Le Melanocetus Anglerprescum est la plus grande forme de baudroie jamais vue. Sa taille est due à son adaptation aux autres habitants de l’île ou par croisement avec d’autres espèces plus grosses … On le trouve généralement dans les endroits les plus profonds et les plus sombres de l’océan et se nourrit de petits poissons tout en étant une excellente source de nourriture pour de plus gros prédateurs.

Le Melanocetus possède une panoplie de cellules bioluminescentes à la fin des tiges sur sa tête. Comme toutes les baudroies, elles servent à attirer les petits poissons assez près du Melanocetus pour qu’il puisse les manger. Cela permet aussi de repérer assez aisément un Melanocetus dans les profondeurs obscures de l’océan.

Explorer les profondeurs de l’océan peut être difficile. Le froid, le manque d’oxygène, et l’absence oppressante de lumière peuvent rendre ce voyage périlleux. Un Angler apprivoisé peut utiliser la lumière naturelle dont il dispose au bout des tiges de sa tête pour illuminer les profondeurs, rendant l’exploration non seulement moins dangereuse, mais aussi plus lucrative. J’ai entendu dire que des survivants utilisaient cette créature pour récolter les perles de silice trouvées au fond de l’océan !