchée), la viande cuite séchée, les graines, l'oeuf de Quetzal, l'oeuf de Rex, l'oeuf de Sarco, l'oeuf de Bronto, l'oeuf de Titanoboa, l'oeuf de Giganotosaurus, les cultures avancées, les kibbles (à base d'oeuf de Quetzal) et les champignons rares ne fourniront jamais plus de nourriture dans une recette que de manger les ingrédients directement avec de la vanille au niveau maximum. Les trois derniers articles sont particulièrement gaspilleurs en termes de nourriture. Les premiers ingrédients qui donnent le plus de nourriture dans une recette sont comparables à l'apport calorique des petits oeufs (Oeuf de Tortue, Oeuf de Compy, Oeuf de Dilo, Oeuf de Dimetrodon, Oeuf de Dodo, Oeuf de Galliminus, Oeuf de Kairuku, Oeuf d'Oviraptor). À l' origine, la meilleure recette consommait seulement 8 viandes crues supérieures , mais l'efficacité de cette viande a été nerf au Patch 224.2. La nourriture, l'eau et l'endurance ne seront sera pas rétabli instantanément. À la place le taux fixe est augmenté de 1,05 points par seconde. Pour un consommable utilisant beaucoup de nourriture, d'eau et d'endurance son effet est proportionnellement plus long. L'augmentation de la santé grâce aux consommables augmente lentement au fil du temps. Consommer un aliment et une boisson en même temps n'augmentera pas la vitesse de guérison. L'effet de régénération s'arrête une fois que vous avez atteint la valeur maximale. Exemple : Si votre maximum de nourriture est de 100 et que la recette régénère 200 de nourriture, la régénération s'arrêtera quand vous aurez atteint 100. Les cultures avancées offrent une excellente eau aux recettes personnalisées. Cela peut être très utile dans l'extension "Scorched Earth". C) Les recettes basiques Les recettes basiques nécessitent toutes de l'eau, avec au moins 1/4 d'une gourde, et de recourir à une marmite ou une cuisinière industrielle. La plupart d'entre elles ont une note associée que vous pouvez trouver sur les créatures du jeu. Cette note est purement indicative, vous n'en avez pas besoin pour réaliser la recette ! Certaines recettes basiques n'ont pas de note existante : c'est par exemple le cas du délicieux gâteau aux légumes ! Les recettes suivantes se font dans la marmite ou dans la cuisinière industrielle : Les Recettes Les Soupes Les Ingrédients Les Recettes de Rockwell : Soupe piquante 50% d'isolation hyperthermique supplémentaire. Consommation d'eau réduite de 25%. Eau 5x Citrons 20x Tintoberry 20x Amarberry 10x Mejoberry 2x Stimulants Les Recettes de Rockwell : Curry réchauffant 50% d'isolation hypothermique supplémentaire. Consommation de nourriture réduite de 25%. Eau 5x Maïs 5x Carrottes 20x Azulberry 10x Mejoberry 2x Narcotiques Les Recettes de Rockwell : Ragoût d'énergie 35% de dommages de mêlées supplémentaires. Gain de 1.2% de vie par seconde. Eau 9x Viandes cuites 5x Carottes 5x Pommes de terre 10x Mejoberry 2x Stimulants Les Recettes de Rockwell : Chili de concentration 25% de rapidité supplémentaire. 100% de rapidité dans la construction. Eau 9x Viandes cuites 5x Citrons 20x Amarberry 20x Azulberry 20x Tintoberry 10x Mejoberry Les Recettes de Rockwell : Chaudrée de Lazarus Consommation d'oxygène réduite de 85%. Gain de 1.2% d'énergie par seconde. Eau 9x Viandes cuites 5x Pommes de terre 5x Maïs 10x Mejoberry 2x Narcotiques Les Recettes de Rockwell : Breuvage médicinal Gain de 40 points de vie. Eau 20x Tintoberry 2x Narcotiques Les Recettes de Rockwell : Breuvage énergétique Gain de 40 points d'énergie. Eau 20x Azulberry 2x Stimulants Les Recettes de Rockwell : Steak de vision nocturne 50% d'isolation hypothermique et hyperthermique. Gain de la vision nocturne pendant un temps limité. 80% de recul en moins lors de l'utilisation d'une arme. Eau 3x Viandes supérieure cuite 20x Mejoberry 8x Narcotiques 2x Champignons Rares 1x Pomme de terre 1x Carotte Les Recettes de Rockwell : Tartare de Combat 65% de dégâts de mêlée supplémentaires. 15% de résistance aux dommages. 50% de vitesse de mouvement. Augmente la consommation de nourriture et d'eau de 50%. Accélère la régénération de l'énergie. Perte de 0.45 points de vie par seconde. Eau 3x Viande supérieure crue 20x Mejoberry 8x Stimulants 2x Fleur rare 1x Citron 1x Maïs Les Recettes de Rockwell : Viande séchée Restaure la faim. Peut être utilisée pour faire des croquettes. 1x Viande supérieure cuite (Viande Supéreur Séchée) 1x Viande cuite (Viande séchée) 1x Pétrole 3x Poudre-étincelles Les Recettes de Rockwell : Tonic d'amnésie totale Fait oublier les engrammes et les statistiques du joueur afin qu'il les apprennent de nouveau. Eau 24x Viandes supérieure cuite 200x Mejoberry 72x Narcotiques 72x Stimulants 20x Champignons Rares 20x Fleurs rares Bouillon d'illumination Augmente votre gain d'expérience de 50%. Eau 10x Mejoberry 2x Carrottes 2x Maïs 2x Pommes de terre 2x Citrons 5x Cornes de Rhinocéros Laineux ou de Vers des sables 1x Perle noire Délicieux gâteau aux légumes Restaure 500 points de vie et soigne de 15% de points de vie supplémentaires. Peut servir pour apprivoiser des créatures. Eau 4× Sève 2x Miel d'abeille géante 2× Carottes 2× Maïs 2× Pommes de terre 4× Stimulants 25x Fibres Bouillon de cactus (Scorched Earth) Réduction de la consommation d'eau et meilleure dissimulation. Eau 10x Mejoberry 10x Amarberry 10x Azulberry 10x Tintoberry 30x Sève de cactus Breuvage de champignons (Aberration) Protège les dinosaures apprivoisés des effets des radiations. Eau 10x Champignon terreux 10x Champignon aquatique 10x Champignon aurique 10x Champignon acerbique 3x Sève 3x Boule de gaz congelée
  4. Bonjour les survivants ! Nous allons parler de quoi se compose le Tek Tier et de ses conditions d'obtentions. C'est parti ! Le Tek Tier est un ensemble de structures et d'équipements de fin de jeu qui utilisent de la technologie très avancée. Tous les objets du Tek Tier nécessitent de vaincre des Boss dans le but de les crafter et les utiliser. En effet, même si quelqu'un vous donne un Casque Tek , vous ne pouvez pas l'équiper tant que vous n'avez pas vaincu une Alpha Broodmother Lysrix ou un Titan de Glace. Cependant, vous pouvez placer les structures Tek même si vous n'avez pas appris l'Engram. Toutes les structures Tek requièrent des Elements à la fabrication et pour leur fonctionnement (sauf pour des structures simples comme les fondations, les murs etc.), qui peuvent être obtenus contre les Boss, créés sur Aberration ou fabriqués avec 1000 poussières d'éléments, ou encore en minant des nodes d'éléments sur Extinction. De même, des Perles Noires sont nécessaires. Sur Extinction, les objets (et leurs schémas) peuvent être obtenus sur des drops avec la chance possible d'avoir un objet de meilleure qualité. Cependant, les schémas apparaissent avec un nombre limité de crafts avant de disparaître. De plus, toutes les pièces du schéma de l'armure Tek ont à la place une plus grande durabilité. 1 - Composition du Tek Tier Les éléments du tek tier sont : Le set d'armure Tek Le fusil Tek Le Railgun Tek L'épée Tek La grenade Tek La grenade de gravité Tek Le Cryopod Le Rocket Pod L'obus Tek Le Scout Tek transmetteur Tek réplicateur Générateur Tek Téléporteur Tek La chambre de clonage La mangeoire Tek Le lit Tek Selle de Mégalodon Tek Selle de Mosasaure Tek Selle de Tapejara Tek Selle de Rock Drake La selle de Rex Tek La lumière Tek Le stockage Tek Bouclier de protection Tek Ensemble de construction Tek Le véhicule ATV Tek Les sets de Mek et d'Enforcer Chaque partie de l'armure tek offre un ou deux " super(s) pouvoir(s) " qui sont les suivants : Casque : Le casque Tek a un HUD pratique puisqu’il vous permet de faire ressortir en surbrillance les créatures et les autres joueurs avec un système de coloration basé sur leur niveau de dangerosité (hostiles, neutres ou amis). Un mode vision nocturne l’accompagne également afin de pouvoir profiter du système jour et nuit. Plastron : Le plastron Tek possède un jet pack intégré vous permettant de voler. Gantelets : Les gantelets Tek décuplent votre force physique au point de pouvoir projeter en l'air vos ennemis et d'écarter quiconque se mettra en travers de votre chemin. Jambières : Vous rêviez de courir comme " flash " ? C'est enfin possible grâce au pantalon tek qui vous permet de traverser les structures en bois et en branchages en un rien de temps. Vous pouvez également faire d'importants sauts. Bottes : Ces bottes sont capables d'absorber les dégâts des chutes, très utile avec votre nouvelle armure. Les armes Tek ont aussi de précieux atouts dont nous listerons quelques exemples : Fusil Tek : Le fusil Tek possède un système de visé unique. Il tire des " rayons lasers " dévastateurs réduisant en cendres vos adversaires. Tek Railgun : Le Tek Railgun est une version améliorée du fusil sniper qui tire des rayons plasma. L'épée Tek : C'est une version améliorée de l'épée de base. Les selles Tek, en plus d'avoir des atouts esthétiques indéniables, permettent à votre dinosaure de tirer des rayons lasers très puissants. Voici l'utilité des principales structures Tek : Le Réplicateur : C'est le centre d'usinage du Tek tier ! Vous allez pouvoir fabriquer vos nouveaux objets a l'intérieur. Le Transmetteur : Il permet de transférer vos objets, dinos etc vers un autre serveur, à l'image des obélisques. Le champ de force : Il empêche tout dinosaure ou joueur ennemi de pénétrer à l'intérieur et d'endommager ce qui s'y trouve, à la manière d'un mur. En revanche, les dinosaures et joueurs alliés peuvent le traverser. Le générateur Tek : Il fonctionne comme un générateur électrique mais n'a pas besoin de cable. En plus de faire tourner les appareils électriques classiques, il actionne certains engins Tek. Le téléporteur : Il permet de se téléporter vers un autre téléporteur. La chambre de clonage : Elle permet de cloner les dinosaures. L'armure Tek possède de nombreuses LED de couleurs vous permettant de la personnaliser. Elle en reste néanmoins destructible. Autre paramètre important, chacune des pièces qui la composent, ainsi que le fusil tek et la selle de rex tek contiennent une " batterie ". Il faudra donc la recharger régulièrement avec un matériau appelé : "Élément" Cette nouvelle ressource s'obtient comme récompense à la fin des différentes arènes. Plus la difficulté est élevée, plus vous obtenez d'éléments. 2 - Conditions d'obtentions du Tek Tier Si vous souhaitez savoir comment vaincre les Boss, nous vous invitons à compléter ce guide avec "Tout savoir sur les Boss". Il faudra dans un premier temps débloquer chacun des engrammes nécessaires à la confection de l'armure (dans les arènes), du fusil, des structures et des selles. Tout comme pour les Éléments. Ils se débloquent dans les arènes à diverses échelles de difficultés. Boss Difficulté Eléments Broodmother Gamma 10 Beta 28 Alpha 74 Boss Difficulté Eléments Megapithecus Gamma 20 Beta 55 Alpha 110 Boss Difficulté Eléments Dragon Gamma 40 Beta 110 Alpha 220 Boss Difficulté Eléments Manticore Gamma 25 Beta 90 Alpha 190 Boss (map) Difficulté Eléments The center Gamma 30 Beta 83 Alpha 184 Boss (map) Difficulté Eléments Ragnarok Gamma 65 Beta 200 Alpha 410 Boss (map) Difficulté Eléments Aberration Gamma 25 Beta 90 Alpha 190 Voici les tableaux récapitulatifs sur la carte The island : Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Toutes 30 Réplicateur Tek Broodmother Gamma 30 Fondation Tek Fondation triangulaire Tek Plafond Tek Plafond triangulaire Tek Beta 50 Bottes Tek Mur Tek Fondation Tek Fondation triangulaire Tek Plafond Tek Plafond triangulaire Tek Passerelle Tek Echelle Tek Rampe Tek Pilier Tek Fondation Tek pour enclos Balustrade Tek Escalier circulaire Tek Toit incliné Tek Demi-pignon Tek (Droite) Demi-pignon Tek (Gauche) Alpha 70 Casque Tek Selle de Mosasaure Tek (+ Engrams précédents) Tourelle Tek (+ Engrams précédents) Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Toutes 30 Réplicateur Tek Megapithecus Gamma 45 Gantelets Tek Cadre de fenêtre Tek Fenêtre Tek Cadre de trappe Tek Trappe Tek Beta 65 Fusil Tek Cadre Dino-Porte Tek Dino-Porte Tek Cadre de porte Tek Porte Tek Générateur Tek Mangeoire Tek Alpha 85 Selle de T-Rex Tek Grenade Tek Grand mur Tek Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Toutes 30 Réplicateur Tek Dragon Gamma 55 Jambières Tek Selle de Megalodon Tek Selle de Tapejara Tek Porte Béhémoth Tek Cadre Dino-Porte Tek Béhémoth Beta 75 Émetteur Tek Fondation sous-marine Champ de force Tek Escaliers Tek Cadre de double-porte Tek Double-porte Tek Stockage dédié Tek Alpha 100 Plastron Tek Téléporteur Tek Chambre de clonage Fondation sous-marine avec ouverture Voici le tableau récapitulatif sur la carte The Center : Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Gamma Aucun Gantelets Tek Cadre de fenêtre Tek Fenêtre Tek Cadre de trappe Tek Trappe Tek Fondation Tek Fondation triangulaire Tek Réplicateur Tek Plafond Tek Plafond triangulaire Tek Beta Aucun Bottes Tek Fusil Tek Mur Tek Passerelle Tek Echelle Tek Rampe Tek Pilier Tek Fondation Tek pour enclos Balustrade Tek Escalier circulaire Tek Toit incliné Tek Demi-pignon Tek (Droite) Demi-pignon Tek (Gauche) Cadre Dino-Porte Tek Dino-Porte Tek Cadre de porte Tek Porte Tek Générateur Tek Mangeoire Tek Plafond Tek Alpha 90 Selle de Mosasaure Tek Selle de T-Rex Tek Casque Tek Grenade Tek Tourelle Tek Grand mur Tek Voici le tableau récapitulatif des besoins sur la carte Ragnarok : Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Gamma 70 Gantelets Tek Jambières Tek Selle de Megalodon Tek Selle de Tapejara Tek Cadre de porte Béhémoth Tek Porte Béhémoth Tek Mangeoire Tek Lumière Tek Beta 80 Fusil Tek Épée Tek Double-porte Tek Cadre de double-porte Tek Cadre de porte Tek Porte Tek Générateur Tek Émetteur Tek Fondation sous-marine Champ de force Tek Escaliers Tek Lumière Tek Alpha 90 Plastron Tek Selle de T-Rex Tek Grenade Tek Bouclier Tek Téléporteur Tek Chambre de clonage Fondation sous-marine avec ouverture Voici le tableau récapitulatif sur la carte Aberration: Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Rockwell Gamma 70 Implant Gamma d'Aberration Gants Tek Jambières Tek Générateur Tek Réplicateur Tek Mangeoire Tek Lit Tek Beta 80 Implant Beta d'Aberration Gants Tek Jambières Tek Plastron Tek Casque Tek Bottes Tek Selle de Rock Drake Tek Fusil Tek Générateur Tek Réplicateur Tek Mangeoire Tek Lit Tek Stockage dédié Tek Alpha 90 Implant Alpha d'Aberration Gants Tek Jambières Tek Plastron Tek Casque Tek Bottes Tek Selle de Rock Drake Tek Selle de Rex Tek Fusil Tek Tek Railgun Générateur Tek Réplicateur Tek Mangeoire Tek Lit Tek Stockage dédié Tek Chambre de Clonage Téléporteur Tek Champ de force Tek Voici le tableau récapitulatif des Engrams Tek qu'on peut obtenir sur la carte Extinction : Boss Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous 1 Réplicateur Tek Titan de la forêt 1 Gantelets Tek Jambières Tek Épée Tek Selle de Rex Tek Téléporteur Tek Titan du désert 1 Bottes Tek Tek Railgun Stockage dédié Tek Générateur Tek Mangeoire Tek Titan de glace 1 Plastron Tek Casque Tek Selle de Tapejara Tek Fusil Tek Champ de force Tek Bonne chance dans votre quête ! Article basé sur celui créé par l'ancienne rédaction et mis à jour par Clarfindel.
  5. Le Smilodon sur la planète bleue Crâne de Smilodon exposé au Musée américain d'histoire naturelle. Le Smilodon est un genre de félidés qui vivaient en Amérique il y a 2,5 millions d'années à 10 000 ans avant J.-C. Il s'est éteint à la fin de la dernière période glaciaire, à la même époque que les Mammouths, et a donc probablement côtoyé les êtres humains. Ce mammifère est aussi appelé "tigre à dent de sabre" car il possédait des canines pouvant mesurer jusqu'à 30 centimètres de longueur, de sacrés poignards dans la gueule ! On désigne en fait par Smilon un ensemble d'espèces de félins qui avaient cette caractéristique commune. Proches cousins des tigres, les Smilodons ne devaient cependant pas avoir de rayures selon les spécialistes. Il existait trois espèces de Smilodons d'après les découvertes paléontologiques actuelles : Smilodon gracilis : la plus ancienne, et surtout la plus petite et la plus légère des espèces. Ce Smilodon vivait en Amérique du Nord. Smilodon fatalis : une taille similaire à celle d'un lion, 200 à 300 kg, en Amérique du Nord. Smilodon populator : la plus grande espèce qui pouvait dépasser 500 kilogrammes pour certains individus ! Il vivait au Brésil actuel. Les tigres à dents de sabre sont probablement les félins les plus puissants ayant foulé la Terre. Ils pouvaient mesurer jusqu'à 3 mètres de long et peser 250 à 350 kilogrammes ! Le Smilodon était un superprédateur de son temps, vivant sans doute en groupes bien hiérarchisés semblables à ceux que forment les lions. L'indice qui tend à étayer cette hypothèse est la trouvaille de fossiles de Smilodons blessés ayant survécu de longs mois alors qu'ils étaient devenus incapables de chasser : on ne pourrait expliquer leur survie que par l'aide des membres de la meute. Les femelles chassaient sans doute en groupe. Une fois leur proie mise à terre, elle n'avait plus aucune chance face à l'arsenal de la bête ! D'après la morphologie des Smilodons, on estime qu'ils étaient capables de chasser des bisons et des équidés. Étant donné que leur queue était quasiment inexistante, il est fort probable qu'ils n'étaient pas de grands coureurs et préféraient donc attaquer leur gibier par surprise. Ses dents immenses étaient aussi fragiles que redoutables : le Smilodon s'en servait probablement uniquement pour achever sa proie en les plantant dans le cou. Les paléontologues ont émis plusieurs hypothèses sur la disparition du Smilodon. On a pensé que sa chasse par l'être humain a pu être la cause principale. Mais les théories actuelles privilégient l'idée que le changement climatique aurait raréfié ses proies et qu'il n'aurait pas réussi à s'adapter à leur vie en plaine, si on pense notamment aux bisons. Le Smilodon dans ARK: Survival Evolved Un magnifique prédateur ! Le Smilodon dans ARK : Survival Evolved est assez différent de celui décrit par les paléontologues. Un peu plus petit que les fossiles retrouvés, il partage leurs longues canines mais ressemble davantage à une panthère et possède une queue bien plus longue. Son centre de gravité est plus bas. Sur The Island, ces grands félins sont surtout présents sur les pentes des montagnes et dans leurs environs froids. En revanche, des cartes comme Ragnarok accueillent des Smilodons dans des milieux plus variés : vallées, montagnes, falaises de canyon, rives de fleuves dans le désert etc. Très agressifs, ces prédateurs vous attaquent automatiquement lorsqu'ils vous voient. Ils habitent souvent dans les zones les plus dangereuses donc il est préférable de les éviter tant que vous n'êtes pas suffisamment équipés. De plus, il est rare de croiser un Smilodon sans congénère dans les parages ! Ces créatures sont moins dangereuses que celles à côté desquels on peut les trouver (comme les Allosaures ou les Rex) mais il faut néanmoins user de beaucoup de prudence, une meute pouvant avoir des effets dévastateurs ! Les Smilodons sont relativement rapides et peuvent sauter sur le joueur qui ne les a pas vus venir. Les différentes apparitions du Smilodon L'apparition du Smilodon sur The Island L'apparition du Smilodon sur The Center L'apparition du Smilodon sur Ragnarok L'apparition du Smilodon sur Scorched Earth L'apparition du Smilodon sur Extinction Comment apprivoiser ce félin qui ne manque pas de mordant ? Un Smilodon isolé n’est pas une grande menace pour un survivant averti et équipé. En revanche, un groupe peut poser problème. Avant de lancer votre apprivoisement, vous devez donc repérer au préalable le terrain à la longue-vue ou depuis les airs. Les autres prédateurs devront être éliminés ou écartés afin d’éviter des événements malencontreux … Pour les éliminer, décochez-leur des flèches, posté confortablement sur un rocher abrupt et haut. Le Smilodon est un prédateur assez peu dangereux. Néanmoins, il est préférable de l'endormir en vous mettant en sécurité en hauteur, après avoir tué le Smilodon dont vous ne voulez pas. Ceci fait, il va falloir inviter à la sieste l’individu convoité. Visez de préférence la gueule pour un effet plus rapide (la torpeur montant plus vite). Il est bien sûr possible d'endormir un Smilodon en vous postant loin de lui, mais l'animal étant rapide, il vous faudra être efficace (ou doté d'une bonne armure). Cela dit, les Smilodons montent assez lentement les pentes du fait de leur centre de gravité assez bas. Une pente peut suffire à défaut d'un rocher. La meilleure solution reste l'utilisation de bolas pour clouer le Smilodon sur place ! La phase suivante est on ne peut plus classique : il faut nourrir le prédateur. Pour cela, placez de la nourriture dans son inventaire. Dans son cas, des croquettes régulières, assez facilement accessibles, sont l’idéal. Mais de la viande de mouton, voire de la simple viande, feront bien sûr l’affaire. L'apprivoisement du Smilodon est très facile puisque si vous possédez des croquettes ou de la viande de mouton, vous n'aurez même pas besoin de narcotiques quelque soit son niveau ! Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ? Le Smilodon a avant tout, comme la plupart des carnivores de l'arche, des talents de chasseur. Il est particulièrement efficace pour récolter de la Chitine, de la Kératine, des Peaux et des Polymères Organiques. De plus, il est plutôt mobile, rapide et facile à manier, ce qui rend la chasse très agréable. Afin d'optimiser celle-ci, augmentez ses dégâts, sa vie et son endurance. Le Smilodon est aussi un bon animal d'exploration. Avec sa bonne vitesse de base, son endurance, sa capacité à sauter entre les obstacles et sa réduction de dégâts de chute, il est particulièrement talentueux dans le domaine. Il peut porter un peu plus que le Raptor. Il faudra évidemment augmenter sa vitesse, son endurance et son poids. Il peut enfin être utilisé comme une monture de guerre en raison de ses dégâts de base relativement bons pour une créature de sa taille et sa capacité à attaquer assez rapidement. Cependant, il n'est plus la formidable machine de guerre qu'il a été dans le jeu par le passé et reste assez limité dans ce domaine. Conclusion Points positifs Un excellent chasseur pour la Kératine, la Chitine, la Peau et le Polymères Organiques. Rapide et agile. Point négatif Ne tient pas la comparaison avec les grands prédateurs. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
  6. Le Carnotaure hors de l’Arche Squelette reconstitué de Carnotaure. Carnotaurus signifie "taureau carnivore". Cette appellation rappelle ses cornes et sa tête semblables à celle du mammifère. On ne peut faire plus explicite et c'est un dinosaure facilement identifiable. Le Carnotaure a vécu il y a environ 70 millions d'années, à la fin du Crétacé supérieur, en Patagonie actuelle (Argentine). Bien loin des proportions du T-Rex, c'était une créature de taille moyenne, d'environ 8m de long et 3,5m de haut pour un poids de 1 000 à 1 600 kg. C'est au T-Rex qu'on peut le plus le comparer du point de vue de la morphologie, notamment à cause de ses bras minuscules (encore davantage que ceux de son homologue géant). Mais outre ses cornes, le Carnotaure avait beaucoup de caractéristiques physiques originales. Ses yeux placés à l'avant de son crâne auraient pu lui permettre une vision binoculaire dotée d'une perception de la profondeur selon les paléontologues. Le Carnotaur fait une apparition rapide dans Jurassic World II : Fallen Kingdoms, avant d'être grignoté par un T-Rex. Prédateur rapide (il semblait pouvoir se déplacer à 50 km/h !), le Carnotaure se servait probablement de sa vitesse pour fondre sur de petites proies et les hacher menues avec sa mâchoire supérieure. Cette dernière était moins puissante que celle de l'Allosaurus mais avait un débit plus rapide. Mais à quoi pouvaient bien lui servir ses cornes ? Les paléontologues ont longtemps cru qu'elles étaient utiles lors d'affrontements avec des congénères, mais ils ont finalement découvert que son crâne n'était pas capable d'absorber de tels chocs. Il est donc plus vraisemblable qu'elles lui servaient contre de petites proies, bien que le Carnotaurus savait sans doute s'en prendre à de grands sauropodes. Les fossiles de Carnotaures ont été retrouvés dans un ancien estuaire, avec pour environnement immédiat des tortues, des plésiosaures et de nombreuses espèces de dinosaures. Le Carnotaure dans ARK: Survival Evolved Un prédateur qu'on peut identifier à ses cornes atypiques sans lesquelles il ressemblerait beaucoup à un Tyrannosaure de poche. Le Carnotaurus de Ark : Survival Evolved est assez fidèle à celui imaginé par les paléontologues. Plus impressionnant qu'un Raptor mais plus chétif et faible qu'n Allosaure, le Carno est extrêmement agressif envers les créatures de taille moyenne et inférieure. Cependant, il concentre le plus souvent ses attaques sur les créatures plutôt que sur les humains. C'est un dinosaure pour l'essentiel solitaire bien qu'il n'est pas rare de trouver des congénères à proximité. En revanche, des groupes de trois Carnos suivent les Yutyrannus qui sont en quelque sorte leur alpha. Le Carno est une menace très sérieuse pour un survivant inexpérimenté ou mal équipé, pour lequel tout combat au corps à corps virerait au drame. D'autant plus qu'il a la capacité de projeter la cible de ses attaques en arrière avec son crâne ! Soyez donc sûr de ne pas vous trouver au bord d'un précipice si vous vous apprêtez à l'affronter. Et n'attaquez pas une escouade de Carnotaures entourant un Yutirannus si vous n'êtes pas armés pour. Il est donc préférable de l'attaquer avec une arme à distance (arc, arbalète) et d'une position surélevée qu'il ne peut pas atteindre. Mais il a des faiblesses : il est relativement rapide à tuer et est parfaitement reconnaissable : assez bruyant, son pas est simple à repérer. De plus, il ressemble à un petit T-Rex en terme de formes, hormis les cornes situées sur son crâne. Il faut noter qu'une version Alpha du Carnotaure existe. Les différentes apparitions du Carnotaure L'apparition du Carnotaure sur The Island L'apparition du Carnotaure sur The Center L'apparition du Carnotaure sur Ragnarok L'apparition du Carnotaure sur Scorched Earth L'apparition du Carnotaure sur Aberration L'apparition du Carnotaure sur Extinction Comment apprivoiser ce dinosaure-toreau ? L’apprivoisement du Carnotaurus est relativement simple et classique. La méthode par endormissement est utilisée. Par conséquent, l'attirer dans un piège (avec une dino-porte) peut vous être grandement utile. Nous ne détaillerons toutefois pas cette méthode (visible dans d'autres encyclopédies) ici puisque la plupart des survivants en herbe qui s'attaquent à un Carno le prennent parmi leurs premiers dinosaures. Il est tout à fait possible de l'apprivoiser sans piège ! Sans armure digne de ce nom et de bonnes statistiques, votre arrêt de mort est signé s'il vous approche autant. Le premier réflexe à avoir est d’observer le Carno de loin (à la longue-vue) pour repérer la bête et les dangers éventuels de son environnement (présences d'autres prédateurs comme l'Argentavis et le Smilodon qui pourraient s'en prendre à vous ou à votre Carno). Si vous vous retrouvez aussi proche du dinosaure que sur le screen ci-dessus, bonne chance ... Munissez-vous d’une multitude de flèches classiques et de flèches ou de fléchettes tranquillisantes. Les flèches classiques serviront à éliminer les prédateurs éventuels avant de commencer l’apprivoisement (et pendant l'apprivoisement). Perché sur un rocher, vous n'avez plus qu'à viser le Carno désiré avec des flèches tranquillisantes. Quelques dizaines suffisent, sa torpeur n'est pas très élevée ! Une position surélevée et une arbalète font l'affaire. Comme il s'agit d'un carnivore, vous pouvez le nourrir de viandes diverses et variées une fois qu'il est endormi ... Sa torpeur descendant lentement, la possession de narcotiques n'est pas indispensable. Toutefois, prenez-en quelques dizaines en cas de besoin (jusqu'à 205 pour un haut niveau à la viande crue classique). Le mieux reste de lui fournir de la viande de mouton, ou surtout des croquettes régulières. Vous n'aurez ainsi pas de narcotiques à lui fournir. La bête semble plus docile tout à coup ! Une fois qu’il roupille, le Carnotaur aime se livrer à son activité préférée : manger (ou serait-ce chasser ?). Attention, il ne vit pas dans des contrées paisibles, il faudra donc garder l’oeil ouvert pour éviter que d’autres carnivores ne viennent réduire l’efficacité de votre apprivoisement ou … vous croquent à votre tour. Félicitions, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ? Un chasseur efficace grâce à son attaque qui peut faire reculer l'adversaire pour rester hors de portée ! Le Carno est une bonne monture pour explorer l'île tout en chassant. Il possède de dégâts de base très honorables et s'avère très efficace pour chasser les proies sur de courtes distances. De plus, le Carno est relativement rapide et endurant, avec un poids acceptable, il peut servir pour transporter des charges sur de courtes distances. Les statistiques que vous lui monterez dépendront de l'utilité première que vous voulez lui donner. En tant que gardien de votre base, il faut augmenter ses dégâts, sa vie et sa vitesse/son endurance. En tant que chasseur, il faut augmenter ses dégâts, sa vie, et lui conférer aussi un peu plus de poids et de vitesse. En tant que transporteur, son poids, sa vitesse et son endurance sont à privilégier. Évidemment, c'est la première orientation que vous devrez privilégier. Avec ces statistiques, le Carno est également une très bonne monture pour les grottes. Il peut rentrer dans la plupart d'entre elles, a une hauteur suffisante pour frapper toutes les créatures et son attaque "knockback" peut être très utile face à un groupe de bestioles repoussantes. Il est d'ailleurs aussi utile pour chasser les sangsues grâce à cette capacité. Conclusion Points positifs Un bon chasseur, efficace pour récolter la viande et se déplacer assez rapidement. Un bon gardien. Un dinosaure utile pour les grottes. Points négatifs Ne fait pas le poids face aux mastodontes des carnivores (Allosaures, T-Rex, Spino, Gigano ...) N'est pas aussi mobile et agile que des prédateurs plus petits (Raptors). Le Carnotaurus est donc un compromis bien utile qui possède les défauts de ses qualités. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
  7. Le Lystrosaure sur la planète bleue Un fossile de Lystrosaurus Le Lystrosaurus est un genre éteint de reptiles mammaliens qui a vécu entre le Permien supérieur et le Trias supérieur, il y a 259 à 245 millions d'années. Son aire de répartition correspondant à l'ensemble continental de la Pangée, puisqu'on a retrouvé ses restes à la fois au sud de l'Afrique, en Inde et en Antarctique. Le Lystrosaurus avait une taille relativement modeste, comprise entre 80 centimètres et 2 mètres pour les plus grands spécimens. Son corps trapu était maintenu par des membres relativement courts. Ses pattes antérieures étant plus puissantes, les paléontologues supposent que le Lystrosaurus était un animal fouisseur, qui creusait des galeries pour s'abriter et se nourrir. Il possédait un crâne relativement petit avec des narines presque au niveau des yeux. Sa mâchoire inférieure était dotée d'une paire de défenses, sans doute pour creuser le sol à la recherche de racine et se défendre des prédateurs. Les paléontologues se demandent encore si le Lystrosaurus pouvait être une espèce amphibie vivant dans les marécages. En revanche, ils sont sûrs qu'il était herbivore. Ils supposent que cet animal se nourrissait de racines et de petites plantes. Le Lystrosaurus dans ARK: Survival Evolved Un animal paisible et complètement inoffensif, au plus bas de la chaîne alimentaire ! Le Lystrosaurus dans Ark : Survival Evolved est un herbivore qui se limitera à se promener tranquillement à l’état sauvage sans se préoccuper de ce qui l’entoure. Ce reptile parmi les plus petits de l'Arche est représenté dans des proportions fidèles à ce qu'on connaît de sa réalité. Il faut donc être proche du sol pour avoir une chance de l'apercevoir. Très paisible, le Lystrosaure ne représente aucun danger à l'état sauvage, mais il vous attaquera si vous lui volez un oeuf. Il sait faire preuve d'un certain courage lorsqu'il s'agit de défendre ce à quoi il tient, c'est-à-dire ses oeufs et vous-mêmes si vous l'apprivoisez ! Vu sa faiblesse extrême, vous ne risquez pas grand chose ! De plus, il est très lent. Si vous l'attaquez, il prendra la fuite sans parvenir à s'éloigner efficacement de vous. Il constitue donc une cible de choix pour vos premiers buffets ! Bien qu'il ait des défenses physiques, les seules véritables protections du Lystrosaure sont sa petite taille et sa discrétion qui lui permettent de passer relativement inaperçu, même s'il n'est pas rare d'en voir poursuivis par des Dilophosaures voraces. Le Lystrosaure se concentre surtout sur les plages et dans les fonds de vallée de l’île, dans les zones tempérées ou chaudes. Vous pouvez donc en croiser très facilement dès le début de votre aventure ! Les différentes apparitions du Lystrosaure L'apparition du Lystrosaure sur The Island – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Lystrosaure ; – En jaune : les zones d’apparitions assez fréquentes du Lystrosaure. L'apparition du Lystrosaure sur The Center – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Lystrosaure ; – En jaune : les zones d’apparitions assez fréquentes du Lystrosaure. L'apparition du Lystrosaure sur Ragnarok – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Lystrosaure ; – En jaune : les zones d’apparitions assez fréquentes du Lystrosaure. L'apparition du Lystrosaure sur Scorched Earth L'apparition du Lystrosaure sur Aberration – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Lystrosaure. L'apparition du Lystrosaure sur Aberration Comment apprivoiser cet herbivore fidèle, à l'utilité étonnante ? Déjà, il faut être réaliste : le Lystrosaure est un excellent garde-manger pour vos débuts en tant que survivant, car vous pourrez même le tuer à mains nues … L’apprivoisement du Lystrosaure est relativement facile. Sa lenteur, son caractère inoffensif et la méthode d'apprivoisement (passive) en font une cible accessible. En revanche, il faut le protéger des prédateurs (surtout des Dilophosaures) et ne pas le quitter des yeux, car le Lystrosaure est tellement petit que vous pouvez le perdre de vue dans des broussailles ... Il suffit de le suivre en lui donnant régulièrement à manger pour l'apprivoiser. Si vous débutez, c'est sans doute la première créature que vous pourrez apprivoiser sans peine car vous n'avez même pas besoin d'équipement. Ramassez des mejoberries dans les buissons et placez-les dans le dernier emplacement de votre barre de raccourci. Approchez-vous du Lystrosaure. Nourrissez-le ensuite chaque fois qu'il sera disposé à manger comme l'indique le screen ci-dessus. Cet apprivoisement vous prendra un maximum de 12min20 pour un Lystrosaure de niveau 150 ! Toutefois, si vous trouvez le temps long, sachez que des Fleurs Rares vous permettront de diviser le temps d'apprivoisement par 6. Comme il y a souvent plusieurs Lystrosaures proches les uns des autres, rien ne vous empêche de courir plusieurs lièvres à la fois. Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ? Le Lystrosaure n'est pas dépourvu d'utilité malgré son accessibilité ! Il dispose d'une capacité unique : le boost d'expérience. Il suffit de le caresser avec la touche E pour qu'il soit content et procure un boost d'XP (x1,35) aux créatures apprivoisées proches pendant 5 minutes. Si possible, vous pouvez lui ordonner de vous suivre pour participer à l'entraînement de vos créatures. Vous avez aussi la possibilité d'utiliser une monture volante (comme un Ptéranodon) pour le transporter. Caressez-le avec la touche action et une flèche apparaîtra au-dessus du nom de vos dinosaures, symbolisant le bonus d'xp. Le Lystrosaure a deux autres utilités : les femelles sont de bonnes pondeuses et leurs oeufs peuvent servir à fabriquer des croquettes de base. D'autre part, c'est un compagnon très agréable et fidèle qui n'hésitera pas à vous défendre malgré sa faiblesse ! Conclusion Points positifs Un pondeur d’oeuf très efficace, qui permet la confection de croquettes. Fournit un boost d'XP à vos créatures. Une bonne source de nourriture pour vos débuts. Points négatifs Incroyablement faible et lent. Inutile au combat, inutile pour récolter des ressources. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
  8. Ce petit tutoriel est le premier que vous devriez lire en commençant à jouer à ARK ! Sans prétention, il vous apporte les bases principales qui vous permettront de survivre ... Enfin, il vous permet surtout de commencer votre aventure correctement, la mort faisant partie de la vie de tout aventurier sur ARK ! Le jeu s'ouvre sur une carte, sur laquelle vous pouvez choisir parmi quelques points d'apparition. Dans le cas de The Island, nous vous conseillons d'opter pour les plages du sud de l'île, globalement moins dangereuses que les dangers que vous aurez à affronter par la suite ! Sur Ragnarok, optez pour le nord-ouest, plus hospitalier ! Vous apparaissez sur la carte, vêtu de simples sous-vêtements. Votre personnage est intrigué par un losange en métal incrusté dans son bras. Cette puce incorporée à votre corps vous permet de débloquer des Engrams. Mais que ce sont des choses étranges ? Les Engrams sont des données que vous téléchargez, vous donnant accès à la fabrication d'objets divers et variés (armes, constructions, narcotiques etc.) vous permettant de progresser dans l'aventure. Ces Engrams restent disponibles malgré votre mort. La priorité est donc de monter en niveau, sachant que vous perdrez probablement vos premiers équipements dans des morts atroces ... Monter en niveau ne suffit pas. La première urgence sera d'assurer votre survie, notamment en subvenant à vos besoins naturels : buvez et mangez ! Pour boire, rien de plus simple : approchez-vous d'une étendue d'eau et appuyez sur la touche d'interaction avec les objets. La pluie peut aussi suffire à vous hydrater. Concernant la nourriture, commencez par ramasser des baies dans des buissons. Évitez les Narcoberries (les petites baies noires) si vous ne voulez pas sombrer dans un coma imprévu ! Vous pourrez ensuite construire un feu de camp (Niv. 2) (alimenté en bois et branchages) pour y faire cuire la viande des créatures que vous tuerez. Le mieux au début est de s'en prendre aux Dodos et aux Lystrosaures : ils sont faibles et ne répliqueront pas à vos attaques. En bas à droite de votre écran figurent les 5 éléments essentiels de votre statut sur lesquels vous devez garder un oeil : - votre capacité de poids : il faut l'augmenter pour pouvoir porter plus de charges, sachant que chaque objet a une charge spécifique (vous pourrez transporter davantage de branchages que de pierres) ; - votre soif (elle baissera plus rapidement si vous êtes exposés à de fortes chaleurs sans vêtement adapté, et en cas d'exercice physique) - votre faim (elle baissera plus rapidement si vous êtes exposés à un froid intense sans vêtement adapté, et en cas d'exercice physique) - votre endurance (faites attention à ne pas sprinter ou nager trop longtemps, sans quoi vous ne pourrez plus le faire et votre torpeur augmentera jusqu'à l'évanouissement) - votre santé (à augmenter très rapidement aussi pour être plus résistant) Au départ, vous êtes obligés de récolter les ressources à mains nues. Ramassez les petites pierres qui traînent par terre et frappez les arbres avec vos poings pour obtenir quelques branchages et bois. Une fois habillé et muni de votre hache et de votre pioche, il vous faut vous construire un premier petit abri afin de ne pas repartir à 0 lorsque vous mourrez. Car oui, vous mourrez souvent au début de votre aventure. Les dangers d'ARK sont nombreux et imprévisibles, d'autant plus lorsqu'on est inexpérimenté ! Vous pourrez vous faire surprendre dans le noir par un groupe de Dilophosaures (dans ce cas, tant que vous n'êtes pas bien armé, le mieux est de courir : ces bêtes sont lentes), être dévoré par des Piranhas en barbotant dans une rivière ... Pour construire cet abri, évitez de passer par la chaume : un dinosaure un tant soit peu enragé à proximité détruirait toute votre cabane en un coup de cornes. Commencez au minimum en bois. Inutile de voir trop grand dès le début, votre abri doit vous permettre de sécuriser votre travail. 4 fondations, 7 murs, 4 ceilings, un cadre de porte et une porte en bois devraient suffire pour vos débuts. Une fois votre construction de fortune terminée, vous pouvez y mettre un lit ordinaire (Niv. 7) et des caisses de stockage (Niv. 4). Ainsi, vous pouvez commencer à accumuler des équipements et les retrouver lorsque vous mourrez, en sélectionnant un retour à votre lit. Afin d'aller plus loin dans l'aventure, munissez-vous aussi d'une forge (Niv. 20) pour fondre le métal et produire de l'essence et d'un mortier (Niv. 6) pour faire vos narcotiques (Niv. 6), qui seront extrêmement précieux pour apprivoiser des dinosaures ... Des bolas (Niv. 9) et un arc (Niv. 10) avec des flèches narcotiques (Niv. 21) seront alors des outils précieux pour obtenir vos premières créatures. Visez en premier lieu des Parasaures (pour le transport) et des Dilophosaures (pour la chasse), faciles à apprivoiser. Afin d'en savoir plus sur l'apprivoisement, n'hésitez pas à regarder les encyclopédies des dinosaures concernées ainsi que le guide de base sur les techniques d'apprivoisement qui sortira mis à jour très prochainement. Bon jeu !
  9. Tout aventurier échoué sur Ark : Survival Evolved s'est un jour posé cette question : comment vais-je traverser cette rivière, cette vaste étendue d'eau entre deux îles ? Les plus téméraires ont souvent fait une première tentative de traversée à la nage et ont fini entre les dents d'un Mégalodon ... Ce tutoriel vous expliquera comment construire des ponts pour éviter ce genre de mésaventure, mais surtout comment les améliorer pour qu'ils dépassent leur fonction basique de lien entre deux terres ! Un pont doit au minimum permettre à vos dinosaures terrestres de traverser sans encombre. 1) Construire un pont : les bases Quelle largeur doit-on donner à un pont sur Ark:Survival Evolved ? Évidemment, si vous comptez le traverser seul, 1 seul plafond de largeur est largement suffisant. Mais comme vous adorez apprivoiser de terrifiantes et imposantes créatures, il va vous falloir penser plus grand ! Un minimum de 6 plafonds de largeur vous permettra de faire passer les T-Rex et autres Brontosaures, à condition que vous ayez mis des barrières sur les côtés. Mais 10, voire 12 plafonds sont souhaitables pour pouvoir placer quelques structures dessus et pour permettre aux créatures de faire demi-tour ! Le pont à piliers : un classique ! Si votre projet de pont se limite à la traversée d'une étendue d'eau, vous pouvez utiliser une technique simple et accessible très tôt dans le jeu. Pour cela vous avez besoin des Engrames : fondation en chaume, plafond en chaume, pilier en bois. Bien sûr, utiliser des matériaux plus solides pourrait vous éviter une destruction rapide de l'ouvrage ... 1 pilier = 2 plafonds en ligne droite, 1 plafond en diagonale. - Placez une fondation au bord de l'eau. - Collez des plafonds à votre fondation pour prolonger votre pont. - Tous les deux plafonds, vous ne pourrez plus construire. Il faudra alors placer un (ou des selon la hauteur) pilier(s) sous votre plafond pour pouvoir continuer votre oeuvre. Le gros problème de cette méthode est que vous condamnez l'accès aquatique aux plus grandes créatures marines que vous pourrez apprivoiser (le Mosasaure par exemple). Effectivement, beaucoup d'entre elles sont trop grandes pour passer entre deux piliers ... L'intervalle entre les piliers est étroit. Le pont sur fondations : une construction utile, mais plus technique. Le deuxième type de pont que vous pouvez construire est un pont presque entièrement soutenu par des fondations. Ce type de pont est bien plus utile que le pont sur piliers, puisque vous pourrez laisser un espace vide entre les fondations et les plafonds de votre pont. Cela laissera ainsi le loisir à vos dinosaures marins de circuler. Toutefois, cette méthode pose deux contraintes majeures : elle est très gourmande en ressources (car vous devrez quand même utiliser des piliers dans un premier temps pour adapter vos fondations à la pente) si vous n'utilisez pas le mode Structures Plus qui vous permet de récupérer vos constructions. elle demande plus de technique pour s'adapter aux pentes et plus de patience. En plaçant vos fondations autour des piliers, celles-ci vont s'ajuster automatiquement aux plafonds au-dessus d'elles. 2) Améliorer son pont Construire un pont basique sur Ark : Survival Evolved relève du jeu d'enfant, mais on peut considérablement améliorer cette construction avec un peu de patience et de créativité. Cette partie du tutoriel s'adresse surtout aux joueurs P.V.E., car il est beaucoup plus difficile de défendre un tel passage en P.V.P. Embellir son pont Un pont basique avec des piliers est souvent très disgracieux, pour ne pas dire laid. De petites astuces simples peuvent vous permettre de l'embellir. Pour cacher les piliers, vous pouvez placer des murs sur les côtés de votre pont en partant du bas de vos plafonds. Pour cacher la partie des piliers qui dépasse de vos plafonds comme sur la première image de ce tutoriel, vous pouvez rajouter une seconde couche de plafonds. Dans le cas d'un pont sur fondations, construire des "piliers" faits de murs peut allier élégance esthétique et consolidation de votre construction. Consolider son pont L'embellissement du pont va en fait de pair avec son renforcement et sa transformation en base. Même en P.V.E., vous aurez à craindre des menaces diverses et variées sur votre pont. La sécurité d'un pont peut être menacée par des prédateurs tentés par une excursion sur l'île d'en face ... Ainsi, si vous avez commencé votre pont sur une île peuplée des seuls Dilophosaures, n'oubliez pas qu'un Carnotaure peut surgir de l'autre côté ... Pour éviter cette mésaventure, rien de plus simple : placez une porte aux entrées de votre pont, de préférence Béhémot pour permettre à vos dinosaures les plus grands de passer. Prévoyez une hauteur de cinq murs pour le reste du passage afin d'éviter aux grands carnivores tels que le T-Rex de passer par-dessus. Le métal est bien sûr préconisé. Ne négligez pas les accès aquatiques de votre pont ! Un Spinosaure peut aisément grimper dessus à partir de l'eau s'il est bâti au niveau de l'eau ! Prévoyez quatre murs de hauteur le long de l'eau. La partie aquatique située sous votre pont peut être infestée de Mégalodons. Pour éviter ce problème, l'utile se joint à l'agréable : placez des murs sous vos plafonds jusqu'au sol. Ainsi, votre pont deviendra un espace sûr à tous les niveaux. C'est là que la transformation en base devient intéressante ... Transformer son pont en base amphibie Une fois que vous avez compris tous ces principes de base de la construction d'un pont et que vous savez le sécuriser contre l'environnement sauvage, vous réalisez tout le potentiel que peut avoir un pont pour constituer une base amphibie. De cette façon, vous n'aurez plus à vous soucier de vous déplacer entre votre base terrestre et votre base marine ! Une porte Béhémot sous votre pont permet à vos dinosaures marins de trouver un aquarium entièrement sécurisé ! En construisant un pont large, vous mêlez espace de circulation et espace pour vos enclos de dinosaures ! Vous pouvez par exemple former un carré vide en son centre pour y creuser un bassin. Ce bassin dispose d'entrées marines sur chaque côté. Pour vous permettre de descendre, des toits inclinés peuvent être disposés autour du bassin et délimiter des "enclos" pour vos créatures aquatiques. Sur les côtés se trouveront vos dinosaures terrestres. Si vous appliquez les consignes de sécurité mentionnées dans cet article, votre pont sera surélevé. Des rampes d'accès devront donc être construites. Ce ne sont évidemment que des exemples et une fois les bases de cet article acquises, seules votre imagination et la place disponible vous limiteront ! Les bases amphibies sont particulièrement efficaces entre les îles de The Center ou dans les grandes baies de Ragnarok, comme le montre ce dernier exemple qui prouve que les projets les plus fous s'offrent à vous ! N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de cet article pour demander les tutoriels que vous souhaiteriez voir apparaître sur le site !
  10. Chers survivants, chères survivantes ! De nombreux dinosaures sont disponibles dans ARK: Survival Evolved, du plus inoffensif au plus dangereux et vous ne savez pas par lesquels commencer ? C'est pour cela que nous allons vous aider à trouver les dinosaures qui vous seront utiles pour bien commencer le jeu. Le sujet peut intéresser les joueurs débutants comme les joueurs expérimentés bien sûr ! l - Les créatures terrestres 1 - Le Tricératops Le tricératops est un dinosaure que l'on peut apprécier en tant que compagnon de début. Il peut se trouver un peu de partout sur l'arche, mais surtout sur les plages et se reconnaît très facilement grâce à son visage cornu. En effet, il est en quelque sorte un protecteur face aux petites bêtes féroces qui veulent faire de vous leur repas. Il pourra aussi vous aider à récolter de nombreuses baies de tous les types et pourra aussi récupérer un peu de branchages et de bois. De quoi vous satisfaire en début de jeu. De plus, son apprivoisement est très simple, car il est lent et peut facilement être esquivé lors de ses attaques. Cependant, le tricératops est un dinosaure très vulnérable et n'a que très peu d'énergie, il sera donc une proie facile pour les grands prédateurs comme le T-Rex. Améliorer en priorité : ses points de vie, son poids, son endurance. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Est un bon compagnon pour le début. - Protège les survivants de l'arche face aux petits prédateurs. - Récolte beaucoup de baies, bois et branchages. Points négatifs - Est très lent et vulnérable face aux grands prédateurs. - À très peu d'énergie. 2 - L' Ankylosaure L'ankylosaure est un dinosaure qui est très impressionnant à première vue, car il a une carapace épineuse ainsi qu'une queue en forme de massue qui elle aussi a des épines. Pourtant ce dinosaure n'est en aucun cas féroce tant que vous ne l'embêtez pas. Il est très facile à repérer sur l'arche, car il est souvent en groupe et se fait souvent attaquer par les prédateurs. L'endroit où il se situe le mieux serait à proximité des zones montagneuses. Si vous souhaitez l'apprivoiser, cela est simple. Il vous suffira juste de profiter de sa lenteur afin de pouvoir le distancer et de lui coller un maximum de flèches tranquillisantes. Une fois apprivoisé, l'ankylosaure vous offrira la possibilité de récolter des minerais rares ainsi que du silex, des baies, du branchage et du bois en quantité suffisante. Cependant, il est très vulnérable face aux prédateurs quand il est tout seul et est très lent et ne peut porter qu'un peu de poids au début. Il faudra donc vous occuper de lui afin de lui faire augmenter ses caractéristiques ! Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Offre une protection convenable quand il est en groupe. - Récolte les ressources primaires ainsi que le silex, l'obsidienne et le métal brut. Points négatifs - Est très vulnérable face aux prédateurs. - Peut porter peu de poids lorsqu'il vient juste d'être apprivoisé. 3 - Le Doedicurus Le doedicurus est un petit dinosaure doté d'une carapace assez volumineuse dans laquelle il se réfugie afin de se protéger de ses prédateurs. Il a aussi une queue en forme de massue qui sert de défense. Ce dinosaure n'est pas agressif tant que vous n'allez pas lui chercher les problèmes. Il peut être trouvé à proximité des montagnes ou bien dans les zones rocheuses. Son apprivoisement est assez complexe pour les joueurs débutants, car lorsqu'il commence à se sentir en danger, le doedicurus se protégera dans sa carapace, ce qui augmentera considérablement la perte de flèches. Une fois apprivoisé, il vous permettra de récolter en assez grande quantité de la pierre et d'autres minerais de l'arche. Il vous permettra aussi de faire des roulades pour aller un peu plus vite dans votre trajet ! Cependant, le doedicurus est une proie facile pour les prédateurs, il faudra donc prendre soin de lui et le surveiller pour qu'il ne soit pas attaqué. Le doedicurus est un animal lent, mais a une énergie suffisante pour faire un trajet moyen. Son poids est très problématique, car il se remplit vite dû au poids de la pierre et des minerais. Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Récolte de la pierre et du minerai en quantité suffisante. - A suffisamment d'énergie pour les trajets. - A des chances de mourir assez faible grâce à sa carapace. Points négatifs - Le poids atteint vite ses limites. - Se fait souvent attaquer par les prédateurs s'il n'est pas protégé. 4 - Le Megaloceros Le Megaloceros est une créature de petite taille, très semblable aux cervidés actuels. Les mâles sont identifiables grâce à leurs bois impressionnants qui leur servent de défense, tandis que les femelles en sont dépourvues mais sont plus rapides. Ce cervidé n'est pas agressif et prendra même la fuite si vous vous attaquez à lui. L'apprivoisement du Megaloceros est très simple s'il n'a pas moyen de prendre la poudre d'escampette. Le mieux est donc de le piéger, puis de décocher tranquillement vos flèches tranquillisantes avant de le nourrir de légumes. Une fois apprivoisé, le Megaloceros vous permet de récolter des branchages rapidement ainsi qu'un peu de bois. Sa rapidité et son agilité vous permettent de vous déplacer rapidement jusqu'aux forêts puis de circuler avec aisance entre les arbres. Cependant, le Megaloceros est une proie facile pour les prédateurs et vous-mêmes serez à la merci des Raptors en le montant. Il doit donc avoir une endurance suffisante pour prendre la fuite. Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Récolte des branchages en quantité suffisante. Récolte aussi un peu de bois. - A suffisamment d'endurance et de vitesse pour les trajets. - A des chances de mourir assez faibles grâce à son agilité. Points négatifs - Le poids atteint vite ses limites. - Se fait souvent attaquer par les prédateurs. 5 - Le Dodo Le Dodo est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Cet oiseau n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. L'apprivoisement du Dodo est d'une simplicité sans égale puisqu'il vous suffit de l'endormir tranquillement puis de le nourrir de quelques baies. Une fois apprivoisé, le Dodo sera votre premier pondeur d'oeufs. Il vous permettra de faire vos premières croquettes pour apprivoiser d'autres créatures (actuellement les Ichthyosaurus et les Ptéranodons notamment, avant la refonte des croquettes). De plus, en le paramétrant en agressif, il pourra attaquer d'éventuels ennemis. Étant très faible, il mourra très certainement et vous permettra donc de savoir quel malotru s'en est pris à votre paisible construction. Cela dit, inutile de dire que le Dodo ne vous sera d'aucun secours en combat ! Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Très facile à apprivoiser, il peut servir d'alarme. - Pond des oeufs en grande quantité. Points négatifs - Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire. 6 - Le Lystrosaurus Le Lystrosaurus est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Ce petit dinosaure n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. Son apprivoisement passif est particulièrement facile : suivez-le en le nourrissant de baies ou de fleurs rares dès qu'il a faim (en les plaçant dans le dernier raccourci de votre inventaire). Une fois apprivoisé, le Lystrosaurus aura deux fonctions. Il vous permettra de faire des croquettes pour apprivoiser un Diplodocus (avant la refonte des croquettes). De plus, c'est un formidable animal de compagnie qui augmente votre gain d'expérience ainsi que celui de vos dinosaures qui l'environnent lorsque vous le caressez ! N'est-il pas mignon ? Points positifs - Très facile à apprivoiser. - Augmente vos gains d'expérience. Points négatifs - Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire. Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. ll - Les créatures volantes 1 - Le Ptéranodon Le ptéranodon est un dinosaure volant qui sera primordial pour commencer votre découverte générale de l'arche. Il n'est pas du tout agressif même après l'avoir attaqué, l'apprivoisement sera donc facile. Le ptéranodon peut se trouver sur les différentes plages de l'arche, mais aussi dans certaines plaines. Concernant l'apprivoisement, il faudra juste vous munir d'un "bolas" pour empêcher qu'il fuie et de quelques flèches tranquillisantes et le tour est joué ! Ce dinosaure est recommandé pour les joueurs venant de débuter dans ARK ou bien si vous n'avez pas d'autres choix que de l'utiliser. Le ptéranodon vous permettra de voyager tout en volant afin de visiter les lieux alentour et pourquoi pas l'arche entière. Cependant, le ptéranodon a sa part négative, il ne peut porter que très peu de poids et a très peu d'énergie. Sur le long terme, il faudra passer à un autre volant. Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Offre la possibilité de découvrir l'arche en volant. - Permets aux joueurs novices de découvrir le jeu progressivement. Points négatifs - A très peu de poids et d'énergie. 2 - L' Argentavis L'argentavis est lui aussi une créature volante assez majestueuse. Apprécié par de nombreux survivants, il vous sera utile pour de très longs trajets. Il faudra être vigilant, car l'argentavis est un oiseau agressif quelles que soient les circonstances. Il peut se trouver facilement à proximité des montagnes, mais aussi dans les terres enneigées de l'arche. Il faudra vous accrocher, car l'apprivoisement de l'argentavis n'est pas de tout repos, c'est pour cela qu'il est recommandé pour les joueurs connaissant un minimum le jeu. Après la bête apprivoisée, vous pourrez faire le tour de l'arche à dos d'argentavis car son énergie ainsi que son poids sont satisfaisants. Pour ne pas perdre cette bête, il faudra être vigilant, car les prédateurs ne se gêneront pas de le manger. Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui (un argentavis d'attaque devra avoir ses dégâts augmentés). Points positifs - A suffisamment d'énergie et de poids. - Offre la possibilité de faire de longs trajets en volant. Points négatifs - Est vulnérable face aux prédateurs - Consomme beaucoup de nourriture lorsqu'il est utilisé. llI - Les dinosaures aquatiques 1 - L'Ichthyosaurus L'Ichthyosaurus est un reptile marin de petite taille, très semblable aux dauphins actuels. Il présente l'avantage de ne pas être agressif envers les humains à l'état sauvage. Au contraire, il est très curieux et a tendance à se coller à vous pour faire gentiment connaissance. Son apprivoisement est passif et donc relativement facile tant que vous ne vous laissez pas entraîner au large : donnez-lui des croquettes de Dodo ou de la viande placée dans le dernier emplacement de vos raccourcis. Il a tendance à s'éloigner de vous à ce moment-là, alors apprivoisez-le dans une zone relativement fermée. Une fois apprivoisé, l'Ichthyosaurus est très utile grâce à sa rapidité et son agilité. Vous pouvez avec lui explorer le fond des océans à la recherche de perles, échapper aux prédateurs (en augmentant un peu sa vitesse et son endurance) et apprivoiser d'autres créatures marines plus imposantes. Cependant, l'Ichthyosaurus est une proie facile pour les prédateurs. Attention à sa jauge d'endurance ! Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Est rapide et agile. - Utile pour l'exploration marine et la récolte de perles de silice. Points négatifs - Est vulnérable face aux prédateurs Par DollarZeus & Clarfindel.
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