Le Basilosaurus solatiumfeci est l’une des créatures les plus étranges dans les eaux entourant l’île. Il est un nageur puissant qui est adapté aux bas-fonds. Il récupère rapidement de ses blessures lorsqu’il est près de la surface de l’eau. À l’inverse, il est vulnérable à la pression de l’eau plus profonde.

Le Basilosaurus est généralement suivi de près par d’autres petites créatures, car ses habitudes alimentaires laissent une grande quantité de déchets pour ces petits charognards. C’est une créature amicale envers les humains, heureusement, car ceux-ci peuvent prendre leur nourriture directement en la suivant. Cependant, les créatures qui suivent le basilosaurus ont tendance à devenir dangereuses chaque fois que cela se produit, car elles ne trouvent plus de restes pour elles.

Malgré les dégâts que peuvent provoquer les petites créatures qui le suivent, de nombreuses tribus tentent encore d’apprivoiser le Basilosaurus car ce mammifère à sang chaud fournit à un cavalier un confort parfait à la chaleur et du froid.

Alternativement, le Basilosaurus est chassé pour sa graisse spéciale, qui peut être affinée en une forme beaucoup plus efficace que l’essence !