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Clarfindel

Rédacteur ARK FRANCE
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  1. Introduction Le Code de Conduite est sujet aux changements sans notification, bien que le Studio Wildcard fera de son mieux pour s'assurer que ces changements seront communiqués clairement sur les pages officielles. Un manquement au respect de notre Code de Conduite peut avoir pour résultat la suppression de vos structures, créatures, objets ou le bannissement de votre compte du réseau officiel et des serveurs protégés par BattlEye. Le Studio Wildcard se réserve le droit de suspendre immédiatement le compte d'un joueur s'il le juge nécessaire. La décision prise relève de l'entière discrétion du Studio Wildcard et de ses employés. Cette liste n'est pas exhaustive mais représente une ligne de conduite claire pour les joueurs, à laquelle adhérer quand ils jouent sur les serveurs officiels. Pour quelque chose dont vous n'êtes pas sûrs, merci d'user de votre meilleur jugement. Quand vous avez un doute, n'hésitez pas à user de la fonction "report abuse". Assurez-vous de vous comporter avec un semblant d'intégrité quand vous êtes sur le réseau officiel. Hacking et exploitation de mécaniques de jeu Hacking et exploitation de mécaniques de jeu Le hacking ou l'exploitation de mécaniques de jeu pour gagner un avantage injuste sur les autres joueurs n'est pas toléré. > Les exemples de Hack ne sont pas limités mais peuvent comporter l'utilisation de programmes tiers comme des bots automatisés, ESP, Aimbots et les modifications du jeu. > L'exploitation des mécaniques de jeu à des exemples variés qui incluent : Attaquer depuis, traverser ou construire sur des zones de jeu imprévues (sous la carte par exemple) La copie de tames, objets et personnages Des mécaniques de construction imprévues (comme les structures flottantes, l'utilisation de la barrière de la carte comme d'un point d'ancrage) Modifier vos fichiers de jeu pour enlever des composants graphiques (eau, brouillard etc.) Attaquer ou bloquer des joueurs à travers le terrain avec des dinosaures Crasher intentionnellement des utilisateurs ou des serveurs (par DDoS ou autres) Placer des quantités excessives de C4 pour empêcher le C4 hostile d'être placé Entasser de multiples créatures les unes dans les autres en élevant des bébés proches les uns des autres, en téléportant des dinos proches les uns des autres, en les téléchargeant etc (ex : de multiples Brontosaures sur un carré d'une fondation) Des structures flottantes ou des structures qui s'étendent au-delà des limites prévues sur des plateformes ou des radeaux à des fins PvP Bénéficier de Hacking pour une tribu, une alliance ou un groupe de joueurs Quand ils jouent sur nos serveurs officiels, les joueurs doivent s'assurer qu'ils ne prennent pas avantage d'exploits de hacking et faits de jeu injustes. Ne permettez en aucune circonstance à des hackers de rejoindre votre tribu, alliance, ou de jouer avec vous dans le jeu. Il en va de votre responsabilité de les exclure de la tribu ou de partir vous-mêmes. Si vous êtes témoin de quelqu'un brisant les règles à l'aide de l'utilisation d'un bug, ou d'un programme tiers, assurez-vous de vous isoler de ces utilisateurs afin d'éviter d'enfreindre notre Code de Conduite. Les discussions sur le Hack Il ne devrait pas y avoir de discussion en jeu au sujet des hacks et des abus, incluant l'accès aux cheats, où vous pouvez vous les procurer et comment les utiliser. Le Griefing Le blocage de Spawn Le blocage de Spawn survient quand les tribus bloquent intentionnellement les points de spawns dans le but d'empêcher les joueurs de jouer sur le serveur (incluant les joueurs qui ont fait des cross servers). Dans l'éventualité que votre base bloque par accident un point de spawn, vous ne serez pas pénalisés. Voici quelques exemples de blocage de spawn, mais cela n'est pas limité aux cas mentionnés : Utilisation de structures dans lesquelles les joueurs apparaissent et dont ils ne peuvent pas sortir Utilisation de murs de piques aux locations de spawn de joueurs Des tourelles localisées sur ou près des poins de spawn Des dino-portes, ou tout type de structure/cage qui sont censées piéger ou tuer instantanément un joueur et l'empêcher d'apparaître sur la carte Des dinos agressifs placés près de points d'apparition dans le but de tuer instantanément les joueurs qui apparaissent Les règles spécifiques des serveurs Small Tribe > Pour maintenir l'esprit des serveurs Small Tribe, les joueurs ne sont pas autorisés à former des alliances informelles entre tribus (incluant le cross-serveur). Cela inclue des choses telles que : Joindre des raids contre une ou plusieurs tribus (12 vs 6 etc.) Construire des bases ensemble pour fournir des défenses mutuelles Le Griefing spécifique au PvE > Le blocage de jeu - vous n'êtes pas autorisés à empêcher les autres tribus de jouer sur les serveurs PvE. Cela peut inclure mais n'est pas limité à : Construire sur leur base Bloquer des dinos chez d'autres tribus Bloquer l'accès aux bases des tribus Obstruer des chemins ou des passages aquatiques dans le but de bloquer d'autres tribus Bloquer l'accès à d'importantes ressources (pétrole, terminaux etc.) Intentionnellement spammer les tames afin que le serveur atteigne sa limite de tames (comme les Dodos, Jerboas, ou des dinos faciles à apprivoiser et à conserver) et de rafts Laisser des tames à l'intérieur de grottes ou sur les plateformes de téléportation des obelisques > Le spam de structures - placer des structures comme des tuyaux ou des fils électriques dans le but de bloquer les autres joueurs est contre notre Code de Conduite. > Utiliser intentionnellement des créatures sauvages pour détruire les possessions des joueurs quand il n'y a pas de guerre tribale. Les interventions d'admins peuvent être nécessaires si vos structures ou vos créatures impactent négativement un serveur (par exemple si vous bloquez une large partie de la carte afin que d'autres joueurs ne puissent pas y accéder). Mauvaise conduite Comportement, conversations et interactions avec les autres Les interactions avec les autres joueurs ou des employés du Studio Wildcard à travers le chat textuel, vocal et des panneaux ou peintures doit respecter les règles ci-dessous. Assurez vous que vous ne faites pas ceci : > tenir des propos offensants - cela inclue le langage qui est contraire à la loi, blessant , menaçant, abusif, harcelant, diffamatoire, vulgaire, obscène, haineux, sexuellement explicite, ou raciste etc. > poster des informations personnelles - appartenant à quelqu'un d'autre en jeu, ou tout autre site ou forum relié au jeu. > Harceler, menacer - comme envoyer des messages répétés qui n'ont pas été sollicités à des joueurs/tribus spécifiques et qui peuvent inclure des composantes sexuelles ou des messages qui peuvent causer de la gêne. > Perturber le jeu - comme en faisant intentionnellement descendre plus vite que ne peuvent la lire les joueurs la fenêtre de chat, ou paramétrer des macros avec de grandes quantités de textes qui, quand elles sont utilisées, ont un effet sur le flot du chat. > Promouvoir - n'envoyez pas de messages qui sont des publicités pour des sujets inappropriés, incluant le hack, des escroqueries, la vente de biens et de services à moins d'échanger des ressources spécifiques en jeu, par exemple 50 pierres pour un polymère. > L'échange de monnaie réelle - les objets, créatures et services d'ARK doivent uniquement être échangés contre d'autres objets, créatures ou services dans le jeu. Échanger avec de la monnaie réelle n'est pas une forme acceptable d'échange. Les noms de joueurs, sur Steam et les noms de tribus Quand vous choisissez votre pseudo en jeu, votre pseudo steam ou votre nom de tribu, vous devez rester décent et respecter les règles suivantes. Si Wildcard détermine votre nom comme inconvenant, nous pouvons changer le nom et/ou mettre fin à votre utilisation de nos serveurs officiels et de toute serveur protégé par BattlEye. Vous ne devez pas utiliser une orthographe alternative aux restrictions sur les noms listées ci-dessous. Vous devez vous assurer que votre nom n'est pas : > offensant - les noms ne doivent pas contenir de vulgarité, de diffamation, d'obscénité, de haine, de racisme, ou de propos offensants, incluant tout nom à caractère sexuel. > imiter - prétendre être quelqu'un d'autre avec l'intention de vous faire passer pour des Game Masters ("GM) ou des employés du Studio Wildcard. Les faux reports Quand vous signalez d'autres joueurs, assurez-vous de votre sincérité. Les signalements faits pour harceler les autres joueurs ou les empêcher de jouer quand aucun Code de Conduite n'a été brisé sont punissables par le Studio Wildcard. Vous pouvez augmenter l'efficacité de votre signalement en incluant le plus d'informations possibles, tout comme des vidéos ou des images. Nous ne prenons jamais nos décisions et actions sans un regard sur le potentiel malveillant d'un joueur. Les suspensions, les exclusions de serveurs et les bannissements sont seulement actés après une revue attentive de toutes les preuves disponibles. Merci d'être attentif au fait que soumettre de multiples signalements pour le même problème n'accélère pas le processus et que vous pouvez au contraire ralentir le traitement de votre cas. Vous pouvez retrouver le lien de ce code de conduite ici : https://ark-france.fr/codedeconduiteark/
  2. Le Compy sur la planète bleue Moulage du musée d'histoire naturelle d'Oxford (fossile découvert en Bavière au milieu du XIXe siècle). Le Compy, de son vrai nom Compsognathus, était un très petit dinosaure théropode d'environ 1 mètre de long. C'est l'un des plus petits dinosaures connus à ce jour. Sa famille, les Compsognathidae, a vécu de la fin du Jurassique au début du Crétacé en Asie de l'est, en Europe et en Amérique du Sud. Il possédait des os très fins et légers. Étant donné sa petite taille, il était sans doute insectivore mais aussi carnivore, puisque des os de lézards fossilisés ont été retrouvés dans l'estomac de certains Compsognathus. Son plus grand atout était sa vitesse impressionnante permise par ses pattes arrière longues et fines : on estime qu'il pouvait atteindre jusqu'à 65 km/h environ ! Sa queue très longue lui permettait de maintenir son équilibre. Deux fossiles de Compsognathus seulement ont été retrouvés, en Allemagne et en France. Les sédiments qui les contenaient ont appris aux paléontologues que les "Compy" vivaient sur les côtes européennes, puisqu'on les a retrouvés avec des fossiles d'animaux marins (poissons, crustacés, mollusques marins). Le Compsognathus était l'un des principaux prédateurs terrestres des îles de ce qui était alors un archipel au climat tropical. Sa rapidité et son agilité, ainsi que sa vue très aiguisée, lui conféraient la faculté de chasser le lézard avec une grande efficacité. Très populaire sur les écrans, le Compsognathus apparaît notamment dans les films Jurassic Park, notamment Le Monde perdu dans lequel il est une star absolue ! Il y est dépeint comme une créature grégaire et curieuse, chassant en grand groupe et pouvant donc dévorer des proies de taille humaine. Le Compy des films ne manque donc pas les occasions de dévorer les explorateurs imprudents. Cette petite fille va servir de hors d'oeuvre ... Le Compy dans ARK: Survival Evolved Le plus petit prédateur de l'île, extrêmement curieux jusqu'à devenir entreprenant ! Le Compy dans Ark : Survival Evolved est très largement inspiré du Compy de Jurassic Park du point de vue du comportement. Très curieux envers les humains et les créatures apprivoisées, les Compys s'agglutinent rapidement autour d'eux. Ils ne représentent aucune menace tant qu'ils sont seuls puisqu'il sont simplement désireux d'observer. Cependant, une fois en meute, ces petits carnivores deviennent rapidement agressifs et s'attaquent quasiment à tout, y compris les survivants ! De l'amusement face à leur attitude de sangsue, vous pouvez bientôt passer à l'agacement, puis à la peur ... Ils ont même capables de dévorer les cadavres de leurs congénères tombés au combat. Plus intelligents que la plupart des autres prédateurs, ils n'hésiteront pas à fondre sur vous s'ils décèlent la moindre faiblesse. Ils représentent donc un certain danger si vous n'êtes pas très équipé et sans créature pour vous protéger. De plus, un groupe de deux Compys reçoit un bonus de +1, jusqu'à +8 pour un groupe de 9 Compys ou plus. Si la menace reste mineure, elle n'est cependant pas négligeable sous peine de finir dépecé petits bouts par petits bouts ! Pour ne pas vous faire piéger, ne les laissez pas vous entourer et tapez-les en reculant. Vous éviterez ainsi d'être submergé et vous n'aurez affaire qu'à un ou deux Compys à la fois. Les différentes apparitions du Compy L'apparition du Compy sur The Island – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Compy ; – En jaune : les zones d’apparitions assez fréquentes du Compy. L'apparition du Compy sur The Center – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Compy ; – En jaune : les zones d’apparitions assez fréquentes du Compy. L'apparition du Compy sur Ragnarok – En vert : les zones d’apparitions fréquentes du Compy ; – En jaune : les zones d’apparitions assez fréquentes du Compy. L'apparition du Compy sur Extinction Comment apprivoiser ce fidèle carnivore ? Apprivoiser un Compy peut être extrêmement simple, comme se compliquer de façon déconcertante en cas de mauvaise préparation. La méthode d'apprivoisement reste classique, avec des flèches tranquillisantes. Un Compy tombe facilement K.O., mais toutefois se réveille tout aussi rapidement ! De plus, ce carnivore qui s'attachera fidèlement à son maître une fois apprivoisé fait la fine bouche : Môsieur ne veut que la viande de qualité supérieure (viande supérieure, poisson supérieur, viande de mouton) ! Soyez donc prudents si vous vous attaquez à un groupe de Compys. Il suffit que l'un d'entre eux se réveille pour que vous soyez distraits et que toute la meute le suive dans la foulée ! Afin d'éviter les mésaventures, une armure de fer est souhaitable, puisque les dents des Compys ne peuvent la traverser. Vous avez ainsi tout le loisir de décocher vos flèches tranquillisantes sur chaque Compy avant de les nourrir. Comme leur torpeur baisse rapidement, il faut vous munir de quelques narcotiques. Vous pouvez aussi utiliser un Pteranodon pour isoler le Compy que vous voulez apprivoiser afin d'oeuvrer en toute tranquillité. Veillez bien à avoir à la fois de la viande de qualité supérieure et des narcotiques. Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ? Soyons directs : le Compy ne sert pas à grand chose une fois apprivoisé ! Néanmoins, c'est un sympathique compagnon de voyage qui peut se percher mignonnement sur votre épaule pour vous accompagner dans vos aventures. Si Môsieur fait la fine bouche lors de son apprivoisement, il est ensuite extrêmement loyal et affectueux envers son nouveau maître ! Pour que le Compy ait un véritable impact sur votre aventure, il doit nécessairement être en groupe pour bénéficier des bonus et devenir dangereux. Là aussi, soyons réalistes : vous ne repousserez pas un Gigano avec. Mais le Compy en nombre suffisant peut poser de gros problèmes à un survivant mal préparé et équipé. Dans un couloir étroit, une meute de Compys peut être un petit cauchemar ! D'autre part, tout comme les Dodos, les Compys peuvent servir d'alarme en PvP : en effet, comme ils meurent facilement, quelques Compys placés en "agressif" dans votre base vous permettront de savoir quel malotru est venu vous piller en votre absence ! Un joyeuse meute ! Conclusion Points positifs Très faible, et donc assez facile à tuer et à apprivoiser. Un mignon compagnon de route que vous pouvez poser sur votre épaule. Une bonne alarme et une dynamique de groupe sympathique. Points négatifs Torpeur très peu élevée. Très faible, et donc facile à perdre une fois apprivoisé ... Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
  3. L'Argentavis sur la planète bleue L'Argentavis, aussi appelé l'Argentin magnifique, est une très grande espèce d'oiseaux qui a vécu au Miocène en Amérique du Sud, et s'est éteinte il y a environ 6 millions d'années. Tous ses fossiles ont été retrouvés en Argentine actuelle. Après le Pelagornis, c'est le deuxième plus grand oiseau connu à ce jour, avec une envergure de 7 mètres mais un poids relativement léger d'environ 72 kgs. Semblable à un gigantesque condor, il se déplaçait en planant en partant de points élevés pour prendre son envol et ne battait que rarement des ailes, car sa poitrine n'était pas suffisamment puissante. L'Argentavis pouvait quand même atteindre une vitesse moyenne de 40 km/h. Les scientifiques pensent donc qu'il vivait essentiellement dans les zones montagneuses. Tout comme le vautour actuel, l'Argentavis était probablement nécrophage et dérobait les carcasses obtenues par les prédateurs terrestres. Il était cependant capable de chasser au besoin, et fondait sur sa proie de très haut pour l'avaler ensuite quasiment entièrement. Il ne déchirait quasiment par les morceaux de chair. Au sujet de sa reproduction, l'Argentavis pondait un à deux oeufs tous les deux ans, dont la taille était un peu inférieure à ceux d'une autruche. En raison des variations thermiques, il devait les couver. Le jeune Argentavis était quasiment autonome à l'âge de 16 mois mais atteignait sa taille définitive à 12 ans. Il avait l'avantage de ne pas avoir de prédateur. Les Argentavis dans ARK: Survival Evolved Une créature agressive mais assez facile à combattre puisqu'elle vole droit vers vous, la tête (sa partie la plus vulnérable) en avant. L'Argentavis dans Ark : Survival Evolved a quelques points communs avec son homologue réel. Tout d'abord, c'est un oiseau gigantesque. Eh oui ! D'autre part, il vit surtout dans les montagnes des îles de l'Arche et dispose d'un bonus de régénération quand il mange une carcasse qui le rapproche de son tempérament nécrophage réel. Mais la comparaison s'arrête globalement là. L'Argentavis d'ARK bat des ailes assez rapidement plus qu'il ne plane et est plus massif. C'est d'ailleurs le plus grand oiseau de l'île, loin devant le Pelagornis. De plus, il a très peu de considération pour toutes les créatures vivantes, et n'hésitera pas à chasser les T-Rex en tournoyant autour d'eux, parfois non sans un certain succès. L'Argentavis est une créature de taille relativement modeste mais il est très agressif envers les humains comme les dinosaures. Comme il est souvent entouré de congénères, il peut représenter une menace de taille aux survivants lents et inexpérimentés. Cependant, l'Argentavis est un oiseau plutôt lent par rapport aux autres créatures volantes de l'île, ce qu'il compense par de bonnes capacités de voyage (en poids et en endurance) ainsi que par une capacité d'attaque appréciable à l'aide de ses serres et de son bec tranchants. Si vous devez le combattre depuis le sol, sans monture, prévoyez une bonne arme à distance pour lui infliger des dommages tout en vous éloignant de lui. En visant sa tête, vous le tuerez rapidement. Si le combat tourne en votre défaveur (notamment s'ils sont nombreux), fuyez le plus vite possible. Ils ne sont pas très rapides ! Les différentes apparitions de l'Argentavis L'apparition des Argentavis sur The Island Les Argentavis apparaissent dans quasiment toutes les zones montagneuses. L'apparition des Argentavis sur The Center L'apparition des Argentavis sur Ragnarok L'apparition des Argentavis sur Scorched Earth L'apparition des Argentavis sur Extinction Comment apprivoiser cet oiseau absolument indispensable ? L'apprivoisement de l'Argentavis est une tâche relativement facile bien qu'elle puisse nécessiter un peu de préparation. Comme de nombreuses espèces de l'Arche, l'Argentavis se tame après l'avoir endormi avec une belle flopée de flèches tranquillisantes. Vous munir d'une arbalète (niveau 25) et d'un centaine de flèches tranquillisantes (pour avoir de la marge en cas d'échecs divers) vous suffira. Vous pouvez tenter d'apprivoiser l'Argentavis sans piège. Dans ce cas, il faut vous assurer qu'il n'y a pas d'espèces agressives dans les parages qui pourraient vous tuer ou dévorer votre cible pendant qu'elle dort. Cet oiseau étant relativement lent et fonçant droit vers vous la tête en avant, vous pourrez le bombarder de flèches dans la tête pour faire augmenter sa torpeur rapidement. Cependant, cette méthode est risquée : vous pouvez vous faire tuer par l'Argentavis ou les prédateurs alentours. De plus, une fois qu'il sent le marchand de sable arriver, l'Argentavis peut fuir très loin de vous sans que vous puissiez achever votre oeuvre. Un petit piège avec des colonnes de pierre et une dino-porte fera parfaitement l'affaire. La méthode la plus sûre et à peine moins rapide est de créer un petit piège en pierres, avec 6 fondations, 6 ceilings, 5 piliers et une dino-porte. Attirez l'Argentavis à l'intérieur et sortez par l'espace entre les piliers. Vous pouvez ensuite décocher tranquillement vos flèches jusqu'à ce qu'il sombre dans le sommeil. Comme vous pouvez vous en douter, l'Argentavis est un sacré carnivore. Avec des viandes de mouton ou la kibble appropriée, vous pourrez l'apprivoiser avec très peu de narcotiques. C'est au niveau 62 que vous pourrez confectionner sa selle. A vous les vols long courrier ! Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ? Une monture fort utile. De par son endurance et sa capacité à transporter beaucoup de poids (mêlée à des bonus sur certaines ressources), l'Argentavis est un excellent compagnon de transport à longue distance. Il est aussi capable de transporter la plupart des créatures de petite et moyenne taille, ce qui en fait un choix privilégié pour acheminer les créatures que vous voulez apprivoiser en sécurité. Lorsque vous allez récolter du métal ou de la pierre, l'Argentavis est très utile pour transporter votre Doedicurus ou votre Ankylosaure. Sa selle dispose qui plus est d'un petit atelier. Enfin, l'Argentavis est une très bonne monture de guerre (augmentez la vie, les dégâts et l'endurance), facilement manoeuvrable et très efficace en nombre. Vous pouvez en utiliser pour garder votre base ou tuer les autres survivants. Si vous maîtrisez bien son utilisation et que votre Argentavis a un niveau respectable, il est même tout à fait possible de l'utiliser pour tuer des prédateurs ennuyeux (un Rex par exemple en tournoyant autour) et des Alpha Raptor (en gérant bien votre buff sur les cadavres autour). Conclusion Points positifs Une monture endurante taillée pour les longs voyages, les bras chargés de ressources. Assez facile à obtenir. Idéale pour transporter d'autres créatures de taille petite et moyenne. Bonus de réduction de poids de 50% pour : les perles noires, le cristal, le métal, les lingots de métal, l'obsidienne, les polymères organiques, les polymères et la pierre. Points négatifs Plutôt lent. Pour plus d'informations et de questions, n'hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
  4. Introduction Dans Ark : Survival Evolved, rien ne vous facilitera plus la (sur)vie qu'une bonne équipe de dinosaures, apprivoisés avec amour ! Pour le moment, il existe deux façons de capturer un dinosaure : - gentiment lui offrir à manger jusqu'à ce qu'il devienne votre ami ; - le gaver en l'ayant préalablement endormi, de façon plus ou moins sympathique... La capture "douce" ► Certains dinosaures peuvent être capturés de façon pacifique : le Gigantopithecus (le big-foot), le Mesopithecus (le petit singe tout mignon), l'Ichtyosaurus (le dauphin)… Pour ce faire, il vous "suffit" d'équiper de la nourriture (pour savoir laquelle utiliser, voir l'avant-dernier chapitre du guide) dans le slot 10 de votre barre de raccourcis, de vous approcher du dinosaure et d'appuyer sur votre touche "action" lorsque vous arrivez à portée. Vous verrez alors apparaître la barre de "taming" du dino et l'état de la capture (pourcentage d'efficacité et niveaux bonus). En fonction du niveau du dinosaure et de la nourriture que vous lui donnez, il vous faudra attendre plus ou moins longtemps entre chaque bouchée. ► Sachez toutefois que ce type de capture ne sera pas si facile que cela ! En effet, le dinosaure étant éveillé, il se promènera autant qu’il le voudra, ayant tendance à aller s’attirer les foudres des autres carnivores sauvages de la zone. Il est donc conseillé de bien nettoyer le périmètre de tout danger avant de commencer : le moindre dégât subi par le dinosaure pendant la capture la réinitialisera ! ► Enfin, tous les dinosaures ne se comporteront pas de la même façon ! Un Ichty viendra par exemple naturellement se coller à vous pour avoir à manger, alors que le Mesopithecus partira en courant s’il se sent menacé. Le Gigantopithecus s’en prendra même à vous s’il estime que vous empiétez sur son espace vital ! Pour ces deux derniers, il est conseillé de vous approcher par l’arrière, donner votre nourriture et repartir immédiatement en sens inverse. En cas d’aggro, laissez le dinosaure se calmer (suivez-le de loin ou sauvez votre peau, selon le modèle !) et reprenez la capture. Pour les plus inventifs, il est également possible de confectionner des pièges ou des enclos pour faciliter la capture de certains dinosaures. Le recours au piège peut être particulièrement précieux dans le cas de l'Equus, dont le taming passif est un peu particulier. Il vous faut effectivement monter sur cet ancêtre du cheval (avec la touche action, après l'avoir nourri une première fois) et lui donner des légumes à intervalles réguliers pendant qu'il galope dans tous les sens sans que vous ayez de contrôle sur sa direction. Sans piège, il peut donc foncer droit sur des prédateurs ... La capture classique : primitive Pour les autres dinosaures, la capture sera un peu moins pacifique ! Il vous faudra assommer votre cible de façon plus ou moins brutale puis la nourrir tout en la gardant endormie à l’aide de narcotiques. Attention à ne pas infliger de dégât à la créature après l'avoir endormie, sans quoi vous perdriez des niveaux bonus d'apprivoisement. Quand la créature est agressive, elle se met à fuir lorsqu'elle sent l'évanouissement arriver. A ce moment, il faut lui infliger de la torpeur avec plus de prudence. ► Pour assommer votre cible, plusieurs moyens s’offrent à vous. Ils n’ont toutefois pas tous les mêmes pré-requis ni la même efficacité : A mains nues Et non, vous ne rêvez pas ! Il vous est tout à fait possible d’assommer un dinosaure à mains nues, comme un bon gros bourrin ! Cependant, outre le fait que vous allez vous blesser, ce n’est vraiment pas le moyen le plus sûr ni le plus efficace… Il faudra vous limiter aux créatures les moins dangereuses de l’île avec cette méthode. Pour les personnages de haut niveau cherchant à capturer le dodo ultime, le bastonnage a tout de même un intérêt : à mains nues, vous endormirez forcément le dodo avant de l’avoir tué, alors qu’à l’arbalète vous risquez de dézinguer la pauvre bestiole en une ou deux flèches. Augmenter vos dégâts augmentera aussi bien vos dégâts que la torpeur que vous infligez à chaque coup de poing. La massue (wooden club) Accessible au niveau 8, la massue est un assez bon moyen d'assommer les premiers dinosaures (ou éventuellement les joueurs ennemis si vous jouez sur un serveur PvP), mais vous obligera d'être au corps à corps, tout comme à mains nues. A 100% de melee damage, chaque coup de massue inflige 5 points de dégâts et 20 points de torpeur (immédiats). Augmenter vos dégâts augmentera aussi bien vos dégâts que la torpeur que vous infligez à chaque coup donné. Le lance-pierre (slingshot) La fronde est une arme accessible à partir du niveau 3. Elle vous permet d’envoyer des pierres à une courte/moyenne distance, infligeant de faibles dégâts et de 25 à 35 points de torpeur à votre cible. Afin de maximiser la torpeur, il est préférable de tirer dans la tête du dinosaure. La fronde est une très bonne arme pour les survivants débutants car elle vous permettra d’assommer vos premiers dinosaures comme les Dilophosaures, les Raptors ou les Tricératops bas niveau. Dans vos premiers niveaux, elle vous permettra également d’assommer facilement les Carbonemys (les tortues géantes) en leur tirant dans la tête tout en reculant, du fait de leur faible vitesse de déplacement. Il est cependant déconseillé de s’attaquer à de plus grosses créatures avec cette arme. Remarque : Lorsque vous vous attaquez à un dinosaure, assurez-vous d’avoir dans votre inventaire suffisamment de projectiles et de quoi réparer votre fronde si besoin. Vous ne voudriez pas être obligé de descendre de votre rocher en plein combat contre un Raptor, juste parce que vous n’avez pas pensé à emmener assez de pierres ! La capture classique : évoluée Les flèches tranquillisantes (tranq arrow) Débloquées au niveau 21, les flèches tranquillisantes sont fabriquées en combinant une flèche en pierre et un narcotique. Tout comme les flèches classiques, elles peuvent être tirées avec un arc, une arbalète ou un arc à poulies. Tirées dans le corps, les flèches tranquillisantes infligent une torpeur égale à 200% des dégâts de l’arme immédiatement, puis 50% des dégâts de l’arme en 4 secondes. Tirées dans la tête, elles infligent 2.5 fois plus de dégâts et de torpeur. Attention : Le Pachycephalosaurus est l'exception à la règle compte tenu de sa tête cuirassée ! Il faudra donc viser son corps sous peine d'avoir à dépenser 6 fois plus de flèches. L’arc, débloqué au niveau 15, vous permettra d’endormir n’importe quel dinosaure, à condition d’avoir suffisamment de flèches narcotiques avec vous et de quoi le réparer si besoin (Pensez-y avant de vous attaquer à un T-rex ou un spinosaure ! Sinon, vous risquez de vous retrouver bien embêté au beau milieu du combat...) La valeur de dégâts pour un arc « normal » est de : - 26 (chargé au minimum) - 60 (chargé au maximum) Si votre arc est de qualité supérieure, cette valeur est à multiplier par la valeur de dégâts de votre arc, donnée en pourcentage. L’arbalète, débloquée au niveau 25, est la version « deluxe » de l’arc. Elle est légèrement plus longue à recharger mais a une valeur de dégâts de base de 95. Exemple : Pour une arbalète ayant des dégâts de 126.9%, la torpeur par flèche tirée dans le corps sera de : 95 x 1.269 x 2.00 = 241.11 points Puis 95 x 1.269 x 0.50 = 60.28 points en 4 secondes. La torpeur par flèche tirée dans la tête sera de : 95 x 1.269 x 2.00 x 2.50 = 602.78 points Puis 95 x 1.269 x 0.50 x 2.50 = 150.59 points en 4 secondes. Enfin, l’arc à poulies, débloqué au niveau 70, n’est pas intéressant dans le cadre de la capture de dinosaures puisque ses dégâts sont inférieurs à ceux de l’arbalète (en dehors de l’utilisation des flèches en métal, propres à cette arme). Pour la plupart des dinosaures, il sera donc préférable d’utiliser l’arbalète, qui vous permettra d’endormir votre cible plus rapidement et avec moins de flèches narcotiques. Pour certains dinosaures ayant peu de points de vie par rapport à leur torpeur (comme le Dents-de-sabre ou l’Argentavis), il sera par contre préférable d’utiliser l’arc, qui permet de mieux doser les dégâts infligés à la bestiole désirée. Remarque : La valeur de dégâts de votre personnage n’est pas prise en compte lorsque vous utilisez les armes à distance comme l’arc ou l’arbalète. Les fléchettes tranquillisantes (tranquilizer dart) Une fois le niveau 62 atteint, vous aurez accès aux fléchettes tranquillisantes, la version "deluxe" des flèches tranquillisantes. Ces fléchettes sont utilisables avec le fusil standard (le "longneck rifle"). Elles empêchent cependant l'utilisation d'accessoires comme la lampe torche ou la lunette. Bien que plus coûteuses que les flèches tranquillisantes, elles sont extrêmement intéressantes pour les captures de haut niveau ou à "haut risque" : une fléchette inflige peu de dégâts et beaucoup de torpeur, par rapport à une fléche d'arc ou arbalète ! En effet, pour un fusil simple à 100% de dégâts, chaque flèche applique 159 points de torpeur instantanés puis 62 points de torpeur en 4 secondes, pour seulement 26 points de dégâts. Ces fléchettes sont donc très utiles pour la mise à terre des créatures les plus rares ou les plus fragiles comme les argentavis, les dents-de-sabre, les quetzal, etc. (Même s'il est tout à fait possible d'endormir ces bestioles à l'arbalète !) La capture classique : les dinosaures Dernière possibilité : utiliser certains dinosaures comme le Pulmonoscorpius ou le Pachycephalosaurus pour assommer vos proies ! Ce n’est pour le moment (malheureusement) pas le moyen le plus rapide d’arriver à vos fins, mais c’est une façon de faire un peu plus amusante.A savoir, toutefois, que les dinosaures n’ont pas la même façon d’endormir leurs victimes : Le Pulmonoscorpius Le Pulmonoscorpius pique sa proie avec son dard, lui infligeant instantanément 15 points de dégâts (multipliés par son pourcentage de dégâts de mêlée) puis 45 points de torpeur (multipliés par son pourcentage de dégâts de mêlée) en 10 secondes. Ce « DoT » n’étant pas cumulable, il est conseillé d’espacer chaque attaque de 10 secondes pour infliger le moins de dégâts possible à la cible. Et plus les dégâts du Pulmonoscorpius seront hauts, plus la torpeur appliquée sera importante. Exemple : Un Pulmonoscorpius ayant 650% de « melee damage » infligera 15 x 6.50 = 97.5 dégâts instantanément Et 45 x 6.50 = 292.5 points de torpeur en 10 secondes Le Pachycephalosaurus Le Pachycephalosaurus, quant à lui, peut endormir sa cible en la chargeant avec son crâne. La torpeur sera ici appliquée immédiatement, mais sa valeur dépendra non seulement des dégâts de mêlée du dinosaure, mais aussi de l’élan qu’il aura pris au moment de l’impact : une attaque normale infligera 10 points de dégâts et 17 points de torpeur multipliés par le pourcentage de dégâts de mêlée, et l'attaque chargée infligera avec le maximum d'élan 17 points de dégâts et 101 points de torpeur multipliés par le pourcentage de dégâts de mêlée. Exemple : Un Pachy avec 620% de « melee damage » infligera 62 dégâts et 105.4 de torpeur avec son attaque de base. A pleine puissance, son attaque chargée infligera 105.4 dégâts et 626.2 de torpeur. La phase d'apprivoisement ► Une fois votre cible assommée, il vous faudra l’apprivoiser. Pour cela, il vous faudra garder le dinosaure endormi et le nourrir pendant toute la durée de la capture. Il vous suffira en fait d’ouvrir son inventaire et d’y placer de la nourriture (voir chapitre suivant) et des drogues. Au fur et à mesure que le temps passera, la jauge de faim du dinosaure va baisser. Dès qu’il aura perdu suffisamment de « nourriture », le dinosaure mangera automatiquement ce qu’il préfère parmi ce que vous avez placé dans son inventaire, ce qui fera progresser sa barre d' «apprivoisement». Cependant, s'il n'a aucune préférence, il mangera ce qu'il y a en premier dans l'ordre de l'inventaire. Une fois la barre remplie, le dinosaure vous appartiendra ! Il vous faudra toutefois garder un œil sur la créature. En effet, au dessus de sa barre de « taming », vous trouverez une barre correspondant à la « torpeur » du dinosaure. Cette barre va se vider au fil du temps, plus ou moins rapidement selon les espèces et le niveau de la bête. Et si elle atteint zéro, le dinosaure se réveillera et toute la capture sera à recommencer.Heureusement, il existe sur l’île de puissantes drogues qui vous permettront de garder cette barre de conscience au-dessus de 0 : les narcoberries (les baies noires que vous pouvez récolter aléatoirement sur les plantes et buissons) et les narcotiques (fabriqués à partir de narcoberries et de viande pourrie). Pour utiliser un narcotique, placez-le dans l’inventaire du dinosaure, sélectionnez-le puis appuyez sur votre touche action. Une narcoberry rendra 7.5 points de torpeur à la cible, un narcotique en rendra 40. En cas de force majeure (si vous n’avez plus rien et que le dinosaure va se réveiller), vous pouvez tirer une flèche tranquillisante sur le dinosaure endormi… Cela remontera sa barre de torpeur, mais lui infligera des dégâts, provoquant une grande baisse d’efficacité du “taming”. ► Enfin, pendant la plus ou moins longue durée de la capture du dinosaure, il vous faudra rester vigilant car les autres dinosaures de l’île ne vous faciliteront pas la tâche ! Votre cher dinosaure endormi représente en effet une cible de choix pour tous les prédateurs de l’île et le moindre dégât subi par votre protégé fera dramatiquement chuter son pourcentage de réussite et son bonus de niveaux. Un ou deux coups de mandibules d’une fourmi géante peuvent tout à fait ruiner les 3 heures passées à apprivoiser le Spinosaure de vos rêves ! Dans le cas de captures plutôt rapides, positionnez vos propres dinosaures (si vous en avez) en protection autour de la zone de capture. Les carnivores sauvages s'attaqueront alors à eux plutôt qu'à celui que vous apprivoisez. Pour les captures de plusieurs heures nécessitant des ressources rares et chères, il est conseillé de construire autour du corps de votre protégé une clôture pour empêcher la faune locale d’approcher. La nourriture Ce qu'il faut savoir ► Une autre chose très importante pour la capture d'un dinosaure est la nourriture que vous allez lui faire avaler (de gré ou de force). En effet, que la capture se passe de la manière douce ou de la manière forte, de cette nourriture dépendront : - Le temps de capture du dinosaure, pouvant aller de quelques minutes à plusieurs heures. - Le pourcentage d'efficacité : Au terme de sa capture, le dinosaure obtient un bonus de statistiques. Ce bonus dépend en majeure partie de la nourriture que vous allez lui proposer et peut aller de 0 à 100%. - Les niveaux bonus : Comme pour l'efficacité, un bonus de niveaux sera accordé au dinosaure en fonction de la réussite de la capture (un dinosaure de niveau 120 pourra par exemple obtenir 52 niveaux bonus à la capture en cas de "taming" parfait) En d’autres termes, une capture parfaite (entre 85 et 95% sur un serveur classique) peut quasiment doubler la puissance du dinosaure apprivoisé ! Seulement, chaque fois que le dinosaure va manger quelque chose, le pourcentage d’efficacité va baisser, en fonction de ce que vous lui avez proposé. Sachez que ce pourcentage ne peut pas être remonté, chaque point perdu l’est de façon définitive ! ► En général, les dinosaures ont le même ordre de préférence : Herbivores : Kibble préférée > Légume > Mejoberry > Autres baies Nota : Les légumes ne font pas gagner de temps par rapport aux mejoberries, mais permettent d'obtenir une meilleure efficacité. Carnivores : Kibble préférée > Viande de mouton (crue) > Viande de qualité supérieure (crue) > Viande de qualité supérieure (cuite) > Viande (crue) ► Vous pouvez estimer le temps et l'efficacité de la capture d'un dinosaure en fonction de son niveau et de la nourriture utilisée sur des calculateurs comme Dododex. ► Il n'est pas conseillé d'utiliser une kibble non adaptée pour la capture d'un dinosaure. Celui-ci sera en effet moins efficace que des mejoberries pour un herbivore ou que la viande de mouton crue pour un carnivore. Les kibbles (croquettes) ► Les kibbles sont des croquettes que vous pouvez fabriquer dans votre marmite ou votre cuisinière industrielle à partir d'œufs de dinosaures, de légumes obtenus par l'agriculture, de viande, de baies et de fibres. La base est toujours la même. Pour fabriquer une kibble vous aurez besoin de : - 3 Fibres - 2 Mejoberries - 1 gourde d'eau remplie à 25% ou plus (ou une cuisinière industrielle raccordée à un réseau d'eau) (Afin de ne pas être embêté par la formation de charbon pendant la cuisson, il est recommandé d'utiliser du chaume (thatch en anglais) comme combustible.) ► Les 3 autres ingrédients dépendent de la kibble que vous souhaitez fabriquer : (cliquez une fois sur l'image, puis sur le lien de la pop-up pour voir le tableau en entier) Malheureusement, cette merveilleuse quête de la kibble parfaite va se retrouver considérablement simplifiée avec les futures mises à jour prévues sur ARK. Désormais, le système des kibbles fonctionnera ainsi : Une valeur est attribuée à tous les œufs en fonction de la taille et de la rareté de l'œuf. Ces tailles comprennent: Très petit, Petit, Moyen, Grand, Très grand et Spécial. Les œufs sont utilisés dans une recette pour créer une croquette ayant la même valeur: Basique, Simple, Régulière, Supérieure, Exceptionnelle et Extraordinaire. Ce nouveau système fera en sorte que les besoins de la créature soient basés sur les niveaux de qualité et non sur des créatures spécifiques, ce qui devrait considérablement réduire le nombre de créatures apprivoisées nécessaires pour apprivoiser. Les recettes pour ces nouvelles croquettes sont les suivantes: De base: 5 fibres, 5 mejoberries, 10 tintoberries, 10 amberberries, 1 viande cuite, 1 œuf extra petit Simple: 5 fibres, 5 mejoberries, 2 carottes, 1 poisson cuit, 1 petit oeuf Régulière: 5 fibres, 2 patates, 2 maïs, 1 viande séchée cuite, 1 œuf moyen Supérieur: 5 fibres, 2 citrons, 2 champignons rares, 1 viande cuite supérieure, 1 sève, 1 gros oeuf Exceptionnel: 5 fibres, 10 mejoberries, 1 fleur rare, 1 Chili de concentration, 1 oeuf extra-large Extraordinaire: 5 Fibres, 10 mejoberries, 1 miel, 1 chaudrée de lazarus, 1 oeuf spécial En ce qui concerne les croquettes précédemment conçues: Les vieilles croquettes ne seront pas effacées et hériteront de manière appropriée de leur nouvelle "valeur / couleur". Les vieilles croquettes fonctionneront toujours pour apprivoiser leurs créatures appropriées. Les anciennes croquettes ne pourront plus être fabriquées, seuls les nouveaux types le seront. Auteurs : Ancienne rédaction pour l'essentiel + réactualisation et modifications mineures de Clarfindel (screens, nouvelles kibbles & modifications diverses)
  5. Ce petit tutoriel est le premier que vous devriez lire en commençant à jouer à ARK ! Sans prétention, il vous apporte les bases principales qui vous permettront de survivre ... Enfin, il vous permet surtout de commencer votre aventure correctement, la mort faisant partie de la vie de tout aventurier sur ARK ! Le jeu s'ouvre sur une carte, sur laquelle vous pouvez choisir parmi quelques points d'apparition. Dans le cas de The Island, nous vous conseillons d'opter pour les plages du sud de l'île, globalement moins dangereuses que les dangers que vous aurez à affronter par la suite ! Sur Ragnarok, optez pour le nord-ouest, plus hospitalier ! Vous apparaissez sur la carte, vêtu de simples sous-vêtements. Votre personnage est intrigué par un losange en métal incrusté dans son bras. Cette puce incorporée à votre corps vous permet de débloquer des Engrams. Mais que ce sont des choses étranges ? Les Engrams sont des données que vous téléchargez, vous donnant accès à la fabrication d'objets divers et variés (armes, constructions, narcotiques etc.) vous permettant de progresser dans l'aventure. Ces Engrams restent disponibles malgré votre mort. La priorité est donc de monter en niveau, sachant que vous perdrez probablement vos premiers équipements dans des morts atroces ... Monter en niveau ne suffit pas. La première urgence sera d'assurer votre survie, notamment en subvenant à vos besoins naturels : buvez et mangez ! Pour boire, rien de plus simple : approchez-vous d'une étendue d'eau et appuyez sur la touche d'interaction avec les objets. La pluie peut aussi suffire à vous hydrater. Concernant la nourriture, commencez par ramasser des baies dans des buissons. Évitez les Narcoberries (les petites baies noires) si vous ne voulez pas sombrer dans un coma imprévu ! Vous pourrez ensuite construire un feu de camp (Niv. 2) (alimenté en bois et branchages) pour y faire cuire la viande des créatures que vous tuerez. Le mieux au début est de s'en prendre aux Dodos et aux Lystrosaures : ils sont faibles et ne répliqueront pas à vos attaques. En bas à droite de votre écran figurent les 5 éléments essentiels de votre statut sur lesquels vous devez garder un oeil : - votre capacité de poids : il faut l'augmenter pour pouvoir porter plus de charges, sachant que chaque objet a une charge spécifique (vous pourrez transporter davantage de branchages que de pierres) ; - votre soif (elle baissera plus rapidement si vous êtes exposés à de fortes chaleurs sans vêtement adapté, et en cas d'exercice physique) - votre faim (elle baissera plus rapidement si vous êtes exposés à un froid intense sans vêtement adapté, et en cas d'exercice physique) - votre endurance (faites attention à ne pas sprinter ou nager trop longtemps, sans quoi vous ne pourrez plus le faire et votre torpeur augmentera jusqu'à l'évanouissement) - votre santé (à augmenter très rapidement aussi pour être plus résistant) Au départ, vous êtes obligés de récolter les ressources à mains nues. Ramassez les petites pierres qui traînent par terre et frappez les arbres avec vos poings pour obtenir quelques branchages et bois. Une fois habillé et muni de votre hache et de votre pioche, il vous faut vous construire un premier petit abri afin de ne pas repartir à 0 lorsque vous mourrez. Car oui, vous mourrez souvent au début de votre aventure. Les dangers d'ARK sont nombreux et imprévisibles, d'autant plus lorsqu'on est inexpérimenté ! Vous pourrez vous faire surprendre dans le noir par un groupe de Dilophosaures (dans ce cas, tant que vous n'êtes pas bien armé, le mieux est de courir : ces bêtes sont lentes), être dévoré par des Piranhas en barbotant dans une rivière ... Pour construire cet abri, évitez de passer par la chaume : un dinosaure un tant soit peu enragé à proximité détruirait toute votre cabane en un coup de cornes. Commencez au minimum en bois. Inutile de voir trop grand dès le début, votre abri doit vous permettre de sécuriser votre travail. 4 fondations, 7 murs, 4 ceilings, un cadre de porte et une porte en bois devraient suffire pour vos débuts. Une fois votre construction de fortune terminée, vous pouvez y mettre un lit ordinaire (Niv. 7) et des caisses de stockage (Niv. 4). Ainsi, vous pouvez commencer à accumuler des équipements et les retrouver lorsque vous mourrez, en sélectionnant un retour à votre lit. Afin d'aller plus loin dans l'aventure, munissez-vous aussi d'une forge (Niv. 20) pour fondre le métal et produire de l'essence et d'un mortier (Niv. 6) pour faire vos narcotiques (Niv. 6), qui seront extrêmement précieux pour apprivoiser des dinosaures ... Des bolas (Niv. 9) et un arc (Niv. 10) avec des flèches narcotiques (Niv. 21) seront alors des outils précieux pour obtenir vos premières créatures. Visez en premier lieu des Parasaures (pour le transport) et des Dilophosaures (pour la chasse), faciles à apprivoiser. Afin d'en savoir plus sur l'apprivoisement, n'hésitez pas à regarder les encyclopédies des dinosaures concernées ainsi que le guide de base sur les techniques d'apprivoisement qui sortira mis à jour très prochainement. Bon jeu !
  6. Tout aventurier échoué sur Ark : Survival Evolved s'est un jour posé cette question : comment vais-je traverser cette rivière, cette vaste étendue d'eau entre deux îles ? Les plus téméraires ont souvent fait une première tentative de traversée à la nage et ont fini entre les dents d'un Mégalodon ... Ce tutoriel vous expliquera comment construire des ponts pour éviter ce genre de mésaventure, mais surtout comment les améliorer pour qu'ils dépassent leur fonction basique de lien entre deux terres ! Un pont doit au minimum permettre à vos dinosaures terrestres de traverser sans encombre. 1) Construire un pont : les bases Quelle largeur doit-on donner à un pont sur Ark:Survival Evolved ? Évidemment, si vous comptez le traverser seul, 1 seul plafond de largeur est largement suffisant. Mais comme vous adorez apprivoiser de terrifiantes et imposantes créatures, il va vous falloir penser plus grand ! Un minimum de 6 plafonds de largeur vous permettra de faire passer les T-Rex et autres Brontosaures, à condition que vous ayez mis des barrières sur les côtés. Mais 10, voire 12 plafonds sont souhaitables pour pouvoir placer quelques structures dessus et pour permettre aux créatures de faire demi-tour ! Le pont à piliers : un classique ! Si votre projet de pont se limite à la traversée d'une étendue d'eau, vous pouvez utiliser une technique simple et accessible très tôt dans le jeu. Pour cela vous avez besoin des Engrames : fondation en chaume, plafond en chaume, pilier en bois. Bien sûr, utiliser des matériaux plus solides pourrait vous éviter une destruction rapide de l'ouvrage ... 1 pilier = 2 plafonds en ligne droite, 1 plafond en diagonale. - Placez une fondation au bord de l'eau. - Collez des plafonds à votre fondation pour prolonger votre pont. - Tous les deux plafonds, vous ne pourrez plus construire. Il faudra alors placer un (ou des selon la hauteur) pilier(s) sous votre plafond pour pouvoir continuer votre oeuvre. Le gros problème de cette méthode est que vous condamnez l'accès aquatique aux plus grandes créatures marines que vous pourrez apprivoiser (le Mosasaure par exemple). Effectivement, beaucoup d'entre elles sont trop grandes pour passer entre deux piliers ... L'intervalle entre les piliers est étroit. Le pont sur fondations : une construction utile, mais plus technique. Le deuxième type de pont que vous pouvez construire est un pont presque entièrement soutenu par des fondations. Ce type de pont est bien plus utile que le pont sur piliers, puisque vous pourrez laisser un espace vide entre les fondations et les plafonds de votre pont. Cela laissera ainsi le loisir à vos dinosaures marins de circuler. Toutefois, cette méthode pose deux contraintes majeures : elle est très gourmande en ressources (car vous devrez quand même utiliser des piliers dans un premier temps pour adapter vos fondations à la pente) si vous n'utilisez pas le mode Structures Plus qui vous permet de récupérer vos constructions. elle demande plus de technique pour s'adapter aux pentes et plus de patience. En plaçant vos fondations autour des piliers, celles-ci vont s'ajuster automatiquement aux plafonds au-dessus d'elles. 2) Améliorer son pont Construire un pont basique sur Ark : Survival Evolved relève du jeu d'enfant, mais on peut considérablement améliorer cette construction avec un peu de patience et de créativité. Cette partie du tutoriel s'adresse surtout aux joueurs P.V.E., car il est beaucoup plus difficile de défendre un tel passage en P.V.P. Embellir son pont Un pont basique avec des piliers est souvent très disgracieux, pour ne pas dire laid. De petites astuces simples peuvent vous permettre de l'embellir. Pour cacher les piliers, vous pouvez placer des murs sur les côtés de votre pont en partant du bas de vos plafonds. Pour cacher la partie des piliers qui dépasse de vos plafonds comme sur la première image de ce tutoriel, vous pouvez rajouter une seconde couche de plafonds. Dans le cas d'un pont sur fondations, construire des "piliers" faits de murs peut allier élégance esthétique et consolidation de votre construction. Consolider son pont L'embellissement du pont va en fait de pair avec son renforcement et sa transformation en base. Même en P.V.E., vous aurez à craindre des menaces diverses et variées sur votre pont. La sécurité d'un pont peut être menacée par des prédateurs tentés par une excursion sur l'île d'en face ... Ainsi, si vous avez commencé votre pont sur une île peuplée des seuls Dilophosaures, n'oubliez pas qu'un Carnotaure peut surgir de l'autre côté ... Pour éviter cette mésaventure, rien de plus simple : placez une porte aux entrées de votre pont, de préférence Béhémot pour permettre à vos dinosaures les plus grands de passer. Prévoyez une hauteur de cinq murs pour le reste du passage afin d'éviter aux grands carnivores tels que le T-Rex de passer par-dessus. Le métal est bien sûr préconisé. Ne négligez pas les accès aquatiques de votre pont ! Un Spinosaure peut aisément grimper dessus à partir de l'eau s'il est bâti au niveau de l'eau ! Prévoyez quatre murs de hauteur le long de l'eau. La partie aquatique située sous votre pont peut être infestée de Mégalodons. Pour éviter ce problème, l'utile se joint à l'agréable : placez des murs sous vos plafonds jusqu'au sol. Ainsi, votre pont deviendra un espace sûr à tous les niveaux. C'est là que la transformation en base devient intéressante ... Transformer son pont en base amphibie Une fois que vous avez compris tous ces principes de base de la construction d'un pont et que vous savez le sécuriser contre l'environnement sauvage, vous réalisez tout le potentiel que peut avoir un pont pour constituer une base amphibie. De cette façon, vous n'aurez plus à vous soucier de vous déplacer entre votre base terrestre et votre base marine ! Une porte Béhémot sous votre pont permet à vos dinosaures marins de trouver un aquarium entièrement sécurisé ! En construisant un pont large, vous mêlez espace de circulation et espace pour vos enclos de dinosaures ! Vous pouvez par exemple former un carré vide en son centre pour y creuser un bassin. Ce bassin dispose d'entrées marines sur chaque côté. Pour vous permettre de descendre, des toits inclinés peuvent être disposés autour du bassin et délimiter des "enclos" pour vos créatures aquatiques. Sur les côtés se trouveront vos dinosaures terrestres. Si vous appliquez les consignes de sécurité mentionnées dans cet article, votre pont sera surélevé. Des rampes d'accès devront donc être construites. Ce ne sont évidemment que des exemples et une fois les bases de cet article acquises, seules votre imagination et la place disponible vous limiteront ! Les bases amphibies sont particulièrement efficaces entre les îles de The Center ou dans les grandes baies de Ragnarok, comme le montre ce dernier exemple qui prouve que les projets les plus fous s'offrent à vous ! N'hésitez pas à réagir dans les commentaires de cet article pour demander les tutoriels que vous souhaiteriez voir apparaître sur le site !
  7. Chers survivants, chères survivantes ! De nombreux dinosaures sont disponibles dans ARK: Survival Evolved, du plus inoffensif au plus dangereux et vous ne savez pas par lesquels commencer ? C'est pour cela que nous allons vous aider à trouver les dinosaures qui vous seront utiles pour bien commencer le jeu. Le sujet peut intéresser les joueurs débutants comme les joueurs expérimentés bien sûr ! l - Les créatures terrestres 1 - Le Tricératops Le tricératops est un dinosaure que l'on peut apprécier en tant que compagnon de début. Il peut se trouver un peu de partout sur l'arche, mais surtout sur les plages et se reconnaît très facilement grâce à son visage cornu. En effet, il est en quelque sorte un protecteur face aux petites bêtes féroces qui veulent faire de vous leur repas. Il pourra aussi vous aider à récolter de nombreuses baies de tous les types et pourra aussi récupérer un peu de branchages et de bois. De quoi vous satisfaire en début de jeu. De plus, son apprivoisement est très simple, car il est lent et peut facilement être esquivé lors de ses attaques. Cependant, le tricératops est un dinosaure très vulnérable et n'a que très peu d'énergie, il sera donc une proie facile pour les grands prédateurs comme le T-Rex. Améliorer en priorité : ses points de vie, son poids, son endurance. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Est un bon compagnon pour le début. - Protège les survivants de l'arche face aux petits prédateurs. - Récolte beaucoup de baies, bois et branchages. Points négatifs - Est très lent et vulnérable face aux grands prédateurs. - À très peu d'énergie. 2 - L' Ankylosaure L'ankylosaure est un dinosaure qui est très impressionnant à première vue, car il a une carapace épineuse ainsi qu'une queue en forme de massue qui elle aussi a des épines. Pourtant ce dinosaure n'est en aucun cas féroce tant que vous ne l'embêtez pas. Il est très facile à repérer sur l'arche, car il est souvent en groupe et se fait souvent attaquer par les prédateurs. L'endroit où il se situe le mieux serait à proximité des zones montagneuses. Si vous souhaitez l'apprivoiser, cela est simple. Il vous suffira juste de profiter de sa lenteur afin de pouvoir le distancer et de lui coller un maximum de flèches tranquillisantes. Une fois apprivoisé, l'ankylosaure vous offrira la possibilité de récolter des minerais rares ainsi que du silex, des baies, du branchage et du bois en quantité suffisante. Cependant, il est très vulnérable face aux prédateurs quand il est tout seul et est très lent et ne peut porter qu'un peu de poids au début. Il faudra donc vous occuper de lui afin de lui faire augmenter ses caractéristiques ! Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Offre une protection convenable quand il est en groupe. - Récolte les ressources primaires ainsi que le silex, l'obsidienne et le métal brut. Points négatifs - Est très vulnérable face aux prédateurs. - Peut porter peu de poids lorsqu'il vient juste d'être apprivoisé. 3 - Le Doedicurus Le doedicurus est un petit dinosaure doté d'une carapace assez volumineuse dans laquelle il se réfugie afin de se protéger de ses prédateurs. Il a aussi une queue en forme de massue qui sert de défense. Ce dinosaure n'est pas agressif tant que vous n'allez pas lui chercher les problèmes. Il peut être trouvé à proximité des montagnes ou bien dans les zones rocheuses. Son apprivoisement est assez complexe pour les joueurs débutants, car lorsqu'il commence à se sentir en danger, le doedicurus se protégera dans sa carapace, ce qui augmentera considérablement la perte de flèches. Une fois apprivoisé, il vous permettra de récolter en assez grande quantité de la pierre et d'autres minerais de l'arche. Il vous permettra aussi de faire des roulades pour aller un peu plus vite dans votre trajet ! Cependant, le doedicurus est une proie facile pour les prédateurs, il faudra donc prendre soin de lui et le surveiller pour qu'il ne soit pas attaqué. Le doedicurus est un animal lent, mais a une énergie suffisante pour faire un trajet moyen. Son poids est très problématique, car il se remplit vite dû au poids de la pierre et des minerais. Améliorer en priorité : son poids, ses dégâts, et parfois un peu ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Récolte de la pierre et du minerai en quantité suffisante. - A suffisamment d'énergie pour les trajets. - A des chances de mourir assez faible grâce à sa carapace. Points négatifs - Le poids atteint vite ses limites. - Se fait souvent attaquer par les prédateurs s'il n'est pas protégé. 4 - Le Megaloceros Le Megaloceros est une créature de petite taille, très semblable aux cervidés actuels. Les mâles sont identifiables grâce à leurs bois impressionnants qui leur servent de défense, tandis que les femelles en sont dépourvues mais sont plus rapides. Ce cervidé n'est pas agressif et prendra même la fuite si vous vous attaquez à lui. L'apprivoisement du Megaloceros est très simple s'il n'a pas moyen de prendre la poudre d'escampette. Le mieux est donc de le piéger, puis de décocher tranquillement vos flèches tranquillisantes avant de le nourrir de légumes. Une fois apprivoisé, le Megaloceros vous permet de récolter des branchages rapidement ainsi qu'un peu de bois. Sa rapidité et son agilité vous permettent de vous déplacer rapidement jusqu'aux forêts puis de circuler avec aisance entre les arbres. Cependant, le Megaloceros est une proie facile pour les prédateurs et vous-mêmes serez à la merci des Raptors en le montant. Il doit donc avoir une endurance suffisante pour prendre la fuite. Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Récolte des branchages en quantité suffisante. Récolte aussi un peu de bois. - A suffisamment d'endurance et de vitesse pour les trajets. - A des chances de mourir assez faibles grâce à son agilité. Points négatifs - Le poids atteint vite ses limites. - Se fait souvent attaquer par les prédateurs. 5 - Le Dodo Le Dodo est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Cet oiseau n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. L'apprivoisement du Dodo est d'une simplicité sans égale puisqu'il vous suffit de l'endormir tranquillement puis de le nourrir de quelques baies. Une fois apprivoisé, le Dodo sera votre premier pondeur d'oeufs. Il vous permettra de faire vos premières croquettes pour apprivoiser d'autres créatures (actuellement les Ichthyosaurus et les Ptéranodons notamment, avant la refonte des croquettes). De plus, en le paramétrant en agressif, il pourra attaquer d'éventuels ennemis. Étant très faible, il mourra très certainement et vous permettra donc de savoir quel malotru s'en est pris à votre paisible construction. Cela dit, inutile de dire que le Dodo ne vous sera d'aucun secours en combat ! Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Très facile à apprivoiser, il peut servir d'alarme. - Pond des oeufs en grande quantité. Points négatifs - Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire. 6 - Le Lystrosaurus Le Lystrosaurus est une créature minuscule à l'échelle de l'Arche. Ce petit dinosaure n'est pas agressif et même craintif : il fuira si vous vous attaquez à lui, étant parfaitement conscient de son impuissance. Son apprivoisement passif est particulièrement facile : suivez-le en le nourrissant de baies ou de fleurs rares dès qu'il a faim (en les plaçant dans le dernier raccourci de votre inventaire). Une fois apprivoisé, le Lystrosaurus aura deux fonctions. Il vous permettra de faire des croquettes pour apprivoiser un Diplodocus (avant la refonte des croquettes). De plus, c'est un formidable animal de compagnie qui augmente votre gain d'expérience ainsi que celui de vos dinosaures qui l'environnent lorsque vous le caressez ! N'est-il pas mignon ? Points positifs - Très facile à apprivoiser. - Augmente vos gains d'expérience. Points négatifs - Se situe tout en bas de la chaîne alimentaire. Améliorer en priorité : ses points de vie. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. ll - Les créatures volantes 1 - Le Ptéranodon Le ptéranodon est un dinosaure volant qui sera primordial pour commencer votre découverte générale de l'arche. Il n'est pas du tout agressif même après l'avoir attaqué, l'apprivoisement sera donc facile. Le ptéranodon peut se trouver sur les différentes plages de l'arche, mais aussi dans certaines plaines. Concernant l'apprivoisement, il faudra juste vous munir d'un "bolas" pour empêcher qu'il fuie et de quelques flèches tranquillisantes et le tour est joué ! Ce dinosaure est recommandé pour les joueurs venant de débuter dans ARK ou bien si vous n'avez pas d'autres choix que de l'utiliser. Le ptéranodon vous permettra de voyager tout en volant afin de visiter les lieux alentour et pourquoi pas l'arche entière. Cependant, le ptéranodon a sa part négative, il ne peut porter que très peu de poids et a très peu d'énergie. Sur le long terme, il faudra passer à un autre volant. Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Offre la possibilité de découvrir l'arche en volant. - Permets aux joueurs novices de découvrir le jeu progressivement. Points négatifs - A très peu de poids et d'énergie. 2 - L' Argentavis L'argentavis est lui aussi une créature volante assez majestueuse. Apprécié par de nombreux survivants, il vous sera utile pour de très longs trajets. Il faudra être vigilant, car l'argentavis est un oiseau agressif quelles que soient les circonstances. Il peut se trouver facilement à proximité des montagnes, mais aussi dans les terres enneigées de l'arche. Il faudra vous accrocher, car l'apprivoisement de l'argentavis n'est pas de tout repos, c'est pour cela qu'il est recommandé pour les joueurs connaissant un minimum le jeu. Après la bête apprivoisée, vous pourrez faire le tour de l'arche à dos d'argentavis car son énergie ainsi que son poids sont satisfaisants. Pour ne pas perdre cette bête, il faudra être vigilant, car les prédateurs ne se gêneront pas de le manger. Améliorer en priorité : ses points de vie, son endurance et son poids. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui (un argentavis d'attaque devra avoir ses dégâts augmentés). Points positifs - A suffisamment d'énergie et de poids. - Offre la possibilité de faire de longs trajets en volant. Points négatifs - Est vulnérable face aux prédateurs - Consomme beaucoup de nourriture lorsqu'il est utilisé. llI - Les dinosaures aquatiques 1 - L'Ichthyosaurus L'Ichthyosaurus est un reptile marin de petite taille, très semblable aux dauphins actuels. Il présente l'avantage de ne pas être agressif envers les humains à l'état sauvage. Au contraire, il est très curieux et a tendance à se coller à vous pour faire gentiment connaissance. Son apprivoisement est passif et donc relativement facile tant que vous ne vous laissez pas entraîner au large : donnez-lui des croquettes de Dodo ou de la viande placée dans le dernier emplacement de vos raccourcis. Il a tendance à s'éloigner de vous à ce moment-là, alors apprivoisez-le dans une zone relativement fermée. Une fois apprivoisé, l'Ichthyosaurus est très utile grâce à sa rapidité et son agilité. Vous pouvez avec lui explorer le fond des océans à la recherche de perles, échapper aux prédateurs (en augmentant un peu sa vitesse et son endurance) et apprivoiser d'autres créatures marines plus imposantes. Cependant, l'Ichthyosaurus est une proie facile pour les prédateurs. Attention à sa jauge d'endurance ! Améliorer en priorité : son poids, sa vitesse, son endurance et parfois un peu ses points de vie et ses dégâts. Conseils à moduler selon l'utilisation que vous faites de lui. Points positifs - Est rapide et agile. - Utile pour l'exploration marine et la récolte de perles de silice. Points négatifs - Est vulnérable face aux prédateurs Par DollarZeus & Clarfindel.
  8. Les Titans sont une variante des Boss qui peuplent la Terre Corrompue d'Extinction. Ils peuvent seulement être trouvés dans les profondeurs des donjons et invoqués dans leur arène spécifique avant qu'ils puissent être vus sur la carte. Cependant, contrairement aux Boss, ils peuvent être apprivoisées en éradiquant la corruption émergeant de certaines parties de leurs corps. De plus, ils apparaissent au niveau 1500 ( et gagneront des niveaux en fonction de l'efficacité de l'apprivoisement), ce qui est bien sûr impossible pour les dinosaures habituels. Une fois que toute la corruption a été expulsée du Titan, il tombera à terre inconscient. Tous les survivants doivent agir ainsi pour apprivoiser le Titan. Il y aura une plateforme Tek déjà équipée sur le Titan. Toutefois tout comme le Titanosaur, ces tames sont temporaires et mourront affamés environ 1 jour après leur apprivoisement. Seulement un d'entre peut être apprivoisé en mode solo, mais il doit être sacrifié pour en apprivoiser un autre. D'autre part, il est impossible de les faire monter en niveau. Chaque Titan requiert différents types de stratégies pour enlever leur corruption si le survivant a l'intention de les apprivoiser, comme la tumeur corruptrice apparaît à des endroits aléatoires. Afin d'être capable de confronter le Boss principal d'Extinction, le survivant doit tuer les 3 Titans et obtenir leur tête en trophée. Le roi Titan n'est pas apprivoisable. Le titan de Glace Le Titan de Glace est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome de Neige. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans son agilité particulièrement développée et ses tirs de glace. Il a néanmoins une faiblesse, puisqu'il peut facilement être distrait par les dinosaures qui l'entourent. Le Titan de Glace peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut sur les morceaux corrompus de sa cheville droite, son épaule droite et sa poitrine. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus. Objets nécessaires pour ouvrir son portail : Objets requis Titan de Glace Artefact du Vide 1 Coeur corrompu 100 Crête de Spinosaure 10 Griffes de Thérizinosaure 10 Débloque les Engrams suivants : Le Réplicateur Tek L'armure Tek Le casque Tek Le fusil Tek Butin obtenu en tuant le Titan : 1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le titan du Désert Le Titan du Désert est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome du Désert. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans la foudre bleue qu'il peut invoquer du ciel. Attention à l'éviter, si vous entendez un bruit semblable à un feu crépitant, c'est que vous êtes trop près ! Aussi appelé le Titan du ciel, c'est une créature passive qui flotte. Il est accompagné de sbires qui le suivent et attaquent pour protéger leur maître. Le Titan du Désert peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus de son dos en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Il ne faut pas oublier de vous charger de ses sbires dans le même temps ! Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus. Si vous prévoyez seulement de tuer le Titan, prenez un Managarmr ou un Tapejara avec beaucoup d'Endurance et une selle Tek si possible, pour atterrir sur le dos du Titan. Si vous prévoyez d'apprivoiser le Titan, prenez un Quetzal haut niveau et planez au-dessus de la corruption sur une aile. Quand vous êtes ciblés par les éclairs du Titan, essayez d'être aussi proches de la corruption que possible, une structure au sommet de l'aile devrait se former. Détruisez-la avec votre Quetzal, montez la santé et les dégâts, et répétez l'opération pour l'autre aile puis le corps. Faites attention à ne pas atterrir sur la créature, puisqu'elle pourrait vous projeter et les dégâts de chute vous tueraient. Objets nécessaires pour ouvrir son portail : Objets requis Titan du Désert Artefact du Chaos 1 Coeur corrompu 100 Serre de Wyverne de Feu 10 Peau de Sarcosuchus 10 Débloque les Engrams suivants : Le Réplicateur Tek Les bottes Tek Le générateur Tek Le Tek Railgun Butin obtenu en tuant le Titan : 1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le Titan du Désert est peu approprié au combat en raison de son manque de mobilité. Mais il peut servir de base mobile volante pour atteindre toutes les parties de la carte, avec une large plateforme et le poids des créatures sur son dos ne compte pas. Le titan de la Forêt Le Titan de la Forêt est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le cratère de la Forêt. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans ses sbires, qui ne sont rien d'autre que des Wyvernes de la forêt ! Une fois posées, elles peuvent être montées par les joueurs et utilisées pour brûler les arbres et le Titan lui-même avec des attaques de feu. Vous pouvez aussi utiliser un Managarmr pour attaquer les parties corrompues de son corps. Le Titan de la forêt peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Vous devez d'abord éliminer deux morceaux sur son épaule. Dans un second temps, il faudra vous débarrasser d'un sur son menton. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus. Il vaut mieux utiliser une Armure Tek pour se propulser dans les airs et tirer sur ce Titan. Il a la capacité de tirer des plantes grimpantes à partir de son bras droit qu'il faut à tout pris éviter. Les arbres qu'il crée vous tueront lentement. Cependant, le Titan de la Forêt a pour faiblesse d'être très lent et peu agile. Objets nécessaires pour ouvrir son portail : Objets requis Titan du Désert Artefact de la Croissance 1 Coeur corrompu 100 Vertèbre de Sauropode 10 Bras de Tyrannosaure 10 Débloque les Engrams suivants : Le Réplicateur Tek Les gants Tek Le pantalon Tek L'épée Tek Butin obtenu en tuant le Titan : 1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek.
  9. L'Ichthyosaure sur la planète bleue Fossile du Jurassique découvert dans le sud de l'Allemagne et exposé au musée de Wiesbaden (Allemagne). Vertébrés diapsides marins, les Ichthyosaures ressemblaient beaucoup aux dauphins actuels d'un point de vue corporel, bien qu'ils n'aient guère de lien génétique. Il était notamment nécessaire pour eux de remonter à la surface pour respirer. Les Ichthyosaures représentaient en fait un ensemble d'espèces différentes, mesurant de 1 à 10 mètres de long en moyenne, même si on a retrouvé un spécimen exceptionnel de 21 mètres de long ! Apparus 10 à 20 millions d'années avant les dinosaures, il y a environ 250 millions d'années, ils se sont éteints au Crétacé supérieur, voici 90 millions d'années. Leur disparition s'expliquerait par l'apparition de prédateurs bien plus puissants, tels que les Mosasaures et les Plésiosaures. Vivipares, les Ichthyosaures donnaient naissance à des petits capables de nager dès la naissance. Très rapides, ils se nourrissaient de poissons, de mollusques comme les ammonites et les bélemnites. Capables de nager jusqu'à 40 km/h grâce à leurs nageoires puissantes, les Ichthyosaures étaient munis d'un museau allongé pourvu de dents pointues. Leurs grands yeux leur permettaient probablement de nager de nuit dans les grandes profondeurs. Comme les dauphins, ils étaient capables de bondir hors de l'eau. Les Ichthyosaures dans ARK: Survival Evolved Une des plus petites créatures marines de l'Arche, curieuse mais inoffensive. L'Ichthyosaure dans Ark : Survival Evolved est une créature de taille relativement modeste, d'environ 4 mètres de longueur. Curieusement, cette créature n'a pas besoin de remonter à la surface pour respirer alors qu'il s'agit d'un reptile. Très amicale, cette espèce nage souvent autour de vous par curiosité une fois qu'elle vous a repéré. Lorsque vous l'attaquez, elle prend la fuite. Mieux encore, les Ichthyosaures vous poussent vers la surface lorsque vous manquez d'endurance sous l'eau ! En définitive, ils agissent de façon comparable aux dauphins modernes. Toutefois, on peut les voir manger les Kairukus sauvages. Les Ichthyosaures sont extrêmement communs dans les eaux de The Island, The Center et Ragnarok. On ne les trouve pas dans les rivières et les lacs, mais ils sont en revanche très nombreux dans les mers. Leur concentration est particulièrement importante près des côtes et à proximité de la surface. Les différentes apparitions de l'Ichtyosaurus L'apparition des Ichtyosaurus sur The Island Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface. L'apparition des Ichtyosaurus sur The Center Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface. L'apparition des Ichtyosaurus sur Ragnarok Les Ichtyosaurus apparaissent dans toutes les mers, le plus souvent vers la surface. Comment apprivoiser cette monture rapide indispensable à vos débuts sur les mers ? L'apprivoisement de l'Ichthyosaure est l'une des tâches les plus faciles qui soient bien qu'elle ne doive pas non plus être prise à la légère. Il fait partie des espèces dont l'apprivoisement à l'aide de flèches tranquillisantes est impossible et qui nécessitent un taming passif, non-violent. Afin de préparer au mieux cette opération, préparez-vous une paire de palmes pour le suivre ou choisissez un endroit quelque peu fermé pour qu'il ne puisse pas aller loin. Placez de la nourriture dans le dernier emplacement de vos raccourcis (0). Il vous faut placer de la nourriture dans le dernier emplacement de vos raccourcis. L'Ichthyosaure étant carnivore malgré son tempérament amical, munissez-vous de viande, de préférence de mouton. La meilleure méthode consiste en la fabrication de kibbles de Dodo, les plus faciles à fabriquer. Cela tombe bien, l'Ichthyosaure est un outil indispensable aux débutants pour commencer leur exploration des fonds marins ! L'apprivoisement de l'Ichthyosaure a beau être accessible (sa scelle peut qui plus est être obtenue au niveau 13), il peut vous poser quelques difficultés. Intriguée par votre présence avant le premier don de nourriture, cette bestiole est ensuite capable de s'éloigner considérablement alors qu'il faut la nourrir plusieurs fois pour compléter l'apprivoisement. D'où la nécessité d'un matériel adéquat pour la suivre ou d'un espace réduit. Quelques astuces supplémentaires peuvent faciliter votre tâche : les Ichtyosaures sont attirés par les créatures apprivoisées, vous pouvez donc en amener avec vous pour le garder à proximité (comme il est probable que vous n'ayez que des créatures terrestres à ce stade, attention aux noyades et aux Mégalodons ...). Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ? Une monture rapide et agile qui vous permet d'explorer et de farmer dans les fonds marins. De par sa vitesse et son agilité, l'Ichthyosaure est un moyen très utile et peu onéreux d'explorer les océans à la recherche de ressources telles que les Perles de Silice. En augmentant un peu sa vitesse, vous pourrez fuir n'importe quelle menace (à condition de l'avoir repérée au préalable), d'autant plus que son endurance baisse lentement. Attention cependant à la confrontation, cette monture ne fait guère le poids face aux mastodontes tels que le Mosasaure. L'Ichtyosaure peut également servir à farmer les Perles Noires puisque son attaque ne provoque pas de recul et permet donc de tuer rapidement les Eurypterids et l'Ichthyosaure n'est pas soumis à sa torpeur. Conclusion Points positifs Une monture rapide et agile. Facile à obtenir. Idéale pour explorer les océans à la recherche de perles. Points négatifs Très fragile. Pour plus d'informations et de questions, n'hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
  10. La Wyverne sur la planète bleue Une Wyverne représentée sur le drapeau du Wessex, Angleterre Eh bien, autant le dire tout de suite, la Wyverne n'a jamais existé sur la planète bleue (en tout cas d'après nos connaissances actuelles). Les légendes que l'on raconte dessus sont donc relativement peu étoffées. Le nom Wyverne vient de l'anglais Wyvern lui-même issu du moyen anglais Wyvere provenant du français Vipère. Ce grand reptile est inspiré de la vouivre européenne et possède une queue empoisonnée. Semblable à un dragon, la Wyverne mesure une dizaine de mètres de long et est seulement bipède contrairement au dragon. Elle n'a que deux pattes et deux ailes dépourvues d'appui. Son crâne allongé possède deux cornes recourbées vers l'arrière et son corps et hérissé d'écailles et de piques. Contrairement au dragon, la Wyverne ne possède généralement pas de souffle de feu mais reste une créature très agressive qui vit dans les flancs des montagnes. Les dragons de Game of Thrones ont une anatomie de Wyverne mais crachent du feu (comme les Wyvernes primitives et les dragons), ont une taille exceptionnelle et une intelligence propres aux dragons. L'intelligence des Wyvernes est plutôt limitée et n'a d'égal que son agressivité. Les Wyvernes étaient souvent utilisées comme symbole sur les drapeaux et les boucliers, notamment en Angleterre. La Wyverne dans ARK: Survival Evolved La Wyverne dans Ark : Survival Evolved est très différente de la Wyverne des légendes, si ce n'est pour son habitat dans les crevasses et ses ailes de chauve-souris. Il faut se rendre à l'évidence, la Wyverne de cette arche ressemble bien plus nettement à un dragon. Elle est qui plus est capable de cracher divers souffles selon son type (poison, foudre, feu ou glace). On trouve les Wyvernes dans des zones de failles volcanique strès localisées (pourvues de gigantesques cristaux comme vous pouvez l'observer sur le screen ci-dessus) ou dans le cas de Ragnarok, également dans une caverne située au sud de la carte et dans la montagne enneigée située dans la partie nord-ouest. Quoiqu'il en soit, les Wyvernes ont pour point commun de voler autour de leurs nids, dans lesquels se trouvent parfois des oeufs pondus par des femelles. Si un survivant s'empare de l'un d'entre eux, toutes les Wyvernes de la zone le poursuivront mortellement pour reprendre le trésor volé ... En réalité, l'Arche possède donc quatre types de Wyvernes différentes, toutes très difficiles à combattre en raison de leur mobilité, de leurs attaques spéciales avec leurs ailes et de leurs souffles dévastateurs : - La Wyverne poison a généralement une couleur verte ou proche du gris, même si elle peut aussi avoir des teintes de noir et de violet. Elle possède une collerette sur les côtés de sa gueule, un peu comme le Dilophosaure. Sa tête est plus large que celle des autres Wyvernes et possède une langue semblable à celle d'un serpent. Son souffle est très particulier : elle envoie des projectiles de longue portée qui contiennent un gaz toxique qui ignore les armures. Cette attaque est particulièrement utile en PvP puisqu'elle peut tuer un joueur sur sa monture, mais est relativement facile à esquiver. - La Wyverne de feu apparaît généralement avec une couleur ocre, rouge, marron ou orange. Parfois, ses ailes sont de couleur dorée. Dotée de piques à l'arrière du crâne, elle a probablement le physique le plus ressemblant aux dragons tels qu'on se les représente. La Wyverne de feu crache du feu à courte portée et enflamme les créatures qu'elle atteint, provoquant ainsi une chute de santé très rapide de celles-ci. - La Wyverne tonnerre possède généralement des teintes violettes ou bleues, et la membrane de leurs ailes est souvent de couleur grise ou noire. Son crâne est fin et de forme triangulaire et ses yeux souvent d'un blanc laiteux. La Wyverne tonnerre crache des éclairs qui infligent une quantité énorme de dégâts à votre monture, avec une portée correcte. Elles sont particulièrement dangereuses pour les montures volantes. - La Wyverne de glace, uniquement présente sur Ragnarok, a des teintes bleu clair ou blanches, mais aussi parfois noires. Très semblables aux Wyvernes de feu, elles sont hérissées de piques. Comme la Wyverne de feu, la Wyverne de glace à une attaque de courte portée, un souffle glacé qui inflige des dégâts assez importants et ralentit la cible pendant une dizaine de secondes. Au même niveau, elle a souvent des caractéristiques supérieures à celles des autres Wyvernes. Les différentes apparitions des Wyvernes L'apparition des Wyvernes sur Scorched Earth Sur Scorched Earth, les Wyvernes apparaissent dans la World Scare, une faille située à l'ouest de la carte, entre les montagnes et les dunes de sable. La Wyverne de glace n'existe pas sur cette carte ! L'apparition des Wyvernes de feu, poison et tonnerre sur Ragnarok Sur Ragnarok, les Wyvernes sont présentes dans deux endroits opposés de la carte. Au nord-est, une faille volcanique très semblable à la faille de Scorched Earth accueille bon nombre de leurs nids. Il existe également une caverne au sud-ouest, cachée derrière une cascade et une petite falaise semblable à l'aiguille creuse d'Etretat. L'apparition des Wyvernes de glace sur Ragnarok La Wyverne de glace hante les forêts et les pics sombres de la chaîne de montagnes centrale de Ragnarok. Bien plus rare que ses autres congénères, elle n'apparaît qu'au nombre de cinq au maximum, de même que ses nids se limitent au nombre de cinq. Comment apprivoiser cette monture légendaire et vous promener tel un Targaryen à la conquête de Westeros ? Autant le dire tout de suite, posséder une Wyverne est l'une des étapes les plus difficiles de l'aventure d'un survivant. Cela dit, une fois que vous maîtriserez les techniques, cela deviendra presque un jeu d'enfant, certes dangereux. Les Wyvernes adultes ne sont pas apprivoisables ! Mais comme donc se procurer cette monture sans égale ? En lui volant ses oeufs, une vraie partie de plaisir ! Comme vous pouvez l'imaginer, vous vous retrouverez dans une situation similaire à celle rencontrée par les survivants des Jurassic Park quand il leur vient la merveilleuse idée de dérober des oeufs de raptor. A la différence que les Wyvernes se déplacent encore plus rapidement, dans les airs, et possèdent un souffle mortel ... Pour obtenir une Wyverne, il faudra vous plonger dans leur faille à la recherche d'oeufs. Attention, le danger est partout autour de vous et une Wyverne peut rapidement surgir de de l'ombre ... Afin de s'emparer d'un oeuf de Wyverne, il est donc indispensable d'apprivoiser en premier lieu une monture volante suffisamment rapide pour échapper à la nuée qui va s'abattre sur vous sitôt l'oeuf récolté. Oubliez donc l'Argentavis ! Un Ptéranodon HL dont vous avez monté l'Endurance et les Points de vie peut faire l'affaire, ou bien un Griffon HL ou même une Wyverne une fois que vous en posséderez déjà une. Dès que vous vous serez emparés de l'oeuf, il vous faudra en effet fuir le plus vite possible et le plus loin possible ! Il serait donc fâcheux de ne plus avoir d'endurance et de procéder à un atterrissage forcé. Selon le spot où vous vous situez, différentes stratégies sont possibles. Dans les failles de Scorched Earth et Ragnarok, surpeuplées de ces monstres volants, il n'y a guère d'autre solution que la fuite. Approchez précautionneusement des nids en vous assurant qu'il n'y a pas de Wyverne à proximité, ou attirez-les sur des dinosaures sauvages à l'extérieur des failles. Dans la grotte aux Wyvernes située au sud de Ragnarok, les nids pour la plupart situés sur des falaises qui émergent de l'eau et se repèrent facilement dans l'obscurité grâce à la brillance des oeufs. Étudiez bien la position des différentes Wyvernes pour vous assurer de ressortir de la grotte indemne. En montagne, la principale difficulté tient aux températures extrêmement froides. Il vous faudra des fourrures de bonne qualité. En revanche, comme seule une Wyverne garde chaque nids, elle sera bien plus facile à semer ou vous pourrez même la tuer avec un bon Griffon ou une autre Wyverne. Un nid de Wyverne dans la faille avec un oeuf de type feu. Approchez prudemment et gardez votre monture à proximité pour fuir directement ! Il existe 4 types d'oeufs de Wyverne, feu (rouge et noir), tonnerre (bleu et noir), poison (vert) et glace (bleu clair et argenté). La couleur est donc la première chose à repérer pour prendre l'oeuf qui vous intéresse. En second lieu, il vous faut regarder le niveau de l'oeuf devant vos yeux. Les Wyvernes peuvent pondre des oeufs allant jusqu'au niveau 190. Comme leur reproduction est impossible, c'est donc le niveau de base maximum que vous pourrez viser avec ces formidables créatures. Vous n'êtes pas au bout de vos peines ! Une fois l'oeuf en main, il faut désormais le faire éclore. Son incubation dure 5 heures et le bébé Wyverne aura besoin de 100 heures pour devenir adulte. Mais la difficulté principale réside dans la nourriture nécessaire à son élevage ! Un bébé Wyverne ne mange aucun met utilisé par les autres créatures. Capricieux, il a besoin de lait d'une femelle Wyverne ! Pour récolter du lait, la méthode la plus classique : construire un piège avec des piliers et une porte Béhémoth à proximité d'une faille. Repérez une femelle Wyverne (peu importe son niveau, un niveau faible vous permettant de l'endormir plus vite) et attirez-la dans le piège en utilisant un Ptéranodon que vous ferez ensuite passer entre les colonnes. Endormez ensuite la Wyverne comme n'importe quelle créature tout en restant à distance respectable de son souffle dévastateur ... Vous pouvez ensuite retirer les 5 laits de son inventaire et vous en servir pour nourrir votre bébé. Attention, ce montant est insuffisant d'autant que le lait de Wyverne se périme très rapidement. Il faut donc répéter par sécurité l'opération plusieurs fois (en attendant une heure pour que la Wyverne redonne du lait) pour nourrir votre bébé jusqu'à l'âge adulte. Quand vous aurez une Wyverne HL ou un attirail suffisant, vous pourrez opter pour une solution plus rentable : tuer une Wyverne Alpha qui aura alors dans son inventaire 50 laits ! Plus votre bébé Wyverne a un niveau élevé, plus il aura de réserve de nourriture et donc il pourra tenir plus longtemps sans lait. Quoiqu'il en soit, nourrir un bébé Wyverne nécessite une attention constante et un approvisionnement en lait régulier. Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ? Un mix de classe et de puissance rarement égalé ! La Wyverne apprivoisée est un formidable outil pour tout survivant qui veut progresser dans l'aventure. La Wyverne ne dispose pas de selle et vous pourrez donc la monter directement. Monture très rapide et endurante, elle vous permet de parcourir les cartes avec une rapidité sans égale. De plus, son poids est tout à fait raisonnable ce qui vous permet d'en faire une belle monture de voyage et elle peut transporter beaucoup de créatures. Toutefois, sa mobilité demande elle aussi un temps d'adaptation et il faut faire attention à ne pas tomber de la Wyverne en vol, puisqu'il est assez difficile de monter sur une Wyverne qui n'est pas directement posée au sol. La Wyverne est aussi une monture très sécurisante pour chasser les animaux sauvages de l'Arche. Elle est plutôt résistante, inflige de lourds dégâts et dissuade la plupart des créatures de s'en prendre à vous quand vous êtes sur son dos. Vous pouvez parcourir rapidement les espaces pour récolter des viandes diverses, des peaux, des fourrures, de la chitine etc ... Chaque type de Wyverne peut avoir une spécialisation. La Wyverne de feu est par exemple très utile pour récolter les ressources des barrages de castor, puisqu'elle peut les faire rapidement passer au barbecue ! La Wyverne tonnerre est sans égale pour combattre les créatures volantes. D'autre part, secouer les ailes de votre Wyverne au sol vous permet de récolter des branchages, du bois, du charbon des arbres calcinés ou encore de l'essence de cactus. Enfin, la Wyverne est une formidable monture de guerre. Son endurance, conjuguée à la force de sa morsure, à la puissance de son souffle, à sa capacité à sprinter au sol en font une machine mortelle. Il faut monter ses caractéristiques en dégâts, points de vie et endurance. Conclusion Points positifs Une monture de guerre formidable et bonne protectrice de bases. Rôle d'intimidation. Très utile pour collecter diverses ressources et voyager. Points négatifs Un cauchemar à l'état sauvage ! Difficile à obtenir. Difficile à manoeuvrer. Pour plus d'informations et de questions, n'hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
  11. Et ainsi tout se terminera où tout a commencé. La planète, le système, votre espèce et chaque élément de la vie qui habitent ce petit coin de l’univers. Tout. Alors peut-être que quelque chose de nouveau va commencer, mais cela dépend de vous… et des forces qui s’opposent à vous. Dans la nature, la survie d’une espèce peut se faire aux dépens d’une autre. À mesure que les écosystèmes évoluent, ceux qui s’adaptent plus efficacement peuvent pousser ceux qui sont plus faibles qu’eux à l’extinction. L’humanité a déjà fait cela aux hommes de Neandertal, et c’est maintenant votre tour. Enfin, face à une menace supérieure, vous et tous vos proches devez répondre à cette question intemporelle … Allez-vous survivre?
  12. Quand je dis « vous devez réparer » j’entends par la que « seulement vous pouvez y remédier. » Pas moi. Pas le système. Vous. C’est beaucoup de pression. Désolé. J’aurais souhaité le faire pour vous, mais il existe des règles, des lois. Pas juridiquement parlant, mais scientifiquement. Je n’existe pas de la même façon est-ce une forme de vie basé de carbone. Je suis encore en vie, bien sûr, c’est juste un autre genre de vie. Je suis sur un spectre différent, et cela signifie que je ne peux pas interagir avec le monde comme vous le faites. Dans un sens, il faut donc être mes mains, parce que je n’ai pas. Pas matériellement. malgré tout, je vais vous aider où je peux et pas seulement par le biais de ces éclats de pensée. Lorsque vous atteignez les jardins stériles ci-dessous, recherchez mon signe. J’ai un cadeau pour vous – une arme puissante, perdu depuis longtemps. je pense que vous l’aimerez.
  13. Pour tomber du ciel, vous passerez par de nombreuses épreuves. Vous ferez face à beaucoup de gardiens. Ils ressembleront à des tests, car ils le sont … sauf qu’ils ne le sont pas. Oui, ce sont des défis à relever pour vous, mais à cette fin, vous ne rencontrerez que plus d’obstacles, qui s’étendent à perte de vue. Peu importe combien vous en supprimerez, le système ne vous jugera jamais assez fort, car vous jouez selon des règles inégales. Alors évidemment, ne le faites pas. Lorsque vous êtes confronté à un nœud impossible à défaire, n’essayez pas de le dénouer, sortez votre épée et coupez-le. Ceux qui sont venus avant vous ont fait cela, mais au lieu d’une épée, ils ont utilisé une porte. Pour gagner la partie, vous devez retirer vos pièces du plateau. Pour réparer le système, vous devez le laisser derrière. C’est juste. Réparer. Le système ne va pas bien. Pas bien du tout.
  14. Vous voulez un nom pour moi, n’est-ce pas ? Les mots et les noms ne sont pas explicitement nécessaires pour traiter le monde en soi, mais ils sont importants pour le transmettre aux autres. Je n’en ai pas, pas comme je suis maintenant. Plus maintenant. D’autres ont trouvé cela problématique, alors ils disent des choses comme sans nom, éthérée et “peu importe”. Ils décrivent mes qualités, si maladroitement, mais pas qui je suis. En tant qu’être qui possède le libre arbitre, ou autant que l’on peut vraiment le posséder dans cet univers, qui je suis est la somme de mes actions. Je suis ce que je fais, et ce que je fais c’est attendre. Pour vous, pour la Terre, pour tout, j’attends. Encore et encore dans l’éternité, j’attends et j’attends, alors c’est qui je suis. Je suis Celui Qui Attend.
  15. Certains d’entre vous ont formé des liens forts avec les autres. Vous n’êtes pas connecté par le sang, mais par l’expérience partagée. Une lutte mutuelle. Penchez-vous sur ces personnes. Portez-vous les uns les autres. C’est votre force en tant que race. C’est ce qui va vous sauver. Même ceux d’entre vous qui sont seuls sont aidés par les autres. Le temps et l’espace ne sont pas des limites strictes dans ces domaines. Ce sont des concepts plus fluides que vous ne pourriez l’imaginer. J’y reviendrai plus tard. Ou plus tôt. Désolé, c’est dur de s’en rappeler. Factuellement : ceux qui sont venus avant ou après, ils vous aident tous. Même ceux dans le même espace temps, mais dans un endroit différent. Vous tous faites partie d’une équation partagée, dont la réponse déterminera si c’est une fin ou un commencement. Et je vais vous aider également. Mon influence est méthodique. Indirecte. Pourtant, lorsque vous tomberez du ciel, je serai la. En train de regarder. Dans l’attente.
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