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Clarfindel

Rédacteur ARK FRANCE
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  1. Bonjour la communauté, Cet article n'a pas pour but de vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les cartes officielles de ce merveilleux jeu qu'est ARK : Survival Evolved. Mais il va vous faire découvrir la diversité de ces cartes à travers un petit panorama. Pour chaque carte, les thèmes abordés seront les suivants : présentation générale & géographique, les particularités de la carte, ses biomes, ses espèces & Boss, ses atouts & ses inconvénients. Bonne lecture ! THE CENTER The Center : présentation générale & géographique The Center est probablement l'une des cartes officielles les moins jouées d'ARK : Survival Evolved actuellement. Pourtant, cette carte regorge de beautés à explorer !C'est aussi l'une des plus anciennes. The Center est sans doute la carte la plus proche de The Island du point de vue des espèces, de la difficulté et des biomes, mais elle n'est pas une étape pour l'Ascension et présente tout de même des biomes que n'a pas The Island : ici, c'est le dépaysement total qui vous attend : l'archipel est envahi de créatures préhistoriques, découpé par de hautes falaises aux formes étranges et par des grottes aux anomalies physiques ! La forme de la carte elle-même est assez originale par rapport aux autres cartes officielles : il n'y a pas vraiment d'île centrale mais plutôt un gros archipel aux îles très proches les unes des autres. Sur The Center, vous n'aurez pas l'impression d'être dans le monde réel de The Island. Le parti pris du concepteur de ce petit bijou est d'adopter des formes appartenant résolument à l'univers du merveilleux, notamment pour l'île "centrale" à l'ouest qui semble avoir été formée artificiellement . Il y a par exemple, dans la moitié sud de la carte, une île-falaise en forme de crâne qui ravira les fans de piraterie. The Center convient en effet particulièrement aux amoureux des océans, avec la place prépondérante d'une eau plus belle, plus claire et plus travaillée que sur la majorité des cartes. Les espaces peu profonds entre les îles facilitent les rencontres et donnent l'impression d'un océan véritablement peuplé. La taille de The Center est plutôt moyenne pour le monde d'ARK, avec une superficie d'environ 70 km2. La carte est donc plus grande que The Island, mais deux fois plus petite que Ragnarok. La grande force de cette carte est sans doute son univers marin, ses îles de jungle à l'est et son île volcanique au nord. The Center : une carte à l'univers particulièrement fantastique L'île centrale, au milieu d'un grand lac entouré de cascades chatoyantes, est digne des plus grands films fantastiques. En tant qu'Arche non "narrative", The Center est une carte vers laquelle vous n'allez pas forcément vous tourner si vous découvrez ARK seulement maintenant. Elle est pourtant pleine de curiosités uniques et il serait dommage de ne pas s'y attarder longuement. . Voici les particularités principales de cette Arche : Un archipel composé de grandes îles, avec une île plus importante à l'ouest, contenant elle-même une île centrale, d'où le nom "The Center". Des grottes réparties dans chaque biome et refermant les artefacts nécessaires pour combattre les Boss. Deux dômes sous-marins, de véritables bulles d'oxygène dans lesquels vous pouvez respirer, vous déplacer et construire normalement ! Un magnifique biome caché dans une grotte, sous terre. Une géographie lisible (peut-être un peu trop ?), linéaire et progressive : à l'ouest, les îles assez froides avec deux massifs neigeux. L'île centrale est entourée par un cercle de marécages. À l'ouest, des îles de jungle tropicale. Au nord, une île volcanique. Au sud, le redwood. La jungle est le biome le plus représenté, le plus dense et le plus chaud. Peut-être la plus belle mer des cartes officielles : des eaux claires, le mouvement des vagues, des profondeurs raisonnables pour un océan assez peuplé. Une des rares cartes à posséder le Leedsichthys, ce qui va rendre vos traversées en radeaux plus ... croustillantes. C'est d'ailleurs l'un des points qui font de The Center l'une des cartes les plus adaptées aux survivants avant tout en recherche de survie dans un monde préhistorique et d'authenticité. La carte ne regroupe en effet que des espèces ressemblant à celles ayant réellement existé, à l'exception des créatures TEK et de la licorne. Les altitudes sur The Center sont vertigineuses, particulièrement au sud et à l'ouest, à tel point que vous ne pouvez pas atteindre le sommet de certaines falaises. Une des seules cartes à ne pas contenir de "mini-boss". Des nuits magnifiques peuplées de lucioles. Les nuits de The Center, peuplées de lucioles, sont probablement les plus belles du jeu. The Center : des biomes assez classiques aux formes fantastiques, des "grottes" uniques Comme la plupart des cartes d'ARK, The Center possède plusieurs biomes avec un climat, une géologie et des créatures spécifiques. Elle a pour particularité d'avoir un temps parfois assez couvert en raison de l'activité volcanique intense de l'île la plus au nord. Voici les biomes principaux de The Island : Les plages : c'est un biome assez peu dangereux, et particulièrement magnifique sur cette carte aux eaux limpides. Vous y rencontrerez essentiellement de petits carnivores et des herbivores. Le climat y est plutôt clément et tropical (chaud la journée, un peu frais la nuit). Certaines îles n'ont pas de plage de sable fin, à l'image de l'île volcanique qui est particulièrement hostile ! La jungle : c'est le biome des six grandes îles de la moitié est de The Center. Ce biome est un peu particulier sur cette carte, puisqu'il est recouvert de pics rocheux particulièrement élevés. C'est un milieu densément peuplé en végétaux comme en animaux, à l'atmosphère chaude et humide, dans lequel vous pouvez avoir le déplaisir fréquent de croiser des créatures immondes des grottes (Araneos, Arthopleura ...) tombées d'une falaise ! Vous pouvez y trouver des dangers intermédiaires mais la menace s'accroît la nuit, dans le noir quasi total alors que les Troodons et Raptors rôdent ... L'île volcanique : située au nord de la carte et composée de deux volcans entourés de leurs cendres, cette île est sans contestation possible le biome le plus dangereux de The Center, et une vraie réussite ! Comme vous pouvez vous en douter, il y règne une chaleur accablante, et tomber dans les torrents de lave qui coulent des pentes signifie une mort assurée ! Mais surtout, cette île est peuplée des carnivores les plus puissants du jeu, tels que le Giganotosaure ou le T-Rex. Et comme elle est difficile d'accès, nous vous conseillons d'opter pour un Spinosaure pour vous y rendre, créature particulièrement utile dans cet archipel en raison de son caractère amphibie ! Les ressources sont assez bien réparties sur The Center, mais vous y trouverez des minerais rares en plus grandes quantités, notamment de l'obsidienne. Les marécages : un biome moins dangereux que sur The Island car il est plus facile d'en échapper. Il est présent en forme de cercle tout autour de "The Center", au bord de l'eau, et sépare les îles de l'ouest de l'île de l'est. Ce biome est peuplé de créatures agressives tels que les Spinosaures, Sarcosuchus, les Kaprosuchus, les Titanoboas, les Sangsues, les Piranhas et autres Meganeuras ... Reptiles et insectes vous mèneront la vie dure, ainsi que l'atmosphère étouffante. Mieux vaut être bien préparé ! Les montagnes : situées à l'ouest, une au nord et une au sud. Ce biome est sans doute le moins beau et le moins travaillé de The Center, dont les "montagnes" sont probablement les moins belles des Arches officielles. Les montagnes enneigées y ressemblent à de grands plateaux peuplés des créatures habituelles en montagne (Giganotosaure, Rex, Mammouths, Rhinocéros laineux, Loups sinistres, Yutyrannus etc.) Le froid qui y règne y est glacial. Les ressources sont assez bien réparties sur The Center, mais vous y trouverez des minerais rares en plus grandes quantités, notamment de l'obsidienne. La toundra : de grandes plaines froides situées à l'ouest, entre les montagnes, à plus faible altitude. Ce biome est dangereux et globalement peuplé des mêmes créatures que le précédent, à l'exception du Kairuku très utile pour les polymères organiques. On y trouve également du pétrole. Le redwood : situé au sud de la carte, il est relié au sud-ouest à l'île "centrale" grâce à un immense pont naturel, du haut duquel vous aurez des vues très impressionnantes ! C'est aussi un biome dangereux, peuplé de carnivores agressifs. Vous n'y êtes en sécurité nulle part, puisqu'en volant parmi les arbres géants, vous pourrez avoir la désagréable surprise d'être désarçonné par un Thylacoleo qui vous saute dessus ... On y trouve des ressources assez rares, comme la sève ou le miel d'abeilles géantes. L'océan : il est bien entendu peuplé de créatures aquatiques. Plus vous descendez en profondeur, plus les créatures sont gigantesques et dangereuses. C'est un océan plus "vivant" que sur la plupart des cartes, grâce notamment aux faibles profondeurs entre les îles. Vous y trouverez deux dômes dans lesquels construire votre base ! Particulièrement prisés en PvP ! D'autre part, l'océan à l'ouest, appelé "Edge of the World" est entièrement vide. Au-delà des falaises qui tombent à pic s'étendent des fonds marins insondables et vides ... "Voyage au centre de la Terre", dans un écosystème autosuffisant coupé du reste de la carte. Vous trouverez cette grotte magnifique en plongeant dans un trou d'eau, on ne vous en dit pas plus ! The Center : des espèces classiques, une Arche non "narrative" The Center dispose d'un panel d'espèce assez classique. Ce sont les espèces d'origine d'ARK, calquées sur celles de The Island, et elles sont toutes inspirées de la réalité. Vous aurez donc droit à un panel assez large mais loin quand même de la richesse de Ragnarok. Quelques créatures de The Island sont absentes sur The Center : l'Ours polaire, le Purlovia polaire et la Licorne. Voici la liste des espèces présentes sur The Center, par ordre alphabétique : Abeille géante, Achatina, Allosaur, Alpha Carnotaur, Alpha Leedsichthys, Alpha Megalodon, Alpha Mosasaur, Alpha Raptor, Alpha T-Rex, Alpha Tusoteuthis, Ammonite, Ankylosaur, Anglerfish, Araneo, Archaeopteryx, Argentavis, Arthropleura, Baryonyx, Basilosaur, Beelzebufo, Bousier, Brontosaur, Carbonemys, Carnotaur, Castoroïde, Chalicotherium, Cnidaria, Coelacanth, Compy, Daeodon, Dilophosaur, Dimetrodon, Dimorphodon, Diplocaulus, Diplodocus, Dodo, Doedicurus, Dunkleosteus, Electrophorus, Equus, Eurypterid, Gallimimus, Giganotosaur, Gigantopithecus, Hesperornis, Hyaenodon, Ichtyosaur, Ichtyornis, Iguanodon, Kairuku, Kaprosuchus, Kentrosaurus, Leedischtys, Liopleurodon, Loup sinistre, Loutre, Lystrosaur, Mammouth, Manta, Megalania, Megaloceros, Megalodon, Megalosaur, Meganeura, Mesopithecus, Microraptor, Mosasaur, Moschops, Oiseau terreur, Onyc, Ours sinistre, Oviraptor, Ovis, Pachycéphalosaure, Pachyrhinosaur, Paraceratherium, Parasaur, Pegomastax, Pelagornis, Phiomia, Piranha, Plesiosaur, Procoptodon, Pteranodon, Pulmonoscorpius, Purlovia, Quetzal, Raptor, Rex, Rhinocéros laineux, Sangsue, Sarcosuchus, Saumon, Smilodon, Spinosaur, Stegosaur, Tapejara, Therizinosaur, Thylacoleo, Titanoboa, Titanomyrma, Titanosaur, Triceratops, Trilobite, Troodon, Tusoteuthis, Yeti, Yutyrannus. Comme toute carte d'ARK qui se respecte, The Center a son lot de Boss permettant d'accumuler les objets Tek. En l'occurrence, il s'agit de la Broodmother et du Megapithecus qui spawnent dans la même arène en même temps, The Center Arena, ressemblant à un monastère abandonné. Un défi de taille donc ! Pensez à bien vous renseigner dessus dans les autres articles avant de les affronter. The Center n'étant pas une Arche "narrative", vous n'y trouverez ni note d'explorateur, ni chemin vers l'Ascension. The Center : Atouts & inconvénients En guise de conclusion, voici les quelques atouts et inconvénients que l'on peut répertorier sur la carte The Center, en la comparant aux autres cartes du jeu : The Center : les atouts Une carte abordable pour les débutants, qui peuvent faire leurs premiers pas sur une plage. Une carte de taille moyenne, qui ne vous donnera pas l'impression d'être à l'étroit ni de passer des heures à voyager. Une plongée dans un monde préhistorique qui ravira les puristes de paléontologie et de survie, avec des espèces pour la plupart réalistes. Une topographie absolument fantastique, avec un monde souterrain, des dômes sous-marins, une île en forme de crâne, une tête de gorille géante taillée dans la roche etc. Peut-être le plus beau monde marin d'ARK (indépendamment des grottes). Des nuits magnifiques. De beaux emplacements de construction le long des plages, avec la possibilité de relier les îles par des ponts. Une île volcanique réussie. The Center : les inconvénients Ce n'est pas la carte la plus fournie en espèces malgré un panel très honorable. Certaines espèces de The Island sont même absentes. Un petit conseil : pourquoi ne pas jouer la carte fantastique à fond en incorporant des Wyvernes, Griffons et autres à l'aide de mods ? Une carte assez linéaire, sans parfois que la succession des biomes paraisse cohérente. Un biome neige assez insipide à l'exception de ses grottes. Un sentiment d'inachevé avec l'"Edge of the World". Ce n'est pas une Arche "narrative". Bon jeu à vous sur The Center en attendant le prochain article sur The Center !
  2. Les reproductions sur les serveurs ARK France Les bases Toutes les espèces peuvent se reproduire normalement, à l'exception des suivantes qui ont besoin du S+ Mutator : Wyverne Golem Phénix Basilic Griffon Dragon rocheux Onyx Astrocetus Titanoboa Il existe néanmoins une exception, celle du Roi Faucheur qui ne peut se reproduire en aucune façon, que cela soit avec ou sans S+ Mutator. Les mutations Pour obtenir une évolution des statistiques de vos créatures, il faut lancer une onde de radiation avant de lancer l'accouplement (pour un coût de 30 éléments). Cette onde comptera comme une mutation et permettra à votre créature d'évoluer de deux points dans une statistique de manière aléatoire (vie, endurance, poids, dégâts, oxygène, nourriture ...) au travers du bébé à naître. Il est possible de lancer deux ondes de radiations avec deux S+ Mutators et cela ne vous coûtera qu'une seule mutation sur votre dinosaure, tout en faisant encore muter les statistiques de façon aléatoire. Ainsi, il est vivement recommandé de disposer de deux S+ Mutators. Il faut aussi savoir que chaque dinosaure peut obtenir un maximum théorique de 40 mutations, qui peut en fait être dépassé. Il est très simple de les vérifier : dans son inventaire, on peut connaître ses ancêtres. Un compter /20 pour la mère et le père y figure. Cependant, il est tout à fait possible d'obtenir 40 mutations du côté du père, mais une fois que la somme des deux est supérieure à 40, les mutations se font beaucoup plus rares même si elles ne s'arrêtent pas. Petit conseil : pour obtenir un maximum de mutations, vous pouvez avoir un groupe d'une vingtaine de femelles pour un mâle. Une fois la mutation acquise, il faut remplacer le père pour maximiser vos chances. Il semble que plus vous pratiquez la consanguinité sur plusieurs générations, plus la fréquence des mutations est grande. Pour toute information supplémentaire sur les mutations, consulter le guide suivant sur le lien suivant : https://ark-france.fr/guides-et-tutoriels/guides/optimisation-et-mutations-de-vos-reproductions-r203/. Article rédigé avec l'aide de François, merci à lui !
  3. Bonjour la communauté, Cet article n'a pas pour but de vous apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les cartes officielles de ce merveilleux jeu qu'est ARK : Survival Evolved. Mais il va vous faire découvrir la diversité de ces cartes à travers un petit panorama. Pour chaque carte, les thèmes abordés seront les suivants : présentation générale & géographique, les particularités de la carte, ses biomes, ses espèces & Boss, ses atouts & ses inconvénients. Bonne lecture ! THE ISLAND The Island : présentation générale & géographique The Island est la carte incontournable d'ARK : Survival Evolved, la carte la plus ancienne par laquelle tout survivant digne de ce nom se doit de commencer ! The Island est sans doute la carte la plus classique qui soit : ici, vous avez vraiment l'impression d'être un survivant échoué sur une gigantesque île déserte, mais pas si déserte que cela : elle est envahie de créatures préhistoriques ! La forme de la carte elle-même est assez simple, puisqu'il s'agit d'une masse terrestre principale entourée d'eau et de petits archipels à ses extrémités. Ses reliefs sont toutefois très découpés, avec de nombreux pics montagneux séparés par les quelques fleuves qui la traversent. La taille de The Island est l'une des plus petites du monde d'ARK, puisqu'elle est "seulement" de 48 km2, environ 36 km2 de terres pour 12 de mer. Cela n'en fait pas moins un bel espace à explorer, d'autant plus que ses reliefs sont très accidentés avec de nombreuses pentes et vallées, et une jungle parmi les plus denses des Arches. The Island : des particularités qui vous plongent au coeur de la survie préhistorique En tant que première carte, The Island est l'étape essentielle pour vos débuts sur le jeu. Vous y apprendrez les rudiments de la survie et y découvrirez de nombreux mystères de l'univers d'ARK : Survival Evolved. Voici les particularités principales de cette carte : Une île principale traversée par des vallées fluviales, et quelques îles secondaires aux 4 coins de la carte. Des grottes réparties dans chaque biome et refermant les artefacts nécessaires pour combattre les Boss. De nombreuses petites cavités sous-marines où on peut respirer, récolter des minéraux rares et coincer des créatures marines pour les apprivoiser. Une difficulté croissante en fonction de la géographie : la difficulté augmente à mesure qu'on va du sud vers le nord, et de la périphérie vers le centre de l'île. Les plages sont les biomes les plus faciles. La jungle est le biome le plus représenté, le plus dense et le plus chaud. The Island est la carte qui renferme le plus de notes d'explorateurs, cachées le plus souvent près de ruines. Elles vous confèrent des bonus d'xp et vous en apprennent plus sur les mystères de l'Arche. Une des rares cartes à posséder le Leedsichthys, ce qui va rendre vos traversées en radeaux plus ... croustillantes. C'est d'ailleurs l'un des points qui font de The Island l'une des cartes les plus adaptées aux survivants avant tout en recherche de survie dans un monde préhistorique. La carte ne regroupe en effet que des espèces ressemblant à celles ayant réellement existé, à l'exception des créatures TEK et de la licorne. Paradoxalement, The Island est aussi une étape incontournable avec l'Ascension dans la cave Tek, étape qui plaira aussi énormément à ceux qui veulent finir le jeu et profiter aussi de ses aspects futuristes. Vous l'aurez compris, quelque soit votre profil, c'est une carte incontournable ! The Island : des biomes classiques, de la jungle tropicale à la montagne glaciale Comme la plupart des cartes d'ARK, The Island possède plusieurs biomes avec un climat, une géologie et des créatures spécifiques. D'autre part, dans sa globalité, The Island a deux variations climatiques possibles : la pluie (neige sur les sommets enneigés) et le brouillard (gare à la visibilité). Voici les biomes principaux de The Island : Les plages : c'est le biome le moins dangereux du jeu, en particulier au sud de l'île. Vous y rencontrerez essentiellement de petits carnivores et des herbivores. Le climat y est plutôt clément et tropical (chaud la journée, un peu frais la nuit). Attention, l'île du nord-est est remplie de carnivores dangereux ! La jungle : c'est le biome le plus présent sur The Island, surtout au sud de l'île. Il est représenté par quasiment toute les surfaces vertes de la carte ci-dessus. Un biome densément peuplé en végétaux comme en animaux, à l'atmosphère chaude et humide. Vous pouvez y trouver des dangers intermédiaires mais la menace s'accroît la nuit, dans le noir quasi total alors que les Troodons et Raptors rôdent ... Les marécages : un biome très dangereux, présent surtout dans la moitié sud de la carte (il correspond à un bras du fleuve qui part vers le sud, de couleur vert bouteille entouré d'un vert plus clair) mais aussi un peu à l'est. Ce biome est peuplé de créatures agressives tels que les Sarcosuchus, les Kaprosuchus, les Titanoboas, les Sangsues, les Piranhas et autres Meganeuras ... Reptiles et insectes vous mèneront la vie dure, ainsi que l'atmosphère étouffante. Mieux vaut être bien préparé ! Le redwood, l'endroit rêvé pour des grimpeurs tels que le Tapejara. Le redwood : situé au centre de la carte, on le repère à sa couleur ocre. C'est aussi un biome dangereux, peuplé de carnivores agressifs. Vous n'y êtes en sécurité nulle part, puisqu'en volant parmi les arbres géants, vous pourrez avoir la désagréable surprise d'être désarçonné par un Thylacoleo qui vous saute dessus ... On y trouve des ressources assez rares, comme la sève ou le miel d'abeilles géantes. Les montagnes : situées surtout dans la moitié nord, il en existe deux types. Les quatre montagnes situées les plus au sud et à l'est ont des températures basses mais ne sont pas enneigées. Elles regorgent de ressources précieuses (métal, obsidienne, cristal etc.) mais sont aussi extrêmement dangereuses car elles abritent les plus grands carnivores (Giganotosaure, Rex) accompagnés de toute une flopée de créatures agressives (Argentavis, Smilodons, Pulmonoscorpius, Allosaures etc.). Les montagnes enneigées ont le même profil, avec des pentes plus importantes, un froid glacial et des espèces endémiques (Mammouths, Rhinocéros laineux, le terrible Yutyrannus). Le biome neige : situé au nord et nord-ouest de la carte, il se caractérise par des températures froides (sortez une bonne fourrure) et de nombreuses espèces endémiques telles que décrites ci-dessus. C'est un biome dangereux mais riche en ressources rares (polymères organiques avec les Kairukus, pétrole en surface etc.). L'océan : il est bien entendu peuplé de créatures aquatiques. Plus vous descendez en profondeur, plus les créatures sont gigantesques et dangereuses. The Island : des espèces classiques et la première étape vers l'Ascension The Island dispose d'un panel d'espèce assez classique. Ce sont les espèces d'origine d'ARK, et elles sont toutes inspirées de la réalité. Vous aurez donc droit à un panel assez large mais loin quand même de la richesse de Ragnarok. Voici la liste des espèces présentes sur The Island, par ordre alphabétique : Abeille géante, Achatina, Allosaur, Alpha Carnotaur, Alpha Leedsichthys, Alpha Megalodon, Alpha Mosasaur, Alpha Raptor, Alpha T-Rex, Alpha Tusoteuthis, Ammonite, Ankylosaur, Anglerfish, Araneo, Archaeopteryx, Argentavis, Arthropleura, Baryonyx, Basilosaur, Beelzebufo, Bousier, Brontosaur, Carbonemys, Carnotaur, Castoroïde, Chalicotherium, Cnidaria, Coelacanth, Compy, Daeodon, Dilophosaur, Dimetrodon, Dimorphodon, Diplocaulus, Diplodocus, Dodo, Doedicurus, Dunkleosteus, Electrophorus, Equus, Eurypterid, Gallimimus, Giganotosaur, Gigantopithecus, Hesperornis, Hyaenodon, Ichtyosaur, Ichtyornis, Iguanodon, Kairuku, Kaprosuchus, Kentrosaurus, Leedischtys, Licorne, Liopleurodon, Loup sinistre, Loutre, Lystrosaur, Mammouth, Manta, Megalania, Megaloceros, Megalodon, Megalosaur, Meganeura, Mesopithecus, Microraptor, Mosasaur, Moschops, Oiseau terreur, Onyc, Ours polaire, Ours sinistre, Oviraptor, Ovis, Pachycéphalosaure, Pachyrhinosaur, Paraceratherium, Parasaur, Pegomastax, Pelagornis, Phiomia, Piranha, Plesiosaur, Procoptodon, Pteranodon, Pulmonoscorpius, Purlovia, Purlovia polaire, Quetzal, Raptor, Rex, Rhinocéros laineux, Sangsue, Sarcosuchus, Saumon, Smilodon, Spinosaur, Stegosaur, Tapejara, Therizinosaur, Thylacoleo, Titanoboa, Titanomyrma, Titanosaur, Triceratops, Trilobite, Troodon, Tusoteuthis, Yeti, Yutyrannus. Comme toute carte d'ARK qui se respecte, The Island a son lot de Boss permettant d'accumuler les objets Tek. En l'occurrence, il s'agit de la Broodmother, du Megapithecus et du Dragon. Pensez à bien vous renseigner dessus dans les autres articles avant de les affronter. La terrible grotte Tek, une des grandes étapes pour finir le jeu. De plus, The Island a la spécificité d'être la première étape vers l'Ascension, qui vous permettra de gagner des niveaux supplémentaires ! En battant les trois niveaux de l'Overseer, vous obtiendrez pas moins de 30 niveaux supplémentaires ! Pour cela, il faudra vous rendre dans la grotte Tek, située au coeur du volcan dans le centre-ouest de la carte. C'est donc une aventure supplémentaire que vous propose cette carte magnifique. Vu le degré de préparation, vous n'y êtes pas encore ... The Island : Atouts & inconvénients En guise de conclusion, voici les quelques atouts et inconvénients que l'on peut répertorier sur la carte The Island, en la comparant aux autres cartes du jeu : The Island : les atouts Une carte abordable pour les débutants, qui peuvent faire leurs premiers pas sur une plage. Une carte de taille assez modeste, qui permet des interactions fréquentes en multijoueurs. Une plongée dans un monde préhistorique qui ravira les puristes de paléontologie et de survie, avec des espèces pour la plupart réalistes. Une étape essentielle de l'Ascension qui plaira à ceux qui veulent "finir" le jeu. De nombreux mystères annexes à résoudre : l'exploration des grottes, océaniques y compris, les notes d'explorateurs etc. Des finitions remarquables qui facilitent l'immersion. The Island : les inconvénients Ce n'est pas la carte la plus fournie en espèces malgré un panel très honorable. Une des cartes les plus petites du jeu. Vous en ferez vite le tour si vous avez des hautes technologies ou des créatures importées comme la Wyverne ou le Griffon. Assez peu d'emplacements propices à des constructions d'ampleur en dehors des plages. L'aspect naturel prend le pas sur l'aspect pratique. À ce sujet, petit conseil d'installation en solo : s'installer sur une plage du nord-est de la carte, le long de l'estuaire : un accès facile au lac aux castors et aux ressources rares des montagnes. Bon jeu à vous sur The Island en attendant le prochain article sur The Center !
  4. Le Dunkleosteus sur la planète bleue Vue de côté d'un crâne de Dunkleosteus. Le Dunkleosteus est un genre éteint de poisson préhistorique appartenant aux grands placodermes arthodires, des poissons dotés de puissantes mâchoires leur permettant de broyer les poissons les plus coriaces. Ces mâchoires n'étaient pas constituées de dents mais d'excroissances osseuses ! Les plaques des mâchoires servaient ainsi de véritables ciseaux. Le Dunkleosteus a vécu lors d'une époque très reculée, le Dévonien supérieur, entre 382 et 358 millions d'années. C'est donc l'un des premiers grands prédateurs des océans. Les paléontologues ont retrouvé de nombreux fossiles de Dunkleosteus, dont les plus grands représentants pouvaient mesurer jusqu'à 10 mètres de long pour une tonne ! Sa mâchoire primitive n'était pas en reste, puisqu'on estime qu'elle était deux fois plus puissante que celle du grand requin blanc actuel, autant que le T-Rex ! Le Dunkleosteus, qui peuplait les océans, était sans doute aussi vorace que le silure. Les paléontologues pensent qu'il se nourrissait essentiellement de céphalopodes à grosse coquille grâce à ses cisailles mais qu'il ne faisait pas non plus la fine bouche et pouvait dévorer tout ce qui lui passait sous la dent (ah non ...) dont ses propres congénères Dunkleosteus ! En effet, on a retrouvé des cuirasses de Dunkleosteus avec des traces de morsures non guéries suggérant des cas de cannibalisme. Particulièrement solide, il avait une tête couverte de plaques osseuses d'une épaisseur de 5 centimètres. Étant donné que leur épine dorsale et leur queue n'ont jamais été retrouvées, il est fort probable que le reste du corps était composé de cartilages. Les atouts du Dunkleosteus étaient avant tout leur cuirasse naturelle et leur puissance formidable. La mâchoire des Dunkleosteus avait un potentiel de morsure démentiel, puisqu'ils étaient capables de trancher la chair, broyer les os et les carapaces les plus solides. De plus, sa bouche pouvait s'ouvrir en un cinquantième de seconde, avec pour résultat un phénomène d'aspiration de la proie vers les profondeurs de celle-ci ! En revanche, ils semblent avoir été des nageurs relativement lents. Comme les paléontologues n'ont pas retrouvé de fossile entier, il leur est difficile de savoir où le Dunkleosteus vivait. Sans doute dans les zones côtières, mais c'était aussi peut-être une espèce pélagique (en haute mer). Malgré leur règne incontesté, les Dunkleosteus ont malheureusement sombré dans l'ombre lors de l'extinction du Dévonien, la réduction de la teneur en dioxygène des eaux océaniques leur ayant été fatale. Le Dunkleosteus dans ARK: Survival Evolved Un poisson particulièrement effrayant ! Les Dunkleosteus dans ARK : Survival Evolved sont de lents poissons massifs qui hantent lentement les profondeurs sombres des océans. Pour les trouver, il vous faudra vous enfoncer dans les ténèbres inquiétantes des fonds océaniques de votre Arche. Ces milieux sont très dangereux, souvent peuplés d'autres créatures encore plus dangereuses telles que les Tusoteuthis, les Plésiosaures ou encore les Mosasaures ... Une bonne monture marine (comme un Basilosaure, qui perdra un peu de points de vie régulièrement mais présentera l'avantage de résister aux étourdissements) ainsi qu'un équipement de plongée complet (voire deux) s'avèrent nécessaires pour aller à la rencontre de la bête. Les Dunkleosteus ont la plupart des caractéristiques de leurs congénères réels dépeints par les paléontologues : ce sont de très grands poissons (bien plus massifs que les Mégalodons) munis d'une tête recouvertes de plaques, avec une terrible mâchoire osseuse. Bien que carnivores et piscivores, ils ne sont guère agressifs et ne s'en prendront pas à vous si vous ne vous mettez pas sur leur route, mais tout contact rapproché provoquerait leur ire dévastatrice. Cela dit, le Dunkleosteus peut fuir s'il se rend compte que vous êtes de taille à l'affronter. Les différentes apparitions du Dunkleosteus L'apparition du Dunkleosteus sur The Island L'apparition du Dunkleosteus sur The Center L'apparition du Dunkleosteus sur Ragnarok L'apparition du Dunkleosteus sur Valguero Comment apprivoiser ce poisson casseur de briques ? Une ombre géante et inquiétante perce l'obscurité des profondeurs océaniques ... Le Dunkleosteus est là ! Voilà, vous commencez à atteindre les profondeurs. L'eau est sombre, froide et sinistre ... Tout à coup, une grande ombre apparaît devant vos yeux tandis que vous contemplez les abysses. L'immense Dunkleosteus poursuit paisiblement sa route, splendeur de puissance dans ce lieu où vous vous sentez vous-mêmes si vulnérable ! Bien sûr, vous pouvez utiliser votre longue-vue pour vous assurer qu'il s'agit bien du monstre que vous recherchez, mais le doute est peu possible : c'est le seul poisson géant que vous croiserez dans ces profondeurs. Vous n'êtes qu'une créature insignifiante ... Les méthodes pour apprivoiser un Dunkleosteus sont assez variées, et dépendent à la fois du matériel (et de l'environnement) à votre disposition et de vos goûts. Vous pouvez tout d'abord opter pour un piège classique avec une porte béhémoth et des piliers en guise de murs, vous permettant d'attirer le Dunkleosteus dedans, refermer la porte tandis que vous vous enfuyez à travers les piliers. Cependant cette méthode est coûteuse et l'environnement du poisson osseux ne s'y prête guère (avec tous les géants des mers qui ne rêvent que de vous croquer !). Elle n'est donc rentable que si vous avez la possibilité de poser un piège aquatique permanent pour multiplier les chasses. Sur The Island notamment, vous avez la possibilité d'attirer le Dunkleosteus dans une cave sous-marine, et de tirer avec votre fusil des fléchettes tranquillisantes. Avantage : vous irez plus vite. D'autre part, une autre méthode peut s'avérer très sympathique : vous doter d'un bon Beezelbufo et tourner en cercle autour du Dunkleosteus (pour éviter ses morsures) en lui donnant des coups de langue au passage pour lui infliger de la torpeur. Enfin, vous pouvez user de la traditionnelle arbalète ou du harpon en vous armant de patience. Quoiqu'il en soit, il vous faut être prudent sur ce qui vous entoure ... Une fois le Dunkleosteus endormi, rien que du classique. Vous devez le nourrir à l'aide de sa kibble préférée (la Superior) jusqu'à ce qu'il rejoigne vos rangs. Il est aussi possible de lui donner de la viande de mouton ou d'autres viandes, puisque monsieur préfère globalement la viande au poisson. À partir d'un certain niveau, si vous ne disposez pas de kibble, vous devrez prévoir des narcotiques. Félicitations, vous êtes maintenant son maître vénéré ! Et maintenant ? Une monture formidable pour récolter du pétrole, du métal et des pierres dans les grandes profondeurs. Il vous suffit de "mordre" le rocher pour le casser en claquement de mâchoire ! Soyez rassuré, vous ne vous êtes pas donné cette peine pour rien ! Le Dunkleosteus vaut son pesant d'or ! Sa première utilité qui fait de lui un animal aquatique unique est sa capacité à récolter de très larges montants de pétrole, de pierre, de métal et de cristal dans les profondeurs marines ! Pour cela, il vous suffit de taper les rochers voulus avec la tête du Dunkleosteus. De plus, c'est un excellent récolter de perles noires sur les Eurypterids. Ce poisson est d'ailleurs un excellent transporteur, avec un capacité de poids de base de 920. Dans le cas d'un Dunkleosteus récolteur, privilégiez les Dégâts, le Poids, l'Endurance et la Vitesse (130%). La seconde grande utilité du Dunkleosteus, c'est le PvP. C'est une créature capable de briser les structures en pierre, ce qui en fait une monture privilégiée pour les raids aquatiques ! Par ailleurs, il peut être converti en Tank. Même s'il a moins de points de vie qu'un Mosasaur, l'armure du Dunkleosteus lui permet de prendre des dégâts réduits et de bien encaisser la torpeur. Dans le cadre d'un usage PvP, augmentez les Dégâts, la Santé, la Vitesse et l'Endurance de votre Dunkleosteus. Conclusion Points positifs Le meilleur collecteur aquatique (et le seul en dehors des perles). Un bon transporteur. Une solidité qui en fait un bon Tank. Casseur de bases en pierre en PvP. Point négatif Assez lent. Dominé par d'autres géants des mers. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
  5. Le Trilobite sur la planète bleue Fossile de Trilobite. Les Trilobites sont une célèbre classe d'arthropodes marins fossiles, qui figurent parmi les plus anciens êtres vivants connus du grand public. Ils ont vécu durant le Paléozoïque, du Cambrien au Permien, avant l'extinction de masse ayant eu lieu il y a 250 millions d'années. La taille des Trilobites était très variable, entre 1 millimètre et 70 centimètres de long ! Cela dit, leur taille moyenne variait entre 2 et 7 centimètres. Ce groupe était très diversifié et fait encore le bonheur des collectionneurs en raison de leur beauté et de leurs formes diverses. Leur parent actuel le plus proche (et pourtant bien éloigné) est le cloporte, apparu à la fin du Précambrien. Les Trilobites sont ainsi nommés car leurs corps sont subdivisés en trois lobes longitudinaux : le lobe médian (le rachis) et deux lobes latéraux, les plèvres. De même, ils sont divisés en trois régions de l'avant vers l'arrière : le céphalon (la "tête"), le thorax et le pygidium (la "queue"). Les Trilobites n'étaient protégés qu'en surface, mais ils possédaient un solide exosquelette qui les protégeait de la plupart des prédateurs de leur temps et leur a donc permis de proliférer tant. Lorsqu'ils muaient, leur exosquelette se divisait en deux entre la tête et le thorax, ce qu'on a compris en découvrant de nombreux fossiles dépourvus de l'une ou l'autre des parties du corps. Dotés d'une anatomie ventrale singulière, ils étaient pourvus d'une paire d'antennes et d'une partie locomotrice composée de sept segments. Les Trilobites étaient des animaux vivant exclusivement dans les milieux marins. Leur partie locomotrice servait justement à leur mode de vie benthique, puisqu'ils vivaient sur les fonds océaniques en rampant. Les paléontologues estiment que les Trilobites devaient parfois s'enfouir dans les sédiments subaquatiques afin de se reposer en sécurité. Toutefois, il semblerait que certaines espèces de Trilobites aient été pélagiques, c'est-à-dire qu'elles auraient vécu en se déplaçant directement dans l'eau. Fossile de Trilobite Radiaspis. En ce qui concerne leur régime alimentaire, les Trilobites étaient probablement prédateurs d'invertébrés tels que les vers. Les Olenoïdes possédaient par exemple des pattes épineuses, permettant de retirer un ver de sa galerie, puis de l'écraser et leur déchirer avant ingestion par la bouche. La diversité incroyable des Trilobites permet cependant de supposer que bon nombre d'entre eux s'attaquaient à d'autres types de proies. De plus, on a appris récemment quel était leur mode de reproduction : ils étaient ovipares. Le Trilobite dans ARK: Survival Evolved Une petite créature pas bien effrayante, qui prolifère sur les plages paisibles. Les Trilobites d'ARK : Survival Evolved sont assez similaires à ceux ayant vécu réellement dans les fonds océaniques de notre belle planètes. Ils ont néanmoins la particularité d'avoir la taille des plus grands spécimens retrouvés par les paléontologues et de s'aventurer parfois sur les plages, hors de l'eau, sans jamais trop s'en éloigner. Ils sont capables de respirer à la fois dans l'eau et à l'air libre. Les survivants peuvent aussi croiser des Trilobites dans les eaux peu profondes des principales arches. Ces créatures très paisibles, lentes et vulnérables sont totalement inoffensives : elles ne répondent pas aux coups qu'on leur donne et se contentent de fuir ! Ainsi, vous pouvez récolter sur elles de bonnes quantités de chitine, de la viande (et un peu de pétrole et de perles noires ou de silice au passage). Le seul danger des Trilobites réside dans leur fuite et leur important recul face aux attaques physiques : vous ou vos dinosaures pouvez rapidement être attirés vers des fonds marins à la faune moins pacifique ... Petite précision utile : les Trilobites sont étrangement capables d'escalader n'importe quelle pente. Les différentes apparitions du Trilobite L'apparition du Trilobite sur The Island L'apparition du Trilobite sur The Center L'apparition du Trilobite sur Ragnarok L'apparition du Trilobite sur Valguero Que faire de cet étrange arthropode ? Le Trilobite peut être "apprivoisé" en utilisant un panier à poissons d'Aberration. Cependant, il ne vous sera d'aucune utilité autre que décorative ... Il faudra alors le nourrir avec des baies ! Conclusion Points positifs Facile à tuer. Apporte des ressources précieuses aux nouveaux survivants (chitine, viande, perles noires, perles de silice, pétrole). Point négatif Totalement inutile apprivoisé. Pour plus d’informations et de questions, n’hésitez pas à passer sur notre Discord. ARK France !
  6. Astuces contre les bugs sur ARK Éviter de se déconnecter avec son équipement sur soi. Ne pas monter trop haut dans le ciel, et surtout éviter de toucher le plafond de la carte, ce qui pourrait vous faire disparaître avec votre dinosaure et votre équipement. Éviter de laisser des objets précieux dans l'atelier, la crafting station, le centre d'usinage, le laboratoire de chimie et la forge, car ceux-ci peuvent disparaître. Ne pas se promener avec ses schémas (blueprints). Ne pas amener sa précieuse tenue Tek dans les arènes de Boss. Si un transfert vers une autre carte a échoué, se connecter sur la carte de départ et télécharger un survivant dans les données. À certains moments les bébés peuvent ne pas se nourrir dans les mangeoires. Assurez-vous d'avoir des mangeoires différentes et de la nourriture dans l'inventaire du bébé en permanence. Vérifiez également que le bébé mange bien. Il peut arriver qu'une Wyverne mise dans une Cryopod ne puisse pas être ressortie. Transférez-la plutôt via un terminal. Lorsque vous sortez un Managarmr d'une Cryopod, assurez-vous de le sortir près de vous bien au sol. Il peut arriver que le Managarmr s'envole dans le ciel sinon. Quand vous apprivoisez un Managarmr, il peut arriver qu'il s'envole dans le ciel. La récupération est compliquée par la suite. La fonction "piqué" du Griffon et de la Snow Owl ne fonctionnent pas quand le personnage a une arme ou la carte en main. Descendre et remonter du volant règle le problème. Bug du lit Tek. Quand on s'endort dedans le soir, en se reconnectant on peut bouger normalement mais on n'a pas accès à des coffres ou des ouvertes du porte. Car le personnage est coincé dans le lit. Deux solutions sont possibles : - Se suicider avec le nuage pour transférer du Polymère organique et le manger. - Utiliser un lit pour voyager vers un autre lit débloque le personnage. Pensez à ramasser votre équipement. Bug du Titan de Glace : une fois le Titan de Glace tué sur Extinction, il arrive que l'on ne puisse plus bouger : se suicider. Attendre 10 minutes entre chaque transfert pour relancer les timers. Quand vous faites une fusion de tribus, assurez-vous de ne pas dépasser la limite de dinosaures et de structures. Sinon les dinosaures vont apparaître en récupération permise et des joueurs pourront se servir. Pour les structures vous ne pourrez plus en poser. Si un oeuf éclot et que vous avez déjà atteint la limite de dinosaures, celui-ci va disparaître à la sortie de l'oeuf ou d'incubation. Il arrive que vos bébés, en grandissant, se coincent dans le sol des structures. Pour éviter cela, faites-les bouger pendant leur croissance. S'asseoir sur une chaise quand vous devez vous absenter empêche l'eau et la nourriture de baisser. Videz l'inventaire de votre dinosaure quand il n'arrive plus à récolter certains trophées (peau de Sarco, crête de Spinosaure etc.). Ouvrir l'interface de la Awesome Spyglass et décocher "Hide Notification" pour éviter d'avoir les informations en retard ou spam. Ne pas se transférer (S+ Teleporter) en étant sur un dinosaure, cela pourrait supprimer votre équipement en vous demandant de réapparaître. Pendant une session de Boss, il peut arriver que vous n'ayez pas tous les trophées. Un aléa imprévisible ... Bug du lit Tek, qui peut aussi survenir sur un lit classique : quand on s'endort dedans, en se reconnectant, on peut bouger normalement mais on n'a pas accès à des coffres ou des ouvertures de portes. En effet, le personnage est en fait coincé dans le lit. Afin d'éviter ce bug, évitez de coller votre lit proche du mur. Mais si cela survient, deux solutions sont possibles : - se suicider avec le nuage pour transférer du polymère organique et le manger ; - utiliser un lit pour voyager vers un autre lit débloque le personnage. Pensez à ramasser votre équipement.
  7. Tout ce qu'il faut savoir sur le chibi Le chibi est un adorable compagnon que vous pouvez obtenir sur ARK durant l'event de Noël, en récoltant les cadeaux largués par notre bon vieux raptor Noël ! Mais à quoi sert-il exactement ? Le chibi vous permet de pouvoir avoir quelques niveaux en plus (maximum 5) et de ce fait dépasser le niveau maximum du serveur sur lequel vous jouez. Par exemple, si le serveur vous dit que le niveau maximum est 100, vous pouvez aller jusqu'à 105, ce qui permet de débloquer quelques statistiques supplémentaires : intéressant non ? Attention à la confusion, votre chibi ne vous donnera pas des niveaux supplémentaires directement. Par exemple, si vous êtes niveau 81 et que vous équipez votre chibi, vous resterez 81 ! Le chibi ne vous permet que de dépasser de 5 niveaux le maximum du serveur. Liste des tous les Chibis ici : https://ark.gamepedia.com/Chibi-Pets Mais il y as un "mais" : ces niveaux supplémentaires ont un prix ! Et ce prix sera de tuer des alphas avec votre chibi équipé à l’emplacement prévu pour le bouclier. À noter que vous devez tuer vous-même l’alpha pour avoir plus d’xp. Si l’alpha est tué par un dino, votre expérience gagnée seras réduite ! Attention ! De plus, si vous recevez un chibi dont l'expérience a déjà été augmentée, vous ne pourrez gagner que les niveaux que vous avez ensuite obtenus vous-même avec le chibi. Exemple : Si votre chibi est niveau 3 quand vous le récupérez d'un autre joueur, vous ne pourrez obtenir que 2 niveaux supplémentaires. Soyez sans crainte : votre chibi est totalement invulnérable. Il ne peut prendre aucun dégât, en revanche vous ne l’êtes pas ! Si vous mourrez, vous ne perdrez pas votre chibi mais n’oubliez pas de le récupérer avec votre équipement ! Pour conclure , il existe plusieurs type de chibi mais tous ont la même fonction , être adorable et vous permettre de pouvoir dépasser vos limites ! D'après Neigilis. Ce guide est susceptible de s'enrichir avec le temps.
  8. Voici quelques conseils de résolution d'erreurs si votre jeu ARK : Survival Evolved pose problème. Tout d'abord, d'après notre expérience, voici la configuration minimale requise que nous vous conseillons sur ordinateur. 🚩 Minimum System Requirements: Sur un systeme Windows : OS : Windows 10 (64-bit versions) Processeur : Intel Core i5-9400F Mémoire : 12 GB RAM Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 4g DirectX : Version 10 Stockage : 150 GB Le jeu demande parfois une attribution de place de 150 Go pour effectuer certaines mises à jour 🚩Dépannage général basique sans mod. Assurez-vous que votre système répond à la configuration système minimale mentionnée. Assurez-vous qu'un périphérique de sortie audio est connecté. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau ARK. Faites une vérification de fichier via Steam et essayez à nouveau ARK. Chemin d'accès : Client Steam principal / Bibliotheque / Clique droit sur le jeu ark et propriétés / Fichiers Locaux / Vérifiez l'intégralité des fichiers du jeu Ne jamais se connecter à un serveur Ark depuis les favoris Steam. Toujours se connecter au serveur Ark en utilisant les favoris via le client du jeu. Assurez-vous d'avoir téléchargé toutes les maps souhaitées. Assurez-vous d'avoir un système d'exploitation 64 bits. Exécutez Windows Update et téléchargez toutes les mises à jour. Assurez-vous d'avoir tous vos périphériques à jour. Certains logiciels peuvent perturber la connexion sur Ark. Téléchargez et installez la dernière version de Visual C ++. Téléchargez et installez le programme d'installation Web DirectX. Redémarrez votre box internet Avez-vous rentré la bonne adresse IP dans les favoris sur Steam ? (Rechercher, connecter et gérer manuellement la liste de serveurs) Ouvrez le client Steam principal / Cliquez sur Afficher> Serveurs /Sélectionnez l'onglet souhaité /Utilisez l'onglet Favoris pour ajouter manuellement des serveurs à l'aide du port de requête du serveur.) Si vous avez une RTX il faut baisser le niveau de détails dans les paramètres du jeu. Supprimer les effets de lumière mettre les ombres en faible, enlevez la qualité du ciel et la densité des objets au sol. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau ARK Si il y a marqué : There is already a player with this account connected ! = Il y a déjà un joueur avec ce compte connecté ! Le jeu considère encore que vous êtes connecté. attendez 5 minutes et reconnectez-vous 🚩 Dépannage général basique avec des mods Même procédure décrite plus haut + ---> Si un message apparaît vous disant de mettre à jour vos mods comme ---> "please ensure the server you are attempting to join is running the latest version of all mod content" = veuillez vous assurer que le serveur auquel vous tentez de vous joindre utilise la dernière version du contenu de tous les mods. Assurez-vous de vous être bien abonné aux mods demandés par le serveur de destination. Quand vous ouvrirez le client Ark en bas à droite, vous verrez les mods s'installer. Attendez la fin de l'installation des mods avant de vous connecter sur le serveur via le client du jeu section favoris. Si un mod s'est mal installé, vous pouvez le réinstaller avec la procédure décrite ici. - Désabonnez-vous du mod sur client Steam principal en suivant le chemin ---> communauté / Workshop / Vos fichiers du Workshop (Vos fichiers) / Objets abonnés Pour supprimer le mod et son fichier images, suivez le chemin décrit ci-contre. Pour ne pas vous tromper de mod, référez-vous aux numéros du mod disponible sur la page du mod. Votre disque dur \ Programmes (x86) \ Steam \ steamapps \ common \ ARK \ ShooterGame \ Content \ Mods Une fois ces opérations faites, réinstallez le mod en allant sur la page du Workshop du jeu pour vous abonner au mod en question. Ensuite quand vous ouvrirez le client Ark en bas à droite vous verrez les mods s'installer. Attendez la fin de l'installation des mods avant de vous connecter sur le serveur via le client du jeu section favori. 🚩Dépannage général plus avancé (Windows) Erreur irrécupérable contenant "Dxtory" Veuillez fermer Dxtory avant de lancer ARK Erreur fatale contenant "Oculus" Supprimez le dossier du plug-in Oculusrift (Allez dans sur votre disque dur \ Steam \ steamapps \ Common \ Ark \ Engine \ Plugins \ Runtime \ Oculusrift) Faites une vérification de fichier via steam et essayez à nouveau ARK. Client Steam principal / Bibliothèque / Clic droit sur le jeu ark et propriétés / Fichiers Locaux / Vérifiez l'intégralité des fichiers du jeu. Essayez à nouveau ARK (Windows) Erreur irrécupérable contenant les GPU "PhysX" Nvidia: Désinstallez votre pilote PhysX. Redémarrez votre ordinateur. Téléchargez et (ré) installez le dernier pilote vidéo pour votre carte sur le site Web de Nvidia. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau ARK. GPU AMD: Installez le logiciel système PhysX à partir du site Web de Nvidia. Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau ARK - sinon, consultez la section Dépannage général ci-dessous. Erreur fatale contenant "Index de nom incorrect" ou "Recherche après la fin du fichier ... Colorize_MIC.uasset" : Allez dans sur votre disque dur \ Steam \ steamapps \ common \ ARK \ ShooterGame \ Content \ PrimalEarth \ Test \ Colorization Supprimez le BasicColorizationMat et conservez BasicColorizationMat6. Essayez à nouveau ARK. Pendant le gel Snapshot_16 ou WorldEnd (Singleplayer / non officiel) Réduisez le multiplicateur DinoCountMultiplier pour qu’il ne dépasse pas 1 dans votre GameUserSettings.ini (Allez dans sur votre disque dur \ Steam \ steamapps \ common \ ARK \ ShooterGame \ Saved \ Config \ WindowsNoEditor ou l’équivalent pour votre système d’exploitation). Essayez de vous connecter à un autre serveur, puis au serveur qui vous intéresse. Pensez à utiliser les options de lancement mentionnées dans la section Problèmes de fréquence d'images et options de lancement ci-dessous et essayez à nouveau ARK. Lancez ARK en mode mémoire faible 4 Go et réessayez. Lancez ARK en mode Mémoire extrêmement faible - sinon, reportez-vous à la section Dépannage général ci-dessous. Erreur fatale contenant "steam_api" ou "steamclient" ou "steamclient64" Actualisez vos fichiers client Steam avec steam: // flushconfig (Instructions). Essayez à nouveau ARK. 🚩Autre Dépannage Supprimez votre dossier LocalProfiles (Allez dans sur votre disque dur \ Steam \ steamapps \ common \ ARK \ ShooterGame \ Saved \ LocalProfiles). Faites une vérification de fichier via steam et essayez à nouveau ARK. Client Steam principal / Bibliothèque / Clic droit sur le jeu ark et propriétés / Fichiers Locaux / Vérifier l'intégralité des fichier du jeu. Essayez à nouveau ARK. Cliquez sur le bouton vert de désinscription pour le mod SoTF si vous êtes actuellement abonné. Difficulté de connexion aux serveurs utilisant UPnP IGD Ouvrez l'interface Web de votre routeur et désactivez temporairement votre transfert de port (au moins 25147 et les ports de Steam). Appliquez les paramètres, redémarrez votre box si nécessaire. Redémarrez votre ordinateur. Essayez à nouveau ARK. D'autres dépannages avancés plutôt compliqués à faire sont disponibles mais le mieux en dernier recours c'est de ---> Sauvegarder votre jeu solo si vous jouez en local uniquement (Allez dans sur votre disque dur \ Steam \ steamapps \ common \ ARK \ ShooterGame \ Saved \ SavedArksLocal) (Important) Supprimez le dossier ARK entier (Allez dans sur votre disque dur \ Steam \ steamapps \ common \ ARK \). Réinstallez ARK via Steam, puis réessayez.
  9. Bonjour les survivants ! Nous allons parler de quoi se compose le Tek Tier et de ses conditions d'obtentions. C'est parti ! Le Tek Tier est un ensemble de structures et d'équipements de fin de jeu qui utilisent de la technologie très avancée. Tous les objets du Tek Tier nécessitent de vaincre des Boss dans le but de les crafter et les utiliser. En effet, même si quelqu'un vous donne un Casque Tek , vous ne pouvez pas l'équiper tant que vous n'avez pas vaincu une Alpha Broodmother Lysrix ou un Titan de Glace. Cependant, vous pouvez placer les structures Tek même si vous n'avez pas appris l'Engram. Toutes les structures Tek requièrent des Elements à la fabrication et pour leur fonctionnement (sauf pour des structures simples comme les fondations, les murs etc.), qui peuvent être obtenus contre les Boss, créés sur Aberration ou fabriqués avec 1000 poussières d'éléments, ou encore en minant des nodes d'éléments sur Extinction. De même, des Perles Noires sont nécessaires. Sur Extinction, les objets (et leurs schémas) peuvent être obtenus sur des drops avec la chance possible d'avoir un objet de meilleure qualité. Cependant, les schémas apparaissent avec un nombre limité de crafts avant de disparaître. De plus, toutes les pièces du schéma de l'armure Tek ont à la place une plus grande durabilité. 1 - Composition du Tek Tier Les éléments du tek tier sont : Le set d'armure Tek Le fusil Tek Le Sniper Tek L'épée Tek La grenade Tek La grenade de gravité Tek Le Cryopod Le Rocket Pod L'obus Tek Le Scout Tek transmetteur Tek réplicateur Générateur Tek Téléporteur Tek La chambre de clonage La mangeoire Tek Le lit Tek Selle de Mégalodon Tek Selle de Mosasaure Tek Selle de Tapejara Tek Selle de Rock Drake La selle de Rex Tek La lumière Tek Le stockage Tek Bouclier de protection Tek Ensemble de construction Tek Le véhicule ATV Tek Les sets de Mek et d'Enforcer Chaque partie de l'armure tek offre un ou deux " super(s) pouvoir(s) " qui sont les suivants : Casque : Le casque Tek a un HUD pratique puisqu’il vous permet de faire ressortir en surbrillance les créatures et les autres joueurs avec un système de coloration basé sur leur niveau de dangerosité (hostiles, neutres ou amis). Un mode vision nocturne l’accompagne également afin de pouvoir profiter du système jour et nuit. Plastron : Le plastron Tek possède un jet pack intégré vous permettant de voler. Gantelets : Les gantelets Tek décuplent votre force physique au point de pouvoir projeter en l'air vos ennemis et d'écarter quiconque se mettra en travers de votre chemin. Jambières : Vous rêviez de courir comme " flash " ? C'est enfin possible grâce au pantalon tek qui vous permet de traverser les structures en bois et en branchages en un rien de temps. Vous pouvez également faire d'importants sauts. Bottes : Ces bottes sont capables d'absorber les dégâts des chutes, très utile avec votre nouvelle armure. Les armes Tek ont aussi de précieux atouts dont nous listerons quelques exemples : Fusil Tek : Le fusil Tek possède un système de visé unique. Il tire des " rayons lasers " dévastateurs réduisant en cendres vos adversaires. Sniper Tek : Le Sniper Tek est une version améliorée du fusil sniper qui tire des rayons plasma. L'épée Tek : C'est une version améliorée de l'épée de base. Les selles Tek, en plus d'avoir des atouts esthétiques indéniables, permettent à votre dinosaure de tirer des rayons lasers très puissants. Voici l'utilité des principales structures Tek : Le Réplicateur : C'est le centre d'usinage du Tek tier ! Vous allez pouvoir fabriquer vos nouveaux objets a l'intérieur. Le Transmetteur : Il permet de transférer vos objets, dinos etc vers un autre serveur, à l'image des obélisques. Le champ de force : Il empêche tout dinosaure ou joueur ennemi de pénétrer à l'intérieur et d'endommager ce qui s'y trouve, à la manière d'un mur. En revanche, les dinosaures et joueurs alliés peuvent le traverser. Le générateur Tek : Il fonctionne comme un générateur électrique mais n'a pas besoin de cable. En plus de faire tourner les appareils électriques classiques, il actionne certains engins Tek. Le téléporteur : Il permet de se téléporter vers un autre téléporteur. La chambre de clonage : Elle permet de cloner les dinosaures. L'armure Tek possède de nombreuses LED de couleurs vous permettant de la personnaliser. Elle en reste néanmoins destructible. Autre paramètre important, chacune des pièces qui la composent, ainsi que le fusil tek et la selle de rex tek contiennent une " batterie ". Il faudra donc la recharger régulièrement avec un matériau appelé : "Élément" Cette nouvelle ressource s'obtient comme récompense à la fin des différentes arènes. Plus la difficulté est élevée, plus vous obtenez d'éléments. 2 - Conditions d'obtentions du Tek Tier Si vous souhaitez savoir comment vaincre les Boss, nous vous invitons à compléter ce guide avec "Tout savoir sur les Boss". Il faudra dans un premier temps débloquer chacun des engrammes nécessaires à la confection de l'armure (dans les arènes), du fusil, des structures et des selles. Tout comme pour les Éléments. Ils se débloquent dans les arènes à diverses échelles de difficultés. Boss Difficulté Eléments Broodmother Gamma 10 Beta 28 Alpha 74 Boss Difficulté Eléments Megapithecus Gamma 20 Beta 55 Alpha 110 Boss Difficulté Eléments Dragon Gamma 40 Beta 110 Alpha 220 Boss Difficulté Eléments Manticore Gamma 25 Beta 90 Alpha 190 Boss (map) Difficulté Eléments The center Gamma 30 Beta 83 Alpha 184 Boss (map) Difficulté Eléments Ragnarok Gamma 65 Beta 200 Alpha 410 Boss (map) Difficulté Eléments Aberration Gamma 25 Beta 90 Alpha 190 Voici les tableaux récapitulatifs sur la carte The island : Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Toutes 30 Réplicateur Tek Broodmother Gamma 30 Fondation Tek Fondation triangulaire Tek Plafond Tek Plafond triangulaire Tek Beta 50 Bottes Tek Mur Tek Fondation Tek Fondation triangulaire Tek Plafond Tek Plafond triangulaire Tek Passerelle Tek Echelle Tek Rampe Tek Pilier Tek Fondation Tek pour enclos Balustrade Tek Escalier circulaire Tek Toit incliné Tek Demi-pignon Tek (Droite) Demi-pignon Tek (Gauche) Alpha 70 Casque Tek Selle de Mosasaure Tek (+ Engrams précédents) Tourelle Tek (+ Engrams précédents) Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Toutes 30 Réplicateur Tek Megapithecus Gamma 45 Gantelets Tek Cadre de fenêtre Tek Fenêtre Tek Cadre de trappe Tek Trappe Tek Beta 65 Fusil Tek Cadre Dino-Porte Tek Dino-Porte Tek Cadre de porte Tek Porte Tek Générateur Tek Mangeoire Tek Alpha 85 Selle de T-Rex Tek Grenade Tek Grand mur Tek Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Toutes 30 Réplicateur Tek Dragon Gamma 55 Jambières Tek Selle de Megalodon Tek Selle de Tapejara Tek Porte Béhémoth Tek Cadre Dino-Porte Tek Béhémoth Beta 75 Émetteur Tek Fondation sous-marine Champ de force Tek Escaliers Tek Cadre de double-porte Tek Double-porte Tek Stockage dédié Tek Alpha 100 Plastron Tek Téléporteur Tek Chambre de clonage Fondation sous-marine avec ouverture Voici le tableau récapitulatif sur la carte The Center : Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Gamma Aucun Gantelets Tek Cadre de fenêtre Tek Fenêtre Tek Cadre de trappe Tek Trappe Tek Fondation Tek Fondation triangulaire Tek Réplicateur Tek Plafond Tek Plafond triangulaire Tek Beta Aucun Bottes Tek Fusil Tek Mur Tek Passerelle Tek Echelle Tek Rampe Tek Pilier Tek Fondation Tek pour enclos Balustrade Tek Escalier circulaire Tek Toit incliné Tek Demi-pignon Tek (Droite) Demi-pignon Tek (Gauche) Cadre Dino-Porte Tek Dino-Porte Tek Cadre de porte Tek Porte Tek Générateur Tek Mangeoire Tek Plafond Tek Alpha 90 Selle de Mosasaure Tek Selle de T-Rex Tek Casque Tek Grenade Tek Tourelle Tek Grand mur Tek Voici le tableau récapitulatif des besoins sur la carte Ragnarok : Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous Gamma 70 Gantelets Tek Jambières Tek Selle de Megalodon Tek Selle de Tapejara Tek Cadre de porte Béhémoth Tek Porte Béhémoth Tek Mangeoire Tek Lumière Tek Beta 80 Fusil Tek Épée Tek Double-porte Tek Cadre de double-porte Tek Cadre de porte Tek Porte Tek Générateur Tek Émetteur Tek Fondation sous-marine Champ de force Tek Escaliers Tek Lumière Tek Alpha 90 Plastron Tek Selle de T-Rex Tek Grenade Tek Bouclier Tek Téléporteur Tek Chambre de clonage Fondation sous-marine avec ouverture Voici le tableau récapitulatif sur la carte Aberration: Boss Difficulté Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Rockwell Gamma 70 Implant Gamma d'Aberration Gants Tek Jambières Tek Générateur Tek Réplicateur Tek Mangeoire Tek Lit Tek Beta 80 Implant Beta d'Aberration Gants Tek Jambières Tek Plastron Tek Casque Tek Bottes Tek Selle de Rock Drake Tek Fusil Tek Générateur Tek Réplicateur Tek Mangeoire Tek Lit Tek Stockage dédié Tek Alpha 90 Implant Alpha d'Aberration Gants Tek Jambières Tek Plastron Tek Casque Tek Bottes Tek Selle de Rock Drake Tek Selle de Rex Tek Fusil Tek Sniper Tek Générateur Tek Réplicateur Tek Mangeoire Tek Lit Tek Stockage dédié Tek Chambre de Clonage Téléporteur Tek Champ de force Tek Voici le tableau récapitulatif des Engrams Tek qu'on peut obtenir sur la carte Extinction : Boss Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Tous 1 Réplicateur Tek Titan de la forêt 1 Gantelets Tek Jambières Tek Épée Tek Selle de Rex Tek Téléporteur Tek Titan du désert 1 Bottes Tek Sniper Tek Stockage dédié Tek Générateur Tek Mangeoire Tek Titan de glace 1 Plastron Tek Casque Tek Selle de Tapejara Tek Fusil Tek Champ de force Tek Voici le tableau récapitulatif des Engrams Tek qu'on peut obtenir sur les Boss de la carte Génésis partie I : Boss Niveau requis Engramme équipement Engramme structure Le maître de contrôle corrompu 1 Bottes Tek Sniper Tek Stockage dédié Tek Générateur Tek Mangeoire Tek Murène 1 Griffes Tek Skiff flottant Pantalon Tek Selle Tek d'Astrocetus Canon d'épaule Tek Plastron Tek Missile de croisière Tek Réplicateur Tek Stockage dédié Tek Bonne chance dans votre quête ! Article basé sur celui créé par l'ancienne rédaction et mis à jour par Clarfindel. Pour en savoir plus sur les Boss et comment les vaincre : Tout savoir sur les boss
  10. Introduction Le Code de Conduite est sujet aux changements sans notification, bien que le Studio Wildcard fera de son mieux pour s'assurer que ces changements seront communiqués clairement sur les pages officielles. Un manquement au respect de notre Code de Conduite peut avoir pour résultat la suppression de vos structures, créatures, objets ou le bannissement de votre compte du réseau officiel et des serveurs protégés par BattlEye. Le Studio Wildcard se réserve le droit de suspendre immédiatement le compte d'un joueur s'il le juge nécessaire. La décision prise relève de l'entière discrétion du Studio Wildcard et de ses employés. Cette liste n'est pas exhaustive mais représente une ligne de conduite claire pour les joueurs, à laquelle adhérer quand ils jouent sur les serveurs officiels. Pour quelque chose dont vous n'êtes pas sûrs, merci d'user de votre meilleur jugement. Quand vous avez un doute, n'hésitez pas à user de la fonction "report abuse". Assurez-vous de vous comporter avec un semblant d'intégrité quand vous êtes sur le réseau officiel. Hacking et exploitation de mécaniques de jeu Hacking et exploitation de mécaniques de jeu Le hacking ou l'exploitation de mécaniques de jeu pour gagner un avantage injuste sur les autres joueurs n'est pas toléré. > Les exemples de Hack ne sont pas limités mais peuvent comporter l'utilisation de programmes tiers comme des bots automatisés, ESP, Aimbots et les modifications du jeu. > L'exploitation des mécaniques de jeu à des exemples variés qui incluent : Attaquer depuis, traverser ou construire sur des zones de jeu imprévues (sous la carte par exemple) La copie de tames, objets et personnages Des mécaniques de construction imprévues (comme les structures flottantes, l'utilisation de la barrière de la carte comme d'un point d'ancrage) Modifier vos fichiers de jeu pour enlever des composants graphiques (eau, brouillard etc.) Attaquer ou bloquer des joueurs à travers le terrain avec des dinosaures Crasher intentionnellement des utilisateurs ou des serveurs (par DDoS ou autres) Placer des quantités excessives de C4 pour empêcher le C4 hostile d'être placé Entasser de multiples créatures les unes dans les autres en élevant des bébés proches les uns des autres, en téléportant des dinos proches les uns des autres, en les téléchargeant etc (ex : de multiples Brontosaures sur un carré d'une fondation) Des structures flottantes ou des structures qui s'étendent au-delà des limites prévues sur des plateformes ou des radeaux à des fins PvP Bénéficier de Hacking pour une tribu, une alliance ou un groupe de joueurs Quand ils jouent sur nos serveurs officiels, les joueurs doivent s'assurer qu'ils ne prennent pas avantage d'exploits de hacking et faits de jeu injustes. Ne permettez en aucune circonstance à des hackers de rejoindre votre tribu, alliance, ou de jouer avec vous dans le jeu. Il en va de votre responsabilité de les exclure de la tribu ou de partir vous-mêmes. Si vous êtes témoin de quelqu'un brisant les règles à l'aide de l'utilisation d'un bug, ou d'un programme tiers, assurez-vous de vous isoler de ces utilisateurs afin d'éviter d'enfreindre notre Code de Conduite. Les discussions sur le Hack Il ne devrait pas y avoir de discussion en jeu au sujet des hacks et des abus, incluant l'accès aux cheats, où vous pouvez vous les procurer et comment les utiliser. Le Griefing Le blocage de Spawn Le blocage de Spawn survient quand les tribus bloquent intentionnellement les points de spawns dans le but d'empêcher les joueurs de jouer sur le serveur (incluant les joueurs qui ont fait des cross servers). Dans l'éventualité que votre base bloque par accident un point de spawn, vous ne serez pas pénalisés. Voici quelques exemples de blocage de spawn, mais cela n'est pas limité aux cas mentionnés : Utilisation de structures dans lesquelles les joueurs apparaissent et dont ils ne peuvent pas sortir Utilisation de murs de piques aux locations de spawn de joueurs Des tourelles localisées sur ou près des poins de spawn Des dino-portes, ou tout type de structure/cage qui sont censées piéger ou tuer instantanément un joueur et l'empêcher d'apparaître sur la carte Des dinos agressifs placés près de points d'apparition dans le but de tuer instantanément les joueurs qui apparaissent Les règles spécifiques des serveurs Small Tribe > Pour maintenir l'esprit des serveurs Small Tribe, les joueurs ne sont pas autorisés à former des alliances informelles entre tribus (incluant le cross-serveur). Cela inclue des choses telles que : Joindre des raids contre une ou plusieurs tribus (12 vs 6 etc.) Construire des bases ensemble pour fournir des défenses mutuelles Le Griefing spécifique au PvE > Le blocage de jeu - vous n'êtes pas autorisés à empêcher les autres tribus de jouer sur les serveurs PvE. Cela peut inclure mais n'est pas limité à : Construire sur leur base Bloquer des dinos chez d'autres tribus Bloquer l'accès aux bases des tribus Obstruer des chemins ou des passages aquatiques dans le but de bloquer d'autres tribus Bloquer l'accès à d'importantes ressources (pétrole, terminaux etc.) Intentionnellement spammer les tames afin que le serveur atteigne sa limite de tames (comme les Dodos, Jerboas, ou des dinos faciles à apprivoiser et à conserver) et de rafts Laisser des tames à l'intérieur de grottes ou sur les plateformes de téléportation des obelisques > Le spam de structures - placer des structures comme des tuyaux ou des fils électriques dans le but de bloquer les autres joueurs est contre notre Code de Conduite. > Utiliser intentionnellement des créatures sauvages pour détruire les possessions des joueurs quand il n'y a pas de guerre tribale. Les interventions d'admins peuvent être nécessaires si vos structures ou vos créatures impactent négativement un serveur (par exemple si vous bloquez une large partie de la carte afin que d'autres joueurs ne puissent pas y accéder). Mauvaise conduite Comportement, conversations et interactions avec les autres Les interactions avec les autres joueurs ou des employés du Studio Wildcard à travers le chat textuel, vocal et des panneaux ou peintures doit respecter les règles ci-dessous. Assurez vous que vous ne faites pas ceci : > tenir des propos offensants - cela inclue le langage qui est contraire à la loi, blessant , menaçant, abusif, harcelant, diffamatoire, vulgaire, obscène, haineux, sexuellement explicite, ou raciste etc. > poster des informations personnelles - appartenant à quelqu'un d'autre en jeu, ou tout autre site ou forum relié au jeu. > Harceler, menacer - comme envoyer des messages répétés qui n'ont pas été sollicités à des joueurs/tribus spécifiques et qui peuvent inclure des composantes sexuelles ou des messages qui peuvent causer de la gêne. > Perturber le jeu - comme en faisant intentionnellement descendre plus vite que ne peuvent la lire les joueurs la fenêtre de chat, ou paramétrer des macros avec de grandes quantités de textes qui, quand elles sont utilisées, ont un effet sur le flot du chat. > Promouvoir - n'envoyez pas de messages qui sont des publicités pour des sujets inappropriés, incluant le hack, des escroqueries, la vente de biens et de services à moins d'échanger des ressources spécifiques en jeu, par exemple 50 pierres pour un polymère. > L'échange de monnaie réelle - les objets, créatures et services d'ARK doivent uniquement être échangés contre d'autres objets, créatures ou services dans le jeu. Échanger avec de la monnaie réelle n'est pas une forme acceptable d'échange. Les noms de joueurs, sur Steam et les noms de tribus Quand vous choisissez votre pseudo en jeu, votre pseudo steam ou votre nom de tribu, vous devez rester décent et respecter les règles suivantes. Si Wildcard détermine votre nom comme inconvenant, nous pouvons changer le nom et/ou mettre fin à votre utilisation de nos serveurs officiels et de toute serveur protégé par BattlEye. Vous ne devez pas utiliser une orthographe alternative aux restrictions sur les noms listées ci-dessous. Vous devez vous assurer que votre nom n'est pas : > offensant - les noms ne doivent pas contenir de vulgarité, de diffamation, d'obscénité, de haine, de racisme, ou de propos offensants, incluant tout nom à caractère sexuel. > imiter - prétendre être quelqu'un d'autre avec l'intention de vous faire passer pour des Game Masters ("GM) ou des employés du Studio Wildcard. Les faux reports Quand vous signalez d'autres joueurs, assurez-vous de votre sincérité. Les signalements faits pour harceler les autres joueurs ou les empêcher de jouer quand aucun Code de Conduite n'a été brisé sont punissables par le Studio Wildcard. Vous pouvez augmenter l'efficacité de votre signalement en incluant le plus d'informations possibles, tout comme des vidéos ou des images. Nous ne prenons jamais nos décisions et actions sans un regard sur le potentiel malveillant d'un joueur. Les suspensions, les exclusions de serveurs et les bannissements sont seulement actés après une revue attentive de toutes les preuves disponibles. Merci d'être attentif au fait que soumettre de multiples signalements pour le même problème n'accélère pas le processus et que vous pouvez au contraire ralentir le traitement de votre cas. Vous pouvez retrouver le lien de ce code de conduite ici : https://ark-france.fr/codedeconduiteark/
  11. Ce petit tutoriel est le premier que vous devriez lire en commençant à jouer à ARK ! Sans prétention, il vous apporte les bases principales qui vous permettront de survivre ... Enfin, il vous permet surtout de commencer votre aventure correctement, la mort faisant partie de la vie de tout aventurier sur ARK ! Le jeu s'ouvre sur une carte, sur laquelle vous pouvez choisir parmi quelques points d'apparition. Dans le cas de The Island, nous vous conseillons d'opter pour les plages du sud de l'île, globalement moins dangereuses que les dangers que vous aurez à affronter par la suite ! Sur Ragnarok, optez pour le nord-ouest, plus hospitalier ! Vous apparaissez sur la carte, vêtu de simples sous-vêtements. Votre personnage est intrigué par un losange en métal incrusté dans son bras. Cette puce incorporée à votre corps vous permet de débloquer des Engrams. Mais que ce sont des choses étranges ? Les Engrams sont des données que vous téléchargez, vous donnant accès à la fabrication d'objets divers et variés (armes, constructions, narcotiques etc.) vous permettant de progresser dans l'aventure. Ces Engrams restent disponibles malgré votre mort. La priorité est donc de monter en niveau, sachant que vous perdrez probablement vos premiers équipements dans des morts atroces ... Monter en niveau ne suffit pas. La première urgence sera d'assurer votre survie, notamment en subvenant à vos besoins naturels : buvez et mangez ! Pour boire, rien de plus simple : approchez-vous d'une étendue d'eau et appuyez sur la touche d'interaction avec les objets. La pluie peut aussi suffire à vous hydrater. Concernant la nourriture, commencez par ramasser des baies dans des buissons. Évitez les Narcoberries (les petites baies noires) si vous ne voulez pas sombrer dans un coma imprévu ! Vous pourrez ensuite construire un feu de camp (Niv. 2) (alimenté en bois et branchages) pour y faire cuire la viande des créatures que vous tuerez. Le mieux au début est de s'en prendre aux Dodos et aux Lystrosaures : ils sont faibles et ne répliqueront pas à vos attaques. En bas à droite de votre écran figurent les 5 éléments essentiels de votre statut sur lesquels vous devez garder un oeil : - votre capacité de poids : il faut l'augmenter pour pouvoir porter plus de charges, sachant que chaque objet a une charge spécifique (vous pourrez transporter davantage de branchages que de pierres) ; - votre soif (elle baissera plus rapidement si vous êtes exposés à de fortes chaleurs sans vêtement adapté, et en cas d'exercice physique) - votre faim (elle baissera plus rapidement si vous êtes exposés à un froid intense sans vêtement adapté, et en cas d'exercice physique) - votre endurance (faites attention à ne pas sprinter ou nager trop longtemps, sans quoi vous ne pourrez plus le faire et votre torpeur augmentera jusqu'à l'évanouissement) - votre santé (à augmenter très rapidement aussi pour être plus résistant) Au départ, vous êtes obligés de récolter les ressources à mains nues. Ramassez les petites pierres qui traînent par terre et frappez les arbres avec vos poings pour obtenir quelques branchages et bois. Une fois habillé et muni de votre hache et de votre pioche, il vous faut vous construire un premier petit abri afin de ne pas repartir à 0 lorsque vous mourrez. Car oui, vous mourrez souvent au début de votre aventure. Les dangers d'ARK sont nombreux et imprévisibles, d'autant plus lorsqu'on est inexpérimenté ! Vous pourrez vous faire surprendre dans le noir par un groupe de Dilophosaures (dans ce cas, tant que vous n'êtes pas bien armé, le mieux est de courir : ces bêtes sont lentes), être dévoré par des Piranhas en barbotant dans une rivière ... Pour construire cet abri, évitez de passer par la chaume : un dinosaure un tant soit peu enragé à proximité détruirait toute votre cabane en un coup de cornes. Commencez au minimum en bois. Inutile de voir trop grand dès le début, votre abri doit vous permettre de sécuriser votre travail. 4 fondations, 7 murs, 4 ceilings, un cadre de porte et une porte en bois devraient suffire pour vos débuts. Une fois votre construction de fortune terminée, vous pouvez y mettre un lit ordinaire (Niv. 7) et des caisses de stockage (Niv. 4). Ainsi, vous pouvez commencer à accumuler des équipements et les retrouver lorsque vous mourrez, en sélectionnant un retour à votre lit. Afin d'aller plus loin dans l'aventure, munissez-vous aussi d'une forge (Niv. 20) pour fondre le métal et produire de l'essence et d'un mortier (Niv. 6) pour faire vos narcotiques (Niv. 6), qui seront extrêmement précieux pour apprivoiser des dinosaures ... Des bolas (Niv. 9) et un arc (Niv. 10) avec des flèches narcotiques (Niv. 21) seront alors des outils précieux pour obtenir vos premières créatures. Visez en premier lieu des Parasaures (pour le transport) et des Dilophosaures (pour la chasse), faciles à apprivoiser. Afin d'en savoir plus sur l'apprivoisement, n'hésitez pas à regarder les encyclopédies des dinosaures concernées ainsi que le guide de base sur les techniques d'apprivoisement qui sortira mis à jour très prochainement. Bon jeu !
  12. Les Titans sont une variante des Boss qui peuplent la Terre Corrompue d'Extinction. Ils peuvent seulement être trouvés dans les profondeurs des donjons et invoqués dans leur arène spécifique avant qu'ils puissent être vus sur la carte. Cependant, contrairement aux Boss, ils peuvent être apprivoisées en éradiquant la corruption émergeant de certaines parties de leurs corps. De plus, ils apparaissent au niveau 1500 ( et gagneront des niveaux en fonction de l'efficacité de l'apprivoisement), ce qui est bien sûr impossible pour les dinosaures habituels. Une fois que toute la corruption a été expulsée du Titan, il tombera à terre inconscient. Tous les survivants doivent agir ainsi pour apprivoiser le Titan. Il y aura une plateforme Tek déjà équipée sur le Titan. Toutefois tout comme le Titanosaur, ces tames sont temporaires et mourront affamés environ 1 jour après leur apprivoisement. Seulement un d'entre peut être apprivoisé en mode solo, mais il doit être sacrifié pour en apprivoiser un autre. D'autre part, il est impossible de les faire monter en niveau. Chaque Titan requiert différents types de stratégies pour enlever leur corruption si le survivant a l'intention de les apprivoiser, comme la tumeur corruptrice apparaît à des endroits aléatoires. Afin d'être capable de confronter le Boss principal d'Extinction, le survivant doit tuer les 3 Titans et obtenir leur tête en trophée. Le roi Titan n'est pas apprivoisable. Le titan de Glace Le Titan de Glace est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome de Neige. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans son agilité particulièrement développée et ses tirs de glace. Il a néanmoins une faiblesse, puisqu'il peut facilement être distrait par les dinosaures qui l'entourent. Le Titan de Glace peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut sur les morceaux corrompus de sa cheville droite, son épaule droite et sa poitrine. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus. Objets nécessaires pour ouvrir son portail : Objets requis Titan de Glace Artefact du Vide 1 Coeur corrompu 100 Crête de Spinosaure 10 Griffes de Thérizinosaure 10 Débloque les Engrams suivants : Le Réplicateur Tek L'armure Tek Le casque Tek Le fusil Tek Butin obtenu en tuant le Titan : 1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le titan du Désert Le Titan du Désert est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le dome du Désert. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans la foudre bleue qu'il peut invoquer du ciel. Attention à l'éviter, si vous entendez un bruit semblable à un feu crépitant, c'est que vous êtes trop près ! Aussi appelé le Titan du ciel, c'est une créature passive qui flotte. Il est accompagné de sbires qui le suivent et attaquent pour protéger leur maître. Le Titan du Désert peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus de son dos en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Il ne faut pas oublier de vous charger de ses sbires dans le même temps ! Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts au Titan de Glace en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus. Si vous prévoyez seulement de tuer le Titan, prenez un Managarmr ou un Tapejara avec beaucoup d'Endurance et une selle Tek si possible, pour atterrir sur le dos du Titan. Si vous prévoyez d'apprivoiser le Titan, prenez un Quetzal haut niveau et planez au-dessus de la corruption sur une aile. Quand vous êtes ciblés par les éclairs du Titan, essayez d'être aussi proches de la corruption que possible, une structure au sommet de l'aile devrait se former. Détruisez-la avec votre Quetzal, montez la santé et les dégâts, et répétez l'opération pour l'autre aile puis le corps. Faites attention à ne pas atterrir sur la créature, puisqu'elle pourrait vous projeter et les dégâts de chute vous tueraient. Objets nécessaires pour ouvrir son portail : Objets requis Titan du Désert Artefact du Chaos 1 Coeur corrompu 100 Serre de Wyverne de Feu 10 Peau de Sarcosuchus 10 Débloque les Engrams suivants : Le Réplicateur Tek Les bottes Tek Le générateur Tek Le Tek Railgun Butin obtenu en tuant le Titan : 1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek. Le Titan du Désert est peu approprié au combat en raison de son manque de mobilité. Mais il peut servir de base mobile volante pour atteindre toutes les parties de la carte, avec une large plateforme et le poids des créatures sur son dos ne compte pas. Le titan de la Forêt Le Titan de la Forêt est un des 4 Titans d'Extinction et fait partie des 3 Titans apprivoisables. Il se trouve dans le cratère de la Forêt. Il est extrêmement puissant et gigantesque tout comme ses congénères. Sa spécificité se trouve notamment dans ses sbires, qui ne sont rien d'autre que des Wyvernes de la forêt ! Une fois posées, elles peuvent être montées par les joueurs et utilisées pour brûler les arbres et le Titan lui-même avec des attaques de feu. Vous pouvez aussi utiliser un Managarmr pour attaquer les parties corrompues de son corps. Le Titan de la forêt peut être apprivoisé en tirant avec un fusil d'assaut ou un fusil Tek sur les morceaux corrompus en lui infligeant le moins de dégâts possibles. Vous devez d'abord éliminer deux morceaux sur son épaule. Dans un second temps, il faudra vous débarrasser d'un sur son menton. Après avoir éliminé toute la corruption, vous pouvez interagir avec lui et le piloter sur sa selle Tek grâce à un petit cockpit. Il est important de noter que plus vous infligerez de dégâts en l'apprivoisant, moins il aura de niveau bonus. Il vaut mieux utiliser une Armure Tek pour se propulser dans les airs et tirer sur ce Titan. Il a la capacité de tirer des plantes grimpantes à partir de son bras droit qu'il faut à tout pris éviter. Les arbres qu'il crée vous tueront lentement. Cependant, le Titan de la Forêt a pour faiblesse d'être très lent et peu agile. Objets nécessaires pour ouvrir son portail : Objets requis Titan du Désert Artefact de la Croissance 1 Coeur corrompu 100 Vertèbre de Sauropode 10 Bras de Tyrannosaure 10 Débloque les Engrams suivants : Le Réplicateur Tek Les gants Tek Le pantalon Tek L'épée Tek Butin obtenu en tuant le Titan : 1 à 2 objets communs : Armes basiques, parties de tenues (métal, fourrure, anti-émeute, camouflage) ; 1 à 2 objets rares : parties de tenue Tek, armes Tek ; 1 objet très rare : une arme, un lance-roquette ou un bouclier de Mek ; 1 à 3 Éléments ou Roquettes ; 10 à 30 Balles ; 1 à 3 munitions de Mek.
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